PDA

Voir la version complète : SMC 16 - MODÉLISEZ-VOUS...



Page : [1] 2

Aurety
11/05/2004, 23h52
http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/autoportrait.jpg

Bonjour à tous,

bienvenue pour cette 16ème édition de notre désormais incontournable SMC ( Speedy Modeling Challenge ).

LE THÈME : À TRAVERS LE MIROIR... ( MODÉLISEZ-VOUS ).


L'autoportrait est une figure récurrente dans l'histoire de l'art et un passage quasi obligatoire pour un artiste, ou un faiseur d'images. C'est pourquoi je vous propose que le modèle ce soit vous pour cette fois.

Modélisez-vous, en totalité si vous pouvez, en partie si vous voulez, en personnage toon caricaturé, complet bras et jambes si vous le pouvez, mais tel que vous êtes, histoire que l'on se fasse une idée des gens qui se cachent sous nos avatars. Vous êtes gros, chauve, boutonneux, unijambiste, affirmez votre différence et confiez-nous la vision que vous vous faites de vous-même.

Pour l'histoire : Dans chaque atelier se trouvait un miroir qui permettait à l'artiste de prendre sa distance avec le modèle et de le mettre à plat. Ensuite est arrivée l'ancêtre de la chambre noire qui par un jeu de miroir permettait à l'artiste de composer son espace en plaçant les couleurs et volumes dans un équilibre de composition sur une surface donnée, ainsi Vermeer fut un des premiers à utiliser cette chambre pour la peinture.

Ce personnage sera pour vous sans doute une occasion de pousser l'aventure jusqu'à l'anim' de perso qui a fait de nets progrès depuis l'arrivée de Fluffy qui nous a tous boosté sur le coup.

La ressemblance ne sera pas un critère vu que je ne vous connais pas ( à part quelques membres ) alors je me baserais uniquement sur la mod et l'expression et l'impression générale.

Attention : petite contrainte, le personnage, le visage, devra faire face à un miroir orienté vers la caméra ( vers le spectateur de l'image ) afin qu'on aperçoive en totalité ou en partie le visage ou le corps de votre double virtuel. Le miroir pourra avoir la forme qui vous convient ( pratique pour masquer ou révéler cette partie plus ou moins bien réussie ) mais sera constitué uniquement d'un matériau ou seul le canal de reflexion sera activé et mis à 100% d'intensité. Bref l'image devra nous révéler l'envers et l'endroit de votre mod' ( votre personnage se présentant de dos au premier plan et son visage dans la reflet du miroir ).

Voilà, voilà... vous avez quatre heures pour vous modéliser et renvoyer votre image par dessus votre épaule. Faites-vous beaux, bons modeleurs, faites votre Bonnard, votre Velasquez... et transpirez un peu.

Pour ceux qui s'oseront à ce sujet. D'avance merci... Je conçois que le sujet ne sois pas simple et peut sembler un peu ambitieux mais personne ne vous oblige à viser l'hyper réalisme mais plutôt l'expression des volumes et puis j'aimerais vraiment savoir à quoi vous ressemblez :lol: :prie:






RAPPEL SUR LES RÊGLES :



L'épreuve : Modéliser en moins de trois heures ( temps de rendu compris ) un thème qui est proposé par le gagnant du SMC précédent. Le concurrent devra s'inscrire sur ce thread à l'aide d'une formule magique seule connue des afficionados : Je commence ou Gigot ( pour les djeuns dotés d'un brin d'humour à défaut d'orthographe :mrgreen: ). L'heure de ce post indique le début de votre participation. Dans les trois heures d'affilées, vous devrez rendre impérativement votre image + un rendu filaire sans Hyper Nurbs dans ce même thread, ce qui cloturera votre participation.

Le Sujet : Il vous sera révélé le mercredi 12 mai à 18h00 - ( voir note ci-dessous ).

La durée de l'épreuve : Normalement de trois heures, elle est étendue exceptionnellement à quatre ( voir note ci-dessous ). Elle démarre pour vous dés votre post d'inscription dans ce thread et doit se terminée dans les quatres heures qui suivent cette inscription. Vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu'à Jeudi 9 h 00 afin de rendre au plus tard votre résultat pour 13h00 ( heure francaise ).

La technique : Elle complêtement libre pourvu que vous ne laissiez pas trace de plugin qui génerait l'ouverture de votre fichier par une personne ne le possédant pas. Toute texture, même simple couleur ne sera pas admise, seule votre éclairage pourra être coloré afin de mettre en valeur certaines partie de votre modélisation. Les techniques d'illumination globale et HDRI sont acceptées. Vous devrez rendre deux images, l'une en rendu normal et l'autre en filaire hypernurb désactivé ( mis à 0 ).

Les résultats : Ils vous seront communiqués Jeudi 13 mai à 21 h 00 dans ce même forum. Les gagnants s'engagent à fournir leur modèle dans les ressources afin que leur fichier participent à l'enseignement de tous.

NOTE :Exceptionnellement, vu la difficulté du sujet que je vous réserve demain, je donnerais le sujet à 18h00 et vous permettrais d'ajouter une heure de modélisation supplémentaire ( soit quatre heures en tout ).

J'espère que le sujet sera suivi par pas mal de personnes mais au pire cela me sera plus simple de juger en compagnie de mes deux co-juges, à savoir Yassine588 et Vésale. :mrgreen:

Bonne chance à tous, regardez-vous bien dans la glace ce soir, après ce SMC si vous le faites, vous risqueriez de ne plus vous reconnaitre. Tant d'efforts, ça creuse un homme ! :grin:

vesale
12/05/2004, 00h01
je te vois venir a grand pas...va t'il falloir que je me rase?...

Aurety
12/05/2004, 00h03
Tout dépendra de ton partenaire ! :o :mrgreen:

vesale
12/05/2004, 00h08
bon je donne ma langue au chat :D

yassine588
12/05/2004, 01h48
co-juge :o
:P non ca me fait plaisir :D
et g biensur le droit de participer :poucehaut:
wow c cool :mrgreen:
j'ai hate de connaitre ton sujet :coup: :bounce: :bounce:

Aurety
12/05/2004, 01h50
:D Yassine, pense à envoyer ton modèle du dernier SMC dans les ressources ! Merci !

yassine588
12/05/2004, 01h56
stp aurety c dans la rubrique "modèles"... n'est ce pas? :oops:

Aurety
12/05/2004, 02h01
oui, et n'oublie pas de zipper ton fichier ! Merci Yassine et à demain soir ! :bounce:

NiKo
12/05/2004, 08h17
regardez-vous bien dans la glace ce soir, après ce SMC si vous le faites, vous risqueriez de ne plus vous reconnaitre.

Comment tu nous mets la pression, toi! Je suis hyper curieux :bave:

Thierry HL
12/05/2004, 11h49
La durée de l'épreuve : Normalement de trois heures, elle est étendue exceptionnellement à quatre

:-) c'est dommage que tu ne puisses pas le faire, t'aurais été dans les temps ce coup-ci :mrgreen:

Piero69
12/05/2004, 11h57
Un virement de 499 € sur mon compte et je vous donne le sujet ! :boss:
(eh oui, c'est ca de demander des idées de sujets aux gens quand on organise !)

Je ne pourrai pas participer (plus que 3 semaines et c'est les vacances yeah, vive la fonction publique !!), mais je peux vous dire que vous allez vous marrer (et en ch.. un peu aussi) !

Bien joué Aurety, je suis content que tu ait pu organiser LE smc que tu voulais, ca va être bien sympa ! :poucehaut:

Piero

Zangdar
12/05/2004, 12h52
fais gaffe de pas trop en dire piero, tu risquerais d'avoir des ennuis :deal: :mrgreen:

walien
12/05/2004, 13h14
Piero69 je veux bien faire le virement mais je n'ai pas le numéro de ton compte au caraïbes...

J'ai hate à ce soir. :bounce:

Aurety
12/05/2004, 13h33
C'est vrai Piero est au courant, j'avais oublié... Merci pour tes encouragements ! Ils vont souffrir ! :mrgreen: :nono:

Score16
12/05/2004, 13h40
j'espaire que c'est pas ce que je crois que c'est, parce que si c'est ce que je crois, y'en a beaucoup qui ne pourons pas participé à cause de ce que je sais :o ....ceux qui savent comprendrons...enfin je crois

Zangdar
12/05/2004, 13h42
mdr score, tout a fait comprehensible :mrgreen:

Aurety
12/05/2004, 13h57
:mrgreen:

SoKoa
12/05/2004, 14h36
je ne vais helas pas pouvoir participé au SMC de ce soir, je suis désolé, j'ai formaté il 'ny a pas longtemps, et j'ai pas remis C4d depuis , et puis j'ai beaucoup de devoirs ( la BAC )... mais comme il est dit plus haut, c'est bientot les vacances ... je le ferais surement en HC aller Bonne chance a ous

Ariel
12/05/2004, 15h33
C'est intriguant, c't'histoire...
J'espère pouvoir participer !

SebS
12/05/2004, 16h55
J'ai regardé les autres SMC et je dois dire que c'est vraiment bien !!! Superbe !!! :D
Je ne suis qu'on débutant (très gros débutant) et je ne participerai donc pas :wink: Mais je met ce mot pour dire bonne chance aux futurs participants !!! :) 8)
Je suiverai ce SMC (qui sera lancé dans un peu plus de 2h00) avec attention et j'ai hâte de connaitre le sujet qui va vous en faire baver (d'après ce que dit Aurety) :P :P

Good Luck et faites des merveilles ...

@+

walien
12/05/2004, 17h59
Allez SebS une petite participation, ca motive vachement. :wink:

Aurety c'est l'heure de nous faire souffrir

Aurety
12/05/2004, 18h04
C'est envoyé, sujet au début du thread ! :mrgreen: :nono:

Pascal
12/05/2004, 18h05
On s'y attendait un peu...

quinn
12/05/2004, 18h08
Allez puisque je vois que personne ne prononce la phrase magique .A moi l'honneur " Je me lance "

Aurety
12/05/2004, 18h09
forcément Pascal, j'avais annoncé la couleur ! :roll:

Vatar
12/05/2004, 18h10
Ayé. Trop fastoche, celui-là...

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/images/avatars/3825037484037c14a93b86.gif

Aurety
12/05/2004, 18h11
On s'y attendait un peu... :D mais manque le reflet dans le miroir, faut lire Vatar !

yassine588
12/05/2004, 18h16
http://fc4d.free.fr/upload/images/yassine588_nonpasca.jpg

je transpire déja :o ...
mais j'me LANCE :efface:

Vatar
12/05/2004, 18h17
Bah il y est... le modèle à gauche et le miroir à droite...

SebS
12/05/2004, 18h18
Allez SebS une petite participation, ca motive vachement. :wink:

Sauf que je sais quasiment rien !!! :D Je suis entrain de faire le tuto d'Ace sur la construction d'une maison (je crois qu'il y a quelques petites erreurs) :P


Voilà, voilà... vous avez quatre heures pour vous modéliser et renvoyer votre image par dessus votre épaule. Faites-vous beaux, bons modeleurs, faites votre Bonnard, votre Velasquez... et transpirez un peu.

C'est 4 Heures ?!? Je croyais que c'était 3 ... :wink:

-----

Bonne Chance à Tous :poucehaut: :odile: :efface: :bounce: :art:

Fluffy
12/05/2004, 18h19
fiouu, pas évident le sujet.
Je trouve que tu y as été un peu fort avec le coup du miroir par contre.. il est déjà assez dur de modéliser pour ne montrer qu'un face, alors si en plus ça doit être ressemblant et bien modélisé sous tous les angles..

Enfin, c'est un bon défi, que je relèverai si j'ai le temps :mrgreen:
À mon goût, le sujet le plus difficile qu'on ai vu jusqu'à présent...

Score16
12/05/2004, 18h20
bah voila, c'est ce que je croyais que c'était, et c'était bien ça, je crois que j'avais raison en croyant ça...bon, j'arrete :mrgreen:
ni scanner, ni appareil numerique, ni webcam....ça vas être du pifomètre.
plus tard dans la soirée pour moi
nondidiou de nondidiou :coup: :coup:

Zangdar
12/05/2004, 18h22
Lis la note en rouge dans les règles SebS :deal:

edit : score, t'as pensé a tous les moyens modernes, mais tu n'oublies pas qqch de plus simple ? :mrgreen:

indice : un mirroir !

SebS
12/05/2004, 18h24
Oups ... :oops:
Je croyais que les règles n'avaient pas changé par rapport au premier message (celui qui annonçait ce SMC 16) ...
Dsl Aurety :wink:
Merci Zangdar :poucehaut:

munchou
12/05/2004, 18h42
Wow, djizeus ! Ca c'est du sujet de dingue :arg: .
Euf, je verrai ça un peu plus tard, gare à la catastrophe !

PS : si je te file une photo de moi serai-je premier ? :mrgreen:

Bonne chance à tous, parce que là y a de quoi péter un boulon

Zangdar
12/05/2004, 18h47
au fait Aurety, tu nous fera quand meme une ptite image de toi, pasque tu t'en tire bien à lancer ce sujet :twisted: , au moins tu échappe a ca, mais on aimerais bien te voir quand meme nous :mrgreen: :bounce:

deck
12/05/2004, 19h01
:shock: c'est le sujet le plus dur qu'on nous a proposé...mais c'est encore un bon defi!

Bonne chance à tous, moi je me lance, il y aura sans doute que la tete..
ps: si Ariel participe on aura pas de mal à savoir si c'est bien lui :mrgreen:

NiKo
12/05/2004, 19h26
Pour un sujet, c'est un sujet!!! :bounce:

Il y a à peu près 6 mois j'ai fait une première tête (en pas mal de temps :| ) alors on va voir comment je m'en tire maintenant!, en 4 heures...

il est 19h25, et top départ pour moi.

vitevitevitevitevitevitevitevitevitevitevitevitevi tevitevitevitevitevite
vitevitevitevitevitevitevitevitevitevitevitevitevi tevitevitevitevitevitevitevitevite
vitevitevite...... aahhh, les joies du speedy modeling

vesale
12/05/2004, 19h33
rami ne va peut etre pas participer du coup?

Aurety
12/05/2004, 19h36
Allez, allez... lancez-vous, je demande pas à faire du réaliste, un bon perso toon suffira bien. Le coup du miroir, c'est pour faciliter la mise en scène et les manques si on a pas le temps de modéliser tout le corps. Prenez-ça comme une aide.

j'espère que tu le feras Fluffy ! Et tous les autres aussi ! :bounce:

Ariel
12/05/2004, 19h36
si Ariel participe on aura pas de mal à savoir si c'est bien lui :mrgreen:

Pfff... pour me faire dire que j'ai la tronche d'un hobbit ? non merci...

héhé, je plaisante... Sujet très dur, je sais pas si je vais trouver le temps de participer. Peut-être ce soir.

munchou
12/05/2004, 20h06
Bon allez c'est parti mon zigouigouiiiiiiii !
Euh je serai ptêtre HS, mais je ne me fais pas, je t'enverrai une photo, contre un chèque bien sûr... :mrgreen:
20h10 sur mon écran

blazouf
12/05/2004, 20h09
Je me lance ! :mrgreen:

Zangdar
12/05/2004, 20h14
blazouf participe a un smc ??? :o
quelle bonne surprise ! :poucehaut:

walien
12/05/2004, 20h16
Bon moi je me lance mais je sais pas du tout si je le finirais. Il est 20h20. (Du vin du ash et du vin. )

xander
12/05/2004, 20h56
maman! :shock: aurety tu y a ete fort!
je sais pas si j'aurais le temps de participer mais je te promet de faire un truc au moins en hors concours !
j'ai une idée qui ne serai pas photo realiste (encore heureux je pourrais me faire beau :mrgreen: ) mais ça prendrais du temps!

le sujet aurais été sublime pour un week-end mais tu as eu l'idée avant!

tres bon sujet,Aurety!

fluide
12/05/2004, 21h04
super sujet Aurety, mais je n'ai pas le courage de participer, c'est au dessus de mes competences :|
La mod organique, c'est vraiment pas mon truc, désolé…

bonne chance à tous je vous surveille :wink:
A+

Score16
12/05/2004, 21h18
une question me brule les lèvres ( outch )
le perso de dos...ok
face à un mirroir...ok
comme ça on vois sous tous les angles...ok
mais en cellulo, le mirroir ne seras pas un mirroir, donc...pas ok
on verra rien...ou juste une nuque...faut il ce concentrer uniquement sur cette partie, le reste on peu le faire comme un bourin puisqu'on le verra pas :mrgreen: ( ave' plein de triangle pa'tout :twisted: )

vesale
12/05/2004, 21h20
Je commence ou Gigot a 21h22 il sera cuit vers 1h22 maximum ou alors ce sera completement craméimbouffable du vrai carbonne beuark pas bon le carbonne

:bounce:

yassine588
12/05/2004, 21h25
:o ouuuf aurety :evil: ... fallait il vraiment k'tu fasses ce SMC?????
non je rigole :D c juste qu'il est un peu dur :?
bon voici les images:

ca me rappelle une scene de BRUCE LEE :mrgreen:

http://fc4d.free.fr/upload/images/yassine588_mourcarcel.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/yassine588_mourcar01.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/yassine588_mourcar02.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/yassine588_mourcar03.jpg
désolé les gars mais c tout ce ke j'ai pu faire... :coup:
bonne chance au autres :poucehaut:

yassine588
12/05/2004, 21h27
désolé les gars :? j'ai pourri le forum
mais il faut s y habituer :twisted:

Aurety
12/05/2004, 21h28
héhé score16, j'y avais un peu pensé d'ou le reflet sur le miroir. Si tu actives les couleurs dans le cellulo+ les arêtes, t'obtiens tout de même le reflet ( sans arêtes dans le miroir ) mais ça préserve la mise en scène.

Blazouf participe ??!! Oh ma doué !! :shock: :bounce: Rien que pour ça, je regrette pas.
Allez Xander, fais-ça dans la foulée. Idem Fluide, rien ne t'oblige à fignoler... Lâche-toi un peu et tente autre chose, t'es un des meilleurs modeleurs du forum, alors organique ou pas, fais quelque chose, même ton portrait coupé à la hache ca peut-être top. Go, go...

Merci aux participants qui participent :mrgreen:

SoKoa
12/05/2004, 21h30
en meme temps je crois que Blazouf rigolait un peu, car il a fait un tutorial ou il modelise son visage en meme temps .... :mrgreen: :mrgreen:

Tres bon sujet domage que je ne puisse participer :odile:

POL...
12/05/2004, 21h30
BON J Y VAIS ,
merci pour ton ... :shock: :o :shock:
sujet??
j'espere avoir le temps ...
juste une question j' ai cru lire qu'il y avait une mise en scene
standar : un bonhomme de dos face a un mirroir et nous voyons
sa face dans le mirroir ...c est çà???
esque c'est obliger??

Domus
12/05/2004, 21h34
Bonsoir a tous, Il est 21h35 et je me lance.

Myyrk
12/05/2004, 21h36
hop 21h38, je me lançe, j'aime bien me ridiculiser en public :arg:

Score16
12/05/2004, 21h36
je sent que je vais cramer toutes mes cloppes, et que j'aurais pas assez de ma dernière bière pour finir la soirée, mais...
je me lance, 21h37

ps : ne vous étonnez pas si mon rendu est chauve, c'est que je me serais arraché les cheveux par grosse poignet sur ce SUJET DE MALADE :coup:

Aurety
12/05/2004, 21h38
:shock: Excellent Yassine, tu places la barre au bon niveau... Merci beaucoup ! :bounce: :poucehaut:

yassine588
12/05/2004, 21h39
tu trouves?? :shock:
merci en tout cas :lol:

Aurety
12/05/2004, 21h42
POL, c'est une suggestion, l'idée est au final que le miroir serve un peu de cadre et à la mise en scène de ton perso.

Myyrk, génial que tu participes !

Score16, je vais fumer avec toi, t'inquiètes, mais je toucherais pas à mes cheveux !

Domus, merci !!

Merci de participer ! :prie:

archeo
12/05/2004, 21h43
Il faut le faire en point par point?

blazouf
12/05/2004, 21h44
Tadadam !
Voila, c'est moi au petit matin.. :grin:
Toute ressemblance avec une modélisation ayant déja existée est purement fortuite ! :mrgreen:

http://blazouf.free.fr/fc4d/blazouf-smc16.jpg :mrgreen:

http://blazouf.free.fr/fc4d/blazouf-smc16_filaire.jpg

T'est fou de lancer des sujets comme ca aurety ! :o

Aurety
12/05/2004, 21h50
Archéo, tu choisis la méthode qui te convient, la finition qui te convient, le style qui te convient ! :D

Blazouf, il faut que tu me dises, cette tête tu viens de la modéliser ou c'est l'ancienne que tu as déjà faite ?? Si c'est la deuxième option, je ne peux malheureusement pas te compter dans les résultats !!

:?

En tout cas mortel !! :bounce: :prie:

blazouf
12/05/2004, 22h00
Blazouf, il faut que tu me dises, cette tête tu viens de la modéliser ou c'est l'ancienne que tu as déjà faite ?? Si c'est la deuxième option, je ne peux malheureusement pas te compter dans les résultats !!
Non non je viens de la modéliser en 1 h ! :mrgreen:

Bien sur que c'est l'ancienne !
mais je pouvais pas laisser passer l'occasion.. :wink:

Pas de soucis, c'était pour le fun ! :D

Rami
12/05/2004, 22h01
Je vous suis mais pour moi ce sera pas possible.
De toute façon, je l'ai déjà fait, là à gauche...mon avatar.

Aurety
12/05/2004, 22h03
Bon alors t'as encore le temps !! :mrgreen:

Aurety
12/05/2004, 22h04
Arf Rami, tu peux en faire un autre, j'adore celui que tu as déjà fait mais il y a plei d'autres voies. :D

munchou
12/05/2004, 22h07
Si c'est pas fini tu nous tapes ?
Et si c'est HS, je peux poster quand même ? Je crée mon côté obscur :twisted: . Attention les yeux, j'essaie de m'appliquer...
Ma perfection ne me permet pas de créer ma propre personne sur ma machine (hum... je blague hein).

Aurety
12/05/2004, 22h10
allez assume tu verras bien ! :lol:

yassine588
12/05/2004, 22h15
allez participez........
je refuse d'être le seul à avoir montré sa tête :evil: :nono:

archeo
12/05/2004, 22h17
Bon sokoa m'as dit l'autre jour sort un peu de tes dinos et fait un SMC. Alors je me lance. Je vous préviens c'est juste pour rigoler et puis parceque c'est le N° 16 de l'inventeur du concept, une sorte d'anniversaire. M'en voulez pas si je déclare forfait avt la fin

walien
12/05/2004, 22h17
t'inquiete Yassine, j'arrive dans pas longtemps. Aurety on a le droit a une mise en scène ?

xander
12/05/2004, 22h19
bon bah j'ai encore plein de truc à finir mais je t'ai promis que je ferai un truc Aurety ,meme si c'est pas aujourd'hui et hors delai,alors je le ferai (un truc de ouf ma parole(je delire là :wink: ))
je ne regarderai pas les autres realisation pour ne pas etre influencer du xander style je ferai :D

Rami
12/05/2004, 22h24
Cela aurait été avec plaisir, Aurety, mais là trop de boulot.
Ce sera pour une autre fois.
Bon courage à tous.

Aurety
12/05/2004, 22h24
tant que tu respectes le cahier des charges, t'as droit à toutes les mises en scènes que tu veux walien. Sisi Xander, regarde bien il est bon de se servir de l'expérience des autres pour aller à l'essentiel pour soi !

Génial Archéo !! :bounce:

Aurety
12/05/2004, 22h31
Beh alors Quinn, j'ai jamais vu quelqu'un comme toi !! :o euh... enchanté de te rencontrer :wink:

En tout cas, tu as rendu quelque chose et certains cadors se sont défilés alors toute mon admiration :prie:

PP
12/05/2004, 22h34
Je commence.

Aurety
12/05/2004, 22h36
:o Arff si PP s'y met, je deviens chêvre !! :bounce: :efface: Manque plus que les faces de truffes de Tolito, propar et maharadjah pour que ça tourne à la bibrine généralisée, of course si le King Fluffy OSE se mettre dans la mélée :mrgreen:

Pas mécontent de mon sujet, je m'offre une bonne clope pour la peine !

PP
12/05/2004, 22h37
Et j'ai fini !...

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/Still2.jpg

T'aurais pas un peu plus difficile des fois, j'en ai marre de faire les SMC en 20 secondes ! :mrgreen:

Désolé Aurety, c'était histoire de mettre de la couleur dans ton univers de statues toutes grises. Bisous !

Jomool
12/05/2004, 22h37
Salut,
Je ne sais pas ce qui me prend mais je relève le défi. Une pulsion narcissique complétement déplacée peut-être....
Auréty, c'est un sujet de ouf !!!

munchou
12/05/2004, 22h38
Ah j'en étais sûr :mrgreen: ! Ouahaha !
J'aurais dû poser une pièce ! :prie:

edit

quinn
12/05/2004, 22h39
Je te rassure quand meme je ressemble pas ça (enfin j'espére) .Mais le seule moyen de trouver des photos de base pour moi ça a été de mettre la téte dans le scanner :shock:

Myyrk
12/05/2004, 22h45
Ben je vais être largement hors concours, dejà plus d'une heure, j'ai pas fini le nez ... et je bosses sans image de profil ...



Y'a du boulot encore ...



http://fc4d.free.fr/upload/images/Myyrk_nezcellulo.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/Myyrk_nezcellulonurbs.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/Myyrk_neznurbs.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/Myyrk_nezsansnurbs.jpg

Aurety
12/05/2004, 22h47
euhh... myyrk, pour le web, c'est du jpg ! :wink:

Arff PP, je me disais bien aussi, tu te la joues p'tite bite.. :mrgreen:

Super Joelafrite ! :efface:

Myyrk
12/05/2004, 22h51
Lol j'ai édité vite fait mais ça s'est vu quand même :mrgreen:

kaliseb
12/05/2004, 22h53
salut la compagnie...
bon, allez... j'me lance...
on verra bien...

Aurety
12/05/2004, 22h54
envoie juste le résultat final pour éviter les posts d'images en cours. Mais bon début ! :D

Cool Kaliseb ! :poucehaut:

walien
12/05/2004, 23h01
http://fc4d.free.fr/upload/images/walien_smc16.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/walien_smc16f.jpg

Voila ma maigre participation, je suis décu de moi, j'arrive a rien en ce moment. En tout cas Yassine j'aime bien ta modélisation, le manteau est sympa. Bonne chance a tout le monde

PS: faites gaffe Munchou vas écraser tout le monde.

Aurety
12/05/2004, 23h04
Walien, t'es un légo ??? :lol:

Non sans dec, ta mise en scène est cool et pleine d'humour ! Bravo ! :poucehaut:

walien
12/05/2004, 23h06
Lol un lego merci. C'est juste que pour la mod du visage j'arrive pas a faire quelque chose de bien sans foutre pleins de triangles dans tous les sens. Juste petite précision pour la mise en scène, c'est de l'eau et je suis dans une bouée (Pasque Munchou à beau vouloir écraser tout le monde il ne pige pas tout :lol: )

yassine588
12/05/2004, 23h13
merci walien :)
ta mise en scene est sympa aussi :poucehaut:

deck
12/05/2004, 23h14
voila c'est terminé, par contre pour le miroir j'ai utilisé un materiau pour la reflexion..je suis disqualifié?

http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/smc-16/portrait-1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/smc-16/portrait-filaire.jpg

je file voir vos tetes.. :mrgreen:

edit: merci Aurety, le cote sombre c'est un peu voulu mais je post quand meme un autre filaire de face, pour mieux voir la modelisation.

http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/smc-16/portrait-filaire-1.jpg

Aurety
12/05/2004, 23h19
Non Deck, c'est ce qui était demandé dans le réglement.

Excellent :poucehaut:

walien
12/05/2004, 23h19
Non pour le miroir on avait le droit a un matériau t'inquiete, par contre ton image est un peu sombre, le visage pas assez éclairé

Aurety
12/05/2004, 23h22
8) ca participe à l'ambiance et au mystère... Change rien !

Score16
12/05/2004, 23h23
a y'est j'ai fini !!! :mrgreen:
non, en fait j'arrivais à rien alors j'ai fait n'importe quoi :oops:
http://fc4d.free.fr/upload/images/score16_SMC16-S.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/score16_SMC16-F.jpg

ps : désolé, mes dernière participation sont vraiment merdique, j'ai une grosse baisse de régime la :cry:

ps2 : si vous voulez savoir à quoi je ressemble, je suis plus proche de mon avatar en fait :lol:

POL...
12/05/2004, 23h24
BON VOILA enfin ...
pffffiiiiioooouuu...
en bref lui c'est bien moi(en mieux coiffé)
...oui oui c'est possible...
j'ai essayé de rendre ma coiffure en 3d casse tête..
et voila le travail....sur moi
et j'attend tout le monde...
par contre g pas de photo de moi donc je n'ai pu demarrer que d'un cube
tant pis ... c etait juste histoire de participer...
"naiceuhpas"

:twisted:
http://fc4d.free.fr/upload/images/POL..._POL.jpg

http://fc4d.free.fr/upload/images/POL..._POLlisse.jpg
bon courage a toute s les tête de noeuds
et surtout bonne nuit
ps peut'etre qu avec le temps ki me reste je modeliserai un corps ...
( à voir!!!) :D

Myyrk
12/05/2004, 23h27
Mdr Score :lol:

yassine588
12/05/2004, 23h28
excellent pol :poucehaut:
ca c de la coiffure :wink:

score16 il existe la mise a jour "score17" :nono:
non franchement ta mise en scene est très sympa :efface:

Aurety
12/05/2004, 23h30
Excellent Score16, j'adore la coupe, il faudra que tu m'expliques... :lol:

POL, ton portrait est vraiment étonnant ( un petit quelquechose de Scream ) ! :google: Je vais y réfléchir !

POL...
12/05/2004, 23h31
et encore tu l'a pas vue le matin a la sortie du lit
....çà fait peur...
:o

POL...
12/05/2004, 23h33
( un petit quelquechose de Scream ) !
peut etre mais grand beau yeux noir de beau goss tenebreux...

NiKo
12/05/2004, 23h34
Bon, j'ai fini...
juste le temps d'uploader...


Pffffffff... Une vraie galère! :arg:

vesale
12/05/2004, 23h34
en fait score 16 c'est le cousin machin de la famille adams... :lol:

Score16
12/05/2004, 23h35
Excellent Score16, j'adore la coupe, il faudra que tu m'expliques... :lol:
quoi donc ??? :o
c'est du hair dep, si c'est ça que tu veux savoir...mais j'ai bien présicé que ce n'était pas moi....moi je suis la...à gauche...le sourire émaille diamant :mrgreen:

yassine588
12/05/2004, 23h35
et encore tu l'a pas vue le matin a la sortie du lit
....çà fait peur...
:o

:shock: arrete je commence à imaginer ta tête :o

:nono:

POL...
12/05/2004, 23h40
:shock: arrete je commence à imaginer ta tête :o

:nono:

je crois qu'en fait c'est le but cacher de ce smc:
imaginer la tête des autres...

Aurety=espion :poucehaut:

NiKo
12/05/2004, 23h40
voili voilou

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/visagemiroir.jpg

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/visagemiroircell.jpg

en 4 heures + 15 minutes... :|

Aucune texture, que des lumières teintées, et une grosse dose de galère.

kaliseb
12/05/2004, 23h43
pfff, pas facile....
Super niko, j'aime beaucoup... supere mise en scene.

Aurety
12/05/2004, 23h44
:o Le retour de Fantomas ! Excellent Niko ! :poucehaut:

Myyrk
12/05/2004, 23h44
http://fc4d.free.fr/upload/images/Myyrk_nezflottant.jpg

Voilà, je ne suis qu'un nez flottant ... qui s'en retourne de honte d'avoir essayé de participer :mrgreen:

POL...
12/05/2004, 23h46
niko=>pas mal du tout ...
c'est vraiment ton visage...
(ta pas l'air vraiment gentil) :mrgreen:
ta fais çà en 3h???
:D

vesale
12/05/2004, 23h46
allé le portrait en creux de "l'artiste" arrive dans 5, 10 minutes le temps du calcul et de poster... :mrgreen:

yassine588
12/05/2004, 23h47
wow :shock: :o niko ta mod est superbe... et ta mise en scene est p..p...p..pparfaite :shock:
bravo :mrgreen:

munchou
12/05/2004, 23h52
Aïe ma maiiiiin, snif.
Bon voilà, hors-sujet, aucune mise en scène, mais une mod' qui tue, point par point oblige.
Tu peux déjà me virer Aurety, mais grâce à toi j'aurais (enfin !) fait quelque chose qui, à mes yeux, me parait d'une qualité minimum !
Yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
http://fc4d.free.fr/upload/images/munchou_SMC16_01.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/munchou_SMC16_01fil.jpg

Et pis pour apprécier juste la tête :
http://fc4d.free.fr/upload/images/munchou_SMC16_02.jpg

Bravo à tous, c'est un très bon SMC, y a des trucs super ( Score16 tu m'a bien fait rire !). :bounce:

yassine588
12/05/2004, 23h55
excellent munchou :shock:

vesale
12/05/2004, 23h57
http://fc4d.free.fr/upload/images/vesale_mask.jpg

le fillaire

http://fc4d.free.fr/upload/images/vesale_maskwir.jpg

et de face

http://fc4d.free.fr/upload/images/vesale_face.jpg

ce que je trouve emmerdant c'est que tout ce qui est primitive, metaball et autre lathe nurbs apparraissent toujours hyper subdivisé ce qui ne donne pas un rendu hyper propre en fillaire alors que la mod est simple... mais bon...

kaliseb
12/05/2004, 23h58
et hop, on rend sa copie... oui je sais, ca fait tout juste un peu plus d'une heure... pour faire CA !
http://monsite.wanadoo.fr/photoscinema4d/images/2-picture1.gif
http://monsite.wanadoo.fr/photoscinema4d/images/2-picture2.gif
Je ressemble pas vraiment a ca, vous inquietez pas...... j'ai un peu plus de cheveux ! :lol:
allez, je vais fumer une cloppe et pis me coucher...
heuuu, pour la medaille, ce serait bien de me la faire passer assez rapidement quand meme, merci... :wink:
Bon enfin, j'avais pas beaucoup de temps alors je suis partit sur n'importe quoi... enfin de toute facon meme avec 3 jours j'aurais pas fait beaucoup mieux...
merci pour ce wip aurety, merci a tous les participants et bon courrage a tous.

Myyrk
12/05/2004, 23h58
Vesale, J'adore la mise en scène :poucehaut:

POL...
12/05/2004, 23h59
exelent vesale...
...vraiment genial...
:poucehaut:

Aurety
13/05/2004, 00h00
:o :o Ouch !! ca devient chaud là !! C'est top les gars !!

vesale
13/05/2004, 00h01
merci les gars :love: :love:

NiKo
13/05/2004, 00h01
Oui oui, c'est bien mon visage qui est modélisé. Je ne pensai pas avoir l'air si méchant :lol:
J'ai eu de gros problèmes pour caler les photos face/profil, elles n'étaient pas exactement ajustées et je m'en suis rendu compte bien trop tard. Du coup j'ai continué au pif...


Je viens de faire un tour voir le boulot, c'est assez délirant, globalement! :efface:

Score16, ton gnome me fait mourir de rire!
Deck: c'est qd même dommage que ton visage soit dans l'ombre comme ça, le maillage est hallucinant de propreté :shock:
Pol: j'adore la version sans HN de ta face, il s'en dégage vraiment quelque chose!

et Quinn: dis-moi, tu as VRAIMENT mis ta tête dans le scanner??? :lol: j'aimerai que ce soit vrai!

POL...
13/05/2004, 00h03
aurety esque nous aussi on aura le droit de voir ta tête???
:twisted:

Aurety
13/05/2004, 00h04
:D Jamais.

POL...
13/05/2004, 00h07
Pol: j'adore la version sans HN de ta face, il s'en dégage vraiment quelque chose!

je suis entierement d'accord avec toi moi aussi je prefere la version
sans hypernurbs...
mais çà aurait fait un peu juste si j'avais poster que le fillaire
:D

yassine588
13/05/2004, 00h07
c'po juste :evil:

POL...
13/05/2004, 00h10
:D Jamais.
tu me diras pas besoin de te voir on t'imagine trés bien.... :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :evil:

Score16
13/05/2004, 00h15
je veux pas jouer les trouble fête, mais si vous alliez voir ICI (http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=infos&chat=) les gars :wink:

archeo
13/05/2004, 00h15
terminé
http://ciavatti.free.fr/speed/maille.jpg
http://ciavatti.free.fr/speed/image.jpg
l'original
http://www.okavango.com/images/chimp.jpg

Aurety
13/05/2004, 00h17
Bravo archéo ! :D

yassine588
13/05/2004, 00h20
archeo :shock: :D
t'as évolué!!!!d'un réptile à un mammifère..ca c'est de l'évolution rapide!!! :D bravo :mrgreen:

archeo
13/05/2004, 00h23
J'ai pas encore fini ... d'évoluer. Aurety peut témoigner de la ressemblance :lol: :lol:
Euh au fait sans texture je me suis retrouvé un peu con pour l'image dans le miroir. Comment fallait faire?

Aurety
13/05/2004, 00h24
ne rien mettre tout simplement, tu as dupliqué ton modèle ??

yassine588
13/05/2004, 00h26
oui c visible dans le filaire

archeo
13/05/2004, 00h27
oui j'ai dupliqué avec un trou dans le mur

yassine588
13/05/2004, 00h29
il fallait y mettre une texture avec reflexion=100% c la seule matière autorisée :roll:

jc
13/05/2004, 01h09
rhhaaaa je découvre, mais suis creuvé... vraiment dommage.

Jomool
13/05/2004, 01h54
Et voilà, ma femme dit que pour les cheveux c'est ressemblant...
J'ai vu de très belles choses, bravo !
http://fc4d.free.fr/upload/images/joelafrite_rendu.jpg
http://fc4d.free.fr/upload/images/joelafrite_cel.jpg

yassine588
13/05/2004, 01h58
joelafrite :lol: t'es sur ke y a k'les cheveux ki sont ressemblants??? :twisted:
non franchement c génial...bravo

vesale
13/05/2004, 02h03
joli
:D

yassine588
13/05/2004, 02h08
pourquoi personne n'envoie sa vraie tête... juste pour comparer :mrgreen:

( :evil: faut surtout pas ke je sois le seul a l'avoir fait :twisted: :twisted: :boss: )

teg
13/05/2004, 02h52
J'en ai marre de ne pas pouvoir participer, ton sujet etait excellent Aurety... :cry:

Thierry HL
13/05/2004, 07h51
je me lance..
mais comme je ne pourrais pas Uploader mes images de l'ecole...
j'aviserai
je regarde ce que vous avez fait les gars.
a tout à l'heure

Aurety
13/05/2004, 08h28
:D Wow, joelafrite, tu t'es laché !!! Splendide ! :o

Teg, tu bosses trop, décompresse :D

THL, tu me mailes tes images et je les posterais.

scrabb
13/05/2004, 09h05
9h04 Zou......Bonjour à tous, superbes modélisations.....Allez, je vais essayer de rajouter quelques petits bouts de polygones en forme de..?

Kaldera Lake
13/05/2004, 10h02
J'arrive super en retard mais je tente le cou :roll: A tout à l'heure...

archeo
13/05/2004, 10h48
pourquoi personne n'envoie sa vraie tête... juste pour comparer :mrgreen:

( :evil: faut surtout pas ke je sois le seul a l'avoir fait :twisted: :twisted: :boss: )
c'est fait j'ai édité mon message pour mettre ma photo en 3éme image

vesale
13/05/2004, 10h52
:lol: archeo :lol:

yassine588
13/05/2004, 11h24
woow archeo :shock:
quelle ressemblance :shock: :D

NiKo
13/05/2004, 11h42
:poucehaut: :efface:

Thierry HL
13/05/2004, 12h11
Bon voilà pour moi
images envoyées à Aurety pour l'upload
merci mon lapin du dépannage

yassine588
13/05/2004, 12h14
cool !!une autre tête en route :twisted:

xander
13/05/2004, 12h19
tous dingue :lol:
je vais essayer de trouver un moment cet aprem pour faire un truc :wink:

Kaldera Lake
13/05/2004, 12h20
Rebonjour... Voici le resultat :oops:

http://fc4d.free.fr/upload/images/kaerel_Kata.jpg

No comment... sinon que c'était très difficile :oops: :oops: :oops:

yassine588
13/05/2004, 12h30
http://fc4d.free.fr/upload/images/yassine588_tresbellechoz.jpg
:prie:

Aurety
13/05/2004, 12h53
:D Merci à tous pour votre participation. Malgré ce sujet trés difficile, certains s'en sont particulièrement bien tirés. J'attends l'opinion de mes copains du jury pour rassembler les infos pour le résultat final.

Encore Bravo !!

Voici les images de THL :

http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/thl01.jpg

http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/thl02.jpg

archeo
13/05/2004, 13h12
superbe THL surtout les oreilles, ça c'est un truc difficile (pour moi :) )

Score16
13/05/2004, 13h20
oh la la, y'a de tres belle chose, mais les grosse pointure ne sont pas la :cry:
'tain, si j'avais su, j'aurais fait un petit (tres gros) effort pour pas faire ca à la déconnade...ce SMC meritais mieux...pardon Aurety :oops:
la prochaine fois je me booste au stéroïde et je pète un gros truc qui déchire tout :twisted: heu, c'est bien dans 10 ans le prochain SMC ?

Jomool
13/05/2004, 13h30
D'accord avec Archeo, la classe, les oreilles de THL, c'est une galère effroyable pour moi ces trucs là. Je vais peut-être passer aux dinos, eux au moins, ils en faisaient l'économie...

scrabb
13/05/2004, 14h08
oh seulement avec une heure de retard environ....!! :oops:
http://perso.wanadoo.fr/laurent.baraud.creation/courrier/smc16/autop.jpg
http://perso.wanadoo.fr/laurent.baraud.creation/courrier/smc16/autopfil.jpg
Ce n'est pas encore çà, mais tant pis!

NiKo
13/05/2004, 14h34
la prochaine fois je me booste au stéroïde et je pète un gros truc qui déchire tout

Hum.. Quand on a les stéroïdes, il vaut mieux pas péter un gros truc... :mrgreen: :o

Ok , je sors... :cry2:

archeo
13/05/2004, 17h15
Superbe Scrabb, alors là franchement chapeau pour moi tu es number one :efface: ^ :efface: ^ :poucehaut: ^ :bounce:

vesale
13/05/2004, 17h27
scrabb peux tu envoyer ton modele au jury s'il te plais...

scrabb
13/05/2004, 17h48
Attendez, calmez-vous, c'est très sympa, mais j'ai simplement utilisé le modèle zygote des ressources, que j'ai déformé, pour essayer de lui donner mon nez tordu et franchement, ce n'est pas très bien fait. :lol:

Il me semblait qu'il était toujours possible de se servir de toutes les ressources du programme, y compris la famille Zygote, et le mannequin.

vesale
13/05/2004, 17h49
bien pour çà que je demandai le modele :mrgreen:

scrabb
13/05/2004, 17h55
Ok, donc, ce n'est pas utile de l'envoyer.

Realzeb
13/05/2004, 18h21
Moi je ne peux pas jouer, je me suis déjà modélisé (Voir mon avatar), mais cela m'a pris bien plus de 3h00 (beaucoup plus !) mais bon voilà, juste pour le clin d'oeil si vous le souhaitez j'enverrais une photo hors concours un peu plus grande que celle de mon avatar.

xander
13/05/2004, 20h14
j'ai fait un truc en 4h 30 et c'est nul a chier :lol: je fait un rendu et je vous montre la version delabré de ma personne :lol: :mrgreen:

walien
13/05/2004, 20h24
Pourquoi c'est pas toi a gauche ? Tout écrasé ? ah ben je croyais... :roll:

xander
13/05/2004, 20h36
ça c'est la version "beau" de moi

voiçi la version apocalyptique hors concours et en plus j'ai depassé les quatres heures

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_imoi.jpg

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_imoifil.jpg

http://fc4d.free.fr/upload/images/xander_moifil02.jpg

pardon,j'etais saoul ou bien drogué :arg:
(p'tain je suis beau là :lol: )

allez y rigolez :oops:

archeo
13/05/2004, 20h38
Chouette Xander. Les cheveux c'est chiant à faire hein, moi j'en ai plus :bounce: :bounce:

munchou
13/05/2004, 20h39
Arrête ça m'a foutu les boules !
Je ne veux jamais te rencontrer :mrgreen: .
Ah aussi, fais gaffe t'as des marques sur le visage :lol: .
Belle mod' :poucehaut: .

walien
13/05/2004, 20h40
Lol sympa.

"Xander il te souris dans une ruelle sombre un lundi soir, le vendredi tu cours encore."

xander
13/05/2004, 20h41
bande d'enfoirés :lol:
tiens j'ai oublier de me faire le bouc!

walien
13/05/2004, 20h41
Hé fallait pas te montrer lol, je te préfere quand même quand t'es tout plat.

Fluffy
13/05/2004, 20h42
Superbe Xander, version Maori :mrgreen:

xander
13/05/2004, 20h44
je suis un etre huuumaaiinn ! :cry2:

moi en tout cas je me montre :mrgreen:

http://fc4d.free.fr/upload/images/xanderio.jpg

un soucis?

vesale
13/05/2004, 20h53
t'as un parent klingon xander? :lol:
t'inquiete pour le bouc je ne me suis pas fait le mien non plus
(vu que je me le rase de temps en temps...)

xander
13/05/2004, 20h58
on est tous klingon de pere en fils !

bon,ils arrivent les resultats là!
l'attention est un peu trop basé sur moi,c'est genant :(

walien
13/05/2004, 21h00
Lol ne fait pas ton timide Xanderounet mdr.

vesale
13/05/2004, 21h01
MaghommoH vajjuppu'
May' Qav wIqaDmoH
BetleH'mo' lughomqu' qorDu'
Daw'mo' qem batlhnoH

vesale
13/05/2004, 21h02
Tlh Ingan Hol Dajatlh'a?

walien
13/05/2004, 21h04
Bon Vesale j'ai pas tout pigé la, surtout la derniere phrase lol.
Allez moi je montre ma tronche mais interdit de se moquer.
http://fc4d.free.fr/upload/images/walien_moi.jpg

munchou
13/05/2004, 21h05
Haha !



pardon...

walien
13/05/2004, 21h06
:evil: Munchou je peut te taper s'il te plait (je reste poli). Vas y montre la toi ta tête.

munchou
13/05/2004, 21h07
Ok je cherche une photo. Hihi, je suis un peu comme toi, jeune et innocent :mrgreen: .

vesale
13/05/2004, 21h07
la derniere phrase c'etait :
"Parlez vous le klingon ?"

quand a la photo j'attends les resultats :mrgreen: :mrgreen:

walien
13/05/2004, 21h09
Lol désolé j'ai pas mon traducteur Klingon sur moi. Tu met ta photo que si tu gagne c'est ca ?

Aurety vas se faire tirer les oreilles de lapin... lol

xander
13/05/2004, 21h11
coucou walien :odile:

ça me rappel un sujet ou pas mal de membres avait montrer leurs visages.C'etait cool!

Vesale,je ne savais pas que tu parlais le klingon :shock:

ta photo ta photo (fais comme moi,tu met un mur devans toi :mrgreen:)

vesale
13/05/2004, 21h12
oui et medaille d'or :lol:

walien
13/05/2004, 21h13
Ca va au moins tu reste modeste Vesale.

vesale
13/05/2004, 21h14
au moins je suis a peu pres sur de ne pas avoir a montrer ma tronche...
:mrgreen:

walien
13/05/2004, 21h16
trouillard franchement ya pas de honte lol. Bon Aurety tu mets les résultats ou faut compter plutot vers les 22h ?

Aurety
13/05/2004, 21h17
Bon les résultats arrivent mais je dois coucher ma clique, on sort à peine de table et là ils sont comment dire, un peu énervés... Désolé ! à tout à l'heure... :D

Jomool
13/05/2004, 21h19
Auréty : les joies de la familles, je connais ça... c'est pour cette raison que je n'ai plus de souris sans fil...

Wallien : je prefère la mod au modèle... non j'déconne t'as une tronche, tu devrais faire du cinéma. :lol:

munchou
13/05/2004, 21h22
Et voilà, je vous laisse deviner qui je suis :mrgreen: . Hihihiiiii !
Désolé pour la qualité de la photo mais les scanners des fois ça part tous seuls...
http://fc4d.free.fr/upload/images/munchou.jpg

walien
13/05/2004, 21h23
je prefère la mod au modèle...
TU VAS VOIRE TOI !!!


non j'déconne
Ouf je préfère lol


t'as une tronche, tu devrais faire du cinéma
Mouais je la trouve pas très spécial, par contre on me dit souvent qu'avec ma voix je pourrait doubler des dessins animés. lol

EDIT: et pour infos c'est Walien et pas Wallien, yen a plein qui font la faute, la touche "L" bug ou quoi.

walien
13/05/2004, 21h24
Yeah CAPOTE MAN lol maintenant je t'appelle comme ca Munchou.

Daubermman
13/05/2004, 21h27
Demain j'essaye de poster une photo de moi, préparez vos rires lol

Fluffy
13/05/2004, 21h28
Jolis chaussons. Je veux les mêmes :nono:

walien
13/05/2004, 21h28
t'inquiete on en garde de coté pour toi, yen auras toujours assez.
EDIT: ouais Fluffy, je vien de lui dire ca sur MSN, je suis fan de ses chaussons.

munchou
13/05/2004, 21h28
Argh démasqué ! (heureusement que je te l'ai soufflé).
Vous remarquerez donc le joli preservatif rose sur ma tête (goût fraise je présume), mes chaussons Gai-Luron (Gotlib) et mon adorable petite chienne (Upsy pour les intimes).
Merci de me faire part de vos dons à l'adresse que je vous donnerai en mp :lol: .

Jomool
13/05/2004, 21h30
Munchou, laisse moi deviner, t'es dans les bras de ton maître ??
Nan j'déconne, t'es les autres, là ceux qui sont tous pareils comme l'agent Smith, tu va avoir des problème avec Walllllllien.

xander
13/05/2004, 21h31
coucou,munchou :odile:

joli sac de couchage mais en general c'est pas sur la tete que ça se met :mrgreen:

walien
13/05/2004, 21h31
Je ne sais pas pourquoi Joelafrite j'ai l'impression que tu le fait exprès (c'est juste une impression).
En ce moment je fait une pause sur les agents, y me laissent tranquil.

Pascal
13/05/2004, 21h32
Y'a pas que sur le forum, que ça manque de filles... :mrgreen:

Ça doit être la taille du matériel qui les impressionne.

walien
13/05/2004, 21h33
Lol ouais elles sont impressionnés, mais bon moi sur la photo j'ai coupé mais juste a ma droite yavait une fille lol vous la voulez ? non je déconne vous l'aurez pas.

Score16
13/05/2004, 21h34
:lol: :lol: ...sa mère :mrgreen:

désolé, je le ferais plus :oops:

xander
13/05/2004, 21h34
C'est vrai qu'il n'y à pas encore eu une fille qui a participer à un speed!
Vous abusez les gars! :?

walien
13/05/2004, 21h36
MDR score16 tu sort stp :arrow: :arrow: :arrow:

Non non c'était pas ma mère, une amie Normande (Delphine si vous voulez savoir).
Score16 tu veux la photo on dirait lol (pour preuve)

walien
13/05/2004, 21h37
Vous abusez les gars! :?

T'a qua en ramener toi

archeo
13/05/2004, 21h40
Munchou, on a déja du te le dire mais tu as une vraie tête de noeud :lol: :lol: :lol:
C'est quelle marque?
Faut que je retrouve une photo de moi au même âge là c'est pas juste.

walien
13/05/2004, 21h42
MDR tu cherche Munchou on dirait .

Zangdar
13/05/2004, 21h42
dites donc ca taille aujourd'hui !! :twisted:
vous avez de belles tetes de vainqueurs :mrgreen:

munchou
13/05/2004, 21h42
Du made in munchou, pur et dur (très dur :P ).
Voilà ça fait l'évènement de la soirée au moins. Vous pourriez qu'elle est belle ma maison, c'est ma mère qui a fait ! Les plus beaux goûts du monde :efface: . Mamaaaaaaan :love:

walien
13/05/2004, 21h43
Lol Zangdar si tu critique tu montre ta tête pour qu'on puisse donner notre avis lol.

Aurety
13/05/2004, 21h47
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce Modelling Challenge que je n'aurais pas voulu avoir à faire :mrgreen:
Ce n'était vraiment pas simple et certains ont fait des prouesses.

Je voudrais aussi remercier NumZ qui bosse dans les coulisses et qui est en train de réaliser un système pour les prochains SMC afin de rendre les resultats. C'est encore un peu sommaire mais il compte bien en faire un truc-de-la-race-de-sa-mort-qui-tue®. Je n'ai pas fini de le remplir alors patience pour ceux qui n'y sont pas encore.:oops:

l'adresse : http://emury.free.fr/smcfc4d/index.php


Les résultats :

1 er - Vésale
2ème - Niko
3ème - THL

Tétine : Joelafrite



Voilà pour mes commentaire dans l'ordre des rendus :

VATAR : Pas de filaire, utilisation des couleurs, miroir hors champs bien qu'on sente une fois sur deux qu'il s'en rapproche mais je ne suis pas parvenu à le voir, même en plaçant ma tête au plus près de l'écran sur le coté. Bref, hors concours :twisted:

YASSINE588 : Premier vrai rendu et là tu m'as comblé, mise en scène originale, lumière, modèle. J'aime beaucoup l'allure générale mais le filaire m'a un peu déçu niveau mod'.

BLAZOUF : Belle prestation, dommage que tu ne l'ai pas fait sur le temps imparti mais j'ai un peu halluciné quand tu l'as posté, un gros doute sur mes capacités... un peu comme avec Fluffy qui lui ne triche pas :o ... Heureusement que tu m'as rassuré derrière !! :grin:

Quinn : Finalement, ça beau ne pas être achevé, j'aime bien l'impression que ton modèle dégage mais trop inabouti pour prétendre à quoi que ce soit. Tu veux pas le continuer un chouilla ??

PP : Le miroir y est, certes mais pas de filaire et en plus il me semble déjà avoir vu cette image. Hors concours !! :twisted:

Walien : Top sympa la mise en scène, une de mes préférées. j'aime bien les cheveux et le reflet. Le corps me semble un peu trop carré. J'ai hésité pour te filer la tétine mais Joelafrite avait la banane sur ce coup-là. En tout cas tu as fait de sacrés progrés :poucehaut:

Deck : Belle mod', mise en scène sympa, l'obscurité me convient bien. Tu faisais partis de mes tétinables mais j'ai du trancher. En tout cas, tu te positionnes bien sur ce SMC. :poucehaut:

Score16 : Ton image me fait encore marrer, le résultat est trés convaincant mais je le trouve un chouille hors sujet, il aurait eu un nez moins rond, ou il n'aurait pas eu les oreilles de Teg, je te mettais dans le trio de tête. Mise en scène top de top ! Les cheveux sont une merveille. :lol:

POL... : Ton image dégage quelque chose, c'est indéniable. A mon avis tu as une piste à creuser mais ca reste un peu de deça des autres prestations. Continue, tu progresses bien.

Niko : Une de mes préférées : La mise en scène est terrible et fonctionne parfaitement bien. La lumière participe bien à l'étrangeté de la scène et quelle gueule !! Une petite médaille pour la deuxième place, c'est tout ce que je peux te proposer pour te remercier. :prie:

Myyrk : Euh... T'as manqué de flair ?? :lol: Merci d'avoir tout de même participé et tu verras que pour le prochain tu peux aller beaucoup plus loin. Lache le bouquin et pratique !!

Munchou : C'est top, la gueule, l'ambiance... La mod est trés propre et va à l'essentiel. Tétinable mais déjà fourni en tétines :lol:, j'ai préféré la filer à Joelafrite.

Vesale : TERRIBLE, tu es pour moi le grand vainqueur sans hésitation, la mise en scène est impressionnante et tout est cohérent. Même si la mod' métaball n'est pas à la fête, celle du visage est expressive à souhait. J'aurais aimé faire cette image. Médaille du 1er pour te remercier de tes efforts. :prie:

Kaliseb : Je trouve ça un peu léger, un peu trop brute, surtout les oreilles :lol: mais au final ca donne un visage assez rigolo. Bonne chance pour le prochain SMC.

Archéo : C'est dommage que je connaisse ton visage, ça a joué en ta défaveur sur ce coup-là, sans doute à cause des oreilles :lol:. Rien à dire sur la mod', elle est impeccable et s'annonce déjà comme un futur perso pour le zoo Archéo. C'est plus que j'attendais autre chose :o même si j'ai beaucoup ri.

Joelafrite : une des révélations de ce SMC, quelle tronche et le travail sur les cheveux est phénoménal. Trés belle modélisation... Je te file la tétine avec un réel plaisir. Mais sache que tu as eu chaud avec la mod' de Walien qui a failli te souffler la babiole.

Kaerel : C'est un peu léger mais trés efficace dans la mod'. On dirait plus une ébauche qu'autre chose...

THL : Arfff ! Là, je vais me faire taper dessus, top modélisation, top éclairage mais j'avais déjà attribué mes 1ere et deuxieme place. La troisième s'imposait. La mod' est un modèle du genre et je voulais pas priver quiconque d'y jeter un coup d'oeil en live une fois que tu l'auras uploader dans les ressources ( et surtout pas moi !! :) ). Une jolie médaille en plus à ton palmarès de géant. :prie:

Scrabb : La mod' doit être intégralement faite par toi dans la durée impartie. Dommage, c'était bien convaincant.

Xander : Dommage que tu n'ais pas participé dans le créneau, ça déchire. Tu t'affirmes de plus en plus comme un de ceux sur lesquels on peut compter niveau qualité. Tu devrais participer plus souvent... :poucehaut:

désolé pour ceux qui n'ont pas rendus pour les commentaires
:mrgreen:

walien
13/05/2004, 21h49
Mouarf Joelafrite c'est la guerre . Non je déconne. Bravos à tous et surtout a Vesale qui vas etre obligé de nous montrer sa photo.

archeo
13/05/2004, 21h52
Ah je les ai trouvé
à la maternelle (zétais pas mignon là :love: )
http://www.wspa.org.au/04animal_rescue_team/images/chimp.jpg
Au lycée (pendant le cours de physique)
http://www.kindredspirit.co.uk/ARTICLES/IMAGES/5437_failure/chimp.jpg
A la Fac pendant une manif
http://www.visituganda.com/images/chimp.jpg

Et bravo à tous les heureux gagnants d'un repas chez base80

Score16
13/05/2004, 21h53
Score16 : Ton image me fait encore marrer, le résultat est trés convaincant mais je le trouve un chouille hors sujet, il aurait eu un nez moins rond, ou il n'aurait pas eu les oreilles de Teg, je te mettais dans le trio de tête. Mise en scène top de top ! Les cheveux sont une merveille. :lol:

:lol: t'en fait pas un peu trop la :wink:
et, oui, completement hors sujet...puisque ce n'est pas moi :oops:

xander
13/05/2004, 21h56
hein hein hein Vesale viens voir par ici :twisted:

houlà,merci Aurety d'avoir fais un commentaire sur cette image hors concours,c'est sympa et je ne m'y attendais pas :D

Ha si seulement je pouvait en faire plus de SCM,juste pour le plaisir de ce retouver tous autour d'un sujet!

Merci a toi d'avoir organisé ce speed,dur mais vraiment top :prie:

Zangdar
13/05/2004, 22h00
vesale tu t'es fait eu ! :twisted:

walien
13/05/2004, 22h01
VESALE UNE PHOTO ! VESALE UNE PHOTO ! VESALE UNE PHOTO !

Pas de bol Vesal tu t'es fait prendre au piège.

munchou
13/05/2004, 22h03
Oauis niquééé !
Merci Aurety pour ces chaleureux commentaires ! En plsu t'es sympa, tu m'épargnes la tétine, c'est vrai que ça gave d'en avoir trop, après je pourrai plus ouvrir la bouche tellement j'en aurai :mrgreen: .
C'était un SMC génial, mille merci grand manitou :love: .

walien
13/05/2004, 22h08
C'est vrai que ben qu'étant dur ceSMC était tout simplement super. Ce n'est pas pour rien que tu est le pere du SMC.
Par contre depuis les résultats on a pas vu Vesale lol.

archeo
13/05/2004, 22h08
Merci Aurety pour ce SMC. Tu as l'art de trouver des trucs qui sortent de l'ordinaire. Tu t'attendais à autre chose? Un truc sérieux je suis sur, le Penseur de Rodin ou un truc comme ça? :mrgreen: Non je suis pas capable de faire un visage humain, c'est moche c'est tout plat en plus pouah :lol: :lol:

teg
13/05/2004, 22h10
Moi j'en ai des photos de Vesale...

NumZ
13/05/2004, 22h11
Félicitations à tous !
Vesale tu m'hérites ta première place !

si vous avez des idées concernant le module de participations au SMC, des trucs à ajouter...

il faut peut-être que je rajoute un champ de description du SMC, pour rappel quand on retourne sur le site...

Aurety, c'était un très bon sujet...
je participerais au prochain que tu organiseras.

munchou
13/05/2004, 22h11
Oui les liens de THL ne fonctionnent pas.
Ca renvoie sur ton site.

Fluffy
13/05/2004, 22h12
Bravo à tous pour ces participations, et désolé de ne pas avoir pu participer, j'aurais adoré.. :cry:

Numz, super ton module, bien pratique, merci d'avoir pris le temps de faire ça!

Une petite suggestion peut-être : faire des vignettes?

Jomool
13/05/2004, 22h13
Ben moi je dis merci pour la babiole, ça fait plaisir, c'était effectivement dur dur. Merci aussi à HairDept et à l'aimant. Bravo à Niko, son image m'a tué quand je l'ai vu j'étais dégouté :bave: .
Walllllien c'est un honneur pour moi d'avoir été ton adversaire direct sur ce SMC, je te propose de régler nos comptes lors du prochain Challenge.
Je suis curieux de voir la trogne à Vésale... sans masque ou avec masque. Où est le réel, pilule bleue ou pilule rouge ?

Zangdar
13/05/2004, 22h14
teg, si vesale ne pointe pas son nez c'est le moment de le trahir ! :twisted:

rick
13/05/2004, 22h20
:D Bon comme je n'est pas le smc je vous metma trombine
hihi :wink:
http://fc4d.free.fr/upload/images/rick_moi.jpg

Aurety
13/05/2004, 22h23
Arff, Rick les memes favoris que Teg !! :D

Score16
13/05/2004, 22h25
après le petit frère des Hobbits, on a le droit au sosie de Gad Elmaleh :lol: :mrgreen:

Fluffy
13/05/2004, 22h26
Didju, on a retrouvé un Forban! :o

Thierry HL
13/05/2004, 22h29
Merci aurety pour cette troisième place, mais ça méritait pas. j'ai fais ça dans des conditions.... bref...

en tout cas bravo a Vesale, qui à vraiment eu l'idée qui tue :-)
Niko, bravo à toi aussi
et Joe, ben bienvenue alors, et belle entrée

Et bien sur à tous les participants et a Aurety, de nous avoir mis le SMC le plus dur jusqu'a présent, c'est mon avis...

rick
13/05/2004, 22h29
:twisted: ouai mais Gad n'a pas mon charme score

:? Fluffy heureusement que je n'ais + cette coupe la
lol

teg
13/05/2004, 22h40
Arff, Rick les memes favoris que Teg !! :D

meme pas vrai...

vesale
13/05/2004, 22h45
çà y 'est je part 5 minutes et çà barre en sucette... :D

merci a tous, aurety je ne t'enverrai pas de chèque comme cela avait ete convenu :mrgreen:
teg te sent pas obligé pour envoyer une photo de moi ou je risque d'avoir droit au meme blagues sur les pantacourt


http://fc4d.free.fr/upload/images/vesale_cliclac.jpg
........erde le flash........d'une main c'est dur..............

xander
13/05/2004, 22h49
ho,le meme bouc que moi :D
j'ai decouvert une partie du visage à Vesale :D
gloire à la medaille d'or :bounce:

Score16
13/05/2004, 22h51
non, le visage de vesale se résume à un oeil...y'a rien d'autre :lol:

xander
13/05/2004, 22h52
c'est vrai :lol:

vesale
13/05/2004, 22h55
non, le visage de vesale se résume à un oeil...y'a rien d'autre :lol:

bien vrai, a tel point que je me demande le cerveau de qui il va falloir que je requisitionne pour trouver le prochain sujet...
:lol:

Score16
13/05/2004, 22h59
bien vrai, a tel point que je me demande le cerveau de qui il va falloir que je requisitionne pour trouver le prochain sujet...
:lol:
moi je dis que ceux qui ont annoncé leur participation et qui ne l'ont pas fait doivent si coller...oh mais attend...y'en a qu'un seul qui a fait ça :wink: :twisted: bien fait, na !!

teg
13/05/2004, 23h00
Dans quelques minutes, une photo de Vesale

teg
13/05/2004, 23h03
Voilà voilà... bon, j'ai recadré sur la main, en fait... mais je pense que c'etait nécessaire...

http://tegatwork.free.fr/wips/tests/vesalehand.jpg

NiKo
13/05/2004, 23h07
:shock: :shock: :shock: une médaille! :o deuxième place en plus!
Merci Auréty


Une petite médaille pour la deuxième place, c'est tout ce que je peux te proposer pour te remercier.

:lol: T'es fou ou quoi? Plus et j'aurais été obligé d'organiser le prochain! :arg:
C'est marrant d'avoir gagné un truc sur ce coup, parce que j'ai galéré grave sur le visage (j'avais mal calé mes photos) et ça se sent vachement dans la mosélisation qd même :cry2:
"Quelle gueule" tu dis... 8) Pourtant il me ressemble un peu qd même, alors: dois-je m'inquiéter? :mrgreen:

Ceux qui ont utilisé Hair Department (entre autres) m'ont carrément scié, Joelafrite en tête :shock: :efface: Va falloir que je m'y interesse un jour à ce truc!

En tout cas merci pour les commentaires (et la médaille), et bravo à tous ceux qui s'y sont mis!!!
:art:

vesale
13/05/2004, 23h08
teg au prochain picnic que l'on va se faire, parce que la saison reviens et que çà serait pas mal, je vais non seulement t'ecraser comme une lopette au badmington mais en plus te mitrailler pour que renaisse la legende du pantacourt!