PDA

Voir la version complète : Joelafrite le cachotier



Rami
13/07/2004, 19h00
Il est vrai que je ne suis pas très présent en ce moment dans le forum, mine de rien le temps passe très vite dans un forum et le temps j'en manque beaucoup. Tout ça pour dire que je ne sais pas si cette info a déjà été donnée, alors si c'est le cas... j'en suis désolé.

Donc je voudrais saluer Joelafrite pour le tutoriel sur Hair Department dans le pixel juillet-aout, même si tu aurais pu utiliser une tête plus mignonne :mrgreen:
En tous cas merci car je ne me doutais pas que l'on pouvait faire de si jolies coiffures avec ce plug, tu nous donnes de bonnes astuces pour l'optimisation du travail, et pour l'utilisation du déformateur libre que je n'avais même pas pensé.
Maintenant on sait pourquoi toutes ces nouvelles coupes de cheuveux sur ton avatar :lol: .
Respect à monsieur Joelafrite. :prie:

deck
13/07/2004, 19h11
Ben oui c'est un petit cachotier :D , on a falli passé à côté de l'info et je l'attendais avec impatience ce tut', merci Joe :prie: , je vais me procurer le mag du coup..

merci pour l'info Rami..

CyBorg
13/07/2004, 19h26
:shock: Je l'achéte .

C.W
13/07/2004, 20h34
Salut Rami, une petite question me turlupine,
j'ai regardé 2 fois le pixel juillet aout n°91 et je n'ai pas trouvé le tuto sur hair. (c'est un hors série?) :arg:
Peux-tu me dire à quelle page il se trouve s'il te plait. :D

Tengaal
13/07/2004, 20h41
Magazine Juillet-Août n°92, avec la tête de Shrek en gros plan sur la couverture :mrgreen: , page 62 et 63. :wink:

Rami
13/07/2004, 20h49
En faite c'est le numéro 92 et non le 91. :wink:

Daubermman
13/07/2004, 21h57
Je me disais bien que la tete du tuto m'etais familiere !.

fabian
14/07/2004, 07h09
Grrrrrrrr je trouve plus le "pixel" en belgique...
Bon je crois que je vais me le faire en abonnement :twisted:

Merci d'avance Joe :poucehaut:

Ace
14/07/2004, 18h45
:D Excellent Joe ! C'est ma question "est ce que quelqu'un sait si on peut tirer quelque chose de ce plug-in" qui t'as inspiré ? :wink: En tous cas, depuis que j'ai eu ton astuce, mes personnages ont acquis un panel impressionant de coupes de cheveux différentes ! Un grand merci :poucehaut:

Jomool
14/07/2004, 19h48
Merci à tous, ne vous emballez pas quand même, il y a deux pages traitant des ruses dont j'ai parlé dans le post sur hair dept....
Merci Ace, mais en réalité c'est parce que j'avais bossé sur ce truc et astuce (ce n'est pas un vrai tuto) que j'ai pu répondre à tes questions. Les papiers sont écris 2 mois (voire 3 avant publication). C'est une sacré contrainte, mais tout ce qui est fait à la dernière minute est réservé aux tests et à l'actu. En même temps, j'ai donné l'essentiel dans le post sur Hair Dept, les ruses avec les déformateurs... L'objet est aussi de montrer ce qu'on peut faire, pour donner des idées. Bien souvent quand on a un logiciel ou un plug, on ne s'en sert pas à fond parce qu'on n' a pas idée de ce qu'il peut faire.... Voilà, tes questions ne m'ont pas donné l'idée de ce papier mais m'ont montré que j'avais eu raison de le faire. si ça peut modestement faire avancé le shmilblick...

Ace
14/07/2004, 19h54
:poucehaut: C'est ce qui fait avancer la communauté ! C'est vrai que j'aurais jamais pensé utiliser hair dept de cette façon...

doudou
14/07/2004, 20h16
Tu peux nous mettre çà en ligne Joe ou Pixel va raler ? :poucehaut:

Jomool
14/07/2004, 20h49
Ben je crois qui vont raler... Mais si ça vous intéresse vraiment je peux faire un tut'minut genre résumer de la situation...

doudou
14/07/2004, 20h53
Et comment que çà nous/m'interresse. Merci beaucoup m'sieur Lafrite :poucehaut:

Rami
16/07/2004, 17h03
Ben je crois qui vont raler... Mais si ça vous intéresse vraiment je peux faire un tut'minut genre résumer de la situation...
Et pourtant plusieurs tuto que j'ai téléchargés ici ont d'abord été écrits pour Pixel, non ?
Comme ceux de Blazouf, exemple : http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=45

Edit: Mince je suis passé à Mille messages :?

doudou
16/07/2004, 17h08
Edit: Mince je suis passé à Mille messages :?

A new pilier is born !!! Bienvenu au club cher Rami ... tu mérites bien ton nouveau statut :poucehaut: ;-)

Jomool
16/07/2004, 17h20
Rami, les tuts de Balzouf étaient écris pour Studio Multimédia. je ne sais pas quel accord il avait avec eux mais moi je n'ai pas le droit. Les papiers écrits pour Pixel et Création Numérique appartiennent à Pixel SA, plus à moi.

blazouf
16/07/2004, 18h50
j'avais obtenu à l'époque (puisque depuis qu'il ont changé de formule, je ne fait plus de tuto pour SM) le droit de les mettre en ligne un mois après la parution de l'article (vu la faible rémunération que je tirais de ces tuto..)
ca me rapportais rien de plus de les mettre en ligne mais au moins tous les monde pouvais ensuite en profiter..

la seule exception, c'est quand j'avais fait le tuto de Lipscyncing pour Computer Arts, ou la, tous les droits étaient cédés; C'est pour cette raison que je n'ai d'ailleurs jamais mis cet article en ligne.

Donc tout dépend de l'accord passé avec la revue.. :wink:

Jomool
16/07/2004, 19h16
J'avais bien pensé à un accord comme celui dont tu parles... en plus Pixel a son propre site avec des tutos. De toute façon comme je l'ai proposé à Doudou, j'écrirais un petit digest, genre une coiffure avec Hairdept en 10 points exprès pour FC4D. Comme ça tout le monde est content. Il me semble aussi important qu'on parle de C4D dans la presse...

doudou
16/07/2004, 19h25
Il me semble aussi important qu'on parle de C4D dans la presse...

:poucehaut: entierement d'accord !!! on ne parlera jamais assez de cet excellent soft :love:

Rami
17/07/2004, 07h47
A new pilier is born !!! Bienvenu au club cher Rami ... tu mérites bien ton nouveau statut :poucehaut: ;-)

Merci Doudou :oops: :prie:

Proutiste
19/07/2004, 23h28
J'ai acheté le pixel avant de lire ce topic et je m'étais dit en le lisant, "tiens ce serait pas du Joe tout ça?" J'étais pas sur du tout parce que, je n'ai pas trouvé de signature pour le tuto, mais voilà, c'était bien lui! :efface:
Très bon tuto au passage!

Jomool
19/07/2004, 23h36
:oops: :love: