PDA

Voir la version complète : Problème de particules



Rmd
13/06/2004, 12h43
Voilà je suis entrain de créer un ocean et je voudrais y mettre un banc de poisson à l'intérieur .

Pour le faire je me suis dit qu'il valait mieux utiliser les particules .

J'ai créer mon poisson et je l'ai regrouper dans un objet neutre .
Quand je met celui-ci dans mon émetteur de particules et que je lance un rendu , je me rend compte que le banc de poisson ne se trouve pas là où il y a les petits points blancs mais beaucoup + en dessous .

Quand je déplace mon émetteur pour faire remonter le banc de poisson et que je clique ailleur , les poissons se remette n'importe où .

Quelqu'un peux m'aider parceque je comprend vraiment pas là :coup:

Fluffy
13/06/2004, 13h48
C'est que ton objet neutre ne doit pas être centré par rapport à ton poisson, et comme c'est lui qui sert de référence à tes particules, du coup, "ça dépend ça dépasse"....

Rmd
14/06/2004, 07h19
Merci beaucoup fluffy sa marche :D

Si vous voulez voir ce que sa donne :

http://perso.wanadoo.fr/pdbz/ocean3.mov

doudou
14/06/2004, 19h08
Trés sympa ton anim RMD ... j'allais te proposer l'excellent plugin "crowd" pour gerer les effets de foule (plus qu'idéal pour les bancs de poisson) mais je vois qu't'en a pas besoin. Si tu le veux quand même, envoie moi un mp ;-)

Ace
14/06/2004, 19h39
Sympa ton anim' Rmd. J'en avais une sympa dans le même genre avant d'être perdu par un très gros problème avec mon pc... Je trouve que les poissons sont quand même un peu speed lorsqu'ils se sauvent ( un requin aux trousses ? ) :D


j'allais te proposer l'excellent plugin "crowd" pour gerer les effets de foule (plus qu'idéal pour les bancs de poisson) mais je vois qu't'en a pas besoin.

Qu'est ce ? :idea:

doudou
14/06/2004, 19h47
Salut Ace :odile: je voulais te l'envoyer en mp mais je le poste ici au cas où RMD en ait besoin.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/doudou_crowd.rar
livré avec un exemple ... prg fully gratos ... le bonheur quoi !!! Si mes souvenirs sont bons, il faut choper l'objet neutre en tête de la hierarchie pour pouvoir bouger le banc de poissons.
Have fun les p'tits loups ;-)

Ace
14/06/2004, 20h01
Merci Doudou :poucehaut: C'est pas que j'en ai besoin dans l'immédiat (mes dinos ne sont pas mort mais je n'ai plus assez de temps, je me repencherais dessus dès que j'en trouverez), mais cela me semble fort interressant

Rmd
14/06/2004, 21h17
J'allais t'envoyez un MP doudou mais comme t'as pensé à moi pas besoin ^^

En tout cas merci c'est super sympa , je vais le testertout de suite :mrgreen:

( oui les poissons son speed , je vais régler sa et je pense que je mettrais d'autres poissons aussi )

Angeylus
14/06/2004, 22h36
Il existe pour MAC, car la ta donné un .rar ????? :o

doudou
14/06/2004, 22h43
yopla ... et un p'tit zip pour ces messieurs les pommés :mrgreen:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/doudou_crowdmac.zip ... pi bon : comment refuser ... c'est demandé si gentilment :mrgreen:

Fluffy
14/06/2004, 23h06
On a un problême relationnel et de politesse en ce moment sur le forum, c'est incroyable. Ça doit être l'été, les filles en jupettes qui font courir les hormones, je sais pas...

Bref, je crois que Stuffit ouvre les fichiers RAR aussi.

doudou
14/06/2004, 23h28
On a un problême relationnel et de politesse en ce moment sur le forum, c'est incroyable. Ça doit être l'été, les filles en jupettes qui font courir les hormones, je sais pas...
... c'est pourtant pas faute de faire des efforts. Tu leurs fais un grand et généreux sourire, tu changes de mascara et de rouge à lévre eseupré pour eux, t'agrémentes tout çà de jolis petits coeurs en leur filant tout plein de plugs en ressource directe .... tout çà pour t'entendre dire : "yo la meuf ! magnes toi l'train et postes moi à faibou pour ma cannebé! c'que t'as mis là ... 'lle digére pô"
Allez les djeuns ... faut arreter de stresser et d'vous croire au supermarché et si c'est les fifilles qui vous font bouillir le ravioli .... j'ai une solution http://smileys.smileycentral.com/cat/28/28_1_3.gif ... l'eau froide sur des parties ciblées de votre anatomie :mrgreen:

Ace
15/06/2004, 10h00
Moi aussi j'avais remarqué cette tendance s'intaller sur notre beau forum, c'est malheureux, ça ne donne franchement pas envie d'aider :|

Même si je l'ai déjà dit personnellement, un grand merci à toi doudou ( tu es trop (sens propre) sympa :wip: )

Angeylus
15/06/2004, 10h01
OUPS, j'en suis désolé si j'ai étais, comment dire...directe :oops:

J'ai oublié le STP :cry2: , je l'oublierais pu la prochaine fois :poucehaut: , et je suis encore désolé que cela ai été pris de cette manière, je pensais pas :( .

Allez, je suis polis, et je te dis merci pour ce cadeau :mrgreen: de ta part pour les MACUSERS (pommés toi même :mrgreen: ).

J'espère que tu acceptes mes excuses, je le referais pu, c'est promis :D

Pour toi Doudoud :prie:

doudou
15/06/2004, 19h49
J'espère que tu acceptes mes excuses, je le referais pu, c'est promis :D ... évidement que oui Angeylus. T'es pas tout neuf sur le forum et je suppose que si tu étais sempiternellement et chroniquement "direct" de cette maniére sur le forum, tu ne serais plus là. Aussi ai-je supposé que c'était une passade (la vie a ses hauts et ses bas) ou un moment d'oubli ... c'est pour çà que tout en t'allumant gentiment, je t'ai tout de même laissé "une porte de sortie" comme on dit. Mais si j'ai cru bon de réagir, c'est que comme mes compagnons, j'en ai plus que marre de l'attitude de certains nouveaux venus qui se croient chez mémé et ne se rendent pas compte de tous les efforts qui sont faits en amonts par les modos et les forumeux prompts à donner un coup de main. Y a eu des abérations totales ces derniers temps : y en a qui se croient chez l'épicier du coin ... ' vont faire leurs 'tites coucourses et y s'barre, sans jamais aider ni remercier ; y en a qui nous parlent comme à leur dealer de shit ; y en a même qui vont jusqu'à créer un sujet pour allumer les plus méritants d'entre nous ... franchement, j'hallucine complétement :evil:
Alors dans ce climat de nervosité ambiante, j'ai peut-être interpreté ton post un peu trop vivement et aurrais du te signifier ma façon de voir via mp. Aussi, puisque les excuses viennent des deux côtés : 1 partout la balle au centre Angeylus ;-)
Quant au "pommé" ... pas de fausse interpretation : j'ai bien sur dit pommé en réference à la pomme d'Apple et pour t'asticoter un brin ... sinon, j'aurais tout bonnement écrit "paumé" ... v'là tout.
Bon vent Angeylus ;-)
ACE : tu crois qu'on peut être trop sympa ? ... p'têt bin aprés tout mais mieux vaut tomber dans cet excés que dans l'excés inverse isn't it ?! Merci à toi et je te retourne le compliment en toute objectivité et sincérité :love:

Ace
15/06/2004, 20h02
ACE : tu crois qu'on peut être trop sympa ? ... p'têt bin aprés tout mais mieux vaut tomber dans cet excés que dans l'excés inverse isn't it ?! Merci à toi et je te retourne le compliment en toute objectivité et sincérité :love:

Tu as tout à fait raison doudou :wink:, et en plus regarde comment j'ai progressé en peu de temps grace à tes conseils ainsi que ceux d'Archéo, Xander et les autres :poucehaut: ( Au fait Angeylus ce que j'ai écrit ne te concernait évidemment pas, je parlais d'une tendance générale )