PDA

Voir la version complète : I'm new



Darky.S
02/06/2004, 14h19
Bonjour à tous :odile:

Donc voila ma présentation: Mon nom est Thomas, j'ai 16 ans ma passion la 3d ,le jeux vidéo et le mac. Je me balade sur votre site depuis pas mal de temps et je suis les wip de très pret pour enrichir mes connaissances sur cinema 4d qui je l'avoue est un soft. de 3d merveilleux.
Malheureusement je suis confronté à un énorme problème... J'utilise en ce moment la version de cinema 4d 8.5 de démonstration et comme vous l'aurez suremment deviné, on ne peut pas enregistrer ces projets :cry2: c'est pour sa que je réclame votre aide en me disant si une version 6.0 est encore dispo pour que je puisse enfin finir mes projet de 3d :prie:

Merci à tous :poucehaut:

Sojasun
02/06/2004, 14h39
ben ya cinema 4d 6 c dans un computer arts

Darky.S
02/06/2004, 14h49
Y aurait pas plutôt une version à télécharger sur le net ? Je sais je suis embetant :wink:

Bon j'avais une version de cinema 4d v6 que j'avais trouvé dans le science et vie mac seulement il le livrait avec un cd key qui durait pas très longtemps et a vrai dire je ne le savais pas et j'en ai donc pas profiter je me souvient d'avoir vu une adresse internet dans le journal pour avoir une version complète du soft seulement par mégarde je l'ai perdu et j'ai essayer plusieurs autres cd key qui m'ont mené à rien, à chaque fois il me marquais que le cd key était invalide donc après avoir fait des recherches désesperées je vous demande votre aide

Sojasun
02/06/2004, 14h51
non il ya pas de telechargemnt sinon sur cinama 4d ce en fait il te donne un key qui dure 3 mois apres tu t'inscit sur le site et il t'envoie un key definitive.

Darky.S
02/06/2004, 14h57
Oups je vient de voir qu'un autre post parlait déjà de sa :o Tu pourrait m'expliquer un peu soja parce que la je comprend pas très bien comment je peux me procurer ce cd key :?:

Sojasun
02/06/2004, 15h02
donc dans un computer art il ya une version de cinama 4d ce avec il te donne un cd key qui dure 3 mois. Ensuite si tu veux quelle soit definitive tu dois t'enregistrez sur le site de maaxon ou de mediaworks je sais plus et il tenvoie un key definitive.
mais la version et limitée a une résolution genre 700*500 je crois et si tu veuxu quelle soit illimité tu peu acheter la version ce6+ qui est a 100€ voila

Darky.S
02/06/2004, 15h06
Ok merci soja :wink: Bon maintenant me reste plus qu'à trouver une ame charitable qui puisse me passer l'adresse pour pouvoir s'enregistrer :mrgreen:

Daubermman
02/06/2004, 15h59
pas besoin d'âme charitable, l'adresse doit etre dans le mag, comme tout ce qu'il faut faire en fait.

walien
02/06/2004, 16h03
mmmm je pense que je suis une âme charitable. :D
Même si jamais tu l'as dans un CA, je donne quand même l'adresse (a moins que faut pas le faire :o )

http://maxon.net/jumps/prog/ce6_f_computerarts.html

Darky.S
02/06/2004, 16h16
Walien je ne sait pas comment te remercier :D même les smilees ne suffisent pas ! Sache que je te suis entièrement reconnaissant :poucehaut:
Je vais enfin pouvoir finir ma modélisation d'alien et j'aurait surement besoin de votre aide. :P

Encore une fois, merci ! :prie: :prie: :prie:

ps: il n'y a rien d'ilégal dans ce que tu a fait vu que j'ai moi aussi acheté le journal qui contenait un cd key limité et une adresse pour avoir la benz et la possibilité d'utiliser la v6. Je l'ai simplement perdu.

walien
02/06/2004, 16h20
Lol tu me doit obéissance jusqu'a la fin de ta vie maintenant.

Bonne mod.

Sir Gong
02/06/2004, 17h47
On a déjà un Darky que le forum :lol:
Bienvenue quand même :wink:

walien
02/06/2004, 18h04
C'est le fils caché de Darky.

Realzeb
02/06/2004, 18h12
Oui mai lui c'est Darky.S (comme Darky'Son ! le fils de Darky)

Bienvenue à toi Darky.S ! :odile:

Fluffy
02/06/2004, 18h16
"I am your father"

- Darth Vader


Bienvenue à toi.

Proutiste
02/06/2004, 18h44
Bienvenue!
Ben en voila un qui c'est présenté et qui a fait un minimum d'efforts :D
ça fait plaisir :odile:

Darky.S
03/06/2004, 07h42
Merci à tous pour cette accueil :D

Pour les info sur mon nom -> j'ai essayé au moin 10 psodos qui malheureusement était déjà prit (il faut dire que vous manquez pas d'inscrits) et désespéré, la fureur divine est entré en moi, j'ai ansi trouvé un psodo merveilleux que je n'avais jamais imaginé Darky.S mais par contre le "s" c'est la première lettre de mon nom de famille et pas son ou junior :grin:


Edit :

Darky si jamais sa t'embête que j'aille choisi par mégarde le même nom que toi tu me le dit et je me fait un nouveau compte y a pas de problème :wink:

Realzeb
03/06/2004, 10h36
Pourrais-je te suggérer de d'adjoindre à ton pseudo un petit visuel sympatoche ? :poucehaut:

Darky.S
03/06/2004, 11h16
Pas de problème seb je vais mettre un avatar de ma première réalisation sur cinema 4d v6 :wink: enfin faut déjà que je la finisse :roll: :lol:

istan
04/06/2004, 21h02
Je ne cause pas souvent :wink: mais j'aimerai avoir ton age pour me mettre à C4D. Avant de poser tes questions fais bien le tour du forum et des manuels téléchargables tu élargiras encore plus tes connaissances. Bienvenue à toi :poucehaut: .

Ace
04/06/2004, 21h10
Bienvenu parmis nous ! :odile:

Tu peux consulter mes tut'newbies (http://perso.wanadoo.fr/acec4dstudio/) pour bien commencer avec cinema 4d. Il y en a deux pour le moment mais d'autres viendront... une serie sur la nature :wink:

Fluffy
04/06/2004, 21h35
Ah bah ils sont revenus ces tut'newbies alors!!

Content Rosco :poucehaut:

Ace
05/06/2004, 12h45
Et attends de voir les nouveaux que je prépare :mrgreen: je fini mon wip (pour une fois, je sais ça changera... :lol: ) et je rassemble et détaille plusieurs points... le tout en format pdf.

Darky.S
06/06/2004, 18h41
Merci Ace et istan :odile:

C'est génial ces tut en 1 week end j'ai réucit à crée une main (->tut de fluffy<- géant) et encore plein d'autres petit truc. Malgrès les exams de fin d'année je trouve quand même du temps pour réaliser qq truc sympha sur c4d. Je suis en se moment en train modéliser un fusil et un alien tiré de ut2004 (<- je suis fan ^^ ) et j'ai finit les balles pour le fusil (modèle: FUSIL* SUISSE* SCHMIDT-RUBIN MODELE KAR 31.)
http://perso.wanadoo.fr/nolasco/images/scmidtrubin.gif

Voila mon projet serai de mélangé du "vieux" et du "neuf" dans un décors de fin du monde. Je m'explique : j'aimerai faire un alien qui porte un fusil en bandoullière sur son dos avec une cartouchière qui repose sur son épaule dans un décors d'immeuble en ruine. Mais comme la tête de l'alien est bcp plus complex que celle d'un humain, je ne sait vraiment pas par où commencer. Quelqu'un peu-t-il m'aider en m'indiquant comment commencer et par quel technique? pendant ce temps je v essayer de trouver une image pour vous montre a quoi je vais m'atteler


ps: voui c'est vrai que j'ai de la chance de commencer aussi tôt, dans un si jeune âge par contre moi je suis vraiment époustoufler en voyant des personne à la retraire se mettre à la 3d -> vraiment chapeau :poucehaut: :)

Sojasun
06/06/2004, 18h56
de faire tout les tut' et de t'acheter (si possible) le livre de Blazouf.
fait ptete les tut' pour faire un visage non?

Darky.S
06/06/2004, 19h42
Y -a-t-il une grosse différence entre le livre de blazouf et celui pour cinema 4d v7 de Arndt von koenigsmarck ?
Les tut pour le visage j'en ai déjà fait seulement la forme du visage d'un humain est totalement différente de celle de mon alien. J'ai essayer la modélisation point par point et la technique de modélisation en partant d'un cube ( tut de frenchc4d ) malheureusement avec ces deux technique j'arrive à qq chose de tout juste potable, enfin je m'y remet
:wip:

Sojasun
06/06/2004, 19h48
tu veut pas nous monter par hasard deux trois de tes réalisations :roll:

Sir Gong
06/06/2004, 19h58
Y -a-t-il une grosse différence entre le livre de blazouf et celui pour cinema 4d v7 de Arndt von koenigsmarck ?
SACRILÈGE !!!

Ben déjà, Blazouf, c'est plus facile à prononcer.
En plus tu peux l'avoir sous la main.
Et avec les droits d'auteur il peut acheter des cigares.

Que demander de plus?

Sojasun
06/06/2004, 20h15
Je ne cause pas souvent :wink: mais j'aimerai avoir ton age pour me mettre à C4D .

il ya pas d'age pour commencer (j'ai commencé à 15 ans)

darky
06/06/2004, 20h27
un psodo merveilleux que je n'avais jamais imaginé Darky

je te le fais pas dire :mrgreen:


Darky si jamais sa t'embête que j'aille choisi par mégarde le même nom que toi tu me le dit et je me fait un nouveau compte y a pas de problème :wink:

ca ne me pose aucun problème :wink:
Je me damendais ce que tu devenais fluff, on te vois plus beaucoup ces temps ci, ca bosse?

Pour le livre, je te conseilles de prendre celui de blazouf, parce que au contraire du "monsieuraunompaspossibledelav7", blazouf peux se venger :mrgreen: :nono:

Darky.S
06/06/2004, 20h42
SACRILÈGE !!!

Ben déjà, Blazouf, c'est plus facile à prononcer.
En plus tu peux l'avoir sous la main.
Et avec les droits d'auteur il peut acheter des cigares.

Que demander de plus?


MDR ! :efface: c'est vrai que arndt von koenig c'est dur à prononcer :o mais comme on est le 6 juin ( mauvaise blague ;) et super suptilité) bon je v aller voir pour ce bouquin. On peut le trouver à la fnac ?


tu veut pas nous monter par hasard deux trois de tes réalisations :roll:

J'aimerai bien seulement comme je n'avais pas de code je n'ai rien pu faire :( j ' ai seulement une screen de balle pour fusil des la 2e guerre mondial dans une mise en scène à 2 balle :|

Content d'avoir ton accord darky master ^^ :wink:

[edit] bon je commence ma modélisation au point par point j'ai pas envie d'utiliser le cutter que je ne maîtrise pas très bien et de rajouter les détail après :grin:

[reédite] Il me reste une tête de bonne femme réaliser avec le bouquin avant que ma version de cinema 4d 6 ne soit plus valide vous voulez que je vous le montre ?

darky
06/06/2004, 20h53
Content d'avoir ton accord darky master ^^ :wink:

Monsieur DarkY s'il te plais :boss: . PS, fais pas comme moi, écris des messages utiles :mrgreen: .

darky
06/06/2004, 20h54
j'aime bien ta citation.

Darky.S
06/06/2004, 21h02
Euh ok mon seigneur darky :prie:
bon j'ai commencer la créationet sa commence à avoir une tête d'alien normal bon je v essayer de continuer sa un peu se soir :)

darky
06/06/2004, 21h13
mieux! :boss: :love:

Sojasun
06/06/2004, 21h23
[NDLR] la version CE6 a un numéro de série limité à trois mois pour le rendre définitif il suffit de s'inscrire. voili voilou

Darky.S
06/06/2004, 21h28
C'est déjà fait ! Ce que je voulais dire c'est que avant que je n'ailler plus le cd key j'avais réucit à faire une tête de femme :wink:

m4oo
06/06/2004, 22h38
il faut soutenir les jeunes qui commencent la 3d, c'est important :grin:
bon je sais, je ne suis plus souvent present sur le forum, mais je vais me bouger un peu ...
darky.s il n'y a pas d'âge pour commencer (perso j'ai débuté à 11 ans mais ce n'est qu'à ton âge que j'ai vraiment commencé à comprendre, au début c'est chiant mais t'y prend vite gout, et ca en devient vite une drogue :bave:, d'ailleurs j'entame une cure de désintox ...)
bref assez parlé de moi
les tuts de fluffy sont merveilleux ainsi que tous les tuts dispo sur ce site
(il faut le dire c'est une vraie mine d'or ce fc4d, et pourtant c'est pas mon genre de faire de la "lèche")
je pense que pour bien commencer sur c4d, il faut d'abord cliquer sur tous les boutons (histoire de voir à quoi ca sert)
au début tu passes des heures à modéliser une connerie qui en fait se fait un 5 min avec un autre outil ...
un truc important que je négligeais à l'époque: le maillage.
il faut qu'il soit propre, (en gros le mot triangle est à banir de ton vocabulaire)
bon voila quelques petits conseils, c'est un peu léger, mais c'est pour te dire bienvenue , et si qq1 t'en avait déjà parlé alors n'y prete pas attention
bonne continuation :poucehaut:

Darky.S
07/06/2004, 07h28
merci maoo :odile:

11 ans voa :shock:
pour les tut j'ai quasiment tout fait ceux de fc4d et ceux de fluffy et qq autres qui se trouvais dans les lien de quelques signatures des membres de fc4d.

Pour l'histoire de la drogue c'est bien vrai je ne peux plus m'arrêter :bounce:

Pour les histoires de triangles y à t il on fonction pour rassembler plusieurs polygones en 1 seul ?

Sir Gong
07/06/2004, 08h19
Pour les histoires de triangles y à t il on fonction pour rassembler plusieurs polygones en 1 seul ?
En mode polygonal, sélectionner 2 triangles adjacents puis ctrl-clic ou pomme-clic, ou clic-droit > convertir en rectangles. :wink:
Refais tous les tutos, pour la peine :mrgreen: :nono: ils sont truffés de ce genre d'indication.
Ok à 100% avec m4oo, les tutos de Fluffy sont redoutables, et posent les grandes bases, ils ouvriront les chakras de ta conscience dans le chemin de la connaissance.
Et puis il y a aussi ceux d'Aurety, de THL et des autres, après ça va dépendre de ce que tu veux bosser. Mais la clé, c'est de piger la mod polygonale. Bon courage :)

darky
07/06/2004, 08h22
tu peux avoir des triangles, il y a des endroits ou c'est inevitable, mais il est preferrable d'avoir des poly rectangulaires.

Myyrk
07/06/2004, 08h29
Bienvenue Darky.S :bounce:

kaliseb
07/06/2004, 09h13
Bienvenue darky's et bon courage pour ton premier wip...

Darky.S
07/06/2004, 09h20
bijour à vous :odile:

Voui je connais déjà le "convertir en triangle", mais par ex après avoir converti une spline dans un nurbz (je c plus le quel) et ensuite les avoir connecter j'ai tout plein de polygone qui me gène es que c'est possible de les réunir en un seul, faire une seul grande surface d'un seul polygone ?

darky
07/06/2004, 09h42
c'est possible tant que tu n'as pas plus de quatres points et si ta surface est plate.

Darky.S
07/06/2004, 09h47
:| euh mdr bon alors sa me sert à rien :lol:

darky
07/06/2004, 10h07
exactemment! :nono: