PDA

Voir la version complète : Rendu en réseau, performances?



oescoffier
23/05/2004, 15h40
Bonjours à tous,
Je suis vivement intéréssé par les possibilités du Net Render, mais avant d'investir dans un certain nombres de PC clients,
je voudrais savoir précisément quels sont les gains en termes de vitesse de rendu pour des rendu éfféctués sur un réseau local.
(en sachant que mes moyens ne me permetrons pas d'aquérir plus de vingt PC dans un premier temps)
De plus, je voudrais savoir si les configurations clients peuvent être des machines basiques en terme de puissance et de quantité de mémoire.

Merci d'avance

olivier

Fluffy
23/05/2004, 17h47
en sachant que mes moyens ne me permetrons pas d'aquérir plus de vingt PC dans un premier temps
Ben c'est déjà pas mal mon cochon :mrgreen:

En terme de gain de temps, c'est simple : si tu as 25 processeurs au lieu de 2, c'est bien évidemment plus rapide.
Le net server est indispensable pour quelqu'un qui souhaite faire de la grosse anim.

Un conseil cependant : achètes des machines utilisant le même type de processeur (AMD, Intel, etc..), car les différences de virgule flottante peuvent créer des surprises parfois.
Pas la peine de leur mettre une carte graphique de la mort non plus, car elle n'est pa utilisée lors du rendu - par contre, tu peux booster en RAM et vitesse porcesseur (des bi-pro, c'est encore mieux).
Il est cependant tout à fait possible de faire un rendu de machine mixtes (PC/Mac ou même différents processeurs), mais certains effets nécessitent les mêmes processeurs (Shave par exemple).

Enfin, si tu peux te créer une render farm avec 20 machines, c'est top ;)
Le reste est expliqué dans la notice de Net render, dispo en téléchargement gratuit chez Médiaworks si tu veux plus d'infos.

xs_stef
24/05/2004, 10h45
Salut,
à titre d'exemple, je peux te faire partager mon expérience.
Config 1 :
NetServer : Titanium Proc. 550 Mhz 712 Mo RAM
Client 1 : G5 BiPro 1,8Ghz 1 Go RAM
Client 2 : G4 BiPro 1,25 Ghz 1 Go RAm
Client 3 : G4 867 Mhz 1 Go RAM

Config 2 :
NetServer : Titanium Proc. 550 Mhz 712 Mo RAM
Client 1 : G5 BiPro 2Ghz 2 Go RAM
Client 2 : G5 BiPro 2Ghz 2 Go RAM
Client 3 : G5 BiPro 2Ghz 2 Go RAM
Client 4 : G5 BiPro 2Ghz 2 Go RAM
Client 5 : G5 BiPro 2Ghz 2 Go RAM
Client 6 : G5 BiPro 2Ghz 2 Go RAM

La config 2 rend les images 6 fois plus vite pour juste 2x plus de machines (pas au même prix d'achat, c'est vrai) :shock: :shock:
C'est-à-dire que pour une séquence (12 sec. d'anim soit 300 images) qui met 3 heures sur la config 1, ça met une demi-heure sur la config 2.
voilà, voilà

MrBoO
24/05/2004, 13h47
Euh... 6 G5 Bipro !!! Ben mon cochon... :mrgreen:

xs_stef
24/05/2004, 14h31
Euh... 6 G5 Bipro !!! Ben mon cochon... :mrgreen:
Ben, en fait la config 1, c'est chez nous
et la config 2 , c'est pas chez nous, on la squatte la nuit, le week-end et les jours fériés ;)

Edit : le seul truc commun, c'est le Server !!!

MrBoO
24/05/2004, 15h39
Joli voisinage !! :lol:
De ce côté là j'ai pas grand chose à part un Imac G3/400 et quelques calculettes HP... :mrgreen:

Score16
24/05/2004, 15h55
et heuuuuu...comment dire....elle se trouve à quelle adresse très précisément la config 2...juste par curiosité :mrgreen: ...ils n'ont pas de chien les proprios ?

xs_stef
24/05/2004, 16h02
et heuuuuu...comment dire....elle se trouve à quelle adresse très précisément la config 2...juste par curiosité :mrgreen: ...ils n'ont pas de chien les proprios ?
Du fait que la config tue le chien, je te laisse imaginer ! :wip: