PDA

Voir la version complète : Comment partir d'un seul point ?



dawa
25/06/2004, 15h34
Salut les pros (et les autres) ...

Comme je débute completement dans ce merveilleux soft 3D, se pose forcement à moi divers problemes de débutants ... Je compte bien arriver (patiement) à un résultat (n'importe lequel :mrgreen: ) et pour celà je me base sur mes connaissances des autres softs, sur les divers tutos trouvés ici et ailleurs, sur tous les tuyaux (je sais faire un tuyau en 3D) qui parsement le forum, et .... ET !! LE livre :wink:

Comme je ne sais pas si j'ai le droit de citer LE livre, je pose juste mon probleme.

J'arrive à une phase dans laquelle le démarrage passe par la configuration de deux des vues de C4D par l'ajout de deux images (une face et un profil). A partir de là, il est stipulé qu'en se positionnant sur la vue de Profil (dans laquelle se trouve l'image du profil, justement), en activant un polygone par le menu "Objets >> Polygone", puis en passant en mode "Points" en selectionnant le menu "Outils" et en choisissant "Points" il serait possible de ...... créer un point :mrgreen:

Comme ça ?? dans le vide ?? Mais oui !! Seulement, moi, je n'y arrive pas :P

Je cite (tant pis si je me fais engueuler) :"Pour créer les points [...] cliquez en pressant la touche "Commande" (MAC), ou faites un clic droit." ... erf, je suis sur un PC, je fais clic droit dans ma vue ... mais ça m'ouvre un menu contextuel, ça ne me crée pas de point ...

D'où ma question : comment faire pour créer des points à partir de cette vue de profil, pour ensuite pouvoir les dipliquer, les relier, pour en faire des polygones ??

La question est basique pour vous, peut-être ... mais ça fait 2 heures (réelles, pas de Marseille) que je zone là-dessus... Merci de votre aide.

PS : si la réponse donnée est evidente .... je ne posterai plus ici ... harakiri :coup:

Aurety
25/06/2004, 15h40
euh... touche ctrl ?? :D

Sir Gong
25/06/2004, 15h47
:shock:

dawa
25/06/2004, 16h02
nan ...