PDA

Voir la version complète : Visualisation de contrôle d'une animation



René Merminod
18/05/2004, 18h04
Salut la compagnie !
Après les images fixes, j'essaie de me mettre piano... piano.... à l'animation.
Lorsque je charge les modèles de " tut." Blazouf ou autres et que j'essaie de jouer la scène, l'animation ne s'effectue qu'en filaire très succint. Comment faire pour visualiser un bout d'animation au moins en
affichage "Ombrage rapide" ou quelque chose de la sorte, de manière à voir un peu ce que cela donne. Je suis sur c4d V 8.5 et un Mac G5.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Zim
18/05/2004, 18h56
salut, il suffit de mettre ta vue en ombrage simple ou de gouraud c'est tout

ou alors ta carte vidéo est trop faible pour jouer la scene autrement qu'en filaire

Maha
18/05/2004, 19h58
make preview .. ce qui doit donner : prévisualisation en francais .. menu rendu ..

c'est un rendu de l'anim avec les paramètres de la vue d'édition .. voila :wink:

Zim
18/05/2004, 20h29
j'ai eu l'impression qu'il voulait savoir en passant par la touche "play" mais je me trompes peut être

hellohi
18/05/2004, 21h23
Bonjour !! Eh bien comme le dit Maharadjah plus haut , il faut allé ds le menu Rendu , ensuite, crée un aperçu , parametre de rendu ....... etc pour avoir unr petite preview
:D

René Merminod
19/05/2004, 08h57
Bonjour à tous et merci de votre aide,
OK pour la prévisualisation dans le menu Rendu.
Je me suis cependant mal exprimé sur mes besoins, je précise :
je charge d'après le CD accompagnant le livre de Blazouf le fichier du pendule "Atelier 12 final". J'obtiens ainsi sa petite animation que je peux voir en image fixe avec pour affichage "Ombre rapide". Est-il possible de l'animer dans la même vue avec ce même affichage ? Pour par exemple modifier une piste et contrôler l'effet produit. Lorsque j'utilise les petits taquets verts placés sous la vue et que j'anime la démonstration celle-ci se fait image par image très saccadée et en filaire. Je crois avoir vu une démonstration où cette opération se faisait en mode "Ombre rapide". Est-ce possible ou me ferai-je quelques illusions ?
A tout bientôt
René

Maha
19/05/2004, 10h09
La fluidité de la lecture d'une animation dans la vue dépend uniquement ( ou grandement ) de la puissance de la carte graphique ..

laurent tolito
19/05/2004, 10h20
N'oublie pas non plus de régler tes paramètres Open GL...

Dans préférences, (ctrl-E), tu vas dans le sous-menu "vue" et là dans options tu choisis "ombrage Open GL" (je pense qu'il est sur "Ombrage Logiciel" par défaut) et tu mets sur 500 Milisecondes dans Mise-à-Jour :
là ça devrait rouler... surtout avec un G5 :o 8)

Si ça marche toujours pas, change les fps de ton espace de travail (qui doivent être en 25 ou 30 pour le tut de Blazouf) et passe en 12 !