PDA

Voir la version complète : Auto délestage des WIP.



izostar
05/05/2004, 17h28
Salut Frenchcinema4diens !

Désolé pour les ralentissements de cet après-midi... J'ai commencé à faire du ménage dans la base, le forum devenant trop long ces derniers temps, en activant l'auto-délestage à 30 ou 60 jours dans certains forums.

Maintenant, je pense que je vais l'activer d'ici une semaine sur le forum WIP. Je sais que ce forum est une mine d'or, alors je vais activer l'auto-délestage à un an seulement. Donc tous les sujets n'ayant pas eu de réponse depuis plus d'un an seront supprimés.
Je vous préviens une semaine à l'avance si vous voulez sauvegarder vos WIP...

J'espère que vous comprenez cette décision qui vise à ce que les temps d'accès au forum soient toujours les plus rapides.

Tous les forums "techniques" (modélisation, rendu...etc) ne sont pas concernés par l'auto-délestage.

Rami
05/05/2004, 17h48
Ok merci.
Maintenant je comprends pourquoi c'était si lent.
Ouf :mrgreen:

xander
07/05/2004, 16h37
merci de prevenir,je vais en conserver un !
merci pour l'info :D

Muga
07/05/2004, 17h14
Question : comment sauvegarder un WIP ? faut-il enregistrer chaque page HTML ou y-a-t-il une autre solution?
C'est vrai qu'un peu de ménage serait judicieux, surtout si ça permet d'accélerer le site. En ce qui concerne mes quelques WIP, vous pouvez les enlever sans problème.

Slamex
07/05/2004, 18h45
si je ne me trompe, tu n'as qu'à écrire un nouveau post une fois par an dans le WIP qui t'es cher.

Zim
07/05/2004, 21h39
si je ne me trompe, tu n'as qu'à écrire un nouveau post une fois par an dans le WIP qui t'es cher.

ça c'est pas une bonne idée :poucebas: , tu sauvegardes le wip qui t'intérresse et les membres sympathiques de FC4D te donneront bien le wip que tu cherches s'il n'est plus sur le forum car quelqu'un l'aura récupéré presque à coup sur. :mrgreen:
On a la chance d'avoir des modos super cool alors faut pas sabrer leur boulot qui est plus que bien fait. :wip:

de plus c'est aussi pour nous rendre service que les wip doivent être nettoyés sinon ce forum va devenir ultra lent :arg:

merci

Slamex
07/05/2004, 21h47
Mon conseil peut-il quand même s'appliquer à un Wip contennant des conseils utiles et des trucs pratiques qui vont aider ceux qui utilisent l'outil de recherche? C'est bien de nettoyer la base de données mais je suis certain que plusieurs Wip contiennent des astuces qui vont aider les débutants et aider à diminuer le besoin de répétition pour les vétérans.

Ma suggestion: pour garder un Wip contenant des conseils utiles, il faudrait poster au moins un nouveau message par année contenant des mots clés pour la recherche et une indications des pages contenant les astuces concernées. Qu'est-ce que vous en pensez?

archeo
08/05/2004, 13h48
Pour savoir si un sujet est interessant ce n'est pas son âge qui compte ou si l'on a posté dedans depuis x mois. C'est le nombre de ses consultations depuis les x derniers mois qui est important. Un sujet qui n'est jamais consulté ne dois plus encombrer la base de données et cela quelques soit sa section. Je ne sais pas si cette proposition est techniquement envisageable.
Avec le systéme actuel des sujets sont réactivés pour des raisons affectives ou personnel, d'autres le sont pour leur contenu. On assiste en ce moment à un déferlement de nouveaux messages remontant des profondeurs des WIP et des sujets anciens, de véritables "upwelling" en quelques sorte riches d'informations pour l'instant il est vrai.

Ace
11/05/2004, 11h42
:cry2: Je comprends tout à fait l'utilité mais du coup il y a des topics super utiles qui ont disparus dans cette grande lutte contre l'inutilité... J'ai eu le regret de découvrir que le sujet "plugs-in compatibles avec la version CE" n'est plus des notres :cry: c'est dommage... (mais je ne remets absolument pas en cause l'utilité de delester un peu la base de données du site :wink: )

izostar
11/05/2004, 11h57
:cry2: Je comprends tout à fait l'utilité mais du coup il y a des topics super utiles qui ont disparus dans cette grande lutte contre l'inutilité... J'ai eu le regret de découvrir que le sujet "plugs-in compatibles avec la version CE" n'est plus des notres :cry: c'est dommage... (mais je ne remets absolument pas en cause l'utilité de delester un peu la base de données du site :wink: )

Si il a disparu, c'est qu'il n'était pas ds le forum plugin...

Zim
11/05/2004, 12h34
salut tlm,
souvent je sauvegarde les pages des sujets intéressants. je me doutais bien qu'un jour ou l'autre ça allait disparaitre...
Donc si vous cherchez des trucs ayant disparus il se peut que je l'ai ais sur mon disque. demandez moi si vous en cherchez.
cependant je n'ai pas les pages concernant les plugins compatible avec la CE désolé Ace

Faites comme moi sauvegardez les sujets intéressants comme ça Izostar pourra délester tranquille. il suffira ensuite de demander sur le forum si quelqu'un a une sauvegarde :wink:

archeo
11/05/2004, 12h59
Là je dois dire que j'en ai un peu marre. C'est le deuxieme topic que j'avais initié qui part à la trappe. Si la liste des plug compatibles n'était pas dans la liste pluggins c'est parceque les modos ont décidé que cela devait aller dans la rubrique 6CE.
Pareil pour les paysages hop à la trappe. Bon rassurer vous je ne me ferais plus avoir : plus de topics plus de trappe.

Ciao

archeo
15/05/2004, 18h42
Bon je me suis un peu calmé, je vous demande d'ailleurs de m'excuser pour ce coup de gueule qui était tout sauf constructif :mrgreen: . On sait maintenant pourquoi le site était lent et je n'ai pas envi de faire le jeu d'un pirate :twisted: . Alors je vais réouvrir les 2 topics c'est tout. :wink:

Fluffy
15/05/2004, 20h29
Pas grâve Archéo, ça arrive un coup de sang, et je comprends ta frustration.
Bref, la réouverture permettra d'apporter un peu de fraîcheur, et qui sait, de la nouveauté ;)

chrismic
17/05/2004, 14h30
Bonjour

Je vais peut-être dire des bétises... :? mais bon :

- faire un "coin" archivage ?
- éliminer sur les wip non consultés tous les messages sans intérêts et ne garder que l'essentiel ? C'est un boulot de fou :coup: d'accord... Ou alors l'initiateur du wip se charge d'en faire une synthèse...
Je sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick3D là...