PDA

Voir la version complète : Sélectionner un segment



smateo
11/06/2004, 14h12
Bonjour,

Je suis complétement débutant sur Cinéma 4D.

Dans un des tutorials de cet excellent site, il est question de sélectionner un seul "segment" sur un polygone. Je parviens à sélectionner un point, plusieurs points, un polygone, plusieurs polygones, mais jamais le segment.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci à tous et bravo pour ce site vraiment génial. :google: :google:

xs_stef
11/06/2004, 14h18
Bonjour smateo et bienvenue,
sauf erreur de part (mais si c'est le cas, je serais rappellé à l'ordre :wip:
il n'ya pas de possibilité de sélectionner un segment sur le version 6, je crois que c'est apparu sur la R8.

voilà, voilà

laurent tolito
11/06/2004, 14h29
Petite astuce : si tu veux l'équivalent du segment, il te suffit de sélectionner les 2 points qui le forment 8)

Bienvenue sur le forum ! :odile:

smateo
11/06/2004, 18h51
Ben tout ça c'est ben triste, car dans mon tuto il faut justement subdiviser deux arrêtes.

Peut-être faut-il rajouter des points et les relier pour créer de nouveaux segments et ainsi constituer un nouveaux rectangle.

Je pourrais alors extruder les nouveaux rectangles créés (ben vla que je commence à parler comme un pro. Mais bon soyons modeste, car la route est encore longue, voyageur !!).

En attendant, ça aussi j'arrive pas bien à le faire. Quand je pose un point "l'est" jamais au bon endroit

Merci quand même pour vos réponses. Ya l'air d'y avoir une bonne ambiance, donc je crois que je vais continuer à envoyer mes questions

Ma version : Cinéma 4 D CE 6

deck
11/06/2004, 19h41
Salut Smateo,

Pour ton arete, l'idée de créer des points supplementaires je pense que ça peut marcher, si tu veux qu'il soit au bon endroit, tu te mets en mode points tu selectionnes un des points sur ton arete, tu vas dans le menu "Structure"-> Edition->Copier->Coller et ça va te dupliquer le point selectionné, comme ça il sera placé au meme endroit et il restera plus qu'a le deplacé sur un des axes(x,y ou z)..

bienvenue sur le forum et bonne continuation :odile:

smateo
11/06/2004, 20h31
Voilà un conseil qui me parait avisé, je vais donc m'efforcer de le mettre en application.

En tout cas merci pour l'info.

Bon vent à tous

BUGOUS
12/06/2004, 23h32
...Et pourquoi pas l'outil " cutter " pour creer tes deux points et couper tes arrètes ! :o :?: :bounce:

Pilou
13/06/2004, 11h30
Couper des points :o :shock: :nono: :grin:

BUGOUS
13/06/2004, 12h35
Ben tout ça c'est ben triste, car dans mon tuto il faut justement subdiviser deux arrêtes. ( smateo )


:| :!:

BUGOUS
13/06/2004, 12h39
zut gouré ! désolé :oops:

pined
26/08/2004, 15h21
salut
j'ai le meme problème.... (c'est d'ailleurs le tuto de laurent tolito)
et j'aimerais savoir si cette technique a marchée pour smateo....
merci !

quinn
26/08/2004, 15h49
Ben ça va marcher mais 4 triangles en plus je pense :mrgreen:

Conny
26/08/2004, 15h56
j'ai fait le truc en images ici:

Diviser une arête sur la version 6 CE (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8787&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=)

Effectivement Quinn 4 triangles mais facilement transformables en rectangles.

quinn
26/08/2004, 16h12
Bah il ten reste 2 de triangle le seul moyen serai d'utiliser le plug kutter sur toute la longueur du perso :bounce:

pined
26/08/2004, 16h17
oui mais avec mon tuto c'est exactement ce qu'il me faut !!
merci encore ca m'aide bcp !!
je vous enverrai l'apercu du résultat final... Bye !

Conny
26/08/2004, 16h17
Oui mais Pined est en train de faire le tut' du perso cartoon... alors c'est normal... parce que c'est écrit...là...voila...non...mais... :wip: :wink:

Mais effectivement t'as raison.

pined
26/08/2004, 16h38
voilà j'ai fini le corps !!!! encore merci a conny pour ses conseils, voici le rendu final :
http://perso.wanadoo.fr/fotal/autres/captain.jpg
c'est vmt pas super mais bon ca me fait finir un tuto de +...
je passe à un autre avant de m'attaquer a mon bouclier :D !! Bye