PDA

Voir la version complète : Segments?



sy-labs
21/05/2004, 12h44
Salut à tous,

Voilà j'ai découvert ce logiciel hier soir et j'essai tant bien que mal de progresser. Dans vos tutos vous parlez souvent de segments, qu'est ce que c'est et comment en faire sous cinema4D?

Merci d'avance :mrgreen:

EDIT : J'aimerais aussi savoir si possible si il existe un moyen pour les vues de ne pas faire juste vue de face, vue de gauche etc....Existe-t-il un moyen de ce "ballader" dans un projet en cours, glisser avec la souris par exemple ou autre, car j'ai du mal souvent à trouver mes points avec les vues qui sont données par defauts

base80
21/05/2004, 13h39
Hmm
Bonjour sy-labs
Il me semble que ta question est posée dans la mauvaise partie du forum, mais bon.
Pour ce qui en est de tes questions je pense que tu n'oserais pas les poser d'ici une semaine. Fait un effort, consulte les manuels et les tuts.

Allé courage et fait un petit effort.
Si tu veux tu peu nous joindre sur l'IRC pour des réponses hyper rapide.

sy-labs
21/05/2004, 13h45
Ben en faite j'posais la question justement parcque j'avais vu ça dans un tuto, mais bon tant pis j'vais chercher si vous ne voullez pas répondre

fr32c
21/05/2004, 13h53
tu peux, si tu sélectionnes des points faire S sur ton clavier, ça adapte la vue à la sélection uniquement. Si tu prends un objet entier, c'est O. Et si tu veux tout ce qui se trouve sur ta scene, c'est H.

fr

Necros
21/05/2004, 13h55
Disponible seulement à partir de la Version 8
Un segment est l'arête qui reilie 2 points (vertex)

Schema :

http://membres.lycos.fr/necrospatriarch/C4D/fc4dimages/segment.gif

en appuyant sur entrée du passe du mode : Points - Segments - Polygones

Floby
21/05/2004, 13h58
je pense que tu pourrai nous aider à répondre à tes questions en nous disant la version de ton logiciel.

pour ce qui est des segments, je pense que la solution la plus simple est de révisé tes cours de géométrie de CM2. :mrgreen: (même si c'est vrai qu'on appelle ça plutôt des arrêtes)

Necros
21/05/2004, 14h02
chuis vraiment trop sympa sur ce coup là...

sy-labs
21/05/2004, 14h14
j'suis en version 8.1 mais c'est bon j'ai demandé à un gars hors du forum.

Mais merci de m'avoir répondu les gars ça prouve que tout le monde n'est pas égoiste :lol: sympa

Sir Gong
21/05/2004, 15h18
j'suis en version 8.1 mais c'est bon j'ai demandé à un gars hors du forum.Quoi? Comment? Méfie-toi des gars qui traînent hors du forum 8)

Pour te balader dans ta vue, tu as trois icônes, déplacement, rotation et mise à l'échelle, dont les raccourcis clavier sont 1, 2 et 3 du pavé numérique couplé à une pression de l'index sur le bouton de la souris.
Ne te formalise pas de l'accueil un peu froid de Base80, sous ses dehors bourrus il est l'un des membres les plus sympathiques et enrichissants de cette communauté :mrgreen: mais il est d'usage de faire un minimum de recherche avant de poster.
Bienvenue sur le forum.

Pascal
21/05/2004, 15h27
C'est marrant, moi qui viens aussi de découvrir C4D, j'étais persuadé qu'on appelait ces machins des arètes. Ce qui m'empêchait de répondre à la question.

Fluffy
21/05/2004, 16h54
Et pourquoi tu ne ferais pas une mise à jour vers la 8.2 pour commencer? Elle est gratuite..

Tu trouveras gratuitement aussi le manuel du logiciel sur le site www.mediaworks.fr, dans la section downloads (suffit de t'enregistrer), car il faut que ce bouquin devienne ton premier réflexe pour ce genre de question basique, le forum n'est là que pour une aide technique plus détaillée, plus poussée.

Pour avoir plus de confort dans ton mode d'affichage, tu peux afficher une seule fenêtre avec la vue en cours. Voici les commandes par défaut (dans le manuel d'ailleurs) :
- vue perspective = F1
- vue de haut = F2
- vue de côté = F3
- vue de face = F4
- 4 fenêtres de vue = F5

Pour naviguer dans les vues, tu as ces raccourcis par défaut (encore une fois dispo dans le manuel) :
- touche 1 = pan
- touche 2 = zoom
- touche 3 = rotation