PDA

Voir la version complète : SMC 26



freedy7
30/07/2004, 06h46
salut à toute la french, je dévoilerai ce soir à 21h le sujet du 26eme SMC
merci de ne rien poster avant ce soir
j'espere que vous ne partez pas tous en vacance ce soir ........ :mrgreen:

nikolas
30/07/2004, 07h44
ça tombe bien que tu en parle des vacances :mrgreen: bonnes vacances à tous et rdv a la fin aout... :odile:

walien
30/07/2004, 07h45
merci de ne rien poster avant ce soir
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Boah tu feras le ménage :mrgreen:
Bonnes vacances Nikolas

freedy7
30/07/2004, 15h56
MESDAMES MESSIEURS,
ce soir, rien que pour vous et en exclusivité moooondiale!! :mrgreen:
le smc 26
venez nombreux

walien
30/07/2004, 17h35
ouaisssssss quelle ambiance de fous on s'éclate :|

:D

Muga
30/07/2004, 18h04
:bail:

freedy7
30/07/2004, 18h25
je sais ça fait un peu racollage mais c'est le premier smc que j'organise et j'ai l'impression que tout le monde est en vacance :cry:

walien
30/07/2004, 18h40
T'inquiete normalement je serais la (si je m'endore pas sur mon clavier avec ma nuit blanche :D)

freedy7
30/07/2004, 19h19
walien, prends des vitamines apparement c'est la 1er, 2eme, 3eme place assurée plus une tétine en prime
:mrgreen:

Score16
30/07/2004, 19h20
merci de ne rien poster avant ce soir
:roll: faut savoir ce que tu veux hein
on est pas tous aussi indiscipliné que Walien :mrgreen:

freedy7
30/07/2004, 19h30
je sais je me suis fait la réflexion après, dès fois j'ai des pb de connection neuronale :mrgreen:

childerik
30/07/2004, 20h48
walien, prends des vitamines apparement c'est la 1er, 2eme, 3eme place assurée plus une tétine en prime
:mrgreen:

mais non , il faudra que tu nous departage, je suuis là :P

bon et si on tiré à courte paille pour se partager les trophées :mrgreen: je vais peu etre en avoir depuis l'temps... :mrgreen:

freedy7
30/07/2004, 21h05
ALERTE !!! ALERTE !!!
Appelez la garde !!! Préparez les armées !!! Réunissez nos armes et nos blindés !!! Convoquez les bombardiers et les forces aériennes !!!

C’est le grand jour !!!
Nous préparons nos troupes depuis la nuit des temps à cette confrontation !!!
Nous voilà, nous l’armée des fourmis, nous qui avons su dompter, équiper et maîtriser les autres insectes, coléoptères, gastéropodes et autres inférieurs afin de les mettre au service de notre Grand Œuvre à savoir :
La Grande Conquête des autres races !!!!!
Nous en avons fait des armes redoutables, des blindés indestructibles, des bombardiers lourds, des armes chimiques d’une efficacité sans pareille …

La guerre est en marche, voyez avancer toutes nos forces, ceux qui vont faire notre grandeur :
Araignées cuirassés, bousiers lance boulettes, mantes religieuses écorcheuses, scarabées-rhinocéros servant de béliers-boucliers …. (ce ne sont évidemment que des exemples, faites appel à votre créativité !!! ce sera un, critère de sélection…)

Vous aurez donc 3 heures pour modéliser une de ces arme redoutable dressée pour la guerre par nos amies fourmis . Votre « créature » sera équipée pour l’occasion de toutes les armes de pointe misent au point depuis des siècles dans un seul et unique but : conquérir ….. N’oubliez pas que ce sont en majorité des insectes (pas de créature plus grosse qu’une mygale) et que les armes qui leur sont attribuées doivent avoir été créées par des fourmis (pas de bio insectes, d’utilisation de métal ou de boulons…. Qui sont plutôt des créations propres à l’homme …)

RAPPEL DES RÈGLES : Lisez attentivement ou gaffe à vos dents.

L'épreuve et sa durée : Modéliser en moins de trois heures (temps de rendu compris) un thème qui est proposé par le gagnant du SMC précédent.
Le concurrent devra s'inscrire sur ce thread à l'aide d'un assemblage de mots compréhensible, signifiant qu'il se lance.
L'heure de ce post indique le début de votre participation. Dans les trois heures d'affilée, vous devrez rendre impérativement votre image + un rendu filaire sans Hyper Nurbs dans ce même thread, ce qui cloturera votre participation.
Un dépassement de 10 minutes sera toléré.
Afin que personne ne trouve d'excuse bidon pour ne pas participer, vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu'au lundi 9h00 et rendre au plus tard votre résultat pour 12h00 (heure francaise).

La technique : Elle est complètement libre pourvu que vous ne laissiez pas trace de plugin qui génerait l'ouverture de votre fichier par une personne ne le possédant pas.

Textures et éclairage : Aucune texture acceptée, seul votre éclairage pourra être coloré afin de mettre en valeur certaines parties de votre modélisation. Le nombre des lumières n'est pas restreint.

Présentation : Comme d'hab, vous présenterez deux images, (1) le rendu, et (2) le filaire en mode cellulo SANS HyperNurbs.
Donc désactivées. Mises à 0. Décochées.
Vos images auront des dimensions MAXI de 640x640 pixels.
(SIC mister Gong : Pour ceux qui ont une comprenoire à faible ouverture de compas (©Raymond Queneau), vous pouvez faire plus petit, mais pas plus grand).
Vous vous engagez à poster également vos créations sur le site de l'excellent NumZ afin de simplifier la tâche du jury.

Attention (!) : je vous serais vraiment reconnaissant de ne poster dans ce thread que les deux images constituant votre participation d'ici à la fin du Challenge. Si ça vous démange trop, vous êtes invités à présenter vos autres images via un url, mais elle ne seront pas prises en compte pour le jugement.

Jury et résultats : Aurety et Yassine seront mes co juges pour vous départager, résultats lundi soir à 21h, heure locale (Marseille )

Realzeb
30/07/2004, 21h15
ARRRR la haine, c'est un sujet pour moi ça et je peux pas y particper :cry2:
j'ai un putain de train à prendre à pas d'heure demain matin !!!

Bon sang les autres vous avez grâve intérêt à assurer ou ça va chier des bulles !!!
Freedy je compte sur toi pour être INTRAITABLE !!! :mrgreen: :twisted:

childerik
30/07/2004, 21h16
ah ba elle va etre petites notre armée, vue les bouchons qu'engendre ce magifique 26 smc, ... un pêû^difficile en trois petites heures, si j'ai bien compris faut s'faire un ch'ti insectect de M.... avce des armes ,
ah ba bonjour les fantassins.

en tout cas j'ai hate de faire la revues des troupes :mrgreen:

alors là va falloir cogitter et féaaire un croki :art:

freedy7
30/07/2004, 21h21
ben alors realzeb, t'as jusqu'à lundi pour te lancer, du courage mon gars !!!!! c'est pas un train qui va te faire peur tout de même ???...... :cry:

Realzeb
30/07/2004, 21h29
Alors peut-être Dimanche soir si je rentre pas trop tard... je te promets de faire tout ce que je pourrais pour essayer de participer... parce que là en plus si je trouve une bonne idée, ça sent la breloque en choco.

Merde, j'en ai raleuk de me faire ramasser à chaque fois, la terre de ma signature laisse à chaque fois creuver l'arbre à médailles, bon faut se le dire, j'ai pas la main verte... mais faut que ça change...

yassine588
30/07/2004, 21h33
très beau sujet freddy :twisted: ...

Daubermman
30/07/2004, 21h55
Bon allez c'est bon, je ressors de ma taniére après l'échec du SAC05, je me sens inspiré, donc il est 21H55 a ma montre, j'y vais !!!!!

freedy7
30/07/2004, 22h04
cool daubermann, bravo !!! fais nous réver :poucehaut: :mrgreen:

Jomool
30/07/2004, 22h46
Yo !! excellent sujet Fridi...
J'ai bouclé mon départ. les gosses sont rangés dans la bagnole, les bagages sont couchés.
il est 22h45.
J'y vais.... c'est parti pour la bébête mais pas la bête à bon Dieu, quoique les fourmis... enfin bon, allons y quoi.

C'est vraiment un beau sujet ça madame, les gars, il faut faire le sujet de Fridi sinon il me dit qu'il va vous torturer les oreilles avec son bigniou. et faisez gaffe parc'il souffle vraiment fort, personne ne sera à l'abris.

Daubermman
30/07/2004, 22h51
Heuuuuu, le Joe me met le doute ... :
La fourmi n'est pas obligée ?? on peut faire autre chose ?

freedy7
30/07/2004, 22h55
sur qu'on peut faire autre chose daubermann, c'est meme vivement conseillé ..... :mrgreen: :wink:

Jomool
30/07/2004, 22h57
Sinon Daub, j'ai un modèle pour toi, Marie la fourmis, mais si tu n'as pas d'enfants jeune Daub, tu ne peux pas comprendre...
Bon faut que j'arrête de flooder moi, j'ai un métier...

PS : Fridi, t'aurai pu attendre que Sor Ging revienne avant de gagner tout de même... Tu coup tu vas être obligé d'en gagner un autre... :lol:

Daubermman
30/07/2004, 22h57
Ah ouf, ca m'aurai fait mal ! Et surtout a ma mante qui aurai finie a l'Explosion FX ! ( Et on a le droit aux volumétriques ? )

Celticlady173
30/07/2004, 23h11
arf messieurs, fridy est endormi sur le canapé, c'est moi qui suis de garde (ayant tapé le sujet c'est naturel que je m'interesse non??? :mrgreen: ) Je confirme Joe, mon freedy est assez désouté que Mister Gong ne soit pas là, il se venge en frappant sa figurine de boxeur chaque jour :mrgreen:
Celà dit, tu as raison, ça le motivera pour une autre victoire... (mais aurait-il gagné si sieur gong avait participé ???? hihih il le devancera un jour j'en suis sure !! :) il est fort mon freedy :prie:
Mais chacune de vos création est un plaisir à ces yeux et il espère vous voir nombreux d'ici Lundi .... :D

childerik
30/07/2004, 23h22
quand est ce que tu t'y mis a la 3d, ca ferai deux representante de la gente feminine :?:

manelle
30/07/2004, 23h27
:shock: ben... childerik... tu gaffes, là :lol: ... elle a ouvert un wip, Celticlady... et de grande qualité, en plus :prie: (au passage : bonjour Celticlady :odile: ... il en est où, ton fumeur de pipe ? :mrgreen: )

Daubermman
30/07/2004, 23h29
Bon voilà, j'ai fini !
C'est sûr que niveau créativité, j'ai pas trop assuré, mais bon, je l'ai fait avec plaisir et avec bon coeur :

http://membres.lycos.fr/alerougecg/SMC26/SMC26-final.jpg

http://membres.lycos.fr/alerougecg/SMC26/SMC26-filaire.JPG

Donc merci a notre ptit couple Celtique pour ce SMC pas piqué des hannetons ! ( ortho ?, pardon pour le ptit jeu de mot la, j'ai honte ! )
@+ tout le monde.

Score16
30/07/2004, 23h30
euh...rmmmh....y'avais pas un mot dans le sujet à propos de ce genre d'armement ? :mrgreen:

Daubermman
30/07/2004, 23h33
Oh merdeeeeee ! Quel cooooooon, bon ben c pas grave, j'ai pas lu le sujet, zou disqualifié, ca m'apprendra !

Celticlady173
30/07/2004, 23h41
merci pour la précision Manelle, de même que pour le compliment :oops: je vais ouvrir le sujet sur le site de numz je crois que freedy a oublié :) pensez à vous inscrire ....

Celticlady173
30/07/2004, 23h46
voilà, c'est bon pour le site de numz.... C'est prét à être utilisé :wink:
http://emury.free.fr/smcfc4d/index.php

childerik
31/07/2004, 00h45
:shock: ben... childerik... tu gaffes, là :lol: ... elle a ouvert un wip, Celticlady... et de grande qualité, en plus :prie: (au passage : bonjour Celticlady :odile: ... il en est où, ton fumeur de pipe ? :mrgreen: )

:oops: :oops: :oops: j'ai pas vue son wip, so so sorry... allez je me flagéle... ouille ouille ouille... ca t'apprendra a ne pas regarder les wips.
:cry:


oh ben en plus c'est que t'es sacrément douée :prie: je viens de voir ton wip, et je me sens encore plus petit :bounce:

childerik
31/07/2004, 01h10
qu'est ce qui est le plus important (c'est un peu flou dans l'énnoncé) l'arme ou l'insecte? :?: :?: :?:

Celticlady173
31/07/2004, 01h51
l'insecte utilisé en tant qu'arme childeric, dompté et dressé pour ça, eventuellement équipé d'attributs guerriers supplémentaires..... :wink:

Jomool
31/07/2004, 01h54
10 minutes à la bourre... argh, j'implore ta clémence Fridi. ça vient. rendu en cours...

Celticlady173
31/07/2004, 02h01
hum c'est bien parceque ton avatar est terrible !! (et que fridi est couché depuis un moment :mrgreen: ) du coup il ne pourra pas contester héhé

Jomool
31/07/2004, 02h02
mante religieuse de combat en position. Attente de la charge, ça va faire mal quand la reine des fourmis lachera la bête....
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/joelafrite_smc26rendu.jpg

et le filaire :
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/joelafrite_filairtesmc26.jpg


ouf, maintenant dodo et demain 800 bornes.... :puke: :puke: :puke:

edit : je me suis trompé de version... :oops: .. rectification, le temps que deltazone se mette à jour...

Aurety
31/07/2004, 02h08
Bonnes vacances Joe et Manelle ! :odile: Pour moi, ce sera pour demain ! Super sujet Freedy :efface:

Jomool
31/07/2004, 02h14
Merci Kénavo.... :odile:

yassine588
31/07/2004, 02h29
super joe :efface: ... vite vite sa tronche, je veux voir la tronche de cette machine à tuer :bounce:

Jomool
31/07/2004, 02h42
Merci Yassine, voilà un gros plan sur la bébête... Attention ceci est une image hors concours....
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/joelafrite_smc26_2.jpg

yassine588
31/07/2004, 02h45
waaaaaaaaa la vache :shock: ... excellent joe! excellent! :efface:

Jomool
31/07/2004, 02h48
Choukrane Yassine....Je me suis un peu amusé avec les extrusions matricielles... C'est une mantes qui a subit des mutations génétiques dans les fourmilières d'entrainement... Elle est issue de croisement avec une langouste ou un crabe.... :lol:

freedy7
31/07/2004, 08h55
bravo joe, j'aimerai pas la croiser ta bestiole :mrgreen:

walien
31/07/2004, 11h08
Scuze moi me suis endormis quelques minutes apres avoir posté le message hier soir. si je compren bien c'est un sujet pour tout le week end c'est ca ?

walien
31/07/2004, 11h37
Ah merde je viens de lire le règlement, et je vois que ca doit obligatoirement etre un insecte...au début je pensais que c'était des animaux utilisés par les hommes pour faire la guerre...je sais pas trop si je vais faire pasque les insectes c'est pas mon truc... je verrais

Proutiste
31/07/2004, 11h56
Le sujet est génial!!
dès que ma fièvre retombe, je m'y met!
:bounce:

walien
31/07/2004, 12h09
ben alors mon ptit proutiste t'est malade ? c'est malin ca tomber malade par ce temps la.

Proutiste
31/07/2004, 12h17
c'est l'eau de st croix à coté de Marseille, elle est gelée, j'y est chopé la crève :cry2:

walien
31/07/2004, 12h17
bon moi j'ai trouvé mon idée mais je vais d'abord aller manger. Je vous prévien tout de suite je fait du hors concours.

yassine588
31/07/2004, 17h37
salut la french :odile:

je viens de trouver une très bonne idée, elle est pas marrante du tout :? , mais bon.... je me lance :bounce:

walien
31/07/2004, 18h08
Aller je me lance aussi. Mais bon je vais faire un Hors sujet vu que c'est des défenses "Naturelles" qu'on doit faire.

freedy7
31/07/2004, 19h59
walien, c'est pas de l'actimel, t'as vu ou que ça devait etre des défenses naturelles???
en fait, ce sont des systemes d'attaque et de défense fabriqué par des insectes ça veut dire : les fourmis ne soudent pas à l'arc, les fourmis ne savent pas affuter les lames de tronçonneuses...
:mrgreen:

deck
31/07/2004, 20h12
salut,

J'aimerais bien participer aussi mais je vois pas trop quelle type d'armes faire si on peut pas prendre des references humaines??
Si je fais un scarabée par exemple, est ce que je dois mettre en avant ses armes "naturelles" ou je peux lui en rajouter, et si je lui en rajoute je dois utiliser des elements naturelles style bois ou feuille que les fourmis utilisent..? excuse moi de poser ces questions mais je vois pas trop ce que je peux faire et comme j'aurai un peu de temps ce soir j'aimerais bien faire un petit truc.. :oops: merci

yassine588
31/07/2004, 20h14
j'ai fini :D .... juste le temps de faire les rendus :bounce:

walien
31/07/2004, 20h17
walien, c'est pas de l'actimel, t'as vu ou que ça devait etre des défenses naturelles???
en fait, ce sont des systemes d'attaque et de défense fabriqué par des insectes ça veut dire : les fourmis ne soudent pas à l'arc, les fourmis ne savent pas affuter les lames de tronçonneuses...
:mrgreen:

et le VER DE TERRE ??? :D :mrgreen:

yassine588
31/07/2004, 20h31
bon voici ma modeste participation :oops:


ce scarbé a été attrapé, tué puis vidé et automatisé :mrgreen:

http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/sacarab_im1.jpg
http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/sacarab_im1_fil.jpg

quelques détails:

images 01 (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/sacarab_det1.jpg)
images 02 (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/sacarab_det2.jpg)

voila :D , bonne chance à toutes et à tous :odile:

freedy7
31/07/2004, 20h57
bravo deck, t'as tout compris ! il faut en effet que les armes rajoutés soient concues avec des materiaux accessibles et modifiables par des fourmis ..... si tu decides par exemple de faire des "fusils" ou des canons, essaye que les tubes aient l'air d'être des tubes de bambou utilisés comme des sarbacannes vu que les fourmis, à ce que j'en sait, ne maitrisent pas encore la poudre.... :mrgreen:

freedy7
31/07/2004, 20h58
trés joli yassine :efface: pitié, dis moi que tes canons sont des sarbacanes en roseaux..... :mrgreen:

yassine588
31/07/2004, 20h59
pendant une seconde, j'avais cru que j'écrivais des postes invisibles :mrgreen:

merci quand même :lol:

walien
31/07/2004, 21h05
attention j'arrivvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eee

walien
31/07/2004, 21h11
Pile 3h pour moi (en allant chercher le pain, le temps de manger et redémarrer l'ordi 3 fois :? )
Donc pour ceux qui on pas compris le message sur les vers de terre :

http://walien.free.fr/smc26.jpg

http://walien.free.fr/smc26f.jpg

voili voilou pour moi...

J'ai bien envie de le texturer celui la.

yassine588
31/07/2004, 21h23
très belle mod' walien :efface:
j'adore les balles et les grenades :love:

walien
31/07/2004, 21h25
merci Yassine, ton Scarabé est bien aussi, Peux etre des canons un peu plus gros mais c'est bien. :poucehaut:

walien
31/07/2004, 22h43
Ben alors mon worms a fait fuir tout le monde ?

Puisque c'est comme ca je vais le texturer

Rami
31/07/2004, 23h00
Pour une fois que je me connecte au moment d'un SMC, je vais pas manquer ça.
Je fais un truc demain matin.
a+
PS, bonne vacance Joe et Manelle :odile:

yassine588
31/07/2004, 23h10
des images hors concours:

image 01 (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab_texture_01.jpg)
image 02 (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab_texture_02.jpg)
image 03 (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab_texture_03.jpg)
image 04 (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab_texture_04.jpg)
image 05 (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab_texture_05.jpg)

à toi wal' :mrgreen:

walien
31/07/2004, 23h22
PS, bonne vacance Joe et Manelle :odile:

Quoi ils sont partis sans me prévenir :shock: :cry2:


à toi wal'

Ouais j'arrive, mais moi j'ai une texture par élément c'est plus long que toi :D

yassine588
31/07/2004, 23h42
Ouais j'arrive, mais moi j'ai une texture par élément c'est plus long que toi :D
:mrgreen:

walien
31/07/2004, 23h49
http://walien.free.fr/Worms/1.jpg

Voila moi j'ai qu'une image pasque si je montre sous un autre angle on vas voir que les mains ont un gros probleme :mrgreen: j'aime bien me descendre moi meme

deck
01/08/2004, 00h52
ok merci pour les precisions Freedy, je vais essayer de faire quelque chose, il est 00h55..à tout'..

walien
01/08/2004, 01h01
Tin c'est dommage que ca soit aussi calme ce soir. J'ai la peche moi.

yassine588
01/08/2004, 01h04
J'ai la peche moi.

aaaaaaaaaaah!! c'est pour ça que tu veux modeliser toutes les armes de WOOOOOORMS!!!!!! :mrgreen:

childerik
01/08/2004, 02h33
ca y est j'ai mon idée, crayoné enfin j'avais qu'un bic son la mainmais ca a fait l'affaire, bon là c'ets peu etre un peu tard pour commencer, alors a demain, ne vous rejouissez pas trop vite, si si , j'en n'ai vue un qui avait l'aire content, mais ce n'est que moi :mrgreen:

walien
01/08/2004, 02h36
J'ai la peche moi.

aaaaaaaaaaah!! c'est pour ça que tu veux modeliser toutes les armes de WOOOOOORMS!!!!!! :mrgreen:

Mdr fallait pas le dire...de toute façon c'est mal barré, j'ai 2 grenades et toi t'a un bandeau.

Et merde je pensais que tu te lancais maitenant Childerick...obligé d'attendre demain :cry2:

Et pis voila mes 2 grenades :

Http://walien.free.fr/Worms/2.jpg

Tengaal
01/08/2004, 03h12
ca y est j'ai mon idée, crayoné enfin j'avais qu'un bic son la mainmais ca a fait l'affaire, bon là c'ets peu etre un peu tard pour commencer, alors a demain, ne vous rejouissez pas trop vite, si si , j'en n'ai vue un qui avait l'aire content, mais ce n'est que moi :mrgreen:
Vous savez que normalement ce travail de recherche (Google, croquis...) doit être inclus dans les 3H de challenge, dès l'instant où on s'inscrit :roll: , sinon c'est moins marrant... 8)

Mais bon, on ne va pas être trop chiens non plus, chacun se prend par la main pour gérer le truc à sa façon ! :wink:

walien
01/08/2004, 03h16
ca y est j'ai mon idée, crayoné enfin j'avais qu'un bic son la mainmais ca a fait l'affaire, bon là c'ets peu etre un peu tard pour commencer, alors a demain, ne vous rejouissez pas trop vite, si si , j'en n'ai vue un qui avait l'aire content, mais ce n'est que moi :mrgreen:
Vous savez que normalement ce travail de recherche (Google, croquis...) doit être inclus dans les 3H de challenge, dès l'instant où on s'inscrit :roll: , sinon c'est moins marrant... 8)

Mais bon, on ne va pas être trop chiens non plus, chacun se prend par la main pour gérer le truc à sa façon ! :wink:

moi on m'a fait 2 fois la remarque quand je disais que je me lancais et que je verrais apres ce que je ferrais, on m'a dit de plutot chercher avant.

et pour m'occuper j'ai fait le missile a tête chercheuse :
http://walien.free.fr/Worms/3.jpg

walien
01/08/2004, 03h48
Aller la derniere pour la nuit. (Pasque c'est trop mort ici :D ) Je reviendrais vous embeter demain :mrgreen:

Et voila les mines:
http://walien.free.fr/Worms/4.jpg

deck
01/08/2004, 04h01
j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, il manque encore des armes et j'aurais aimé mettre une armure..m'enfin, voilà la bebete...:

http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/smc26/fourmi-1.jpg


http://perso.wanadoo.fr/cvenligne/smc26/fourmi-filaire.jpg

je me suis bien amusé c'etait un bon sujet ..merci Freedy et bravo a tous..

yassine588
01/08/2004, 04h13
salut deck

elle est vraiment très belle ta fourmi :love: , mais je crois qu't'aurais dû lui faire tenir une arme de pointe et non pas une arme avec une pointe :mrgreen:

walien
01/08/2004, 04h14
Ah ouais j'aime beaucoup la mod.

deck
01/08/2004, 04h21
héhé bien vu et Merci Yassine :lol: , oui t'as raison ça manque de technologie tout ça mais 3 heures ça reste encore trop court pour moi.. il est chouette aussi ton scarabée, pov'bete vidé de l'interieur.. :D

yassine588
01/08/2004, 04h22
merci deck :lol:

walien
01/08/2004, 04h28
Ouais c'est ca vas y Yassine prend toutes les félicitations :evil: :mrgreen: :mrgreen:

Bon je met quand meme le Bandeau que Yassine a fait pour mon Worms. Il lui a meme fait un regarde de taré.

http://walien.free.fr/Worms/tare.jpg

Score16
01/08/2004, 06h43
mais je crois qu't'aurais dû lui faire tenir une arme de pointe et non pas une arme avec une pointe :mrgreen:
bah non, comme ça, ça en fait au moins 2 qui ne sont pas hors concours :wink:

pas de bio insectes, d’utilisation de métal ou de boulons…. Qui sont plutôt des créations propres à l’homme …
:mrgreen:

yassine588
01/08/2004, 06h47
ok ok :mrgreen:

freedy7
01/08/2004, 08h49
belle fourmi soldat deck, tu me rassure un peu, je croyais que j'étais le seul avec joe la frite et score 16 a avoir compris que les canons et autres grenades n'étaient pas des technologies de fourmis :mrgreen:

dduranjc
01/08/2004, 09h28
Bonjour et bon dimanche

C' est ok pour moi, je me lance dans l' aventure! c'est fourmis dable......

Amicalement :poucehaut:

dduranjc
01/08/2004, 12h21
Voila, " Il faut sauver le soldat Fourmiz "

http://jch.durand.9online.fr/images/ff1.jpg

http://jch.durand.9online.fr/images/ff2.jpg

j' ai mis des crayons, car comme le pensait Montesquieu, on peut se servir de l' écriture comme d' une arme !!!!

Amicalement :poucehaut:

freedy7
01/08/2004, 12h49
Bien joué dduranjc !! j'aime bien le coup du crayon et le commentaire qui va avec :poucehaut:

Celticlady173
01/08/2004, 13h22
bon.... soutient de ma moitié oblige ... puisque vous semblez être tous en vacances, je me vois dans l'obligation de me ridiculiser en participant à mon premier SMC :roll:
Il est évident que je ne le fait que pour apporter, je suis evidemment hors concours : je n'ai cependant pas reflechi à une mod' avant et je ferais ce smc sans aide . Bon ben voilà, donc Gigot d'insecte, à tout' :mrgreen:
(oulala la pression sur mes épaules, j'ai un peu la frousse là .... )

quinn
01/08/2004, 13h23
Ben pisqu'il y a pas grand monde je vais essayer un petit truc :bail:

Rami
01/08/2004, 13h26
Bon après le SDC, j'attaque le SMC comme ça c'est fait :mrgreen:
Il est 13h27, c'est parti.
a+

walien
01/08/2004, 13h39
Ouaisssssssss enfin du monde.

Bon moi je finis mon ptit dej et je ferais quelques autres armes (Ouais au moins mon ver de terre il a évolué :mrgreen: )

childerik
01/08/2004, 14h03
desolé pour la nuit derniere walien, mais j'etais trop grevé pour me lancer, mais là je suis en pleine forme et je passe a l'attaque, il es 14h05 alrs a toute à l'heure...

walien
01/08/2004, 14h12
pas grave, j'me susi occupé en modélisant des conneries

childerik
01/08/2004, 15h25
j'ai vue ca , effectivement tu as du t'amuser :mrgreen:
moi là je suis entrain de faire une bizarrerie :evil: les insectes , ch'conais pas trop, et les aspects carapace, encore moins, a y'a du boulot :poucebas:

Celticlady173
01/08/2004, 15h27
j'ai fini... le temps de dompter le serveur ftp qui, pour changer, n'est pas coopératif :evil:

childerik
01/08/2004, 15h28
t'es le seul qui ne sois pas à laplage ou quoi, y'a pas un coleoptere dans les parages :evil:

childerik
01/08/2004, 15h29
j'ai fini... le temps de dompter le serveur ftp qui, pour changer, n'est pas coopératif :evil:

si tu veux me les envoyer par mail, pas de probleme, je les met sur mon serveur :P

Celticlady173
01/08/2004, 15h31
voilà mon boulot .... durde faire ça en 3 heures ... vous avez du courage de supporter une telle pression chaque semaine :mrgreen:

c'est une libellule de combat, force aéroportée , 3éme division de l'armée de l'air intervention légère..... :wink:
http://membres.lycos.fr/freedy7/lib1.jpg

http://membres.lycos.fr/freedy7/lib2.jpg

Celticlady173
01/08/2004, 15h32
merci childerik, mon serveur a fini par se montrer raisonable :mrgreen: (après 2 ou 3 claques bien ajustées héhé)

childerik
01/08/2004, 15h34
bravo , j'avais la meme idee mais je ne me sentais surper sur la libellules, et puis l'arme me paraissais un peu trop simple, mais je suis content de voir que tu l'as fait, mon idee n'etait donc pas si mauvaises :mrgreen: :poucehaut:

Celticlady173
01/08/2004, 15h36
ooooooooooooooooooooooh je viens de me rendre compte que je n'aurais jamais du écouter freedy qui me presse depuis tout a l'heure en me disant que je suis en retard !!! mais il me restait encore une heure !!!!! :evil: rhaaaa bon dommage ....... j'aurais modifié les ailes sinon et d'autres petits trucs .... la prochaine fois je ne l'écouterais pas na ! :cry2:

Rami
01/08/2004, 15h39
Il est 15h40
Vol de nuit à la base...
Vol de nuit à la base...
Nous sommes au dessus de la cible...
Prêt à lacher La BOMBE P.*

*P= puante, car en fait c'est un supositoire arraché au dernier moment d'un... enfin vous savez quoi :mrgreen:

http://membres.lycos.fr/musrami/guepe.jpg

Le casque est en réalité la moitié d'une noix.

http://membres.lycos.fr/musrami/guepefil.jpg

walien
01/08/2004, 15h40
Moi je l'aime bien ta libellule Celticlady. T'a bien fait de participer.

Edit : Trop fort rami, j'adore. Mais par contre son casque il est fait commetn ? :D c'est une coquille de noix ?

childerik
01/08/2004, 15h41
je trouve que tu merites de continuer l'heure restante, car sous cette influence là et le stress des 3 petites heures des smc,
mais tu as d'autant plus de merite alors :bounce: :bounce:

y'a pas quau server qu'il faut trois p'tite claques :mrgreen:

Celticlady173
01/08/2004, 15h42
merci walien :oops: mais elle est loin derrière celle de rami que je trouve superbe ... et quand aux armes ... :mrgreen: :prie:

walien
01/08/2004, 15h44
Boah au moins toi t'es dans le sujet :mrgreen:
Et puis vu le nombre de participation t'a des chances d'etre sur le podium (une tit tétine)

freedy7
01/08/2004, 15h45
excellent Rami :poucehaut: j'imagine bien les hordes de fourmis traquer les kits pharmacie des touristes pour se fournir en suppos dans tous les campings :mrgreen:

yassine588
01/08/2004, 15h47
:shock: trop fort rami, trop fort :prie: je te vois bien en tête du podium :efface: :efface: :efface:

Rami
01/08/2004, 15h52
Merci à tous :prie:
Mais oui Walien c'est une coquille de noix, je l'ai déjà écris.
Par contre je crois que je vais mettre mes images dans mon serveur perso, car Lycos fait n'importe quoi, des fois y a mon image et des fois non.
Attention Freedy, cette bombe est une préparation spécial car il faut le faire pour trouver un supo juste avant d'entrer dans...
Bon faut que j'y aille, je me suis bien amusé depuis le croquis jusqu'à l'éclairage de la scène.
a+
Ouai, ben moi aussi je fais n'importe quoi, j'ai édité en corrigeant mes fautes. :oops:

walien
01/08/2004, 15h56
Merci à tous :prie:
Mais oui Walien c'est une coquille de noix, je l'ai déjà écris.

J'avais pas lu le message intermédiaire :mrgreen:


Attention Freedy, cette bombe est une préparation spécial

Nom de code : PREPARATION H

quinn
01/08/2004, 16h16
Ben voila donc pour moi :odile: .Un soldat moustique avec une hameçon au bout de son dard pour attraper les énemis et des cures dents greffer sur le dos pour se proteger des attaques énemis
http://home.tele2.fr/masdesign/image/rendu2.jpg
http://home.tele2.fr/masdesign/image/cellulo.jpg

walien
01/08/2004, 16h19
Ah ouais il est plutot bien fait, le maillage est propre.

yassine588
01/08/2004, 16h43
:shock: quel progrès quinn !!!!:prie: , y a juste les ailes qu'ont besoin d'une toute petite modification, mais à part ça c'est nickel :efface:

childerik
01/08/2004, 16h52
ca y'est fini ouf a temps, enfin j'attend le rendu. voila le filaire en attendant. :mrgreen:

apres les soldat et l'aviation, c'est le premier corps expeditionnaires avec l'artillerie lourde aie aie aie...ouille

http://almz.free.fr/smc26f.jpg ?

childerik
01/08/2004, 17h01
voila vloila, ca arrive, d'ici un instant, ou deux :mrgreen:

childerik
01/08/2004, 17h06
17h05 a l'ordi, ouf a temps.

gardez vous bien de les embeter, le lancer de marron ou chatainne pourrait bien faire mal :twisted:

http://almz.free.fr/smc26r.jpg ?

quinn
01/08/2004, 17h07
Childeryk ze voit pas l'image :mrgreen: :odile:
Merci Yassine :oops:

EDIT ;J'ai retrouvé la vu :shock:

walien
01/08/2004, 17h08
Arf sur ton image Childerik, ya des zones brulées sur fond noir, ca fait trop contrasté. Mais l'idée est sympa

quinn
01/08/2004, 17h11
Il me font peur tes scaraber ,avec cette armer les fourmis sont sur de leur victoire ,d'ailleurs il se batte contre qui ?
Par contre ta un peu cramer certaine zone et ta certain élément qui rentre dans la carapace :shock:

childerik
01/08/2004, 17h15
ouais je sais mais j'ai pas eu le temps de faire un pres rendu pour voir les lumieres, mon gentil mais vieux ordi ne me le permet pasdonc c'est un peu a chaque fois au piff au metre :evil: donc voila se que ca donne,
bien que j'aurai pu defendre l'idee de l'eclairage en disant que c'etait le reflet des lumieres du champs de batailles ou le camps ennemi mit a feu et à sang :mrgreen:

childerik
01/08/2004, 17h20
Il me font peur tes scaraber ,avec cette armer les fourmis sont sur de leur victoire ,d'ailleurs il se batte contre qui ?
:shock:

ben leur ennemi, voyont voir, les cigalles, trop paresseuses? ahahah (cest nul) moi je planche plustot contre les termittes, elles ne sont pas copine copine, mais maintenant si elle sont aussi que nous les humains, soit disant intelligent, contre une autre tribue, race, ou meme voisins

quinn
01/08/2004, 17h32
Ben moi j'avais peur qu"elles attaquent les humains , :shock: :shock: :shock:

childerik
01/08/2004, 17h37
oui mais c'est luxe qui met reservé, a ma simple demande, elle s'acharneront sur la personne choisi :twisted: :mrgreen: :twisted:

childerik
01/08/2004, 17h47
une autre image de meilleur qualité, pas dur vu la satu qu'il y a sur l'autre.

http://almz.free.fr/smc26hs.jpg

freedy7
01/08/2004, 17h55
:poucehaut: coool childerik, j'aime beaucoup l'idée des marrons, ça doit bien faire mal ça!!! :mrgreen:
c'est un peu dommage pour les lumières...

Buzhug
01/08/2004, 21h43
Go, il est 21h30.
J'y go.
Go!

Buzhug
01/08/2004, 21h50
Ah ouf, ca m'aurai fait mal ! Et surtout a ma mante qui aurai finie a l'Explosion FX ! ( Et on a le droit aux volumétriques ? )

Même question : est-ce qu'on peut mettre des lumières volumétriques?

walien
01/08/2004, 22h08
ben je pense que oui, on a le droit aux lumieres pour mettre le modele en valeur. Mais bon c'est pas moi le chef

Buzhug
01/08/2004, 22h27
Merci Walien. I y en a au moins un qui n'est pas décédé :poucehaut:
Puisque personne d'autre ne me répond, walien, je te nomme grand chef suprême en autorisation de lumière volumétrique. :mrgreen:

quinn
01/08/2004, 22h29
Ben vu que il y en a d'autre qui les ont utilisez tu dois pouvoir toi aussi je pense :shock: :o :shock:

walien
01/08/2004, 22h32
Puisque personne d'autre ne me répond, walien, je te nomme grand chef suprême en autorisation de lumière volumétrique. :mrgreen:

C'est trop d'honneur :D

munchou
01/08/2004, 22h52
Ouhlà j'allais oublier le SMC, c'est parti mon zigwigwi !

22h54 sur mon écran 753" ultra plat de 3mm et que j'alimente avec une simple banane (autonomie 3 mois et demi).

walien
01/08/2004, 22h56
http://walien.free.fr/Worms/5.jpg


Aller c'est ma derniere image.

munchou
01/08/2004, 23h13
Aaaah non désolé j'abandonne j'en ai marre j'ai pas la forme pour mod rapidement il fait trop chaud et chuis out.
Tant pis le sujet était cool, mais là, moi pas pouvoir.
Bravo aux autres en tous cas :prie:

freedy7
01/08/2004, 23h16
désolé j'arrive juste ... vous pouvez utiliser les lumières volumétriques en effet...

argh munchou !! t'es un lacheur c'est pas bien !! on va envoyer toute l'armée des insectes te faire la peau là :twisted:

NumZ
01/08/2004, 23h20
Hello tous,
il est 23h20, je me lance.
Si j'arrive à me reconnecter je posterait ce que j'ai fait.

a+

en tous : sujet excellent

Score16
01/08/2004, 23h20
... vous pouvez utiliser les lumières volumétriques en effet...
oui mais si c'est pour faire un laser, c'est pas la peine :mrgreen: :lol:

walien
01/08/2004, 23h26
... vous pouvez utiliser les lumières volumétriques en effet...
oui mais si c'est pour faire un laser, c'est pas la peine :mrgreen: :lol:

Ben quoi c'es réaliste des fourmis avec des missiles a guidage laser :D

Buzhug
02/08/2004, 00h30
Ouf ! Just !

http://www.inzedesign.com/images/frc4d/insector/Insector.jpg

Buzhug
02/08/2004, 00h34
http://www.inzedesign.com/images/frc4d/insector/InsectorFil.jpg

Aurety
02/08/2004, 00h54
Excellent Joe ! Bon allez, j'ai couché le PP qui est chez moi actuellement alors je me lance. 00h50 sur l'ordi.

childerik
02/08/2004, 01h10
courrafeux a cette heurre ci :poucehaut:

walien
02/08/2004, 01h11
courrafeux a cette heurre ci :poucehaut:

Qui c'est qui t'a tabassé et t'a cassé des dents ?

Vas y Aurety, démoli la barraque

Super Buzhug, on vois que c'est un champ de bataille, ya des morceaux par terre.

bob47
02/08/2004, 01h26
j'ai du retard il aitai 23 h10 chez moi quand j'ai commencé.
mais bon c'est commencé

NumZ
02/08/2004, 01h39
Yop !
voilà il est 01h35 chez moi...

voici le dernier né de chez dassault fourmiz compagny :

le scaraquikquik "le trancheur d'ennemis"

http://emury.free.fr/FC4D/scarabee1.jpg
http://emury.free.fr/FC4D/scarabee2.jpg

je cours de ce pas m'inscrire sur mon site ! LOL
et puis dodo

munchou
02/08/2004, 01h48
Wow NumZ :shock: tip top ! mon préféré :efface: ! (pour le moment)

childerik
02/08/2004, 01h51
alors là, numz si t'es pas sur le podium, comprend pas et j'envoie mes catascarabée :mrgreen:


walien :Qui c'est qui t'a tabassé et t'a cassé des dents ?; ‡

zé m'est p'ti monztres ils m'ont pris par zurprize, ze ne controle plus rien du tout :puke:

yassine588
02/08/2004, 01h52
excellent numz :efface:

SoKoa
02/08/2004, 01h55
super numZ j'attend de voir celui d'aurety :oops:

Aurety
02/08/2004, 02h39
ben je laisse tomber, en fait je me suis endormi sur mon clavier, ca fait au moins une heure que ca dure, je suis trop en vraac ! :lol:
Magnifique Numz ! :love:
Bonne nuit à tous ! :oops:

munchou
02/08/2004, 02h44
Ah ben chuis content car je ne suis pas le seul à avoir le cerveau en veille :mrgreen:
Dommage quand même, tu aurais fait un truc cool, comme d'hab'... :cry:

walien
02/08/2004, 02h50
Fichtre,Diantre.

Messir Aurety s'en fut vaincu par la sombre et sournoise volontée de morphée, qui au creux de ses bras l'accueil sous les draps.

Bonne nuit lapinou

Slamex
02/08/2004, 04h42
Je tente ma chance sur ce coup. :efface: La compétition est féroce les gars! :twisted:

walien
02/08/2004, 04h44
lol on a déja 2 hors concours

yassine588
02/08/2004, 05h14
lol on a déja 2 hors concours

ouais déja :mrgreen:

Slamex
02/08/2004, 06h44
Pour une premiere participation, un escargot-catapulte:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/slamex_tankscargo.jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/slamex_tankscargofil.jpg

NumZ
02/08/2004, 08h48
:oops: ben merci à tout le monde...
Cà fesait longtemps que je n'aivais pas pu participer à un smc, alors j'ai essayé de me rattraper.

Et puis freddy nous à pondu un sujet bien poilant.

Slamex, j'était mort de rire quand j'ai vu l'image de ton escargot s'afficher !

a+

Proutiste
02/08/2004, 09h04
EDIT: Désolée, finalement, je ne suis pas en état de faire quelque chose de correct :coup:
J'abandonne...

Realzeb
02/08/2004, 10h16
Yo ! je suis vert de ne pas avoir pu participer, je suis rentré à pas d'heure et là je suis au boulot ! :evil: mais par contre, là vous avez vraiment tous plus qu'assuré, je suis allé voir sur le site de NumZ, quelle qualité les enfant ! vous m'impressionnez TOUS ! mon pov Freedy, je ne voudrais pas être à ta place pour filer les breloques... les images envoyées sont vraiment difficiles à départager... c'est bon de voir tout ça, bravo à tous !

:efface: :poucehaut: :bounce:

munchou
02/08/2004, 14h36
Ouaaah Slamex :poucehaut: , j'te place au même niveau que NumZ :prie:

Slamex
02/08/2004, 15h14
:oops: mici
J'avoue que je suis assez fier du résultat, mais Numz a beaucoup plus de détails sur son modèle ( :poucehaut: super en passant, mais ta fumée, c'est pas illégal ça? :P )

ouuuu j'ai hâte de voir les classements! J'espère que les juges seront cléments sur les entorses au thème, ça serait dommage pour le Worm de Walien! :poucehaut:

childerik
02/08/2004, 16h23
bon alors là mr smalex ca va pas du tout tout, :evil: car je viens de voir ta petite merveille, et elle à largement balayée ma catascarabée, bien que un ou deux marron dans ta carapace et fini l'escargot catapultealors baisse d'un tonsinon.... :twisted:

:poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

freedy7
02/08/2004, 16h30
excellent slamex :poucehaut: , :mrgreen:

Buzhug
02/08/2004, 16h31
Des p'tites zimages hors concours.

image oane (http://www.inzedesign.com/images/frc4d/insector/InsectorHC02.jpg)

image tou (http://www.inzedesign.com/images/frc4d/insector/InsectorHC01.jpg)

freedy7
02/08/2004, 16h31
ce soir je donnerai les résultats du smc en avance pour cause de soirée à la plage (je sais pas vous mais à marseille on cuit) :mrgreen:

childerik
02/08/2004, 16h37
tu rigole ici on se croirait dans la marmitte du diablotin du smc24
par contre soiree plage ca nan on a pas ca bienque, il y ait paris plage...

NumZ
02/08/2004, 16h40
désolé j'arrive juste ... vous pouvez utiliser les lumières volumétriques en effet...

Salut Slamex, je ne pense pas que la fumée soit illégale, çà ne fait appel à aucun plug-in (c'est un emetteur avec une lumière visible)



a+

Buzhug
02/08/2004, 16h40
Ici, c'est supportable.
De toute façon, on ne peut pas se déshydrater, il y a un bar tous les 2 mètres :mrgreen:

Slamex
02/08/2004, 16h54
(c'est un emetteur avec une lumière visible)
:shock: Mais bien sûr! C'est brillant!
je note l'astuce...

yassine588
02/08/2004, 16h55
ça serait dommage pour le Worm de Walien! :poucehaut:

et mon Mécascarbé alors :evil: ???

nan je sais walien et moi on fait deux hors concours :mrgreen:

bon un nouveau rendu avec radiosité, ça a duré 1h 46min :o (P4 2.6 Ghz, 512 Mo ram, Ge FORCE 5500 :o )

>---------->>> :mrgreen: (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab_texture_rad.jpg)<<<----------<
cliquez sur le smily

numz, slamex, :efface: :efface:

freedy7
02/08/2004, 18h06
Garde à vous !!!!! A vos rangs !!!! FIXE !!
les résultats dans un instant .... :mrgreen: :arrow:

freedy7
02/08/2004, 18h16
Tout d’abord, je tiens à tous vous remercier pour votre participation, vous avez été fidèles à l’esprit du SMC : un bon esprit, de la qualité et toujours autant d’humour :mrgreen: :poucehaut: :prie:

Les voili, les voilou donc, comme promis avant la plage (du débarquement), voici venir les glorieux soldats qui vont défendre les couleurs de l’armée fourmi……

1ere place : GENERAL EN CHEF DES ARMEES NUMZ : alors là, c'est du grand art guerrier myrmécéen :prie: :poucehaut: Niveau mod rien à dire , ta mod’ est bien chiadée, bourrée de détails (ce qui t’a placé en tête de ce concours) , je suis fan !! :efface: j’adore tout particulièrement la feuille-parasol pour pas que la fourmi prenne des coups de soleil pendant l’attaque (ou de suppo merdeux sur la tête :mrgreen: )

2eme place : COMMANDANT RAMPANT SLAMEX : je te ferai les mêmes compliments qu’à numz, le choix de la première place a été difficile entre toi et lui, ton image a un dynamisme qui manque à celle de numz mais ton escargot aurait mérité un peu plus d’accessoires et un peu de couleur dans les lumières t’aurait placé sur la première place du podium. Bravo à toi donc :efface:

3eme place : COLONEL AERIEN RAMI : l’idée du suppo fallait la trouver !!! j’en rigole encore :mrgreen : la mod’ , rien à dire de particulier, le coté cartoon est bien là, tu mérites largement cette 3eme place :poucehaut:

tétine : SOLDAT DE PREMIERE CLASSE VOLANT CELTICLADY173 : J’aime bien l’idée, beau filaire pour une débutante... Dommage que tu m’ais écouté en ce qui concerne l’heure et que du coup tu te sois vue lésée d’une heure complète de mod’ :oops: :cry2: Mais ça mérite bien une tétine

Pour le reste de l’armée ôh combien terrible malgré tout :

BOB47 : comme tu dois t’en douter, tu es un peu hors sujet (en plus il y a des fusils d’assaut plein le mur, tu as insisté lourdement :mrgreen: ) Je trouve aussi le maillage du fusil un peu lourd.

BUZHUG : L’idée est sympa, rien à dire au niveau de la mod’… :poucehaut: Par contre ta scène manquerait peut-être un peu de lumière… La mise en scène est agréable et j’apprécie le respect du sujet en ce qui concerne les armes :D :prie:

CHILDERIK : J’adore l’idée des marrons, ça m’a bien fait délirer :poucehaut: Bon respect du sujet, ce qui me chagrine c’est le manque de réalisme du système (la croix est coincée sous les sangles et ne peut pas pivoter et il y a un élément qui pénétre dans le corps … ) sinon, jolie mod’ , joli filaire… Dommage que tu te sois complètement raté sur l’éclairage à cause de ton PC (à moins que ce soit une attaque de nuit ???? :mrgreen: ) La concurrence était très rude….

DAUBERMMAN : ta mante a un air bien sympa mais tu aurais du lire le sujet avant de faire le SMC et pas après :deal: :mrgreen: Pour le filaire, un rendu cellulo aurait été plus lisible ….

DDURANJC : Le crayon est une bonne idée, par contre au niveau mod’ tu aurais pu économiser énormément de poly pour un même résultat … Regarde le filaire de Deck par exemple …. Cependant j’aime bien la mise en scène et la lumière :D

DECK : Très jolie fourmi, autant au niveau de la forme que de la mod’ :poucehaut: Je regrette un peu qu’il n’y ai pas eu plus de travail sur l’arme … :o

JOELAFRITE : Ta mante est effrayante !! et ton éclairage la met très bien en valeur :poucehaut: niveau filaire, rien à dire … Bien que ce soit déjà un insecte bien équipé pour la guerre, il aurait mérité quelques équipements artificiels le rendant encore plus dangereux …. Cela dit, tu nous as encore présenté un travail de grande qualité :prie:

QUINN : voilà un beau moustique de guerre !! Je tiens à te féliciter pour tes progrès énormes :efface : dommage que tu aies rendu ta mod’ sur fond noir, ça ne la met pas trop en valeur …. Il n’y a plus rien après la tétine, mais je pense que tu seras prochainement sur le podium si tu continues comme ça :poucehaut: (Pour la tétine, j’hésitais entre toi et celticlady173 et mes co-juges ont tranché…. )

WALIEN : comme tu l’as dit toi même : tu es hors sujet :mrgreen: Que dire de plus ? ben rien….. Tu t’es contenté de reproduire un worms sans même rien y apporter d’original….

YASSINE588 : l’idée était sympa, tu aurais pu la traiter sans que ça devienne un méca-scarabée trop technologique comme l’ont admirablement fait numz, buzhug, … En dehors de ça la mod’ est belle, bravo :efface:

Slamex
02/08/2004, 18h25
Eh bin bravo tout le monde - bravo Numz! - :efface: J'ai vraiment aimé participer c'est un beau défi. Mais j'ai lâché avant la fin de mon temps limite (j'ai utilisé juste 2heures), j'aurais effectivement pu améliorer l'éclairage et ajouter plein de patentes et corriger les dents et tout ça. La prochaine fois... :mrgreen:

yassine588
02/08/2004, 18h26
bravo à tout l'monde :efface:

Aurety
02/08/2004, 18h42
Félicitations à tous les participants !! Voilà mes considérations pour les résultats que j'ai envoyé à Freedy7.

Premier : Slamex : Cartoon à souhait, drôle, une belle dynamique de tension sur la catapulte, une mod' difficile mais parfaitement gérée, pour moi c'est un top ! J'espère qu'il va le texturer. C'est ma surprise de ce SMC.

Deuxième : NumZ : Pour les mêmes raisons mais sans la dynamique, par contre la poésie en plus ( les lumières ).

Troisième : Rami : J'aime bien l'expression et l'éclairage. Rami a fait de sacrés progrès.

Tétine : *celticlady173 : La lumière et le cadrage sont excellents, ca pêche un peu dans la mod' mais ca mérite sans constestation une belle tétine.

deck
02/08/2004, 18h43
Bravo aux gagnants et à tous les participants... :efface:
et peu etre qu'un jour moi aussi je monterai sur le podium :oops: :cry2: :mrgreen:

edit: Merci encore Freedy pour ce Smc et le commentaire.. :poucehaut:

walien
02/08/2004, 19h11
WALIEN : comme tu l’as dit toi même : tu es hors sujet :mrgreen: Que dire de plus ? ben rien….. Tu t’es contenté de reproduire un worms sans même rien y apporter d’original….

Désolé d'avoir fait un sujet,j'aurais pas trouvé d'idée pour faire un insecte normale.

Bravo Numz et tous les autres. :poucehaut:

quinn
02/08/2004, 19h35
Bravo a tous et a toutes :nono:
Wahou c'est le plus zoli commentaires que j'ai eu .Merci Freddy :love:

childerik
02/08/2004, 20h13
felicitation aux gagant(e)s, qui n'ont pas volé(e) leur titre. c'etait un super smc, sujet et resultats fabuleux, y'en a qui vont le regretter :mrgreen:

dduranjc
02/08/2004, 20h54
Bonsoir et bravo à tous !!!


par contre au niveau mod’ tu aurais pu économiser énormément de poly pour un même résultat
Mon cher Freedy, je n' ai malheureusement jamais pensé que le filaire était noté, je croyais qu'il servait simplement à justifier de la bonne exécution de son auteur. J' ai toujours, à titre personnel, favorisé l' IDEE et le résultat beaucoup plus que la technique en elle même.
Bien , la prochaine fois, j' essayerai de reduire mes polys au max !!!

Bien amicalement et encore bravo aux gagnants! :poucehaut:

Slamex
02/08/2004, 21h05
Mon cher Freedy, je n' ai malheureusement jamais pensé que le filaire était noté, je croyais qu'il servait simplement à justifier de la bonne exécution de son auteur.
He bien moi je croyais que l'éclairage n'était pas noté non plus mais il faut bien départager à quelque part! :grin:

Bien , la prochaine fois, j' essayerai de reduire mes polys au max !!!
Ce n'est pas autant d'avoir le moins de polys possible que de garder seulement ceux qui sont nécéssaires et judicieux et qui s'hypernurbsent bien. Si t'en mets trop pas assez c'est aussi pire que trop tout court :roll: :mrgreen:

Buzhug
02/08/2004, 21h14
Bravo tout le mondo !

http://www.inzedesign.com/images/frc4d/insector/InsectorHC03.jpg

NumZ
02/08/2004, 22h09
Ben merci freddy !
première fois que je monte sur le podium... et c'est une première place...

Merci à tous

maintenant le choses se gâtent pour moi, je suis censé partir en vacances le week end prochain.
Je devrait rentrer le mardi dans la journée.
Je vais m'arranger avec slamex (si tu veux bien !) pour mettre en ligne le sujet.
En plus avec mon 56k de mer..e (j'arrête de raler, je vous assure je suis content :D )

Félicitations à tous et confirmez moi la date du prochain smc .

dduranjc
02/08/2004, 22h17
He bien moi je croyais que l'éclairage n'était pas noté non plus
Mon cher Slamex, je pensais avant que SEUL le résultat était noté. Et bien entendu je sais que ce résultat demande un certain travail en amont et qui inclus entre autre l' éclairage. Quand je vais au cinéma voir Schreck (c'est un exemple numérique), je demande pas a voir le filaire, et même si on me le montrait, cela ne n' apporterait rien de plus à mon plaisir !!! j' ai aimé ce film tel que présenté, donc j' ai aimé son résultat, ok ?
je ne dit pas cela pour polémiquer ou contester quoi que ce soit, mais simplement pour comprendre les mécanismes. je sais désormais qu 'il faudra compter (en plus) avec le nombre de polys.

Allez, bien amicalement :poucehaut:

freedy7
02/08/2004, 22h33
dduranjc, je vais un peu dévelloper mon commentaire car tu sembles déçu. il est coutumes dans les smc, de regarder le filaire, il permet eventuellement de départager deux candidats, il est le reflet de la maitrise en 3d de son auteur, économie donc rapidité, efficacité . il ne sert en aucun cas à certifier de quoi que ce soit, il n'y a pas de ça au sein de la communauté je pense, tout est basé sur le fair play et la confiance, rien ne t'empeche de démarrer le sujet le vendredi de bosser dessus tout le week, de dire que tu commence lundi 9 h et de rendre ta copie à 12h, mais tu ne le fait pas, parceque ça sert à rien et que c'est malhonnête, donc pourquoi authentifier que c'est bien ton fichier??
en ce qui concerne ton filaire et mon commentaire, il n'a nuis en rien à ta notation, mais le but des smc est aussi de progresser, quand on m'a fait des commentaires sur chaque smc, j'en ai tenu compte et j'ai avancé; je voulais faire de même, sans prétentions
voilà, encore félicitation à tous. :efface:

Slamex
02/08/2004, 22h50
Je vais m'arranger avec slamex (si tu veux bien !) pour mettre en ligne le sujet.Félicitations à tous et confirmez moi la date du prochain smc .

Pourquoi pas! Tant que je peux encore participer. :D

mais c'est quand à l'heure de l'est (GMT -5h)? :o

dduranjc
02/08/2004, 22h59
Merci Freedy, mais je ne suis absolument pas déçu, d' ailleur peut-on l' être à mon age pour cela ? Mais j' ai aujourd'hui une meilleure compréhension du classement de certains smc ou moi-même j'y avais des idées complétements différentes.
En tout cas merci, je me suis bien amusé et c' est sur, je persévererais !!!!

Rami
03/08/2004, 00h36
:shock: Super... :prie:
Deux médailles en 1 jour avec la Fanimation, qu'est ce qu'on peut rêver de mieux. (Non, non, ne répondez pas)
Merci pour ce Smc Freedy7, comme je l'avais dit, je me suis avant tout vraiment amusé à réaliser se perso.
Mais j'ai un peu regretté par la suite d'avoir manqué l'occasion de réaliser une scène que l'on peut lire dans "Le jour des fourmis" (ou celui d'avant) de Bernard Werber.
Pour ceux qui connaissent, c'est quand 103e monte sur un coléoptère pour mitrailler de jets d'acide l'oeil d'un oiseau qui attaquait son armée.
Je trouvais la scène tellement poillant que je me suis dit qu'un jour je la modéliserai, ce sera pour une autre fois.

Merci Aurety pour la remarque. :prie:
Félicitation aux gagnants et bravo à tous.

freedy7
03/08/2004, 01h36
encore bravo rami, je suis un fan de 103 eme, l'idée de ce smc est d'ailleurs parti de là même si j'ai lu la trilogie de werber il y a un petit moment dejà

yassine588
03/08/2004, 02h39
je mets ces images ici si ça dérange personne :mrgreen:

http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab_texture_combat_01.jpg
http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab_texture_combat_02.jpg
http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab.jpg

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

merci freedy pour le SUPER SUJET :prie:

je sais j'étais hors concours mais bon :mrgreen:

yassine588
03/08/2004, 02h40
merde je m'éclate :lol: :lol: :bounce:

Slamex
03/08/2004, 05h28
Whoa Yassine je suis fan! :mrgreen: Je veux un fond d'écran du 3ieme! :efface: :mrgreen:

yassine588
03/08/2004, 05h29
sans problème :lol:

yassine588
03/08/2004, 05h42
1ère version :

fond 1 (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/fond1.jpg)

2ème version :

fond 2 (http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/fond2.jpg)

:mrgreen:

yassine588
03/08/2004, 06h16
et voila un autre petit délire :lol:

http://perso.menara.ma/~yassine588/smc26/scarab_yassine588.gif

si je suis assez motivé je vous ferai une anim' plus détaillée et qui dure plus longtemps, à la XIAO XIAO :o :mrgreen:


à+

Slamex
03/08/2004, 07h02
Whoa merci! j'ai la version 2 en fond d'écran. :D
ahaha l'anim - t'es vraiment motivé! :nono:

Celticlady173
03/08/2004, 07h56
rholala !!! une tétine !!! mon premier SMC et j'ai droit à un truc, je suis aux anges messiers :oops: Moi qui m'étais inscrite hors concours, juste histoire de participer, je ne pensais pas remporter quelque chose.... :D
Je trouve cependant que buzhug, childéric ou quinn méritaient davantage cet honneur que moi (ce que vous étes pas capables de faire pour attirer les filles sur FC4D quand même :mrgreen: )
Merci beaucoup en tout cas :prie: , ça me motive drôlement pour continuer :wink: Je vais me remettre à mon farfadet du coup.... faudrait voir à ce que je finisse sa pipe :mrgreen: :wink: (j'entend d'ici les commentaires, mais bon tant pis, j'assume et PP est en vacances donc avec un peu de bol .... héhé )

NumZ
04/08/2004, 14h31
Salut la french !
j'ai posté le modèle (en 8.5 uniquement pour l'instant, je galère avec ma connexion)

Je l'ai texturé sommairement :
http://emury.free.fr/FC4D/scarabee3.jpg

a+