PDA

Voir la version complète : Challenge Trophy: c'est parti!!!



Page : [1] 2 3

freedy7
22/06/2004, 21h05
Voilà, c'est l'heure... J'espère que vous avez bien potassé les contraintes techniques, ça vous
fera gagner du temps.(sinon, voyez dans les wips, challenge trophy FC4D, page 3).

Pour ce challenge, j'espère que chacun y trouvera son compte et s'amusera, vous devrez donc modéliser un PERSONNAGE CARTOON : par personnage j'entend quelquechose à qui on a donné des attributs d'être vivant (bras, jambes, yeux, bouche, etc....)
Je sais que le sujet est vaste mais c'est parceque les contraintes techniques de réalisation sont déjà très importantes.

Laissez vous aller à votre style, votre modèle doit être une création NOUVELLE ET ORIGINALE : n'essayez pas de ma fourger une Jessica Rabbit ou un Shrek :mrgreen: , aucune mod' déjà existante (SMC, avatar etc.... )

RAPPELS IMPORTANTS

- Votre mod' doit rentrer dans un volume maxi de 150 de haut X 80 de large X 50 d'épaisseur. Ce sont des dimensions maxi, exploitez le format (si vous faites un personnage de volume carré, il aura une taille de 50 X 50 X 50...)

- Pensez surtout à ne pas faire de contre-dépouilles et à la qualité de votre filaire qui sera un critère de selection

- Vous aurez droit à une seule couleur, pas de textures, seul le canal fresnel peut-être utilisé pour mettre en valeur votre oeuvre

- Vous pouvez utiliser autant de lumières que vous voulez mais non colorées et pas de HDRI

Pour m'aider à départager les participants et à désigner un vainqueur, je serais assisté de 2 co-juges qui sont à l'impartialité ce que Jonh Baker et Franck Poncherello sont à la Highway Patrol, j'ai nommé les très célèbres et brillants Monsieur Sir Gong et Monsieur Walien...
à vous de trouver qui est qui sur la photo..... :love: :mrgreen:
http://membres.lycos.fr/freedy7/chips2.jpg

Vous aurez jusqu'à DIMANCHE 27 JUIN 20 H pour rendre votre travail.
Votre participation sera validée comme d'habitude à partir du moment où vous l'annoncerez : "je commence", "gigôt", "aïoli" (ben moi je suis de Marseille, j'adapte les coutumes...)
Numz nous fait l'honneur de nous reserver une place sur son site, pensez à y poster votre filaire hyper nurbs désactivés, ainsi que votre rendu (640 X 640 maxi pour chacun)

Bon courage à tous, nayez pas peur de vous lacher et faites nous rêver avec vos chefs-d'oeuvre...... :poucehaut:

m4oo
22/06/2004, 21h08
je commence,
superbe sujet

Sir Gong
22/06/2004, 21h20
Très beau sujet, Freedy :P
Je me repose un peu du Smc et je reviens :poucehaut:

Brice
22/06/2004, 21h22
:mrgreen:
ça me plaît bien ; j'essaie. :bounce:

Score16
22/06/2004, 21h25
moi aussi, je vais tenter le truc....c'est pas utile que je donne mon heure de départ je supose :lol:

freedy7
22/06/2004, 21h27
l'heure on s'en fout: plus vous commencez tard, moins vous avez de temps :mrgreen:

batkat
22/06/2004, 21h32
bon...batkat part au casse pipe avec la fleur au stylet....tapenade, c'est parti !

munchou
22/06/2004, 21h39
J'y crois paaaas ! Tu choisis le truc que je préfère :mrgreen: !
Alors là chuis content, je pense participer, si je trouve du temps (vous savez en vacances, on dort, on se repose, on fait la sieste, enfin dure vie quoi) !
Ca promet le grand art tout ça !

Proutiste
22/06/2004, 21h45
bon ben je commence!
je vais faire un tour du coté des contraintes techniques quand même!

freedy7
22/06/2004, 21h54
M400, pour repondre a ta question, je preférerais que ce soit en un seul objet mais vous pouvez eventuellement en untiliser^plusieurs (le moins possible s'il vous plait )

childerik
22/06/2004, 22h53
top mais je ne sais pas si je vais participer car je n'ai vraiment pas le niveau, je vais toujours essayer mais je ne garanti pas de le poster.

freedy7
22/06/2004, 23h03
le but est de participer et d'apprendre chaque jour un peu plus sur nos capacités, laisse toi allez childerik, donne toi à fond, on est entre nous, y'a pas de bon ou de mauvais , il n'y a que du travail ..... (profond ça :mrgreen: )

munchou
22/06/2004, 23h13
Ah oui question : est-ce qu'on peut faire un perso cartoon, mais qu'il n'ait ni bras ni jambes ? En fait je n'ai pas de réelle idée, mais je voudrais faire une sorte de larve extra-terrestre (celui qui me pique mon idée je le tabasse :lol: ).

freedy7
22/06/2004, 23h16
il faut que le personnage ait au moins un attribut d'etre vivant (yeux, bouche pour un visage ... jambes... bras) il faut que ce soit humanisé, pas un simple objet comme la lampe de pixar qui n'est un "personnage" qu'une fois animé.

munchou
22/06/2004, 23h18
Oki doki :coup:
M'en fous j'ai d'jà une autre idée :mrgreen:

childerik
22/06/2004, 23h22
le but est de participer et d'apprendre chaque jour un peu plus sur nos capacités, laisse toi allez childerik, donne toi à fond, on est entre nous, y'a pas de bon ou de mauvais , il n'y a que du travail ..... (profond ça :mrgreen: )

merci pour l'encouragement, mais il y a telllllement de chose q'uil faut que j'aprenne, et en plus j'ai jamais fait de perso mais on vera je me connais je vais craquer mais chut...

bob47
22/06/2004, 23h24
je commence...
jolie sujet freddy7.

Realzeb
22/06/2004, 23h42
:oops: bon allez je me lance, on verra bien, on a jusqu'à dimanche :

"je commence", "gigôt", "aïoli" !!

yassine588
22/06/2004, 23h43
c'est bon j'me lance moi aussi... superbe le sujet!!!!! :efface: :efface:

Jomool
22/06/2004, 23h48
Je vais le faire Freddy, je vais le faire...

yassine588
22/06/2004, 23h48
juste une chose, on peut faire une mise en scene du perso? :roll:

freedy7
22/06/2004, 23h54
oui yassine aucun problème pour la mise en scène, il faudra par contre me donner le rendu seul en cas de victoire pour la réalisation....

ça commence fort, vous étes motivés ça fait plaisir :poucehaut: :efface:

yassine588
22/06/2004, 23h55
c'est cool :efface:

munchou
22/06/2004, 23h57
Euh au fait, on gagne quoi (euh désolé chuis pas trop à l'actu - hum) ?
Je suppose que faire des détails c'est inutiles non ?
Si on fait des contre-dépouilles (c'est ça je crois le nom), c'est dérangeant ? On peut vite modifier ça (un coup de mastic et hop).

freedy7
23/06/2004, 00h00
munchou il y a des contraintes techniques precises a respecter, je te conseille vivement de te rporter au premier wip dans lequel tout est spécifié... :deal:

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?topic=7903&forum=11

le jugement se fera en grosse partie sur le respect de ces contraintes qui sont impératives et non négociables :mrgreen:

munchou
23/06/2004, 00h04
Snif... môman :cry2: .
Ca va être zarb' alors... héhé :bounce:

freedy7
23/06/2004, 00h06
j'ai laissé 5 jours de délai pour ce challenge, c'est justement parceque les contraintes sont lourdes. Vous avez tout le temps de les juger, de les apprrécier et d'y adapter votre création. :art:

Ca fait partie du jeu de justement s'y plier :twisted:

Realzeb
23/06/2004, 01h48
Bon ça avance vous ? Parce que moi j'ai presque fini, encore demain soir pour terminer, et le reste de la semaine pour trouver une place sur une de mes étagère, bien en vue... LOL :twisted:

Le vieux stress ! non j'ai pas encore fini, mais ça prend tournure, je suppose qu'il ne faut pas non-plus blinder les détails ?

freedy7
23/06/2004, 07h19
au niveau des détails, je n'ai rien précisé
garder à l'esprit que c'est une fraise qui va réaliser le modèle (mais non, pas le fruit :mrgreen: ) et que plus les détails sont fins, plus la fraise est petite ex: une fraise de diamètre 3 peu aller jusqu'à 40 mm de longueur d'usine; ue fraise de diamètre 1 dépasse rarement les 10 mm
donc si votre plan de joint est au centre (soit 25 mm du point haut sur la face à usiner, on va pas au fond avec la fraise de 1
par contre si c'est sur la partie haute de la face à usiner, on peu utiliser une fraise de 0.5 pour des détails très fin.
je peu pas vous donner des indications précises, c'est vraiment du cas par cas, je sais pas encore comment je vais procéder vu que c'est lié à la forme et à la complexité de votre pièce.
je sais que c'est dur de tenir compte de toutes ces contraintes sans les connaitres précisemment

je propose à tous ceux qui ont peur de faire fausse route de me poster en mp une image de la mod en cours afin que je vous prévienne si il y a une bourde

cette proposition est bien entendue valable pour tous les participants.
les conseils porteront uniquement sur la technique liée à l'usinabilité et aucun coup de pouce ne sera donné (impartialité oblige, mes co-juges veillent plug-in scalpel à la main :mrgreen: )

NumZ
23/06/2004, 09h23
Bon ben "camembert, crême et andouille" pour moi (j'adapte aussi)

Je vais essayer de faire quelque chose de potable.

a+

PP
23/06/2004, 09h28
Et on ne connait toujours pas le diamètre de la fraise, sa forme ni sa longueur de queue.

Comment tu veux faire bosser des gens dans ces conditions ?! :mrgreen:

Sir Gong
23/06/2004, 09h52
J'y comprends rien, mais apparemment Freedy dispose d'un tas de fraises, et il adaptera selon les caractéristiques du modèle retenu, non?
hein?
c'est pas ça?

bon ben je sais pas

Realzeb
23/06/2004, 10h01
Vivement ce soir que je puisse m'y remettre...

J'ai collé un cube semi-transparent de 150 de haut X 80 de large X 50 d'épaisseur par dessus ma chtite scuplture, que j'active et désactive en visibilité pour rester dans les proportions de la taille maxi exigée pour la statuette tant convoitée - Ben c'est vachement pratique ! je vous conseille d'essayer, comme ça à la fin, pas de surprise...

Allez j'arrète de ramener ma fraise ! :mrgreen:

PP
23/06/2004, 10h16
Pour ceux qui avaient oublié, je vous ressors mon astuce pour visualiser les angles de dépouille sur une forme avec des shaders de C4D.

Cela permettra aux concurrents de vérifier si leur modèle est usinable ou pas :

Créer une map de visualisation des angles de dépouille ou reliefs de terrain :

texture avec dégradé coloré dans un Fresnel du canal Couleur (ex rouge-jaune-vert)
appliquer en UVW sur l’objet à tester
placer la caméra dans l’axe de démoulage prévu
baker la texture (c’est-à-dire récupérer le rendu de ce point de vue)
puis la remapper une fois bakée : on peut alors tourner autour de l’objet et visualiser les angles de dépouille en fonction du dégradé (rouge=vertical (pas de dépouille), vert=horizontal).

freedy7
23/06/2004, 10h16
si seulement tout le monde pouvait comprendre aussi vite que Sir Gong .... :mrgreen: :mrgreen:

Narah
23/06/2004, 10h23
Bonjour a tous :D

Bon et bien, vu le sujet je vais essayez. Je n'ais vraiment pas beaucoup de temps mais je vais essayez de rendre quelque chose jusqu'a dimanche.

À bientôt,

Narah :)

Sir Gong
23/06/2004, 10h26
En tous cas, merci PP
je vais pouvoir utiliser ton astuce sur ce coup. Tout ça devient plus clair quand c'est appliqué à un exercice concret.
Et puis apprendre des nouveaux trucs comme "baker", j'adore.

-Salut, tu fais quoi?
-Me dérange pas, je suis en train de baker.
-Wow... mais...c'est quoi?
-Laisse, tu peux pas comprendre.

luxereau
23/06/2004, 10h38
Salut Freddy,
je vais essayer de m'y coller aussi, je voulais savoir une chose: tu demandes qu'il n'y ait qu'une couleur, mais pour le détail des yeux, etc...
Merci.

Sir Gong
23/06/2004, 10h48
Oh ben les yeux tu les peindras avec de la peinture pour maquettes. Attention, applique toi bien pour ne pas faire de coulures.

:nono:

luxereau
23/06/2004, 11h11
bien compris je sors ma boîte de feutres. :poucehaut:

KLR_Ben
23/06/2004, 11h18
Bon, comme c'est jusqu'a dimanche je me lance "choucroute" "bretzel" " biere" ( version alsacienne... )

freedy7
23/06/2004, 11h28
vous m'enchantez par votre enthousiasme et en plus je fait un tour de france des spécialités, un vrai bonheur :poucehaut: :bave:

Floby
23/06/2004, 11h28
Hot dog!

bon je me lance

Sir Gong
23/06/2004, 12h04
Kebab ! :mrgreen:

freedy7
23/06/2004, 13h04
je vous conseille vivement d'utiliser la technique de PP
cependant, c'est pas de l'injection, donc les parties verticales au plan d'usinage sont autorisées. (euh, je m'explique, la dépouille c'est une pente qui permet le démoulage (1.5° par exemple) comme c'est usiné et non moulé vous avez droit à des surfaces verticales donc 0° de pente )

Sir Gong
23/06/2004, 13h12
Franchement Freedy, plus PP et toi expliquez, moins je comprends* :mrgreen: Mais il me manque certaines cases.
Pour me lancer, je vais juste regarder les innombrables figurines qui ornent mon bureau pour voir ce qui à l'air d'être faisable.



*non, je rigole, tu as parfaitement expliqué le bazar sur le thread Challenge Trophy.

-Alors Joséphine, on va se baker?

rappellez-moi donc, la sortie... c'est bien par là? mmm ok, merci :arrow:

childerik
23/06/2004, 13h40
bon aller je me lance, mais je ne sais pas ou je vais atterir.
j'espere ne pas rater l'atterissage...

freedy7
23/06/2004, 13h42
bravo childerik, content que tu te lances :efface: je t'attendrais avec des oreillers sur la piste d'atterrissage :mrgreen:

childerik
23/06/2004, 13h51
olala un atterissage en vip avec des oreilles tous moelleux

PP
23/06/2004, 14h25
Je pense à un truc simple pour visualiser uniquement des contre-dépouilles :

Placer une lumière parallèle pile au dessus de l'objet, orientée dans son axe prévu d'usinage ; activer les ombres franches et les teinter en rouge vif par exemple.

Ajouter aussi un éclairage trois points classique, sans ombre, pour éclairer proprement l'objet.

Faire un rendu : il n'y aura des ombres sur l'objet que si celui-ci présente des contre-dépouilles. Si aucune ombre, c'est OK, ça s'usine.

Qu'est-ce que je intelligent ! :D

munchou
23/06/2004, 14h54
Qu'est-ce que je intelligent ! :D
Hum...

Héhéhé :mrgreen:

childerik
23/06/2004, 16h02
une question tres conne, mais de mon niveau, c'est quoi une contre depouille :?:
deuxieme question est ce qu'il faut imperativement que le perso soit qu'un seul et unique object ou il peux avoir des object pas attaché

PP
23/06/2004, 16h05
C'est un angle négatif par rapport à l'axe de démoulage ou d'usinage d'une pièce. Une zone inaccessible, quoi.

childerik
23/06/2004, 16h35
ok PP, je crois avoir compris :P

freedy7
23/06/2004, 16h41
childerik c'est tout expliqué sur le premier wip, challenge trophy fc4d page 3, y'a meme des croquis pour que ça soit + clair
:shock:

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7903&postdays=0&postorder=asc&start=30

freedy7
23/06/2004, 20h27
ANNONCE OFFICIELLE


Concernant les rendus à fournir, comme l'a très justement souligné l'Excellent Monsieur Sir Gong(oui oui en MP nous corrrespondons énormément lui et moi, faut pas croire mais y'a un sacré staff technique derrière tout ça !!), il vous sera demandé en plus des 2 images (rendu + filaire) les vues en plan (face + profil) de 600 de haut, avec HN activé.

Il serait souhaitable que pour ces 2 vues vous utilisiez le DDLS (Depouille-Detect-Lightning-System) copyright 2004 de PP expliqué ci-dessous, ça nous faciliterais carrément la tache pour le choix final...


Je pense à un truc simple pour visualiser uniquement des contre-dépouilles :
Placer une lumière parallèle pile au dessus de l'objet, orientée dans son axe prévu d'usinage ; activer les ombres franches et les teinter en rouge vif par exemple.

Ajouter aussi un éclairage trois points classique, sans ombre, pour éclairer proprement l'objet.
Faire un rendu : il n'y aura des ombres sur l'objet que si celui-ci présente des contre-dépouilles. Si aucune ombre, c'est OK, ça s'usine.


MP: PP, merci de faire profiter tout le monde de ton expérience :poucehaut: , te serait-il possible de poster ton système d'éclairage réglé pour un modèle de 150X80X50 dans les modèles (si les modos sont d'accord) pour aider ceux qui auraient des problèmes avec l'eclairage

PP
23/06/2004, 20h49
"si les modos sont d'accord..."

Oui merci, je suis d'accord... :wink:


Cependant mon système n'a rien de sorcier : c'est juste une source parallèle qui fait des ombres au dessus du modèle !
Temps de mise en place : 5 secondes pile.

Si les participants savent pas faire ça, faut arrêter tout de suite la 3D !!!

:D

Floby
23/06/2004, 20h54
flûte :? tant pis.

:mrgreen:

ah non c'est bon j'y arrive :D , j'ai eu peur, super comme système. n'empeche que je préfère baker comme sir gong :lol:

Realzeb
23/06/2004, 20h58
Juste pour être sûr on peut avoir un petit exemple en image d'un modèle (déjà existant, y en a plein ici en DL) exposé et éclairé de la façon que vous voulez, moi je suis infographiste, pas tourneur-fraiseur... :|

m4oo
23/06/2004, 21h00
c'est quand même un putain d'exercice de mod ce challenge ! :shock:
je fais du mieux possible, mais je passe des heures dessus
après une journée entière de mod, je n'ai fait que la tête ...
j'éspère pouvoir finir ...

Jomool
23/06/2004, 21h44
Fred, est-ce que ton avatar 3D (à condition que le kilt soit plein, je veux dire... bref.) serait ok pour passer à l'usinage?
Enfin est-ce qu'il constitue un bon exemple quoi ?

Daubermman
23/06/2004, 21h55
Bon allez "aïoli " ( je suis du sud aussi ), à dimanche les filles !

freedy7
23/06/2004, 22h01
désolé pour le delai joe, mon serveur ftp déconne, ma réponse arrive!!
dans l'ensemble il est pas trop mal pour usiner à quelques détails près :coup:

freedy7
23/06/2004, 22h05
aaargh, kïoute ftp arrive pas à se connecter j'avais préparé une petite image pour illustrer le commentaire, ben j'envoie le commentaire l'image suivra plus tard, désolé :oops:
je vais te lister ce qui ne va pas
en admettant que l'usinage se fasse sur la face et sur le dos (donc axe z)
sur la vue de profil tu place une ligne horizontale qui matérialise la fraise
-le creux entre la houpette et le dessus du crane ne sera pas usiné (il est caché par la houpette sur la vue de face, et par le sommet du crane sur la vue de dos
- pour que les doigts soient usinés, ils faudrait que la main soit ouverte vers nous en vue de face (et non pas ouverte vers le bas)
-sur la vue de profil, le creux entre la patte (cheveux) et l'oreille ne sera pas usiné
-toujours sur la vue de profil le dessous du col à l'avant ne sera pas usiné

Realzeb
23/06/2004, 22h06
Bien quand tu vas voir la gueule du mien tu vas pas être déçu Freedy7, pourtant je fais des efforts :coup: - Ma demande d'un exemple en image tient toujours.

Ps : ton message précédent : la seule chose qu'ont usiner en gros sans trop de soucis (et encore) c'est un Barbapapa ! :mrgreen:

Jomool
23/06/2004, 22h07
Ok Freddy, je visualise mien les contraintes comme ça.
Autre chose, il s'agit bien d'un perso toon, donc pas de truc réaliste c'est ça ? Et surtout rien d'existant, c'est encore ça ?

freedy7
23/06/2004, 22h10
realzeb, je capte pas ce que tu désire exactement?
un modèle usinable éclairé pour voir comment ça fait, ou un objet n'importe lequel éclairé pour voir l'éclairage

freedy7
23/06/2004, 22h12
t'as tout bon joe, :poucehaut:
je renouvelle ma proposition, ceux qui veulent me poster une image en mp pour pas aller dans le mur, y peuvent
je rappelle que je donne que des conseils techniques, pas de coup de pouce (sinon sir gong me découpe suivant l'axe des normales :mrgreen: )

Jomool
23/06/2004, 22h14
'Tention Gong, c'est un méchant, c'est le grand méchant Gong.
Que vous avez de grandes dents Sir Gong, que vous avez de grandes oreilles Sir Gong, etc. etc. :lol:
ok, j'y vais :arrow:

Proutiste
23/06/2004, 22h14
est ce que un personnage possédant des petites roues en guise de pieds, ça passe?
c'est peut être une question bête, mais je préfère demander...

freedy7
23/06/2004, 22h17
proutiste:
pourquoi pas si il possède d'autres attributs "humains"
j'entends par là que si il a des yeux ou des mains pas de problèmes
si ces seuls attributs "humains" sont des pieds qui en fait n'en sont pas mais sont des roues là c'est pas bon

Proutiste
23/06/2004, 22h19
ok, c'est bon alors^^
merci pour la précision!

Realzeb
23/06/2004, 22h21
realzeb, je capte pas ce que tu désire exactement?
un modèle usinable éclairé pour voir comment ça fait, ou un objet n'importe lequel éclairé pour voir l'éclairage

Pour le modèle usinable je capte mieux au vue de tes dernières explications à Joe, mais pour l'éclairage je ne suis pas contre en effet une p'tite image... :oops:

sinon tant pis, laisse tomber je vais faire tourner mes neurones je trouverais bien en relisant tous les postes la dessus dans j'aurais avancé encore un peu (sinon pour pas faire de conneries, je pourrais t'envoyer un peu plus tard une image en MP - ou un lien pour que tu me dises si je suis dans le truc ou pas ?)

(PP désolé je sais je sui une fiante, mais j'ai pas envie d'arrèter la 3D)

freedy7
23/06/2004, 22h25
realzeb: je suis en train de faire un éclairage à la PP, je te poste une image dès que mon serveur ftp remarche
continue la 3d, :wink:

Realzeb
23/06/2004, 22h30
:bounce: Tu es un demi-Dieu Freedy7 !

Jomool
23/06/2004, 22h31
Si quelqu'un a un fouet, RealZebre en a besoin d'urgence....
Ok, j'y retourne :arrow:

freedy7
23/06/2004, 22h49
bon, je viens de me rendre compte que le système d'éclairage de PP legerement modifié peu vous aider encore plus, j'ai trouvé une solution qui va vous sauver la vie
en fait vous faites un éclairage 3 points basique sans trop griller l'objet juste qu'il n'y ait pas de zone sombre
si votre sens d'usinage est l'axe des x, vous placer sur cette axe une lumière parralèle rouge par avec ombres franches pour la face, vous en placez une deuxième qui éclaire le dos en vert avec ombres farnches aussi.
ce qui n'est pas coloré n'est pas usinable.
en bonus, la jonction entre les deux couleurs vous dessine le plan de joint, c'est pas beau ça??
je vous conseille de travailler avec les lumières dès que possible afin de visualiser en 3d les endroits qui posent problème
je vous poste une image d'exemple dès que mon ftp remarche, sinon, si une ame charitable veut le faire......je l'aime :mrgreen: :love:
peut etre un co-juge ???

Myyrk
23/06/2004, 22h52
envoie moi ton fichier, je le mets en ligne

Myyrk
23/06/2004, 23h14
http://perso.wanadoo.fr/yyrk.oune/1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/yyrk.oune/3.jpg

Et voilou :)

freedy7
23/06/2004, 23h15
voilà, myyrk a eu la gentillesse de poster mes images.
donc voilà ce que ça donne
il faut que les deux lumières colorées soient proches de l'objet
mettez l'intensité et le contraste de ces deux lumières à 200%
vous pouvez aussi colorer vos ombres, la couleur des ombres indique ce qui ne s'usine pas.
c'est pas du 100%, en effet, vous pouvez voir sur le dessus du bras par exemple un liseret gris alors qu'il n'y a aucun problème d'usinage (pareil sur le sommet du crane
mais ça met bien en avant les problèmes (creux de la houpette, entre les doigts, dessous du col de chemise, intérieur des manches..

freedy7
23/06/2004, 23h17
si quelqu'un de plus calè que moi en lumière trouve une solution pour ces liserets gris intenpestifs, faite moi signe, ça sera tres utile à tous
merci encore myyrk :poucehaut:

freedy7
23/06/2004, 23h26
aahh!!
le liseret gris sur les cotés du kilt et sur le dessus des bras c'est une surface verticale!!!
et la zone grise sur le sommet du crane, c'est un début de calvitie :mrgreen:

SoKoa
23/06/2004, 23h27
question hors concout, et si on souhaite voir une de ses belles creations en reel ( si on gagne pas le concour hein) ca coute combien pour se faire frézé les polys ?

Myyrk
23/06/2004, 23h27
Mais de rien :love:

Sir Gong
23/06/2004, 23h42
Désolé Freedy, j'étais pas loin juste la fenêtre de derrière, mais grotaf en retard à rattraper :o
Pour les zones grises, c'est peut-être dû aux ombres franches (j'ai déjà eu ce genre de bizarrerie avec les ombres franches) peut-être essayer avec les ombres diffuses avec un masque d'ombres de 1000x1000 ?

ou alors j'ai encore rien compris sur ce coup

sinon, pour JoeLaFrite : sur ce challenge, c'est Freedy le méchant et moi le gentil. faut pas pousser, je vais pas faire toujours le méchant
:mrgreen:

freedy7
23/06/2004, 23h43
sokoa, je ne peux pas te dire ça comme ça, tout dépend de la taille, de l'objet et de la complexité de la pièce.
Pour avoir une idée, pour l'objet qui cadrera avec le sujet et les contraintes techniques de ce concours, je pense qu'il faut compter entre 200 et 300 euros suivant la complexité de la pièce (plus il y a de détails et plus c'est long donc cher .... )

freedy7
23/06/2004, 23h44
ok sir gong, je vais essayer ta méthode .... :poucehaut:

freedy7
23/06/2004, 23h47
supergongissimus !!
donc correction des réglages....
vous gardez tout pareil, vous remplacez les ombres franches par des ombres diffuses, et vous colorez vos ombres pour voir ce qui ne s'usine pas
et vous faites un bisou a Gong :mrgreen:

Sir Gong
23/06/2004, 23h54
Oh ben je ferai à mon tour un bisou à PP qui m'a montré la voie des masques d'ombres lors de mon 1er wip.

freedy7
23/06/2004, 23h59
RECAPITULATIF DES REGLAGES DE LUMIERES

une fois votre objet éclairé (sans ombres et sans couleurs), placez :

- une lumière parallèle colorée sur la face de votre objet (axe d'usinage, en principe Z) a 200% d'intensité et ombres diffuses colorées, sans transparence avec un masque d'ombres de 2000X2000

- une autre lumière ayant les mêmes caracteristiques mais colorée différemment qui éclairera le dos de votre objet

Les zones de la couleur de l'ombre, sont les zones qui ne sont pas usinable.....

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir mis tout ça dans le reglement mais j'ai découvert la méthode grace a PP et j'effectue les réglages au fur et à mesure grâce à vous aussi et à vos tests respectifs :poucehaut:

ce sont ces reglages que vous devrez utiliser pour rendre vos vues supplémentaires (profils droit et gauche, haut, bas ) taille 400X400

Sir Gong
24/06/2004, 00h04
T'es beau quand tu t'énerves et que t'écris en rouge

munchou
24/06/2004, 00h05
et vous faites un bisou a Gong
http://www.humorbg.com/Karikaturi/animals/kiss-me.jpg
Ca vaut bien une banane :mrgreen:

Realzeb
24/06/2004, 00h10
:poucehaut: Merci Freedy, Merci Gong, cool j'ai presque tout bon ! Arf !

m4oo
24/06/2004, 00h17
j'ai 1077 polys rien que pour la tête encore inachevée de ma mod
(bien sur sans HN)
quand je t'avais demandé s'il y avait un nombre limité de polys, c'était pour savoir si il ne fallait pas dépasser un certain coup ...

freedy7
24/06/2004, 00h33
M400,
je ne pensais pas que tu irais si loin au niveau du nombre de poly
essaye de te freiner un peu, je ne voudrais pas aller aux limites de l'ordi de la cn. Je ne peut donner de restrictions précises mais essaye de pas trop t'enflammer :cry:

m4oo
24/06/2004, 00h40
je te montre demain où j'en suis, tu me diras si il faut que je m'arrête, ou si c'est trop ....
parce qu'en fait je peux faire un buste à ce stade .
Donc à toi de décider si je continus ...
(je suis en train de me défoncer le crâne avec cette mod)

Jomool
24/06/2004, 00h42
Ok, ça commence à se préciser cette affaire. Merci pour tes explications lumineuses Freddy. :poucehaut:
On t'aime Grosing, c'était pour rire :lol: :love:

freedy7
24/06/2004, 00h55
ok M400 j'attend ton fichier....

childerik
24/06/2004, 00h56
est ce que tu as recu mon MP, car je ne suis pas sur de l'avoir bien envoyé :?:

freedy7
24/06/2004, 01h07
je viens de te repondre childerik :)

childerik
24/06/2004, 01h17
merci pour tes conseilles mais comme je t'ai dit, je crois qu'il y a trop de contrainte pour mon niveau. donc je verrai si je peu rectifier ou non.
est ce que l'on est obligé de faire le perso en entier ou on peux s'arreter au buste?

freedy7
24/06/2004, 06h36
tu peux faire un buste, il n'y a aucun problème :D

freedy7
24/06/2004, 07h07
pense cependant aux attributs obligatoires, il faudra faire les bras

freedy7
24/06/2004, 07h14
quoi que, si trop de personnes sont accablées par les contraintes et se rabattent sur le buste, je pense que le jury sera indulgent (hein sir gong, tu dira rien??, c'est moi qui vais les saquer puisque c'est moi le méchant ce coup-ci) :mrgreen:

WALIEN: dis-moi, t'es encore en train d'essayer de comprendre les contraintes ou quoi, on t'entends pas?? :D

Sir Gong
24/06/2004, 08h52
Aucun problème en ce qui me concerne.
D'ailleurs si trop de personnes sont accablées par les contraintes d'un buste et se rabattent sur un nez, je pense que le jury sera indulgent aussi.

PP
24/06/2004, 09h49
Excellent boulot Freddy7 ! :poucehaut:

Avec un peu d'astuce, on finit par transformer C4D en soft de CAO !!

Très bonne idée de doubler l'éclairage pour avoir une bonne vision des deux faces à usiner. Et pour trouver le plan de joint surtout !

Y'a presque tout ce qu'il faut dans C4D pour le transformer en soft de CAO (polygonal cependant, c'est le seul pb) : des shaders pour contrôler ses surfaces, de la lumière pour contrôler ses dépouilles, S&T pour sortir des plans, les DUs et X-Presso pour créer des objets entièrement paramétriques, Dynamics pour les collisions et la mécanique...

Qui nous interface tout ça pour créer un module C4D-CAD ?

Sir Gong
24/06/2004, 10h24
pas de pb
dès que j'ai 3 minutes je te fais ça :mrgreen:


Non sérieusement, on dirait un boulot pour quelqu'un qui a l'étoffe d'un Tergaal, genre qui se froisse pas au lavage...

Brice
24/06/2004, 10h45
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour que Tengaal (ou d'autres) le fasse ; qui prend à sa charge le cout de dévellopement ? (C'est qu'il faut bien qu'il(s) mange(nt) …) :twisted:

Plus sérieusement et si on veut vraiment envisagé une telle réalisation pourquoi ne pas proposer sur le site (et d'autres site dédié à C4D) une action de "prescription-contribution-ware" pour le développement de ce module ?
On pourrait, après avoir un peu sérieusement réfléchit au projet et à sa faisabilité, envisager de voir comment monter le zinzin et ce qu'il faudrait pour le rémunérer (La participation-contribution libre, minimum ? Ce qu'y gagnent les souscripteurs ? Le seuil financier à atteindre pour lancer le projet ? etc, etc ).

walien
24/06/2004, 11h57
WALIEN: dis-moi, t'es encore en train d'essayer de comprendre les contraintes ou quoi, on t'entends pas?? :D

Lol désolé je m'amuse avec Ms-Dos lol (c'est utile en cas de coup de nerf lol ca donne envie de tuer l'ordinateur).

Moi je ne fait que regarder lol.

m4oo
24/06/2004, 12h32
je t'ai envoyé un apercu freedy, à toi de me dire si je peux continuer ...
j'aimerais vraiment faire le perso en entier
sachant que je peux économiser du poly ...

freedy7
24/06/2004, 18h27
salut à tous, bon comme vous me laissez un peu de temps libre (vous êtes bien calme là!!) je participe en fourbe au challenge, pour le fun bien sûr, en 3 ou 4 heures je vais essayer de pondre un truc
ça me servira à sortir toutes les images que vous devrez rendre pour exemple et j'essayerai de le poster dans les modèles pour que vous puissiez récuperer l'éclairage homologué CNC :mrgreen: si vous ne l'avez pas encore mis en place
mais je veille quand même, je suis juste derrière la fenêtre :wink:

Realzeb
24/06/2004, 20h34
quand on a fini on t'envoie à toi ou on colle sur le forum ?

freedy7
24/06/2004, 20h38
quand c'est fini, tu postes sur le forum je vais créer un cnc sur le site de numz pour y mettre le rendu et le filaire
mais tu as dejà fini??

Realzeb
24/06/2004, 20h52
:twisted: t'as eu peur hein ?

(en fait presque, je pensais faire simple, mais je crois que je vais devoir corser un peu l'affaire, ou ça fera pas le poids), p-----------fff les autres sont si silencieux, que cela ferait presque peur... :shock:

munchou
24/06/2004, 21h11
Chuis pressé de voir tes images, et celles des autres bien sûr :P .
Vite vite viiiite !

freedy7
24/06/2004, 21h21
moi je vais pas tarder à vous poster mon barbapapa fait en 4 heures
just for fun :mrgreen:

silver_eagle
24/06/2004, 21h24
Je me lance !! :o

Je ne promets rien, mais c'est pour le fun !! :D

Super sujet, Freedy7 !! :poucehaut:

A dimanche, peut-être...


Je sais qu'il est très bien marqué que le modèle doit être une création nouvelle et originale, mais peut-on s'inspirer d'un jeu (Diablo par exemple) ?? Je ne compte pas modéliser la forme originale, mais l'idée vient de là... :?


silver_eagle

freedy7
24/06/2004, 21h46
si c'est une inspiration, mais que le résultat est différent pourquoi pas

Realzeb
24/06/2004, 22h06
moi je vais pas tarder à vous poster mon barbapapa fait en 4 heures
just for fun :mrgreen:

4 HEURES pour un Barbapapa ?! tu blagues ?

freedy7
24/06/2004, 22h32
bon, finalement j'ai dérapé j'ai passé 5h30 avec les rendus
ça arrive !!!
le temps de me battre avec le ftp

Brice
24/06/2004, 22h36
Et si je fais ça comme Pupii avec des lego … :mrgreen: ça roule Freddy ?
http://www.cgtalk.com/showthread.php?t=147531&page=1&pp=15
La première image : http://www.cgnetworks.com/galleryimages/26174/brick_patrol.jpg
et la seconde excellante, non ? :love: :mrgreen:
(Je mets juste les liens ; c'est du 1200x1024.)
http://www.meselia.hu/pupi/tdb.jpg

freedy7
24/06/2004, 22h48
bon ça yest, je vous présente en exclusivité fc4d.... MARCEL, un ami physiquement intellectuel...Je l'ai embauché pour me protéger de Sir Gong et comme c'est mon le méchant, il me faut un bras droit ..... :mrgreen:

Voilà juste un exemple de ce que vous pouvez obtenir en respectant les contraintes techniques (à titre indicatif, mon modèle est composé de 1072 poly, hors HN) . Par contre, vous devrez rendre un seul rendu, les vues gauche, droite, haut et bas sont impératives ainsi que le filaire

http://membres.lycos.fr/freedy7/marcel1.jpg
http://membres.lycos.fr/freedy7/marcel2.jpg
http://membres.lycos.fr/freedy7/marcel3.jpg

http://membres.lycos.fr/freedy7/gauche.jpg
http://membres.lycos.fr/freedy7/droite.jpg
http://membres.lycos.fr/freedy7/dessus.jpg
http://membres.lycos.fr/freedy7/bas.jpg

Et alors Sir Gong, tu fais moins ton malin maintenant hein???? :mrgreen:

Brice
24/06/2004, 22h54
:shock:
Ma parole on est 2 à pas regarder le foot … :mrgreen:

munchou
24/06/2004, 23h02
...


J'te montrerai après Freedy7 mon truc, tu me diras si c'est OK, parce que là je sens le testicule dans l'pâté (pfff j'espère pas).


On est 3 maintenant... :D

m4oo
24/06/2004, 23h20
magnifique expression munchou :poucehaut: ...
(je m'accorde une petite pause au milieu de ma mod
c'est vraiment balèze comme exercice, je me pousse dans mes derniers retranchements)
au fait freedy, j'ai trouvé le moyen de faire un corps pas trop gourmand en polygones, enfin tu verras dimanche ...
mais sinon, ça va pour vous la modélisation, ou vous en chiez comme moi ?

un dernier truc, j'ai finalement 1017 polys sans HN, juste pour la tête ... (ce qui correspond à l'image que je t'ai envoyé)

munchou
24/06/2004, 23h25
Merci ^^
Ouais ça va la mod', j'en ris tout seul devant mon pc :mrgreen: .
2 minutes et j't'envoie un ptit screen tu vas voir c'est marrant (j'le montre pas aux autres parce que c'est pas beaucoup avancé, et que l'image restera pas hébergée...).

childerik
24/06/2004, 23h37
m400 j'en chie graaaaaave de chez graaave, c'est vraiment un super exercice, mega compliquer mais top :poucehaut:
fin vous n'avez pas vue le resultat, ca craind un peu, beaucoup, passionement.. et non la je m'egare

Realzeb
24/06/2004, 23h41
:shock:
Ma parole on est 2 à pas regarder le foot … :mrgreen:

C'est quoi le foot ?


mais sinon, ça va pour vous la modélisation, ou vous en chiez comme moi ?

Ben oui et non, Oui parce que il n'y a pas de précédent, et que je doute de mon personnage, j'ai peur qu'il soit un peu trop simpliste (... il l'est), et ensuite, oui aussi parce que les contrainte techniques sont telles qu'elles ne permettent pas vraiment (mais je suis peut-être très nul) de faire beaucoup de détails, la taille même du bloc est limitative, mais c'est les mêmes données du problème pour tout le monde, c'est la règle du jeu ce qui oblige à encore plus penser les choses et à les réfléchir. Non car je suis un peu en recherche d'idées, j'ai terminé mon personnage, et je me demande en ce moment comment l'améliorer. Mais vu le temps imparti (plutôt long) je suis certain que certaines pointures vont nous pondre des trucs allucinants - Bref le doute et l'incertitude de la création m'assaille...

Sir Gong
24/06/2004, 23h42
Et alors Sir Gong, tu fais moins ton malin maintenant hein???? :mrgreen: :shock: :shock: euh ouais, ça calme :o

Je t'ai toujours estimé Freedy, je voulais que tu le saches :mrgreen:

Bon, j'ai quasi évacué mon taf, j'essaye de me bloquer demain pour cette compette. :poucehaut:

Sir Gong
25/06/2004, 00h00
Ce qui est instructif dans ton exemple, pour les grosses burnasses dans mon genre, c'est qu'on s'aperçoit que le plan de joint peut se balader en suivant la forme sur l'axe des z, donc en gros, pas de gris = pas de soucis.

bon enfin on verra bien

Realzeb
25/06/2004, 00h03
Euh je vais peut-être dire une connerie (ce ne sera pas la première) mais il faudrait pas faire un socle sous les pieds pour qu'il puisse vraimment tenir debout ??

freedy7
25/06/2004, 00h08
pour le socle pas de soucis je le ferais à part....
si tu gagnes realzeb, je te ferais un joli socle en noyer :wink:
si c'est Sir Gong qui gagne, un morceau de double face fera l'affaire pour le coller sur le bureau :mrgreen:

batkat
25/06/2004, 00h18
hehe..moi ça avance..petit à petit l'oiseau fait son nid...
faut que j'installe tout le truc de lumieres pour voir si j'ai pas fait de bourdes par contre...
mais ça m'inquiète que les autres trouvent ça super dur... j'ai pas eu trop trop de dificulté jusqu'a présent ! en meme temps mon perso est pas tres compliqué...freddy, je t'envoie une image des que mes mumières sont en place.. j'ai quelques petits doutes...

childerik
25/06/2004, 00h25
freddy tu n'avais pas dit que tu mettrais en lignes le fichier avec les lumiere type :?:

freedy7
25/06/2004, 00h27
Pour ceux qui le désire, je peux vous envoyer le fichier c4d de marcel par mail avec les lumieres en place. n'hésitez pas a me le demander ....

Score16
25/06/2004, 00h29
:D vi vi, s'vious plais m'sieur, j'en veux bien moi...surtout les éclairage en fait :wink:

freedy7
25/06/2004, 00h33
c'est dans la boite score16

batkat
25/06/2004, 00h35
moi zaussi je veux bien monsieur freddy... j'ai un peu de mal là..la fatigue sans doute...

Brice
25/06/2004, 00h43
ça ne serait pas mieux si tout le monde avait les même bases ?
Ton éclairage de par et d'autre d'un cube rectangulaire en filaire figurant les limites du bloc (?) …
Je le veux bien aussi, Freddy. Merci d'avance. :wink:

batkat
25/06/2004, 00h47
euh..donc si j'ai bien compris, il faut que tout soit soit vert, soit rouge c'est bien ça ? j'espere car dans ce cas...yipee ! pas une couille d'usinage ! :lol: :lol: :lol:

freedy7
25/06/2004, 00h51
Brice et batkat, c'est dans la boite

yassine588
25/06/2004, 00h59
moi aussi moi aussi m'sio m'sio :odile:

merci...
pour moi ca avance, je vais t'envoyer quelques rendus, demain...

merci encore :poucehaut:

Brice
25/06/2004, 01h02
:wink: Merci Freddy :prie: :mrgreen:

freedy7
25/06/2004, 01h05
yassine donnes moi ton mail en mp si tu veux que je t'envoie le fichier :mrgreen:

munchou
25/06/2004, 01h07
Oui s'il te plait tu peux me l'envoyer aussi ? Tank yu, et bonne nuit

childerik
25/06/2004, 01h10
freedy7, je t'en commenderai bien une douze, mais bon si tu n'en n'as qu'une, je la prend volontier. je crois que tu as mon adresse e-mail lier a mon profil.

ps peux tu mettre un object au mail, pour que je le trouve plus facilement.

merci beaucoup :poucehaut:

freedy7
25/06/2004, 01h18
yassinne , munchou, childerik, le facteur est passé :mrgreen:

yassine588
25/06/2004, 01h31
freddy... euh ... le facteur n'est pas passé :roll: :!:

m'dis pas qu'il ne passera jamais??!! :mrgreen:

non c'est vrai j'ai pas recu ton mail mon adresse c'est mon MSN , en bas de la signature :)

batkat
25/06/2004, 01h43
arg..ça yest j'ai une couille..au niveau des bijoux de famille de mon personnage d'ailleurs....coïncidence peut-etre ?
bon, en attendant, je vous souhaite une bonne nuit a tous... faut faire dodo maintenant..en plus demain ..oral de français... :arg:
allé, tchao la FC4D !

yassine588
25/06/2004, 01h55
pour ton fichier freddy, y a pas de lunettes 3D qui vont avec? :mrgreen:

childerik
25/06/2004, 01h58
le facteur est bien passé chez moi, merci,
sympa le facteur, il fait meme les heures sups

yassine588
25/06/2004, 02h57
freddy, je viens de te mailer la version alpha de ma participation , c'est juste pour savoir si je suis le bon chemin :odile:

tu peux me répondre en MP si tu veux.. merci :poucehaut:

freedy7
25/06/2004, 07h44
j'ai posté marcel et ses lumières dans les modèles pour que vous puissiez tous en profiter
j'ai volontairement mis un perso plutot qu'un cube pour que vous puissiez voir comment chemine le plan de joint
vous voyez qu'on peu ègalement travailler la posture du personnage (je suis pas allé tres loin mais je maitrise pas le bonnage, je l'ai fait en déplaçant les points ......galère)

Daubermman
25/06/2004, 09h25
J'arrive un peu en retard, puis-je avoir le fichier msiou freedy s'il vous pli ?

freedy7
25/06/2004, 11h39
Bien sur Daubermman toi aussi tu as droit au bonheur :mrgreen:
c'est dans ta boite .....

elmata
25/06/2004, 12h08
Salut les potos!

A ma demande générale, j'aimerais savoir si y'a pas moyen de rallonger le délais de livraison (de dimanche) du modèle... :oops: Paqueu je pensais pouvoir m'y coller ce WE, mais en fait yé souis pas là!! :puke:
Alors que c'est le concours de ma vie!! :cry2: :cry2: Je m'étais tellement entrainné :cry2: échouer si près des buts :cry2: raaaaaaah mais pourquoooiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! cruel destin!!!!!!!!!!!

silver_eagle
25/06/2004, 12h30
Merci pour le fichier Freedy7 (j'attends qu'il soit dans les modèles) !! :poucehaut:

Au fait, je pourrais lire le fichier avec C4D CE 6 ??

Score16
25/06/2004, 12h31
A ma demande générale, j'aimerais savoir si y'a pas moyen de rallonger le délais de livraison (de dimanche)
je souhaite m'associer à sa demande général :mrgreen:

Daubermman
25/06/2004, 12h57
Moi aussi je demande !

Sir Gong
25/06/2004, 12h58
A ma demande générale, j'aimerais savoir si y'a pas moyen de rallonger le délais de livraison (de dimanche)
je souhaite m'associer à sa demande général :mrgreen:
J'avoue que si on pouvait gratter un peu, vu le taf en ce moment, je serais preneur aussi :cry2:

Aurety
25/06/2004, 13h00
idem ! :nono:

scrabb
25/06/2004, 13h01
j'ai posté marcel et ses lumières dans les modèles pour que vous puissiez tous en profiter
j'ai volontairement mis un perso plutot qu'un cube pour que vous puissiez voir comment chemine le plan de joint
vous voyez qu'on peu ègalement travailler la posture du personnage (je suis pas allé tres loin mais je maitrise pas le bonnage, je l'ai fait en déplaçant les points ......galère)
Bonjour freedy7, je trouve ton sujet super intéressant, et j'aurais bien aimé essayer, est-ce que marcel doit bientôt arriver, ou bien est-il bloqué dans la zone de transit...??

freedy7
25/06/2004, 13h04
Bon, en temps normal, j'aurais accepté la demande de délai...... Mais comme Sir Gong a decidé que c'était moi le méchant ce coup-ci, je me vois dans l'impossibilité d'acceder à votre requête.... :twisted:

vous avez jusqu'à MARDI soir 21 heures, pour rendre vos copies, un point c'est tout !!!!!! Non mais ho hein des fois c'est qui le chef ici ??? :boss: :mrgreen:

yassine588
25/06/2004, 13h10
donc à mardi, je continurai à surveiller vos postes, soyez sages :twisted:

Sir Gong
25/06/2004, 13h10
c'est tout?

rhôôôôôôôooo le radin lui

:mrgreen: :mrgreen:

freedy7
25/06/2004, 13h22
comment ça sir gong, moi radin??, 2jours ça fait 78 heures!!!! :mrgreen:

m4oo
25/06/2004, 13h36
ben alors ça sert à rien que je me presse
arg, si j'avais su ... :?

freedy7
25/06/2004, 13h49
En ce qui concerne notre top model national, j'ai nommé Marcel l'éclairagiste, j'ai posté le modèle ce matin à 7 heures.
En ce qui concerne le délai de transit, mettez la pression aux modos :mrgreen:

scrabb
25/06/2004, 13h51
MARCEL MARCEL MARCEL MARCELLOU hou hou......

yassine588
25/06/2004, 14h14
juste une chose, si c'est pour mardi, pesonne ne participera au SMC de tengaal, qui est lundi je crois, non?

Pratician
25/06/2004, 14h23
on peut faire un frigidére comme personnage ???

yassine588
25/06/2004, 14h29
un frigidaire qui fait 150x80x50? tu veux dire un biscuit :mrgreen:

childerik
25/06/2004, 15h37
un frigidaire qui fait 150x80x50? tu veux dire un biscuit :mrgreen:

autrement appelé GLACON... :nono:

batkat
25/06/2004, 15h58
2jours ça fait 78 heures!!!! :mrgreen:

hum..pas sur.... par contre, 48 heures, ça fait 16 SMC... donc hein, faut pas se plaindre non plus...
en meme temps moi je suis en vacances...niark niark niark... :twisted:

m4oo
25/06/2004, 16h17
merde le smc ...
j'avais oublié
faut-il que je sacrifie qq heures de boulot en plus sur cette mod pour faire le smc de tengaal ?
finalement dimanche soir c'est pas si mal,
il reste encore tout le week-end, pour modéliser ....

yassine588
25/06/2004, 16h27
merde le smc ...
j'avais oublié
faut-il que je sacrifie qq heures de boulot en plus sur cette mod pour faire le smc de tengaal ?
finalement dimanche soir c'est pas si mal,
il reste encore tout le week-end, pour modéliser ....

:twisted: bien vu M400 :twisted: :mrgreen:

elmata
25/06/2004, 16h30
mardi...Je crois que ça va être trop court... Le boulôt, mes 7 gamins, plus la grand-mère à changer, je vais pas avoir le temps...tant pis... :cry2:

batkat
25/06/2004, 17h02
Elmata, n'oublie pas ton chien anorexique que tu dois forcer à manger !

freedy7
25/06/2004, 17h20
bon, écoutez je vais consulter mon conseiller personnel
il est cher mais il a de bonne idées,
:mrgreen:

freedy7
25/06/2004, 19h40
Bon, je n'avais effectivement pas pensé au SMC de lundi soir.... :oops:

Mon conseiller est en vacances donc j'ai du prendre la décision seul.... Je recule tout de même la date butoir de rendu des copies, vous avez donc jusqu'à LUNDI SOIR 20H pour rendre vos copies, soit une heure avant le départ du SMC de Tengaal....

La nomination des 3 challengers est donc elle aussi décallée d'un jour, soit le MARDI 29 à 20H et la désignation du vainqueur MERCREDI 30 à 20h

Realzeb
25/06/2004, 19h47
Ben finalement, c'est cool je vais pouvoir essayer de faire un autre model, le mien me plaisais à moitié... (j'enverrai probablement dimanche soir)

freedy7
25/06/2004, 20h16
en attendant que mardel soit dispo dans les modeles, dites moi si vous le voulez par mail ceux qui l'ont pas encore

scrabb
25/06/2004, 21h20
Oui, s'il te plait quand tu auras un moment, ce serait sympa de voir Marcel de plus près..Merci!

m4oo
25/06/2004, 21h23
freedy, tu mènes ce challenge de main de maître ... :bave:
non je ne lèche pas le jury ...
c'est juste pour dire que c'est vraiment sympa de mettre à contribution ta mod ( créée dans ce but)
même si je pense que tes explications étaient assez claires au niveau de la technique
par contre de mon coté, ma mod commençait bien et maintenant ça part en couille (mauvaises proportions, l'erreur du débutant)
fait chier, je savais bien qu'il fallait pas arrêter la 3d pendant un moment, maintenant j'en paie les conséquences

freedy7
25/06/2004, 21h27
merci M400, ça fait plaisir de faire un challenge pour des gens si motivés :poucehaut:

scrabb, c'est dans la boite :wink:

Jomool
25/06/2004, 21h43
Salut Freedy,
Bon, il est temps, j'y go. Si tu peux m'envoyer Marcel.
Que le meilleurs gagne !!!!
Mes amitiés à son honneur Rong Sig...
Monsieur le juge soyez indulgent, j'ai eu une jeunesse très difficile, mes parents ne voulaient même pas me payer une Silicon Graphic....

JaAlVir657
25/06/2004, 21h44
:odile: Salut tous,

Hello freedy7 c'est parti pour moi :bounce: , je commence...

Pourrais-tu m' envoyer le fichier Marcelight merci.

Bonne chance à tous :efface:

batkat
25/06/2004, 21h49
ach..moi je pense que j'ai presque fini ! yippee ! mais je rendrais pas ma copie avant l'heure...c'est comme aux exams..faut profiter du temps imparti.. enfin je suis quand meme content.
Bon, fini de raconter ma vie:


freddy, est-ce qu'il y a quelque chose déjà qui pourrait faire office de logo pour ce challenge ? t'as bien dit qu'on pouvais mettre plusieurs objets tant que y'en a pas trop c'est ça ?

yassine588
25/06/2004, 22h01
moi aussi j'ai presque fini, mais mon perso me plais pas trop, alors je vais en faire un autre :twisted:

batkat
25/06/2004, 22h03
moi ce qui m'embete, j'ai peur qu'il soit trop humain...pas assez de folie dans mon truc... peut etre qu'en travaillant l'expresion du visage...(ah oui, mon toon à un visage)

m4oo
25/06/2004, 22h08
moi aussi, j'ai presque fini
enfin si je bosse dessus demain toute la journée :lol:

freedy7
25/06/2004, 22h26
Puisque certains d'entre vous ont presque fini, je vous poste ci-dessous le lien vers le site de numz, pensez à vous y inscrire ... Merci encore à toi numz de nous préter ton site :poucehaut:

http://emury.free.fr/smcfc4d/index.php

Rappel: le rendu avec hn et le filaire sans HN sont a poster sur le site de numz. Quant aux 4 vues (haut, bas, gauche, droite) en plan avec éclairage Marcel , elles doivent etre postées sur le forum (taille 400X400)

Sir Gong
25/06/2004, 22h51
damn' j'ai pas encore commencé :o

freedy7
25/06/2004, 23h07
sir gong, demain matin 6h27 je t'envoie marcel, il me dira si tu as avancé et t'as interet à pas le contrarier :shock:
:mrgreen:

freedy7
25/06/2004, 23h08
c'est sympa aussi de faire le méchant :lol:

Rami
25/06/2004, 23h11
Mince, c'est sympa ce challenge... mais j'ai pas tout compris.
Un challenge de plus avec le SAC et le SMC :o
Bon je pose pas de questions... les absents ont toujours Tort.

Salut les gars :odile:
Si j'ai bien compris on peut s'inscrire maintenant et donner son travail Dimanche soir.
Alors c'est parti pour moi :bounce:

Rami
25/06/2004, 23h14
... faudrait juste qu'on m'explique cette histoire de Marcel. :?
Je suis désolé mais j'ai pas la force de lire la quinzaine de pages qu'il y a derrière. Merci.

Rami
25/06/2004, 23h19
Ok, j'ai compris pourquoi du comment, d'ailleurs je le savais, mais j'avais pas fait le lien.

arno07
26/06/2004, 10h00
Pour ceux qui le désire, je peux vous envoyer le fichier c4d de marcel par mail avec les lumieres en place. n'hésitez pas a me le demander ....

est ce que tu pourrais me les envoyer j'aimerais bien joué moi aussi :mrgreen:

Proutiste
26/06/2004, 11h20
Un marcel, barman!
bon ok je sors, mais tu peux m'envoyer avant que je m'en aille le petit marcel? :mrgreen:

Sir Gong
26/06/2004, 12h50
Bon faudrait se réveiller un peu les gens !

Quand même, avoir la chance de voir ses pâtés en 3d réalisés pour de la vraie, c'est pas tous les jours !

Allez zou, let's t'inscrire !

Ne soyez pas trop intimidés par les contraintes techniques, faites votre personnage, collez les lampes parallèles, puis bougez tous les points qui sont dans le gris. Au départ, vous aviez un Spirou, à l'arrivée vous aurez un Schtroumpf, mais c'est pas grave :mrgreen:

Rami
26/06/2004, 13h19
Ben j'aimerai bien moi aussi un Marcel, please.

Sir Gong
26/06/2004, 13h20
Petit recap' des 14 pages de boxon.

Pour le moment, les candidats inscrits qui se sont manifestés en "gigotant" : [list=1] Batkat
Bob47
Brice
Childerik
Daubermann
Floby
JaAIVir657
JoeLaFrite
KLR Ben
Luxereau ?
m4oo
Munchou
Narah
Numz
Proutiste
Quinn
Rami
Realzeb
Score16
Scrabb ?
Silver_Eagle
Sir Gong
Yassine588[/list:o]
Dites si on vous a oublié.

Rami
26/06/2004, 13h25
Tiens, c'est bizarre...
Aurais-je encore utilisé mes pouvoirs d'invisibilité ou bien serait-ce un message caché ?
Hmmm... :google:

yassine588
26/06/2004, 13h30
:x pourqoui suis je toujours le dérnier de la liste ? :cry2: , faudrait que je change de pseudo un d'ces 4 :mrgreen:

Rami
26/06/2004, 13h31
Bon je laisse tomber, j'ai des problèmes à me connecter sur le site de Numz.
Impossible de faire quoi que ce soit, message d'alerte pour un déboguage. :cry:

Sir Gong
26/06/2004, 13h31
Non, Rami, je vois bien tes messages mais je n'ai pas Marcel, donc il faut attendre que Freedy passe :? Sorry

Sir Gong
26/06/2004, 13h36
Le lien sur le site de Numz :
http://emury.free.fr/smcfc4d/
ne contient rien pour le moment, personne n'a encore rendu d'image

Allez, Rami, je te rajoute dans la liste des inscrits ? :wink:

Rami
26/06/2004, 13h39
Ok, ben alors l'inscription se fait à partir du moment que l'on reçoit Marcelle !?
C'est compliqué... mais bon, j'attends alors.


Allez, Rami, je te rajoute dans la liste des inscrits ? :wink:

Oups j'avais pas vu.
Ok, ça marche pour moi. :prie: Grand Stratéguerre.

yassine588
26/06/2004, 13h43
je peux vous le poster :roll: si vous le voulez!!

Sir Gong
26/06/2004, 13h45
:D Cool Rami !
c'est édité

Marcel n'est que le fichier exemple qui peut aider à caler le bazar.
Mais oui je veux bien le recevoir si tu l'as Yassine, c'est sympa :poucehaut:

Rami
26/06/2004, 13h50
Merci Yassine :poucehaut:

yassine588
26/06/2004, 13h57
c'est dans la boîte :poucehaut:

Jomool
26/06/2004, 14h28
Salut,
Mon petit gongounet chéri :love: (c'est pour que Manelle fasse sa jalouse) tu peux m'envoyer Marcel s'il te plait. Cela me remplirait d'aise.

Sir Gong
26/06/2004, 14h30
c'est parti

Merci Yassine !!

manelle
26/06/2004, 14h30
Salut,
Mon petit gongounet chéri :love: (c'est pour que Manelle fasse sa jalouse) tu peux m'envoyer Marcel s'il te plait. Cela me remplirait d'aise.
:twisted: c'est qui, ce marcel ?

ok ok, je sors :arrow:

Jomool
26/06/2004, 14h39
Merci à tous, ça va déchirer sa race....

freedy7
26/06/2004, 15h20
aaarrgh, sir gong, tu profite que j'aille à auchan remplir mon 4x4 de bière pour la fete de ce soir pour te faire envoyer marcel par quelqu'un d'autre, il te suffisait juste de me le demander dans un de nos multiples mp voyons :mrgreen:
depuis que je fais le méchant tu me délaisse, si c'est comme ça j'arrete
:oops:
bon, je suis de retour sur mon pc, par contre ce soir je vais à un anniversaire donc je serai pas dispo ( je suis désolé mais mon pote a prévu cet anniversaire depuis 30 ans, je peux pas l'accabler non plus :D

freedy7
26/06/2004, 15h21
rami, je t'ai posté marcel

yassine588
26/06/2004, 15h34
trop tard c'est déja fait :twisted:

Sir Gong
26/06/2004, 15h35
il te suffisait juste de me le demander dans un de nos multiples mp voyonsJe préfère conserver dans nos échanges privés ce caractère non profesionnel qui fait leur charme,
tu sais quand on évoque nos ******** et aussi les **********...

Bon si t'es pas là ce soir et que t'as la casquette de plomb demain j'essaierai de faire acte de présence.

Comme quoi c'est plus facile quand on boit pas d'alcool.



Et qu'on a pas d'amis.



:nono: :D

manelle
26/06/2004, 16h30
de la part de joe (qui est sous la douche... mais non, il bosse :lol: ) :
"mais non, je suis ton ami, moi :love: "
et il rajoute : "si tu veux, tu peux venir bouffer, mais il faut te taper 200 km :lol: "
Fin de citation...

Sir Gong
26/06/2004, 16h44
mais il faut te taper 200 km c'est qui ? elle est bien ?



bon allez :oops: :arrow:

silver_eagle
26/06/2004, 17h54
J'ai un petit problème :? je ne sais pas lire le fichier :? je n'ai que la version CE 6 de C4D.

Est-ce que qqun pourrait m'aider? :prie: Please :prie:

Merci d'avance :D

Brice
26/06/2004, 18h00
:lol:
Bon allez puisqu'il n'y a que des timides sur ce post, je vais poster une première image.
Alors pour lutter contre l'irréversible et pernicieuse dérive moral que connait le site ces derniers temps, j'ai choisi de tenter ma chance "au trophy" avec une illustration plus poétique et moins graveuleuse.
ça nous changera. :mrgreen: (et p'is ça peut plaire aux fifilles, maintenant qu'on en trouve qui osent se manifester :lol: )
Eumh … Donc … Voici le croquis illustrant mon propos ; une princesse embrassant son prince charmant.
http://brice.cellier.free.fr/travauxpratiques/Princesse-blue-crobart.jpg

D'abord la princesse … :lol:

(PS ; j'espère que j'aurais le temps de finir dans les temps.)

OSei
26/06/2004, 18h03
:bounce: inscrit :bounce:

batkat
26/06/2004, 18h20
:x pourqoui suis je toujours le dérnier de la liste ? :cry2: , faudrait que je change de pseudo un d'ces 4 :mrgreen:

ben t'as qu'a changer ton pseudo en "bassine".... et zou, ttu te retrouve dans les premiers de la liste...


out ? ok ok... je sors... :arrow:

Celticlady173
26/06/2004, 18h25
Brice merci d'apporter un peu de poésie ici bas, après le post d'aurety on en avait besoin :mrgreen:
mais les filles veillent , n'est ce pas manelle ? :wink:

(d'autant que j'ai piqué Marcel à freedy, il peut toujours servir pour convaincre les recalcitrants ) :twisted:

batkat
26/06/2004, 19h11
celticlady ? serait madame freddy7 ?

Brice
26/06/2004, 19h37
:lol: Merci Celticlady … et tu as pas encore vu "Charmant" (comme il dise dans Shrek :mrgreen: ) ; il est à tomber … :roll: :bail:
:wink:

Batkat, jettes un œil sur le post "Freddy's familly" :wink:

quinn
26/06/2004, 21h06
Voila pour moi
le rendu
http://membres.lycos.fr/masdesign/page3d/challenge/challengetrop.jpg
le filaire
http://membres.lycos.fr/masdesign/page3d/challenge/challengetropfilaire.jpg
la version en couleur
http://membres.lycos.fr/masdesign/page3d/challenge/chevalier%20couleur.jpg

freedy7
26/06/2004, 21h13
bon, maintenand que vous avez tous marcel, je vous signale qu'il est dispo dans les modèles!!
donc pour les inscriptions futures vous pourrez le télécharger
ben sinon, là je pars fêter un anniversaire (baignade et feu de camp sur la plage (le tout légèrement alcoolisé) désolé de faire maronner les auvergnats, alsaciens, parisiens, etc, etc..... c'est ça le sud :mrgreen:
donc si vous avez des questions, requetes, réclamations, interrogations...
je vous invite vivement à persécutter sir gong
:poucehaut:

Score16
26/06/2004, 21h13
heu, il ne me semble pas que la question ai été posé, mais est ce que les Os sont gênant ?

EDIT : oubliez, t'façon, pour être sur, je vais le convertir en objet

yassine588
26/06/2004, 22h16
quinn, je parie qu'il y a des zones bleues entre les doigts des mains de ton perso, et aussi sur le front juste dérrière les deux trucs qui lui sortent du visage, verifie aussi sous le menton, il y en a aussi... :roll:

bon courage :poucehaut:

Sir Gong
26/06/2004, 23h12
oouu ou ouuaaaaiiss

ssssi vv vvouss aavvez dd ddes qquesstiions, né né n'hésitez ppas.

jje ssuis llà, bbon ppied bonn œeil, hic !

yassine588
26/06/2004, 23h39
noooon :o ...enccccore??!!!! :mrgreen:

batkat
26/06/2004, 23h52
ohla...il reste plus que walien qui marche droit...et encore, si ça se trouve il a trop abusé du chouchen encore une fois !

manelle
27/06/2004, 00h28
mais les filles veillent , n'est ce pas manelle ? :wink: un peu, qu'on veille... méfiez-vous, les gars http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif

celticlady ? serait madame freddy7 ?
quelle perspicacité, batkat :roll:

batkat
27/06/2004, 00h59
celticlady ? serait madame freddy7 ?
quelle perspicacité, batkat :roll:

roooo...ça va hein...

silver_eagle
27/06/2004, 10h57
Bonjour tout le monde,

Voici ma rapide participation :

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/silver_eagle_Challenge_Trophy.jpg

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/silver_eagle_Challenge_Trophyf.jpg

Je sais que ce n'est pas le top à certains endroits (je ne sais pas car je n'ai pas su lire Marcel :lol:) mais je ne retravaillerais plus cette mod'. Comme je l'ai dit, c'est juste pour le fun... :D

Bonne chance à tous !!

silver_eagle

dawa
27/06/2004, 11h17
Haaaaaaaa le Sud !! :wink:

Bon pour ce qui est de ce super challenge, ne comptez pas sur moi, bien sûr ... ça n'est pas encore sur ce coup que je tenterai quoi que ce soit, d'autant plus que je me sens encore trop limité (j'ai du mal à modeliser un perso même cartoon en partant d'un seul objet ... mais bon les contraintes ne sont pas là pour être discutées).

En revanche, je tiens à feliciter les participants, et je souhaite bon courage aux autres !!

Je suis ça avec interêt (comme tous les posts du forums, d'ailleurs).

Un special bisou à Mr Freedy7, et à sa douce Celticlady :D

Sir Gong
27/06/2004, 11h25
Merci Quinn et Silver_eagle pour vos posts :poucehaut:

Dawa, tu devrais tenter le coup. Ce n'est pas un challenge en 3 heures, donc t'as le temps d'expérimenter. Je vais radoter, mais c'est incroyable le nombre de choses qu'on peut apprendre durant les concours. :wink: Et même si ton résultat laisse à désirer, au moins tu auras un commentaire de Freedy, et ça c'est cool. C'est mieux qu'un autographe de Zidane.

silver_eagle
27/06/2004, 11h42
Pourquoi croyez-vous que je le fait !! :lol:

childerik
27/06/2004, 11h43
ne comptez pas sur moi, bien sûr ... ça n'est pas encore sur ce coup que je tenterai quoi que ce soit, d'autant plus que je me sens encore trop limité (j'ai du mal à modeliser un perso même cartoon en partant d'un seul objet ... mais bon les contraintes ne sont pas là pour être discutées).


personnellement, je trouve que tu devrais essayer de faire quelques choses, car moi aussi je n'avais jamais pensé pouvoir faire un jour un perso en ne partant que d'un objet, et pourtant je suis super content de moi, je m'epate meme quand je vois se que j'ai fait.

sir gong a raison, on apprend enorment en concour, car sans celui ci, je n'aurai probablement jamais tenté l'experience de donné la vie a un petit etre.

ps: si tu veux je t'envoie meme une image pour t'encourager mais en mp car il n'est pas encore fini :mrgreen:

freedy7
27/06/2004, 11h55
ouais les gars, motivez vous,
merci à quinn et à silver eagle pour les posts, pour ceux qui ont la version 6 ce, je suis vraiment désolé de ne pas avoir prévu le coup, honte à moi :coup: , je sais pas trop comment faire, est-ce qu'un fichier enregistré en .obj ferait l'affaire pour les éclairages??
si ça marche, je suis pret à vous les mailer personnelement pour mescuser.
pour ceux qui se tatent, je rejoins sir gong et childerik pour dire que les challenges apportent énormément d'expérience personnelle, y'a pas d'enjeu, rien à perdre, juste à progresser, alors go, go ,go :mrgreen:

Brice
27/06/2004, 12h01
À ma connaissance les lumières ne passent pas en obj.

Sir Gong
27/06/2004, 12h06
on apprend enorment en concour, car sans celui ci, je n'aurai probablement jamais tenté l'experience de donné la vie a un petit etre. :D ça confirme ma théorie : les Smc développent le sex-appeal.

Freedy, je crois que les .obj ne prennent pas en compte les lumières, ce que tu pourrais faire c'est un descriptif de chaque lumière pour que ceux qui sont en 6 ce les positionnent eux mêmes.

walien
27/06/2004, 12h12
c'est quand la fin du concours (désolé je passe rarement sur le post et je lis presque rien lol en ce moment c'est dodo intensif)

walien
27/06/2004, 12h14
ohla...il reste plus que walien qui marche droit...et encore, si ça se trouve il a trop abusé du chouchen encore une fois !
Non moi justement c'est quand je suis sobre que je marche pas droit, je me suis habitué au coté obscur :twisted:

freedy7
27/06/2004, 12h26
bon, je récapitule les réglages de lumières
(j'avais dejà donné les réglages page 6 )
vous éclairez votre modèle à votre convenance, ne grillez pas trop l'objet
ensuite il vous faut 2 lumières sur l'axe d'usinages: une qui éclaire le dos, une qui éclaire la face (voir exemple page 9)
les réglages pour ces deux lumières sont les suivants :(onglets par onglets)
GENERALITES:-la couleur de votre choix
-type: parralele
-ombres: diffuses

DETAILS-intensité: 200%
-contraste: 100%
-attenuation: sans

OMBRES-densité: 100%
-couleur: de votre choix (une complémentaire de la lumière c'est bien pour savoir quel coté pose problème ex: lumière verte, ombre bleue)
-transparence: décochée
-masque d'ombre: 2000x2000

je peut pas faire plus clair!!!

je rappele que vous devez rendre 4 vues (haut, bas, gauche, droite) en 400x400 dans le forum AVEC CET ECLAIRAGE!!

votre filaire et votre rendu doit etre mis sur le super site de numz

http://emury.free.fr/smcfc4d/index.php
administration-ajouter un participant-challenge trophy
voilà je crois que j'ai tout (re)dit :mrgreen: