PDA

Voir la version complète : Comment Colorier mes yeux en noir ?



SebS
09/05/2004, 17h15
Salut tlm :D :) 8)
Je débute avec Cinema 4D (j'ai la demo version >> Dur Dur de pas pouvoir sauvegarder :? ) ...
J'ai créer un ptit canard volant vite fait avec des formes toutes bêtes pour m'entraîner (pour commencer) ...

http://fc4d.free.fr/upload/autres/SebS_canard.JPG

C'est vite fait donc c'est pas super du tout mais bon (regardez pas le bout du nez c'est affreux)... Lors des premiers pas dans le logiciel on fait se qu'on peut :P :wink: Mais je montre ce canard pour justement poser une question :

:arrow: J'ai mis qq lumières et fais une matière jaune pour la "peau" du canard. Il est composé de 2 parties : la tête et le corp...
Comment faire pour mettre mes yeux en noir ? (c'est le même genre de tête qu'un tuto de Blazouf) (Pour les yeux j'ai donc fais 2 Extrusions Internes et une Externe.)
:mrgreen:

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Ceci est mon 1er message sur le forum et j'espère progresser en écoutant vos conseils de pros (je pense pas pouvoir faire moin bien que ce canard :P ) :roll: :prie: :efface:

PS : Je reste en admiration lorsque je regarde les sujet des Wip en cours :!: :!: :!: WAOOUU ... J'adore ...

Sojasun
09/05/2004, 17h29
bon tu passes en mode polygone tu sélectionnes tout tes polygones sauf tes yeux puis tu fait menu sélection->enregistrez la sélection. tu double clique sur ton triangle et tu lui donne un nom. dans ta fenetre objet tu déselectionne le triangle qui vient d'apparaitre. (en cliquant sur le tag lissage par exemple)ensuite tu sélectionne les polygones de tes yeux et tu fais pareil mais tu donne pas le meme nom.
ensuite tu crée tes textures tu les assignes à ton objet.tu double clique sur chaque textures et dans limiter à la sélection tu tapes le nom de ta sélection.voila

SebS
09/05/2004, 18h45
:poucehaut: Merci bcp !!! :poucehaut:
:art: @+

SebS
10/05/2004, 13h13
Re-salut tlm ... :roll:
J'ai une autre question que je pose ici pour ne pas créer un nouveau sujet pour une réponse de votre part ( :prie: ) surement rapide et simple ...

:arrow: Comment faire pour optenir ce genre d'image ? :

http://fc4d.free.fr/upload/images/silver_eagle_tetev2-19.jpg

:idea: Image prise sur le topic de Silver_eagle :

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6810&postdays=0&postorder=asc&start=0 :wink:

Merci d'avance pour vos réponses ... :)

laurent tolito
10/05/2004, 13h24
Hahem... :?

je veux bien que tu sois nouveau Sebs, mais avant de poster, essaie de faire une recherche sur le forum, la question de l'assignation d'une couleur sur des polygones a été traitée au moins 1 000 000 de fois (à quelques milliers près)...

Pense-y pour la prochaine fois. Merci.

Quant à ta deuxième question : elle est encore plus inutile que la première puisque la réponse se trouve au moins dans le WIP que tu as nommé.

Alors n'oublie pas :deal:

PS : bienvenu sur le forum quand-même ! :wink:

SebS
10/05/2004, 17h06
Salut Laurent ...
Pour la couleur des yeux j'ai fais une recherche mais je savais pas très bien comment on appelais cette méthode (il est vrai que j'ai pas bcp chercher, dsl :? )

Pour la 2e question tu parle de cette réponse ? :


mais, voici la procédure à suivre pour faire un rendu cellulo plus jolie :
il faut aller dans les préférences de rendu, dans l'onglet general il faut mettre le mode de rendu en "surface N/B" et dans l'onglet option cochez la case "limites de polygones" , y'a plus qu'a faire OK et lancer le rendu.

Sauf que voilà, je vais dans préférences de rendu et il n'y a pas de "surface N/B" dans généralités ni de "limites de polygones" dans options ... Pourquoi ? J'ai une version démo, c'est pour ça ?

Merci :)

PS : Dsl pour la recherche. Mais comme je suis débutant je ne connait pas les nom précis donc la recherche est souvent fructueuse ... :wink:

Sir Gong
10/05/2004, 17h24
alors donc
tu vas dans tes preferences de rendu>post production
tu coches et sélectionnes le rendu cellulo, avec les arêtes, en ayant pris soin de désactiver tes hypernurbs avant de lancer ton rendu.
Voilà
C'est vrai que ça a été évoqué des milliards de fois, promène-toi un peu dans ce joli forum, cette question revient notamment à chaque Speed Challenge.
La prochaine fois tu seras... ébouillanté :nono:

laurent tolito
10/05/2004, 17h26
Bon, pour rendre en filaire, je suppose que tu es sur la V8 démo ?
En fait c'est préférences de rendu/ post-production/rendu cellulo et tu coches "arêtes"

Voilà, concernant la recherche, je préfère "prévenir que guérir" comme disent les vieux :wink:
Maintenant, je suis sûr que tu sauras pour la prochaine fois ! :D

A+

doudou
10/05/2004, 17h30
Sauf que voilà, je vais dans préférences de rendu et il n'y a pas de "surface N/B" dans généralités ni de "limites de polygones" dans options ... Pourquoi ? J'ai une version démo, c'est pour ça ?
Salut Seb, pas de surface n/b ... alors t'es déjà pas sur la ce 6. Si tu veux, la ce 6 est quasi gratos et relativement compléte (si ce n'est le rendu limité à 640x480) et même si tu descends un peu dans la gamme, cette version aura le mérite d'être fonctionnelle. Pour le visage, c'est simple : tu prends par exemple un cube, tu le convertis en objet polygonale, tu passes en mode points et tu supprimes la moitié de ton cube, tu lui affectes une symétrie, laquelle sera glissée sous un hypernurbs pour adoucir les arrétes et multiplier "virtuellement" les poly. Va donc faire un p'tit tour dans la rubrique "tutoriaux" ... c'est une vrai mine d'or, sinon t'as le tut' spécial débutant de Ace (fais une recherche).
Allez, bon courage et accroche toi :poucehaut:

SebS
10/05/2004, 18h03
Merci bcp à vous tous !!!

Laurent :arrow: Y a pas de problème pour les recherches tant que je connait le nom de ce que je veux faire :wink: Merci de ta clémence :)

Sir Gong :arrow: Merci j'ai réussit ! Ca marche ! Ebouillanté, j'espère pas ... 8) C'est vrai que j'ai pas fais un tour vers un forum Speed Challenge ... Je vais aller voir 1 de c 4 ...

Doudou :arrow: La version 8.5 on peut sauvegarder ?
On m'a déjà dit qu'il faut commander un magazine pour avoir la version CE 6 ...
(confirmation à cette adresse : http://ird2.free.fr/art_num/free3d.html)

Mais qqn connait un lien de téléchargement (sur maxon.net c'est en anglais et je sais pas si je peux télécharger une autre que la 8.5) ?

Merci encore

SebS
10/05/2004, 20h34
Heu ... C'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question concernant le téléchargement de Cinema 4D ... L'achat du magazine est ll'une des meilleures solutions (mis a part l'achat de la version complète :P ) ...
Merci et @+

Score16
10/05/2004, 21h20
mais, voici la procédure à suivre pour faire un rendu cellulo plus jolie :
il faut aller dans les préférences de rendu, dans l'onglet general il faut mettre le mode de rendu en "surface N/B" et dans l'onglet option cochez la case "limites de polygones" , y'a plus qu'a faire OK et lancer le rendu.

Sauf que voilà, je vais dans préférences de rendu et il n'y a pas de "surface N/B" dans généralités ni de "limites de polygones" dans options ... Pourquoi ? J'ai une version démo, c'est pour ça ?
Mouuuuay d'abord !!!
c'est bien de faire une recherche, mais il faut tout lire :deal:
l'explication était pour la 6CE
non mais, skreunieunieu de skreunieunieu, c'est qu'il me ferait passé pour un menteur :lol:

SebS
10/05/2004, 22h04
Justement, j'ai trouvé ma réponse pour la CE 6 ...
A propos, je suis nouveau sur le forum et je me présente vite fait :

Name : Sébastien (on peut s'en douter avec le pseudo que j'ai :) )
Pays : Je suis un p'tit Suisse Neutre ...
Sport : Foot (a propos, depuis la victoire en 98 de l'équipe de France, votre équipe (FFA) est méprisée dans mon école (cycle, pour vous je crois que ça équivaut au collège)(par contre je me vante pas de l'équipe de Suisse :oops: :lol: ). Pas à cause des joueurs mais à cause des supporters. Vous avez empiré votre réputation de "Grandes Gueules" :P Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... :wink: )
:bounce:
J'aime bcp l'univers des images (3D, photos, etc.) et c'est tout naturellement que je suis tombé sur ce site/forum ...
J'espère progresser et je vais :deal: (je les avaient dejà lues ... en partie ... :P :? :oops: )
Bravo et Merci à tous ceux qui font vivre ce site qui est très cool :bave: :bave:

:arrow: Une dernière question, les Speed Challenges sont organisés de temps en temps où c'est régulier ? :wink:

@+ ^_^

munchou
10/05/2004, 22h09
Bienvenue :odile: !

Les SMC sont toutes les semaines, et sont décalés à chaque fois de 8 jours pour permettre à tous de participer. Le prochain est mercredi soir à 21h00.

Score16
10/05/2004, 22h19
merci de t'être présenté, ça fait toujours plaisir :wink:


Pays : Je suis un p'tit Suisse Neutre ...

un petit suisse nature quoi :oops:
:oops: ok, j'y vais :arrow:

ps : m'en fout, je supporte pas le foot...en partie à cause des suportaires :mrgreen:

SebS
10/05/2004, 22h30
un petit suisse nature quoi :oops:
:oops: ok, j'y vais :arrow:

J'ai jamais gouté nature :) Et je sais que certains aiment bien connaitre 1 peu plus le forumeur d'où ma présentation :wink:

Allez @++