PDA

Voir la version complète : Passer d'un objet editable (triangle bleu)...



IADE
25/05/2004, 21h59
Bonjour a tous.
Comment passer d'un objet éditable, touche c, a un objet paramétrable ( nombre de segment par exemple pouvant etre changé)
Merci d'avance

Myyrk
25/05/2004, 22h07
Bonjour .

Il me semble qu'une fois que tu as rendu éditable ta primitive ou autre, tu ne peut plus la paramétrer, il te reste juste le cutter pour créer des polys supplémentaires :)

deck
25/05/2004, 22h12
salut, bien en fait c'est pas faisable, une fois édité on ne peut pas revenir sur les parametres de l'objet, par contre tu peux partir avec un minimum de segments et les rajouter par la suite là ou tu en as besoin à l'aide du cutter..

munchou
25/05/2004, 22h12
Salut et bienvenue IADE ! :odile:
Effectivement il n'est pas possible de retourner en arrière, je crois (sauf avec CTRL+Z...).
Pour subdiviser il y a soit l'outil cutter (gratuit) ou bien l'option "subdiviser" qui te subdivise tout ton objet, ou alors des plugs-in payants tels que Mesh Surgery.
Voilà voilà...

proparjak
26/05/2004, 01h47
Qui est excellent !
Je commence à l'intégrer de plus en plus dans mes processus de production.
Indispensable pour qui a un peu d'argent ou pour qui gagne des concours :mrgreen: :P

(Ça fait du bien de frimer un peu tiens)

Sinon tout est dit. Je peux juste te conseiller de faire régulièrement des sauvegardes différentes.
Pour une modelisation, j'enregistre toujours au moins 15 étapes de la progression pour avoir un fichier final.

Bienvenue ;)

zaer_zhar
26/05/2004, 10h18
ce que tu peut faire si ta scène n'est pas trop lourde, c'est de copier ton objet avant de le rendre éditable, et si t'a un problème il suffit modifier l'objet paramétrique et de remplacer l'autre dans la hiérarchie.

ca devient bien sur inutile dès que tu touche directement au maillage, mais si tu n'utilise que des déformateurs ou autre, ca évite de recharger le tout.

mais comme dit proparjak, le plug cutter est excellent (mais ca me fait pas gagner de concours :shock: :?: :cry2: )

Proutiste
26/05/2004, 12h03
Je crois que proparjak parlait du plug'in Mesh surgery qui est payant et qu'il a gagné avec le concours "mascotte" du site ;)
sinon rien d'autre à ajouter sinon que faire des fichiers de sauvegarde souvent peut sauver un projet!

zaer_zhar
26/05/2004, 14h41
ok!
en fait si je gagne rien c'est peut-être aussi parce que je pige tout de travers :( :(