PDA

Voir la version complète : Sélectionner un segment



smateo
11/06/2004, 14h12
Bonjour,

Je suis complétement débutant sur Cinéma 4D.

Dans un des tutorials de cet excellent site, il est question de sélectionner un seul "segment" sur un polygone. Je parviens à sélectionner un point, plusieurs points, un polygone, plusieurs polygones, mais jamais le segment.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci à tous et bravo pour ce site vraiment génial. :google: :google:

xs_stef
11/06/2004, 14h18
Bonjour smateo et bienvenue,
sauf erreur de part (mais si c'est le cas, je serais rappellé à l'ordre :wip:
il n'ya pas de possibilité de sélectionner un segment sur le version 6, je crois que c'est apparu sur la R8.

voilà, voilà

laurent tolito
11/06/2004, 14h29
Petite astuce : si tu veux l'équivalent du segment, il te suffit de sélectionner les 2 points qui le forment 8)

Bienvenue sur le forum ! :odile:

smateo
11/06/2004, 18h51
Ben tout ça c'est ben triste, car dans mon tuto il faut justement subdiviser deux arrêtes.

Peut-être faut-il rajouter des points et les relier pour créer de nouveaux segments et ainsi constituer un nouveaux rectangle.

Je pourrais alors extruder les nouveaux rectangles créés (ben vla que je commence à parler comme un pro. Mais bon soyons modeste, car la route est encore longue, voyageur !!).

En attendant, ça aussi j'arrive pas bien à le faire. Quand je pose un point "l'est" jamais au bon endroit

Merci quand même pour vos réponses. Ya l'air d'y avoir une bonne ambiance, donc je crois que je vais continuer à envoyer mes questions

Ma version : Cinéma 4 D CE 6

deck
11/06/2004, 19h41
Salut Smateo,