PDA

Voir la version complète : pyrocluster et thinking particles



tizozio
03/08/2004, 22h12
salut a vous :)

suis debutant soyez pas vache :)

bon, bon, bon, je voulais voir les differents effet avec TP et pyro, histoire de voir ce ke l on peux faire avec tout ca, mais le manuel est un chouille flou sur ce sujet :/. et apres quleques heures de recherche sur le net, je suis en sueur, ptet du a la chaleur d'alleurs ...

apparemment la texture pyro ne se met que sur un emitter "basic".
mais je vois pas trop quoi en faire en Xpresso :(

une tite explication de possible ?

flahaut
03/08/2004, 23h29
une " petite" explication prendrait 10 pages de forum .
étudie bien en détail tous les exemples fournis sur le CD , ils sont très instructifs. :wink:

Floby
05/08/2004, 19h23
pour que la texture pyro s'applique, il faut un traceur de volume placé sur un objet environnement et la texture pyro sur un objet "géométrie de particules" qui est affecté au bon groupe de particules. si tu utilise les emetteurs de base de c4d il faut appliquer la texture pyro sur l'emetteur ne contenant aucun objet.

Fluffy
05/08/2004, 22h29
salut a vous :)mais le manuel est un chouille flou sur ce sujet
On ne doit pas avoir le même manuel alors, parce que dans les miens il y a toute une section dédiée à Pyrocluster, et elle est très claire...

tarlack
06/08/2004, 14h07
dis fluffy, c'est pas toi qui m'a dit de me calmer un peu des fois? parce que là je t trouve un peu sec quand meme... :wink:
@ titozio : à la fin du manuel de TP y a une section tuto, et dans l'un d'eux on utilise pyrocluster, tout est marqué dedans;)

Fluffy
06/08/2004, 15h12
J'ai été très correct, et ce n'est pas à toi de me reprendre, merci.

tizozio
09/08/2004, 12h47
vi merci a tous, suffit de bien lire :P, c'ete pas si compliqué que ca en fait, mais a la 1ere lecture j ai eu du mal a cerner :P

bon prochaine etape mocca, mais euh, pfff, sur une grosse figure ca plantouille a la selection des polygones snif, vive la memoire :/

Fluffy
09/08/2004, 17h28
Tu peux toujours utiliser la méthode des vertex paints, que j'explique dans un tutoriel dans la section Articles (45 minutes de tutoriel vidéo) ;)

tizozio
11/08/2004, 17h11
ah oh interressant ca :)
vais allez y jeter un coup d oeil, merci