PDA

Voir la version complète : Reflets violents



pitav
18/05/2004, 12h48
Bonjour à tous
Je dois faire un QTVR avec l'objet ci-dessous. Lors de la rotation
les 2 zonnes marquées d'une croix (matière alluminium) émettent à certains moments un reflet très violent. J'ai essayé différents types d'éclairages, et même sans lumière mais rien n'y fait.
Une idée, une solution ?
Merci

http://skoeth.free.fr/C4D/exemple.gif

vesale
18/05/2004, 13h51
a part enlever de la reflexivité a ta texture, je ne vois pas trop comment, tu peux aussi faire une selection de poly et assigner une texture moins reflechissante là où çà te gene, mais bon dans l'absolu si tu pointe un objet reflechissant vers une lumier il est normal qu'il y ai un reflet violent a un moment... :D

Pascal
18/05/2004, 13h51
Pour ce genre de réalisation, l'éclairage doit être plus uniforme... Il faudrait mettre plusieurs lampes de faible intensité.

vesale
18/05/2004, 14h07
test le dome de lumiere de pp dans les ressource du site ...

padawa
19/05/2004, 19h40
Y faut aussi faire gaffe a la surbrillance, s'il y en a trop c'est pire qu'un reflet.

Pour l'alu utilise la surbrillance metal, un peu plus chiante a paramétrer mais donnant un bien meilleur résultat.

Fluffy
19/05/2004, 19h44
Essaie de changer ton mode d'illumination aussi et de jouer sur la spécularité..

Floby
19/05/2004, 19h50
oui, il faudrai que tu nous donne tes réglages de réflexion et de spécularité pour qu'on puisse emettre un hypothèse.

pitav
19/05/2004, 20h13
Merci pour toutes vos réponses.
J'était en plien dedans.
Je m'en suis sorti en supprimant carrement la spécularité.
Avec la spécularité les surfaces alluminium prenaient les lumières en pleine la tête.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais sa fonctionne.
Merci