PDA

Voir la version complète : jeune débutant



dduranjc
16/05/2004, 13h05
Bonjour à vous les p’tits gars !

je m’présente je m’ appelle DD, j’voudrais bien réussir ma 3D ………
bon, je suis un gamin de 59 ans, en retraite l’ année prochaine et il faut que je commence à m’ occuper sérieusement de mon boulot de dans
1 ans ! (ptain encore un an !)
je me suis fait un peu les dents avec le logiciel créative studio 3D de micro application que je soupçonne être une ancienne version de c4d. bravo pour ce forum,
les plus : convivialité, compétence, bonne humeur, du français compréhensible et (souvent) humour !
les moins : je ne sais pas, mais je trouverais un jour, je trouverais ……
je viens d’ obtenir la version 6 grâce à computer arts et je me posais la question :
pourquoi ne pas organiser des concours pour les débutants avec des délais plus long et des sujets plus faciles .
moi aussi je voudrais montrer mes cubes et mes sphères !!!!
moi aussi je voudrais bien ma petite médaille en bas à gauche !!! :cry2:
parce que pour les autres concours, vous êtes trop fort les gars ! :prie: débutants, unissons-nous !!!

bien amicalement. :poucehaut:


DD : gamin de fils à grand-père depuis 1945.

Sir Gong
16/05/2004, 14h06
Bonjour Dduranjc et bienvenue sur le forum.
Ne sois pas timide, écris plus grand:)
Les SMC (speed modeling challenges) c'est dur, mais c'est bon. J'en ai fait que deux pour raison de disponibilités et c'est fou ce qu'on apprend ! Alors si tu en as l'occasion, lance-toi dans la mêlée !

munchou
16/05/2004, 14h21
Salut et bienvenue dduranjc sur le meilleur forum français à ce jour (sisi) !

Les SMC c'est trop la fête, il y a de tous les niveaux, que ce soit du débutant, du confirmé ou de l'expert (là on sait de qui je parle :mrgreen: ). En plus ça part souvent en délire (mais c'est très convivial), il n'y a qu'à voir le dernier SMC (n°16) qui doit battre les records.
Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter !

De plus s tu as du mal avec les tutoriaux ou le manuel, tu peux poser tes questions dans la catégorie "C4D 6CE et débutants", auxquelles nous répondrons avec plaisir.

Voili voilou m'sieur, en espérant te revoir bientôt, et vive la retraite ! :bounce:

Score16
16/05/2004, 14h59
ils ont raison...
mon premier SMC je l'ai fait au bout de 3 mois d'utilisation du soft.
il y a beaucoup de débutant qui font de très jolie chose, regarde les réalisations de Fluffy ou aurety :mrgreen:
bon, c'est pas encore du sérieux, mais ils se défendent plutôt bien.
bienvenu sur le forum et n' hésite pas à écrire plus gros ( pas trop quand même )
après quelque tuto pour apprendre les outil de base, vient nous rejoindre...plus on est de fou....plus c'est le bordel, wouay, mais c'est drôle :lol:

dduranjc
16/05/2004, 15h04
Merci les gars !!! :lol:

je ne manquerai pas de faire appel à vos services.
mais j' ai acheté le livre de Cyril et on va commencer
avec çà.

Amicalement :poucehaut:

DD : gamin de fils à grand-père depuis 1945.

Aurety
16/05/2004, 15h42
Bienvenue sur le forum dduranjc,

enfin après Nathy ( LA FILLE de la FC4D !!! ), nous voilà avec un autre phénomène et de plus un dinosaure, c'est Archéo qui va être content :mrgreen:.
Et puis moi aussi tiens ! car toutes ces nouvelles recrues ca va donner du relief au relief déjà tourmenté de nos boutonneux. ( Score16, faut pas me chercher !! :twisted: ).

Pour les SMC, vraiment n'hésite pas, les progrès que tu y feras se justifieront même si tu devais finir à la dernière place. Dans nos petits gars, je les ais vus débarquer avec leur fiole de Biactol, et les Pizzas grailleuses sur le coin du clavier avec un sourire en coin ( tu sais genre Patrick Topaloff ), alors je me suis pas méfié... maintenant les bougres, ils ne bouffent plus de la saloperie américaine, ils font des pompes et des genuflexions juste avant, ils encaissent les insultes que professent leurs chiens sans broncher. Ils sont devenus des russes du polygones. Froids, techniques, intraitables, .... bons, mince je l'ai dit. :?

Allez au boulot !! :lol:

Nathy
16/05/2004, 16h00
Pourquoi, je suis quand même pas la seule fille ici ? Enfin vu mon age femme ça ira mieux. Donc je fais aussi parti des phénomènes ?
:bounce:

Enfin, bien venue au dynosaure....

A+
Nathy :D

Score16
16/05/2004, 16h26
...Et puis moi aussi tiens ! car toutes ces nouvelles recrues ca va donner du relief au relief déjà tourmenté de nos boutonneux. ( Score16, faut pas me chercher !! :twisted: ).

non, ça vas, j'ai passer ce stade :mrgreen: ... contrairement à certain ici qui sont en plus tailler dans une allumette...et pis c'est même pas chacun la sienne, c'est tous dans la même ( j'ai des nom et des photos maintenant :twisted: )


Pourquoi, je suis quand même pas la seule fille ici ?

bah, t'es la seul a te manifester en tout cas :P

Sir Gong
16/05/2004, 16h32
et pis c'est même pas chacun la sienne, c'est tous dans la même hein? j'ai compris un truc mais ça doit pas être ça... :mrgreen:

la porte c'est bien par là?

Fluffy
16/05/2004, 19h11
Salut DD, et bienvenue à toi sur le forum!

Content de voir un peu de variété sur ce forum, et j'espère que Cinéma4D réussira à combler ton futur temps libre (veinard :mrgreen: ).

Bon apprentissage.

xander
16/05/2004, 20h56
bienvenu Dduranjc et à toi aussi Nathy (je me souviens pas te l'avoir souhaité)

Prend example sur les canaris,observe les bien.
Leurs plumage est tres joli en plus :mrgreen:

Proutiste
16/05/2004, 21h17
Bienvenue!! :odile:
Eh ben, en voila un qui pourra pas dire qu'on l'a pas bien acceuilli:)
Un post de nouveau sur le forum, sans fautes d'orthographes ni de language SMS c'est vraiment sympa!

59 ans...ben dis donc...;) je plaisante évidemment ;) Chuis encore un jeunot moi ;)
Encore bienvenue Dduranjc!

Bernard Pivot
16/05/2004, 21h33
...sans fautes d'orthographes ni de language SMS...
...sans fautes d'orthographe ni de langage SMS...

On ne gagne pas à tous les coups...

Thierry HL
16/05/2004, 22h03
Salut DD.
bienvenue dans la famille, tu verras, on s'y sent bien ici.
acceuil chaleureux, lits douillets, bouffe pas trop mauvaise.
Par contre, une vrai menagerie.
Lapin, souris, girafe, dinosaure :-),ours, etc..

et montre nous vite dans les WIP, ce dont tu es capable
a bientôt

proparjak
16/05/2004, 23h07
DD, je te souhaite la bienvenue ! :)

si tu as choisi une retraite pépère, c'est le mauvaise endroit :mrgreen:
Quand tu vois certain, on dirait qu'ils ont trouvé la capacité de mettre 36 h à leur journée ;)

A bientôt !

dduranjc
17/05/2004, 00h04
Merci à vous tous pour cet accueil :lol:

mais je vous comprend, les vieux faut les soigner, ça ne dure pas longtemps !!!!!

à bientôt pour un prochain wip !

amicalement :poucehaut:


DD : gamin de fils à grand-père depuis 1945.

picot
17/05/2004, 12h59
Bonjour et bienvenu Dduranjc,
J'ai moi-même 65 ans et en retraite depuis bientôt 10 ans (mince, déjà!).
Je suis sur C4d depuis octobtre 2003 et je trouve que l'on rpogresse vite avec ce logiciel.
Une chose TRES IMPORTANTE et dont on n'est pas prévenu lors que l'on s'inscrit: PAS DE TRIANGLES!!!. On te dira bien: oui, des fois, dans certains cas.. on peut peut-être en glisser un petit mais fait attention l'anathème n'est pas loin!
Allez bon courage et montre nous bientôt tes cubes.

doudou
17/05/2004, 17h40
Merci à vous tous pour cet accueil :lol:
mais je vous comprend, les vieux faut les soigner, ça ne dure pas longtemps !!!!! ... jusqu'à la prochaine canicule quoi :mrgreen: Bienvenue à toi DD et puisses tu bicher autant que nous sur ce forum ;-)

archeo
20/05/2004, 13h16
Mince alors maintenant avec mes 49 ans depuis le moi dernier je fais morveux (copyright ESSANIA). Oui ici c'est une vrai ménagerie tu as raison THL. Bienvenu à toi et fait nous plein de choses superbes. Méfie toi pour les SMC c'est difficile à supporter aprés 45 ans. Pour les WIP c'est cool on avance à sa vitesse (de sénateur).

xander
20/05/2004, 13h59
archeo viens de prendre un coup de jeune :lol:

doudou
20/05/2004, 17h05
archeo viens de prendre un coup de jeune :lol:
... et oui : -10% sur le relief simulé de ses quelques rares rides :D