PDA

Voir la version complète : SAC 04 : 3, 2, 1... partez !



laurent tolito
04/06/2004, 12h51
Salut à vous tous, membres de la communauté !
Bienvenue à la quatrième édition du Slow Animation Challenge !

Voici le thème que je vous propose : la course !
Vous pouvez faire concourir ce que vous voulez : motos, voitures, humains, escargots, crottes de nez, etc...!

Réalisez une animation d'un maximum de 30 secondes, avec ou sans bande sonore (celle-ci n'influencera pas le choix des gagnants, cependant).
Le tout doit être intégralement réalisé sous C4D, donc pas de post-production - vous pouvez cependant utiliser un logiciel de montage pour assembler vos plans.
Si vous voulez mettre un générique, ou même seulement du texte, faites-le avec C4D .

Le fichier doit être en .avi ,.mov ou 3ivx (qui reste la meilleure solution d'encodage).
Format : 400*225 ou 400*300 pixels, selon que vous choisissiez le format 16/9 ou 4/3.
Une petite astuce pour ceux qui souhaitent passer par un logiciel de montage DV :
1- faites votre rendu en 768*432 (16/9) ou 768*576 (4/3), en séquence d'images Targa 25 fps
2- importez ces séquences dans Quicktime pro (menu fichier/ouvrir une suite d'images/25 fps)? Puis exportez en DV PAl son 48 Hz
3- importez vos séquences DV dans le soft de montage DV de votre choix (final cut, imovie, moviemaker, etc...) puis exportez votre vidéo selon un des 2 formats imposés.
Faites attention au codec que vous utilisez, si on ne peut voir votre animation, on ne la jugera pas.

Je vous ai aussi préparé un tut'minute plus complet pour faire des rendus...
Vous pouvez le télécharger dans la partie "tutoriaux" du site !

Et maintenant la nouveauté du SAC 04 : une règle à respecter, sous peine de disqualification immédiate.
Vous devrez, en effet, composer impérativement votre film avec un minimum de plans.
Cela veut dire qu'il devra y avoir des changements d'axe et de caméra fréquents (récapitulation un peu plus bas).
Cette contrainte a pour but de vous apprendre à dynamiser votre montage et de ne plus vous contenter d'un plan-séquence long et ennuyeux qui tourne n'importe comment autour de la scène !
Voilà, j'éspère que vous serez nombreux à participer et que cette contrainte ne vous rebutera pas !
Vous verrez, c'est ludique et éducatif... lorsque vous recevrez votre premier oscar, vous me remercierez ! :-)))

Récapitulation des contraintes (1 plan = 1 caméra) :
Entre 0 et 5 secondes : 2 plans minimum
Entre 5 et 10 secondes : 3 plans minimum
Entre 10 et 15 secondes : 4 plans minimum
Entre 15 et 20 secondes : 5 plans minimum
Entre 20 et 30 secondes : 6 plans minimum

Ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air !
Pas de panique ! je vous laisse un peu plus de temps qu'à l'accoutumée : vous avez deux bonnes semaines pour rendre votre animation, soit jusqu'au lundi 21 Juin avant 00h00 (française). Résultats prévus le mardi 22 Juin avant 21h00.

Prolongation de dernière minute : vous avez jusqu'au mercredi 23 Juin 00h00 pour rendre vos animations

Il est à noter que j'ai décidé que les deux jurys qui m'assisteront, Score16 et Fluide, ne participeront pas à ce challenge, car nous débatterons ensemble jusqu'à s'entendre sur le choix des gagnants.
De plus, je serai absent le week-end du 5 et 6 Juin, et en vacances sur les belles plages de Sardaigne du 12 au 20 Juin prochain... je compte donc sur mes 2 comparses pour répondre à vos questions concernant ce SAC 04, sur le forum.
Autre chose encore : vous pourrez retravailler votre vidéo autant de fois que vous le souhaitez : cela a pour but de prendre en considération les critiques des autres membres, et d'améliorer vos cadrages et votre filmage !
Une fois que la vidéo finale est prête, il vous suffit de m'envoyer un MP pour me donner l'adresse du ftp où elle se trouve !

-----------------------------------------------------------------------------------

Et voici maintenant un exemple, dont vous pouvez vous inspirer pour créer votre animation:
imaginons un gag tout con, où un coureur se prépare sur la ligne de départ, s'échauffe, entame sa course, glisse sur une peau de banane, et se rétame la tronche. L'animation va durer entre 10 et 20 secondes.

Plan 01 : plan d'ensemble du lieu où se situe l'action... le coureur arrive sur la ligne de départ (2 secondes)
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/divers/fc4d/sac/sac04/sac04sb01.jpg

Plan 02 : plan américain (cadré à mi-cuisse) : on découvre l' apparence du coureur, qui s'échauffe (3 secondes)
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/divers/fc4d/sac/sac04/sac04sb02.jpg

Plan 03 : plan en pieds (on voit l'intégralité du personnage) : le coureur s'accroupit, le coup de feu de départ retentit, et il s'élance (3 secondes)
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/divers/fc4d/sac/sac04/sac04sb03.jpg

Plan 04 : plan rapproché taille (cadrage au bassin) : le coureur en pleine course (2 secondes)
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/divers/fc4d/sac/sac04/sac04sb04.jpg

Plan 05 : gros plan sur la peau de banane (qui permet d'amorcer le gag) puis les pieds rentrent dans le champ (par la droite), le coureur glisse sur la peau... (2 secondes)
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/divers/fc4d/sac/sac04/sac04sb05.jpg

Plan 06 : plan en pied : le coureur fait un salto et se rétame la gueule (2 secondes)
http://www.tolito.com/maquettes/laurent/divers/fc4d/sac/sac04/sac04sb06.jpg


Voilà ! durée totale de l'animation : 15 secondes, avec 6 plans : le quota a été respecté, et on a même 2 plans supplémentaires !
C'est quand-même mieux qu'un seule caméra non ? bande de petits salopards :-)))

Pour vous aider dans le placement de caméras, pensez à utiliser l'outil "mise en scène" (menu objets/scène/mise en scène) et surtout l'excellente Xpression free de Tengaal "camera timecode" qui permet d'avoir toutes les informations utiles dans la fenêtre de travail (timecode, nom du projet, numéro de caméra, etc...)
Vous le trouverez ici :
http://tengaal.free.fr/fc4d/xpresso/index.html

Le gagnant de ce SAC s'engage à organiser le prochain concours.

Voilà, je crois que c'est tout... bonne course !
Bonne chance à tous !

Liste des participants :
(dites-moi si j'en oublie)
- Sokoa
- Sojasun
- Daubermann
- Drist 21
- Angeylus
- John
- Myyrk
- Domus
- Munchou
- Opsy
- Pitav
- Zozo
- Thierry hl
- Doudou
- Ace
- Quinn
- Duddux

john
04/06/2004, 13h01
Salut,
ça promet d'être drôle :efface:
C'est option pédagogique est une super bonne idée :poucehaut:

Maintenant attendons l'inspiration :art:
@+

SoKoa
04/06/2004, 13h58
tres tres bionne idée, ptetre que je le ferais si j'ai le temps :wink:

laurent tolito
04/06/2004, 14h33
Bon les z'aminches ©,

je suis en train de faire un tut' minute PDF "izitoudou" pour les nuls ©... pour ceux qui comprennent rien de rien au rendu, export et compression de fichier...

Je vous préviens dés que c'est en ligne ! :odile:

Papain
04/06/2004, 15h01
Tres bonne idée les chgts de plan obligatoire !

laurent tolito
04/06/2004, 16h07
OK le tut'minute pour faire des rendus à été envoyé au big chef, reste plus qu'à valider !

En attendant, vous pouvez le télécharger ici (60 Ko, enregistrer sous) :
TUT'MINUTE IZIRENDU (http://www.tolito.com/maquettes/laurent/divers/fc4d/tut/izirendu.pdf)

Papain
04/06/2004, 16h16
TUT'MINUTE IZIRENDU
Je veux bien 10 pages de texte orange moi. MORT DE RIRE !!!!
Quand au texte blanc trop dur à comprendre !!!!

:efface:

Sojasun
04/06/2004, 16h31
c parti mon kiki....

Daubermman
04/06/2004, 16h45
Bon allez vu que désormais je suis en vacances ( depuis aujourdhui :mrgreen: ), je vais m'y mettre, un très bon sujet qui insiste sur l'importance de la mise en scène :poucehaut: ! A bientôt pour les premiers résultats !

drist21
04/06/2004, 17h08
bon on va voir si j'ai un peu progressé pendant ces quelques mois passés dans la solitude..... je me lance :bounce:

bonne chance à tous!!!

Angeylus
04/06/2004, 18h11
3,2,1...c'est OK pour moi, je vais vous faire voir de quoi je suis capable :mrgreen:

Bonne chance à tous.

john
04/06/2004, 18h44
Ok, pour moi aussi ça roule :bave:
je commence même à avoir une petite idée qui "roule".
http://www.leytem.com/fc4d/roue.jpg
peut être même que je vais travailler les poly. :coup: mais j'en doute
http://www.leytem.com/fc4d/roue.gif
:wip:

Maha
04/06/2004, 18h49
une liste des synonymes (http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=course&refer=%23) de course :wink:

allez en rab .. un rien de culture pour les curieux

lampadéphore: course-relais au flambeau .. exemple la flamme olympique

dduranjc
04/06/2004, 21h11
Bonsoir à vous !

Deux petites questions pour éclairer les lanternes :
1) les titres et/ou génériques de fin comptent-ils chacun pour un plan ?
2) les mêmes plans reservis à des moments differents, est-ce ok ?

merci laurent !

Amicalement :poucehaut:

Myyrk
04/06/2004, 21h24
Je me lançe aussi ! Excellent le tuto, Lolo :mrgreen:

laurent tolito
04/06/2004, 21h27
Salut dduranjc ! :odile:
Pour répondre à tes questions :
1- non (ce serait trop facile :wink:) mais ils seront décomptés de la durée finale : si la vidéo dure 20 sec et qu'il y a 6 secondes de générique, alors je compterai 14 secondes (donc 4 plans minimnum)
2- oui mais n'en abuse pas !

Et les autres vous avez les chocottes ? :mrgreen:
Ai-je placé barre trop haut ? :roll: :oops:(je ne pense pas sinon ce serait plus de la course mais du saut en hauteur !)

dduranjc
04/06/2004, 21h38
Merci laurent ! :mrgreen:

Mais c' était juste pour faire avancer le smil....smillb.....smilibilic !

Amicalement :poucehaut:

Aurety
04/06/2004, 21h42
je ne fais pas la course aux médailles :mrgreen:
T'inquiètes Lolo, le sujet est top et ton travail de présentation une merveille. :efface: Je ne me lance pas maintenant car je ne suis pas sur d'avoir le temps de m'y mettre vraiment et vu la qualité qui est sortie au dernier SMC, y'a interêt de s'aligner. Vu ma vieille machine, je joue pas dans la même cour et je ne peux me permettre de l'immobiliser pour du rendu en ce moment. Enfin je verrais... :D

laurent tolito
04/06/2004, 21h43
En fait, ddurandjc, pour ce qui est de réutiliser les plans tu peux le faire lors d'un champ-contre-champ par exemple (pour un dialogue entre 2 personnes) mais pas plus de 2 fois sur une durée aussi courte, sinon c'est trop répétitif !
Par contre tu peux garder le même axe de caméra et altermet soit la distance, soit la focale (genre un coup c'est un plan rapproché, un coup un plan américain)

Merci de ta participation !

Sojasun
04/06/2004, 21h49
6 fois le meme plan ca marche?? :mrgreen:

laurent tolito
04/06/2004, 21h53
6 fois le meme plan ca marche?? :mrgreen:
Et 6 fois non ça répond à ta question ? :mrgreen: :wink:

kiteman
04/06/2004, 22h00
C avec plaisir que j'aurais partislipé Lolo ( bien que je n'y connaisse rien dans le skinning et l'anim de perso sur c4d.. :oops: ), mais j'ai un petit travail a faire pour Thierry HL.... qui va prendre tout mon temps jusqu'au WE prochain...alors je vous regarde de loin avec intérêt ...
(et encore bravo pour ton anim Lolo ! :mrgreen: )
Good luck à tous :poucehaut:

Domus
04/06/2004, 22h10
Je me lance pour cette quatrième édition :twisted:
par contre laurent, tu pourrais me faire un izipodium, tu me l'envoies par MP si possible :mrgreen:
par contre (2) j'ai pas réussi à mettre la main sur ton Xpression des flammes. c'est où ?!. (vas y avec des mots simples, j'ai pas tout compris dans l'izitoudou :mrgreen: )

domus

Sojasun
04/06/2004, 22h16
dans la partie Xpressions pardi

EDIT beuh il est passé ou je le voit puis je reviens il est plus la :o

walien
04/06/2004, 22h25
Bon je le ferais aussi quand j'aurais de l'inspiration.

Score16
04/06/2004, 22h27
6 fois le meme plan ca marche?? :mrgreen:
quelqu'un aurait il vus le film "kung pow : tong of fury" (c'est le film avec une vache qui fait du bullet time en envoyant des giclette de lait ), y'a une scène dans ce genre avec au moins 30 changement de plan en 30 secondes...c'est gerbant, mais c'est drôle :lol:

bah quoi !!! j'ai pas le droit de participé alors je m'occupe :roll:

Sojasun
04/06/2004, 22h30
terrib' cette video


ps si quelqu'un veut la video .....faites moi signe

munchou
04/06/2004, 22h36
Oui tiens je participerai avec vous (c'est chaud quand même, surtout si c'est une course avec un perso :arg: ).

Questions : - on peut faire plusieurs plans mais avec une seule caméra ? Car tu dis 1 plan = 1 cam.
- je pense privilégier le low poly (ma machine souffre de + en +, à mon grand regret), est-ce dérangeant ?

Allez, bonne chance à tous, ce sujet n'est pas des plus simples :P .

Opsy
04/06/2004, 22h53
C'est parti pour moi Laurent :mrgreen:

laurent tolito
04/06/2004, 23h01
Allé ! allé © n'hésitez pas à participer plus nombreux à ce coucous © ! je vous promets que ç'est un très bon exercice de mise en scène !

Comme je l'ai dit, pour les tâches en modélisation, vous n'êtes pas obligés de faire une animation d'humains... vous pouvez utiliser n'importe quel objet : X-wings, vers de terre, boîtes de conserve, etc...
Il vous suffit d'aller piocher dans les modèles de la fc4d !

Je vais réfléchir à quelques mini-scénarios si j'ai le temps, et vous n'aurez plus qu'à vous servir ! :wink:
Je vous autorise même à vous servir de l'exemple que j'ai fait !
L'essentiel est de participer ©, et d'apprendre en vous faisant plaisir !

Munchou je ne comprends pas ta question : ça veut dire quoi plusieurs plans avec une seule caméra ?
Perso © j'entends par plan, une coupe dans le filmage, un changement d'axe...

Le réacteur est en cours de validation (je pense) : j'avais oublié de mettre le lien pour le DL :oops:
En attendant vous pouvez le récupérer ici (28 ko, enregsitrer sous) :
REACTEUR XPRESSO (www.tolito.com/maquettes/laurent/divers/fc4d/reacteur.c4d)

SoKoa
04/06/2004, 23h24
Bon, je vais essayer de participer, avec le Bac ca va etre chaud chaud mais je vais essayer, j'ai fait un ptit storyboard deja, j'ai lidée , plein de modo ... Pfiou j'ai du boulot ... :mrgreen:

SoKoa
05/06/2004, 00h48
voila donc ma premiere image sur les participants, elle s'apelle la FluflAuretomobile ( c'est long, mais ca veux dire ce que ca veux dire )
http://sokoa.free.fr/sac/sac04/f01.jpg

c'est pas de la modo de dieu masi bon ca me fais marrer moi :mrgreen:

Aurety
05/06/2004, 01h46
:lol: je veux pas savoir la suite !!

Fluffy
05/06/2004, 05h04
Pourquoi on a chacun une carotte dans les fesses?

SoKoa
05/06/2004, 09h28
parce que vous le valez bien pardi :mrgreen:

Vincent
05/06/2004, 11h37
Excellent le sujet ! :poucehaut:

drist21
05/06/2004, 11h37
juste une petite questuion les sons doivent être intégrés directement sous c4d ou on peut les ajouter lors du monatge?

merci

SoKoa
05/06/2004, 11h50
un autre question, on peux demander un rendu net render ou pas ? :oops: parce que au rythme ou je vais ... :roll:

SoKoa
05/06/2004, 12h00
et voici ici une ptite video de la caPP-Mobile :mrgreen:

toujours pareil, c'est pas de la modi de dieu mais c'est histoire de vous faire un ptit clin d'oeil a tous qui partagez tout les jours votre savoir avec nous :prie: :love:

Video CaPP-MObile (http://sokoa.free.fr/sac/sac04/caPPmobil02.mov)

c'est un peu rapide mais apres tout sera dans un decor et tout et tout :D

PP
05/06/2004, 12h26
:D

Mais il est hors de question que je monte dans la caisse de toto : il conduit comme un manche parce qu'il passe son temps à matter les gonzesses sur les trottoirs.

SoKoa
05/06/2004, 12h29
PP t'es pas anglais ? t'es a la place du conduceur :wink: :mrgreen: ( comme quoi, le ricard , ca fait mal

lool

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Au passage, unenouvelle video, plus lente, plus grande aussi


Video CaPP-MObile (http://sokoa.free.fr/sac/sac04/caPPmobil03.mov)

pitav
05/06/2004, 13h23
Bon allez je me lance !

Score16
05/06/2004, 15h20
juste une petite questuion les sons doivent être intégrés directement sous c4d ou on peut les ajouter lors du monatge?
tu te rendras vite compte que tu n'a pas le choix, l'integration du son n'est pas possible directement avec c4d...faut passer au montage

ZOZO
05/06/2004, 17h32
Coucou les gens, j'ai re internet!!!

Moi c'est pareil que Sokoa, je tente mais ya le bac français...

Allez, run baby run :bounce:

Thierry HL
05/06/2004, 20h09
J'essayerai de faire quelque chose.. suivant ma disponibilité...
bonne chance à tous et merci Laurent pour ce sujet... :o

doudou
06/06/2004, 06h45
Bon bin ... j'vais essayer aussi mais en off ... je posterai si c'est à peu prés abouti. 'tite question : est-ce qu'utiliser differentes scénes correspondant à differents fichiers c4d est consideré comme du compositing ? parcequ'avec ma p'tite config, je ne pourrai jamais mettre tous les éléments dans une seule scéne ...
As-t'on le droit de rajouter des effets aux sons (reverb, écho, saturation ...) ?
J'ai l'intention de faire une course de smileys dans un environement IE 3Disé.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/doudou_1.jpg
C'est quoi les p'tits points colorés en haut à gauche ? ...
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/doudou_2.jpg
Pourquoi THL est sur Blaz' ... en lui sautant dessus, il va raviver la braise du cigare de Blazouf qui va allumer le canon qui donnera le top départ.
Bonne chance à tous :poucehaut:

Ace
06/06/2004, 08h32
:poucehaut: sympa ce sujet ! si j'arrive à avoir assez de temps pour finir je m'y colle ! ( attention exclusivité Ace tente de se lancer dans les concours :P )

vivement la suite doudou :lol: :wink:

Ace
06/06/2004, 10h39
Le tout doit être intégralement réalisé sous C4D

Un terrain importé avec Terra4d c'est inclus ou non ? Si oui il y a moyen que je fasse un truc sympa :art: sinon j'enverrai la video pour le fun :wink:

Duddux
06/06/2004, 12h02
c'est bon pour moi.....

darky
06/06/2004, 12h12
aurety, si tu veux je peux te le faire moi ton rendu :love:.
Je vais voir si je participe, si je suis inspiré j'y vais.

Aurety
06/06/2004, 12h34
super sympa Darky, je retiens l'offre si j'arrive à pondre quelque chose ! :efface: :poucehaut: :prie:

darky
06/06/2004, 16h09
:wink:

laurent tolito
07/06/2004, 13h16
Super les gars ! :poucehaut:
Je suis content que ce SAC vous inspire ! :prie:

Très bonne idée Sokoa que tu as eu là ! et ne t'inquiètes pas, concernant la modélisation, tu n'es pas dans le SMC : ce qui m'intérese avant tout, c'est l'animation et le filmage !
tu peux utiliser Net Render, pas de problème !

Pareil pour Doudou je sens qu'on va bien se marrer !
Par contre j'ai pas trop compris ta question sur le compositing...
Peux-tu être plus clair stop ???

Ce qui donne une parfaite transition : vous pouvez importer des modèles d'autres softs (tarregen, 3ds, ce que vous voulez...) !!!
Concernant le son, vous pouvez en faire l'intégration au montage et mettre autant d'effets que vous le souhaitez ! no problèmo ! et même une musique et des dialogues si vous voulez !

Bravo aussi à quinn qui est le premier à avoir fini sa vidéo !
Juste une petite remarque (n'oubliez pas que dans ce SAC vous pouvez vous entraider et recommencer votre vidéo autant de fois que vous le voulez) : pour embellir ta vidéo qui est déjà très bien, voici quelques conseils :
- tu peux grouper les 2 premiers plans en les transformant en 1 travelling descendant/arrière qui part du ciel (comme le premier plan de ta vidéo) et descend à hauteur des escaliers...
- tu devrais aussi grouper les 2 plans où ils sont en haut de la tour et en faire un plan de travelling circulaire gauche-droite
- puis le plan final avc un léger travelling ascendant qui part du sol et remonte légèrement quand on découvre le personnage
- concernant l'animation des personnages justement, tu peux peut-être mettre un déformateur qui applatirait le bas des champignons quand ils rebondissent sur le sol
Voilà ! c'est juste quelques conseils... si tu veux t'améliorer et si tu as le temps de recommencer:mrgreen:
Mais t'inquiètes c'est déjà du bon boulot :poucehaut:

Bon voilà, je vais faire une liste des inscrits en début de topic !

SoKoa
07/06/2004, 15h18
le Bac aproche donc pour le moment je leve le mpied sur tout ca, je vais importer un truc de terragen car je ne m'en sort pas pour les paysages :oops:

dduranjc
07/06/2004, 18h37
Ben alors les ptits jeunes :mrgreen:

Faut pas oublier le vieux, moi aussi je veux jouer à la balle !

Amicalement :poucehaut:

walien
07/06/2004, 19h06
J'adore ton idée Doudou, ca va être super comme truc (et original).

ZOZO
08/06/2004, 10h38
Le temps de l'upload et je poste le trailer de ma course de sprermatozoïdes. :wink:

laurent tolito
08/06/2004, 10h38
Le temps de l'upload et je poste le trailer de ma course de sprermatozoïdes. :wink:
Cool ! je sens que ça va gicler :mrgreen:

ZOZO
08/06/2004, 10h43
Trailer (http://thomas.zozo.free.fr/bank_other/FC4D/sac4/Apercu1.mov)

Voila, c'est assez basique mais j'ai pas beaucoup de temps.
Je vais essayer de faire quelquechose de mieux après le dépar.

J'ai déja ma petite idée pour l'arrivée. :twisted:

Papain
08/06/2004, 11h01
J'ai déja ma petite idée pour l'arrivée. :twisted:
Pas trop durex à trouver !!! :mrgreen:

walien
08/06/2004, 11h17
Moi je vais réussir a faire la vidéo la plus simple : une course de lumières volumétriques.

laurent tolito
08/06/2004, 16h25
OK un petit post pour vous dire que vous pouvez télécharger le PDF Izirendu, pour apprendre à faire des rendus facilement, dans la partie tutoriaux du site !

Zozo, pour l'instant ta vidéo c'est du Godard, mais j'attends la suite avec impatience :wink:

PP
08/06/2004, 16h37
Zozo, pour l'instant ta vidéo c'est du Godard, mais j'attends la suite avec impatience :wink:

ça frise même le Kénavo, là ! :mrgreen:

ZOZO
08/06/2004, 16h51
:P

Duddux
08/06/2004, 17h45
on dirait une pub pour benethon :mrgreen:

ZOZO
09/06/2004, 11h45
C'est sympa, ça fait très Mario.

Par contre... arrivÉE

laurent tolito
09/06/2004, 11h49
Yes Quinn ! c'est déjà mieux comme ça !
Il manque peut être le petit travelling arrière sur le premier plan, celui qui rentre dans le château... car on ne voit pas les personnages rentrer à l'intèrieur:wink:

Autre défaut : tu cadres te personnages trop bas, on ne voit souvent que les pieds... notamment dans le mouvement gauche-droite sur la tour, et aussi quand ils montent les escaliers ! (remonte un peu ta caméra, tu verras c'est beaucoup mieux !)

Dans le plan final : il y a une grosse faute d'orthographe : ça s'écrit "arrivée"... et perso © j'aurai fait le travelling ascendant beaucoup plus lent, beaucoup plus léger et qui ne redescend pas à la fin !

Les déformateurs, il faut que tu les mettes en enfant de l'objet à déformer... ou tu peux aussi utiliser une cage FFD !

Mais bravo ! c'est déjà du bon boulot ! content que tu aies suivi mes conseils ! :poucehaut:

Sir Gong
09/06/2004, 12h16
Les déformateurs, il faut que tu les mettes en enfant de l'objet à déformer... heu, c'est pas plutôt regroupé dans un null au même niveau que l'objet à déformer?
Pardon si je dis une bêtise.

ZOZO
09/06/2004, 12h21
Non c'est Laurent qui a raison.

Et mes spermatozoïdes en savent quelque chose.
Pasque le random sur la déformation drapeau est pas random du tout et j'ai du faire des règlages différents pour que les queues aient des mouvements séparés.

Papain
09/06/2004, 12h28
La doc dit :
"Pour être efficace, le déformateur doit se trouver au même niveau hiérarchique que le destinataire ou être un enfant direct du destinataire."

ZOZO
09/06/2004, 12h32
:oops: Désolé Sir....

Sir Gong
09/06/2004, 12h33
Bon ben 1 partout, la balle au centre.

Domus
09/06/2004, 20h11
Salut a tous, le temps est un peu cher en ce moment :cry: .
tout de même quelques minutes pour faire un essai sur mon premier coureur...
Il a un peu tendnace a passer à traver le plancher.

http://www.laffaire.org/c4d/test1.mov

domus :odile:

darky
09/06/2004, 20h43
va voir dans la section article, j'ai fait un tut la dessus.

darky
09/06/2004, 20h45
tiens, voila l'url:
http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=intro&id=26

deck
09/06/2004, 20h46
salut, trés interressant ce Sac, je me lance aussi, pour l'instant je n'ai pas encore de video à montrer mais j'ai commencé à boner mes persos et je vais tenter de les faire bouger maintenant, c'est un peu une premiere alors on verra bien ce que ça donne.

ps: Merci beaucoup Laurent pour l'Izirendu :poucehaut:

Domus
10/06/2004, 09h46
Merci Darky mais l'Xpresso ça me fait peuuuurr!!! :arg:
Je vais y jeter un oeil quand même. :wink:

domus

Angeylus
10/06/2004, 10h21
Euh, j'aurais quelques petites questions :

-maxi c'est 30 secondes, on peut pas depasser pour le temps de l'anim??
-j'aurais besoin de l'expresso pour la voiture, celui où les roues tournes quand on est dans un virage, car avec celle du tut de Blazouf, sa ne fonctionne que sur un axe. Personne ma repondu dans la partie Xpresso, donc je poste ici.

Merci

laurent tolito
10/06/2004, 10h28
Salut Angeylus... combien de temps elle doit durer ton anim ?
Si ça dépasse de 2 ou 3 secondes, ça va... sino : :deal: le règlement c'est le règlement :mrgreen:

Angeylus
10/06/2004, 10h34
Je sais pas, car rien que mon premier plan fait 9 secondes, alors imagine la suite. Si je veux faire que le debut de la course, juste le depar sa ira (à mon avis), mais si je veux faire des moments de la course la je vais dépasser. Bon je vais m'en tenir au règles, 33secondes :mrgreen:

dduranjc
10/06/2004, 21h18
Bonsoir les amis !

Comme pour shrek 2 je vous offre les 5 premières secondes de mon animation .....
http://jch.durand.9online.fr/images/moustik.mov
ainsi que l' image.....
http://jch.durand.9online.fr/images/moustik.jpg

Je sais mais c' est un nouvel hébergeur et c' est pour voir si ca fonctionne bien

Amicalement :poucehaut:

dduranjc
10/06/2004, 21h29
ah au fait est-que comme dans ce cas, le travelling compte pour 2 plans ?

Merci de la réponse

Amicalement :poucehaut:

Sir Gong
10/06/2004, 22h10
:D :poucehaut:
ça promet dduranjc !!!
vive le papy boom :P

laurent tolito
10/06/2004, 23h18
ça m'a l'air bien parti dduranjc :poucehaut:

Le travelling compte pour un plan, car il n'y a pas changement de caméra, ou coupure, etc...

Allé © la suite :wink:

dduranjc
10/06/2004, 23h31
Merci laurent !

Bon, ben il faut que je change mon révolver de cuisse et que je rajoute de la camera, de la camera et encore de la camera !

A bientot :poucehaut:

dduranjc
11/06/2004, 00h07
merci Sir Gong

En tout cas c'est pas évident tout ces plans sur si peu de secondes, c'est presque de la BD qu'il fut faire !

Amicalement :poucehaut:

Sir Gong
11/06/2004, 10h05
Ben c'est marrant que vous ayez l'air de bloquer sur cette "contrainte" donnée par Laurent... je ne fais pas d'anim, mais cette histoire de plans différents devrait justement permettre de dynamiser vos créations : pile-poil dans le sujet qui plus est.
Filmer un tour de circuit de 30 secondes en plan séquence, quel ennui.
Le même tour de circuit vu par 5 ou 6 caméras, ça commence à raconter une histoire. (cf les cinématiques de jeux de bagnoles)
Je regrette de manquer de temps sur ce coup :x

Et regarde un spot de pub; 30 secondes sont vraiment un maximum. Il y a des formats de 8 secondes hyper rythmés par les changements de plans

Angeylus
11/06/2004, 12h26
Moi il y a un truc que je comprend pas dans le rendu. Tu dis de faire un rendu en 768*432 par exemple. Ok, quand on voit la suite d'image il n'y a pas de prob, 16/9 la classe :grin: . Mais après quand on exporte en DV PAL, sa déforme le format, et sa agrandi l'image, du coup c'est moche. Soit c'est moi qui comprend pas, ou alors???

dduranjc
11/06/2004, 12h58
Ok Sir Gong !

Je comprend mieux : en gros je laisse des cameras fixes(pas toujours) et mes objets évoluent devant, ce qui est valable pour la course elle même mais un peu plus compliqué quand rien de bouge.

Merci

laurent tolito
11/06/2004, 13h09
En fait Angeylus, si tu veux simuler le 16/9, il y a plusieurs façons de procéder :

1 • tu peux faire un script Photoshop sur ta suite d'images, qui va te créer 2 caches noirs en haut et en bas de 72 pixels chacun
:arrow: 576 - 432 = 144
:arrow: 144 / 2 = 72
Et c'est ce nouveau format que tu dois exporter en DV

2 • tu peux créer directement 2 caches noirs de 72 pix de hauteur et 768 de largeur dans C4D : tu les mets en enfant de la caméra (donc si tu la bouges, ils bougent avec), puis tu leurs mets un tag de compositing pour qu'il ne soit pas affecté par les lumières, ombres, etc... et tu fais le rendu !
Ensuite direction QT Pro... et tu connais la suite !

3 • si tu fais comme dans le tut "izirendu", tu peux faire ton montage sur cette vidéo.dv "agrandie" et ensuite réexporter en 768*432 ou 384*216 (la moitié) 8)

darky
11/06/2004, 14h02
voila une premiere image.
http://site.voila.fr/c4dimention/sac_04.jpg

darky
11/06/2004, 14h03
sletée de connexion, encore un flood :evil: .

laurent tolito
11/06/2004, 14h04
ça va on est pas sourds

darky
11/06/2004, 14h07
ça va on est pas sourds
??

laurent tolito
11/06/2004, 14h09
T'avais posté 2 fois le même message

darky
11/06/2004, 14h15
ben ouais je sais mais je peux pas supprimer mes mess.

laurent tolito
11/06/2004, 14h17
Je plaisante Darky :wink:
C'est parcequ'il s'est passé la même chose sur ton post de la frenchanimation :wink:

Allé © la suite de ton robot :odile:

Angeylus
11/06/2004, 14h22
A ok, merci mon ptit lolo :love: .

darky
11/06/2004, 15h28
euh tolito, je suis pas sur le forum de la frenchanimation :o .
voila un premier test
http://site.voila.fr/c4dimention/sac4_test1.zip

Angeylus
11/06/2004, 16h21
Désolé, mais j'ai encore une ptit question, est-ce que les écrans noir comptront comme des secondes??? (si j'ai 2 secondes d'écran noir, sa compte dans les 30 secondes de la vidéo finale????)

laurent tolito
11/06/2004, 16h29
'scuze Darky je t'ai pris pour un autre :oops:
Attention à ne pas tomber dans l'anim pourrie qui va à 2 à l'heure : le but est de faire quelque chose de vivant et de dynamique !
je veux dire par là de ne pas faire une anim à la "fables géométriques" càd aux debuts de l'animation virtuelle... :wink:

Angeylus, ils servent à quoi exactement tes écrans noirs ?

Angeylus
11/06/2004, 16h32
Attention à ne pas tomber dans l'anim pourrie qui va à 2 à l'heure : le but est de faire quelque chose de vivant et de dynamique !
je veux dire par là de ne pas faire une anim à la "fables géométriques" càd aux debuts de l'animation virtuelle... :wink:

Tu parlais à qui là???? :o

Non mais c'est bon, c'est juste pour le debut, mais ça ira.

laurent tolito
11/06/2004, 16h34
Je parlais à Darky :wink:
C'était pas méchant, c'était juste pour dire de faire attention que les objets ou persos © ne soient pas "animés au ralenti"

Angeylus
11/06/2004, 16h35
Y a pas soucis :wink:

darky
11/06/2004, 16h45
voila, il n'y a pas de dynamique, l'eclairage est pourri, les plans ne sont pas respectés, mais j'aurais pas le temps de le bosser plus ce week end.
C'est juste une suite de test d'anim rendu a la suite sans retouche des courbes temporelles.
si ca botte quelque'un de le finir, y a pas de pb.
http://site.voila.fr/c4dimention/sac_04.avi

aurety, je pourrais toujours te faire ton rendu (a partir de jeudi soir donc c'est bon.
voilou©

laurent tolito
11/06/2004, 20h53
Bon les loulous, je vous laisse je me casse sur les plages de Sardaigne...
Si vous avez des questions sur ce SAC 04, Score16 et Fluide sont là pour vous répondres !

Et bossez bande de fégnasses © :nono:
Y a intêret à avoir de l'anim quand je rentrerai... :wink:

A+ :odile:

quinn
13/06/2004, 13h13
Et voila une nouvelle version avec deformateur et tout et tout .C'set a une nouvelle adresse http://membres.lycos.fr/masdesign/animation/run3i.avi

deck
13/06/2004, 16h31
Ca se precise tout ça, mais je crois que t'as un petit probleme avec l'antialiasing, non..? ça se remarque surtout sur le drapeau d'arrivée à la fin de l'anim'..

quinn
13/06/2004, 20h10
Merci de l'info ,je corrige sa pour la fin de la semaine ,et tout les autres pettits problémes :bail:

nagua
14/06/2004, 11h18
moi aussi
si c'est possible, j'aimerais participer a la sac 04 (rien que pour voir ce que je vaux, c'est un tres bon exercice de participer a ce genre de concours )

enfin j'aimerais avoir l'avis d'un des organisateurs car j'ai une idée d'anim mais j'ai peur de tombé hors sujet, enfin bon pas grave de toute facon c'est le genre de chose qui peux resservir par la suite, donc je vous donne le scenar:

titre: la course au billet

deux gus se dispute un dollar sur un ring improvisés,
"qui aura le billet ??????"
:mrgreen: :bounce:

je demarre le challenge aujourd'hui donc vous imaginez bien qu'au niveau decors etc ce ne sera pas genial genial mais bon il faut que je m'active si je veux terminer a temps!!!!!!!!!!! :bail:

nagua
16/06/2004, 09h13
bas alors les gars, ca bosse dur pendant que laurent se pavanne ou au contraire vous etes peut etre tous partis en vacance??????? :twisted:

a koi ca sert d'organisé des concours si personnes n'est foutu de repondre,
franchement les gars, pas sympa, je n'en veut a personne loin de la, mais la communauté c4d ne vit que par l'echange de messages sur le forum, hors en ce moment j'ai l'impression que c'est la mortitude!!!!!!!!
cela fait deux jours que j'attends patiemment que quelqu'un me reponde et j'attends toujours d'ailleurs
"j'ai connues le forum plus vivant qu'en ce moment"


allez les gars je compte sur vous :bounce: :bounce:

en attendant une reponse je me suis avancé sur le projet je suis a 7 secondes d'anim pour 3 plans "j'espere avoir le temps de pouvoir terminé pour le jour dis"

plan1:les deux gus se prepare a combattre
plan2:plan rapproché sur l'un des gus
plan3:plan rapproché sur l'autre gus
plan4:compte a rebours
plan5:le troisieme gus tape le ding
plan6:les gus se mette a combattre pour le billet a attrapé
etc etc...........

Score16
16/06/2004, 09h32
comme ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de ce sujet, je ne sait pas jusqu'ou tu peux le faire dériver avant d'atteindre le hors sujet ( personnellement, à part le titre, je ne vois pas ou est la course, mais bon... )
enfin, c’est pas facile de te dire si tu est hors sujet, alors qu’on a encore rien vue.
faudra voir ça avec grototo quand il ramènera ces miches toute bronzé sur le forum :mrgreen: c’est lui le big boss sur ce coup la

Sir Gong
16/06/2004, 09h36
Oulà faut pas t'énerver comme ça.
Comme tu l'as dit l'organisateur est en vacances.
Comme tu l'as dit "j'ai peur de tombé hors sujet, enfin bon pas grave de toute facon c'est le genre de chose qui peux resservir par la suite"

Je ne suis pas partie prenante de ce SAC pour des raisons de disponibilité et de compétences, mais je crois que le sujet énoncé en page 1 est assez clair.

Ton idée peut rentrer dans le sujet, ça va être une histoire de montage, de choix de plans, pour rendre compréhensible la course des mains vers le billet.

Alors si t'y crois, lance toi, non? :wink:

nagua
16/06/2004, 11h40
merci les gars pour vos reponses :mrgreen:
pas question de s'enerver mais je pensais vraiment que tous le monde avais abandonné le sujet
"NAGUA ETAIT DECU" :mrgreen:

je pense que sir gong a compris ce que je voulais faire par ce combat
en effet il n'y a pas meilleur pour les plans qu"un bon match de boxe

et oui ce n'est pas vraiment une course proprement dite
"mais le monde d'aujourd'hui etant en recherche perpetuel de toujours plus d'argent je trouvais interressant de detourné un chouiia le sujet pour en faire quelque chose de rigolo "

SoKoa
17/06/2004, 09h39
dsl j'abandonne, je peux plus suivre ac le BAC dsl ptetre en Hors concour quand j'aurais le temps :? bonne chance aux autres

quinn
18/06/2004, 13h02
Et voila c'est la toutes dernieres derniéres version toujours en lien direct :coup: http://membres.lycos.fr/masdesign/animation/run3i.avi

Score16
18/06/2004, 13h54
j'arrive pas à lire ta video quinn

pour l'instant, on a 1 participant et sa video ne fonctionne pas http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable37.gif

fluide
18/06/2004, 14h25
je vois ca, c'est pas folichon, allez bougez vous un peu là, du nerfs les cocos...
Nagua, Score et Sir, ton répondu a merveille, mais je crois que ca vaut le cout de le faire, allez lance toi,
montre ton avancée, on te diras :wink:

Allez a+

nagua
18/06/2004, 15h00
carrement, lance toi coco :mrgreen:

moi pour ma part j'ai pratiquement terminer, la dernier secance est en court de rendu des que c'est terminé je vous poste le resultat final

vue le temps passé dessus (5 jours)je ne c'est pas si j'aurais le temps d'y mettre les sons mais de toute facon ce sera fait ulterieurement dans le pire des cas

bonne chance a tous :odile:

:poucehaut: et surtout grosse M...E a tous les p'tit gars qui passe leurs BAC :efface: :poucehaut:

nagua
18/06/2004, 16h09
http://www.stryktniks.hardcore-unit.com/nagua_sit/img_serveur/la_course_au_billet2.mov

et voila le travail: j'attends de voir ce que vous en pensez

entre temps je lui colle les sons (je ne resiste pas )

Eethan
18/06/2004, 17h59
terrible!
ils ont une expression exelente.
les clins d'oeil et tout.
ca donne super.
bravo :poucehaut:

nagua
18/06/2004, 18h06
:mrgreen: je te remercie Eethan ca me fait vachement plaisir surtout qu'il n'y a pas de son pour le moment (par ex : le generique de benny hill au moment ou il se course)et ca enleve un peu de dynamique mais bon vue le temps qu'il me rester pour le faire

promis lundi, mardi au plus tard le son sera de la fete :mrgreen:

SoKoa
18/06/2004, 18h06
zut je t'ai repondu au mauvais endroit, bref, je recapepete ici, je disais que moi ca mfaisait un peu mal a la tete a la fin ( :puke: ) pke ca tourne dans tout les sens, on a pas trop le temps de se poser pour savoir skil se passe ...

Apres si tu poussait un chouilla les textures ce srais Nikel et puis sinon, rien a dire c'est nikel :mrgreen:

nagua
18/06/2004, 18h19
ben pareil je t'es repondu au mauvais endroit


:roll: pour les jeux de camera, je pense que c'est un peu le but de ce concours non, en revanche la ou tu n'a pas tord c'est que j'ai du bouclé sur 30 secondes max et j'aurais aimé que certaine scene soit plus longue
(donc forcement la caméra aurais bouger moins)
pour les textures surtout pas (en tous cas pour le moment)

je voulais un style pate a modeler donc c'est toute la modelisation et l'eclairage qui sont important dans ce cas de plus je voulais egalement ne pas trop m'eloigné d'un style cartoon (apres on aime ou on aime pas)

mais promis sur d'autre projets les textures y sont travaillées :mrgreen:

deck
18/06/2004, 18h19
Excellent Nagua, j'aime bien le style des persos, surtout le boss et sa maniére de "s'la peter", puis l'idée est bonne, meme si ça ressemble un peu à de l'ultimate fighting, tu ne devrais pas etre hors concours normalement.. :poucehaut: (à voir quand le big chef sera là tout de meme )..allez manque plus que le son..

ps: le cote pate à modeler et reussi je trouve..

SoKoa
18/06/2004, 18h19
merde j'ai rerepondu au mauvais endroit Roh spas grave, tu 'ma compris quoi :wink:

quinn
18/06/2004, 18h20
Désolé c'est pas ma faute c'est la faute a monsieur multimania ,il accepte pas le lien direct , je vous mais un lien direct dans 10 minutes
Désolé :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

Score16
18/06/2004, 18h21
promis lundi, mardi au plus tard le son sera de la fete :mrgreen:


vous avez deux bonnes semaines pour rendre votre animation, soit jusqu'au lundi 21 Juin avant 00h00

y'a interet que ce soit fait pour lundi soir pétante, nondidiou :twisted:

Quinn, ton lien direct fonctionne, c'est la vidéo qui merde, aucun de mes lecteur ne veux l'ouvrir ( error ) et pourtant j'ai bien tout les codecs

nagua
18/06/2004, 18h27
tu peux compter sur moi score16

je suis deja assez venere de l'avoir rendue sans les sons (pitite becane = galere avec premiere, du coup je n'ai plus qu'a relancer les anim en editeur pour caler correctement les sons)

quinn
18/06/2004, 18h38
Voilou le lien direct pour mister score 16 et les autres
http://home.tele2.fr/masdesign/animation/run3i.avi
T'es un nerveux toi dis donc :bounce: :coup:

Ace
18/06/2004, 19h02
:grin: Désolé les amis, j'aurais pas le temps de participer... ça sera pour un prochain... c'est dommage j'avais une bonne petite histoire avec mes dinos mais j'ai pas assez avancé dans la mod'. Bonne chance à tous :odile:

deck
19/06/2004, 02h02
Voila pour moi, un petit remake du classique: Rien ne sert de courir...2.18Mo (http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/sac04/Rien_ne_sert.mov)

Il y a meme le son cette fois, vous pouvez monter le volume..
C'etait un tres bon exercice et une fois de plus j'ai appris pas mal de choses grace au Sac, et je me suis bien eclaté à le faire...Bravo Laurent, trés bon sujet.. :efface:

et Bravo à ceux qui ont deja rendu leur boulot, et les autres allez, allez derniere ligne droite avant la fin..

dduranjc
19/06/2004, 10h58
Bonjour à tous !

ma petite participation, mais pour l'instant sans son ni dalida :

http://jch.durand.9online.fr/images/sac04.mov

je me suis bien marré :lol:

Amicalement ! :poucehaut:

Myyrk
19/06/2004, 11h53
Bon ben pour ce SAC, j'ai vraiment pas eu le temps de m'y mettre, désolé, j'espère que pour le prochain je serais là :?

Floby
19/06/2004, 12h00
eh oh, j'y participe ce sac, mais comme je me suis ridiculisé au dernier en ne rendant rien j'ai préferé ne pas m'engager pour celui là, c'est tout j'espère pouvoir vous montrer ce que j'ai fait dans les délais.

Angeylus
19/06/2004, 12h15
Je crois que malheureusement je ne pourrais pas rendre ma copie, car le rendu est trop long avec S&T, je vous montrerais le debut, et je le finirais en hors concour.

laurent tolito
19/06/2004, 12h21
Salut les gars, je rentre tout juste de vacances...

J'ai lu vite fait vos posts et je vois que le temps vous a manqué (ainsi que mes réponses à vos questions)...

Alors si personne n'y voit d'objections, je veux bien prolonger un peu le délai et vous donner jusque Mercredi 23 Juin à 00H00

Vous en pensez quoi ?

:roll:

Angeylus
19/06/2004, 12h22
Ok, je vais faire un max de rendu jusqu'à mercredi.

dduranjc
19/06/2004, 13h02
OK laurent, :mrgreen: au fait les vacances étaient bonnes ???

deck
19/06/2004, 13h20
Ok aussi pour prolonger un peu..

sympa la course au moustiks dduranjc.. :D

dduranjc
19/06/2004, 13h46
merci deck et bravo pour ta tortue ! comme quoi rien ne sers de courir quand des réacteurs peuvent le faire pour nous :mrgreen:

Bon quelques jours encore, on peut peut-etre améliorer un peu !

Amicalement :poucehaut:

pierrot
19/06/2004, 20h21
bonjour à tous je profite de ce message pour me présenter: my name is pierrot je ne suis plus un ado boutonneux et j' habite en suisse.
Tout d'abord bravo pour ce site que j'ai toujours eu plaisir à consulter, et surtout pour l'ambiance qui y règne. Après avoir longuement observé je prend mon courage à deux main et me met la tête dans le SAC.
J' ai deja fini mon anim mais pour l' instant je n'ai pas de site pour l' héberger (en suisse FREE ne fonctionne pas). Voila pardon d' avoir été si long. (si quelqun connait une soluce helvétique merci...)

deck
19/06/2004, 20h37
Salut Pierrot, Free ne fonctionne pas en Suisse?? je suis étonné là..t'as essayé multimania, ou un autre hebergeur gratuit?
elle fait combien de Mo ton anim', au pire si t'as rien trouvé je te l'heberge le temps du concours..

dduranjc
19/06/2004, 20h38
Salut pierrot et bienvenue au club !

Je ne connais pas de soluce helvétique, mais si ton animation fait moins de 2 MO( désolé, fichier maxi), je veut bien t' heberger.Tu me l' envoie par mail.Fluffy l' avait fait pour moi et je l' en remercie encore !

Amicalement ! :poucehaut:

Daubermman
19/06/2004, 20h48
Je suis a 500 % pour , Lolo ( soyons fou ! )

pierrot
19/06/2004, 20h48
merci pour vos réponses, quand je dis que free ne fonctionne pas j'entend par la que je ne peux pas m' inscrire avec une adresse en suisse Je ne désespère pas de trouver une solution mais si je n'en trouve pas d' ici à mardi je me souviendrais de vos propositions encore merci.

Floby
19/06/2004, 21h13
pas d'objection monsieur tolito, au contraire :poucehaut: !

nagua
20/06/2004, 13h29
pareil que le reste de la comunauté, aucune objection quand au delai ralongé
mais ne peut on pas n'on plus rallongé le temps de l'animation car, 30 secondes pour bouclé un scenar c'est un peu trop court pour mon projet perso ,ca ne ferais pas de mal a l'ensemble de mon anim ( surtout les derniere 5 secondes)
ca ferai passe mon anim de 30 a 40 secondes max ( bon, je suis contient que les reglements sont la pour les respecter mais si tu ais d'accord pour la rallonge de l'anim se serais super cool)

et encore merci laulau pour ce sac je me suis beaucoup amusés et ca m'aura appris a voir comment dynamisé certaine scene "ce ne sera pas inutile quand a la suite de mes projet de court metrage" :prie:

Daubermman
20/06/2004, 13h49
ouais d'accord aussi pour le temps de l'anim !

laurent tolito
20/06/2004, 14h10
Salut à tous !
Tout d'abord je n'ai pas encore mâté vos vidéos : je le fais dès lundi !

Ensuite, concernant la longueur de l'anim, je veux bien faire comme au lycée lors de résumés de texte : je vous accorde une marge de 10%... ce qui veut dire que je veux bien vous laisser traiter votre anim en 33 maximum !

ça vous va ?:wink:

nagua
21/06/2004, 12h40
aussi determiné que rocky et aussi débile que Benny Hill decouvrez "la course au billet NAGUALIEN"

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


http://www.stryktniks.hardcore-unit.com/nagua_sit/img_serveur/la_course_au_billet2.mov


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


:bail: et voila le projet terminé (images et son)
je vous conseil toutefois vivement de faire clic droit puis enregistrer car la video pesant pas loin des 10 mo pour 30 secondes vous risqués d'attendre un moment avant que le fichier soit streamé :coup: :mrgreen:

aussi determiné que rocky et aussi débile que Benny Hill decouvrez "la course au billet NAGUALIEN


:poucehaut: :odile:

laurent tolito
21/06/2004, 15h39
Salut à tous !
Comme promis j'ai donc matté vos premières vidéo !
Première impression : ça fait chaud au coeur de savoir que ce SAC vous permet de progresser dans vos animations... :love:

Alors, vite fait, voici mes premiers "conseils" (attention je ne prétends pas avoir la science en infusion... je vous donne juste mon avis... ensuite à vous de voir !) :

- Nagua : j'adore ton ambiance et tes personnages sont trop marrants... cependant, Sokoa a raison, ton animation donne mal à la tête car il y a trop de plans : pour le coup tu as voulu trop en mettre !
En plus, je pense que tu as été handicapé par le fait que l'anim ne doit durer que 30 secondes...
Donc, si tu en as l'envie et le temps, voci ce que je te conseille : fais des gros plans sur les objets utilisés et qui sont importants (le billet qui descend, le perso qui prend le marteau...)
Evite les zooms, qui ne servent à rien dans le cas présent (sauf quand tu présentes les personnages en plan rapproché, ça c'est bien)
Lors de la poursuite (bien vu Benny Hill), tu devrais laisser ta caméra en plan fixe, cadré en pieds (comme la première scène) et éventuellement insérer un court plan (3 sec max) qui suit le "poursuivi" en plan taille
Rallonge tes plans sur le juge, ils sont beaucoupo trop rapides et on ne comprend pas ce qu'il fait ! tu peux aussi raccourcir un chouilla la course, ça ne gênera en rien le gag !
Mais c'est déjà du bon boulot !!!

- Deck : là aussi super ambiance, les personnages sont mignons comme tout !
Voici mes conseils, si tu veux bien :
Ton travelling circulaire qui ouvre la vidéo est trés sympa mais je pense qu'il devrait s'arrêter net devant les persos, au lieu de se terminer avec un petit travelling avant tout bizarre ( en gros, il devrait stopper net à la 27 ième image, et se poser une seconde).
Le troisième plan n'est pas justifié je trouve : fais plutôt un plan-pied sur la tortue (ses pieds doivent donc toucher le cadre, en bas et laisse un peu de vide au dessus pour l'apparition des réacteurs (mort de rire, au passage !)).
Puis un autre plan vu de derrière en gros plan (un peu comme j'avais fait pour mon animation du SAC 03).
Pour accentuer le "réalisme", tu devrais faire légèrement vibrer ta tortue, qu'on sente bien la puissance des réacteurs). Dans ce même plan tu la fait "décoller" et tu places ton cinquième plan en raccord à ras du sol (en fixe ou alors avec un trés trés léger zoom), avec la tortue qui passe devant et le lapin, qui reste sur place.

- dduranjc : tes moustiques sont trop marrants ! et l'idée est aussi excellente !
Voici mes conseils : tout comme Deck, je te conseille de cadrer de face, qu'on voit bien la pancarte "the race" et de finir ce travelling sur les moustiques, en plan rapproché.
Le deuxième plan est aussi inutile je pense, car si tu suis mon conseil sur le premier plan, le ver est déjà présenté : enchaîne directement sur le gros plan où il lève la pancarte ! De plus, vu que ça se passe dans le désert, notre inconscient nous laisse déjà supposer qu'il y a du vide et du sable et du vide autour, donc pas besoin de placer ta caméra pour présenter le décor qui se présentent aux moustiques.
Tu devrais aussi rajouter un plan où ils font un looping juste avant de venir s'écraser contre le bras car tel que c'est filmé ici, on croit qu'ils vont piquer un autre "bronzeur" qui se trouve plus loin...
La fin m'a bien fait rire mais je pense qu'elle mériterait d'être mieux cadrée, avec un plus gros plan : pourquoi pas le même travelling avant que celui du début ?)

- Quinn : ça devient tout bon ! mais il manque un plan, pour ne pas être disqualifié !
Mes conseils : insère un plan entre le moment où ils partent et celui où ils rentrent dans le château : pose ta caméra de façon à ce qu'on comprenne bien dans quoi ils rentrent car là ils passent d'un extèrieur à un intèrieur : et c'est bon tu as tes 5 plans !
Quand ils ont sur la tour, remonte ta caméra pour cadrer les persos car là ils sortent du cadre (la tête) !
Le plan final est bizarrement lent, comme si il y avait un bug dans ton anim : tu devrais faire un travelling descendant, qui vient se poser juste devant ton personnage.

Voilà... n'oubliez pas de vous inscrire ici : http://fr.mac.free.fr/

nagua
21/06/2004, 15h54
ok laurent

pour toute les critiques enoncées, je suis entierement d'accord avec toi (je me suis fais les meme remarques a la difference que dans tes critiques tu m'apprends encore de nouvelle chose )

pour la scene ou les 2 GUS se course j'ai legerement finter (justement grace au cadrage) les pieds ne sont pas animés.
pour le nombre de plan je pense aussi que l'on peut faire beaucoup mieux notament en respectant tes indications,
mais hélas pour le moment j'aurais trop de taff en flash et en 2d ces jour ci pour refaire tous ce qui ne vas pas (et il y en a ),
mais comme je suis perseverant et quelle vas, comme la premier anim me servir pour m'on sit,je referais ce qui ne vas pas aprés mon taff urgent. :mrgreen: :mrgreen:


on peut dire que je suis content de ce que j'ai fait mais pas encore rassazié

ALLEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !bon chance a tous les gars :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

laurent tolito
21/06/2004, 15h58
No problèmo Nagua !

T'inquiètes, je sais déjà que c'est galère d'animer tes personnages et de ce côté tu t'en sors vraiment bien !
Surtout que tu as bien accentué le côté cartoon accéléré à la Benny Hill !

On s'en fout un peu de qui va gagner ce SAC, car l'important c'est d'apprendre quelque chose qui pourra nous servir dans nos réalisations futures !

J'éspère que tu auras le temps de t'y mettre plus tard... je suis impatient de voir ton animation avec tous ces changements ! :poucehaut:

nagua
21/06/2004, 16h13
:lol: oue carrement je suis tous d'accord avec toi ce n'est pas du tous important de savoir qui vas gagné,
je me suis vraiment bien amusé en faisant ce que j'ai fait
et j'ai été aussi mort de rire en voyant ce que les autres ont realisé
"c'est pour chacun vraiment sympa" :art:

:poucehaut: (FELICITATIONS d'ailleurs a tous les participants qui ont sue rendre la copie dans les temps) :poucehaut:

j'ai realisé ce pitit concour dans le but, justement d'apprendre quelque chose de positif et ca a ete reussi au dela de mes esperances et je pense que pour tous, cela aura ete egalement positif et tres interressant

deck
21/06/2004, 16h35
Je vous suis à 100% les mecs..On s'en moque un peu au final de qui gagnera, on apprends à chaque fois des nouvelles choses et c'est bien là l'essentiel...
C'etait la premiere fois que je m'attaquais vraiment au perso et je suis content du resultat meme si on peut toujours faire mieux, surtout en matiere de cadrage, il y a encore beaucoup à faire comme tu me l'as suggeré Laurent, mais pour les changements, maintenant je suis un peu comme Nagua, je ferais mes modifs plus tard, là j'aurais plus le temps de faire les rendus, mais je prends bonne note de tes remarques :poucehaut:

En tout cas Bravo encore à tous..

dduranjc
21/06/2004, 21h59
Bonsoir Laurent

Merci pour tes remarques, toutefois impossible de modifier(et je le regrette), mais dimanche mon ordi a cramé virtuellement et j' ai perdu tous mes fichiers :cry2: :cry2: :cry2:
j' ai du formater et je viens seulement de réinstaller internet ce soir. Mais comme disait Kipling, "si tu peut sans un mot, te mettre à rebatir...." Heureusement, il y avait la vidéo chez l' hébergeur !!! Allez, je réinstalle c4d et j' attaque le sac 05 :bounce:

J' en profite pour demander un conseil: l' animation étant compressée 3ivx, lorsque je souhaite rajouter le son par un montage vidéo type Première, ma nouvelle exportation est déplorable, mais je ne doit pas utiliser les bons paramètres. Que faire ?

Amicalement :poucehaut:

deck
21/06/2004, 23h08
Salut dduranjc, si t'as rendu ton anim' en Targa comme dans l'izirendu, faudrait voir si tu peux importer ta sequence d'images directement sous premiere, à ce moment là tu peux ajouter le son et faire la compression de la video ..(ça marche bien avec A.E)

PS: Fluide et Tonin10 nous ont concocté un joli petit site ou on doit enregistrer notre participation au Sac, c'est ici:
http://fr.mac.free.fr/index.php?page=new_participant
Un grand Merci à eux :efface:

pierrot
22/06/2004, 00h33
salut à tous
J'ai fini par gagner mon combat inégal contre la malédiction des adresses ftp, et j'ai enfin pu déposer mon anim sur un serveur , mon anim fait 4 meg en .mov je ne me rends pas bien compte si c' est trop. dois-je comprimer encore? le film est' il lisible? et surtout qu' en pensez-vous?
http://homepage.hispeed.ch/mafalda/films/race.mov

fredmartin
22/06/2004, 00h49
Salut Pierrot !

Oui, ton film est tout à fait lisible ( je suis sur Mac )

J'adore le début, l'ambiance " Joe Bar Team ", je trouve que la suite est un peu plus confuse.
Je pense que tu aurais du traiter la course avec des gros plans très courts
pour mieux amener la chute en plan large.

Super boulot en tout cas, j'adore tes personnages :poucehaut:

dduranjc
22/06/2004, 07h44
Ah! OK deck, je vais essayer avec AE, merci pour l' info.

Amicalement :poucehaut:

drist21
22/06/2004, 08h01
salut à tous

je suis désolé mais j'ai eu un problème sur mon ordi (virus) et je n'ai plus rien à montrer :cry2:

je vais tout réinstaller.
j'espère pouvoir finir le prochain sac...

bon courage à tous!!

laurent tolito
22/06/2004, 08h20
Salut Pierrot et tout d'abord merci d'avoir participé au SAC 04 !

Je suis du même avis que fredmartin : tes personnages sont super, l'ambiance est originale et ton anim commence très fort !
Le truc qui me gêne, comme fredmartin, c'est les plans 4,5,6 et 7, qui sont cadrés beaucoup trop haut : on ne voit que la tête des personnages...
Je pense que tu devrais cadrer au moins une fois en pieds, une fois du dessus (ça peut être sympa, avec un mouvement de caméra rotatif gauche-droite, en plongée totale) et aussi un plan rapproché des roues qui se cognent l'une contre l'autre, pour bien faire comprendre que le concurrent part dans le décor !

En tout cas, comme pour les autres, c'est du bon boulot ! :efface:
Je suis content que ce sujet vous ai inspiré ! :poucehaut:

pierrot
22/06/2004, 10h55
saliu tous
merci à fredmartin et tolito pour le commentaire c' est vrai que les plans sont cadrés trop haut mais le gag de l' anim était de montrer sur la dernière image qu' en réalité ils sont en vélo et se jouent un film, le seul problème c'est que j'ai mal commencé j'ai pensé pouvoir faire cette anim sans boner les persos. En réalité c'est pas si simple mais je m'en suis rendu compte trop tard, d'ou le cadrage mal ajusté pour pas voir les vélos trop vite.
Pour le dernier plan par contre il est total raté! on voit meme pas qu'il est sur un vélo! je vais voir si je peux faire quelque chose au moins pour la fin.

laurent tolito
22/06/2004, 11h00
:shock: ha mince j'avais pas vu qu'ils étaient sur des vélos, c'est pour ça je comprenais pas le gag final :oops:
Alors du coup au lieu de cadrer en plan pied, tu pourrais cadrer en une sorte de plan américain (à hauteur de selle)

Et le plan en plongée seait cool je pense car on ne verrait pas que c'est des vélos
Pareil pour le plan sur les roues...

Par contre je te suggèrerais de rajouter un bruitage à la fin un driiing driiing de sonnette de vélo par exemple, pour appuyer le gag !

pierrot
22/06/2004, 11h17
pour les plans t' as raison mais j'ai peur de ne pas avoir le temps et le problème c' est que les corps sont pas beaux à cause de la déformation sans les bones. le dernier plan je le refais et j'avais déja pensé à changer le son pour la fin mais l' idée de la sonnette devrait super bien marcher merci

john
22/06/2004, 18h18
Salut à tous,
désolé je n'ai pas pu assurer un cachou sur ce coup, j'ai eu trop de boulot pour avancer sur le SAC04 :cry2:
Je tenterais ma chance la prochaine fois.
@+

pierrot
22/06/2004, 22h55
cette fois c' est la fin j' ai changé ce que j' ai pu mais je ne peux plus investir une minute j'ai rechargé la version finale sur mon lien. En tout cas je suis super content de cette expérience merci de mettre sur pied ces challenges ça m'a vraiment boosté.

re-le-lien:http://homepage.hispeed.ch/mafalda/films/race.mov

frogom
23/06/2004, 01h13
Salut a tous je m'inscris a la derniere minute mais j'etais en exam jusqu'au 18 juin
Rassurez vous j'ai commencé le sac dimanche mais je voulais etre sur que mais rendu ne seraient pas trop long pour m'inscrire. Bon pris dans mon elan j'ai pratiquement terminer ma sequence
En esperant que cela vous plaise :poucehaut:

walien
23/06/2004, 01h38
Salut tout le monde. Tolito sur la page d'accueil tu m'a oublié. Mais tant mieux pasqu'en fait je ne le ferais pas, je fait juste une anim pour le Sac 04, mais je ne ferait pas la course. Bonne chance a tous.

frogom
23/06/2004, 03h14
Re-salut voila c'est fait par contre desolé mais malgré le tutorial je n'arrive pas a utiliser le 3vix cela me donne une suite d'images fixes !!!!
C'est donc pour ca que c'est compressé en sorenson3 et que ca fait 12Mb
Il y a peu de participant !!!!!! j'espere que le fait d'arriver comme ca a la derniere minute ne derange pas trop et que je ne vais pas etre mis hors concours
:mrgreen:
Seuls les juges decideront
bon chance a tous et bon courage salut

http://perso.club-internet.fr/famlefe/ville2.mov

laurent tolito
23/06/2004, 08h50
Salut Frogom, ne t'inquiètes pas tu n'es pas hors-concours...
Pas besoin de faire de WIP pour participer !

Ton anim est vraiment bien et très originale :poucehaut:
Dommage qu'il y ait trop de plans (je trouve) au début...
Tu aurais gagné en efficacité en allégeant de 3 ou 4 coupes...
Mais c'est déjà du bon boulot :efface:

J'ai recompressé ta vidéo à 1,7 Mo en 3ivx...
File moi ton mail, je te l'envoie si tu veux :odile: que tu puisses la déposer sur le SAC

Bon et les autres, vous dormez, je n'ai que 5 participants là :cry:

Floby
23/06/2004, 10h46
mé euh j'ai du mal!!!

j'ai 2 trucs a finir ensuite je rends et j'heberge et je le mets, enfin c'est peut-ête pas la peine si je suis plus dans les temps.

sinon pour ceux qui ne le savent pas, pour exporter en 3ivx directement avec c4d, il faut regler ça dans les préférences des rendu en choisissant un format AVI avec une compression 3ivx :poucehaut: (comment ça tout le monde était au courant sauf moi?) :mrgreen:

laurent tolito
23/06/2004, 10h47
comment ça t'es plus dans les temps ?
j'ai prolongé le délai jusque ce soir 00h00 !

Allé ©©© au boulot ! :wink:

Floby
23/06/2004, 11h16
aaah, ooooooooooh!! :D

j'avais compris jusqu'a 0h00 ce matin j'ai encore toute la journée

bon ben je me remet au boulot et plus vite que ça (y a pas un smiley qui se fouette?) :lol:

ben c'est vrai quoi y a un jour de différence entre 23h59 et 0h00 :mrgreen:

Score16
23/06/2004, 12h30
..Mais tant mieux pasqu'en fait je ne le ferais pas, je fait juste une anim pour le Sac 04, mais je ne ferait pas la course. Bonne chance a tous.
levez la main ceux qui n'ont rien compris au propos de walien .... :odile:

Angeylus
23/06/2004, 12h35
Pour toi Floby http://yelims.free.fr/Violence/Violence03.gif et puis celui la aussi http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe32.gif

:mrgreen:

laurent tolito
23/06/2004, 12h47
Mille excuses je me suis mal exprimé en fait j'aurais dû dire Mercredi soir avant 23h59 :oops:

Pour Walien : :odile: :odile: :odile: :o

dduranjc
23/06/2004, 13h03
Heu.....Laurent, heure française ??? :mrgreen:

Deck, je te remercie ça marche bien avec ae !

Amicalement :poucehaut:

deck
23/06/2004, 13h13
C'est bon dd t'as mis le son alors , je vais voir ça.. :D
(maintenant si tu veux tu peux la recompresser avec quick time sans trop de pertes :wink: ) bon, je donne des conseils là mais c'est grace à lolo quand meme :mrgreen:

pour Walien : :odile:..

dduranjc
23/06/2004, 13h23
Non deck, le son sera pour le prochain sac, j' ai perdu mon fichier dimanche, j' ai du formater et je n'ai que le film chez l' hébergeur ! j' ai juste fait un essai !

Amicalement :poucehaut:

Daubermman
23/06/2004, 18h22
Voilà g enfin fini, bon je suis tres déçu mais bon j'aurai participé ! Ne me dites pas que c'est trop rapide je le sais, mais s'était pour tout rentrer en 30 secondes max ( je les atteins meme pas )
Je suis désolé pour le .rar mais je ne pouvais pas compresser en .mov, et je voulais etre sur que sa passe :

http://membres.lycos.fr/alerougecg/SAC04.rar

allez @+

Score16
23/06/2004, 18h37
j'arrive pas à décompresser ton .rar :o

EDIT : c'est bon, je l'ai eu
mais ton .rar fait 5.47Mo et la video qui est dedans fait 5.77Mo...c'était peu être pas utile de nous la compresser :roll:

deck
23/06/2004, 19h04
:shock: ça envoie grave là...on dirait une presentation pour un jeu video.. chapeau Daubermann :prie:

ps: pour la taille de la video, je confirme c'est inutile de la compresser..

Daubermman
23/06/2004, 19h18
Merci Deck pour ton commentaire !
Je précise pour la compression : je l'ai compressée non pas pour gagner de la place, mais pour être sûr que le téléchargement passe bien sur Lycos.

tonin10
23/06/2004, 19h48
Heu.....Laurent, heure française ??? :mrgreen:

Deck, je te remercie ça marche bien avec ae !

Amicalement :poucehaut:
c'est moi qu'y est mis ca....on est pas tous en metropole :mrgreen:

antonin

Floby
23/06/2004, 21h25
voilà ma participation! (http://perso.wanadoo.fr/nonossweb/vrac/sac4flobyfin.avi)
mais j'ai pas réussi à mettre le son :( dommage je m'étais fais ch... a tout caler sur la musique. :coup:

Nonoss
23/06/2004, 22h15
Deuxieme mirroir pour le truc de floby


http://nonossweb.free.fr/sac4flobyfin.avi

Score16
24/06/2004, 10h52
pour le moment, on a les participations de :
[list]- Darky
- Daubermman
- dduranjc
- Deck
- Floby
- Frogom
- Nagua
- Pierrot
- Quinn[/list:u]
est ce que j'en ai oublié ???

laurent tolito
24/06/2004, 10h57
Je sais pas si on en a oublié mais certains ont oublié de s'incrire sur :
http://fr.mac.free.fr

Je pense notemment à Darky, Floby, et Quinn... :roll:
Allé © z'y les gars, il est pas trop tard, c'est juste pour qu'on soit à jour au niveau des inscriptions...

darky
24/06/2004, 11h09
mais je participe pas (avec ca j'aurais honte).
c'etait juste des bouts que j'avais eu le temps de faire l'autre jour.
(mais je veux veux bien la tetine si tu proposes :mrgreen: )

gawel
24/06/2004, 12h37
alors là !!! :efface: frogom !! je trouve l'idée super bien trouvé et surtout le rythme est nickel !! l'acceleration des plans sur la fin et puis ... et puis ... :shock: j'suis fan là !!

laurent tolito
24/06/2004, 12h44
Alors voilà, le jury à délibéré... voici lez résultats :

Hoo pis non tiens comme je sais que c'est super stressant d'attendre les résultats d'un concours, ben vous les aurez vers 17h00... :mrgreen: :twisted: :puke:

laurent tolito
24/06/2004, 15h44
Bon les copains, voilà les résultats du concours le plus attendu devant la Star' Ac et Popstars réunis...
Avant toute chose, sachez, qu'en tant que jury faux-cul qui se respecte, il n'a pas été facile de départager les vainqueurs... ben oui, vos vidéos étaient tellement nazes qu'il a vraiment fallu faire preuve de bonne volonté pour trouver une anim mieux que les autres...

Je plaisante bien sûr !
Sachez juste que les oeuvres les plus belles graphiquement parlant ne sont pas forcément celles qui ont été retenues : n'oubliez pas que c'est un SAC et que la travail porte sur l'animation avant tout...

Voilà donc, avec un peu d'avance, et à l'heure du goûter, les résultats !
Préparez les tartines de Nutella et savourez votre victoire, pour les concernés !

Vous pouvez matter toutes les vidéos ici :
http://fr.mac.free.fr/
(je me suis permis de rajouter les retardataires)

1- Daubemann
Je trouve que c'est l'anim qui pète le plus et les plans sont vraiment très sympas.
Graphiquement ce n'est pas la mieux (quoique le style jeu vidéo me botte bien), mais bordèle de merde, on prend son pied en mattant ça : on sent que tu t'es éclaté à l'animer ! bravo ! une première place bien méritée !

2- Nagua
Même si le montage des images est très frénétique, il faut quand-même saluer le temps que tu as passé à animer les personnages et l'ambiance qui y règne... en plus tu sembles motivé pour persévérer dans la production de petits court-métrages, donc j'ai envie de t'encourager !
Continue comme ça !

3- Frogom
Original et bien filmé (à part quelques plans en trop, au début, qui nuisent peut-être au rythme de l'animation).
Les plans aériens en plongée sont très réussis !
L'animation des gouttes aussi (celle qui s'éclate la tronche notamment).
En tout cas c'est vraiment du bon boulot !

Clap d'honneur : j'avais quelques hésitations mais je pense que Pierrot a bien mérité ce trophée !
Ne serait-ce que pour le travail sur les visages.

Voilà, j'éspère que ce SAC vous aura appris beaucoup de choses, malgré le faible taux de participants... peut-être rebutés par les contraintes que j'ai établies !!!
En tout cas merci à tous d'avoir participé et chapeau à tous les participants qui se sont prêté au jeu !:efface:

Je passe donc la main au grand vainqueur Daubermann, qui s'engage à organiser le prochain SAC et à me faire gagner :mrgreen:

Daubermman
24/06/2004, 16h04
Et bien c'est avec un plaisir non dissimulé que je prend ma médaille et que j'organise le prochain SAC. Mais une peur m'envahit, mon sujet va-t-il plaire ? Qu'importe ceux qui ont du courage verront tous çà vendredi .
Je remercie bien sur Laurent ( pour le sujet qui collait a se que je faisais, et pour l'oganisation ), mes parents, le reste de ma famille, mes amis ...
( :coup: )

@ Bientôt

Sir Gong
24/06/2004, 16h05
Félicitations aux gagnants !

Si quelqu'un a une ruse pour voir le film de Daubermann, merci de faire savoir, parce que chez moi, rien à faire, je télécharge un truc de 9 octets :o

laurent tolito
24/06/2004, 16h06
Si quelqu'un a une ruse pour voir le film de Daubermann, merci de faire savoir, parce que chez moi, rien à faire, je télécharge un truc de 9 octets :o

Même ici ?
http://fr.mac.free.fr/

Essaie de "regarder la vidéo" et pas de la "télécharger"

Sir Gong
24/06/2004, 16h10
grmbl :oops: merci Laurent :oops:

oui ben donc : Bravo Daubermann c'est du tout bon ! :poucehaut:

munchou
24/06/2004, 16h16
Tiens Sir Gong, et bravo à tous (j'ai rien suivi j'ai totalement zappé :oops ) : Vidéo de Dauberman (http://www.munchou.com/daubsac4.avi) (je la laisse jusqu'à demain )

deck
24/06/2004, 17h50
Bravo aux gagnants et merci Laurent de nous avoir pondu un si bon sujet .. :poucehaut:

Aurety
24/06/2004, 17h58
félicitations aux vainqueurs ! Désolé mais pas eu le temps de participer, avec mon crash DD, j'ai tout a refaire ! :cry2:

Floby
24/06/2004, 17h59
ahah! félécitations à tout le monde!

I'll be back pour le prochain!

Daubermman
24/06/2004, 18h00
Mais alors promet moi Aurety que tu participera au prochain ! :mrgreen:

Thierry HL
24/06/2004, 18h01
Comme aurety, mais j'ai pas l'excuse du disque :oops:
Bravo aux vainqueur, et a lolo toto li to... pour son organisation.

et aux hommes de l'ombre, Tonin et Fluide pour la creation du site special SAC

nagua
24/06/2004, 18h25
merci tous d'abord a laurent (chui toute chose du resultat) :oops: :oops: :oops: :oops:

dauberman je dois dire que je viends de voir ta video et vraiment bravo c'est vraiment de la balle atomique ce que tu a fait, encore bravo tu la bien merité :love:

frogom
24/06/2004, 19h44
Salut merci pour la recompense ca fait plaisir

Vraiment bravo pour daubermman tu as le mieux repondu au sujet
les plans sont variés et la modelisation complexe

Bravo Nagua l'animation des persos est trés interessante et la musique bien adaptée
Dommage que thierry HL aurety ou encore fluffy n'aient pas participé
je pense que j'aurai ete plus loin dans le classement

Merci encore a tous et surtout a Laurent Tolito pour son organisation, son sujet et biensur ma medaille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pierrot
24/06/2004, 20h14
salut tous
Commencer par un clap c'est carrément la gloire!
merci particulièrement à laurent et au jury pour donner du temps et de l' énergie pour nous faire progresser. :poucehaut:
j' ai beaucoup aimé tout ce que j'ai vu mais je dois avouer à ma grande honte que je n'ai pas réussi à lire la video de dauberman! j'ai quicktime 6.1.5 (ça doit être le dernier) et j'ai installé 3ivx mais rien à faire j'ai pas d' images, je crois que je ne suis vraiment pas copain avec ces histoires de codecs.
En tout cas c' était bien cool je reviendrais :odile:

walien
25/06/2004, 02h29
..Mais tant mieux pasqu'en fait je ne le ferais pas, je fait juste une anim pour le Sac 04, mais je ne ferait pas la course. Bonne chance a tous.
levez la main ceux qui n'ont rien compris au propos de walien .... :odile:
:odile: ...

Non bon désolé il était tard sans doute. Je disait que je ne ferais pas l'anim pour le Sac mai je voulais faire une autre anim avec des métaballs (a fond dedans en ce moment) qui annoncerait le SMC4, un petit trip quoi.

Score16
25/06/2004, 07h07
:odile: ... :? non, désolé, ça ne veux toujours pas ce connecter dans ma tête...mmmh.....tu ne parlerais pas plutot d'une anim' pour annoncer le SMC5 par hazare ? .... parce que tu sais, le SMC4 il est terminé depuis mercredi à 00h00 :mrgreen:

manelle
25/06/2004, 10h00
Non bon désolé il était tard sans doute. Je disait que je ne ferais pas l'anim pour le Sac mai je voulais faire une autre anim avec des métaballs (a fond dedans en ce moment) qui annoncerait le SMC4, un petit trip quoi.

non, désolé, ça ne veux toujours pas ce connecter dans ma tête...mmmh.....tu ne parlerais pas plutot d'une anim' pour annoncer le SMC5 par hazare ? .... parce que tu sais, le SMC4 il est terminé depuis mercredi à 00h00
Les gars, faudrait dormi un peu +, la nuit... SAC, c'est avec un "A" :lol:

Daubermman
25/06/2004, 10h01
Allez faut pas rester là msieurs-dames ! Le Sac5 commence ce soir et le topic est déjà en place. :mrgreen: