PDA

Voir la version complète : SAC 01 : Banc de poissons



Thierry HL
23/04/2004, 18h55
Recapitulatif des inscriptions
RECAPITULATIF INSCRIPTION (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/sac01/recap_sac01.html)
Si je vous ai oublié, merci de me le faire savoir


Bon, c’est bientôt l’été, et vous aimeriez bien vous baigner dans une mer bleu turquoise à 26°C, entouré de petits poissons de toutes les couleurs.
Donc si vous n’avez pas l’occasion de réaliser ce rêve, faites le J
Le sujet est donc le suivant : vous devez réaliser un banc de poisson qui nage dans les eaux que vous souhaitez.
Modelisez, animez, éclairez, texturez…éclatez-vous surtout.
A vos poissons ! prêt ?, plongez…
Pour les modalités du rendu, faites un tour plus bas, tout est expliqué.
Rendu impératif pour le mercredi 5 Mai à 12h00

Une anim que j'ai fait pour que vous voyez que c'est réalisable (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/sac01/sac01.mov)
Vous ferez mieux j'en suis sûr.

J'espère vous voir nombreux pour cette première tentative.

Merci de lire entièrement :mrgreen:
Si vous souhaitez vous exprimer, ALLEZ ICI (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?topic=7212&forum=30)

Règlement du SAC (Slow Animation Challenge)

Bienvenue au premier challenge "Slow Animation Modeling", SAC pour les intimes

Tu as envie de faire bouger les polygones avec Cinema4D, alors c’est ici que ça se passe. Si tu as la chance d’être dans les 3 premiers, tu pourras mettre dans ta signature une belle médaille que tu auras brillamment méritée. ( Icône en préparation).

Quel est le sujet : Il te sera révélé ce vendredi 23 Avril à 19h00, Un unique sujet sera communiqué, et surtout respectez-le.


La durée de l'épreuve : Elle est fixée à 1 semaine et demie. De ce vendredi 25 avril 19h00 au Mercredi 5 Mai 12h00. Les rendus effectués après cette date et heure ne seront pas pris en
compte.

L'inscription au challenge se fera par un simple post sur le forum qui Sera nommé Slow Animation Challenge : Sujet 01 situé dans la section des SMC (Speed Modeling Challenge)
Les inscriptions pourront s’effectuer entre le vendredi 25 avril et le 5 Mai
Ex : Aurety, je commence le SAC

Le Jury : Pour ce premier challenge, je me porte seul juge de l'épreuve mais le résultat influera sur la composition du futur Jury, à savoir un président (le gagnant de l'épreuve précédente qui aura pour rôle de décider du prochain sujet et il ne lui sera pas permis de participer à son challenge ), et des deuxième et troisième places ( qui auront le devoir de co-juger les oeuvres, mais ils auront la possibilité de participer, leurs voix étant minoritaires devant les deux membres du Jury restant ).

Le modèle : A la fin du temps imparti, chaque participant devra afficher sur le forum dédié, un lien ciblant sur son animation. Vous devez pour cela avoir un compte personnel chez un provider.
- Le format de la vidéo devra impérativement être en .MOV ou AVI
- La durée de la vidéo ne devra pas excéder 1 Minute.
- La taille devra être de 400 x 225

La technique : Elle est libre, seul le résultat importe et bien sûr la réponse au sujet...
Le gagnant de chaque SAC, pourra faire un topo sur la technique employée, ou faire un tut’minute


NOTE IMPORTANTE :Vous ne devrez en aucun cas commenter dans le Topic du challenge pendant la durée de l’épreuve. Seule votre inscription et votre post pour le rendu seront acceptés. Vous pourrez faire des commentaires une fois l’épreuve terminée, c’est à dire le mercredi à 12h00. Les post inutiles seront simplement effacés. Si vous avez des questions particulières, communiquez par message privé ou par mail avec l’organisateur du Challenge.

Thierry HL
23/04/2004, 20h00
c'est parti, voir le premier message pour le sujet, comme j'ai édité, ça ne passe pas en tête dans la liste sur la page d'accueil

Aurety
23/04/2004, 20h06
Je me plonge la tête dans le SAC, mais si j'ai bien compris, il ne sera pas nécéssaire de fournir le fichier final ?? Il n'y avait pas une histoire de musique imposée ?? Bref c'est bon pour moi.

Daubermman
23/04/2004, 20h27
Allez, je veux bien tenter ! Ca me fera bouger en anim'. Bonne chance a toi Aurety et aux futurs participants. A dans une semaine et demi :poucehaut: .

fluide
23/04/2004, 20h29
allez hop je me jette à l'eau :wink:

Joscar Amell
24/04/2004, 00h00
Ok c'est bon pour moi. A moi les petits poissons !

Fluffy
24/04/2004, 00h15
C'est parti pour moi aussi, des nouvelles dans quelques jours :mrgreen:

vesale
24/04/2004, 14h47
si j'ai droit aux poissons de riviere je pense participer, j'ai une petite idee en tete... :D

j'ai eut la reponse a ma question donc je me lance dès que j'ai un peu de temps! :poucehaut:

quinn
24/04/2004, 18h46
Bon allez je m'y mets aussi :shock: .Même si le niveau des participant me parait un peu elever pour moi :prie: !!!!!!!!

Angeylus
25/04/2004, 10h59
Bon, moi aussi, j'y go.

Ca va me bouster pour l'anim

darky
25/04/2004, 14h03
let's go! :D

pasto
25/04/2004, 18h53
Nom de dieu j'ai une commande commerciale carrément sur le même thème... yahaaa

pasto

benj1
25/04/2004, 18h54
C'est partie pour moi aussi :poucehaut: :mrgreen: :bail: :grin:

Kaldera Lake
25/04/2004, 22h15
Allé je tente le coup, pour une fois que je vais être une semaine entière à moins de 200 km de mon ordi :roll: Je vais essayer d'en profiter :P

base80
26/04/2004, 01h33
Eau et poisson et banc ça doit être pour moi.
J'ai commencé a me pencher sur le sujet.
Et si tout vas bien je commence aussi.
Mais je ne promet rien

Ariel
26/04/2004, 06h16
Allez, plus on est de fous, plus on rit...
Un de plus, j'embarque !

fabian
26/04/2004, 09h32
Malheureusement j'ai trop peu de temps à consacrer au sujet, dommage, :( mais je vous suis... courage les gars! :D
Merci Thierry pour l'initiative :poucehaut:

poup-art
26/04/2004, 11h06
:poucehaut: C'est parti, bon courage à tous!

oragoun
26/04/2004, 16h39
Salut.

ça me plait bien ce sujet, je me lance. Et ca va me pousser a me remettre a ce pauvre WIP (aquarium) que j'ai lachement abandonné depuis... je sais plus quand :?

Bonne chance a tous

oragoun

p.s. : désolé pour le nouveau fil que j'ai créé par inadvertance dans le forum et merci a aurety de l'avoir verrouillé.

vesale
26/04/2004, 18h12
j'ai un peu de temps entre 2 boulots donc je me lance a l'eau
:D

ocoughi
26/04/2004, 19h23
Salut tous le monde,
En tant que touriste dans le coin, c'est un bon moyen
de faire connaissance avec les habitués de ce bar;
alors je me lance , bon courage a tous!
au fait, un "poisson" c'est un truc avec des nageoires et un tête
ou seulement un proche cousin de la truitas rivierabilis...

quinn
29/04/2004, 16h03
Bonjour a tous .J'ai fini mon animation et je pense que c'est aussi ici qu'on doit mettre nos animation fini .Donc voila mon animation ,on peut la telechargez a cette adresse http://home.tele2.fr/masdesign/WebPages/ .C'est le dossier SAC ,elle fait 30 seconde (soit 7.5 MO :coup: )Je tient tout même a préciser que aucun poisson n'a été maltraiter durant le tournage de ce film (je tient pas a avoir de probléme avec la SPA )

Aurety
29/04/2004, 16h25
:D Bravo Quinn, j'aime bien le design et les rebonds style jeux vidéo ancien ( pong ). Tes poissons sont facettés ( le gros au final, c'est trés visible ), manque certainement le tag de lissage phong. :poucehaut:

josé.g
30/04/2004, 00h09
Voila sorry pour la mauvaise manip en ouvrant un autre post!.
Je m'inscrit donc comme je le disais en touriste et ayant un niveau avec c4d aussi bon qu'une poule avec un couteau, je vais certainement vous pondre quelque chose plutot humoristaique qu'autre chose! :? :cry2:

Mais c'est pas grave! :D , avec quelque jour de retard je me lance dans ce ptit concours avec joi et surtout organisé pa un grand tout de meme de ce site!
Merci M.Thierry

A bientot!! :bounce: :bounce: :odile:

josé.g
30/04/2004, 00h10
Désolé pour les fautes suis fatigués ce soir... :oops: :?

kiteman
30/04/2004, 09h22
Bonjour à tous , bein je me laisserais bien tenter moi aussi par ce challenge qui me plait bien .. :mrgreen: Par contre , ayant commencé C4D il y a moins d'un mois , je vous demanderai d'être indulgent devant mon anim , qui sera la toute 1ere pour moi ... :oops:
@+

Domus
30/04/2004, 10h53
bon étant donné qu'il y a quelques touristes dans le coin et qu'ils ont l'air d'être tolérés, je vais faire trempete avec vous. 8)

poup-art
30/04/2004, 11h45
:bounce: ça y est, on a fini!
On ne sait travailler qu 'à tous les deux, alors on a essayé de limiter le temps à 4 jours(rendu compris). Nous espérons de ne pas être concours même si de toute façon le plaisir était de pouvoir participer.
une petite image en filaire/rendu de la scène:
http://www.poup-art.fr/wip/montage.jpg
le lien vidéo:
http://www.poup-art.fr/wip/sac01.avi
Bonne projection :odile:

Aurety
30/04/2004, 12h03
:lol: Magnifique !! Bravo les frérots, en plus vous êtes super beaux !! :bounce: :bounce: :poucehaut: :prie:
Le rendu est splendide !

kiteman
30/04/2004, 12h13
Dediou Poup-art :shock: :shock: ... :cry2: :cry2: :cry2: ... pourquoi jsuis si mauvais !

:poucehaut: C très très beau les gars :poucehaut: :efface: :prie:

Thierry HL
30/04/2004, 12h23
pourquoi j'ai lancé un truc pareil moi...
le jugement va être hard*, je le sents :o
bravo les frangins :poucehaut:

Rappel : dernier rendu le 5 mai à 12h00 (française)

Vincent
30/04/2004, 16h43
Bravo Poup-Art .... :poucehaut: c'est excellent ! :poucehaut:

Bravo aussi à toi Thierry ... !
ton anim' d'exemple est PARFAITE :efface: :efface: :efface:
Avec quoi as-tu fais la flore marine ... les p'tites algues qui ,enracinées dans le fond marin, virevoltent au grès des courants ...
J'aimerais bien savoir ! :wink: ! :coup: :coup: :coup:

blazouf
30/04/2004, 16h56
Superbe ! :poucehaut:
Bien vu les frérots ! :bounce:

walien
30/04/2004, 17h27
Allez je suis suicidaire mais je me lance, j'ai le week end pour faire un truc pas trop moche.

frogom
30/04/2004, 18h09
Salut a tous c'est mon premier message, et ma premiere animation
je me lance
Voilà je vais essayer de faire cette anim c'est un bon moyen de s'entrainer et de decouvrir de nouvelles fonctions que l'on ne soupconnent pas forcement

Bonne chance a tous

:poucehaut:

Aurety
30/04/2004, 18h13
Bienvenue sur le forum frogom ! Cool de commencer comme ça ! :poucehaut: :odile:

oragoun
30/04/2004, 18h47
whaaaaa... Magnifique poup-art. Quand je vois ou j'en suis, je me demande si ca vaut le coup de continuer :cry2: Bon allez je m'accroche mais ca va être très très dur de faire mieux.

oragoun

Domus
30/04/2004, 21h31
salut salut, je me suis lancé dans la modelisation de la "scene" et j'ai balancé une petite anim. par contre pour les images fixes, c'est ok, mais j'ai déjà vu les limites de ma config pour ce qui est des animations. (un centrino 1,3 et une ati 9200 avec 16 meg de ram, ben ça rame :D .

http://www.laffaire.org/c4d/

domus

:odile:

vesale
30/04/2004, 22h06
bonsoir a tous, mon pote n'as pas put me mettre mes anim en ligne, je voudrai savoir si quelqu'un pouvait me guider pour que je charge les 2 fichiers sur mon espace ftp (chez club-internet pour etre precis) vu que fetch et autre meme genre de soft, pour moi c'est du chinois (on ne dit dit pas poulet saté mais 22)...
un grand merci par avance... :oops:

NiKo
01/05/2004, 00h17
Domus: elle est super rigolote ton anim! :poucehaut: la circulation de l'eau est bien convaincante et le mouvement des poissons plastoc aussi (sauf le dernier qui saute de manière bizarre).
Dommage que l'anim s'arrète de manière si brutale.

Vésale: heu, dsl je suis pas calé en Fetch, mais j'ai souvenir que ce n'était pas très compliqué en fait... Quelqu'un d'autre???

quinn
01/05/2004, 00h35
Versale pour mettre ton animation en ligne tu peut utilisé smartFTP il est gratuit et hyper simple a utilisé !!!Tu peut le telechargez a cette adresse www.smartftp.com/download/index.php?lang=fr ., plus le patch a cette adresse www.smartftp.com/localization/projects/french Si ti arrive pas avec ce logiciel tu peut mettre ton ordinateur au placard é plus i toucher

vesale
01/05/2004, 01h01
merci parksto pour la hotline ftp
:D :poucehaut:
3,8Mo en .mov (http://perso.club-internet.fr/mrtomtom/fish01_mini.mov)

parksto
01/05/2004, 01h07
de rien :mrgreen:

vesale
01/05/2004, 01h10
et pour le fun a regarder en boucle...
http://perso.club-internet.fr/mrtomtom/filet_mini.mov
433Ko

base80
01/05/2004, 01h10
Bravo Vesale
Superbe idée très belle fin et une belle eau
Mais peu de poissons un tout petit banc de poisson.
Pour la deuxième partie tu retire le bouchon?

Fluffy
01/05/2004, 01h21
Excellent Vesale, j'adore ta deuxième anim! :poucehaut:

Les poup-Art, c'est superbe aussi, dommage qu'on voit le titre de l'affiche au début, mais sinon c'est chouette!
Très beau rendu!

Domus, sympa!

vesale
01/05/2004, 01h36
merci fluff
mais les gros calibres ne sont pas encore sorti...
:o

Joscar Amell
01/05/2004, 01h49
Superbe les gars !!! Vesale je dis chapeau !

Domus de l'excellent travail malgrés ton matériel, comme quoi.

Edit: re oups ...Vesale.

vesale
01/05/2004, 01h54
je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde s'obstine a m'appeller "versale"et non pas vesale...

SoKoa
01/05/2004, 10h50
Vesale pour le moment t'est mon préféré dans ce que j'ai vu ...

--> Pour Versale, je sais pas ... peut etre que tu vis dans le Chateau de Versale ... :mrgreen: :roll: :oops:
Ou bien quand tu fait la Vesale ... Ben tu la fait mal donc il y a toujours des Versales ... :oops:

OK j'ai compris :arrow:

pasto
01/05/2004, 10h58
Voici mon premier essai :

http://pasto.tv/poissons.mov (6.4 Mo)
en fait je me demande si les poissons font des bulles ??
enfin là oui...

pasto

Domus
01/05/2004, 11h12
Salut Pasto. c'est assez énorme comme debut (comme d'autres :wink: ) vu que ce sac a pour but de faire progresser les participans je vais me permettre de te demander tes secrets de fabrications. chaque poisson est animé séparement ? c'est un groupe animé ? ce sont des particules ?
je suis un peu dépassé là.
Pour les bulles, il y en as effectivement, mais pas autant, tu y es allé un peu fort :D .

Domus

Eethan
01/05/2004, 11h24
voua, j'adore l'anim de vesale. mais comme Fluff j'adore vraiment la deuxieme.
pasto c'est terrible aussi... mais c'est vrai que les bulles ca fait bbizarre? surtout qu'elles sont plutot sencées sortir de leur bouche et la ca frappe pas l'oeuil...
par contre il me semblais qu'on avait pa sle droit de poster de commentaire sur ce sac tant qu'il n'étais pas terminé, n'est-il pas?

Domus
01/05/2004, 11h25
Désolé pour l'ignorance, je viens de trouvé le Tut: "animé un banc de poisson". terrible l'organisation, il y a une buvette !! :mrgreen:

Domus

Aurety
01/05/2004, 11h36
Whoah, y'a déjà du trés bon, Vésale c'est top !! Mention spéciale à Domus... Pasto, c'est magnifique, quel fluidité. Bref, moi qui n'ai même pas commencé, j'en viens à regretter de m'être inscrit. :cry2:
Mais bon, je désespère de refaire au moins le tut' de Blazouf. :bounce:
J'arrête pas de mater ce qu'on fait les poup-art, arf... Poup-art m'a tuer®

Li@mst0rM
01/05/2004, 13h06
Que de lien que de lien !!!

Quin: j'aime bien c'est MDR bien joué ;)
Domus:Super ;)
Vesale :J'adore ^:p
Pasto:PAs mal du tout ;)
poup-art:..... exellent ? oui :)

base80
01/05/2004, 14h29
Bon my first animation..

La même histoire que pasto sans les bulles et vu du haut.
Sorry pour la compression mais sinon c'est trop lourd sur mon serveur.

Grâce a doudou j'ai l'expression crowd. J'ai le poisson du SMC, aimé au deformateur drapeau.

Il t a encore du taf mais je ne sais pas si je vais pouvoir faire ce avant mercredi.


edit: la version la plus récente se trouve plus bas dan le sujet

Domus
01/05/2004, 14h38
Salut,
Base 80, tu y es allé un peu fort sur la compression là :mrgreen: , tu peux la mettre un poil moins compressée, mais peut être plus courte.

Domus

base80
01/05/2004, 15h00
Bon j'ai remplacé l'anim par un plus grosse

edit: la version la plus récente se trouve plus bas dan le sujet

Et mieux une LOOP plus courte et moins comprimé


edit: la version la plus récente se trouve plus bas dan le sujet

Domus
01/05/2004, 15h37
:D :D :D
voici une seconde anim, un peu plus dans l'esprit du banc de poisson. vous pourrez voir (si vous faites attention :mrgreen: et si vous avez le courage : 9meg :oops: ) qu'il s'agit de "planches".
depuis ce matin je bone un de ces :coup: de poisson (merci Fluffy pour le tut en live :poucehaut: ) mais le bonage et l'activation de ceux ci éffectués il me sort erreur......ligne26 dès que je touche un os. :? .
si ça vous inspire quelques chose je suis preneur. (pour l'info, en téléchargant le .c4d du tut' il m'a fait la même chose: problème d'installation?)
merci

http://www.laffaire.org/c4d/

Domus

Aurety
01/05/2004, 17h17
Salut Domus, la fameuse ligne 26... C'est dû à une string de localisation corrompue je crois, ou manquante. Il existe un patch sur mediaworks pour pallier à ce problême.

Fluffy
01/05/2004, 19h05
Ce n'est pas un string du language pack d'ailleurs?

base80
01/05/2004, 19h08
Et encore une a looper (hehe)

edit: la version la plus récente se trouve plus bas dan le sujet

Domus
01/05/2004, 19h22
Merci Aurety, c'était bien ça :D .
je suis reparti de plus belle, maintenant j'ai un poisson qui frétille. il n'y a plus qu'a le mettre dans l'eau.
par contre est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment "looper" une anim (un poisson qui bouge par exemple) pour le balancer dans un emiteur.

merci

Domus

Domus
01/05/2004, 22h44
:odile: 2 animations

un poisson seul : poissonseul.avi
l'anim du banc : sac 3.mov

http://www.laffaire.org/c4d/

la suite bientôt. :mrgreen:

Domus

Vincent
01/05/2004, 22h51
sympa ton anim' Base80,
mais il me semble reconnaitre ta modélisation d'un précédent Speed Modeling ! :grin:

base80
02/05/2004, 01h01
Bon encore une a looper

edit: la version la plus récente se trouve plus bas dan le sujet

Vincent
02/05/2004, 02h09
elle est très sympa ton anim' Base80,
mais j'avais néanmoins deux petites remarques à faire :

1- je trouve que tes poissons se suivent un peu trop, je les aurais légérement + ditancés les uns des autres, avec un peu + de "chaos" dans leur mouvement;

2- la profondeur de ce point d'eau ne me parait pas justifier qu'un pécheur y pose sa ligne; les risques d'"accroche" au fond étant évidents ? :mrgreen:
surtout avec toutes ces plantes d'eau qui ne manqueront pas d'agraver les choses ... (au prix du matos de pêche, c'est qu'en même dommage ...)

mais sinon, :poucehaut:

NiKo
02/05/2004, 02h43
Franchement Base80, j'aime énormément te voir fidèle à ton style, quel que soit le sujet!!! :prie:

Thierry HL
02/05/2004, 11h22
Bon, salut les gars.
1 - je viens d'editer mon premier message, pour rajouter un lien sur le recap des inscrits.
2 - Je vous laisse faire, mais je souhaiterai que pour mercredi, vous me donniez qu'un seul et unique lien, car là, vous me fouttez le boxon, les gars ;-)
je compte sur vous et bravo, pour ce que j'ai déjà vu.
a+ et bon week-end

base80
02/05/2004, 13h40
Salut le bordel c'est moi. J'ai enlevé les autre anim et pour le moment c'est ma dernière

A Looper Le FishBaby

http://www.roerend.nl/base80/3d/SAC-Fish/FishBaby.mov

Li@mst0rM
02/05/2004, 13h46
superbe juste dommage que tout les poissons fassent le même chemin mais ça avance ;)

Angeylus
02/05/2004, 15h06
Désolé, mais je dois arrété, je n'ai pas assez de temps en se moment. Ma machine n'arrive pas à suivre pour faire le rendu de 750frame en 400*225, et encore elle n'était pas entière, je continuerais peut-être un jour, en plus je n'avais pas finit de texturer.

@+

kadodonoel
02/05/2004, 15h39
Salut Domus,

Tes anim sont supers, l'eau parfaite, les cailloux aussi, mais les poissons sont un peu raide.

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'utiliser un déformateur vent pour les animer au lieu de les boner.

Il y a tuto sur le site de maxon à l'adresse suivante http://www.maxoncomputer.com/tutorial_detail.asp?tutorialID=104&site=.

Pour le serpent ça marche pourquoi pas avec un poisson.

Bon SAC

Domus
02/05/2004, 16h40
Salut Kadodonoel,
je te remerçie pour tes commentaires, les sympas comme les autres :mrgreen:
c'est vrais qu'ils ressemblent plus a des planches qu'a des poissons. je suis en train d'y remédier mais avec les bones. J'ai téléchargé le tut': c'est une fonctions que je ne connais pas: :poucehaut: je vais y jeter un oeil, ça a l'air plus simple.

Domus

vesale
02/05/2004, 21h06
thierry je viens de passer sur la page recap et mon lien n'y figure pas

:arrow: http://perso.club-internet.fr/mrtomtom/fish01_mini.mov

et pour le fun (anim qui ne peut pas etre prise en compte malheureusement parce qu'il n'y a qu'un seul poisson


:arrow: http://perso.club-internet.fr/mrtomtom/filet_mini.mov


angelys si ton anim n'est pas trop longue a calculer j'ai une machine de libre si tu veux... :D

Domus
02/05/2004, 22h23
Bonsoir,
Thierry je te rends ma copie. je sais pas si ça va vous plaire mais j'ai appris tellement de choses que ma participation est amortie :mrgreen: .
(il n'y a qu'une animation, je vous conseille le mpg4 si vous avez le lecteur)
http://www.laffaire.org/c4d/sac4_mpeg4.mov
http://www.laffaire.org/c4d/sac4.mov


bonne chance a tout le monde. :D :D

Domus

Fluffy
02/05/2004, 22h46
Sympa comme tout, par contre tu devrais mettre un tag de fixation de texture, parce qu'elle reste alignée sur son propre axe, alors que le poisson bouge, lui...

Domus
02/05/2004, 22h57
Salut Fluffy,
je me demandais justement comment était il possible de fixer une texture. j'ai péniblemement plaqué une texture en planaire, je vais essayer de mettre un tag pour voir. C'est assez incroyable le nombre de fonctions que l'on ne soupçonne même pas :shock: .

Domus

Aurety
02/05/2004, 23h00
Tu vas dans le gestionnaire d'objet menu fichier -> Propriétés -> texture adaptative.

Domus
02/05/2004, 23h04
je viens de faire un test hyper rapide. c'est tout de suite autre chose.
Merci a vous.

Domus

base80
02/05/2004, 23h11
A looper absolument
rev.f
Remplacé plus bas

pasto
03/05/2004, 00h19
Domus tu as un poisson qui recule !! mdr

Domus
03/05/2004, 00h21
j'ai recalculé l'animation avec un tag texture :wink:

Thierry ce sera celle ci :D .pas quelle soit parfaite que que je n'aurais pas le temps de retravailler dessus.

http://www.laffaire.org/c4d/sac5.mov

http://www.laffaire.org/c4d/sacimg.jpg

merci a tous. :poucehaut:

Domus

jc
03/05/2004, 00h29
Domus tu as un poisson qui recule !! mdr
Il nage à contre-courant je pense (vu que le sol bouge pas).
Donc quand il arrête de nager, il recule :mrgreen:

Je viens de me lire les 6 pages, ça donne envie tout ça, bravo :roll:

kiteman
03/05/2004, 01h07
Bonsoir tout le monde :) ,

bon bein ayant commencé C4D il y a moins d'un mois , j'ai fais un peu n'importe quoi :? ...mais j'ai fais de mon mieux :wink:

comme j'ai pas internet la semaine je rends ma ptite participation maintenant :

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/SAC01-2.AVI

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/SAC01.JPG

Avec tous mes remerciements à Vinc (Vincent Vuillaume) :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: pour
son aide précieuse... :D

Voila , bein là je vais plonger mon pc dans un seau à glace pour le
refroidir...de ces 23h de rendu !!! :cry2: :cry2: :cry2:
@+
:odile:

Vincent
03/05/2004, 01h19
J'ai suivi de très près l'évolution de ton anim', et pour causes ... :mrgreen:
Je me lasse pas de la regarder et de me dire que tu as un sacré bon coups de clic ! :poucehaut:
(je retiens mon enthousiasme, sinon je vais encore me faire taper sur les doigts ...)

Hep mon p'tit Kite, je te donne RDV l'année prochaine et on se fera "Finding Nemo 2", promis... :poucehaut: :poucehaut:
Bienvenue sur C4D, kite .

p.s.: tiens, je crois y entendre une grosse baleine ?! mais oui, mais oui, j'y entends bien une grosse baleine ... ! :grin:

base80
03/05/2004, 09h12
Petite mise a jour
A looper aussi
http://www.roerend.nl/base80/3d/SAC-Fish/FinalFishBabyLoop5.mov

NiKo
03/05/2004, 19h49
NiKo has entered the PoissonFresh Challenge!

Domus
04/05/2004, 15h57
Salut tlm,
Kiteman il faut vraiment que je te dise quelque chose sur ton anim. écoute je ne te parle même pas de la mod, de l'anim ou du rendu (vraiment propre) mais du son :mrgreen: . Alors je me la suite faite 4/5 fois et toujours au même moment elle arrive a me décrocher un large sourire (même quand ça pas!! tu vois) vers la fin, au moment du bruit bizarre qui aurais pu être s'il n'avait été étiré ou quoi un bruit de dauphin ou baleine.
Je pense donc l'enregistrer et la ressortir dans les coups durs. en tout cas merci pour ce petit moment de bonheur :efface: :efface:

sinon tout ce que j'ai vu pour l'instant est super. j'attends la suite avec impatiente.

Domus

Vincent
04/05/2004, 17h56
bruit bizarre qui aurais pu être s'il n'avait été étiré ou quoi un bruit de dauphin ou baleine.


... Je confirme, c'est bien d'une baleine qu'il sagit ! :odile:

Aurety
04/05/2004, 21h13
Dans les temps.... :shock: :bounce:

Pour mon anim' j'aurais pas le temps de la retravailler donc ce sera tel quelle, j'ai pas mis de bande-son non plus car j'ai cru comprendre que ce ne serait pas pris en compte et j'ai zappé le scénario de départ par manque de temps mais j'ai gardé le fichier dont voici quelques images...
J'ai bien repéré au moins vingt atrocités sur mon petit film aussi soyez pas trop durs, je vous jure de faire mieux pour le prochain SAC.

Merci THL par avance pour ton idée et l'organisation de ce SAC, c'est bon de se confronter à l'animation.

l'animation ( MOV SORENSON - 1,9 Mo ) - 20 secondes (http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/film2.mov)
et les trois images issues du premier scénario :

image1 (http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/poiss1.jpg)

image2 (http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/poiss2.jpg)

image3 (http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/poiss3.jpg)

munchou
04/05/2004, 21h32
C'est très beau Aurety, dommage que ce soit pas vraiment le sujet... (il est où le banc ?). Par contre c'est la plus belle anim' pour le moment.
Il serait pas un peu dans la merde le poisson là ? Je te dis pas l'état quand on va le sortir de là... :poucehaut:

SoKoa
04/05/2004, 21h36
ben le banc il tombe dans l'aquarium ... :mrgreen: genial Auretouille !!!

Vincent
04/05/2004, 21h40
d'accord avec toi munchou:

Aurety, ton animation est SU-PER-BE !!! le rendu est top ! :efface: :efface:
... mais c'est vrai que ca me parait, à moi aussi, hors-sujet . :(
Mème si on y voit bien le "banc" du poisson ... :mrgreen:
Il fallait bien que quelqu'un fasse la blague .., bon ben c'est toi . :poucehaut:

vesale
04/05/2004, 21h57
ne pas compter la participation d'aurety serait aussi absurde que de ne pas compter celle de poup art parce qu'ils etait à deux sur le projet...
au juge de juger...

fabian
04/05/2004, 22h24
Xcellent Aurety... de plus tu as contourné le problème intelligement...
Respects...
Suis du même avis que Vésale...
On s'en contrefou du fait qu'il y ai un poisson, 2 ou même 15, l'important était d'étudier le déplacement et la mise en scène. Ce qui ici est réalisé avec brio (j'entends déjà: avec qui ?) me semble-t'il...
Aurety, t'es prems!!! :twisted:

Aurety
04/05/2004, 22h39
:D j'adore quand une de mes réalisations soulève une bibrine ! J'ai donc réussi mon challenge. Merci les gars et surtout merci à ceux qui sont de mon coté :mrgreen:
Fabian, vesale, Sokoa :love:

fluide
04/05/2004, 22h41
Et voila pour ma part…
Reglez le volume a fond et zooooouuuuuuuuuu :
http://perso.wanadoo.fr/2flui/c4d/fish.mov [environ 7 Mo]

_ma méthode : todo a la mano…
j'ai juste mon poisson boné, dupliqué et animé un a un, et voila :wink:

A+

vesale
04/05/2004, 22h43
fluide corrige ton lien... :D

fluide
04/05/2004, 22h50
c'est fait :wink:

NiKo
04/05/2004, 22h50
Bon, ben voila aussi ma petite participation.
Même méthode que Fluide. plus une bande son bricolée à la va vite.

4,5 Mo environ

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/Requinsdef3.mov

Aurety
04/05/2004, 22h54
Niko, impossible de voir ton anim' on dirait que wanadoo ne permet pas le hotlinkage. :(

NiKo
04/05/2004, 23h10
Si si, c'est moi qui avait foiré le lien, mais c'est réparé maintenant!

frogom
05/05/2004, 00h14
Salut a tous ca va pas etre facile de juger tout ça
Les Styles sont vraiment trés differents, de l'hyper réaliste :shock: au trés délire :grin:

Voila mon anim desole pour le son mais j'ai privilegier l'image pour la compression, j'espere que le fichier est pas trop gros

Voila bravo a tous

http://perso.club-internet.fr/famlefe/poissonfinal.mov

Vincent
05/05/2004, 00h47
Que voilà de belles animations ... :efface:

Fluide : belle modélisation ! et tes plans de caméra sont bien choisis; avec un beau rendu ... ça PETE ! :poucehaut:

Niko: Tes requins sont beaux et "bougent" bien, vraiment réussis ...
mais j'emets une petite, mais alors toute petite réserve, sur les bulles ...

Frogom: tout simplement excellent ! (mème si on sent bien que t'as pas poussé la modélisation jusqu'au bout, ca fonctionne !!!! BRAVO)
:poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

Domus
05/05/2004, 01h27
A ça commence a sortir, ça fait plaisir :bounce: :bounce: :bounce: . c'est vraiment bien, cette diversité de style....

Domus

Aurety
05/05/2004, 02h28
Rhaaa Fluide avec la musique ça donne carrément.

Frogom, et bhein pour une première participation sur le forum t'as sacrément assuré :shock: C'est excellent et la synchro géniale. :prie:

Niko, brrr fais pas bon vivre dans tes eaux. Ca rend vraiment bien mais je suis également sceptique pour tes bulles...

Ouaip Domus, ca commence à le faire carrément ce SAC. :bounce:

Ariel
05/05/2004, 02h47
Bon, j'ai finalement trouvé un peu de temps pour faire mon anim...
C'est très court (10 sec), et j'ai pas trop poussé le tout - ça devient vite fastidieux, les TP ! Le tracking est vite fait, mais comme tout flotte, ça ne parait pas trop.

Enfin, l'idée est tout de même là (http://www.studio-io.tv/FC4D/SAC-01.mov). J'ai vu plein de belles animations, bravo à tous !

frogom
05/05/2004, 08h53
Salut a tous
merci pour les quelques commentaires

Ariel je suis fan de l'ambiance que tu as donné, le tracking tu la fais a la main ou avec un logiciel et lequel boujou, matchmover ..... ????

Sinon c'etais juste pour dire que je vais etre absent jusqu'a vendredi donc c'est normal si je ne me manifeste pas beaucoup


A plus :odile:

tonin10
05/05/2004, 09h05
salut à tous
tout ca c'est superbe
par contre y'a un pb frogom
quand j'ouvre ton anime qt la ferme automatiquement avant que j'ai le temps de la regarder???


:prie: :prie: :prie:

poup-art
05/05/2004, 10h18
:efface: J'adore ton sujet Aurety, on avait hésiter... :mrgreen:
Domus, beau rendu mais on regrette ta premiere idée.
Ariel, les 10s de ton anim nous on suffit pour être épater
Niko, dommage pour les bulles car le mouvement des requins est trés réussi.
On n' arrive pas à voir toutes les anims par manque de codec sûrement, on va essayé de résoudre ça. :coup:

oragoun
05/05/2004, 10h46
Bonjour a tous

Bon ben désolé mais je déclare forfait :cry2: . Boulot imprevu et visites familiales impromptues m'ont empechés de poser les mains sur un clavier depuis vendredi soir :x.

J'espere avoir le temps de participer au prochain.

Bonne chance a tous

oragoun

NiKo
05/05/2004, 11h10
Eh oui, les bulles sont pas terribles, mais je les ai rajouté à la fin et je n'avais plus de temps. Mais je n'ai pas TP, et je ne sais pas comment j'aurais pu m'y prendre pour mettre un peu de chaos dans ces bulles :wink:

Piero69
05/05/2004, 11h41
Bravo à tous, c'est vraiment TOP, il y a vraiment des ambiances particulières dans ces anims, la classe... (les requins m'ont fait peur !)

10 points en plus à Frogom pour les Whites Stripes ! :poucehaut:


:cry2: Dès que j'ai un ordi autre que ma bouze d'imac 700...promis je participe !

josé.g
05/05/2004, 12h18
alut a toute l'équipe..

Bien voila comme je m'été inscrit a ca SAC comme bleu-b--- de l'animation et comme je m'étouffe sous les dossiers actuelement, je n'ai pas vraiment eu le temp de travailler sur le sujet! :(

Néanmoins :lol: comme je n'aime pas abandonner , ou revenir sur une parole je vous ai pondu l'anim du sieclr en quelques dizaines de minutes...

ATTENTION :!: :!: Ame sensible et -18a s'abstenir, ce film est un thriller a lui tous seul!

Sur ses conneries je vous quitte , mais tient a vous dire en tous cas que vos anim me trou le...!!! :prie: :prie:
Petit faible pour le coté délire a frogom.....


Je vous dit a la prochaine... :odile:

:cry2: :cry2: je réussi pas ma page perso marche plus!! Quelqu'un pour m'aider??? help!! il me rets que40minutes avant l'heure final...

Fluffy
05/05/2004, 12h31
Fiou, la nuit fut longue.. :o

Bon, je ne suis pas satisfait de mon anim, et en plus j'ai cassé une courbe de fonction sans m'en apercevoir, donc j'ai un requin qui stoppe brutalement.

C'était bien marrant en tous cas, et j'ai l'impression de ne pas être le seul à m'être amusé. Bravo à tous, il y a quelques petites perles!

Animation SAC 1 (7,4Mo - QT) (http://www.pixiemedia.com/fc4d/smc/shark.mov)

Faites pêter les enceintes :mrgreen:

fluide
05/05/2004, 12h56
:lol: :lol: la vache ton anim m'a beaucoup fait rire Fluffy, j'adore :efface:

Thierry je pense pour une premiere tu doit etre content des résultats…
Y'a de très zoli chose, bonne chance pour départager tout ce monde :mrgreen:

A+

poup-art
05/05/2004, 12h58
:efface: génial Fluffy, et ta texture de l'eau est fabuleuse! :nono:

josé.g
05/05/2004, 13h03
Voila ma page remarche! cool

http://c4d.chez.tiscali.fr/mechant.avi

fluffy c superbe mais je ve pas te degouté avec mon anim! te vexe pas hein!! :lol:

leo001
05/05/2004, 13h12
une tuerie FLuffy !!!! L'ambiance est palpable, le son de très bon niveau et colle très bien, la transition ou plutôt l'effet de surprise est inattendu et surprenant... J'ai vraiment adoré!!
:poucehaut:
Merci et bravo, un vrai plaisir
:prie:
va-t'elle être dans la galerie video/anim??!!

Aurety
05/05/2004, 14h56
:o ... euhh !! je vois des lumières...

Magnifiques vidéos les gars, et bhein ça promet pour THL, je serais incapable de juger toutes ces merveilles !! :D

Thierry HL
05/05/2004, 15h06
DERNIER RAPPEL
Pour les retardataires - c'est ce soir 21 heures la dead line

RECAPITULATIF (http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/sac01/recap_sac01.html)
si vous apercevez des erreurs - dites le :mrgreen:
encore merci - mais juger ce que vous avez fait :o
je vais me noyer, sans faire de vague, point barre.
j'arête - en tout cas vous êtes coules

:prie:

Aurety
05/05/2004, 15h40
Tu as oublié base80. :D

munchou
05/05/2004, 16h05
Yo ! Allez tiens, je participe aussi ! Par contre ce sera hors-sujet, donc inutile de m'inscrire en tant que participant, je fais ça pour le fun. Je ne pouvais quand même pas manquer ce premier SAC !
Euh ce ne sera pas non plus superbement bien fait, hum...
A plus tard !

Vincent
05/05/2004, 16h11
Ouuuuchh !!! FLUFFY ! :shock:
C'est EX-CE-LLENT ! :prie: :prie:
c'est de la grosse production là ! :efface: :efface: :efface:

En tout cas, au risque de répéter ce qui a déjà été dit,
un grand BRAVO à tous les participants .
avec un :poucehaut: special pour KITEMAN, FROGOM, AURETY et FLUFFY !

Score16
05/05/2004, 16h20
moi j'aurais mit Ariel aussi dans les :poucehaut: spécial...allez, avoue que t'a innonder ton bureau en fait :wink:

Fluffy
05/05/2004, 18h37
Merci les gars, mais j'ai vraiment fait un boulot d'amateur hier soir :oops:
Ariel, ton anim est effectivement une de mes favorites aussi.
Aurety, superbe idée, j'ai bien rigolé! Dommage pour le côté un peu abrupte de l'anim du poisson..
Frogrom, c'est excellent, j'ai bien ri aussi :mrgreen:
Fluffy, ton anime pue, retourne bosser chez Prisunic.

Joscar Amell
05/05/2004, 18h41
Alors là, je suis sur le derche !!! C'est sublime. Du trés haut niveau, tant au niveau anime, qu'au niveau idée. Bravo !

darky
05/05/2004, 19h07
y a vraiement de superbes videos, c'est du tres haut niveau.
je suis vraiement desollé mais mon anim n'est pas prete(je pensais qu'on etait le 4 :oops: ) et il n'y a que 2 ou trois sec de pretes et ca ne vaut pas le coup.
vraiement desollé de ne rien avoir a presentter :( .

darky
05/05/2004, 19h09
Merci les gars, mais j'ai vraiment fait un boulot d'amateur hier soir :oops:

frimeur :mrgreen:

base80
05/05/2004, 19h10
Je suis déçus de ma contribution. Pourtant j'ai 5 minutes d'animation a monter avec de la musique mais le temps me manque ( et pas a cause de moi). Donc voilà comme demandé ma dernière animation a la bonne taille, grr

http://www.xs4all.nl/~roerend/3d/SAC-Fish/fish-final.mov

Le début d'une histoire... qui fini mal
http://www.xs4all.nl/~roerend/3d/SAC-Fish/fish%20pro.mov

Aurety
05/05/2004, 19h13
avec un :poucehaut: special pour KITEMAN, FROGOM, AURETY et FLUFFY !

En plus d'Ariel, il faut pas oublier les Poup'art qui ont mon coup de coeur sur ce SAC. :prie:
Fluffy, la prochaine fois que tu dis que ton anim' est bof, je vais face à l'atlantique ( je suis pas loin ) et je te balance un gros pavé en granit dans la tronche, si les vents sont porteurs, ça peut le faire. :grin:

Fluffy
05/05/2004, 19h20
Mon anim est bof :mrgreen:

Roooh, oui, j'ai oublié les Poup-arts, c'est vrai, mais je leur avais déjà dis aussi....

darky
05/05/2004, 19h44
Mon anim est bof :mrgreen:

idem :mrgreen:
ta souris me fait mourrir de rire!

darky
05/05/2004, 19h45
eh fluf, tu passes quand sur irc, faut que je te parles.

Thierry HL
05/05/2004, 20h14
Liste des gens inscrits et qui n'ont pas rendu leur anim.

Dauberman
Joscar Amell
Quinn
Darky
benj1
Kaerel
acoughi
walien

Daubermman
05/05/2004, 20h19
Bon voilà j'ai rien fais c'est nul ! Je n'ai pas trop eu le temps enfin bon, l'essentiel c'est que je me sois amusé, et bravo à tous le monde bien sur !:

http://membres.lycos.fr/alerougecg/SAC01.avi

@+++

Thierry HL
05/05/2004, 20h22
Daubermman : la taille de taille de ta video n'est pas bonne
j'ai dit 400x225

darky
05/05/2004, 20h24
nan thl, me compte pas j'ai pas eu le temps de finir et ce que j'ai fait ne vaut pas la peine d'etre montré (y a peine une seconde).

Ariel
05/05/2004, 20h34
Merci pour les bons commentaires... Seulement, mon animation est assez moche, aussi. Y'a rien de bien crédible dans le mouvement des poissons.
C'était pour vous montrer qu'ici, chez Studio io, même si on est complètement submergé de travail, on est heureux comme des poissons dans l'eau !

quinn
05/05/2004, 20h53
thierry je l'ai rendu mon animation elle est a la deuxieme page du sujet

munchou
05/05/2004, 20h54
Daubermman : la taille de taille de ta video n'est pas bonne
j'ai dit 400x225
Ah pfffffffffff :mrgreen: alors là je suis 100% hors-sujet, j'ai totalement zappé !
Euh j'ai un ptit problème mon fichier MOV fait 53,6 Mo... comment je fais pour compresser ?

Domus
05/05/2004, 21h07
Salut :odile: ,
Darky, essais d'envoyer un truc (même une seconde) pour l'ambiance :D :D .
Thierry : bonne chance :shock: aux autres aussi bien entendu.
Par contre Dauberman, je n'arrive pas a voir la tienne :evil:

Domus

Thierry HL
05/05/2004, 21h25
thierry je l'ai rendu mon animation elle est a la deuxieme page du sujet
je ne peux pas accepter un fichier ZIP,
remets le fichier .MOV ou AVI sur ton serveur
merci

quinn
05/05/2004, 21h35
Bon ben c pas grave desolé mais je suis obliger d'abandonné ce concours .Mon hebergeur ne me laisse que 10 MO d'espace et mon anim en non compressé en fait 10.5MO .Donc peut etre une prochaine fois !

Thierry HL
05/05/2004, 21h38
ok, je te l'heberge jusqu'a vendredi - mais après vous assumez les gars

quinn
05/05/2004, 21h46
Merci MONSIEUR THIERRY :prie:
Il faut que je fasse quelquechose ou c'est bon :bounce:

NiKo
05/05/2004, 21h48
Hummm... Quicktime Player ne peut pas lire les .avi?
Il faut que je récupère des codecs spécifiques, ou bien carrément passer par un autre soft?

Thierry HL
05/05/2004, 21h56
C'est bon Quinn

Niko : QT sait lire certain .avi sinon, c'est VLC sur mac
sinon, c'est que c'est codé avec les pieds ;-)

fluide
05/05/2004, 22h05
Niko tu as aussi "Mplayer" qui lit des truc en AVI que ne lit pas les 2 autres cité par THL…

Thierry HL
05/05/2004, 22h09
Bon, ben, voila
La dead line est dépassée. je vous donne rendez-vous demain même heure pour les commentaires et Résultats.
Je vous dit bravo a tous, et surtout d'avoir eu la gentillesse de participer a ce premier SAC.
Je suis fort touché, en esperant que comme les SMC, ce challenge continue a rassembler les fondus d'animations. et je pense que tout le monde à trouvé son compte.
Merci encore à vous
:love:











maintenant, va falloir que je vous departage bande d'enfoiré, pas simple c't'affaire :o

Vincent
05/05/2004, 22h14
bande d'enfoiré

Oh l'autre !!! :o :o
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo à toi, Teucheul, pour ce SAC mené de main de maître.
:efface: :efface: :efface:

munchou
05/05/2004, 22h27
Et voilà le retardataire !
Voilà ma ptite participation, c'est du trèèèès vite fait (40 minutes de mod', 20 minutes de mise en place de l'anim, 1 à 2h de rendu).
Euh par contre le ptit bug noir c'est dû à mon inattention, m'enfin bon.
Anim 'Poisscaille (http://fc4d.free.fr/upload/autres/munchou_Poisscaille.mov).
Bon je sais, c'est complètement con :mrgreen:

edit : je tiens à préciser que le poisson tombe du ciel, ou de je ne sais où.
L'anim fait entre 800 et 900Ko, pour ceux qui sont sous un 56K...

NiKo
05/05/2004, 23h41
Alors, voyons voir... C'est un mec hyper myope qui hésite et qui finit par balancer son poisson dans le verre, c'est ça? :efface:
Dommage du coup que le poiscaille ne frétille pas comme un sauvage! en tout cas l'idée est excellente!

Aurety
06/05/2004, 00h08
:lol: Excellent Munchou, j'adore le rendu bricolage, les sautes de caméra... Ca le fait carrément ! J'ai rien compris à ton histoire mais j'en rigiole encore ! :lol:

munchou
06/05/2004, 01h07
Hihi, merci :mrgreen: .
Oui je voulais le faire s'asticoter dans tous les sens, mais pas le temps, donc comme le dit Aurety c'est bricolé dans tous les sens.
En plus on voit que l'eau déconne aussi. En fait rien ne va :lol: !
C'était juste histoire de présenter quelque chose, au moins ça aura fait rire, c'est l'essentiel.

Un ptit pronostic : je mettrais dans le trio de tête Aurety (qui a fait la plus belle prestation pour mes ptits yeux), Vesale (qui a fait le truc le plus original à mon goût) et Fluide parce que c'est superbe et que les néons sont vraiment des poissons marrants - on leur file pas de bouffe et leurs traits rouges deviennent de plus en plus clairs jusqu'à décès des malheureux (y a quelques ptits bugs qd même dans la vidéo). Ceci n'engage que moi bien sûr.

Vincent
06/05/2004, 21h44
Bon Mr Teucheul, ça vient ces résultats ! :cry2:
On en peut plus !!!! :arg:

Mon classement (ça n'intérèsse sans doute que moi ... :mrgreen: )
1- Fluffy
2- Aurety
3- Fluide
Spécial :poucehaut: pour Kiteman - Frogom - Ariel

Thierry HL
06/05/2004, 21h59
Bravo à tous. Vous m’avez bluffé sur la qualité de votre travail. J’espère en plus que ça vous a permis d’apprendre l’animation avec C4D pour certain.
J’ai beaucoup apprécié que même les débutants se frottent aux Pros. Bel esprit et je vous en félicite.
Je vous remercie d’avoir participé à cette première.
Pour le classement, je vous dirais franchement que j’en ai bavé. J’espère ne pas frustrer certain, mais je me suis passé et repassé vos vidéos plusieurs fois. Et croyez- moi, le choix fut très difficile. Pour certain ça se tient à pas grand-chose. Bon je vais arrêter de vous bassiner. Je vous mets mes commentaires qui ne sont pas là pour vous vexer ou quoi que ce soit, j’ai été le plus objectif possible.

Ah !! si. Le gagnant doit organiser le prochain SAC. Top depart ce vendredi 7, voir à reprendre le reglement mis en place, et peut-être prendre en compte le son.. mais ça c’est lui qui verra.




Aurety : Vidéo : Il fallait bien que quelqu’un joue sur les mots, et c’est toi. Tu es le seul à avoir osé faire un « banc ». La mise en scène est bonne, tout comme la lumière. Par contre je me demande encore pourquoi ce petit poisson va se jeter dans la tasse à café, je l’aurais plutôt vu s’asseoir sur le banc. M’enfin bon !!! c’est ton scénario

Daubermman : Vidéo : Ah ! la prochaine fois, tu liras comme il faut le sujet et les contraintes techniques. Le format devait être de 400x225. C’est dommage car ton idée était rigolote de faire nager des poissons dans la cuvette des toilettes (Dames ?), mais on ne le distingue pas assez.

Fluide : Vidéo : Toujours pareil, très propre. Belle présentation avec le générique qui fait chaud partout ;-). Mais ça ne marche pas avec moi. Je suis largement plus cher que ça. Sinon, j’ai remarqué un petit défaut sur ta vitre à la fin de l’animation. Les poissons sont beaux, l’ambiance, c’est nickel quoi.

Joscar Amell : Abandon

Fluffy : Vidéo : Quoi dire, Le mouvement des requins est superbement reproduit, ainsi que la mer, on s’y croirait. Un petit défaut à un moment donné sur le déplacement d’un requin (F-Curve peut-être à revoir?). Le coup que tu apparaisses à la fin, m’a bien fait rire. Le reproche que je ferais sur ta chute c’est qu’a la fin, on dirait que la souris coule, ou qu’elle a du mal à remonter… Mais elle a toujours le sourire ? Super Fluffy ?

Vesale : Vidéo : Quelle est bonne cette idée. Originale, par contre les ronds l’eau sont moyen. Tu aurais pu aussi faire une robinetterie moins tranchante. C’est dommage, ça fait vite fait.

Quinn : Vidéo : C’est marrant ça fait jeu vidéo le déplacement de tes poissons, mais je me demande si tu l’as fait exprès, si oui, tu aurais dû le faire voir beaucoup plus.

Angeylus : Abandon

Darky : Abandon

benj1 : non-rendu

Kaerel : non-rendu

Base80 : Vidéo : Egal à toi-même le style Base80 a encore frappé. Tu aurais peut-être dû en faire un qui attrape le bouchon pour la fin. Non ?

Ariel : Vidéo : L’intégration est nickel, la vidéo est propre, l’ambiance, tout est là. Sauf peut-être la fin un peu brusque.

poup-art : Vidéo : Les frangins ont ouvert le bal, et vous m’avez bluffé. Comme l’a dit Fluffy, c’est vraiment dommage que vous ayez laissé les inscriptions sur l’affiche, ça gâche l’effet. Et vous êtes beau…

oragoun : Abandon

ocoughi : non-rendu

josé.g : Vidéo : Je ne sais pas quelle Codec tu as utilisé, mais impossible de lire ta vidéo.

kiteman : Vidéo : Même remarque que Daubermman, Tu n’a pas respecté le format de la vidéo. C’est vraiment dommage car ton animation est très chouette, ambiance sympa. Juste les méduses qui auraient mérité un travail plus fin. Et j’ai l’impression que tu n’as pas eu le temps de finir.

Domus : Vidéo : L’ambiance est là, c’est la remontée des truites. Mais vu la qualité que tu as voulu donner, la modélisation des poissons aurait pu être plus travaillé. Surtout au niveau de la queue. Le fond manque de relief aussi.

walien : non-rendu

Munchou : Vidéo : Je cherche le banc… Quoi dire d’autre, le montage est marrant. Mais l’as-tu fait exprès·. Ton verre est trop fin, et le bocal manque de transparence. Et le format de la vidéo n’est pas bon…

frogom : Vidéo : Génial, j’ai adoré, le calage sur la bande son est bien maîtrisé. Mais comme je ne voulais pénaliser personne. J’ai dit au début que je ne tiendrais pas compte de la bande son. Et là ton clip perd toute sa valeur.

NiKo : Vidéo : C’est un beau banc de Requin. Qui n’a rien à envier à celui de Fluffy. On sent bien la profondeur. Mais tu aurais carrément dû enlever les bulles.

Pasto (Maya) : Vidéo : Hors concours car tu es sous (sur) Maya. Mais j’ai bien aimé la fluidité des poissons, par contre, je ne sais pas de quel moteur ils sont équipés, mais bonjour les bulles.

1er : Ariel
2ème : Fluide
3ème : Fluffy
Clap : Aurety

Aurety
06/05/2004, 22h21
:D Merci THL pour ce clap ( ca correspond à quoi ?? un peu comme la tétine ??? ) et super félicitations aux vainqueurs et c'est trés mérité.
:bounce:
Spéciale dédicace pour ma part aux Poup-Art, leur vidéo m'a bluffé et m'ont montré la voie pour mon anim', je suis super fier qu'ils aient aimé la mienne.
Si j'ai un peu de temps, je reprendrais ma vidéo sur l'idée du premier scénario et là, le saut dans le café prendra tout son sens ( c'est pas vrai ce manque de culture dans les jurys d'aujourd'hui !! :lol: ).
Allez Ariel, ponds-nous un sujet qui émoustille, j'ai la nageoire qui frétille.

Merci Thierry pour l'organisation de ce premier SAc qui pour le coup s'installe déjà comme un sacré challenge personnel. :bounce:

vesale
06/05/2004, 22h21
bravo a tous, belle anim ariel je t'avoue que je l'avais raté, et elle est tres sympathique :poucehaut:
a demain pour le sujet du prochain SAC :mrgreen:

Domus
06/05/2004, 22h26
Une superbe affiche (et puis pas volée :D ). Une experience bien sympatique. Par contre, afin d'approfondir encore cet exercice penses tu qu'il soit possible d'avoir accé aux fichiers des gagnants.
Merci Thierry au passage, grace a ce sac j'ai fait mon premier bonage, ma première anim un peu animé (imaginez ce que ça pouvait être avant :D ) et ma première bebete. (3 / 4 ans de c4d :shock: )

Domus

fluide
06/05/2004, 22h45
merci Thierry et un grand bravo à tous les participants,
j'attend le suivant avec impatience, on compte sur toi Ariel

A+

Joscar Amell
07/05/2004, 00h30
Bravo à tous ! Je suis bluffer par vos réalisations. :efface:

Et merci Thierry pour cette bonne idée. :prie:

ps: mon petit coup de coeur pour l'anime de Vesale malgrés ces quelques défauts. :poucehaut:

NiKo
07/05/2004, 00h36
Bravo tout particulièrement à Thierry pour avoir lancé le principe!
Je trouve trouve ça plus exigeant que les smc; en fait les deux challenges se complètent hyper bien! Y a du monde qui va faire des progrès en anim, ces prochaines semaines!

Il ne manquera plus qu'un Slow Texturing/Lightning Challenge et ce sera parfait! :art:

Ariel
07/05/2004, 01h09
Wow, un premier prix...

Merci ! :oops:

Mes préférées ont été celles d'Aurety et de Fluffy, mais y'a eu pleins de belles animation, bravo à tous, et spécialement à Thierry pour cette initiative vraiment super ! :poucehaut:
Bon, maintenant je dois organiser le prochain... ça va être chaud, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, mais je vous prépare quelque chose pour demain...

Au fait, Thierry, t'as nos médailles ? :grin:

base80
07/05/2004, 01h11
THL Je suis très content que tu aie organisé ce concours.
Bien sur que je voulais gagner un prix spécialement depuis que c'est le droit a faire un TUT.
J'avais déjà un cameraman et une équipe pour vous faire un WIP/TUT Waterzooi dans ma cuisine.
Ça serra pour la prochaine fois.

Mais le truc que j'ai le plus apprécié c'est que tu m'as stimulé a faire ma première anim. Et que je soit rester dans mon style ça m'as amusé aussi.

Allez au Suivant!

Aurety
07/05/2004, 01h18
Merci Ariel et félicitations... Voilà ta médaille :

http://t.huguetlelong.free.fr/sac/or_1.jpg

NiKo
07/05/2004, 09h15
Dis donc Aurety, ta signature s'alourdit considérablement c'est derniers jours! Va falloir penser à lever le pied, hein... :poucehaut:

poup-art
07/05/2004, 09h57
:prie: Félicitations à tous les gagnants, malheureusent on ne promet pas de participer à tous les SAC surtout s'ils s'enchainent aussi vite. :arg:

blazouf
07/05/2004, 15h43
Superbes ces réalisations !
Une petite mention aux frères poup-art ! :prie:

vesale
07/05/2004, 16h38
mention speciale au freres poup art egalement :poucehaut: :poucehaut:

Aurety
07/05/2004, 17h30
ben moi, j'arrête pas de le dire, mais c'est bon de le répéter : Damien et Antoine, vous étiez mes préférés et ce que j'ai eu n'a de sens que parce que vous avez réalisez ce que je rêvais de réaliser. Pour moi, c'est la claque de ce SAC... et un exemple pour moi. J'aime les histoires et vous êtes de merveilleux conteurs. Je suis toute ouïe ( de poissons ) et attentif à votre prochaine prestation. :bounce:

poup-art
07/05/2004, 18h00
:poucehaut: ça fait plaisir d'avoir des admirateurs, et pas n'importe lesquelles en plus! Merci beaucoup, ça nous motive pour prendre le temps de participer aux autres SAC le plus possible. :odile:

Thierry HL
07/05/2004, 18h13
En fin de compte, lancer un challenge seul comme celui-là, à peut-être été une erreur de ma part, et j'ai surement mal géré le truc, car pour le jugement de vos réalisations, je me suis retrouvé seul. j'ai procédé par ordre pour faire un choix, et je me suis retrouvé avec 6 videos devant mon ecrans, que je me suis passé en boucle pendant 3 heures.
J'avais devant les yeux les vidéos de Poup-art, Ariel, Aurety, Fluffy, Vesale, Fluide et Niko.
Et oui, au bout d'un moment c'est mon côté technique qui à pris le dessus, et croyez moi, les 6 vidéos pour moi etait sur un pied d'égalité, car toutes différentes, avec une âme, une histoire, ou de la technique.
J'aurais peu-être du mettre une medaille d'or a vous 6.
je ne tiens pas forcement à justifier mon jugement, car maintenant la machine est lancée. J'espère que les prochains SAC continueront à nous faire rêver, évoluer, apprendre, se dépasser, et surtout nous faire aimer encore plus ce soft qu'est C4D et ses qualités exceptionnelles, ainsi que connaitre encore mieux les personnes de la frenchcinema4D qui est pour moi, est un peu une famille.

PS : pour les prochains SAC, je pense qu'il serait peut-être mieux d'eviter la Post-Prod et de faire que 100% C4D, mais ce n'est plus moi qui organise maintenant. Ariel si tu lis mon message...
a ce soir à tous

Fluffy
11/05/2004, 00h56
Salut les loulous,

je reviens de quelques jours de congés bien reposants, et je me retrouve avec une autre médaille dans ma signature! Merci Thierry, mais ça ne le valait vraiment pas :oops:

Bravo à Ariel qui était mon favori aussi, tant pour l'idée que la technique.

Bravo à tous pour vous être surpassés, il y a eu plein de belles choses ;)

Bon, je pose mes valises et je m'y remet gentillement...

Pascal
11/05/2004, 01h02
Ah, bah te v'là déjà ! Tant mieux, y'a xander qui déprimait...

blazouf
11/05/2004, 04h11
Il était temps que tu revienne, on avait un peu perdu l'habitude de répondre aux questions.. :mrgreen:

sauf Izo qui se répond tout seul.. :o

Pascal
11/05/2004, 10h40
Et ta moyenne baissait : à peine plus de 21 messages par jour.

Fluffy
11/05/2004, 22h41
Je vais essayer de la faire remonter alors.. :mrgreen:

Thierry, on les trouve où les pitites médailles?

xander
11/05/2004, 23h31
ça y est,je l'ai retrouvé!
Alors,tu etait passé ou,je me suis fait un sang d'encre!
meme pas un petit mot pour me rassurer,ingrat va!
Tu n'est pas encore assez grand pour te balader seul dans ce monde Fluffyhnio,mais bon je te pardonne,viens faire un calinou a piou piou (euh tu t'es rasé j'espere)

Fluffy
11/05/2004, 23h35
Ah non, tu vas encore me baver tout partout, après j'ai le clavier qui colle...

Bon allez, mais une petite caresse alors :mrgreen:

xander
11/05/2004, 23h36
sur la tete j'aime bien :D

bon retour à toi Fluffy :wink:

vesale
11/05/2004, 23h37
:arg: beuarkkkk
:lol:

xander
11/05/2004, 23h38
jaloux! :mrgreen:

vesale
11/05/2004, 23h42
:bounce:
nia nia nia nia

xander
11/05/2004, 23h44
moi aussi je t'aime :love:
on fait un peu gamin, non (j'ai des doutes)? et puis thierry va venir me tirer les oreilles si je continu a pourrir son Sac!

vesale
11/05/2004, 23h51
meuh non

Thierry HL
11/05/2004, 23h57
thierry va venir me tirer les oreilles si je continu a pourrir son Sac!
tu peux y aller, il est fini celui là :-)
si vous faites un p'tit, vous m'en mettez un de coté

vesale
11/05/2004, 23h58
fille ou garçon?

Kaldera Lake
13/05/2004, 15h32
Bonjour, je tennais à m'excuser, j'ai du partir plus tot que prevu et je n'ai donc pas pu finir ma petite vidéo de poisson :( Elle est tombée à l'eau :oops:

Je suis en train de telecharger vos travaux :D

Félicitation à tous. J'espere pouvoir participer au suivant. :roll:

à bientot...