PDA

Voir la version complète : URL d'une anim changé dans la galerie.



Rami
19/07/2004, 12h16
Salut,
je voulais juste savoir un ptit truc:
quand on fait une petite modification dans la galerie comme par exemple la modification de l'URL d'une animation, repassera t-elle obligatoirement par le système de jury alors qu'elle a déjà passé le test avec succès ?
C'est un peu dommage si c'est le cas, non ?

Rami
19/07/2004, 12h40
Mince :? , laissez tomber.
J'avais même pas fait gaffe à la sentence du jury :cry2: , 42/100.
Je savais qu'elle n'était pas génial, mais je ne savais pas que c'était à ce point.
Est ce que dans le jugement on prend on compte le scénar, la mise en scène, l'ambiance, la bande son ?
Ou bien c'est juste au niveau de l'animation pure ?
Si vous prenez l'anim dans son ensemble, cela voudrait dire qu'au niveau de mon animation... c'est zéro... :?
Ce n'est pas une réclamation de ma part, j'ai plus l'age de chialer, c'est juste pour information. :odile:

Fluffy
19/07/2004, 18h06
Les animations sont notées de la même façon que les images galerie, donc elles sont prises dans leur ensemble.
Si tu souhaites changer l'URL, donne-moi le lien, je vais voir si je peux modifier directement sans que ça repasse au vote ;)

Tengaal
19/07/2004, 20h10
Et bien Rami, tu ne vas te tirer une balle dans la tête pour ça quand même ? :o :lol:
Je peux te faire quelques commentaires sur ton animation:
- A la première vision, ce qui est flagrand c'est le côté "mécanique" des mouvements (personnage et caméra) c'est très linéaire, sans effet d'accélération/ralentissement. Essayes d'arrondir tes courbes pour donner plus de souplesse et de naturel.

- En ce qui concerne le parti pris du noir et blanc, c'est une très bonne idée, j'affectionne d'ailleurs beaucoup cela dans la 3D, c'est d'une grande sobriété et très subtil. Par contre le gros travail repose sur l'éclairage qui est par conséquent la base de l'aspect final de l'animation, puisqu'on ne peut pas s'appuyer sur des textures colorées pour détacher les formes et volumes. Dans le cas de ton animation, je trouve que les nuances manquent beaucoup d'amplitude, bref c'est trop homogène et gris, il faudrait plus de contraste, avec un éclairage qui a "quelque chose à dire", qui soutient l'histoire.

J'aime beaucoup ta réalisation, mais le fait d'apprécier n'est pas l'essentiel de la note, les critères plus techniques ont également une part importante dans cette évaluation. Et ça ne remet absolument pas en cause le gros travail qu'il y a derrière ! :efface: :prie:


Si vous prenez l'anim dans son ensemble, cela voudrait dire qu'au niveau de mon animation... c'est zéro... :?
Pas du tout, car dans ce cas là tu aurais eu 0/100 ! :mrgreen: :wink:

Rami
20/07/2004, 11h11
Si vous prenez l'anim dans son ensemble, cela voudrait dire qu'au niveau de mon animation... c'est zéro... :?
Pas du tout, car dans ce cas là tu aurais eu 0/100 ! :mrgreen: :wink:
Ben si, puisque cela voudrait dire que ma note vient de tout le film sauf de l'animation. :mrgreen:
Salut Fluffy, Salut Tengaal,


Si tu souhaites changer l'URL, donne-moi le lien, je vais voir si je peux modifier directement sans que ça repasse au vote ;)
L'anim est déjà passé devant le jury... trop tard :cry: , merci quand même.

Et bien Rami, tu ne vas te tirer une balle dans la tête pour ça quand même ? :o :lol:
Tu rigoles, j'ai bien d'autres préoccupations :D
Merci pour tes remarques, je trouves que c'est ce qui manque quand une animation ou une image n'est pas accéptée dans la galerie.


- A la première vision, ce qui est flagrand c'est le côté "mécanique" des mouvements (personnage et caméra) c'est très linéaire, sans effet d'accélération/ralentissement. Essayes d'arrondir tes courbes pour donner plus de souplesse et de naturel.
Ben en faite, j'avais demandé comment faire cela sur la V6 comme il n'y a pas de Fcurves, d'ailleurs Fluffy m'avait dit qu'il ne pouvait pas me répondre car à l'époque de la V6 il ne faisait pas d'anim.
Si tu pouvais me répondre en attendant qu'un jour je passe en V8.5 :roll: , car j'ai bien essayé avec les courbes de temps, mais c'est galère.
De plus il est vrai que j'ai pas mal triché, par exemple on ne voit pas ses jambes quand il marche car je ne les ai pas du tout animé.
Donc il est vrai qu'à ce niveau il n'y a pas grand chose à noter.
En faite pour info, je devais faire vite et je n'avais qu'un mois d'expérience sur C4d. Je voulais participer au concours de la 6CE, mais j'avais mal lu le réglement et au lieu de faire simplement une image, j'ai fait une anim compléte :cry2: , chui bête.

darky
20/07/2004, 12h37
j'avais mal lu le réglement et au lieu de faire simplement une image, j'ai fait une anim compléte :cry2: , chui bête.
pas du tout, j'ai compris la meme chose que toi dans le mag, puis sur le site il parlaient d'image, j'ai rien colmpris alors j'ai as fait. Mais tu es le seul a avoir fait cette confusion

Tengaal
20/07/2004, 13h30
(...) En faite pour info, je devais faire vite et je n'avais qu'un mois d'expérience sur C4d. (...)
La voilà l'explication de ta note, "vite" n'est jamais une bonne méthode en animation ! :mrgreen: :wink:
En ce qui concerne les courbes de mouvement dans C4D 6, si mes souvenirs sont bons, il faut aller dans la fenêtre ligne de temps, puis choisir la fenêtre " courbes spatiales" (pour manipuler X,Y et Z) ou "courbes temporelles" et là tu trouves les courbes de tous tes objets animés.
Par contre ces courbes représente les positions, vitesse et accélération séparément, c'est ça qui n'est pas évident à gérer...
Elles sont liées, si tu en modifies une, les autres changent forcément.

Rami
20/07/2004, 14h23
La voilà l'explication de ta note, "vite" n'est jamais une bonne méthode en animation ! :mrgreen: :wink:
Ben si j'avais eu un peu plus d'expérience sur le soft pour utiliser au mieux les courbes temporels, j'aurai surement fait mieux avec aussi peu de temps. :wink:
En tous cas c'est sûr c'est pas facile avec cette version, d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai jamais participé au SAC, le prochain soft dans la nouvelle version sera C4d, vous pouvez en être sûr.
:odile: