PDA

Voir la version complète : superposition de textures



tit
08/05/2004, 22h58
bonjour a tous...
probleme simple qui a surement sa solution..
comment peux t on superposer deux materieaux differents...et les mixer ...et est il possible de controler le melange des deux...
merci d avance

Aurety
09/05/2004, 01h23
Salut tit, à problême simple comme tu dis, réponse simple... dans la doc. :wink:

tit
09/05/2004, 09h39
:(

merci a toi..mais bon j ai pas trouve dois avoir besoin de lunettes..sinon je demanderais pas...
juste une tit aide..non??

wazaaaaaa
09/05/2004, 09h53
Manuel Chapitre 18 : Texturation, Pages 885 à 888 : Mélanger les textures.

Bonne lecture. :mrgreen:

tit
09/05/2004, 10h04
:D
desole de vous avoir embeter..c est vrai qu il faut le lire ce manuel ....ca m eviterait de poser des questions stupides...
desole et merci..

wazaaaaaa
09/05/2004, 10h18
Ne t'excuses pas. Tu n'embêtes personne. :)

tit
09/05/2004, 10h50
en fait c est simple je dois faire des variations sur du beton..du beton teinte dans la masse..
je pose ma matiere beton sur mon mur..materiau de base 1 ou deux..me conviennent tres bien mais trop fonce..je peux changer les teintes en variant la couleur dans le canal couleur, pas de probleme....mias la texture etant fonce dans le canal de diffusion meme en mettant du blanc a bloc c est trop fonce pour moi..
pas tres clair..??
alors je pose une deuxieme texture par dessus type peinture blanche...active melanger avec les autres textures mais la pas de controle??

en fait je suis oblige d aller ouvrir la texture jpg et de l eclaircir dans toshop...

wazaaaaaa
09/05/2004, 11h25
J'ai fais un essai.

Chez moi ça marche en faisant varier ( couleur intensité ) de la " peinture blanche ". Rien d'autre d'activé dans cette matière là. Juste le canal couleur.

Le résultat en faisant des essais de 0% à 100% pour l'intensité de la couleur est totalement différent.

La " peinture blanche " est superposée au matériau béton et éclairci ce dernier. En jouant avec la couleur proprement dite tu peux teinter ton matériau béton.

Y a surement une autre méthode mais celle là fonctionne.

Par contre et ça je te l'accorde y a sans doute pas mal de bidouille pour arriver à ce que tu veux exactement comme résultat.

Patience et longueur de temps .... :mrgreen: