PDA

Voir la version complète : Net Render et le gui.cob



Soulliere
19/05/2004, 15h31
Bonjour,

Je viens de mettre à jour en version 8.5...
Tout va bien, sauf pour le net render :
Au lancement du serveur, ou d'un client, j'ai un message d'erreur "invalid gui.cob".
J'ai installé et reinstallé le net render (y compris sur un poste ou C4D n'etait pas installé) rien y fait...
Quelqu'un a une manip ?
Merci de vos lumieres,
Laurent

PS: PM 2x1Ghz + 1,5Go Ram + MacOS X 10.3.3

Realzeb
19/05/2004, 16h03
c'est chiant pour toi, mais cela dit (®) as-tu réellement besoin d'un net-render ? si tout le reste fonctionne, c'est sûrement pas très grâve, Non ?

Sir Gong
19/05/2004, 16h15
heu... s'il veut l'installer c'est qu'il en a sans doute besoin, non? :wink:
Je ne connais pas ce problème particulier, mais as-tu bien réinstallé le language-pack après l'install du module?
Nombre de pb suite à une mise à jour viennent de ça.
Si ce n'est pas ça, ben... attendons un avis plus expert.

Pascal
19/05/2004, 16h56
as-tu réellement besoin d'un net-render ? si tout le reste fonctionne, c'est sûrement pas très grâve, Non ?
:lol:

Net render est le seul moyen qu'on ait trouvé pour paratager le calcul...

xs_stef
19/05/2004, 18h44
Bonjour,

Je viens de mettre à jour en version 8.5...
Salut,
je ne sais pas à quoi correspond ton erreur gui.cob, mais as-tu downloadé la version 5.03 b chez Maxon (Server et Client) ?

Soulliere
19/05/2004, 19h15
Oui, j'ai bien chargé l'update de chez maxon. C'est juste le client et le serveur qui viennent en remplacement de l'ancien.
Pour le Net Render je suis donc parti de ma version 8.2 que j'ai remplacé par cet update. Car dans le CD de la mise à jour il n'y a pas d'instal d'un net render 8.5.

xs_stef
19/05/2004, 19h40
Car dans le CD de la mise à jour il n'y a pas d'instal d'un net render 8.5.
Si j'ai bien saisi tous ce qu'il se passe dans le bazar, le NetRender est mis à jour (en 8.5) avec la release 8.5, enfin il me semble me souvenir que c'est ce qu'il y a inscrit quand tu lances l'install depuis le cd.

MrBoO
19/05/2004, 19h43
J'ai eu droit aussi à ce problème, je crois me souvenir que la manippe de fond est d'installer le Net serveur dans un dossier différent de celui de l'appli C4D.

Normalement ça règle l'histoire...

Mais sinon le fichier gui.cob se trouve dans le dossier Ressource de C4D. Peut-être qu'une copie de ce fichier, une fois l'installation faite dans un nouveau dossier devrait régler le pb ?

Realzeb
19/05/2004, 20h29
as-tu réellement besoin d'un net-render ? si tout le reste fonctionne, c'est sûrement pas très grâve, Non ?
:lol:

Net render est le seul moyen qu'on ait trouvé pour paratager le calcul...

Oui je sais tout cela, et je suis le premier à aimer quand tout fonctionne, mais je ne sais pas si beaucoup de gens ont souvent à paratager des calculs... à moins de bosser cher DreamWorks... :nono:

mais bon faîtes comme si je n'avais rien dit. :?

Soulliere
19/05/2004, 21h08
Meme sans travailler chez DreamWorks, le rendu en reseau c'est super pratique et productif, et j'espere que dans pas trop longtemps on pourra rendre des images fixes en reseau sans passer par renderslice. Car faire le montage a la main dans photoshop c'est une etape de plus.

Bon dans tous les cas, j'ai trouvé mon erreur : il fallait remettre le client et le serveur net render dans le dossier C4D, avant de faire la mise à jour.
Donc maintenant c'est operationel.

Voilivoilou

Pascal
19/05/2004, 21h18
Je suis justement sur le point d'installer 3 PC sous Net render, c'est pour ça que je me suis permis de relever. Actuellement, je bosse avec un G4 bi 450. La grande classe, question vitesse molle. Estimation du gain de temps avec le render farm : Un jour de calcul se réduira à environ 2 h 30, voire moins. Et effectivement, j'ai fait des essais avec render slicer, et ça promet, pour moi qui fait de l'anim, certes, mais aussi parfois de la très haute définition. Savoir que l'on pourra livrer le projet sans se nouer les tripes à cause du calcul, ça aide à rester zen ! :nono:

Sir Gong
19/05/2004, 22h03
un peu off-topic mais vous avez l'air de connaitre tout ça alors une question me titille.
J'imagine que pour un rendu partagé, il faut que les machines soient calibrées de la même manière, ou alors net render travaille-t-il juste en mode calcul sans visualisation ?

Pascal
19/05/2004, 22h21
Euh... tu peux répéter la question, Sir Pompe ? J'ai pas tout pigé, mais j'essaie de répondre... :?

En fait, il est relativement important d'utiliser les mêmes processeurs pour un même plan. Les différences de résultats en virgule flottante, d'un pentium à un G4, par exemple, pouvant entraîner des variations sur les rendus.

Sinon, pour le fonctionnement, je n'ai pas encore le renderfarm, donc je ne connais pas les détails.

Sir Gong
19/05/2004, 22h42
bon, je recommence :lol:
Je rends une belle image sur mon beau mac = l'image est belle, ses couleurs sont chatoyantes.
Je rends cette même image sur mon pc et son p :coup: tain d'écran que je n'arrive pas à calibrer = les couleurs sont ternes, dès le premier lavage.

Si j'utilise net render + render slicer, aurai-je au final une image homogène, ou une image à rayures ?

Soulliere
19/05/2004, 22h52
Il est important d'avoir un ecran calibré quand on fait des reglages sur une image (ex: photoshop,artlantis, C4D, etc...), car on les fait en fonction de ce que l'on voit à l'écran. Pour les calculs en reseau l'ecran ne sert à rien, donc cela n'a pas d'importance pour faire les calculs.
Pour les differents processeurs (cf message precedent), je crois qu'il est possible de faire de la "conformation de rendu" (cf manuels) mais la je n'y suis pas encore...

Luc
19/05/2004, 23h07
Salut Mister Soulliere :odile: :wink:
Ca fait plaisir de te voir, enfin te lire, ici :efface:
Je lis avec grand intérêt ton post car le rendu sous Net m'intéresse puis que je viens de commander un G5 2x2 et que j'ai déjà un G4 867 bi avec ATI 9800 pro et 1Go de ram :grin:
Mais j'ai entendu parler du "Clustering" de bécanne, via éthernet :shock:
En gros, on couple plusieurs ordi ensemble et la puissance de chacun est retransmise au serveur principale et ce, je crois, sans passer par Net Render. :?:
Tu connais ou quelqu'un d'autre car ce serait plus que génial :bounce:

Soulliere
19/05/2004, 23h13
Salut Luc,
Ben oui cela serait super, sauf que pour le moment c'est le genre de truc pas vraiment accessible pour nous... mais c'est à surveiller...

Luc
19/05/2004, 23h15
Je connais quelqu'un qui pourrait me renseigner :idea:
Dès que j'ai l'info, je la poste, on ne sait jamais.
J'imagine déjà d'ici le résultat :bounce: :bounce: :bounce:

Pascal
19/05/2004, 23h33
C'est en cours de développement chez Apple, ils l'ont fait pour une université : 1100 G5... et une seule souris. Inutile de préciser que c'est un peu cher pour le commun des mortels, mais le logiciel, encore en beta, saura se contenter de moins de machines, bien sûr.

Luc
19/05/2004, 23h35
Dis moi Pascal, tu parlerais pas de "Big Apple" par hazard?

Pascal
19/05/2004, 23h52
Euh... je sais pas. :oops: J'ai vu une vidéo sur le site Apple il y a quelques semaines.

Luc
19/05/2004, 23h57
Je suis allé sur le site "Macbidouille.com" et dans recherche j'ai fais "cluster" et il y a plusieurs liens.
Entre autre celui là, si tu parle anglois :mrgreen:
http://www.apple.com/acg/xgrid/
Apparemment, ils sont en train de développer la technologie pour tout un chacun.
Not bad :bounce:

Pascal
20/05/2004, 00h01
Voilà, c'est ce bazar-là.

Luc
20/05/2004, 00h01
Oups, je rectifie, ce n'est pas Big Apple mais BigMac :grin:

Pascal
20/05/2004, 00h13
ce n'est pas Big Apple mais BigMac :grin:
Mouais, c'est effectivement un bi-pro, mais pas de quoi sauter au plafond...

http://www.jacksonlocal.com/mcdonalds/images/bigmac.jpg

blazouf
20/05/2004, 01h04
Apparemment, ils sont en train de développer la technologie pour tout un chacun.
Apparemment c'est deja en libre téléchargement.. maintenant, je sais pas si ca marche pour C4D.. :?:

Score16
20/05/2004, 01h37
je viens de voir la vidéo dont vous parliez :cry:
j'ai eu comme une petite larme au coin de l’œil en voyant tous ces G5 séquestrer...y'a pas une pétition quelque part pour qu'on leurs rendre leur libertééééééééééééé :cry2:
j'ai la place pour en adopter 2 ou 3 .... si tout le monde y met du sien, on peu réussir à leurs trouver à tous une gentille famille d'accueil