PDA

Voir la version complète : Problème d'affichage des images



Miss Twiggy
01/08/2004, 21h00
Il y a un problème et je ne comprend pas d'où ça vient, je m'explique : je surfe et je me promène sur différents sites et quand je veux jeter un coup d'oeil sur le forum (j'aime regarder les travaux des utilisateurs de C4D, j'ai l'impression d'être dans un musée :-) ) : plus d'images! (avatars, smileys, ainsi que les créations de tout le monde). Et si je vais sur d'autres sites je n'ai toujours rien... Je suis obligée de me déconnecter et de me reconnecter (d'internet, donc). Je pense à un bug... Votre avis?

xander
01/08/2004, 21h14
bonjour et bienvenu :odile:

est que tu as un firewall ?

Miss Twiggy
02/08/2004, 18h31
Non, plus maintenant, j'utilisais Zone Alarm 3.5, mais j'ai dû le désactiver quand je suis passée à l'adsl (il y a un mois environ)parce qu'il empêchait tout affichage et j'ai d'ailleurs fini par le désinstaller... Pourtant il y a quelque jours il n'y avait aucun problème d'affichage des images du site, je trouve ça bizarre...

Fluffy
02/08/2004, 18h51
Salut Miss,

vérifies les options de ton navigateur, et notamment les options de sécurité et d'affichage des pages, il y a certains paramètres qui affectent l'affichage des images.
Quant au firewall, ils sont tous paramétrables, donc ça ne sert à rien de le désinstaller, il faut juste lui dire quoi faire ;)

munchou
02/08/2004, 18h56
Saluuuut et bienvenue ! :bounce:

Oui c'est zarb... :?
Si tu utilisais Zone Alarm auparavant, ça veut dire que tu utilises Windows (je pense...). Est-ce que t'as XP ? Si oui, ça peut venir du firewall intégré (ce dont je doute, mais on sait jamais). Il suffit de le désactiver ou de le configurer (j'vais pas t'expliquer c'est trop long :P ).
Si ça ne fonctionne toujours, essaie de changer de navigateur internet, à moins que tu l'aies mal configuré (par défaut c'est IE, tu as Netscape, Mozilla et d'autres).
Si ça merde toujours, il faut savoir quel opérateur tu as (aol, 9online, wanadouille etc).
Mais personnellement, si ça merde tjrs, je pense à un prog qui fait tout merder, essaie un CTRL+ALT+SUPPR et zieute si y en a pas un qui servirait à rien. Sinon le truc c'est de fermer quasiment la totalité de tes prog, et de laisser uniquement le prog nécessaire à ta connexion, ça peut ptêtre provenir d'un mauvais réglage (pour bidouiller le prog c'est ALT+D - enfin pour le mien du moins).
Mais bon si tu penses que c'est le ptit prog qui est mal paramétré, appelle ton opérateur il saura quoi faire.

Voilà, sinon j'vois pas :shock:
Bon courage :mrgreen:

Slamex
02/08/2004, 18h59
Avec tous les vers qui circulent il est toujours plus sécuritaire d'avoir un Firewall. Windows XP en a un d'intégré donc ça peut suffire.

Moi j'ai BlackIce que j'aime bien. Il m'avertit aussitôt qu'un programme qu'il n'a pas vu avant essaie de démarrer et ça m'a permis d'esquiver quelques vermines informatiques de plus.

Est-ce que d'autres sites ont le même problème ou c'est uniquement FC4D qui bug? As-tu essayé d'autres navigateurs que Internet Explorer? Yen a de très bien comme firefox (http://www.mozilla.org/products/firefox/) qui peuvent ne pas avoir le même problème. Ça vaut la peine d'essayer.

archeo
02/08/2004, 19h24
En ce moment j'ai exactement le même Pb :
ADSL / Free / zonealarm (qui ne me pose pas habituellemnt de pb

archeo
02/08/2004, 19h40
Aprés avoir consulté ce sujet http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8492&sid=2a05cb5ec311dcc53ff7a6d59e3c9156(où les images ne s'affichent pas) Internet explorer bloque et ne peut plus afficher d'images. En le relançant tout semble remarcher, étrange :o

Miss Twiggy
02/08/2004, 20h00
Idem pour moi, ce wip doit avoir un fantôme quelque part... Dans les images peut être d'ailleurs...

Miss Twiggy
02/08/2004, 20h05
Archéo,as tu remarqué que quand on fait un clic droit à la place supposée d'une image on lit entre autre : Type (rien) d'habitude on lirait plutôt la mention "inconnu", Connexion (rien) cette mention ne figure pas habituellement, Taille de l'image (-1octet) :?

archeo
02/08/2004, 20h27
Non je n'ai pas ces infos tu as quelle version de IE?

Miss Twiggy
02/08/2004, 20h33
IE 6 sur windows me, je voulais dire par là que j'ai lu des informations qui semblent complètement farfelues...

xander
02/08/2004, 20h35
moi je n'ai aucun probleme avec zone alarm.
c'est bizzare votre truc :? lancer vos anti-virus au cas ou.

EDIT:
Je suis passé voir ce wip cet aprem et je n'ai eu aucun probleme

Miss Twiggy
02/08/2004, 20h41
Je l'ai fait hier.Il est à jour, j'ai renouvelé l'abonnement.
D'ailleurs en ce moment, "Netsky" refait des siennes, je crois que je vais repasser 15 jours à recevoir des mails infectés et bloqués, heureusement, par mon copain Norton :wink:

Tengaal
02/08/2004, 20h46
C'est exactement pareil pour moi, le sujet "Un coup de pompe !!!" me plante le chargement des images, alors que si je prend l'url des images du premier post qui pose problème, et que je les met directement dans IE après l'avoir redémarré, là les images s'affichent bien...
Je dois également fermer IE puis le relancer si je veux à nouveau pour visualiser les images sur le web...
Donc malheureusement à cause de ça je ne vais plus sur ce sujet. :cry:

xander
02/08/2004, 20h49
je suis repassé 3 fois sur ce wip et pas de soucis,un probleme de config?

Miss Twiggy
02/08/2004, 21h01
Xander, quelle version de IE as-tu? Je cogite, je cogite : c'est peut être dû à la version utilisée, ou à une mise à jour de IE manquante?
Je pense que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous de se retrouver sur le site de Microsoft qui propose, bien sûr, une mise à jour, tout ça en début de connexion... Votre avis?

Slamex
02/08/2004, 21h03
:!: Autre piste: Les engins qui bloquent la pub peuvent bloquer les images qui sont hébergées sur un autre site que celui que l'on visite, et toutes les images de FC4D sont hébergées ailleurs. C'est la description de Tengaal qui m'a mis la puce à l'oreille.

De plus, maintenant plusieurs programmes ajoutent des anti-pub, notamment la GoogleBar et aussi d'autes petits utilitaires anodins. Gardez l'oeil épluché! (traduction libre de 'Keep you eyes peeled')

Miss Twiggy
02/08/2004, 21h17
Toujours rien avec google toolbar... Je veux dire si on autorise les pop-ups...

archeo
02/08/2004, 21h38
Autre hypothése le fichier image est écrit "1-image.jpg" peut-être le tiret qui bloque?
J'utilise la version 6 de IE. Mais lorsque j'ai voulu le vérifer la fenêtre "a propos n'affichait plus d'images ni le num de version :shock:

xander
02/08/2004, 21h49
j'ai la version 6 d'IE.

je cojite aussi car ça me trotte dans le cerveau tout ça :arg:

Slamex
02/08/2004, 21h55
Solution typique: formatez tous vos disques, je vois que ça :mrgreen:

archeo
02/08/2004, 23h32
Sur le poste de ma femme qui est en réseau avec le mien le pb ne se produit pas. C'est une couille dans ma version de IE 6

Bernard
03/08/2004, 01h11
Tu peu toujours essayer une restauration du systheme a une date anterieur au probleme,sinon desinstalation d'IE,mais comme c'est pas prevu par micosoft il faut y aller a la main.

archeo
03/08/2004, 02h00
La restauration systeme n'a jamais fonctionné quand j'en avait besoin :twisted: . Si le problémé reste ponctuel je préfére laisser comme ça

Miss Twiggy
03/08/2004, 08h36
Je crois que c'est ce que je vais faire aussi... Dommage pour le wip en question, je ne pourrai pas le suivre (à moins qu'il (je crois que c'est Mako qui a crée ce wip) ne stocke ses images ailleurs...)

xander
03/08/2004, 09h34
sinon vous avez installé la derniere mise à jour de windows? je me souviens l'avoir installé avant d'aller sur le forum.

je doute que ce soit la solution mais comme ça j'ai l'impression d'avoir apporté une solution :mrgreen:

Buzhug
03/08/2004, 10h17
Salut tout le mondo.

ça me fait exactement comme toi archeo.
J'avais remarqué cela hier ou avant-hier. Dès que j'essaie de lire le wip "Un coup de Pompe", plantage de l'affichage des images. Et ensuite, impossible de lire les images du forum, mais aussi celle d'autres sites. Pour y remédier, il faut que je ferme Explorer pour le relancer. C'est la première fois que ça me fait ça, et ça n'arrive qu'avec ce Coup de Pompe. J'ai pourtant mon Windows 2000 à jour, comme Explorer.
Comprends pô!