PDA

Voir la version complète : Net Render ne rends pas !!!



xs_stef
13/05/2004, 17h15
Bonjour à tous,
voilà le soucis du jour :
Nous avions un Net Render 8.0, tout allait bien.
Suite à l'update 8.5 du Server et des Clients,
les machines sont bien vues et les jobs sont bien lancés par le Server mais les clients restent en 'running' sans démarrer leurs boulots !!!

Déjà vu ???

Toutes les infos sont bienvenues, merci
edit orthographe

Fluffy
13/05/2004, 17h40
Il me semble qu'il y a une update dispo pour net render sur le site de Maxon, non?

xs_stef
13/05/2004, 18h10
Merci Fluffy, je vais y faire un tour, du reste, maintenant, ça rend bien,
sauf dans les anims qui contiennent de l'Xpresso et du Thinking Particles,
mais c'est peut-être pas fait pour ça !!!

Qui sait ???

Merci pour vos infos

Fluffy
13/05/2004, 18h15
Euh.. non, ça devrait se rendre en réseau aussi ces choses-là..

Essaie de réinstaller au pire?

xs_stef
13/05/2004, 18h23
Merci de te soucier de mon problème Fluffy ;)
Avant de poster, on avait réinstaller, la suite quand on aura testé l'update chez Maxon.

john
13/05/2004, 19h32
Salut Fluffy,

je bosse avec xs_stef sur ce projet, je me permet d'intervenir avec lui sr ce post.
J'ai fais l'update, j'ai vérifié le fonctionnement de du client en lançant une anim super basic. Pas de problème le net render cleint fonctionne parfaitement.
Cependant lorsque je tente le coups avec une anime gérer par des Xpresso, et des thinking particle (rien de très compliqué), là, des que le client prend en charge une image il plante ???
pour infos j'ai sorti un rendu normal pour tester l'anim s'il n'y avait pas nu pb.
Voilà en gros c'est la m... ! :coup:
Merci
@+
xsjon

Fluffy
13/05/2004, 19h46
Ouh.. effectivement, ça sent le gros bug de la mort qui pue©...

Je ne vois malheureusement pas trop quoi faire pour vous, étant donné que ça doit être un conflit dû à un Xpresso en particulier, dans votre scène.
Essayez peut-être de faire un rendu test avec un Xpresso différent ou plus simple, sur une autre scène?

Sinon essayez de copier-coller votre scène ans un nouveau doc? Parfois ça résoud les bugs stupides..

xs_stef
14/05/2004, 13h49
Salut,
on avance, on avance, mais... on y est pas encore.
Les Clients quittent dès que le rendu commence, j'ai eu les temps de faire un shoot écran pour lire un message :
Several plugins used in this scene are missing. saving may cause loss of plugin data!Plugin 'P Taille' (ID 1001419)Plugin 'P Prélever les données' (ID 1001403)Plugin.......

Tout est vraisemblablement installé en bonne et due forme, si ça cause à quelqu'un, ça m'interresse ;)

Merci

Tengaal
14/05/2004, 14h05
Tes "clients" sont de la version anterieure (8.012 ou 8.2 ?) que ta version qui a produit le fichier (8.5 ?), ce qui explique les messages signalant des noeuds manquants dans les TP... ("P Taille", "P Prélever les données"...).
Il y a eu pas mal de changement dans le module TP entre les différentes version 8.xx

MrBoO
14/05/2004, 14h23
Si ça te dit... envoie moi ton fichier c4d par mail, je testerai chez moi pour voir ce qui se passe et si mes clients explosent.

xs_stef
14/05/2004, 15h15
Merci à tous

Tengaal --> Version Client et Server 8.5.03 b downloadées chez Maxon hier soir !!!

MrBoO --> Je t'envoie une version 'nettoyée' par mail

:poucehaut: :efface: :prie:

Tengaal
14/05/2004, 16h14
Tu as bien le module TP installé avec tes versions client ?

Aurety
14/05/2004, 16h21
tu n'as pas installé des nodes externes style Srek ou Peranders ?? J'ai eu un bug comme ça une fois.

john
14/05/2004, 16h26
Un grand merci a MrBoO :poucehaut:
Il s'agissait de coller les plugins et les modules de l'appli C4D dans ceux du NetRender Client. Chose qui peux sembler logique mais qui dans la mesure ou normalement les postes clients n'ont pas l'application C4D d'insatallé, je pensais que le serveur gérait les plugs.

Donc, à retenir, lorsque vous montez une Render Farm perso, tâchez de préparer un dossier dans lequel vous joingnez les dossiers module et plugin à remplacer après l'instal du client.

Merci encore :odile:

PS : Si je ne suis pas super clair dans cette explication n'hésitez pas à me demander.

xs_stef
14/05/2004, 17h05
Et oui, erreur fatale...
Bravo et merci et tous les FC4Diens et en particulier a Mr BoO qui en plus d'avoir testé le fichier envoyé par mail nous a donné son numéro de tél. pour faire la HotLine Maxon/Médiaworks et dire que j'avais envie de faire du Maya :oops: :oops: :oops:

MERCI

Edit : Pas de nodes externes Aurety

Fluffy
14/05/2004, 18h04
Content que vous ayez trouvé. Bravo à Boo :poucehaut:

xs_stef
14/05/2004, 18h06
Merci à tous,
bon week-end ;)

MrBoO
15/05/2004, 09h43
Pas de quoi... :oops: The Dream avait fait très fort aussi au moment ou je montais la mienne : téléphone, essais et tests du serveur via le dyndns pendant 2 jours.
La totale ! :poucehaut:

thedream
15/05/2004, 10h13
Vous vous êtes tous bien débrouillé. En effet, il faut toujours envoyer une copie complète des plugins aux render clients et les placés dans le dossier plugins.

Lire la notice a certaines vertues....


:prie:

xs_stef
17/05/2004, 09h22
Lire la notice a certaines vertues....
:oops: :oops: :oops:
J'avoue que j'ai du mal à lire des pdf (mon âge sans doute),
et que mes cours d'anglais sont un peu loin (encore lui !!!).
Pourtant ne pas lire la notice, c'est pas le genre de la maison !
:oops: :oops: :oops: