PDA

Voir la version complète : Sélection de points (tengaal, au boulot!)



fr32c
24/04/2004, 22h08
salut tout le monde. alors, suite au souci de Doudou là bas (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=107917#107917) je me suis demandé s'il était pas possible d'automatiser l'éclatement d'un dessoudage de 4 polys.

je m'explique.

Comme l'expliquait doudou, quand on déconnecte 4 surfaces, pour attraper un des 4 points centraux, c'est la galère (note pour doudou : moi je fais ça avec la structure, perso, c'est ce qu'il y a de plus simple).

Donc, maintenant, imaginons que nous ayons un super plugin intitulé "déconnexion de points magique" (DPM pour simplifier par la suite)

- quand on est en mode point (et pas un autre)

- qu'on a un seul point sélectionné (pas deux, ou alors ça complique, et pas 0 non plus, parce que sinon, il ne fait rien)

- l'outil vérifie le nombre de polygones autour (ben ouais, parce que dans un disque, c'est pas dit que ce sera 4)

- il déssoude le point (à l'ancienne, comme c4d sait le faire)

- il recompte tous les points crées (normalement, égal au nombre de polys déjà référencés)

- il prend ensuite polygone par polygone la position du point, et prépare son déplacement.

- Le déplacement se fera sur le plan du polygone, à l'intérieur de celui-ci, d'un rayon qui correspondra à une valeur fixée (par réglage du poly) en fonction de l'échelle de zoom. En effet, le plus simple, c'est d'exploser les polys à l'intérieur d'eux même, et juste à une distance suffisante pour les attrapper tous seuls, genre un à la fois.

- Il passe au poly suivant, et déplace le tout, en étoile, au rayon du crecle prévu.

- Il te rend la main, avec possibilité d'un pomme Z, parce qu'on ne sait jamais, et les x points sont sélectionnés, histoire de pouvoir faire des trucs avec (genre, les ressouder, ou mieux, etendre la selection, la convertir en aretes et l'extruder)

voilà voilà. z'en pensez quoi les programmeurs ? dur ? pas dur ?

fr