PDA

Voir la version complète : PROBLEME DE TEXTURE HDRI SUR OSX



fabian
10/05/2004, 17h51
Salut les filles ;)
Bon je viens de recevoir au bureau un petit G5 avec OS X et notre soft préféré bien entendu.
A ma grand surprise lorsque je télécharge un environnement HDRI de la librarie de la french, j'ai beau l'ouvrir, si je lance un rendu, nada, il me fait une erreur de texture, si je lui refournis le chemin de texture vers les fichiers .hdr, blackout, il me tapa la texture en noir et nada, l'effet marche po. Juste avant je travaillais en OS 9.2 encore et j'avais pas ce genre de problème... Je me suis dit que les fichiers étaient peut-être corrompus lorqu'ils arrivaient sur mon desktop... donc je me les suis gravé at home sur cd... et bien même bordel... marche pas. :(
Je me doute que je dois pas être le seul à avoir rencontré le problème... et suis sûr que vous en avez déjà débattu, mais pas moyen de remettre la main dessus. Bref si quelqu'un avait l'amabilité de...
En vous remerkiant ;)

PS: j'ai essayé en changeant l'extension .HDR par .hdr en la réouvrant via "Photosphère" et ben kedalle... :grin: :coup:

parksto
10/05/2004, 18h00
tu as bien advanced render ?

kadodonoel
10/05/2004, 18h02
Salut,

Y donc pas que Windobe qui bug :poucehaut:

1 partout

parksto
10/05/2004, 18h10
Salut,

Y donc pas que Windobe qui bug :poucehaut:

1 partout
:coup:
reste a prouver que c'est bien un bug :wip:

wazaaaaaa
10/05/2004, 18h16
Si t'as un doute sur les fichiers de la librairie french fais un essai avec des HDRI chargé sur un autre site.

Je suis sur G5 OS X 10.3.3 et y a aucun problème de rendu.

Tu peux trouver des environnements sur Renderosity - Section free stuff et à cette adresse : c4d-treff.de/ressourcen/sla_presets_hdri.html

Bon courage.

P.S. : Suis en train de faire un essai avec un fichier d'ici et ça marche aussi. En tout cas celui que j'ai chargé ; fichier interior 3. :mrgreen:

PP
10/05/2004, 20h13
Le pb peut provenir des autorisations que tu as ou n'as pas qur le mac en question.

Le fichier HDR (ou autre format) doit se situer dans le même dossier que ton fichier C4D ou dans un dossier "tex" lui aussi placé à coté du .C4D

Il faut donc, préalablement à tout appel de map, enregistrer le fichier c4d qqpart dans un lieu où tu as les autorisations d'écriture, pour que le soft puisse copier les images que tu lui désignes.

Je pense que tu dois essayer (sans le savoir) de travailler dans une zone dont tu n'as pas les droits (comme le dossier Applications par exemple, réservé à l'administrateur).

fabian
10/05/2004, 20h47
P'tain, chui con... pfiouwww... :lol: Xcusez du dérangement... je viens de me souvenir que mes radins de patron ont pas voulu du bundle de la 8.5... bref g plus Advanced Render au bureau... :mrgreen:
Pouvez sucrez le poste, là chui navré... toutes mes confuses... :oops:

QUEL NEWBY suilà! :twisted:

blazouf
10/05/2004, 21h54
reste a prouver que c'est bien un bug :wip:
Ce n'en était pas un.. :bounce:

Toche
16/05/2004, 21h04
mes radins de patron

Hehe :mrgreen:
Tu veux vraiment que je demande à Steven? :wink:

@+,
Toche