PDA

Voir la version complète : Problèmes de faces dans les exports 3DS



QuentinVB
09/07/2004, 12h59
Salut,

C'est une question éternelle qui doit souvent revenir... Mais comme je débute avec C4D, je me permets de créer un nouveau topic... :oops:

Voici ce qui se passe, je suis étudiant en architecture, je travaille avec AllPlan pour modéliser (gain de temps car j'ai l'habitude), j'exporte en C4D car il n'y a pas de gros problèmes de conversion (pour les librairies et je commence à texturer avec C4D)... et puis, quand je veux exporter le modèle complet en 3DS pour mon employeur, beaucoup de faces sont inversées...

Y-aurait-il un plugin ou une marche à suivre afin de résoudre ce problème...?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

A++

NB : www.doschdesign.com pour les librairies
www.amedia.be pour mon employeur

nikolas
09/07/2004, 13h11
est ce que tu alignes toutes tes normales avant d'exporter??? comme ça, même si les normales sont inversées dans 3ds, il suffit de retablir les normales apres., au moins elles sont toutes dans le même sens.

Fluffy
09/07/2004, 17h05
Évites d'exporter au format 3DS si tu peux, et préfère le format OBJ ou VRML car ils vont te garder les quadrangles, alors que le format 3DS convertit le tout en triangles.
Ça te fera des objets plus légers, mais aussi risque de poser moins de problêmes, surtout si ton objet est lissé par la suite, ou si tu souhaites le remodifier au niveau maillage.

Pour ton problême de normales, tu peu, soit dans 3DS, soit dans C4D, aligner les normales d'un objet et les inverser par la suite si elles se trouvent à l'intérieur de l'objet.

QuentinVB
11/07/2004, 20h10
euh.... Aligner les normales...? Comment je peux faire...? Il s'agit de quoi...? :oops:

Merci bcp de m'avoir répondu tout de même mais je suis pas bcp plus avancé... :o