PDA

Voir la version complète : ZBrush....



petterdom
06/05/2004, 18h20
Bonjour,
y a t-il des utilisateurs de ZBrush parmis les membres ?
les exports posent-ils problème avec C4D ?

darky
06/05/2004, 18h40
moi je l'utilise, je n'ai aucun pb d'export, mais sois plus explicite, parce que là :arg: .
un super soft :bave:

rick
06/05/2004, 19h23
Dans le studio multimedia de ce mois ya Zbrush 2 et apparament ca pose pas de probleme d'apres ce que g lu :)

petterdom
06/05/2004, 20h30
Voila, j'ai essayer la verssion 1,55 et lors de la récupération sous c4D, des polys étaient déconectés !!!....
peut-être plus avec la 2 ?

darky
06/05/2004, 21h03
moi j'ai la 2 et pas de pb

Nonoss
06/05/2004, 21h31
:roll: super soft j'ai essayé que la démo...pas d'xport avec la démo:)

Slamex
07/05/2004, 14h33
J'ai pas mal utilisé Zbrush dans l'optique d'exporter vers C4D, et ça fonctionnait très bien. Je n'ai cependant exporté que des sphères modifiées - qui sont géniales pour faire un visage vraiment très cool en quelques minutes!
L'abscence d'export (et probablement de sauvegarde aussi) avec la démo ne m'étonne pas, mais le truc des polygones déconnectés ne m'est pas familier. Quel genre de géomérie as-tu exporté? Je crois que certains modes de Zspheres génèrent des géométries qui sont pas très cool côté connections quand c'est un objet complexe. Je te suggère de lire la docu à propos de comment Zbrush génère les polygones des différents modes de Zsphere, qui dont plus limités qu'on pour le croire.
Exemple: les connections entre sphères sont limités à 6 faces par sphère, ce sont donc techniquement des "Zcubes qui sont affichés comme des sphères" smoothés au moment de générer le maillage.
Un bidouillage intéressant c'est de faire un hypernurbs C4D très basique, question d'avoir la forme de base et les polys aux bonnes densités aux bons endroits, d'exporter en OBJ vers Zbrush, modifier au goût puis réexporter dans C4D, toujours en OBJ.
Ce que j'aime de Zbrush c'est que c'est extrèmement rapide pour faire des modelages organiques et détaillés en maillage super dense, idéal pour des images fixes pleines de détail.
Pour conclure, le merveilleux plug "Mesh Surgery" inclus un "meshbrush" qui se comporte pareil comme Zbrush, et même à mon avis supérieur, surtout en ce qui attrait au paramètrage à la tablette graphique. Je pense, entre autres, au fait que je n'ai jamais réussi à faire comprendre à Zbrush que je ne voulais pas que le diamètre du pinceau rapetisse proportionnellement à la pression. De plus, la fonction "keep density" permet d'ajouter des polygones en les extrudant (extrusionnant? extrusant? en tout cas...).