PDA

Voir la version complète : peinture en temps réel avec BP ??



NotaBene
30/04/2004, 17h31
Salut...

est ce que qqn sait comment faire pour animer un coup de brush (effet ruban), cad mettre une clé dans la timeline au début et à la fin du coup de pinceau...
et puis est ce que qqn sait comment enlever ce putain de damier (genre PS) dans BP pour avoir une vrai transparence (un coup de pinceau tout seul et pas un coup de pinceau obligatoirement sur une surface...)


merci d'avance....

NotaBene

walien
30/04/2004, 17h59
Bon moi je sais pas mais la réponse m'intéresserais aussi (j'ai jamais utilisé Body Paint).
J'observe ton post.

PS: évite de parler en SMS sinon tu vas te faire tirer les oreilles. :D

Floby
30/04/2004, 22h31
Bodypaint crée des textures, comme photoshop ou autre chose. si tu veux animer une texture, il faudra passer par une texture vidéo. Fluffy a expliqué comment en appliquer une dans un de ses tutos vidéo dans la partie articles.

Pour enlever le "putain de damier", a part enlever le shader echiquier de ton canal je ne vois pas. Ce symptome de correspond à aucune maladie connue.

et au fait, bienvenue sur le forum :odile: on aimerait bien voir des images de toi et te connaitre un peu plus.

NotaBene
01/05/2004, 09h51
Ok...

merci pour le shader, je vais essayer ça... et pour l'anim bah c que ce que j'ai vu doit pas être fait avec C4D...pourtant, un logiciel avec autant de parametre aurait pu penser à l'animation des brush;...m'enfin je désespère pas de trouver comment faire..;si qqn à une idée de quel log utiliser...merci.....

et merci aussi à tout ceux qui prennent des nouvelles des nouveaux arrivants...;)

Fluffy
01/05/2004, 10h59
L'animation de pinceau ou crayon est réalisable avec Sketch and Toons (en fait, tout contour Sketch est animable), mais pour Bodypaint, il faut effectivement passer par une texture vidéo.

Sinon il y a une documentation aussi, pour les questions de base, c'est utile.

Évite de parler grossièrement par contre, il y a des mamans qui lisent ce forum, merci.

Floby
01/05/2004, 14h08
merci pour le shader, je vais essayer ça...

euh... c'était une blague :lol: !!! c'est la dernière des choses à faire, le damier ne s'active en fait que quand tu désactive le calque, donc il faut aussi désactiver le canal si tu ne veux pas voir ça.

NotaBene
10/05/2004, 17h23
Ok...

merci à tous...mais en fait j'ai trouvé ce que je cherchais, du moins pour l'instant...
c le plug In trapcode / 3D stroke pour AE....


merci quand même pour vos réponses....


Notabene