PDA

Voir la version complète : un souci d'emission



tcamprubi
11/07/2004, 20h25
Bonjour, voilà le problème :
j'ai un réacteur qui suit une spline et au bout de ce réacteur, j'ai un emetteur qui... emet des particules bien sûr!
je souhaite faire une trainée de fumée avec pyrocluster, mais en fait, comme le réacteur se déplace rapidement, j'ai des nuages de particules à intervalles réguliers, ma trainée n'est donc pas régulière :
http://tcamprubi.free.fr/debut.jpg
http://tcamprubi.free.fr/fin.jpg
Sur l'image du bas (la fin du mouvement), ca va mieux parce que les particules ont une légère vitesse et qu'elles se répartissent correctement avec le temps, mais au début c'est vraiment pas crédible. Il me semble que j'ai déjà lu dans le manuel une astuce pour contourner le fait que l'emetteru génère des paquets...mais impossible de me souvenir comment.

Fluffy
11/07/2004, 20h31
Tu peux ajuster le nombre de particules émises dans le temps, ce serait une méthode assez simple.

tcamprubi
11/07/2004, 21h31
Tu peux ajuster le nombre de particules émises dans le temps, ce serait une méthode assez simple.
J'ai essayé bien sur, mais ca ne semble pas fonctionner, si j'augmente le nbre de particules, j'ai quand même des tas, sauf qu'ils contiennent plus de particules

Tengaal
11/07/2004, 22h35
Tu es en "Taux par image" dans les paramètres de ton noeud générateur de particules ?
Ca te permet d'avoir un flux continu de particules sur chaque image et évite notamment ces espaces de temps constant entre les libérations de paquets de particules.

Fluffy
11/07/2004, 22h43
Et si tu utilises l'ancien générateur de particules, tu peux jouer sur le nombre de particules émises, et leur vitesse d'émission.
Si c'est du TP, alors la méthode à Tengaal est la bonne.

Trop fort ce Tengaal, toutes les filles doivent se jeter à ses genoux..

Tengaal
11/07/2004, 22h51
Comme le sujet a été posté dans Xpresso, je suis parti du principe qu'il s'agissait des TP...
Tu confirmes, petit canard pyromane ? :lol:

Fluffy
11/07/2004, 22h55
Ah oui tu as raison.
Rooh, c'est dimanche, j'ai le droit d'être à côté de la plaque :mrgreen:

tcamprubi
12/07/2004, 00h57
Tu es en "Taux par image" dans les paramètres de ton noeud générateur de particules ?
Ca te permet d'avoir un flux continu de particules sur chaque image et évite notamment ces espaces de temps constant entre les libérations de paquets de particules.
Le plus simple, c'est encore le fichier non? ;-)
http://tcamprubi.free.fr/essai.c4d/
J'ai essayé les différents types de générations (rate, shot et count), mais j'ai toujours ces paquets...

Tengaal
12/07/2004, 01h47
lien mort...

munchou
12/07/2004, 02h07
C'est parce qu'il y a le "/"

http://tcamprubi.free.fr/essai.c4d

Tengaal
12/07/2004, 02h56
J'avais même pas fait gaffe au "/"...

En fait ces petits paquets sont dûs simplement à la grande vitesse de ton objet, chaque paquet de particule correspond à 1 image.
Si tu augmentes la vitesse des particules de 200 à 1000, et que tu passes la variation de vitesse de 50% à 100%, tu obtiens déjà un truc plus sympa... :wink:

Fluffy
12/07/2004, 03h06
Qu'est-ce que je disais depuis le début? Hein? Hein? :mrgreen:

Bon, je retourne à mon Pueblo Méxicain, moi... :oops:

tcamprubi
12/07/2004, 11h32
J'avais même pas fait gaffe au "/"...

En fait ces petits paquets sont dûs simplement à la grande vitesse de ton objet, chaque paquet de particule correspond à 1 image.
Si tu augmentes la vitesse des particules de 200 à 1000, et que tu passes la variation de vitesse de 50% à 100%, tu obtiens déjà un truc plus sympa... :wink:
Le problème, c'est qu'en passant ma vitesse à 1000, les particules continuent d'avancer rapidement dans la direction de leur emission, or, je souhaitais qu'elles fassent du sur place dans la mesure où je voulais que la trainée de fumée reste statique (pour marquer le parcours)
Si je met la vitesse à 1000, mon nuage de fumée sera énorme non ?
En tout cas, merci pour vos propositions ;-)

Tengaal
12/07/2004, 11h47
Dans ce cas là utilise le noeud Friction pour les ralentir ainsi elles sortent vite de l'émetteur puis elles se stagnent progressivement en position fixe dans l'espace...

tcamprubi
12/07/2004, 11h52
Dans ce cas là utilise le noeud Friction pour les ralentir ainsi elles sortent vite de l'émetteur puis elles se stagnent progressivement en position fixe dans l'espace...

Pas bête ça Tengaal! j'avoue que je n'y avais pas pensé une seule seconde, cool! je vais essayer çà ce soir - Merci bcp

Tiens, à propos, j'ai conscience que ce post n'est pas forcement le meilleur endroit pour poser cette question, mais est ce quelqu'un serait dans le secret des dieus concernant une éventuelle nouvelle version de cinema? en général, ils en sortent une par an, mais là...rien... pas de nouvelles. pensez vous qu'on aura droit à une annonce dans le courant du mois d'Aout?

Sir Gong
12/07/2004, 13h08
Des rumeurs circulent sur la version 9 qui serait dispo pour l'Apple Expo, à la rentrée.

Par ailleurs, curieusement, il y a actuellement des promos alléchantes chez Médiaworks pour la v 8,5 jusqu'au 31 août.

Les béta-testeurs dans le secret des dieux (avec un x) ont un devoir de confidentialité et ne répondront pas là-dessus, mais en aditionnant les indices... :wink:

tcamprubi
12/07/2004, 13h42
Je m'étonne quand même, à un mois et demi d'une éventuelle disponibilité, qu'aucune annonce ne soit faite sur le site de maxon, comme ca avait été le cas pour la version 8. quelques listings des nouvelles fonctionnalités avec QuickTime à l'appui seraient franchement les bienvenues, d'autant que j'attends fermement l'annonce des nouvelles fonctionnalités pour étoffer notre parc de quelques licences supplémentaires.

Daubermman
12/07/2004, 13h47
La version 9 serai peut etre meme presénte au Siggraph !
D'ailleurs on pourra également y voir un autre grand nom, puisque 3d Studio Max 7 y sera présenté.