PDA

Voir la version complète : Pour quitter definitivement frenchcinema 4d



sirus
12/05/2004, 14h40
:odile:
ben vla je voudrais savoir comment on fait pour se desinscrire de frenchcinema 4d definitivement galerie et tout et tout a qui s'adresser
enfin juste une question ? :google: :deal: :o

Aurety
12/05/2004, 15h35
Aie aie aie ! Sirus... Tu peux me mailer en private sur la raison de ton départ STP ?? Sinon supprime les images de ta galerie et envoie un mot à Blazouf ou Izo pour qu'il fasse le nécéssaire pour ton pseudo. :? J'espère que ce n'est pas trop grave et pas contre nous, les modos ou tout autre membre d'ailleurs.
J'espère que tu changeras d'avis ! :wink:

darky
12/05/2004, 15h37
demande a izo.
Pourquoi tu nous lache? :cry2:

Score16
12/05/2004, 15h51
:cry: encore un qui passe à la concurence...et il a pas envie de ce faire chambrer sur un autre forum .... ouay, l'aut' eh, il est inscrit sur FC4D :lol:

sirus
12/05/2004, 18h23
:odile:
slut
ben non pas pour faire de la concurrence et vais pas dire que french cinema 4d et nul se serait de la mauvaise fois
car il et vrai que pour poser des questions ont obtient assez rapidement des reponses.
mais c'est vrai que sur se point un peu con de partir
mais bon l'avenir le diras
de toutes façon il y a toujours du pour ou contre pour rester ou pour partir :efface:

mais bref pas encore vraiment decidé de vous quittez j'avais juste voulu savoir les modalitées pour le faire :bounce: :deal:

xander
12/05/2004, 22h05
bah dit donc :shock:
Est ce qu'un petit Piou te donnerais envie de rester ?

PIOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :D

Steƒquißosse
13/05/2004, 10h08
Mais tu n'expliques rien, là, sirus !

Qu'est-ce qui motive ce drôle de choix ? Passer incognito sur le net ?

C'est une étrange décision, je ne vois pas en quoi ta présence sur ce très honorable espace d'échange de connaissances puisse t'être néfaste ?

Tu peux nous en dire plus ?
:wink:

Pascal
13/05/2004, 11h09
Zut, Sirus va partir avant que nous ayons réussi à lui faire mettre une virgule dans sa prose. :cry:

sirus
13/05/2004, 14h18
:odile:

ben oui pascal tu ne pourras plus me faire la chasse aux virgules ou fautes
Mais si je veux partir c'etait je supose plus car je ne voyais plus trop d'interet a y etre
Car il faut etre quand memes etre mieux integer ou participer aux forums
ou discutions faire un peu plus parti de la famille
mais il est vrai que je peux toujours y rester inscrit uniquement en cas
ou je voudrais demander un renseignement
cela n'engage a rien de ce coté la :google: :bounce:
Pour le moment qu'une possibilité pas une affirmation de depart :o
:bounce: :shock:

blazouf
13/05/2004, 17h03
:o
heu... pour infos : 75 % des membres n'ont jamais posté UN SEUL message !.. donc tu a de la marge.. :mrgreen:
maintenant chacun est libre. :grin:

Pascal
13/05/2004, 17h14
Je ne comprends pas trop. Il n'y a pas de famille, ici, pas de piston, rien. Il y a certains membres plus ou moins proches, complices, de par leur participation au forum. Mais il n'y a pas de clan. Il y a des mouvements d'humeur, j'en sais quelque chose, je me suis déjà accroché avec plusieurs personnes, et ça passe, et ça recommence, comme dans la vie, quoi !

Effectivement, si j'étais le patron, je crois que j'aurais effacé la plupart de tes messages, car ils sont incompréhensibles. Mais ce n'est pas le cas. Et il n'y a rien de personnel à cela. Simplement, je trouve que c'est une marque de respect, pour celui qui sera amené à te lire de faire un minimum d'efforts lors de la rédaction. C'est d'autant plus dommage que tu es loin d'être le plus nul en C4D, même si je n'accroche pas trop à ton style... disons un peu chargé.

Enfin bref, il n'y a pas de têtes de turcs, ici, pas de laissés pour compte, simplement peut-être trop de monde parfois, d'où un certain foutoir. Personne ne te chasse.

Fluffy
13/05/2004, 17h24
Pas de clans?

Merde, faut que je remballe ma peau d'ours et mon fémur d'oliphant alors? :cry:

archeo
13/05/2004, 17h41
Pascal, je crois que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'exprimer dans un français irréprochable dénué de toute coquille orthographique. Faire des fautes n'est pas une marque d'irrespect ou de bétise, c'est un handicap grave dans la société française. Je l'ai déja dit et je continuerai à le dire tant que je serai sur ce forum et que je ne serai pas censuré : il est extrémement blessant de faire des remarques sur son orthographe à un individu. C'est un blessure ouverte à l'école que l'on ravive à chaque fois. Un complexe d'infériorité que l'on entretient. Cela devrait se faire en message privé.
Ne baisse pas les bras Sirus si c'est la raison de ton départ. Tous les membres du forum font des fautes au moins de participes passés et d'infinitifs du premier groupe. Ici personne ne te juge sur ce critére, simplement certains sont génés par les fautes d'orthographe et de français.

Pascal
13/05/2004, 17h47
Euh, je crois que personne n'a encore compris pourquoi Sirus s'en va... Je ne sais pas si c'est dû à sa syntaxe. Maintenant, je ne suis pas complètement d'accord avec toi, Archeo. Etant donné que tous les gens intervenant ici ont accès à des outils d'aide à la rédaction, il y a certaines horreurs qu'on ne devrait voir. Mais faut pas blesser la susceptibilité de ces pauvres chéris, ok, je m'écrase, et vive la médiocrité.

Ariel
13/05/2004, 17h50
Faire des fautes n'est pas une marque d'irrespect ou de bétise, c'est un handicap grave dans la société française. Je l'ai déja dit et je continuerai à le dire tant que je serai sur ce forum et que je ne serai pas censuré : il est extrémement blessant de faire des remarques sur son orthographe à un individu. C'est un blessure ouverte à l'école que l'on ravive à chaque fois. Un complexe d'infériorité que l'on entretient. Cela devrait se faire en message privé

En même temps, si tout le monde ferme les yeux de peur de blesser, où s'en va notre langue ? Je suis d'accord avec toi sur le point que c'est un handicap grave - de la société québecoise aussi, mais n'est-ce pas une bonne raison pour ne pas baisser les bras ?
De plus en plus de gens semblent se dire que ce n'est pas si grave, que l'important est de saisir le message. Diable, ce n'est pas comme ça qu'on va avancer...

sirus
13/05/2004, 18h13
:odile:

Salut

Ben pour repondre a pascal j'en connais qui ne font aucunes fautes
et qui ne sont pas pour autant respectueux envers les autres .
Alors me dire que je suis irespectueux envers les autres quand je fais des fautes ben j'n'irez pas jusque la
Maintenant y faire plus attention ou le dire d'une certaine façon cela et peu etre plus respectueux envers la personne puisque tu parle de respect.
Et entre nous je ne pense vraiment pas qu'aucune personnes meme ce chere pascal et exempt de faire des fautes
C'est vrai que je n'est pas la pretemtion d'etre le champion de l'orthographe
Mais je ne crois vraiment pas etre celui qui en fassent le plus sur ce site
et je pense surtout que je ne met pas de virgules et de points mon gros defauft il est vrai que je ne me relie pas toujours
Enfin si vous voulez des gens qui font des fautes sur se site moi je peux vous sortir des ecrits sur ce forum et ben pas toujours 100% exempt de fautes
pas pour autant que je vais le montrer du doigt.
et le ridiculiser
Et en plus je ne suis pas sur un site d'orthographe mais de 3d
et sans pretemtion
je pense quand memes que ce que j'ecris n'est pas du charabia au point de ne pas comprendre
Maintenant que je fasse des efforts ben je crois que c'est peu etre le cas de beaucoup de monde aussi bien en orthographe que dans la 3d
:deal: :google: :o

Pascal
13/05/2004, 19h19
Euh... on voulait juste savoir pourquoi tu partais, à la base... :coup:

archeo
13/05/2004, 20h21
Je crois que l'on est fixé là. Je suis aussi contre la médiocrité. Je suis là devant mon clavier et je ne trouve pas mes mots. Bon voila j'utilise internet depuis des lustres, compuserve était en pleine forme alors. Il y avait comme un vent de liberté : pas de formule de politesse, le tutoiement général, l'orthographe approximative (des matheux et des scientifiques?), priorité à l'information. Ce que je comprends maintenant c'est qu'il faut revenir aux conventions aux bonjours, au revoir, au correcteur orthographique. Je le trouve dommage, mais c'est vous qui êtes jeunes c'est vous qui savez. J'aimerais plus de rigueur et moins de médiocrité ailleurs mais cela est un autre probléme, un autre combat.

blazouf
13/05/2004, 20h46
Personne ne fait la guerre a l'orthographe, on demande juste au membres d'être lisible, c'est a dire d'éviter le style SMS (cf: charte lors de l'inscription du site). Tout le monde fait des fautes, moi le premier.

La remarque de Pascal concernant les virgules était de l'humour..

Pascal
13/05/2004, 20h53
Merci, Blazouf. Au moins un qui a compris.

Sirus, j'encadrerai ton message en souvenir, merci pour ce grand moment.

Archeo, tu dois être un ancien du CNRS, je parie.

blazouf
13/05/2004, 21h09
Pascal, ne remet pas de l'huile sur le feu..
je clos le topic.