PDA

Voir la version complète : Affichage en partie perdu



Bmseb
30/05/2004, 20h17
Salut à tous,

je me retrouve avec un probleme d'affichage qui devient agaçant, lorsque je fais une rotation de ma scene, je perd une partie de mes objets à l'ecran, comme si j'arrivais hors limite de mon champs de travail.

y a t-il un réglage quelque part pour ça ?

Sir Gong
30/05/2004, 20h34
:shock:
heu, pas très bien compris.
La rotation se fait autour de l'objet actif. Si aucun objet de ta scène ou un objet lointain (une lumière par ex) est activé, et que tu fais une rotation, ça risque en effet de partir en vrille. Si tu sélectionnes un élément central, la caméra tournera autour.
Si ton problème n'a rien avoir avec ma réponse...ben c'est que j'ai vraiment rien compris :)

deck
30/05/2004, 20h58
Salut BmSeb, et bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas si c'est un bug mais il me semble avoir le meme probleme que toi, c'est à dire disparition partielle de mes objets lors d'une rotation, j'ai envoyé mon fichier à un G.M (gentil membre :D ) pour voir d'ou ça peut venir.
Je travaille sur une scene assez grande mais je pense pas que ça vienne des limites de la scene ni meme des ressources de la machine vu que la rotation se fait avec fluidité.
Au fait est ce que tes extrusions reagissent bizarrement? moi c'est le cas.. :?

Aurety
30/05/2004, 21h33
Deck, ne cherche pas plus loin, je t'ai répondu sur un autre thread et là tu me confirmes. Si tes extrusions fonctionnent mal et des objets ou plys disparaissent dans la scène : Problême de Normales ( Aligne ou Inverse les normales incriminées ).

Fluffy
30/05/2004, 22h04
À mon avis tu dois voir ce qu'on appelle le clipping. Tu es en mode de projection parallèle dans ta vue?
Si c'est le cas, repasse en perspective.

deck
30/05/2004, 22h29
Aurety j'ai bien vu ton message sur les normales dans l'autre thread et j'y ai repondu aussi.. :wink: , j'ai bien aligné les normales, les ai inversées comme tu me l'as suggéré mais c'est toujours pareil..en plus comme je ne vois plus le modele en entier je peux plus acceder a tous les polys..
Score16, a qui j'ai envoyé le fichier m'a repondu qu'il n'avait pas de probleme du tout, tout est ok pour lui, et pour le mode de projection, en ce qui me concerne je suis en perspective..au sinon Fluffy est ce que ça ressemble à ça le clipping? :
Vue active :
http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/sac03/vaisseaux_bug.jpg


rendu:
http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/sac03/Vaisseaux.jpg

etrangement la lueur de la matiere s'applique surtout sur l'arriere du vaisseaux..

Qu'est ce que t'en dis BmSeb, c'est a peu pres pareil pour toi ?

doudou
30/05/2004, 22h44
As-tu essayé de reduire ton objet pour rezoomer dessus ensuite ? ;-)

Fluffy
30/05/2004, 22h45
Oui, ça c'est du clipping.

Changes ton mode de projection et repasse en mode perspective alors, pour remettre la focale, le zoom et tout le tintouin par défaut.

Bmseb
30/05/2004, 23h45
Nickel, Fluffy, tu as touché juste. Merci.

par contre je serais curieux de savoir à quoi est dû ce "problème" ?

deck
31/05/2004, 00h34
Effectivement c'est un probleme de vue, avec les parametres par defaut de la perspective c'est ok, des que je fais cadrage de l'objet actif par contre ça recommence...moi aussi je me demande bien pourquoi?
En tout cas Merci Fluffy et a tous ceux qui nous ont aidé aussi :poucehaut:

Fluffy
31/05/2004, 01h30
En fait, je ne sais pas exactement pourquoi cela fait cela, mais je pensais que ce n'était visible qu'en mode parallèle et dû à l'algorythme de ce mode de projection pour éviter des abérrations.

Bref, je n'en ai aucune idée, je connais juste la cause, et la solution :mrgreen: