PDA

Voir la version complète : MAC ERROR :-(



Zim
23/05/2004, 10h44
Salut tlm,

cette question s'adresse aux "mac user's":
J'ai un ami qui a un Imac et qui m'a appelé au secours mais en mac je touche pas une bille :oops:
Voilà le problème il surfe avec Internet Explorer et les boutons "précédente" et "suivante" ont disparu remplacé par quelque chose comme "pr/*#dente" et bien sûr quand on clique sur ces boutons une fenêtre d'erreur s'affiche en disant "Ce programme ne prend pas en charge le protocole vnd.ms.addtn : back "

Je précise qu'il est sous l'OS 9.2

voilà si quelqu'un d'ici peut me détailler comment faire pour aider mon pote merci à lui.
@+

ps : désolé pour cette question hors sujet mais ça fait 15 jours et j'ai pas trouvé de soluce :?

fr32c
23/05/2004, 11h43
euh, résinstaller explorer ?

passer à osX et utiliser safari ? (le mieux à faire s'il ne fait pas de musique avec son mac)

jeter les preferences d'explorer et relancer le soft ?

s'acheter un pc ? (nan, j'déconne)...

fr

Zim
23/05/2004, 12h15
merci de ta réponse fr32c mais comment ça se réinstalle internet explorer sur mac.
j'ai bien téléchargé le dernier en date mais ensuite j'ai peur de faire une bourde et de ne pas savoir revenir en arrière... Car je suis vraiment une bille vrai de vrai en mac...
suffit-il de glisser simplement les dossiers du logiciel téléchargé dans le dossier du disque dur où internet explorer est installé? c'est à dire un peu comment si je prenais les dossiers de la décompression de l'arhive et que je les cliquer/déposer dans le dossier internet explorer qui est dans "programs files" sous windows? si c'est simplement ça alors mac c'est cool et c'est moi qui me prend la tête pour rien... :oops:

Quant à passer sous OS X je crois pas qu'il en sera capable car c'est une personne de 73 ans et bien qu'il sache surfer et envoyer des mail et quatre autre choses qu'il fait très bien, il n'y connais absolument rien...

et pareil pour moi sous mac :oops:

metci

fr32c
23/05/2004, 12h36
Ben, en gros, tu decompresses l'archive, et tu regardes ce qu'il y a dedans : si c'est "internet explorer installer (ou installation, ou je sais pas moi)" alors, doubles cliques dessus, et il va te l'installer tout seul (peut etre meme tu auras moyen de désinstaller la version précédente, mais je reste sceptique là. Si tu n'as qu'un dossier "explorer", avec l'application explorer (fais "lire les infos" (menu fichier)) alors tu n'as qu'à glisser déplacer. Je ne sais plus à quoi ça ressemble une install d'IE.

Et pour ce qui est du mac à 73 ans, je dis chapeau :p et effectivement, ne lui installe pas osX...

fr

Zim
23/05/2004, 14h48
un grand merci à toi fr32c alors j'ai juste à cliquer déplacer. 1000mercis pour lui :poucehaut:

Rami
24/05/2004, 00h07
Alors, ça a marché ?

Zim
24/05/2004, 07h10
Alors, ça a marché ?

j'ai pas eu le temps de passer chez lui, il habite à 25km de chez moi donc je pense y aller dans la semaine... Si ça t'intérresse je te tiendrais au courant :wink:

Dahood
24/05/2004, 12h22
Bonjour, inutile de réinstaller explorer car le probleme viens de là :p .
Pour résoudre ces problèmes d'accentuation il suffit d'aller dans le dossier système puis dans encodages texte,là il doit y en avoir une quinzaine .
Logiquement lorsque ce "bug" d'explorer se produit, il doit y en avoir le double, facilement repérables à leurs noms anglophones du types "Japanese Encodings" .
Explorer prend par defaut les mauvais encodages en cas de doublons .
Il suffit de les classer par date de modification et de jeter les encodages US à la corbeille .

Zim
24/05/2004, 13h30
salu,
hum bizarre comme problème Dahood tu me dis qu'il doit y en avoir d'aure mais apparement seul ces deux boutons "precedente" et suivante" sont perturbés.
je prends note quand même et meric de l'info :poucehaut:

Fenris
24/05/2004, 13h48
Bonjour, inutile de réinstaller explorer car le probleme viens de là :p .
Pour résoudre ces problèmes d'accentuation il suffit d'aller dans le dossier système puis dans encodages texte,là il doit y en avoir une quinzaine .
Logiquement lorsque ce "bug" d'explorer se produit, il doit y en avoir le double, facilement repérables à leurs noms anglophones du types "Japanese Encodings" .
Explorer prend par defaut les mauvais encodages en cas de doublons .
Il suffit de les classer par date de modification et de jeter les encodages US à la corbeille .

Exact. Mais le mieux est de classer par ordre de version : commande-j pour afficher les options de présentation, sélectionner 'version'.
Avec un affichage en liste, tu verras facilement les anciennes versions que tu pourras virer sans problème.

-

Dahood
24/05/2004, 14h18
C'est vrai, mais encore plus simple, tous les BONS encodages commencent par "Encodage...", à l'inverse des encodages en trop commencent par le nom du pays "Korean...", en classant par nom ca doit aller .de toute facon il doit y avoir au max 30 fichiers, c'est pas non plus la mer à boire :p
Le probleme des encodages survient presque à chaque installation d'explorer avec l'image fournie chez Krosoft.com, je ne sait pas si les derniers installeurs corrigent ce probleme, je suis sous safari depuis trop longtemps :p , mais à l'epoque(lol), moqueriesoft ne corrigeais pas le probleme au fil des MAJ...il fallais donc toujours verifier les encodages .
Ce truc doit marcher pour les boutons normalement, meme s'il apparait plus souvent sur les pages .Sinon, pour revenir au probleme, et apres re-lecture, je vois que tu as aussi un probleme de protocole, la ca doit etre autre chose encore, on dirait qu'il appelle une appli, ct kelle page web ?

snh
24/05/2004, 15h58
Pour les problèmes d'encodages, la meilleur solutions : AppleScripts :
http://www.doktorkleanor.com/fr/chirurgie/fr_scripts_soins.php
Dit lui de télécharger Doktor Kleanor et de le lancer, ca supprime les problèmes d'encodage, en plus d'effectuer d'autres atches de maintenance.

Zim
24/05/2004, 18h28
merci à tous pour vos réponses je vous tiendrai au courant quand je serais passé chez lui.
je lui envoie tout de même "doktor kleanor" voir si ça va lui résoudre son problème

pour info et après la question de Dahood : cela se produit sur toutes les pages.

Zim
04/06/2004, 19h40
salut tlm,
j'ai bien suivi vos indications mais ça ne fonctionne toujours pas.
Ce qui est étrange c'est quen réduisant la barre d'outils d'internet explorer sur le coté les boutons fonctionnent :? vraiment un mystere ce truc.
les encodages sont ok, j'ai même réinstallé l'internet explorer mais tel que vous me l'aviez annoncé rien de plus toujours le même bug avec les même ligne d'erreur :x

quant à Doktor Kleanor, impossible de le lancer il me demande toujours les fichiers de script malgré que j'ai mis ceux-ci dans DOSSIER SYTEM =>EXTENSION et un autre qui se place où je sais plus le nom (je trouve plus mon papier :oops: ) mais bon j'ai placé les fichiers manquant où le DOKTOR me demandait et il veut pas se lancer...

bref rien à comprendre je sais pas dut tout ce qu'il faut faire. :coup:
Une restauration system à partir des CD d'install efface-elle les fichiers personnels :?:

merci

Zim
08/06/2004, 18h05
Bon j'ai retrouvé mon papier :roll:
alors voilà les noms des fichiers que me demandait Doktor Kleanor :

- Jon's commands
- files visibility
- dialogs director

j'avais trouvé ces fichiers mais lorsque je les place à l'endroit indiqué, dans le fichier texte "readme" de Doktor Kleanor. il continue à me demander les 2 derniers :x

pourtant je jette bien ces deux fichiers dans le dossier :
System => Extension

quelqu'un aurait-il la soluce :?:

merci

Sir Gong
08/06/2004, 19h46
:shock:
j'ai relu depuis le début et je t'avoue que j'ai un peu du mal à suivre.
Ton premier souci venait de IE et je pense que Dahood t'avait aiguillé correctement.
A ceci à l'air de se rajouter un nouveau binz avec Doktor Kleanor (que je ne connais pas), mais apparemment rajoute une couche de problèmes.
Les souvenirs que j'ai gardés de l'Os 9 est qu'il suffit d'une extension pour foutre le boxon.
Si la soluce de Dahood ne fonctionne pas et avant de réinstaller un sys : De mémoire tu as un "gestionnaires d'extensions" dans lequel tu peux désactiver les extensions en double (version fr/us, par ex). Ensuite tu redémarres et tu regardes si ça déconne toujours. :shock:

Dahood
09/06/2004, 10h41
Merci Sir, et tu n'a pas tort, j'avais oublié les extensions aussi ! Aaaah, OS 9 ca fe longtemps .
Donc pour en revenir au probleme Monsieur Zim, si tu as les encodages francais ok, il se peut qu'il te reste l'extension US aussi, alors vérifie que tu n'a pas les extensions "Encodages Texte" ET "Text Encodings" présentes dans le dossier "Extensions" ET "Extensions desactivees, Explorer l'installe aussi ä chaque install il me semble .
Pour ton Doktor kleanor, il est sensé nettoyer les problemes recurrents au systemes 9 .Il est sensé te faire gagner du temps en t'evitant de tout faire à la main, mais la il te complique la vie plus qu'autre chose, laisse le tomber et attele-toi à tes extensions :)
Au pire, reviens en configuration MacOS 9 Base et reinstalle Explorer sans lancer d'installeur, une image disque est dispo ici :
http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx?pid=download&location=/mac/DOWNLOAD/IE/ie5_classic.xml&secid=30&ssid=11&flgnosysreq=False
Pas d'installation, juste du drag and drop .
Bonne chance .

ZOZO
09/06/2004, 11h36
J'ai eu le même problème il-y-a envorion 6 mois. J'ai viré les doublon anglais des encodeur. En fait il ne doit y avoir qu'un type d'encodeur (anglais OU français), c'est à dire que même avec 1x chaque langue mais des "encodeur" et des "encoding"... ça marche pas.

oula chui pa clair là. :?

PP
09/06/2004, 11h40
Y'a encore des Terriens sous Mac OS 9 ??!! :shock:

ZOZO
09/06/2004, 11h50
Et oui.... :coup: :coup: :coup:

Mais si j'ai 12 à mon bac français ya un g5 qui tombe du ciel :D ...

Je sais pas commen mon CPU fait pour pas griller avec tout ce que je lui fais faire :arg:

Zim
10/06/2004, 11h04
Effectivement il ya un dossier "extension désactivées".
Je vais m'en occuper la prochiane fois que je rends visite à mon pote :wink:

merci à tous

Sir Gong
10/06/2004, 11h38
Mais si j'ai 12 à mon bac français ya un g5 qui tombe du ciel :D ...Ben merde, c'est cadeau ça. Avoir moins de 12 au bac français de nos jours faut faire un truc genre pas se réveiller le jour de l'épreuve, non? :mrgreen: :mrgreen:

xander
10/06/2004, 14h00
Ah bah dit donc,du mon temps c'etait une tape sur la tete :(

j'veux repasser mon bac :cry2: