PDA

Voir la version complète : Comment Colorier mes yeux en noir ?



SebS
09/05/2004, 17h15
Salut tlm :D :) 8)
Je débute avec Cinema 4D (j'ai la demo version >> Dur Dur de pas pouvoir sauvegarder :? ) ...
J'ai créer un ptit canard volant vite fait avec des formes toutes bêtes pour m'entraîner (pour commencer) ...

http://fc4d.free.fr/upload/autres/SebS_canard.JPG

C'est vite fait donc c'est pas super du tout mais bon (regardez pas le bout du nez c'est affreux)... Lors des premiers pas dans le logiciel on fait se qu'on peut :P :wink: Mais je montre ce canard pour justement poser une question :

:arrow: J'ai mis qq lumières et fais une matière jaune pour la "peau" du canard. Il est composé de 2 parties : la tête et le corp...
Comment faire pour mettre mes yeux en noir ? (c'est le même genre de tête qu'un tuto de Blazouf) (Pour les yeux j'ai donc fais 2 Extrusions Internes et une Externe.)
:mrgreen:

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Ceci est mon 1er message sur le forum et j'espère progresser en écoutant vos conseils de pros (je pense pas pouvoir faire moin bien que ce canard :P ) :roll: :prie: :efface:

PS : Je reste en admiration lorsque je regarde les sujet des Wip en cours :!: :!: :!: WAOOUU ... J'adore ...

Sojasun
09/05/2004, 17h29
bon tu passes en mode polygone tu sélectionnes tout tes polygones sauf tes yeux puis tu fait menu sélection->enregistrez la sélection. tu double clique sur ton triangle et tu lui donne un nom. dans ta fenetre objet tu déselectionne le triangle qui vient d'apparaitre. (en cliquant sur le tag lissage par exemple)ensuite tu sélectionne les polygones de tes yeux et tu fais pareil mais tu donne pas le meme nom.
ensuite tu crée tes textures tu les assignes à ton objet.tu double clique sur chaque textures et dans limiter à la sélection tu tapes le nom de ta sélection.voila

SebS
09/05/2004, 18h45
:poucehaut: Merci bcp !!! :poucehaut:
:art: @+

SebS
10/05/2004, 13h13
Re-salut tlm ... :roll: