PDA

Voir la version complète : L'araignée de retour



munchou
15/07/2004, 01h18
Bonsoir à tous !

Pour ceux qui n'auraient pas compris le titre, je veux bien sûr parler de Spider-Man 2, qui est sorti aujourd'hui.
Je viens donc donner mon humble avis sur la 3D globale du film (y en a bôôôôcoup). En fait deux trucs choquent dans le film (ça n'a pas frappé que moi, mais aussi des potes) :
- le passage où Spidey se sauve de la grue (ça se trouve à la fin du film), il saute de la grue pour s'enlover, mais on voit comme une transition réalité/3D : ça fait comme un saut d'image, c'est pas top
- tout à la fin du film, on voit deux hélicos, et franchement on voit vraiment que c'est de la bonne grosse 3D (mouvement et éclairage pas top)

Sinon, j'ai trouvé le film bien cool, assez dans l'esprit Marvel, moins dans l'esprit BD quand même (on n'a pas les ptites blagues de Spider-Man quand il fait son show, et l'histoire n'a vraiment AUCUN rapport, sauf pour les personnages). Il y a aussi pas mal de messages "humanitaires", sur la morale et tout (blablabla...).

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le conseille surtout à ceux qui connaissent l'univers Marvel, qui aiment l'irréel (on en voit peu des gars en pyjamas qui cours sur les murs, fils d'araignée au bout des pattes), et qui n'ont rien contre les héros (malgré le fait que ce ne soit qu'ne image de la réalité). Mes potes n'ont pas vraiment compris les messages, l'histoire, etc, donc ils n'étaient pas vraiment convaincus.

En plus au début vous avez droit à de superbes peintures ^^

Des avis pour ceux qui l'auraient vu ?

PS : merci Sam Raimi :prie:

Tengaal
15/07/2004, 01h27
Il a trouvé son pire ennemi, Baygon vert ! :mrgreen:

http://humour.blague.free.fr/page/photo/grande/baygon.jpg

munchou
15/07/2004, 01h32
Hahaha ! :mrgreen:
Excellente celle-là :lol:

Fluffy
15/07/2004, 02h10
Je l'ai vu il y a 15 jours, et je ne saurais que le conseiller, même aux personnes qui ne sont pas fans de personnages fantastiques.
L'histoire est relativement bien ficelée, on en prend plein les pattes au niveau action, l'histoire d'amour ne tient toujours qu'à un fil et le tout laisse un air relativement dramatique.
De plus, ce deuxième opus offre un peu plus d'humour que la premier film, et les personnages sont assez attachants.

Bref, même si la 3D n'est pas parfaite, elle est mieux réalisée que dans le premier film, très convaincante malgré tout (faut vraiment chercher la petite bête - c'est le cas de le dire), et sert bien l'histoire donc mission accomplie.

Si on définit la qualité d'un film par ses qualités de divertissement, alors je dirais que c'est un bon film, où un bon panel d'émotions y est exposé, une bonne action, un vilain assez convaincant, un héro perturbé comme on les aime. On en oublie presque quelques absurditées parsemées de-ci, de-là.
J'ai aimé.

PS: Tengaal, c'est top :lol:

xander
15/07/2004, 09h56
rahh tengaal a eliminer mon heros favoris :cry2: :mrgreen: :poucehaut:

Tengaal
15/07/2004, 11h41
Pour info, l'image n'est pas de moi, je suis tombé dessus complètement par hasard il y a quelques jours...

ghosttiger
15/07/2004, 14h30
Salut !!!!!
Pour ma part ,je l ai vu hier et franchement j ai adoré les tentacules d 'Octopus quand il marche ou quand il grimpe sur un mur.Les sauts vertigineux de la spaïdeur sont grisants aussi avec les choeurs comme musique.
PS:vous avez vu la bande annonce de Hellboy avant le film ?Ca a l air pas mal

Sir Gong
15/07/2004, 14h39
en ce moment sur les écrans, Spiderman en lego :
http://movies.yahoo.com/movies/feature/spiderman2.html

c'est quand même la classe

Realzeb
15/07/2004, 18h36
:P Excellent lien Sir Gong ! très sympa le trip lego - j'adore et c'est plein d"humour LOL

BUGOUS
16/07/2004, 01h00
Impressionant ce clip ! :shock: fait par de professionnels ça se sent !

Vcyrille
16/07/2004, 09h42
:efface: impressionnant et plein d'humour :lol:

Thanks Sir GONG

zalm
16/07/2004, 17h28
j ai ete le voir aujourd hui , avis aux fans de spiderman n y allez pas vous allez etre decu .

Tengaal
16/07/2004, 17h37
Bonjour Zalm !
Moi aussi je suis content de te connaitre. :?

C'est quoi tes arguments, précisément pour être aussi catégorique ?
Je n'ai pas encore vu le 2...

Rami
16/07/2004, 17h45
Salut Munchou et les autres,
ta première remarque ne pas échappée à moi aussi, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, ce n'était pas une transition réalité/3d...
A partir du moment où il se retourne une dernière fois pour regarder MJ, juste avant le saut, c'est du full 3d (mise à part peut être le décor). S'il y a un drôle d'éffet c'est au niveau de l'animation qu'il y a une lacune.
Je m'en suis rendu compte car dans son dernier regard son geste était trop robotique.
Sinon ce film est un vrai bijoux que je conseil à tout le monde.
Petit défaut au niveau des personnages, je vous rappels juste que Octopus est un humain avec des tentacules robotisées et pourtant je trouvais qu'il recevait les grosses beignes de Spidey avec trop de classe, alors que sa tête aurait dû s'arracher.
Il y a aussi le fait que le premier bouffon et devenu dingo après avoir bu le super produit, alors que son fils tombe dans la folie un peu trop facilement et avant d'avoir trouvé le produit.
Dans la BD, il est vrai que c'était une sorte de folie qui se passait de père en fils, mais bon...
Avez vous remarqués que dans Spiderman, les méchants sont aussi victimes que le héros... c'est ce que je préfére dans le scénar avec le fait que le super héros n'est pas si super dans la vie de tous les jours.
C'est ce qui fait que le deuxième est aussi bon que le premier et je suis sûr que le troisième le sera aussi.

Rami
16/07/2004, 17h47
Désolé Zalm que tu soit décu, mais si c'est vraiment le cas, alors y a pas franchement grand chose qui doit te plaire :wink:

munchou
16/07/2004, 18h13
Tout à fait d'accord :mrgreen:
Très bons arguments Rami :poucehaut: , vivement le 3 bordel !!!!!

J'ai un pote dans ton cas Zalm, il n'aime aucun film (sauf cas exceptionnels, et pourtant c'est pas des oscars... mais bon tous les goûts sont dans la nature). N'hésite pas à t'exprimer (sans violence quand même).
Euh sinon... bienvenue hein !

gregoooo
16/07/2004, 21h50
salut

j ai ete voir spiderman 2 le film est solide je trouve , je suis pas d accord avec zalm

gregoooo
16/07/2004, 21h51
question c est quel rang le rang qu a zalm "invité" ?

ghosttiger
16/07/2004, 21h58
je crois qu il est pas inscrit .C est ca ?

munchou
16/07/2004, 22h08
Non en fait c'est un léger problème "d'incapacité à s'adapter à la communauté" (en fait un gros problème). Il a été viré et donc il se retrouve au statu d'invité. Mais bon, c'est fini maintenant... :wink:

gregoooo
16/07/2004, 22h10
vous avez ete le voir sur un ecran geant ?

Slamex
16/07/2004, 22h55
Avez vous remarqués que dans Spiderman, les méchants sont aussi victimes que le héros... c'est ce que je préfére dans le scénar avec le fait que le super héros n'est pas si super dans la vie de tous les jours.
C'est un bon point et je sais pas pour vous mais j'identifie plus SpiderMan à Peter Parker que l'inverse. Autrement dit, quand je vois SpiderMan, je peux pas m'empecher de le considérer en tant que Peter Parker déguisé en spiderman... Si on compare à Bruce Wayne que je métais habitué à considérer comme Batman pas déguisé. Une autre force du scénario, ça.

hehe je peux pas m'empêcher de rigoler qund je pense au coup du
ah. mon dos.
AH. mon dos!

gizmo
16/07/2004, 23h11
J'ai été le voir jeudi, et je suis moi aussi déçu :(
Ce n'est que bla bla, moralisation et pleurnicherie :x
Franchement sur les 2 heures que dure le film, on voit 30 minutes de spider man et doc octopus.
Le reste on voit peter ce déméler avec ces problèmes sentimentaux avec mary jane (trés belle en passant :love: ).
Bref c'est un film sur peter parker et non spiderman.
Mais bon allez le voir et faîtes vous une idée :)

Par contre "hell boy" et "i robot" ont l'air vraimment bien. J'ai également vu la bande annonce du dernier shaymalan (incassable....) bien aussi.

gregoooo
16/07/2004, 23h43
tu preferes le premier ?

Fluffy
16/07/2004, 23h45
Hellboy n'est pas encore sorti en France?

Bon, je suis allé le voir, et je n'ai pas été renversé, un peu léger par rapport à la BD.
Quelques très belles scènes cependant, et quelques moments marrants.
Un bon spectacle tout de même.

gizmo
16/07/2004, 23h53
non il sort mi aout ou fin aout. :(

pour gregoooo: oui j'ais préféré le premier, mais aussi je l'attendais depuis longtemps et la bande annonce état vraiment terrible d'où certainement ma déception.

BUGOUS
17/07/2004, 00h37
Désolé Zalm que tu soit décu, mais si c'est vraiment le cas, alors y a pas franchement grand chose qui doit te plaire :wink:

Suivant ! :mrgreen:

Tengaal
17/07/2004, 00h40
Gregoooo, est-ce que tu pourrais regarder tes messages privés s'il te plaît (en haut de page) ?
merci ! :wink:

OSei
17/07/2004, 01h12
Hellboy n'est pas encore sorti en France?

Bon, je suis allé le voir, et je n'ai pas été renversé, un peu léger par rapport à la BD.
Quelques très belles scènes cependant, et quelques moments marrants.
Un bon spectacle tout de même.

Ne vois aucun mauvais esprit dans ce que je vais écrire, j'en serais navré, c'est juste une question franche pour savoir : es-tu, en règle général ce que l'on appelle "bon public"?. Parce que j'aime beaucoup les bd d'Hellboy, notamment la gamme chromatique ultra épurée qui colle parfaitement avec ce traitement en grandes zones de noir (quel encrage!!!) mais j'ai regardé les trailers sur le net et ça m'a paru assez navrant, un côté très latex, très faux... mais bon ce n'était que des trailers et toi t'as vu le film :mrgreen: d'où ma question : ça vaut vraiment 50 (anciennes) balles?

Fluffy
17/07/2004, 02h20
Oui Osei, je suis bon public d'une manière générale, enfin pour ce genre de films.
J'ai spécifié par contre que ce n'était pas un chef-d'oeuvre, et je sais faire la part belle entre un bon film et un film plaisant.
Ce film peut être plaisant si on est de bonne humeur, qu'on a picolé un coup, qu'on te fait une turlute en même temps et si tu as emmené ton iPod :mrgreen:

Je plaisante, c'est un film sympa, mais sans plus, ça déchire pas le fond du froc, et surtout ça n'est pas du tout au niveau de l'ambiance du bouquin.

munchou
17/07/2004, 03h22
Dommage car j'étais chaud pour claquer 6€ pour ce film.
Mais maintenant que tu dis ça, chuis froid :P .
Tant qu'à aller voir l'adaption d'un super comic au ciné, autant que cette adaption soit aussi cool (vous pouvez répéter la phrase siouplé ?).
C'est comme pour "Catwoman" ou "The Punisher", les BA ne m'ont pas semblé convaincantes... Un avis d'un connaisseur ? (au hasard : Fluffy ^^)

Euh sinon, un article de 5 pages sur les effets spéciaux du film (en anglais of course) : http://vfxworld.com/?sa=adv&code=57c5ed8a&atype=articles&id=2159
Très enrichissant :wink: (j'ai pas tout lu :mrgreen: )

Rami
17/07/2004, 08h41
Catwoman avait l'air d'être un film très humouristique.
Avec ses oreilles d'âne, ses habits et son fouet de Sado Masochiste elle m'a fait éclater de rire dans la salle :lol:

walien
21/07/2004, 05h19
va falloir que j'aille faire un tour au ciné moi. J'ai des trucs a voir:
Spiderman2
Atomik Circus (je sais pas si il arriveras aux US fluffy)
Je sais pas si I-Robot est bien ?
Garfield a ne pas rater (enfin pour moi)
ptetre l'Americain.

J'avais l'impression que j'avais d'autres films a aller voir mais non on dirait.

Pour ce qui est d'Hellboy j'ai lu aucune BD mais d'apres la Bande Annonce ca a pas l'air si nul

Voila c'était l'instant Ciné du soir

Proutiste
21/07/2004, 23h28
C'est vrai qu'il y a de bonnes sorties!
En ce qui me concerne, j'ai dévoré "les robots" de Asimov et "fondation"
J'espère que I-robot sera a la hauteur des livres de Asimov!
Si les critiques sont bonnes, je me jette dessus!

munchou
21/07/2004, 23h53
Ah oui tiens une autre petite chose que j'ai remarquée dans le film, attention les accrocs de la physique vont pas être contents : en effet, au passage du train, où Spidey et Octopus se balancent des mandales à foison, Doc choppe l'insecte, le balance en l'air et Spidey passe à travers un pont (sans toucher) et.... retombe sur Doc Ock ! Magique non ?
La logique veut que, malgré les frottements de l'air (surtout que le costume pyjama semble lisse), la vitesse à laquelle est lancée l'araignée s'additionne à celle du train.
Conclusion : il n'aurait pas dû retomber sur l'homme tentaculaire... mais bien plus loin !

Voilà voilà, alors qui c'est le boss aux yeux de caméléon ? :mrgreen:

Fluffy
21/07/2004, 23h57
Bon, je suis allé voir "I, Robot" avant-hier.

Pas à la hauteur des livres d'Asimov à mon goût, mais un bon univers tout de même. Quelques points m'ont beaucoup gêné, comme le placement de produit incessant (on s'attend à tout moment qu'ils arrètent le film pour vous passer une pub) et un peu lourdingue.

La trame de l'histoire est sympa tout au long du film, mais un peu bancale au final lorsqu'on a toutes les pièces en main.

Les scènes d'action sont de toute beauté.

Bref, un film "correct", mais pas un chef-d'oeuvre à mon goût.

Les principes qui gouvernent les robots et les lois d'Asimov ont bien été respectées, ce qui rend le film à peu près crédible comparé aux bouquins, même s'il n'est finalement pas à la hauteur des sentiments qu'exprime l'auteur.

Proutiste
22/07/2004, 00h01
a ben mince alors...Bon j'irais le voir quand même! :D
D'ailleurs vous connaissez un peu K.Dick? C'est le mr qui a écrit "blade runner" ou en version us traduite :mrgreen: " les robots rèvent t'ils de moutons electriques?".Ben j'avais été bien déçu par le film dont le scénario partait vers le millieu du film dans une histoire qui n'avait plus rien avoir avec le livre...c'était juste une petite digression! :mrgreen:

Fluffy
22/07/2004, 00h04
Conclusion : il n'aurait pas dû retomber sur l'homme tentaculaire... mais bien plus loin !

Pas d'accord, il est tout à fait possible de se reprendre Spidey dans la tronche si on le lance devant soit alors qu'on se trouve sur le toit d'un train allant à toute allure.

Il y a le frottement de l'air qui ralentit le mouvement, et à cette vitesse, la force exercée par l'air est assez importante, et même suffisante pour le freiner suffisamment pour qu'il revienne dans la tronche à Octopus.

Fais un essai :
- prend un ballon rempli d'eau
- demande à ton père de conduire à 150 sur l'autoroute
- sors par la fenêtre passager et lance ton ballon de toutes tes forces

Il y a de grosses chances pour que tu n'aies pas la force nécessaire pour que ton ballon aille suffisamment loin pour qu'il attérisse devant toi (si bien entendu tu l'as lancé suffisamment haut - comme c'est le cas de Spidey).

Voilou :mrgreen:

munchou
22/07/2004, 00h35
Oui mais alors le ballon nous retombe dessus de face, or là il retombe dans le sens du train... De plus il se ressert pour passer entre les bouts du ponton (pour pas se ramasser la tronche :D ), ce qui lui donne un aspect aérodynamique.
Enfin je trouve que ça fait bizarre, ce doit être dû au montage... (mais tu as sûrement raison hein, je dis juste ce que je ressens en voyant ce passage ^^).

Ah mince I,Robot ne t'a pas tant plu que ça... bon j'irai le voir quand même, la bande annonce est alléchante pourtant...
Pfff ils sont chiants avec leurs films à licenses top et qui sont décevants ! Je demande des dédommagements ! :mrgreen:

virus
23/07/2004, 18h07
Voilà ce que j'ai vue comme bande annonce de spiderman 2 :
http://throb.free.fr/pix/teubwa.gif Vous trovez ça drôle ?

Fluffy
23/07/2004, 18h38
Oui, ça c'est le combo qu'il fait avant d'entrer aux toilettes (faut dire que le costume le serre un peu, donc il faut assouplir tout ça..) :mrgreen:

Tengaal
23/07/2004, 18h46
http://throb.free.fr/pix/teubwa.gif
Quelle tafiole ce spiderman ! :mrgreen:

virus
23/07/2004, 20h16
Et dire qu'on apel ça un Superhéro ?Une SuperFolle wé !!!

Slamex
23/07/2004, 20h22
Vous riez mais le gars qui a fait ça était un initié grave: Ce Gif animé contient le secret millénaire de l'évaporation spontanée! Observez bien à la toute fin.

Si vous mémorisez tout le mouvement et le reproduisez exactement comme lui avec le même timing, vous allez vous évaporer et vous téléporter dans un harem. Moi je me pratique depuis deux mois et j'en arrache avec le deuxième moulinet arrière mais je vais y arriver.

gizmo
30/07/2004, 22h31
J'ai été voir "I robot" et en un mot excellement :poucehaut:

Cest vraiment un trés bon film, les robots sont parfaits. Incrustation, rendu, animation, interaction avec les acteurs, tout est parfait. L' animation faciale est splendide, surtout celle de "sony".
On oublie qu'ils sont en synthèse, c'est aussi bien que pour gollum.

L'histoire est bien faite on s'ennnuie pas une seconde, pas comme dans spiderman 2 :(

Bref allez le voir.

Bon flufy m'a un peu gaché le début du film, avec l'histoire des placemements produits :D , mais bon j'ai vite oublié. En fait il n'y en à qu'un seul de trés voyant c'est les chausures.

Allez y les yeux fermés :)

Maintenant j'attends "hell boy" et le "village"

Fluffy
30/07/2004, 23h10
En fait il n'y en à qu'un seul de trés voyant c'est les chausures.
Et l'Audi, c'est du mou de veau? :twisted:
Le logo en gros sur les appuie-tête lors des séquences à l'intérieur de la voiture (un logo en métal qui frotte sur l'arrière du crâne, c'est super logique :mrgreen: ), les plans avec la voiture qui s'arrête pile dans notre tronche pour pouvoir afficher le logo en 7 mètres x 4 mètres sur l'écran de cinoche, et la même chose sur les plans de caméra poursuite qui semblent plus poursuivre le logo sur le capot arrière que la voiture en elle-même...
J'ai trouvé ça un poil forcé pour un film :|

Je serais moins enthousiaste que toi sur l'histoire, mais il est vrai que c'est un film pas mal. Bon film d'action.

gizmo
30/07/2004, 23h39
Ouais c'est vrai aussi pour l'audi.
Cela me rappelle la lexus dans minority report.

Enfin bon je suis pas trop sensible à ce genre de chose, c'est pas pour cà que demain je vais acheter une audi :D , de toute façon j'ai pas les moyens :mrgreen:

en tout cas je trouve le robot "sony" génial, je vais peut êrtre aller le revoir ien que pour ça

munchou
31/07/2004, 05h09
Ah yeah je viens de le mater aujourdh'ui aussi, et chuis d'accord avec le hiboux mutant :poucehaut: .
Très bon film, je ne me suis pas ennuyé, les 120 minutes passent vite !
Par contre la pub... direct dès le début avec FedEx :o ensuite Audi, JVC, les shoes (connais pas...) et d'autres certainement (dont "Sony" le nom du robot, c'est du hasard ? :mrgreen: )
Allez le voir ou j'cogne :bounce:

gizmo
31/07/2004, 22h41
hiboux mutant :o :?:

tu t'es vu quand t'as bu, attention je vais me facher tout rouge dans mon slip (copyright fluffy) :lol:

walien
01/08/2004, 17h10
le village a l'air plutot sympa comme film.
Moi faut que je trouve un moment pour aller voir Atomik Circus (un bon film bien con, vive la tarte a la vache).

et apres si il a des bonnes critiques : Garfield.

virus
01/08/2004, 17h39
Ouais c'est vrai aussi pour l'audi.
Cela me rappelle la lexus dans minority report.

Sauf que l'on as su que s'était une vrai Lexus qu'au salon de détroit suivant ...

walien
01/08/2004, 17h46
une petite connerie en passant:
http://walien.free.fr/dance.gif

virus
01/08/2004, 18h15
Ok d'accord ,Spiey et Goldorak mais les deux autres ,c'est qui ?

walien
01/08/2004, 20h22
Je sais pas, ptetre Betty Boop devant et le mec derrière tu lui met un tee shirt et t'a Mr Propre.