PDA

Voir la version complète : Et ton oeil alors !



jc
29/07/2004, 22h58
Salut à tous,

Suite à la discussion sur le wip de Paros, je lance un sujet concernant les yeux.

Je vous propose de me fournir une photo de qualité sur ftp (en TIF ou équivalent, min: 1500/1500pix, en évitant les reflets...) de votre oeil, ou celui de votre chien/chat/vache...
nb: seule l'iris m'interresse.
Jetez un oeil :mrgreen: au fichier joint, pour vous donner une idée de la qualité/taille d'image souhaitée.

Une fois que j'ai récupéré le fichier, et après avoir un peu travaillé dessus, je transmet à la communauté une URL où charger le fichier en .C4D de l'oeil.

De cette façon, on va finir par avoir tous une sacrée collection de qualité !
---------------------------------------------
A vos appareils photos, en espérant qu'il y ait une vrais émulation !!!
---------------------------------------------
Voici donc le premier fichier, ZIP de 760k, au format 8.5, mais ce sont des maps, donc pas de prob pour les versions antérieures...
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/yeux/oeil1.zip

Sojasun
29/07/2004, 23h04
arg j'ai pas d'appareil photo..... 1500*1500 pixels :o pourquoi aussi grande????


l'image que je tai envoyer (sur paros) te convient pas ? (rassure c'est pas mon oeil :mrgreen: )

nikolas
29/07/2004, 23h07
j'imagine que jc veut de la high def d'ou le minimum de 1500*1500. ce qui me parait effectivement un minimum pour une bonne qualité de près et jouir d'une netteté et de bon détail.

jc
29/07/2004, 23h10
Hummm, po terrible ton oeil Soja. :D
Sur le coup, j'ai cru voir un tapis :o ou un ... non, je le dis pas...:lol:
Le prend pas mal surtout, c'est pas le but...
Le but est de tous se faire une banque d'yeux de qualité, et si je souhaite du 1500 pix, c'est pour cette raison: la qualité !
Quite à faire le truc, autant le faire à fond.

Sojasun
29/07/2004, 23h16
la nimage que je t'ai envoyer c'etait juste pour l'iris et le reste je suis d'accord avec toi c'est un tapis d'orient :mrgreen:

deck
30/07/2004, 00h13
Salut JC, tu trouveras quelques photos en 2048x1536 ici ..http://www.imageafter.com/category.php?offset=60&category=nature_characters_humanparts&search=search.....il y en a d'autres aussi sur les pages suivantes ..

edit: j'essayerais de prendre une ou deux photos des miens quand meme.. :D

jc
30/07/2004, 00h34
Yes deck, imageafter devrait être dans les favoris de tout le monde !
Il y en a quelques-une de pas mal, je vais les utiliser, et vous transmettre le coli.
Par contre, je pense que c'est beaucoup plus sympa de se faire le dossier tous ensembles !!
Vas y deck: "shoot, shoot !!" :bounce:

xander
30/07/2004, 09h01
je vais voir si je retrouve mon appareil photo :wink:

tonin10
30/07/2004, 10h43
JC je commence des aujourd'hui

si tu es blonde a forte poitrine viens chez ton opticien préféré te faire prendre .........
tes jolies yeux en photo :mrgreen:

antonin obsédé .....des yeux

ps: j trouve que le coté "mirroir donne aussi du realiste "
je vais aussi regardé ma doc

archeo
30/07/2004, 18h05
Trés bonne idée JC, mais cela pose quelques pb techniques de prise de vue photographique : La prise de vue est en macro, il faut faire la mise au point sur l'iris qui est derriére la cornée et cela doit se faire en manuel (l'appareil la fait automatiquement sur la surface de la cornée) et enfin il faut supprimer les reflets si possible avec un éclairage adéquat et un filtre polarisant. C'est beaucoup plus facile de faire cela avec une texture procédurale (en faisant varier les couleurs) :

une vue rapprochée d'un iris avec un aperçu du réseau de capillaires du blanc de l'oeil
www.pflaum.de/nhp.dir/nh/archiv/2003/nhp10/images/ad01aa.jpg

doudou
01/08/2004, 18h12
T'aurais du poster ta question dans la rubrique texture JC ... difficile de retrouver le sujet ;-)
C'est de la hi-res mais inferieure à celle demandée, en plus y des reflets mais bon ... qui sait ... avec quelques retouches ... allez, j'te donne le lien quand même http://alex64.free.fr/macro/

xander
01/08/2004, 19h34
chié,l'ouverture de mon appareil est bloqué :cry2: desolé Jc,a moins qu'un pote ne me prete un appareil photo je vais pas pouvoir t'aider.

En plus je voulais prendre des photos models pour mon wip :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

ô rage, ô desespoir :cry2:

jc
01/08/2004, 22h53
T'inquietes pas Xander, c'est pas grâve, et puis tout le monde sait ici que si tu avais le matos, tu aurais été l'un des premiers à jouer le jeu ! :wink: :love:

Super'Doud' : t'es un chef, comme d'hab !!! :shock: :love:
On va pouvoir en tirer quelque-chose. Je m'en occupe cette semaine !

©archeo => je ne pense pas arriver à un meilleur résultât avec du procédural, rien de tel qu'une jolie photo, comme celle des mirettes de Super'Doud' ! :D
Et avec un bon petit numérique, "y'a moyen".

Des news cette semaine donc (enfin, celle qui commence demain...)
Les autres, n'hésitez pas à proposer vos images :wink:

doudou
01/08/2004, 23h00
T'inquietes pas Xander, c'est pas grâve, et puis tout le monde sait ici que si tu avais le matos, tu aurais été l'un des premiers à jouer le jeu ! :wink: :love: ... çà ... y a pas photo :mrgreen: (scuze JC ... j'ai pas pu m'empécher ;-) )

jc
01/08/2004, 23h45
Gaffe Super'Dou': l'oiseau va sortir :mrgreen:

doudou
01/08/2004, 23h49
Meuh ... même pas peur d'abord ... il impressionnerait même pas une pellicule photo l'ménate peint en jaune, alors moa pffff :mrgreen: :love:

xander
02/08/2004, 08h47
allo? oui la terre?

roudoudidouchou je n'impressionnerait peut etre pas une pellicule photo (salaud elle est bonne :lol: ) mais je peux te faire une impression de mes phallanges si tu veux :mrgreen: (j'ai pas trouvé mieux :oops: )

luistappa
02/08/2004, 09h29
Intéressant ton sujet JC, mais la réalisation n’est pas évidente. Vue la taille d’image que tu souhaites c’est effectivement une prise de vue macro quasiment au rapport 1 c'est-à-dire taille réelle ( 1500 pixel rapportés aux 2000 en hauteur d’un 6Mpix cela fait 0.75 de l’image, la taille du capteur ( reflex numérique ) étant de 24x16mm, 0.75 x 16 =12mm environ la taille de l’iris humaine ).
Tout cela pour dire qu’il faut un objectif macro pour atteindre le rapport 1 ( sur un reflex ), cela doit cependant plus facile avec certains photoscops qui descendre très près en mise au point mini de l’ordre du cm sur certains modèles.

Reste quelques problèmes techniques non négligeables. En premier les reflets, donc il faudra utiliser un filtre polarisant pour les réduire ( je ne suis pas certain qu’il soit possible de totalement les supprimer la surface de réflexion étant courbe j’ai jamais testé de polarisant sur une telle surface ). Deuxième soucis le flash étant interdit pour cause « d’œil rouge » et spéculaires, il va falloir travailler en éclairage ambiant donc sur pied avec un temps de pose long car polarisant plus tirage macro au rapport 1 cela va bouffer un max de lumière.

Dernière condition trouver un modèle patient car je nous voir mal nous faire un autoportrait de l’œil.
Je n’ai pas d’objectif macro pour mon reflex, je vais voir avec un photoscop ce que je peux faire pour toi.

Autre possibilité me coller la tête sur le scanner mais je ne suis pas certain de ne pas fermer les yeux. :mrgreen: c'est que c'est lumineux ces petites bêtes.

EDIT POST : Vérif faite sur mon photoscop j'arrive pas à descendre au dessous d'un champs de 9cm de hauteur donc 1/9x1650= 180pixels pour le diamètre de l'iris je suis loin des 1500 :oops:

xander
02/08/2004, 10h09
je viens d'apprendre plein de choses :shock:
il y a des jours,le fait de venir sur ce forum est un réel plaisir :bave:
merci luis pour les explications :prie:

Brice
02/08/2004, 13h13
:!: :!: Surtout ne déconnez pas avec vos yeux ! N'essayez pas de scanner votre rétine ! Le scan fonctionne avec un hallogène (dans l'immense majorité des cas) !
Je connais des techniciens reprographe qui ont été aveuglé par le mirroir de photocopieuse alors pas de connerie. Ne délirez pas avec vos yeux ! :!: :!:

C'est une super idée ce sujet.
(Domage que je n'ai rien pour faire de la macro, j'aurai bien prété mon concours.)

xander
02/08/2004, 13h47
t'inquiete je suis pas dingue mais peut etre que d'autres :roll:

luistappa
02/08/2004, 16h08
Quoi que! C'était une plaisanterie mais Brice à raison de prévenir. Et même si je ne pense pas que quelqu'un de raisonnable osérait.
Cela me fait penser à la chose suivante, regardez dans la documentation de votre four à micro-ondes il doit y être marqué qu'il ne faut pas mettre d'animaux vivant dedans......Ben oui y'en a qui on essayé :poucebas: n'avait sans doute pas vu le film Gremlins.

Tengaal
02/08/2004, 16h20
Mon dieu, je ne vois plus de mon oeil droit :o c'était une blague ?! :mrgreen:
Sinon, vous avez essayés de rentrer la main dans le lecteur CD-DVD pour lire les empreintes digitales, il parait que c'est top ! :mrgreen:

gizmo
02/08/2004, 16h59
je vous ai fait un scan de mon oeil de verre :mrgreen:

http://perso.wanadoo.fr/stock-images/images/oeil.jpg

Realzeb
02/08/2004, 17h15
Mon dieu, je ne vois plus de mon oeil droit :o c'était une blague ?! :mrgreen:
Sinon, vous avez essayés de rentrer la main dans le lecteur CD-DVD pour lire les empreintes digitales, il parait que c'est top ! :mrgreen:

c'est comme les hémorroïdes, c'est pas avec un Opinel n°12 qu'il faut les retirer, c'est marqué nulle part dans la notice, et pourtant... :puke:

BUGOUS
02/08/2004, 22h33
c'est comme les hémorroïdes, c'est pas avec un Opinel n°12 qu'il faut les retirer, c'est marqué nulle part dans la notice, et pourtant... :puke:

Ouahhhh ! quelle finesse les gars... :puke: :mrgreen:

Aurety
03/08/2004, 00h31
ben c'est comme ça !! pas d'bras, pas d'chocolat !! Pas d'bite, pas d'frites !!

C'est bien ce sujet JC, allez j'y jette un oeil. :wink:

PP
03/08/2004, 10h10
Bon sujet JC !

Si tu veux faire un Tut' Minute sur les yeux en trou de pine, je peux t'envoyer des photos de Kenavo le matin...



En passant, on trinque à ta santé, le lapin et moi ! 8)

laurent tolito
03/08/2004, 10h12
PP au lieu de faire le malin, viens tchater avec kénavo

PP
03/08/2004, 10h15
Attend, je vais lui demander comment on branche son Chat ; je regarde ça... Ah voilà ! Bon, je t'attends.

jc
03/08/2004, 12h08
Rhalala, il y en a qui ont la belle vie à ce que je vois !
"Kenavo, et la maison du bonheur", à la votre :wink:

nb: PP ne soit pas trop brutale avec les huitres cette fois...

bompuis
03/08/2004, 13h10
Salut jc,

dis moi si je prend une photo avec mon petit appareil de 1,3millions de pixel en HQ et si j utilise le plugins smartscale tu crois que ca ira

?????

jc
03/08/2004, 16h48
Salut Bompuis,
Et bien écoute, je sais pas... je pensais naïvement que ce serait beaucoup plus simple à réaliser que ça n'est.
Pour ma part, j'ai fait des tests avec mon appareil (3mil pix) et ça ne donne rien du tout.
Je vais tenter de soudoyer un amis photographe pour bosser là-dessus ensemble, mais c'est pas gagné... :roll: ( si c'était "une amie", au moins je serai plus sur de mon coup ... :mrgreen: )

Des news, c'est promis, cette semaine.
Au pire, je vais voir pour faire 2 ou 3 yeux de base, et voir ce que je peu faire pour varier les couleurs... Par contre, si y'en a qui ont du matos, qu'ils n'hésitent pas!

Tengaal
03/08/2004, 16h56
Je peux t'envoyer mon oeil gauche en colissimo dans un sac de glace si tu veux JC, il m'en reste encore un pour bosser, c'est suffisant.
Par contre il faudra me le renvoyer pour ce week-end, j'ai prévu d'aller au cinoche ! :mrgreen:

base80
03/08/2004, 18h15
Je me suis pété la vue la tète sous le scanner.
Alors que le résultat n'y est pas.
Donc juste une petite photo pour illustrer cette page de ton sujet;
http://www.xs4all.nl/~roerend/3d/yeux.jpg

jc
04/08/2004, 17h24
Salut les d'jeunes,

Voici où j'en suis pour le moment, d'autres suivront... et mettrait le tout à dispo à la fin.
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/yeux/yeux-mix1.jpg

Tengaal: j'ai pas encore reçu ton colis. :wip:

xander
04/08/2004, 18h01
rhaa, avoue que la nuit tu te balade avec une petite cuillere et hop tu retires quelques yeux a des petites vielles :arg:

Tengaal
04/08/2004, 19h23
Tengaal: j'ai pas encore reçu ton colis. :wip:
Mon oeil !

BUGOUS
04/08/2004, 20h58
Poouuaaahhh ! ça fout les boulles tes yeux !!! :shock: :shock: t'es un sérial killer ? c'était un mâle ou une femelle?...


...pour les yeux de chat ? :mrgreen:

doudou
04/08/2004, 22h00
... le Charles Manson andorgyne de la goutte à 7 poly :mrgreen: ... la prochaine fois, passe au coffe shop aprés Basounet ;-)

archeo
04/08/2004, 23h16
Belle collection, tu a même catwoman dedans :shock: . Un seul défaut la taille de l'iris par rapport au diamétre du globe le rapport est de 2.5 dans l'espéce humaine. Je serais curieux de connaitre tes réglages de réflexion et de spéculaire. :shock:

Floby
05/08/2004, 19h16
j'en ai une de mon oeil mais elle est un peu petite. (juste pour montrer mes beaux yeux quoi)

http://www.ifrance.com/floby/floboeil

en fait c'est mon cousin qui l'a prise, si quelqu'un me fourni un appareil mega grande résolution je veux bien faire des photos :mrgreen:.

Piero69
06/08/2004, 00h03
Je fais peut etre une promesse en l'air (c chaud, c les vacances) mais je pourrai peut être utiliser un biomicroscope (ou encore lampe à fente..si si !) qui est le truc qui fait de la lumière dont les ophtalmos se servent pour regarder les différentes couches de l'œil (et qui n'est pas la machine à fond d'œil, ici c'est pour regarder la cornée, l'iris et le cristallin, bref, ce qui nous intéresse). Et en plus ca grossit vachement !

Les contraintes :
- faut que j'aille chez un ophtalmo que je connais bien :wink:
- faut que j'adapte mon APN à ce truc (sans bague ni rien.. à l'arrache !)
- faut que j'aie un cobaye pour prendre un œil en photo !

J'espère que je pourrai le faire, mais ne comptez pas dessus si c'est urgent !

Piero

PS : c pas tonin qui est opticien..il doit bien savoir comment qu'on fait, non?

tonin10
06/08/2004, 10h20
salut piero
si j'suis o-pt'i soin ,pareil faut que j'aille voir un ami ophtalmo.. c'est pas gagné j'ai pas trop de temps en se moment sinon je fais des essais , rien de mieux que Jc

je me demande si on peut faire mieux d'ailleur
le top serait un truc en sla avec possibilité demodifier une canl couleur

je vais testé :art:
si j'ai quelque chose je post

antonin

jc
10/08/2004, 00h51
Salut à tous,

Vous trouverez sur mon site, dans la section "Goodies", 14 yeux au format C4D à télécharger. :wink:

Je ne pensais pas, en lançant le sujet, qu'il était si délicat de réaliser ce type de photo...
Je reste malgrès tout, un peu déçu qu'aucune personne n'ait les moyens matériels (ou l'envie de partager... :roll: ) pour réaliser ce genre d'image.

Merci à ceux qui m'ont aidé dans c't'histoire !!!! :love:
enjoy les zamis !! :wink:

v.montel
10/08/2004, 00h56
Merci beaucoup jc, c'est vraiment sympa de pouvoir "toucher" au fruit de ces qques pages :poucehaut:

doudou
10/08/2004, 02h23
Zé pô pu les lire avec ma céeusisse mais ze les ai mis zo chaud pour quand ze serai grand et que zaurais la ouitsaink :lol: . Merci beaucoup J.C. pour ce bel esprit :poucehaut:

archeo
10/08/2004, 11h39
Merci beaucoup JC. Je crois que c'est un travail de longue haleine que tu nous a mis en chantier. :wink: A la rentrée j'aurais plus de matériel au lycée et on va s'énucléer quelques bestioles : vaches, poisson, seiche ... :twisted:

munchou
10/08/2004, 11h43
Extrême reconnaissance, très belles textures :prie: .
Désolé je n'ai pas pu aider, je n'ai pas encore d'appareil numérique (j'en commande un fin du mois - faut attendre la paye... :mrgreen: ). Une prochaine fois :bounce:

deck
10/08/2004, 17h28
Merci beaucoup Jc, ça va nous etre tres utile tout ça.. :poucehaut:

Pilou
14/08/2004, 15h57
Salut JC !
Au détour de mes recherches je suis tombé sur un site et j'ai repenser à ce projet (peut-être fini, mais on ne sait jamais ;) ) que tu as mis en place. Donc voilà le lien que j'ai à te proposer :
http://www.imageafter.com/search.php?search=eye
plus de 50 oeils en 2048 x 1536 de résolution pour la plupart (il faut bien descendre dans la page pour voir les premiers n'oeils, sinon tu ne trouvera que des insectes et autre...)
En tout cas merci pour les 14 zieux déjà dispo :poucehaut:
A bientôt :wink:

jc
14/08/2004, 20h09
Yep, merci Pilou !
Mais Deck était passé par là avant toi (sur la page 1 du thread). :D

Très bonne intention, malgrés tout, merci !!! :poucehaut:

Tengaal
14/08/2004, 21h38
Je ne sais pas si ça pourra te servir mais voici un screenshot du début du film "Cube" (excellentissime !) Je parle bien sûr du premier et non de "Cube 2" qui n'est pas un film mais une succession de tutoriaux After Effects réalisés par des stagiaires !

Désolé par avance pour la taille de l'image mais dans le cas présent, plus l'image est grande mieux c'est... :roll:

http://tengaal.free.fr/fc4d/oeil_gros_plan.jpg

C.W
14/08/2004, 22h06
plus l'image est grande mieux c'est...
C'est pas toujours vrai! :oops:

archeo
22/08/2004, 21h28
J'ai fait ça :
http://ciavatti.free.fr/oeil/oeil.jpg
C'est tout en procédurales. Le fichier C4D (8.5 désolé Doudou :| )
http://ciavatti.free.fr/oeil/oeil.zip
On peut changer les couleurs de l'iris (fibres internes et bord de l'iris, fibres externes) la forme et la taille de la pupille, et la rougeur de l'oeil en modifiant l'alpha de la derniére texture du globe. Voila j'espére que cela sera utile. N'hésiter pas à modifier le fichier pour l'améliorer, on dévrait pouvoir ajouter des DU pour modifier la taille de la pupille.

C.W
22/08/2004, 21h51
Classe :poucehaut:
quel travail! :D
archeo, merci :prie:

doudou
22/08/2004, 21h52
:cry2: ... c'est vraiment trop injuste ... peu même pas récuperer les maps :cry: En tout cas : bon travail les gars. Vous être en train de nous créer une veritable biblio de textures. Pourquoi pas les "packer" et les mettre en vente ? ... nan, je cause serieux ... suffirait d'en faire un peu plus pi voilà. De plus, vu avez constaté comme moi les difficulté qu'on a à trouvers ce type de textures hi-res pas trop chéres sur la toile ... alors moi j'dis qu'il y a peu être un p'tit marché à prendre ;-)

archeo
22/08/2004, 23h20
Tu as de beaux yeux tu sais
http://www.reptilis.org/para/oeil.jpg
lien avec photos de bonne qualité
http://campdevacances.com/2001/PHOTOS/INSP.MASC.YEUX/LR/insp.masc.yeux.html

doudou
22/08/2004, 23h24
Direct dans mes favoris. Merci Archéo :love:

jc
22/08/2004, 23h28
Content de voir qu'il y a de la suite !! :efface:

Très joli travail M'sieur !
Je charge le fichier et vais tenter de bosser dessus... et c'est vrais que les DU sur la pupille offrent des possiblités !
Les autres, n'hésitez pas à répondre également "positivemement" à l'invitation d'Archéo. :wink:

base80
22/08/2004, 23h44
Si ma femme en avais un comme ça;
http://www.tno.nl/instit/fel/year02/images/oog_8221_def.jpg
Toujour mieux que les miens le samedi matin (Pigeon)
http://users.pandora.be/kevinverhasselt/02-2127506_oog.jpg

Etude de l'oeil d'un cheval tout en néerlandais, ca vous apprendras http://oase.uci.kun.nl/~hvreenen/bio/20030410_macro_oog_paard/

Oeil / Yeux
>NL =oog / ogen
>D = Auge / Augen
>Grecque = ???? / ?????
>It = occhio / occhio
>JP = ?
>P = olho / olhos
>Russe = ???? / ?????
>Es = ojo / ojos
Très pratique pour les recherches google. Surtout le portugais et l'espagnol peuvent rapporter des gros yeuxs

archeo
25/09/2004, 00h11
Une petite mise à jour de l'oeil. Le diamétre de la pupille, le couleur de l'iris et la rougeur de l'oeil sont paramétrables par les DU de l'objet neutre "contrôles"
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/archeo_oeil_2.zip

Tengaal
25/09/2004, 00h23
Si ma femme en avais un comme ça;
Ca lui en ferait 3 ! :mrgreen:
Mais pourquoi pas, ça peut être marrant...

Très bonnes images, en passant...

Merci pour ton travail Archeo ! :prie:

xander
25/09/2004, 08h40
merci aussi pour ce travail archeo.avant les vacances je me disais qu'il serait bien de pouvoir jouer sur la pupille enfonction de l'intensité lumineuse: est possible?

archeo
25/09/2004, 11h20
merci aussi pour ce travail archeo.avant les vacances je me disais qu'il serait bien de pouvoir jouer sur la pupille enfonction de l'intensité lumineuse: est possible?
Théoriquement oui. Il suffit de remplacer la DU par l'intensité d'une des lumiére (IL). Mais je coince dessus. J'ai pris l'inverse de l'IL aprés avoir encafré ses valeurs dans un clamper, mais ça marche pas. Il faut que je sache si l'IL exprimée en % a une valeur de 1 pour 100%. Je dois envoyer dans le dégradé de l'alpha de la pupille une valeur entre 3 et 15 % (pareil pour les dégradé 100 % =1?) Il faut que je revois ça ce soir. Mon cerveau marche mieux la nuit :wink:

archeo
25/09/2004, 23h11
Voila c'est fait la pupille se ferme lorsque l'on augmente l'intensité des 2 sources de lumiére. Le systéme est primitif car l'oeil réagit même à contre jour. On pourrait perfectionner en testant la direction et la position de la lumiére par rapport à la direction de l'oeil, la nature des lumiéres...
Pour l'instant je vais essayer de faire un oeil de chat à pupille variable.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/archeo_oeil_3.zip

xander
26/09/2004, 13h22
:bave:

je vais ouvrir le fichier comme un gosse devant une surprise :D

je reviens .......

Alex64
27/12/2004, 13h03
C'est de la hi-res mais inferieure à celle demandée, en plus y des reflets mais bon ... qui sait ... avec quelques retouches ... allez, j'te donne le lien quand même http://alex64.free.fr/macro/

Salut à tous :odile:

Pas pour relancer le sujet mais plutôt pour le compléter vu que ce lien ne fonctionne plus :)

Quelques "yeux" (et autres) en grand format ici :

http://alex64.free.fr/__img

Il s'agit d'un répertoire sans page HTML, vous n'aurez que les photos en JPEG :poucehaut:

xander
27/12/2004, 13h23
Merci à toi alex64 :D :efface:

Alex64
27/12/2004, 13h36
De rien :wink:

Je sais que vous préférez sans doute des photos sans reflet pour les yeux mais ... pas facile avec une vraie photographie, c'est là où le cinéma 4D est plus fort que la réalité : la "caméra" peut s'approcher d'un sujet brillant sans se refléter dedans :wink:

Mais bon dès que je peux, j'en rajouterai des plus récentes ...
(avece certaines vous aurez des détails comme les minuscules veines du blanc de l'oeil...)

Bye

Aurety
27/12/2004, 15h38
Quelle horreur ! :lol:

Merci Alex et bienvenue sur le forum, c'est du top matériel ! C'est du libre de droits ??

jc
27/12/2004, 23h40
Yes, superbe, merci Alex64 !
Si tu m'y autorises, je suis partant pour refaire une petite série d'yeux pour touti, en utilissant tes prises de vues.

Tiens moi au jus. :wink:

luistappa
28/12/2004, 02h01
Superbes photos! :poucehaut:
Il existe un truc tout bête utilisé dans la pub pour
photographier les objets chromés par exemple. Pour
ne pas avoir de reflection (du photographe et de l'appareil)
c'est d'utiliser un grand carton blanc percé juste d'un trou
pour passer l'objectif.

v.montel
28/12/2004, 03h49
...ou alors de la bombe à mater, c'est un spray qui rend les brillants mats :mrgreen: :mrgreen:

ps : bien évidemment, ne prenez pas de bombes contenant des CFC, merci pour l'ozone. :mrgreen:

doudou
28/12/2004, 07h56
Yes, superbe, merci Alex64 !
Si tu m'y autorises, je suis partant pour refaire une petite série d'yeux pour touti, en utilissant tes prises de vues.Tiens moi au jus. :wink:

:bounce: :bounce: :bounce:

luistappa
28/12/2004, 19h55
Très pratique pour les recherches google. Surtout le portugais et l'espagnol peuvent rapporter des gros yeuxs

J'ajoute le japonais

Oeil / Yeux
>NL =oog / ogen
>D = Auge / Augen
>Grecque = ???? / ?????
>It = occhio / occhio
>JP = me (pas de forme pluriel en japonais)
>P = olho / olhos
>Russe = ???? / ?????
>Es = ojo / ojos

Alex64
29/12/2004, 17h01
...ou alors de la bombe à mater, c'est un spray qui rend les brillants mats...

J'essaye de suite sur mon oeil... euh nan, y'a pas quelqu'un qui se dévoue ? :lol:

Alex64
29/12/2004, 17h02
Il existe un truc tout bête utilisé dans la pub pour
photographier les objets chromés par exemple. Pour
ne pas avoir de reflection c'est d'utiliser un grand carton blanc percé juste d'un trou pour passer l'objectif.

Ah ben voila j'en apprends tous les jours :)

Merci du tuyau (enfin du carton), je vais essayer ça mais pour de vrai cette fois !

Alex64
29/12/2004, 17h03
Quelle horreur ! :lol:

Merci Alex et bienvenue sur le forum, c'est du top matériel ! C'est du libre de droits ??

Oui, l'horreur c'est ce que je me dis tous les matins dans le miroir ;)

Sinon ben oui, c'est libre quoi ! De rien... :wink: