PDA

Voir la version complète : SAC 02 - Une publicité



Ariel
07/05/2004, 19h06
Salut à vous tous, membres de la communauté !
Bienvenue à la deuxième édition du Slow Animation Challenge !

Les résultats du SMC que j'ai organisé, sur l'émotion dans l'image, ont donné lieu à un petit débat sur la distinction entre l'art et la pub; sujet délicat s'il en est un, et propre à de nombreuses interprétations...

C'est ce qui m'a poussé à vous proposer ce challenge cette semaine, la publicité !
http://www.studio-io.tv/FC4D/pub.gif

Concevez une animation qui vends un produit, un concept, une cause... pourquoi pas vous-même ! Soyez touchants, blessants, mesquins, vendeurs, sans scrupules... Peu importe, mais soyez frappant. Utilisez les armes de la pub; choisissez bien vos cadrages, vos couleurs, votre éclairage, c'est important !

Réalisez une animation d'un maximum de 30 secondes, avec ou sans bande sonore (celle-ci n'influencera pas le choix des gagnants, cependants). Le tout doit être intégralement réalisé sous C4D, donc pas de post-production - vous pouvez cependant utiliser un logiciel de montage pour assembler vos plans, si vous en avez plusieurs. Si vous voulez mettre un générique, ou même seulement du texte, faites-le avec C4D.

Le format doit être en .avi ou .mov (j'autorise aussi flash, l'encodage flv proposant un excellent ratio qualité/poids)... 400*225 ou 400*300 pixels, selon que vous choisissiez le format 16/9 ou 4/3. Faites attention au codec que vous utilisez, si on ne peut voir votre animation, on ne la jugera pas.

Vous avez une semaine et demi pour rendre votre animation, soit jusqu'au mercredi 19 mai à midi. Il est à noter que j'ai décidé que les deux jury qui m'assisteront, Fluide et Fluffy, ne participeront pas à ce challenge, car nous débatterons ensemble jusqu'à s'entendre (ou jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est selon :mrgreen: ) sur le choix des gagnants.

Voilà, je crois que c'est tout...
Bonne chance à tous !

walien
07/05/2004, 19h21
allez moi je m'inscrit, cette fois le sujet m'intéresse bien. En plus je suis le premier inscrit youpi.

deck
07/05/2004, 19h23
Super le sujet Ariel ! et bravo pour le SAC ça va permettre de faire progresser tout le monde en animation, allez je me lance dans cette 2eme edition..

Pratician
07/05/2004, 19h29
:?: :?: Les debutants on droit de challenger ?????? :?: :?:
Si oui faut il s'inscrire quelpart ??

Sojasun
07/05/2004, 19h29
bon je promets rien mais je me lance

deck
07/05/2004, 19h34
:?: :?: Les debutants on droit de challenger ?????? :?: :?:
Si oui faut il s'inscrire quelpart ??

Tous les membres de la FC4D peuvent participer aux concours du site, pour l'inscription il suffit de laisser un message sur ce sujet comme le fait tout le monde en disant : "je me lance"..
Bienvenue sur le forum Pratician.

quinn
07/05/2004, 19h49
Moi auusi je me lance :bounce: !Encore un super sujet mister Ariel

Pratician
07/05/2004, 19h58
Désoler pour la mauvaise manip :oops:
Bon bah je re remercie deck quand meme et je m'inscrit au bon endroit cet fois.

Pratician

vesale
07/05/2004, 21h11
comme d'habitude si j'ai du temps, je participe... :D

Floby
07/05/2004, 21h23
ben, une nouvelle chose pour moi, je me lance.

munchou
07/05/2004, 21h32
Ah ben celui-là j'y participe ! Bonne chance à tous !

Daubermman
07/05/2004, 21h34
Hopopop que du beau monde et si Munch fonce alors moi aussi ! lol
Je me lance a fond.
Allez @ bientôt

Aurety
07/05/2004, 22h13
:D héhé, avec les trois cadors en moins, ça ouvre des voies... Bon il reste THL à neutraliser, mais jusqu'à présent il ne s'est pas ouvert à la compétition ( mauvais sujet ?? peur ?? :twisted: ). J'ai toutes mes chances alors, je m'inscris donc... mais bon les jeunots, faites pas trop de remous, soyez modestes, vaguement inspirés et n'hésitez-pas à faire la promotion de boites à pizza et de salades composées en boite transparentes :mrgreen: .
Bonne chance à tous... et à moi :o parce que là j'ai aucune idée.

Thierry HL
07/05/2004, 22h51
Bon,Aurety, même pas peur :-)

j'ai aucune idée pour le moment, mais je tente. au fait comment vient l'inspiration ? hein ? :grin:
Au bar, à l'ecole, au cours d'une discussion, sur la french, le pire, c'est que des fois, c'est une fois le projet terminé, qu'on a la super idée :-)
bonne chance à tous alors

PS : ceux du SAC précédent peuvent éventuellement expliquer leur technique s'il le souhaite.

Sojasun
07/05/2004, 23h37
moi je suis deja inscrit mais j'ai une question est ce que quelqu'un crée un SAC2 discussions ou on reprend le dernier

Aurety
08/05/2004, 00h06
On parle pas, on bosse Sojasun ! :D

proparjak
08/05/2004, 01h54
Proparjak entre dans le SAC 02 ;)

Aurety
08/05/2004, 01h57
Cool Proparjack ! :bounce: :D

Ariel
08/05/2004, 03h55
Je voulais seulement que tous sachent que ce sujet n'est qu'un prétexte... La publicité va à l'encontre de mes convictions, même si j'en fais mon gagne-pain, mais c'est également une arme à double tranchant, qui peut se retourner contre elle-même...

Allez voir ce site : www.adbusters.org (http://www.adbusters.org)

Ça n'a rien à voir avec la 3D, mais ça pourrait vous donner des idées.

Aurety
08/05/2004, 09h18
yep, c'est également mon point de vue ! :D

Maha
08/05/2004, 10h24
maha enter the chalenge !!!

comme vesale cela dépendra quand même de mon emploi du temps

Pratician
08/05/2004, 10h33
Je voudrais une question !!!!
Est t'il possible de faire une animation a 2. :?: :?:
Parce que suis po fort et je suis nouvo alors a 2 peut etre kon aura une animation de myonne qualiter o lieu de merdic si je le fait solo.
Merci de votre reponse

pti Prat

batitou81
08/05/2004, 10h36
Salut tout le monde!!
Bon je vais essayer de faire un truc mais bon pas d'idées pour lem oment ça va venir j'espere
Bonne chance @ tous !! ( les gros balezes de la 3d vous etez sur que vous voulez le faire ?? :-D )

parksto
08/05/2004, 11h03
Je voudrais une question !!!!
Est t'il possible de faire une animation a 2. :?: :?:
Parce que suis po fort et je suis nouvo alors a 2 peut etre kon aura une animation de myonne qualiter o lieu de merdic si je le fait solo.
Merci de votre reponse

pti Prat

vous pouvez pas écrire à deux aussi, ça sera peut-être compréhensible :evil:


le style sms est complètement interdit sur ce forum. :deal:

Pratician
08/05/2004, 11h12
Bon si j'ai bien compris c'est non !!!!!
Et je voudrais savoir les projets ils sont exposer a la fin ???
Et je promet de plus écrir en sms désoler !!!!

Pti Prat

Score16
08/05/2004, 11h29
si tu vas faire un tour dans le SAC n°1, tu constateras que sous le masque de Poup-Art ce cache en fait les Poup-Art Brothers :lol:
donc les binôme semble être toléré.
à Ariel de confirmer ou non

jc
08/05/2004, 12h43
Je me lance... si j'ai le temps de m'y mettre.

ps: Arrêter de lancer des challenges sympa comme cela, c'est que j'ai du taf moi :mrgreen:

SoKoa
08/05/2004, 13h09
Bonjour, ma copine veux se lancer dans la pub, donc Je vais la faire reflechir, et moi je mettrais son projet sous forme 3d dites si vous etes OK ... J'aime bien ce sujet, je sens que je vais m'eclaté !!!


PS: si c'est quand que l'on doit le rendre svp j'ai pas tout suivit sur la durée du conour ... :bounce:

Score16
08/05/2004, 13h21
PS: si c'est quand que l'on doit le rendre svp j'ai pas tout suivit sur la durée du conour ...

si le sujet te plait, c'est que tu l'a lut...donc tu doit savoir :mrgreen:

SoKoa
08/05/2004, 13h27
oops dsl j'avais aps vu la fin dsl

Sojasun
08/05/2004, 13h36
euh j'ai quasiment terminer mon anim mais j'ai dois monter mon film sur imovie (coller trois séquences pas de générique) quand je vais dans préférence de rendu j'ai pas le choix pour le format de film c'est soit du quicktime ou du quicktime.
dans imovie quand je fais importer les icones des mes anim se grisent

base80
08/05/2004, 14h35
Je réserve un espace publicitaire ici, que je remplirais plus tard.
A+

Ariel
08/05/2004, 15h25
Je voudrais une question !!!!
Est t'il possible de faire une animation a 2. :?: :?:
Parce que suis po fort et je suis nouvo alors a 2 peut etre kon aura une animation de myonne qualiter o lieu de merdic si je le fait solo.
Merci de votre reponse

pti Prat

Pas de problème, vous pouvez travailler à deux... Cependant, en aucun cas les animation de "myonne qualiter" ne seront acceptées :evil:

xs_stef
08/05/2004, 15h35
euh j'ai quasiment terminer mon anim mais j'ai dois monter mon film sur imovie (coller trois séquences pas de générique) quand je vais dans préférence de rendu j'ai pas le choix pour le format de film c'est soit du quicktime ou du quicktime.
dans imovie quand je fais importer les icones des mes anim se grisent

Salut,
désolé je n'ai pas de mac pour tester à la maison mais il me semble que pour imovie, tu dois sortir ton film en 'Film Quick Time' et dans les options en paramètres de compression tu choisis DV - PAL. imovie ne monte que du DV il me semble.

Pratician
08/05/2004, 15h40
Pas de problème, vous pouvez travailler à deux... Cependant, en aucun cas les animation de "myonne qualiter" ne seront acceptées :evil:

Merci de ta réponse ariel .
Mais c'est quoi du"myonne qualiter" :?: :?:
On peut mettre le son dur la video dans un autre logiciel ????

fluide
08/05/2004, 15h46
je pense que c'est "moyenne qualité"
:mrgreen: :wink:

Pratician
08/05/2004, 15h57
ah ok moyenne qualité !!
on fera se que l'on pourra je suis nouveau et lui c pas un pro mais pas un nouveau non plus .
Aller je me met au travail comme un pro :lol:

Sir Gong
08/05/2004, 16h07
:evil: Le sms style est mal vu sur le forum, :deal:
quand on lit ça on a l'impression d'avoir affaire à des débiles, alors qu'en réalité c'est de la paresse (enfin j'espère)

Sympa le sujet, Ariel, et super tentant, surtout avec une approche parodique, malheureusement je ne me joindrai pas à vous, vu le temps que je passe à faire une image, l'animation c'est pas encore pour moi :wink:
Tous mes encouragements à ceux qui se jettent dans la mêlée :poucehaut:

Ariel
08/05/2004, 16h13
Ne t'en fais pas, Pratician, je faisais seulement référence à ton vocabulaire... C'est toi qui a employé l'expression "myonne qualiter" !
Toutes les animations seront acceptées, bien sûr, et les nouveaux sont encouragés à participer !

batitou81
08/05/2004, 18h36
Salut tout le mondee !!!
C'est moi qui vais participer avec Pratician voila je tenais à le dire :-)
Bonne chance aux débutants!!!!!

Sojasun
09/05/2004, 11h45
allez je suis le premier à me lancer :boss:
bon j'ai un problème avec une texture qui clignote (j'ai truvé la solution)
la qualité est mauvaise car c'est pour les petits 56k. je vous donnerais une version haute qualité plus tard.
Les titres sont de imovie mais j'essaye d'en faire sur c4d :arg:
VIDEO (http://membres.lycos.fr/sojasun/arthur1.mov)
faites enregistrez sous....

ps c'est ma première anim terminé (même si c'est que un mouvement de caméra.

ps1: je pense avoir rater l'ambiance glok et kitch mais bon...

NiKo
09/05/2004, 11h52
ça n'a pas l'air de marcher ton lien Sojasun... :(

Score16
09/05/2004, 11h54
NiKo, il faut enregistrer la cible

bravo sojasun, l'idée est top...un peu violent, mais y'a que ça qui marche :lol:

EDIT : :mrgreen:

Sojasun
09/05/2004, 12h26
c'est qui sajasun :lol: je sais pas comment tu tapes mais le a est très loin du o.....
bizaare moi j'ai pas besoin d'enregistrer la cible

Aurety
09/05/2004, 14h16
Arff, c'est gore Sojasun, mais bien trouvé !! :poucehaut:

darky
09/05/2004, 20h49
eh ariel, je peux passer sous afx pour une retouche de la colorimetrie?

Score16
09/05/2004, 21h41
Le tout doit être intégralement réalisé sous C4D, donc pas de post-production

ça deviens lourd :roll:

Ariel
09/05/2004, 22h49
Le tout doit être intégralement réalisé sous C4D, donc pas de post-production - vous pouvez cependant utiliser un logiciel de montage pour assembler vos plans, si vous en avez plusieurs. Si vous voulez mettre un générique, ou même seulement du texte, faites-le avec C4D.

...

Allez, Sojasun, tu peux facilement refaire ce texte avec C4D. T'as jusqu'au 19, alors ça te laisse le temps, non ? :mrgreen:

Sojasun
09/05/2004, 23h02
je l'ai mentionné que j'avais fais ca avec imovie.
mais ca va etre chaud car la semaine j'ai une semaine avec 3 controles par jour (semaine de dst (devoir sur table))
:o
alé a plous :wink:

xs_stef
10/05/2004, 09h59
je l'ai mentionné que j'avais fais ca avec imovie.
Salut,
l'export en DV - PAL a fontionné ???

gawel
10/05/2004, 10h59
allez , si c'est pas trop tard je me lance aussi .....

vesale
10/05/2004, 16h31
personnelement je trouve dommage que l'utilisation de cinema soit aussi exclusive pour un SAC, car en terme de productivité et lors de production
(professionelle) il est rare que l'on utillise un seul soft, pourquoi faire compliqué avec l'integration de titrage dans le soft 3d de meme que d'effet de transition et j'en passe qui sont facile a integrer dans des soft type after, premiere ou autre?
je trouve que c'est faire l'impasse sur une chaine de fabrication somme toute classique qui n'enleve en rien l'interet des SAC, pour exemple je vais avoir a faire 3,4 transitions qui dans premiere m'aurait prit
10 minutes et qui dans c4d vont me prendre beaucoup plus de temps...
:shock: dommage...

Ariel
10/05/2004, 17h02
Comme je l'ai mentionné dans mon premier texte, vous pouvez utiliser un logiciel de montage pour assembler vos plans... Cela donne droit aux transitions, fondus, etc.

Il ne faudrait pas perdre de vue ici que le but est avant tout d'explorer les possibilités d'animation de C4D, et d'avoir du plaisir... :wink:

Peut-être que mes sujets ne cadrent pas trop, non plus... Les challenges que j'organise n'ont pas la cote, en terme de participation :(

fluide
10/05/2004, 18h05
mais si, Ariel tes sujets ont la cote ne t'en fais pas, mais l'animation c'est pas aussi simple :mrgreen: qu'une modélisation seule…

Le sujet est quand a lui super vaste, et surtout très intéressant, y'a moyen de tripper :wink:

je suis très curieux de voir les participations de tes "fournisseurs" Ariel…

A+

Pratician
10/05/2004, 18h24
Mais non ne soit pas triste Ariel ton sujet est bien il ya une bonnediversité de chose marante ou moin a faire dans la pub.Sa fait naitre notre créativité et pour les nouveau comme moi sa nous apprends plein de chose avec les conseils .
Soit heureux :lol: :lol:
:poucehaut:

Tengaal
10/05/2004, 18h35
Ton sujet est super interessant Ariel et le concept des SAC est génial également !
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs idées mais comme j'ai d'autres trucs en route, je ne suis pas sûr de pouvoir y trouver suffisamment de temps.
C'est pour cela que je ne me suis pas inscrit...
D'ailleurs est-il util de s'inscrire pour les SAC ? Car il n'y a pas de chrono basé sur l'heure du post d'inscription, l'important c'est la date et l'heure limite du challenge, non ?
Je vais quand même essayer de faire quelque chose pour ce sujet car ça me plait bien ! :roll:

vesale
10/05/2004, 18h38
y'a pas de soucis ariel le truc c'est qu'au lieu d'avoir 15 minutes de calculs par image (en comptant les differentes couches) j'arrivai a plus d'une heure sans fractionnement des effets, d'ou 'interet de "compositer" le tout en fondus successif...
allé la suite tres prochainement et non tes sujet ne posent aucuns probleme... :D :D :love:

Aurety
10/05/2004, 18h45
Tengaal, me la fait pas, t'en a 20000 de pubs animées sur C4D pour Scholl, en plus que tu top ( des pieds ), alors j'ai intérêt de voir de l'inédit sinon je porte plainte à la Haye pour crime de guerre injuste :cry2: :lol:

Ariel, ton sujet il est top et tant pis pour les grognons, t'auras moins de taf pour la délibération et les commentaires. :D

vesale
10/05/2004, 20h04
...tant pis pour les grognons, t'auras moins de taf pour la délibération et les commentaires. :D

hume, çà sent la pub pour de la cassolette de lapin en boite... :lol: :D
si on peut plus faire de commentaire scrongneugeu :D

quinn
10/05/2004, 21h30
Voila j'ai fini mon animation :bounce: vous la trouvéré a cette adresse http://home.tele2.fr/masdesign/ suivé les lien et fichier SAC2.
j'ai même prévu l'internatinnal avec sous titrage en anglais .Soyez pas trop sévére c'est que ma deuxiéme animation :prie:

Sojasun
10/05/2004, 21h35
je l'ai mentionné que j'avais fais ca avec imovie.
Salut,
l'export en DV - PAL a fontionné ???
non il n'a pas fontionner en fait imovie accepte les mpeg par un simple glissez déposez dans la timeline...

Aurety
10/05/2004, 21h41
C'est excellent Quinn ! Bravo... mais gaffe aux fautes d'orthographes qui dissuaderaient n'importe quel citoyen sensé à voter pour toi !! :lol:

Encore Bravo ! :poucehaut:

quinn
10/05/2004, 21h45
Merci mister aurety , mais pour les fautes c'est normal je suis en TS .Tu peu me dire comment ta fais pour prendre l'anim .Le lien marche ?

Aurety
10/05/2004, 21h59
Tu plaisantes Quinn, j'ai suivi ton lien sur la page précédente, puis le lien SAC2 en gros en bas et j'arrive dans ton répertoire plein d'images, et tout en bas le film Sac2.avi

Tu me fais marcher ?? hein ?? ! :lol:

TS, c'est quoi, c'est pas pour Tentative de Suicide qu'on l'emploie d'habitude ? :o

munchou
10/05/2004, 22h03
Haha excellent Quinn ! :efface:
C'est pas trop lourd des poids renfermant de l'hélium ?

TS c'est pour Terminale Scientifique (du moins je crois, ptêtre que t'as raison en fait).

quinn
10/05/2004, 22h24
J'ai honte mais TS sa veut bien dire terminales S ,je suis vraiment nul en orthographe et pour le lien c'est juste que je croyais qu'il marché mais si y marche c'est tout bon .Merci pour les commentaires :prie:

proparjak
11/05/2004, 06h55
Salut les petits gars !

Je suis au regret de vous annoncer mon retrait pour cause de méchant travail énorme et injuste mais qui nourrit ma petite famille ! :?

Bon courage à tous !

Dommage. :(

Aurety
11/05/2004, 09h14
mince proparjack, allez balance-nous même 4 images mais je ne peux que te comprendre !! :cry2:

Aurety
11/05/2004, 09h16
mince proparjack, allez balance-nous même 4 images mais je ne peux que te comprendre !! :cry2:

Sojasun
11/05/2004, 19h05
juste une question (j'ai cherché sur le forum et sur le bouquin j'ai pas trouvé...)
je pense pas que se soit possible mais bon je me lance...


peut avoir une spline à partir d'une sélection de point??


voila.

Thierry HL
11/05/2004, 19h08
juste une question (j'ai cherché sur le forum et sur le bouquin j'ai pas trouvé...)
je pense pas que se soit possible mais bon je me lance...
peut avoir une spline à partir d'une sélection de point??
voila.

???? pas compris la question. et si tu pouvais poser ta question dans le bon forum pour eviter de polluer celui-là - merci

darky
11/05/2004, 19h14
il existe un plug pour ca mais je n'arrive pas a retrouver le nom.

proparjak
11/05/2004, 20h56
mince proparjack, allez balance-nous même 4 images mais je ne peux que te comprendre !! :cry2:

je suis vraiment désolé... c'est vraiment fou cette semaine... je viens de me taper une nuit blanche avant d'enquiller sur une journée de folie.

Même les 4 images je ne pourrais pas :cry2:

Je suivrai donc de loin le challenge. Bon courage ! :poucehaut:

vesale
11/05/2004, 21h31
je suis un peu dans le meme cas que proparjack, je ne promet rien je verrais si je trouve du temps pour participer... :cry2:

darky
12/05/2004, 11h32
tienssojasun, ca devrait faire ton bonheur (http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=plugin_detail&id=78)

Joscar Amell
12/05/2004, 14h15
Salut Sojasun.

Top hard, mais efficace. Mais, peut-être des couleurs non-crédibles, bleues, vertes ??? Ca ne colle pas avec le choix que tu proposes, enfin je trouve.

Sojasun
12/05/2004, 14h39
rereremerci darky.

pour te répondre joscar j'ai essayer decréer une ambiance glok et kitch mais c'est raté je pense donc avant de faire le rendu final je mets quoi:
-je laisse comme ca
-je mets juste les couleurs bois clair et foncé


merci

Sojasun
12/05/2004, 21h19
video finale je pense (http://membres.lycos.fr/sojasun/sac3.mov) besoin de son

suggestions.... (finalement je vais laisser les textures des cercueils)

Score16
12/05/2004, 21h22
dommage que le texte ne soit pas placer face camera
mais c'est bon quand même :poucehaut:

Sojasun
12/05/2004, 21h25
version rigole (http://membres.lycos.fr/sojasun/sac4.mov)

ps:METTEZ LE SON A FOND

Pratician
12/05/2004, 21h32
C'est bien , mais c'est le trou noir au debut. :bave:

SebS
12/05/2004, 21h37
It's funny ...
Je préfère la toute première version (celle utilisée pour le concours). Le noir est moin long et le texte "Blonde ou Brune ?" est face à la caméra ...
Bravo tout de même :poucehaut: :odile: :efface: :D

Petite parenthèse :

http://www.humour.com/images/images/article_humour.jpg

laurent tolito
13/05/2004, 12h14
A mon tour de rentrer dans la compétition !
Bien vu Ariel, le sujet est intéressant !

J'éspère juste que je vais réussir à finir à temps... :grin: :odile:

batitou81
14/05/2004, 11h55
salut tout le monde je vois que sa avance pour quelques un. Pour moi et patrician ça avance doucement mais sa va arriver...
J'espere juste que malgré les cours on trouvera un moment pour animer le tout...
Sinon bin tan pi mais meme si on a pas le temps on le ferra quand meme :-) pour que vous donniez voter avis
Bon voila bravo aux premiers @++

gawel
14/05/2004, 18h43
bon voila ma ptite participation ... pour info c'est la premiere fois que je bone un perso (je debute sur C4d depuis 3mois-)


http://www.occe16.net/sac.mov

Aurety
14/05/2004, 19h29
:o héhé, bravo Gawel !! Bien vu la référence ! :poucehaut:

kiteman
14/05/2004, 19h57
:D Salut la team... il est possible de s'inscrire ? il est pas trop tard.? car jvais peut-etre pouvoir faire un petit truc... histoire d'arriver dernier encore :mrgreen: ....

@+ :wink:

fluide
14/05/2004, 21h45
ben voilà t'es inscrit maintenant :wink:

walien
14/05/2004, 22h58
Lol sympa ton idée Gawel.

darky
15/05/2004, 09h54
je m'inscrit!

batitou81
15/05/2004, 12h04
Salut tout le monde bravo gawel sympa l'idée
Bon ba nous on galere un petit peut au niveau des rendu c'est trop long :coup: j'espere tout de même qu'on aura fini à temps... :cry:
bon voila bon courages aux autres @ +

darky
15/05/2004, 14h36
ben je suppose que tu dois etre en rdiosité si tu a peur a l'heure qu'il est de ne pas finir, baisse un peux tes parametres et tu verras une grande difference.

Pratician
15/05/2004, 14h53
Non le vrai probleme c'est qu'on a du mal a s'envoyer les fichiers car msn il bug ....

darky
15/05/2004, 15h26
utilise un ftp.
Bon, moi j'ai fini :efface: , je fais le montage et j'envoie la video (le plus dur et le plus chiant :? )

darky
15/05/2004, 16h17
Eh merde, j'ai un pb avec ifrance, il vaut pas me prendre ma video, pourtant j'ai encore de la place et ca marche d'habitude. Help

munchou
15/05/2004, 16h29
Elle pèse combien ta vidéo ? Je peux te la prendre si tu veux, ou mets sur fc4d.free.fr.
Ou tu te crées un compte sur voila.fr t'as droit à 300Mo (en fait 3 sites de 100Mo chacun).

Floby
15/05/2004, 16h29
bonjour tout le monde, j'ai un probleme de taille (c'est le moins qu'on puisse dire). j'ai fait un montage avec windows movie maker, mais celui-ci n'exporte qu'en WMV (windows média vidéo) que les macistes ne peuvent donc pas lire. donc je me suis débrouiller pour monter mes sequences directement dans c4d, mais l'export en *.mov me donne 73 Mo, ce qui est beaucoup pour uploader sur un site, un export en avi me donne plus de 100 Mo (sans compression conséquente il est vrai).

donc à l'aide quoi. le jury me refusera-t-il la participation?

munchou
15/05/2004, 16h32
Avec QT tu peux exporter ton fichier (mais faut enregistrer QT). J'ai essayé ça marche impec', au lieu de 40Mo t'as 400Ko, pour une qualité identique (ou presque).

darky
15/05/2004, 16h36
floby, je suis desollé mais je peux pas t'aider, je connais pas movie maker va voir surwww.telecharger.com, tu vas peut etre trouver un truc. Munchou, ma video pese 2 mo, je te l'envoie (merci, c'est cool de ta part :poucehaut: :efface: ).

darky
15/05/2004, 16h37
Avec QT tu peux exporter ton fichier (mais faut enregistrer QT). J'ai essayé ça marche impec', au lieu de 40Mo t'as 400Ko, pour une qualité identique (ou presque).
il faut pas payer pour avoi quick time pro?

munchou
15/05/2004, 16h44
J'ai dit que j'ai essayé, j'ai pas dit que je l'avais. Quand je l'ouvre ça me met une fenêtre "voulez-vous vous enregistrer" ou "plus tard", j'ai jamais cliqué sur enregitrer :mrgreen: . Je ne sais pas si c'est payant, ça se trouve faut juste s'enregistrer sur leur site. Mais comme je me sers jamais de QT...
Tu me l'envoies où ta vidéo ?

Floby
15/05/2004, 16h45
si, je pense. mais de toute façon je suis sur PC fier de l'être. mais c'est bon bizarrement, j'ai tripoté les paramêtres de compression et je suis descendu à 4,73 Mo. je mets ça sur "fc4d upload zone" et je vous l'envoie.

darky
15/05/2004, 16h48
par mail.

munchou
15/05/2004, 17h02
Et voilà, normalement cela fonctionne.
SAC DE DARKY : http://c4dmunchou.site.voila.fr/darky_SAC02.avi

darky
15/05/2004, 17h16
merci munchou. Je suis un peu decu mais j'ai pas pu faire mieux comme c'est pour ce soir.

walien
15/05/2004, 17h49
Tin vous avez décidé de faire dans le gore ou quoi lol. sympa Darky.
Moi j'ai toujours pas trouvé mon idée, je cherche je cherche.

walien
15/05/2004, 17h52
Tien je vien de remarquer un truc, on a tout de même le droit au montage ?

Floby
15/05/2004, 19h09
oui c'est écrit en première page!!! :twisted: mais ça doit pas être extraordinaire. moi j'ai le droit au fondu parce que je les ai fait avec c4d (oui ça fait pitié de monter ses film avec son logiciel de 3D :mrgreen: )

walien
15/05/2004, 23h58
Lol j'avais arreté ma lecture a "Le tout doit être intégralement réalisé sous C4D, donc pas de post-production"

batitou81
16/05/2004, 12h38
salut tout le monde!! ouai c'est vrai que depuis le début c'est un peut dans le gore entre l'acool les pompes funebres et le mancho!! enfin bon...
J'ai un petit probleme j'espere qu'il y a rien de grave on a fait le rendu avec comme format 480*360 :-s j'espeer que c'est pas grave
Voila bonne chane aux autres !! a mercredi pour les résultats ;)

laurent tolito
17/05/2004, 12h49
Floby, !a fait au moins 1 000 000 de fois que je donne ce lien pour compresser les vidéos (compatible Mac/Pc) et gatuit ! :wink:
www.3ivx.com

C'est comme du Divx, sauf que ça marche et c'est compatible QT6 ! :D

Floby
17/05/2004, 20h05
oui je l'avais déjà vu passer par là, mais je suis une bille en matière de codec et je n'ai meme pas celui qui permet de regarder les 3ivx

mais en fouillant dans les options de compressions j'ai vu que c4d faisait de l'export en 3ivx et même en divx. si on fait en *.avi

mais je suis arrivé a une taille raisonnable (4,73 Mo) mais c4d.free me le refuse il faut que je trouve un autre serveur

walien
17/05/2004, 20h15
Si tu veux je t'héberge

vesale
17/05/2004, 23h25
voila pour moi...
je n'ai mis aucun noms pour ne favoriser aucune organisation,
y'a 3 fondus enchainé a vous de voir si c'est hors compete...
1,4 Mo en mpg de chez apple
http://perso.club-internet.fr/mrtomtom/beauty.mp4

Aurety
17/05/2004, 23h35
:efface: excellent Vésale, ben juste une question : Pourquoi en anglais ?? :o Dire que j'ai même pas vraiment commencé. :cry2:

vesale
18/05/2004, 12h36
c'est au cas où georges passerait dans le coin... :D :lol:

kiteman
18/05/2004, 12h50
Salut :wink: ...

Pas mal les 1eres anim les gars ! ...mais Vesale , j'arrive pas à lire ton fichier mp4 ( je suis au boulot et je n'ai pas les codecs :cry: )....t'aurais pas une autre version de ton anim en lien , au format avi..mpg..? merci

(j'essaye de finir la mienne ce soir ...bien que ce soit catastrophique .. :cry2: ...mais bon ...faut bien des perdants pour qu'il y est des gagnants .. :odile: )

@+

vesale
18/05/2004, 13h09
cher kiteman je tacherai d'envoyer l'anim en .mov dans la journée :D

kiteman
18/05/2004, 13h10
merci mon cher Vesale :wink: ... :poucehaut:

Thierry HL
18/05/2004, 14h27
bon, ben voili pour moi - montez le son :-)
SAC02 - THL (http://3d.huguet-lelong.com/anim/bougie.mov)
et bravo pour ce que j'ai vu :prie:

darky
18/05/2004, 14h40
THL, ton lien ne marche pas :cry2: , vessale tu cartonnes.
Je suis en train de refaire mon anim (eclairage et la transition entre les deux plan ainsi qu'une meilleur dynamique).

Sir Gong
18/05/2004, 14h56
:efface: Thierry !

et super Vesale, aussi !!

Aurety
18/05/2004, 15h00
:lol: Superbe Thierry ! Encore un must....

blazouf
18/05/2004, 15h11
Vesale et Thierry, superbe !! les autres aussi d'ailleurs !
heu.. thierry? c'est quoi ce vieux bouquin de 3D qui traine sur la table..? :mrgreen: :poucehaut: :love:

Daubermman
18/05/2004, 15h32
Bon ben moi je suis désolé mais je dois abandonner, bonne chance à tous les autres.

vesale
18/05/2004, 15h57
:efface: joli thl, tu as dut y passer bien plus de temps que moi (moi seulement 1,2 jours calculs compris, pas encore trop de temps sur ce coup là...)

pour voir mon anim en quicktime .mov


a telecharger ici
http://perso.club-internet.fr/mrtomtom/beauty2.zip

kiteman
18/05/2004, 16h02
Waouh Thierry :shock: ! :bave: ... très joli ! :poucehaut:
j'espère que tu m'apprendras tes techniques l'année prochaine à la mjm .. :wink:

vesale
18/05/2004, 16h04
au fait merci a tous pour les commentaires et bonne chance au jury
:mrgreen: (y'a pas foule pour la livraison des anims dit donc...) :(

kiteman
18/05/2004, 16h20
:oops: bon bein Vesale , j'arrive toujours pas à lire ton anim sur mon pc de bureau...j'essaierai chez moi... merci quand meme de l'avoir mise en format différent .. :odile:

Thierry HL
18/05/2004, 16h22
:oops: merci pour les wow -ohhhh - et autres :mrgreen:
Je pense que vous aurez remarqué que c'est un clin d'oeil, une pub pour la FC4D - avec quelques références pour les petits nouveaux ;-)
heureux que cela vous plaise...
a+

Blazouf : oui ce livre je l'ai retrouvé dans mes toilettes, en plus j'ai un gars qui m'a fait une espèce de gribouillis dessus, j'te jure, si j'le chope, il va m'entendre :-)

walien
18/05/2004, 17h15
allez je vien de trouver l'idée, je commence la modélisation lol.

gawel
18/05/2004, 17h25
Bravo Thierry HL pour la réalisation ! c'est top ! la bougie est superbe ...
est l'idée idem !! alors on (les padawans) arrette les questions stupides et on se plonge dans la manuel...

blazouf
18/05/2004, 17h50
si j'le chope, il va m'entendre :-)
:D
y'en j'te jure, ils respectent rien :mrgreen:

walien
18/05/2004, 18h55
Bon en fait ca seras moins bien que je ne le pensais a cause de petits détails que je vien de remarquer, si j'ai le temps je ferais un 2ème rendu.

xander
18/05/2004, 19h07
vraiment bon thierry :prie:
vesale,je n'ai pas pu voir ta video à toi :( .Je vais réessayer.

batitou81
18/05/2004, 19h19
salut tout le monde sa va bien ?
J'espere que oui parceque moi non PAS DU TOUT!! :coup:
Depui hier avec pratician on essai de mettre notre vidéo sur notre hebergeur et sa marche aps !!! :coup:
donc j'espere qu'on va toruver la solution ce soir car apré c'est la fin parceque demain matin on a cour.. donc voila!!
Si quelqu'un avait une solution... Parceque en fait le truc c'est que je l'envoi avec ftpexpert et ma vidéo pese 5mo et a 100% ils m'arretent tout et me disent que c'est trop volumineux ARGG :coup:
bon voila merci... @ +
(sincerement désolé pour les fautes mais je suis enervé et déjà que je suis mauvais en francai ça n'arange pas les chose! :oops: )

Pratician
18/05/2004, 19h20
Bon je crit A L'AAIIDDEE. :cry2: :cry2: :cry2:
On voudrait (moi et batitou ) que quelqu'un de trés sympas heberge notre video qui fait environ 5.2 Mo :arg:
Je remercie d'avance celui qui voudra bien nous aidé .
MERCI :bave:

laurent tolito
18/05/2004, 19h27
Allé (©MTN) z'y les p'tits loups, envoyez-moi ça, je peux vous héberger le temps du concours 8)

Au fait, bravo à toutes les vidéos qui ont déjà été faites ! :poucehaut:
Perso (© re-MTN) c'est bien trash comme j'aime :love:

walien
18/05/2004, 19h28
moi je veux bien, j'ai de la place sur mon ftp.

batitou81
18/05/2004, 19h31
o vous ete trop cool les mecs :)
bon je pren choisi walien parcequ'il a msn :) mais c'est sympa laurent merci beaucoup vous nous sauvé la vie :)

walien
18/05/2004, 20h03
Aller voila une petite pub perso. (Ca permet de joindre l'utile à l'agréable)

Sac 2 By Walien (http://walien.free.fr/sac2.mov)

batitou81
18/05/2004, 20h04
MERCI BEAUCOUP WALIEN POUR NOUS AVOIR HEBERGÉ :D
bon voila notre pub
http://walien.free.fr/externe/pandb.mov
voila bravo aux autres @ +

deck
18/05/2004, 20h05
Voilà c'est Fini, enfin c'est jamais vraiment fini surtout qu'il ya pas mal de parametres que j'ai pas reussi à bien regler, maintenant ca va etre encore plus dur de passer apres Vesale et THL, en tout cas bravo à tous les participants.
J'ai fait 5 scenes que j'ai monté avec Nero, il y a pas d'effet de transition mais il y a des pertes de qualité video par contre, je suis en train de faire le montage sous Ulead en format plus grand, en attendant j'envoie la video en 400x300 :

K.Marx_Pub 6,97Mo (http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/sac02/Pub_Ref.avi)

Edit -
Video mpg2 19,7Mo (http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/sac02/Marx_Publicite_2.mpg)

vesale
18/05/2004, 20h24
prat et batitou l'anim pourrait etre sympa le soucis c'est que la camera part dans tous les sens et n'aide pas a la comprhension de l'espace et de l'ensemble, mais y'a un on debut...

deck, pas mal tu essais de varier, je ne suis pas sûr du fond du discours je ne connais pas assez les ecrits de marx pour cela mais bon, pour l'instant l'anim de thl reste ma favorite :D

bravo a tous les participants :efface:

walien
18/05/2004, 20h40
et moi ? :cry2: lol
Bon c'est vrai ya pas grand chose a dire dessus.

batitou81
18/05/2004, 20h53
oui c'est vrai qu'avec la cam on comprend pas trop c'est pour ça qu'on à mit l'action d'un autre point de vue....
Et j'espere qu'a la fin vous avez tous vu la paraphrase ou metaphore ou un autre truc comme sa... quand ya " pour de la bonne qualité choisissez les ampoules prat et batitou " ====> si vs voulez de la bonne qualité choisissez nous ;-) hehhe bon voila @ + et merci tchao !

vesale
18/05/2004, 21h07
desolé walien je t'avais pas vu...
he ben c'est propre l'eclairage est propre, je ne comprend pas trop le pourquoi de l'explosion, et puis je trouve dommage qu'il y'ai passage au noir lors de l'arrivee du texte, on aurait pu le voir bondir mieux aua dessus de la barre noire...

pas mal, autopromo propre :poucehaut:
dommage que le site derriere ne soit pas aussi sobre graphiquement parlant :mrgreen: (çà c'est pour dire une mechanceté j'ai une reputation de mec tatillon a preserver) :lol:

walien
18/05/2004, 21h47
Ca me fait beaucoup de peine Vesale :cry2: lol . De toute facon la 2eme version du site est en préparation (après le nombre de critique que j'ai eu sur le look du site). Et puis moi je ne connais rien en programation Schokwave ni flash...

Pour l'animation ben ya une explosion pasque je devait trouver un moyen de faire arriver le "www" d'une autre maniere que par simple translation. autrement pour le noir au moment du texte ben j'avais pas d'idée pour l'arivée, c'est vrai que le faire bondir aurait été sympa mais bon la j'ai plus le temps. Merci pour la critique.

munchou
18/05/2004, 22h45
Huh ? on est déjà mardi soir ? Hihihiiiiiiii :oops: ... merde... bon c'est rapé pour ce coup encore, exam' de maths oblige (raaaaaah et si je me loupe alors ? j'aurais zappé ça pour rien !).
Enfin je vous montrerai mon truc quand même, c'est... marrant :mrgreen: .
Walien j'adore ta pub !
Batibou c'est cool mais ça bouge dans tous les sens (j'en suis tout retourné).
Ouarf trop bon Deck ! Au début je pensais que t'allais philosopher, mais en fait... bouarf :mrgreen: !
Asta luego !

Aurety
18/05/2004, 23h28
:shock: Grave la pression, c'est génial ce que je viens de voir. Dire que je commence à peine de m'y mettre !
Ma préférence va à Deck ( :love: ) et THL, les autres vous êtes mabouls, vous assurez comme des fous ( combat de lampes :o :shock: ).

Bon je lance un WIP de la dernière nuit pour tenter un petit truc d'ici demain, même Deadline ?? 21h00 ! :grin: :oops: :oops:

kiteman
19/05/2004, 08h39
Bonjour ...heu elle est HS la zone d'upload http://fc4d.free.fr ..? :? ...J'ai ma petite anim minable à vous montrer :oops: ... bon bein si on peut décaller la dead line à 21h ce soir ...bein ça me permettrait de poster ce soir ...is it possible Ariel ? ..bein sinon , tanpis pour moi et bonne chance à tous les participants :odile:
(heu Vesale...j'ai toujours pas pu voir ta video ...les 2 formats "buggent" chez moi ... apparement t'as fais un super truc ... :cry2: :cry2: )

Domus
19/05/2004, 11h18
Salut a tous. Voici ma maigre contribution. J'explique un peu, j'ai peur que ce soit pas super explicite. En fait je suis parti d'un slogan que j'ai imagé. Voila. Vous avez tous bien bosser bravo :efface: :efface:

http://www.laffaire.org/c4d/sac2.mov

Domus

Pratician
19/05/2004, 13h38
C'est bien ton anim Domus mais je comprends po la signification !!!!!!
Bon boulot tous le monde.
On a tous fait des anim avec un theme different c'est bien :poucehaut:
:efface: :efface: :efface: :efface:

kiteman
19/05/2004, 13h46
Pas mal Domus :poucehaut: ... comment t'as fais tes billes ? C'est juste un "jeu" de textures ou ce sont des polygones à l'interieur de sphères ? ( pour les particules colorées dans les billes..)

Bien aussi les autres anim , y a de très bonnes idées ... :poucehaut: :art:

Domus
19/05/2004, 14h31
Merci :D :D
alors bon ben pratician, il me semblait bien que mon machin manquait de clareté. :mrgreen: c'est l'illustration d'un slogant avec un petit effet de ceux qui en jettent :o (qui aurait pu être : et si vous mettiez des chausettes sur vos oreilles. de la bonne vieille pub quoi!!)
Kiteman, oui c'est effectivement une forme (extrusion)qui est placé au centre de mes sphères.


Domus

Ariel
19/05/2004, 14h40
Bon, il est midi passé chez vous... Bravo tout le monde, et merci d'avoir participé à ce concours !
Je dois m'absenter jusqu'à ce soir - cette nuit chez vous - alors ça donne une chance à ceux qui n'ont pas encore livré leur anim...
Récapitulatif et résultats d'ici vendredi, promis !


Allez, à plus :wink:

Thierry HL
19/05/2004, 15h31
Ce qui veut dire - messieurs les "retardataires" que vous avez au moins jusqu'a ce soir pour finir...
Suivez mon regard :roll:

kiteman
19/05/2004, 15h42
Ce qui veut dire - messieurs les "retardataires" que vous avez au moins jusqu'a ce soir pour finir...
Suivez mon regard

oups ...jme sents visé là... :mrgreen:

(en fait mon anim est "finie" ..mais je n'ai pas de ftp qui marche ici , pour l'envoyer ...mais ce soir si.. :wink: )

walien
19/05/2004, 18h19
Si tu veux Kiteman je peut aussi t'héberger le temps du concours.

Aurety
19/05/2004, 18h57
Ca y'est, je confirme mon abandon, une après midi pour faire mon anim' et une belle plante pdt le rendu vers le milieu. J'avais pas enregistré mon fichier de travail avant le rendu et pour parer au plus pressé faisait directement en Sorenson 3. Le fichier créé lors de ce rendu n'est même pas lisible... :cry2: Bref dégouté... Je vais tenter de le refaire vaguement pour rendre un truc même hors délai mais je suis vert !
:coup:

blazouf
19/05/2004, 19h05
Ho non !!! :cry2:
dégouté..
Tu sais qu'il y a une fonction de sauvegarde automatique dans C4D..

deck
19/05/2004, 19h07
C'est pas de chance ça :?, j'attendais que tu rendes ton anim' justement, il ya pas un fichier .bak qui à été créé? Apparemment Ariel donnera les resultats Vendredi, peu etre que sur ta bonne foi il t'accorderas un jour de plus...

ps: Merci pour vos commentaires en tout cas ça fait plaisir.

Aurety
19/05/2004, 19h23
ben non pas de fichier temporaire ! Quand je regarde la dernière version enregistrée du fichier, ca me dégoutte de devoir me repalucher tout ce travail. Je laisse tomber, c'était vraiment pas pour moi ce SAC là... Merci d'y avoir cru avec moi les gars ! :love:

proparjak
19/05/2004, 19h32
:cry2:
Je te comprends... dur de recommencer quand on se donne un maximum une première fois.
Dommage car superbe performance ! :prie:

PP
19/05/2004, 20h36
et une belle plante pdt le rendu vers le milieu.

Tu fais tes rendus sur le PC ?!

:o

Aurety
19/05/2004, 20h47
ben je t'avoue que c'est nouveau pour moi mais mon mac depuis quelques temps plante souvent. Il me dit que je n'ai plus beaucoup d'espace sur mon disque de démarrage pourtant il me reste environ 1,5 Go. J'ai perdu un paquet de temps avec ces conneries. :evil:

kiteman
19/05/2004, 21h14
bon bein jviens seulement d'arriver :cry: ...alors le délai étant passé , je m'auto-discalifie :cry2: ....


Si tu veux Kiteman je peut aussi t'héberger le temps du concours

merci quand meme Walien :wink: ...si ça se reproduit une autre fois , je te soliciterai ..

tanpis vous ne verrez pas mon Gillette 17 lames Exderminator !! :mrgreen: ...

@+

Nonoss
20/05/2004, 16h11
:D Salut!


Voilà la participation de Floby!

Sac02avi.avi ( 4Mo ) (http://nonossweb.free.fr/SAC02avi.avi)

Fluffy
20/05/2004, 17h30
Kiteman, peux-tu m'envoyer ta vidéo? Ou as-tu un moyen de me la faire parvenir?

kiteman
20/05/2004, 19h33
Salut Fluffy , merci pour ta proposition mais voyant que je serais à la bourre hier soir , je n'ai pas poussé plus loin ma vidéo...( j'en ai une première version , mais j'aurais honte de vous la montrer :oops: ...c'est pas vraiment une réussite..)

j'avais essayé de faire une fausse pub Gillette / Hansaplast ...avec rasoir 17 lames ...(et boite de pansements qui va bien..) tanpis...
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/R4.JPG

@+ :odile:

walien
20/05/2004, 19h38
ohhhh dommage que tu donne pas la vidéo, l'image est super, j'adore.

vesale
20/05/2004, 19h59
dommage kiteman :(

Sir Gong
20/05/2004, 20h02
:P ahaha super Kiteman et dommage pour l'abandon :?
dès que ça sort, j'achète!

kiteman
20/05/2004, 20h54
bon à la demande générale :mrgreen: je vous poste ma premiere version de mon sac02.. je vais me ridiculiser mais bon...sur cette version , les éclairages sont nazes ..y a pas de transitions entre mes plans... et la musique est nulle ... donc coupez les enceintes et fermer les yeux ...ce n'est qu'un dur moment à passer.. :mrgreen: ... :oops: ...
n'y voyez pas là vraiment une participation ( de toutes façons j'ai pas posté dans les temps ) ...c'est juste pour le "fun" :wink:

http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/sac02-essai.zip

frappez pas trop fort ..jsuis débutant.. :mrgreen:

Domus
20/05/2004, 21h52
tu déconnes ou quoi !!!!! elle est mortelle cette anim. :bounce: :bounce: :bounce: .
quand je vois ça j'ai envie d'éditer mon précédent message pour virer le lien.
bravo :poucehaut:

domus

Fluffy
20/05/2004, 23h16
Excellent Kiteman!

Je ais voir avec Ariel si on ne peut pas accepter ta participation tout de même, étant donné les problêmes qu'à rencontré le serveur.
Mais ce serait vraiment à titre exceptionnel.

vesale
20/05/2004, 23h24
pas mal du tout kitman :poucehaut:

deck
20/05/2004, 23h30
c'est top kiteman, il y a vraiment pas de complexe à avoir :poucehaut:

kiteman
20/05/2004, 23h47
waouw ! :D jm'attendais pas à ce que vous aimiez ma video , c'est cool :wink: ...merci les gars ...
bein merci Fluffy si tu peux me faire passer comme "big retardataire"
( j'aurais dû finir ma 2eme version ! ..mince si j'avais su :wink: )

:prie: :odile:

Score16
21/05/2004, 00h15
tu plaisante, elle est exellente ta pub :lol:
domage que le texte ne soit pas fait avec C4d ( le règlement :deal: )
c'est l'une des meilleurs ( avis personel ) :poucehaut:

kiteman
21/05/2004, 00h22
domage que le texte ne soit pas fait avec C4d ( le règlement )

:? bein tout est fait avec C4d Score16... :oops: ...les texte C juste des texte/splines extrudés en nurbs mais comme ils sont dans un plan assez perpendiculaire à la caméra , on a limpression quil sont "plat" ....mais je te le confirme tout viens de c4d ... :wink:

sinon merci pour le compliment :poucehaut:

vesale
21/05/2004, 00h25
il est tatillon ce score 16... :D

Score16
21/05/2004, 00h52
oh pardon :oops: ...mais pourquoi j'ai dit ça moi :coup:
je crois que c'est le slogan ( de toilette ) à la fin qui m'a fait penser ça...
milles excuses...j'le f'rais plus ( jusqu'a la prochaine... :lol: )

Vincent
21/05/2004, 05h56
Mr Kiteman, arrête de dire que ce que tu fais est nul !!! :coup:
Tu vas énerver tout le monde à la fin ... :evil:

:poucehaut: M'enfin BRAVO, elle est TOP ton anim' !!!! :poucehaut:

Thierry HL
21/05/2004, 09h05
Kiteman : ton anim est superbe...
C'est une de mes préférés
j'espère qu'Ariel acceptera la proposition de >Fluffy :mrgreen:

kiteman
21/05/2004, 10h33
Salut... merci Vinc et Thierry pour vos commentaires.. :odile:

@+ :poucehaut:

Vincent
21/05/2004, 13h52
Ouai c'est vrai ...
On prie tous pour qu'Ariel fasse une p'tite fleur à Kiteman ...
:prie: :prie: :prie:

Je crois sincèrement qu'il a été victime d'un bug technique ...
:arg:

Anyway ... un grand BRAVO à tous les participants,
ce SAC 2ème édition est un bon cru ! :efface: :efface: :efface:

Ariel
21/05/2004, 16h43
Bon, je suis désolé - encore une fois - de vous avoir fait attendre...
En attendant les résultats, voici le recap' des inscriptions:

batitou81 et pratician (http://walien.free.fr/externe/pandb.mov)
darky (http://c4dmunchou.site.voila.fr/darky_SAC02.avi)
deck (http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/sac02/Pub_Ref.avi)
Domus (http://www.laffaire.org/c4d/sac2.mov)
gawel (http://www.occe16.net/sac.mov)
kiteman (http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/sac02-essai.zip)
Nonoss (http://nonossweb.free.fr/SAC02avi.avi)
quinn (http://home.tele2.fr/masdesign/WebPages/sac2.avi)
Sojasun (http://membres.lycos.fr/sojasun/sac3.mov)
Thierry HL (http://3d.huguet-lelong.com/anim/bougie.mov)
vesale (http://perso.club-internet.fr/mrtomtom/beauty.mp4)
walien (http://walien.free.fr/sac2.mov)

Il y a eu des retardataires et des désistations... Dommage (Aurety :evil: )
Je crois que personne ne sera disqualifié, enfin je délibère avec mes co-juges.

À tout à l'heure...

Sir Gong
21/05/2004, 17h24
:D bah ouais Kiteman, c'est carrément bien! t'es nul de dire que t'es nul!

désistations très joli ce mot, un télescopage de désistement et d'hésitation? je garde :P

Ariel
21/05/2004, 17h32
un télescopage de désistement et d'hésitation? je garde :P

Héhé... Bien vu !

Pratician
21/05/2004, 17h56
:oops: ET Ariel tu ma oublier je suis avec Batitou. :oops:

Ariel
21/05/2004, 18h25
Voilà, c'est corrigé.

Floby
21/05/2004, 18h27
et euh moi aussi :oops: . c'est Nonoss qui a posté mon animation, je l'en remercie beaucoup, et aussi merci pour son hébergement.

Vincent
21/05/2004, 18h54
Hoolla !! y' a Ariel qui pédale dans la s'moule on dirait !! :mrgreen: :mrgreen:
Je plaisante Omo ... euh ! ... Ariel . :wink:

(... bon, OK, je sors ... :cry2: )

Aurety
21/05/2004, 20h05
:o P'tin t'es gonflé Ariel !! Je t'assure que j'ai pas rien fait et je suis le premier dégouté de ma "désistation" :cry2:

Pour preuve :

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7557

et en plus y'a même un début de preview avant mon crash fatal :

http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/preview.mov

walien
21/05/2004, 22h50
Euh on les a ce soir les résultats normalement non ?

deck
22/05/2004, 00h09
ben normalement c'etait prevu pour vendredi soir..mais là c'est dejà samedi chez nous... :mrgreen:

walien
22/05/2004, 00h23
Ouais ben chez moi aussi, Ariel s'est endormi sur le clavier.

Ariel
22/05/2004, 01h49
Ariel s'est endormi sur le clavier.

Non, mais il a beaucoup de travail... :twisted:
Sans blague, je suis vraiment désolé, j'aimerais n'avoir que ça à faire, mais c'est pas le cas présentement. Je vous promet que j'envoies ça bientôt, il ne me reste qu'à contacter Fluffy.
Merci de votre patience... :oops:

walien
22/05/2004, 03h31
De rien, on a toute la vie devant nous lol.

Vincent
22/05/2004, 12h26
Les résultats se font attendre ... :o
J'imagine bien la difficulté d'avoir à gérer un SAC !

Courage Ariel ! :odile:

Score16
22/05/2004, 13h22
raaaah, mais laisse lui le temps de se reveiller :lol: il est à peine 7h30 chez lui. :lol:

Ariel
22/05/2004, 13h28
Bon, je ne veux pas trop vous faire attendre, alors je nomme les gagnants... Cependant, je vous promet un commentaire pour chacun d'entre vous, un peu plus tard :oops:

Donc, voici les champions :

1er : Thierry HL
2eme : Vesale
3eme : kiteman

clap : à venir...

Vincent
22/05/2004, 13h36
Très bon choix Ariel ! :poucehaut:
BRAVO à toi pour ce SAC gérer de main de maître !!!
:poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

Sir Gong
22/05/2004, 13h37
Wah, j'avais le tiercé dans l'ordre :P
Bravo à tous !

kiteman
22/05/2004, 13h39
WAOUUUUUUUUUU !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci ARIEL !! :poucehaut: :poucehaut:
oh C génial ! :D merci ...ça va me motiver pour en faire d'autres SxC.. :wink:

et encore bravo à tous , moi j'en aurait mis plein avant mon anim ...zavez tous fait du bon boulot ! :poucehaut:

walien
22/05/2004, 13h39
Bravo tout le monde.
Un petit comentaire Ariel ?

Ariel
22/05/2004, 13h40
BRAVO à toi pour ce SAC gérer de main de maître !!!
:poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

C'est ironique ou non ?
Parce que je sais très bien que j'ai un peu merdé, en vous faisant attendre... Mais je vous promet d'étoffer mes commentaires.

Au fait, bravo à tous.

Pratician
22/05/2004, 13h40
OUAI BRAVO
BRAVO A TOUS LE MONDE !!!!!!!!!!
:efface: :efface: :efface: :efface: :efface: :efface: :efface: :efface:

:bave:
plus que les commentaires

Vincent
22/05/2004, 13h43
Mais non c'est pas ironique Ariel !
ton sujet était super sympa,
et pis ton choix des gagnants est très bien justifié ...
Ce sont pour moi des conditions suffisantes pour être un maître gérant de SAC !
:poucehaut:

kiteman
22/05/2004, 18h08
heu comment fait-on pour avoir sa tite médaille en signature ... :oops: ....que je puisse me la péter un peu :mrgreen: 8)
?

Fluffy
22/05/2004, 18h50
Tu fais un clic-droit sur ma médaille, dans ma signature, et tu colles le lien dans une balise image dans le champs signature de la section "profil".

Félicitations à tous les participants, il y avait des trucs top!

Arrh, je vais enfin pouvoir participer au prochain :mrgreen:

Ariel
22/05/2004, 19h05
M'en veut pas trop, Fluffy... Je prévoyais en fait avoir plus de temps - et plus de participants. Je voulais délibérer sur les résultats avec toi et fluide, commenter les animations, etc.
Mais bon, mes prochaines participations seront hors-concours, ainsi je ne risque pas de gagner, et je ne perturberai pas le déroulement avec mes délais...

Thierry HL
22/05/2004, 19h07
Arrh, je vais enfin pouvoir participer au prochain :mrgreen:

arff!!! je vais devoir encore organiser Un sac
Merci a vous et bravo à tous les participants

je mettrais le sujet du SAC 03, demain dans la soirée


ps : pour les médailles allez à l'adresse et en bas, vous avez les liens
http://t.huguetlelong.free.fr/c4d/sac01/recap_sac01.html

darky
22/05/2004, 19h25
c'est qui le clap finallement?

Fluffy
22/05/2004, 19h30
Pas grâve Ariel, je n'ai moi-même pas le temps de participer à quoi que ce soit en ce moment, même pas au SMC..

Enfin, tu avais bien reçu mon classement à ce que je vois :mrgreen:

Vincent
22/05/2004, 19h34
arff!!! je vais devoir encore organiser Un sac

Bah ! Ca va t'occuper pendant tes longues matinées de cours ... :grin:
BRAVO Thierry ! :poucehaut:

Domus
22/05/2004, 19h39
Ariel l'organisation était parfaite, le plus important étant le sujet et la motivation qui en découle : nombre et qualité des réalisations :D (je parle pas pour moi qui ai trouvé que 3heures pour la mod et le rendu :oops: ). donc je pense pouvoir dire que l'organisation de ce sac était nickel.
merci a toi

domus

kiteman
22/05/2004, 20h59
Tu fais un clic-droit sur ma médaille, dans ma signature, et tu colles le lien dans une balise image dans le champs signature de la section "profil".

heuu ... :mrgreen: ...ça marche pas ... :oops: ...suis un peu bebete ..

Vincent me dit qu'il phalus peut-etre activer le code html dans ma signature ? ..non ? isn't it mr Fluffy ..? :wink:

>>> DESOLE CA MARCHE ...G RIEN DIS .. :mrgreen:

walien
22/05/2004, 21h03
Vincent me dit qu'il phalus peut-etre activer le code...

Franchement les jeunes de nos jours, quelle insolence lol.

Floby
22/05/2004, 21h41
oui c'est vrai que ça porte à confusion.

je n'avais pas vu mais kiteman parle de ma pub dans sa signature. :mrgreen:

Aurety
22/05/2004, 22h42
:efface: Wow !! félicitations aux vainqueurs !! Merci Ariel pour ce SAC et tous mes regrets de ne pas avoir pu rendre quelque chose ! :cry2:

deck
22/05/2004, 23h32
Bravo aux Gagnants :poucehaut: , je me suis fait plaisir à participer à ce Sac et le sujet etait Top..merci Ariel.

Pratician
23/05/2004, 09h40
:oops: euh je voudrais demander c'est pour qui le clap d'honneur ????
:?: :?: :?: :?: :?:
Et Bravo a Tous :efface: :poucehaut:

Thierry HL
23/05/2004, 09h50
arff!!! je vais devoir encore organiser Un sac
Bah ! Ca va t'occuper pendant tes longues matinées de cours ...
c'est sûr que si mes élèves ne viennent pas en cours, j'aurais du temps :twisted:

Pour le CLAP, je crois qu'il doit y avoir délibaration du jury, car Ariel dans le classement, l'a précisé "clap a venir", ainsi que les commentaires

J'attends donc d'avoir aussi tous ces resultats pour mettre en ligne le nouveau sujet...

kiteman
23/05/2004, 12h40
Franchement les jeunes de nos jours, quelle insolence lol.

oh je suis un ptit jeune de 26 ans... :wink: ...Walien


je n'avais pas vu mais kiteman parle de ma pub dans sa signature

ouai Floby , dailleur ton anim ressemble à la mienne je trouve ..on était pas si loin dans le style ... :wink:

Floby
23/05/2004, 12h45
oui sauf que la mienne est nulle. :wink:

kiteman
23/05/2004, 13h13
oui sauf que la mienne est nulle
:o ...T ouf ! :mrgreen: moi jaimais beaucoup ! :poucehaut:

Vincent
23/05/2004, 14h26
c'est sûr que si mes élèves ne viennent pas en cours, j'aurais du temps :twisted:
Ouups ! :oops:
J'ai encore perdu une occasion de me taire ... ! :oops:

(>>>Thierry: y'a bien que la MJM à pas faire le pont !
Y'avait bien que moi à pas être au courant ! :evil: :evil: :oops: )

kiteman
23/05/2004, 14h50
(>>>Thierry: y'a bien que la MJM à pas faire le pont !
Y'avait bien que moi à pas être au courant ! )

bein pourtant tu m'as dis jeudi que tu avais cours le lendemain..mais que ça te faisais xxxxx d'y aller ...? :mrgreen: ...oups j'ai fais une gaffe là ..non? salut Vinc... et Salutations à Thierry ...:mrgreen: ...je sorts :arrow:

Vincent
23/05/2004, 19h30
Mais quel cxxxxxd ce Kiteman ! :wink:
Ca se paiera à coups de Call Of Duty tout ça !!! :twisted:

Mille excuses aux Admin' pour le caractère trop personnel et inintéréssant de ces 2 derniers posts ! :oops: ...
Mais je ne pouvais laisser passer une telle offense ! :x

PP
24/05/2004, 15h45
ben je t'avoue que c'est nouveau pour moi mais mon mac depuis quelques temps plante souvent. Il me dit que je n'ai plus beaucoup d'espace sur mon disque de démarrage pourtant il me reste environ 1,5 Go. J'ai perdu un paquet de temps avec ces conneries. :evil:

1,5 Go ?

Autant dire rien du tout !! C'est déjà bien qu'il démarre avec ça !!

Fais le ménage et tout ira mieux.
un disque dur est content quand il est rempli à moins de la moitié de sa capacité ; en tout cas, dépasse pas les 3/4, sinon ça rame et il a plus la place de faire ses swaps de mémoire virtuelle. Surtout quand tu joues à C4D, PSD ou des softs de montage video.
Observe un peu l'activité de ta machine avec l'appli de monitoring (Moniteur d'Activité) livrée avec OS X : c'est très instructif sur la façon dont il gère la Ram et le disque.

Nettoie mon lapin, nettoie !

Aurety
24/05/2004, 15h48
:cry: Aie, j'avais peur que tu me dises ça ! :cry2: :cry2:

SoKoa
24/05/2004, 16h10
pour ca que c'est hyper utile les graveurs ..... :poucehaut:

vesale
24/05/2004, 17h06
merci pour mon petit clap les gars! :oops: :D

Pratician
24/05/2004, 20h19
Vesale c toi le clap d'honneur ??????

vesale
24/05/2004, 20h24
Vesale c toi le clap d'honneur ??????

:arrow: http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7404&postdays=0&postorder=asc&start=195

2 ieme place apparement :D

Pratician
24/05/2004, 20h33
:? :? désoler m'en souvenait plus bien jouer
Donc ariel n'a pas encore délibéré pour le clap d'honneur.
Je trouve que se premier challenge( moi c'est mon premier :lol: ) que j'ai fait est bien .BRAVO ARIEL POUR CET IDEE DE PUB.
J'espere en refaire un autre en étant dans les 3 premier lol!!!
Mais l'important n'est il pas de participer ????

gawel
25/05/2004, 13h10
Bravo a tous pour votre participation :)
un jour moi aussi je m'balladerai avec une zolie medaille en bas de mes mess .... un jour ... peut etre vers 2038 ..... si tout vas bien :)

non sans rire, un big bravo en particulier a thl et vesale

Floby
25/05/2004, 17h52
Vesale c toi le clap d'honneur ??????

:arrow: http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7404&postdays=0&postorder=asc&start=195

2 ieme place apparement :D

euh, je pensais que le clap d'honneur correspondait à la tétine des SMC, aparemment tu peux mettre une caméra argentée dans ta signature.

darky
01/06/2004, 15h51
et alors ce clap? (si vous me le donnez je me tais, ariel un petit chèque? :roll: )