PDA

Voir la version complète : Problème de texture Tiff sous WindowsXP



sulian
16/05/2004, 14h52
Bonjour à tous,

J'ai deux PC, un sous Windows 2000 et un autre sous WindowsXP

j'ai un problème avec mes textures sous le XP (pour tester, prendre le dossier 'Basic Tree Library\Models' des modèles xFrog disponible sur le site de Greenworks), la texture ne s'affiche pas et le rendu ne s'effectue pas.

Sous 2000, pas de problème, la texture s'affiche et le rendu fonctionne.

A priori, le problème intervient avec des images compressé avec le format Lempel-Ziv.

Si quelqu'un a une idée ??

Slamex
16/05/2004, 16h17
Un 'batch' relié à une action dans Photoshop pourrait t'aider à convertir tous ces vilains tiffs en format non-compressé.

Fluffy
16/05/2004, 18h05
Oui, la compression LZW n'est effectivement pas supportée par C4D.
Par contre, je ne savais pas que c'était lié à L'OS, et frnachement, je ne vois pas pourquoi :o

sulian
17/05/2004, 09h03
Oui, et c'est là le problème, pourquoi ça marche sous Windows 2000 et pas Windows XP, vu que j'ai fait un copier-coller de ma version Windows 2000, je vais peut-être réinstaller Cinema 4D sous Windows XP.

Zim
17/05/2004, 10h14
salut,
Bizarre je suis sous xp et les tiff compressés en LZH fonctionnent très bien avec C4D :wip:
Vous m'aviez posé un doute alors je viens de vérifier...
@+

padawa
18/05/2004, 16h43
Moi c'est pareil, je suis sous XP et ca ne fonctionne pas toujours.

Je pense que cela dépand du logiciel qui fait l'encodage. A mon avis, comme il me semble que le LZW est copyrighter, je pense que certain logiciel font une version non valide qui n'est pas détecter pas C4D. J'ai remarqué ca aprés avoir réenregistrer des tiff que j'avais fait avec GIMP, sous photoshop.

Mais c'est vrai qu'en non compressé ca fonctionne parfaitement. :odile:

sulian
18/05/2004, 20h43
Après réinstallation, ça marche toujours pas, comprends rien :coup:

luistappa
18/05/2004, 21h44
Je confirme qu'en compression LWZ cela marche avec C4D sous millenium, je regarderais demain à mon bureau sous XP. Mais j'ai déjà eu des problèmes même sous millenium avec certains tif, après récupération dans Paint Shop et sauvegarde de nouveau en Tif LWZ cela rentrait dans l'ordre je pense effectivement que certains logiciels produisent des tif qui ne sont pas reconnus par C4D. Cela dit la différence de fonctionnement entre 2000 et XP là je comprend moins.

Zim
18/05/2004, 22h56
sinon essais de voir en PNG un format très bon et de plus le meilleur rapport qualité/taille de fichier

le png est non destructeur contrairement à jpg :wink:
il supporte la transparence et la semi-transparence.
en license gnu ou gpl, ce format est tellement bon que microsoft ne l'a toujours pas digéré et veut créer un pseudo format bmp pourri...
et oui une license libre ça pas bon business $$$

sinon pour transformer par paquet ses images tu as un freeware super extra "Xnview" qui de plus est un super visionneur pour trier ses textures
en fait un peu comme acdsee mais en mieux à mon gout et en plus gratuit mais c'est pas parcequ'il est gratos que je le préfère. Je le préfère à acdsee tout simple parcequ'il est plus léger plus rapide et qu'il en fait autant et mieux :wip:

sulian
19/05/2004, 12h37
La solution :

http://www.cgtalk.com/showthread.php?s=&threadid=143653

=> Installer QuickTime.

Zim
19/05/2004, 13h10
hé bien P*#*$ !!! fallait vraiment le savoir ça :o
merci pour l'info ça pourras toujours servir :poucehaut:

blazouf
19/05/2004, 13h34
Quicktime est indispensable a tout créateur et manipulateur d'images !

Il te donne accès a des dizaines de formats d'image, de son et de vidéo dans tous tes logiciels !

Zim
19/05/2004, 13h46
quick est un programme que j'ai toujours installé sans m'être réellement posé qu'est-ce qu'il faisait exactement...
je m'en sers pour lire les vidéos sur le web et encoder au format mov mais c'est tout :oops:
mais si ça se trouve je m'en sers indirectement sans le savoir puis que tu dis qu'il donne accès à plein de format :mrgreen:

Pascal
19/05/2004, 13h56
Quicktime est d'abord le support de codecs multiples. "Lecture quicktime" n'est que la partie émergée du bazar.

blazouf
19/05/2004, 14h41
quick est un programme que j'ai toujours installé sans...
Quicktime est tout sauf un programme ! Renseigne toi..
va voir ce site : http://www.qtbridge.com/

Slamex
19/05/2004, 19h25
http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82303&package_id=84358
http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm

ces deux petite perles ensemble font comme Windows Media Player + Quicktime + realplayer sauf que c'est mieux pour tout un tas de raisons.

Bernard
19/05/2004, 23h54
[quote]Cela dit la différence de fonctionnement entre 2000 et XP là je comprend moins.
[quote]
Ce n'est pas l'OS qui fait la différence mais les différents programmes que tu as installé et qui ont importé les codec qui ne sont pas d'origine dans l'OS. certains codec sont soumis a licences.Tu peu les retrouver dans le gestionnaires de périphériques pour les codec audio et vidéo et dans le dossier system32 pour les codec images sous formes de dll (pas évident de les déchiffrer)

blazouf
20/05/2004, 01h28
Un exemple des possibilités HALLUCINANTES de Quicktime.
Téléchargez cet exemple (http://blazouf.free.fr/fc4d/Pixellum_online.zip)

Tout a été fait a partir des possibilités de quicktime !
On peut presque se passer de Flash..
Les vidéos sont stockés online, il vaut faut donc une connexion active. Du coup l'interface ne pèse que quelque ko..
En plus sous OS X il fait de belles ombres sur le fond... :mrgreen:

http://blazouf.free.fr/fc4d/pixellum_online.jpg

sulian
21/05/2004, 15h48
En effet, QuickTime était bien installé mais je n'avais coché 'Complèments QuickTime' et 'Image fixe QuickTime'.

Tout marche. :bounce:

Fluffy
21/05/2004, 15h56
Cocher où ça? Parce que je n'ai pas dû le faire non plus..

Score16
21/05/2004, 22h21
:o t'es un ouf zouf
c'est trop....momaaaaaaaaaan :cry2: quand est ce que je serais faire ca ?!?!
:prie:

Zim
22/05/2004, 04h51
woaw !! merci de m'avoir fait finalement connaitre quicktime ! :poucehaut:
j'étais totalement à coté de la plaque par rapport à toutes les possibilités que ça offre :arg:

merci Blazouf, génial le site qui va droit dans mes favoris. :bounce:

merci 1000x à tous les FC4Diens :love:

blazouf
24/05/2004, 10h47
j'adore évangéliser quicktime ! :bounce: :love:

fr32c
24/05/2004, 11h20
Je me demande pourquoi apple ne file pas des thunes, en tant que sponsor, à tous les gens sympas qui en disent du bien sur tous les forums :)

sulian
24/05/2004, 13h24
Cocher où ça? Parce que je n'ai pas dû le faire non plus..

Lors de l'installation, il faut choisir "Installation personnalisée" puis sélectionner les dites options.

padawa
29/05/2004, 18h33
Je viens de penser a un truc pour le tiff.

Ce format est multicalque, c'est peut etre de la que viens le probleme?

En ce moment je bosse sur une anim sur 3DS et les textures en multicalque n'apparaissent pas du tout pareil, complétement fausse
C'est peut etre la cause, C4D ne doit pas lire les calques.
Qu'en pensez vous? :roll:

Sir Gong
29/05/2004, 18h52
Les textures provenant de BodyPaint réimportées dans C4d sont bien multicalques. Donc il les lit...
Le problème doit venir d'ailleurs :o