PDA

Voir la version complète : Tutoriaux



Legibe
15/06/2004, 16h05
Est-ce que vous pensez qu'un tutoriel sur les bases de photoshop serait apprécié dans la section tutoriaux du site ou non?

en fait j'ai donné des cours de photoshop dans mon entreprise en interne récament et je leur avai préparé un support papier... je l'ai exporté en pdf pour le diffuser sur internet justement :)

je sais que photoshop c'est pas directement cinema 4D, mais on l'utilise tous beaucoup pour nos textures, donc... sans parler de savoir créer des textures (bois, poils, logos, ou je n'sais autre) il apprendra a certains comment bien débuter ... :)

interessed or not?

xander
15/06/2004, 16h14
interested :D :D

Legibe
15/06/2004, 16h19
Bien, j'ai également daubermman qui est partant, donc je l'envoie sûrment ce soir

j'éspère qu'il sera accépté par les modérateurs parceque mes images dans la gallerie ne le sont pas :'(

snif snif...

Fluffy
15/06/2004, 16h23
Fais-moi signe quand tu l'envoies, je vais y jeter un coup d'oeil..

Floby
15/06/2004, 19h39
moi ça m'interesse au plus haut point, parce que c'est sur que l'interface est décourageante, surtout quand on à goûté à c4d. Oui, vraiment interessé

Legibe
15/06/2004, 20h09
et un, et deux, et trois gens motivés !

pour info le tuto est envoyé à blazouf et fluffy qui verront si ils le publient ou pas :)

je l'éspère ;)
sinon il sera surement disponible sur d'autres sites de tutoriaux 2D, ainsi que sur mon site perso :)

Zim
15/06/2004, 20h41
salut, c'est sur que ça peut intéresser du monde... en tout cas je le suis car des tutos en français c'est toujours bienvenu :wink:

dsprun
24/06/2004, 11h07
dl ok.

A consommer sans modération.

Thanks :boss:

hellohi
24/06/2004, 14h36
Salut !! Very very interesed !!! Enfin je possede gimp !! mais on peut faire le reprochement entre ces deux softs !!!! je pense :o

Legibe
26/06/2004, 16h33
le tuto est en cours de validation (toujours) par Fluffy et Blazouf :)

il arrive sous peu donc, en théorie...

pour le rapprochement avec the gimp, je pense que l'interface est deja tres différente, tu poura faire les memes choses de toutes facon, mais pas en suivant les instructions du tuto :/

essaye toujours ;)

Fluffy
26/06/2004, 19h39
Le tuto est en ligne depuis plusieurs jours dans la section articles du site, je l'avais annoncé ;)

Legibe
27/06/2004, 16h22
Ouah j'avais pas vu :-D

ben en tout cas merci, je fouille jamais dans les articles alors j'avais pas vu ;-)

J'éspère qu'il vous aidera tous ce tuto!!! :)

Bye bye, Tchuss!

manelle
27/06/2004, 17h20
Salut Legibe,
peut-être pourrais-tu mettre ton tuto également sur Frenchanimation (www.frenchanimation.com), ça devrait intéresser du monde aussi de ce côté-là...
Si tu es OK, envoie un mp à Rami pour le lui proposer, il t'indiquera alors la marche à suivre...
Merci :D

Legibe
27/06/2004, 17h53
je m'en occupe, merci ;)

j'ai également envoyé le tuto sur plusieurs sites de tutoriaux, il est donc dispo sur d'autres sites (je sais plus lesquels, j'ai envoyé un mail a environ 6 sites et la moitié l'ont validé ;) lol)

tchuss

Rami
27/06/2004, 20h22
Merci pour le MP, je te tiens au courant. :prie:
N'hésite pas à venir nous voir aussi là-bas (http://www.frenchanimation.com) si tu as des facilités dans la 2d et que des fois les pixels te démangent :wink:

Legibe
27/06/2004, 20h29
de rien de rien... bien au plaisir ;)

j'adore la 2D, mai l'animation c'est pas trop mon truc en fait... ;)
j'aimerais un site comme french cinema 4D, mais pour la 2D fixe, photoshop, illustrator et tout... :p

m'enfin ;)

a plux!

Rami
27/06/2004, 20h33
Mince elle avait raison Manelle quand elle disait que le titre du site prêtait à confusion.
Frenchanimation traîte de la 2d autant dans le fixe que dans l'animation, pour info. :mrgreen:

Sir Gong
27/06/2004, 20h38
Mince elle avait raison Manelle quand elle disait que le titre du site prêtait à confusion.
Frenchanimation traîte de la 2d autant dans le fixe que dans l'animation, pour info. :mrgreen:Je t'avoue que comme Legibe je n'avais pas osé pousser la porte du forum avant d''y être invité.
D'ailleurs il faudrait peut-être changer la description sur la page d'accueil ici qui est "*Site dédié à l'animation 2D" et mettre "Site dédié à l'animation et à la 2D". En tous cas l'accueil y est des plus sympathiques ! :poucehaut:

manelle
27/06/2004, 21h57
Sachez, Messieurs, que Manelle a toujours raison :mrgreen:
Il serait peut-être temps de se faire à cette idée... :roll:

Aurety
27/06/2004, 22h09
Aie aie aie Manelle... Avoir toujours raison, quelle manque de raison ! :D

manelle
27/06/2004, 22h13
Aie aie aie Manelle... Avoir toujours raison, quelle manque de raison ! :D
oui, mais c'est bon pour l'égo :wink:

Rami
27/06/2004, 23h03
D'ailleurs il faudrait peut-être changer la description sur la page d'accueil ici qui est "*Site dédié à l'animation 2D" et mettre "Site dédié à l'animation et à la 2D".

Bon, j'en parle à Izo :wink:

Legibe
28/06/2004, 12h14
Ouah la modification est dejà faite en haut de page ;)

bien, en effectivement si on nous le dit ca parait plus évident: le site parle aussi de 2D :D

je farfouillerais donc un peu, en fait le principe des WIP comme ici pour la 3D m'interesse beaucoup, souvent au boulot j'aimerais avoir des avis sur ce que je dois faire :)

dire que j'avai deja commencé a créer un site de ce genre avec un copain parceque j'en trouvais pas :/

rhalalaaaaaaaaa ca m'tue...

izostar
28/06/2004, 12h31
Oui, je viens de faire la modif... Bonne suggestion.
;-)

Legibe
28/06/2004, 12h35
Si je puis me permetre, ca serait bien de modifier ca aussi en page d'accueil de frenchC4D, dans lapartie partenaires en bas là ...

c'est dommage que frenchanimation ne soit pas aussi actif que frenchC4D :-/

Rami
28/06/2004, 13h45
Viens déjà toi et ton pote et ça le deviendra encore plus. :wink:
Mardi (http://www.frenchanimation.com/phpBB2/viewtopic.php?t=116) en tous cas ça bougera bien, je te conseil de venir voir ou même participer.

manelle
28/06/2004, 14h08
c'est dommage que frenchanimation ne soit pas aussi actif que frenchC4D :-/

T'inquiète, Legibe, ça va venir (je fais tout ce qu'il faut pour... :mrgreen: )

Legibe
28/06/2004, 14h08
speed drawing challenge???

ca consiste a faire un dessin? :-/

chui nul en dessin :D

°L°

:-)

(8

Sir Gong
28/06/2004, 14h09
Merci Izostar t'es une crème :poucehaut:

Sans vouloir abuser, si il était possible de modifier aussi la même description ici, en bas de la page d'accueil :oops: merci d'avance :wink:

Legibe
02/07/2004, 18h47
rebelote!

un tutoriel sur illustrator... ca serait adapté à la 3d? :D

1) pour les courbes a la plume
(en vue d'extrusions dans C4D)
2) les textures d'affiches ou autre dans les créations

ché pa , a vous de voir, le tuto est en cours de création... ca vou sinteresse? ;)