PDA

Voir la version complète : Appel à la communauté!



Fluffy
25/08/2004, 23h58
Bonjour à tous,

je suis actuellement sur une grosse anim qui me demande beaucoup de calcul machine, et je me suis fait surprendre par la lourdeur de la tâche à accomplir. Résultat des courses : j'arrive à terme de mes temps de production, il faut que j'accélère mes temps de rendu.

N'ayant que 3 machines et pas les sous pour en acheter 25 d'ici demain, je me tourne donc vers vous pour me "prêter" vos processeurs durant quelques jours, autant que possible, durant la journée et la nuit.
Ce n'est pas mon genre de réclamer de la communauté, mais là je vais être dans la panade si je n'arrive pas à livrer :?

Pour tous ceux qui acceptent de m'aider, ça m'enlèverait une grosse épine du pied.
En retour pour ce service, je vous propose de réaliser 3 tutoriaux vidéo pour la communauté, sur le thême de votre choix, en guise de remerciement :)

Donc, pour ceux qui souhaitent m'aider, il vous faut :
> le client Net Render 8.503b (dispo chez Maxon dans la section "support>update"), je peux distribuer le client pour ceux qui le souhaitent
> télécharger ceci : Plugins et modules (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/net_render_addons.rar) (à placer dans le même dossier que le client, dans les dossiers plugins et modules)
> lancer le client avec ces paramètres :
- adresse serveur : sflorand.homeftp.net
- mot de passe : maxon
- port serveur : 8080
- remplissez l'info client, que je puisse savoir qui remercier :)
- si vous êtes derrière un routeur ou firewall, ouvrir le port 8080, sinon le serveur ne pourra pas vous envoyer automatiquement les textures et fichiers.

Voilà, c'est tout.
Si certains ont des soucis à se connecter, dites-le moi par mp, je vous guiderai.

Merci à tous les bénévoles :prie:

Aurety
26/08/2004, 00h02
Oki, dés que je peux ! je t'ouvrirai un port cette nuit.

Fluffy
26/08/2004, 00h05
Merci mon grand :love:

v.montel
26/08/2004, 00h07
Bonsoir Fluffy, je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider, j'espère cependant que tu auras des coups de main de la part des membres.

Je trouve normal que tu puisses demander ce genre d'aide, les réseaux techniques et humains de la communauté servent aussi à ça, et comme certains apportent beaucoup à FC4D par leur expertise et leurs conseils sur le logiciel, il est vraiment normal que d'autre qui ne le peuvent puissent participer à l'effort collectif par le biais d'une aide "matérielle", si ils ont les machines. Chacun aide à son niveau, bravo :poucehaut:

Dès que j'ai autre chose qu'une V6 ainsi qu'une vraie machine, j'en serai, mais là... Sorry et bonne chance :)

Edit : ceci ne s'applique pas à Mister Aurety qui lui participe sur les deux tableaux, savoir et machines, :mrgreen:

KLR_Ben
26/08/2004, 00h23
Salut Fluffy,

Je n'ai que la version de base de la 8.5 ( juste le core en fait ) est ce que je peux t'aider ou il faut que j'ai le net render??

walien
26/08/2004, 00h32
En 8.1 je peux t'aider ou pas ?

SoKoa
26/08/2004, 00h36
j'ai lancé ca tournera 24h/24 normalement en espérant que ca amrche et que je puisse t'aider :prie:

jeremie
26/08/2004, 00h42
ça m'afiche une erreur quand il charge le plug-in " visual selector"

comment faire?

base80
26/08/2004, 00h44
Comme on dis en Belgique l'oignon fait la force

SoKoa
26/08/2004, 00h49
bon ben voila ma fluffe, c'est parti pour moi, donc ça reste jusqu'a que tu ai besoin :wink: :love:

Fluffy
26/08/2004, 00h50
Oups, excusez-moi si je ne réponds pas de suite, mais du coup ça me bouffe toute ma bande passante (pourtant en 768x768).
Alors, je vous upload le client en 8.5 pour ceux qui ont des erreurs ou une version antérieure.
Net Render Client (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/net_render.rar)

Jeremie, pour le plugin, tu peux l'enlever du dossier, il ne sert pas à l'anim, donc je pense que ça n'aura pas d'incidence sur le rendu.
Si ça bloque, je te le renverrai.
Ne vous inquiétez pas si vos clients ne commencent pas les rendus de suite, il faut le temps que les fichiers s'uploadent sur votre machine.
Pour savoir si des fichiers se sont uploadés, allez dans le dossier "scene" au même niveau que l'appli (il devrait y avoir des textures et un fichier nommé "client.c4d").

Merci :love:

Aurety
26/08/2004, 00h52
Fluffy, ton rar passe pas sur mon mac, tu peux me faire un petit zip plutot. Stuffit devrait l'ouvrir mais il me colle une erreur. :?

Fluffy
26/08/2004, 00h55
Oui, je te fais ça ;)

SoKoa
26/08/2004, 00h57
fluffy, ca arrete pas de sauter ... je suis connecté, je débute le rendu et Hop ca saute et rebelotte :roll:

cratum
26/08/2004, 00h59
fluffy, ca arrete pas de sauter ... je suis connecté, je débute le rendu et Hop ca saute et rebelotte :roll:

même chose, en faite il perd la connexion au serveur

Fluffy
26/08/2004, 01h03
J'ai relancé le serveur, mais je pense que c'est dû au fait qu'il est beaucoup sollicité. Sinon, vérifiez bien que vous n'ayaz aucun firewall ou routeur qui bloque le port 8080, ça peut en être la cause...

Aurety > Addons format zip (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/addons.zip)

munchou
26/08/2004, 01h03
De même, on a dû zapper un truc.
En fait j'ai dézippé ton fichier, j'ai mis modules et plugs, et j'ai lancé le client. Ca m'a ouvert une fenêtre toute grise, j'ai vérifié les options, puis OK. Là ça me met "Connection to server established at..." puis "Connection to server lost at..."

Kèskivapa ?

édition : non bah t'as répondu avant que j'ai fini mon message... :P

jeremie
26/08/2004, 01h03
c'est parti!

(normalment)

ci tout fonctione bien ça marchera 24h/24 , 7j/7 , 12m/12 1a/1 :mrgreen:

EDIT : mounchou: moi ça marche bien... pour l'instant.... ça marque:

"start rendering seq_12-15.c4d at <la date que je n'ai pas envie d'ecrire>

base80
26/08/2004, 01h03
Même combat ici, pas de scènes dans le dossier scènes...
Tu as foiré ou quoi. tu prend les clients pour des !@#$%^

walien
26/08/2004, 01h04
Pareil pour moi aussi.

cratum
26/08/2004, 01h05
Pareil pour moi aussi.
pareil pas de fichier client.c4d

base80
26/08/2004, 01h06
Ah oui Fluffy le client est un véritable bouffeur de bande J'ai 3000/320 et ça a complètement saturé

Fluffy
26/08/2004, 01h06
Le dossier est relativement lourd (environ 50Megs), donc laissez le temps au temps. Allez, à la queue, y'en aura pour tout le monde! :mrgreen:

SoKoa
26/08/2004, 01h07
tu peux nous donner login et pass pour voir qui est connecté sur
http://sflorand.homeftp.net:8080

... :roll:

Fluffy
26/08/2004, 01h09
Ah oui Fluffy le client est un véritable bouffeur de bande J'ai 3000/320 et ça a complètement saturé
Ça ne doit pas venir du téléchargement, parce que ton client ne peut télécharger qu'à la vitesse à laquelle j'envoie. Donc 768k max.
Je ne vois pas d'où ça peut venir.. ou alors des requêtes répétées?

munchou
26/08/2004, 01h10
Comment sait-on si on est bien connecté ? (désolé mais c'est la 1ère fois que je lance ce programme :? )
Ah ça m'a mis Start Rendering, comment je sais si ça DL bien ? :oops:

SoKoa
26/08/2004, 01h11
si ca fou start rendering c OK munchou :wink:

jeremie
26/08/2004, 01h12
il m'a aficher "start rendering"...donc teoriquement tout marche...je pense...mais ça n'a pratiquement aucun effect sur ma largeur de bande je continue a telecharger des trucs acoter et ça a l'air de bien passer....

question : marcherait-il vraiment?

Fluffy
26/08/2004, 01h13
tu peux nous donner login et pass pour voir qui est connecté sur
http://sflorand.homeftp.net:8080
Ok, mais attention à ne pas rester trop longtemps dessus et à ne pas cliquer dans tous les sens pour éviter de faire des requêtes répétées, parce que ça va tirer sur ma bande passante qui est déjà engorgée par les uploads ;)

ID : user
passw : user

Fluffy
26/08/2004, 01h16
Le fait qu'il marque "start rendering" signifie qu'il commence à faire le rendu. Tous les fichiers sont stockés sur votre machine pendant cette phase, donc votre bande passante reste bonne normalement. Par contre, le processeur est sollicité, comme pour un rendu avec C4D.
Une fois l'image calculée, elle est renvoyée au serveur (donc votre bande passante sera sollicitée, mais les images font moins de 300Ko) et effacée de votre dossier.

C'est bien, on va en connaître plus sur le rendu en réseau, avec une belle mise en pratique :D

munchou
26/08/2004, 01h19
Ben là j'ai "Connection established"
"Connection lost"
"Connection established"
"Connection lost"
"Connection established"
"Connection lost"
"Connection established"
"Connection lost"

... (mon firewall est fermé)

base80
26/08/2004, 01h20
Fluffy de mon coté il y a pas de bouton sur le site du server. En tout cas ça m'inquiétait aussi lorsque je faisais mes rendus. Et pour la bande passante la mienne était saturé quand j'etait le serveur pas le client bien sur.
A plusieurs client on partage ta bande passante donc 768/xx+pas grand chose.

J'ai aussi remarqué que certain client envoie les résultats en gros paquets et la donc vers la fin j'ai du attendre éternellement pour que tout mes clients me renvoie les rendus. Et il y avais plus que 6GO

Ariel
26/08/2004, 01h23
Et bien, mon vieux :wink:
Crois-moi, je sais ce que c'est !

Allez, aussitôt que je reviens, je te prête un P4 et un BiXeon, le temps qu'il faut... Vers 22hrs, donc.

Fluffy
26/08/2004, 01h25
Ben là j'ai "Connection established"
"Connection lost"
"Connection established"
"Connection lost"
"Connection established"
"Connection lost"
"Connection established"
"Connection lost"

... (mon firewall est fermé)

As-tu un routeur? Si oui, forwarde le port 8080.
Si non, je pense que c'est pas que mon serveur n'arrive pas à suivre.
Raah, faut que j'achète une T1 :bave:

SoKoa
26/08/2004, 01h27
pour les firewall et ou routeur il faut aussi ouvrir le port 8081 :wink:


fluffy ca vien de ton server, j'ai la meme chose moi :?

munchou
26/08/2004, 01h27
Non je ne pense pas avoir de routeur (je sais même pas ce que c'est O_O).
Je redémarrage ma daube et ça ira ptêtre mieux, @toute !

Aurety
26/08/2004, 01h28
Fais chier mon client saute à tout va... J'ai bien fait la mise à jour mais il me dit que mon gui.cob n'est pas compatible, alors je copie celui de C4D, alors il se lance puis plante... J'ai refait une install clean dans le dossier de la 8.5, mais rien n'y fait ca plante. Je me demande si c'est pas lié à des préférences arrivées avec la V9. :cry2:

jeremie
26/08/2004, 01h29
Raah, faut que j'achète une T1 :bave:

T1 c'est combien de Mb/s?

base80
26/08/2004, 01h31
Aurety n'arrive pas a ouvrir un rar, fout son client en l'air me déclare l'amour. rolala quelle journée

Fluffy
26/08/2004, 01h32
On va faire plus simple : je me mets sur l'IRC de fc4d ;)

munchou
26/08/2004, 01h33
Tadaaa !
Chuis de retour, et pour le moment ça semble fonctionner, pourvu que ça dur !


Fais chier mon client saute à tout va... J'ai bien fait la mise à jour mais il me dit que mon gui.cob n'est pas compatible, alors je copie celui de C4D, alors il se lance puis plante... J'ai refait une install clean dans le dossier de la 8.5, mais rien n'y fait ca plante. Je me demande si c'est pas lié à des préférences arrivées avec la V9. :cry2:
Oui j'ai eu la même chose, d'où l'obligation de prendre le fichier de Fluffy.
Message d'erreur : Invalid gui.cob
J'ai cherché sur le forum, et on n'est pas les seuls dans ce cas...

Fluffy
26/08/2004, 01h41
Fais chier mon client saute à tout va... J'ai bien fait la mise à jour mais il me dit que mon gui.cob n'est pas compatible, alors je copie celui de C4D, alors il se lance puis plante... J'ai refait une install clean dans le dossier de la 8.5, mais rien n'y fait ca plante. Je me demande si c'est pas lié à des préférences arrivées avec la V9. :cry2:

Ça vient de la mise à jour. Il faut installer la version 8, puis faire la mise à jour 8.5, puis remplacer les éxécutifs par ceux dispo chez Maxon (8.503b).
Tu peux essayer de prendre le client que j'ai mis en ligne si tu veux ;)

RichiX
26/08/2004, 01h51
Hello Fluffy...

Bon voila mon ordi et ma bande passante sont à toi... Je crois que c'est le moindre que l'on puisse faire en échange de tous les services que tu nous rends...

Logiquement de mon coté tout roule impec....

@+

luistappa
26/08/2004, 01h52
Zut, Fluffy je ne vois ton post que maintenant. Quand je pense que j'ai mon P4HT qui dort au bureau. :oops:

Fluffy
26/08/2004, 01h55
Merci RichX, je te vois sur le serveur.
Pas grâve Luis, je vais avoir besoin de vos machines sur plusieurs jours, ce sera pour demain :lol: :nono:

Aurety
26/08/2004, 02h20
ben oui mais le client que tu as mis en ligne est en rar. et j'ai un petit problême en ce moment avec les .rar
Je reessaye demain.

walien
26/08/2004, 02h25
Raah, faut que j'achète une T1 :bave:

T1 c'est combien de Mb/s?

10mo/s si je ne me trompe

Enfin maintenant moi je vise le E5 maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(pour le E5 c'est un débit de 565 Mo/s)

allin
26/08/2004, 02h49
c est partis chez moi mon pc est dispo 24h/24
je suis content de pouvoir t aider fluffy car toi tu la deja fais 10 000 fois pour nous sur ce forum donc c est un juste retour des choses
a+

Fluffy
26/08/2004, 04h01
Merci les gars :poucehaut:

base80
26/08/2004, 04h05
de rien mais pour une raison ou une autre je n'ai encore rien rendu. Pourtant je suis bel et bien connecté comme la dernière fois et depui des heures.
Walien, Munch Sok et moi n'avons encore rien fait.

Fluffy
26/08/2004, 04h10
Alors en fait je viens de tester avec un fichier plus léger, et je n'ai eu aucun problême avec la majorité des clients.
Le tien en revanche ne s'est pas lancé, donc il faut peut-être que tu essaie de le redémarrer?

De mon côté, tout est bon puisque la majorité des clients m'ont rendu quelques images sur l'anim légère. Sinon il faut attendre, le temps que les fichiers se répartissent sur les machines.

Pour la prochaine séquence, j'enverrai directement tous les fichiers pour que vous les placiez dans le dossier de Net Render. Ça évitera de passer par cette phase d'attente pour les uploads.
Je verrai demain.

Ariel
26/08/2004, 04h21
Je tente de me connecter depuis que je suis arrivé, et ça ne semble pas fonctionner :(

J'ai bien updaté le client, et tout. Faut dire que c'est la première fois que je me sers de ce truc. En fait, ça ressemble à ça :

http://www.studio-io.tv/FC4D/net.jpg

Cependant, il ne se passe rien, l'activité réseau est à zéro, rien n'est téléchargé. Si tu peux me répondre avant demain, Fluffy, ce serait bien; je pars encore pour la journée, et les machines pourraient en profiter pour travailler...

Fluffy
26/08/2004, 04h28
Alors je vous ai uploadé le fichier C4D + les textures, a placer dans le dossier "scene" du répertoire Net Render (vous pouvez aussi y mettre les textures).
Ça va m'épargner de la bande passante et accélérer le processus je l'espère...
Fichier source (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/seq_12-15.rar) (10 Mo environ)

Pensez à redémarre le client une fois les fichiers copiés ;)

Merci!

base80
26/08/2004, 04h37
Not Found
The requested URL /fc4d/mangaia/seq_12-15.rar was not found on this server.


Apache/1.3.26 Server at piximedia.com Port 80

Fluffy
26/08/2004, 04h40
Lien réparé ;)

Bon, je viens de lancer une appli qui permet de contrôller la bande passante qui entre et sort de mon réseau, tout est pris en sortie, donc ça uploade à mort depuis tout à l'heure.

virus
26/08/2004, 06h18
Une fois la connection établit qu'est-ce que c'est censé faire ? C'est la première fois que je me sert de ça ...

MrBoO
26/08/2004, 06h26
Ben là Fluffy, je comprends pas trop ce qui se passe. J'ai bien placé le fichier seq_12-15.c4d et le dossier textures dans le dossier scène mais dès que je me connecte au serveur il ne tient pas compte du fait que les trucs sont déjà là, efface tout et perd la connection au serveur au passage.

Après, ça fait du yoyo entre : je me connecte au serveur, je perd la connection... je me connecte au serveur, je perd la connection.

Jamais vu ça... :?

Fluffy
26/08/2004, 06h41
Oui, la connexion fait le yoyo, ça a du mal à suivre. Pourtant, si je lance un fichier plus léger, presque tous les clients me lancent un rendu.
Je vais regarder si je n'ai pas oublié un plugin ou une module, mais je ne pense pas car ça a déjà fonctionné avec d'autres personnes.

Ça doit vraiment venir de la connection (quoique ceux qui l'ont devraient voir le rendu se lancer avec cette petite phrase "start rendering...".

SoKoa
26/08/2004, 08h05
effectivement, cette nuit, j'ai rendu pas mal d'images, je me leve ( Outch 3 H de someil ca fait mal ) j'ai installé ton fichier dans mon dossier Scene

et chuis en Start Rendering, en espérant pouvoir t'aider fluffe, ca tourne jusqu'a tant que tu en aura besoin :poucehaut:

allé Tchao :bounce:

xs_stef
26/08/2004, 08h26
Salut à tous,
j'ai mis une machine à dispo, ouvert le port 8080 et 8081, je suis connecté, mais le rendu ne démarre pas :cry2:

EDIT : désolé, c'était long, mais c'est parti Start Rendering

SoKoa
26/08/2004, 08h32
de plus le rendu est tres rapide, jme suis frappé 70 frames en pas longtemps, ca doit etre en train de te les envoyé parce que ca attend la :odile:

RichiX
26/08/2004, 08h48
Sokoa, je crois que les frames rendues sont celles du test de Fluffly....


Comme la plupart, je perd la connection au bout d'une minute et revient de suite :( :( :(

Je ne sais pas si cela vient de chez moi ou pas.....

cacao
26/08/2004, 08h59
Salut à tous,

Je mets ma machine à disposition :wip:

Karime alaoui
26/08/2004, 09h33
Désolé moi je peut pas, j' aurais bien voulu ...mais j' ai la R6. :poucehaut: MErci a tous ceux qui aident :efface:

Karime alaoui
26/08/2004, 09h34
Mince ca a posté 2 fois .Désolé .

darky
26/08/2004, 09h43
je suis désolé fluffy, j'aurais vraiement t'aider mais j'ai pas net render :cry:

xs_stef
26/08/2004, 09h47
je suis désolé fluffy, j'aurais vraiement t'aider mais j'ai pas net render :cry:
Salut,
plus haut tu as le lien pour récupérer le NetRender Client

tonin10
26/08/2004, 09h47
bonjour comprend pas
je me connecte puis ca me dis server lost
etc...
quelqu'un y arrive la?
fluffy doit dormir alors si y'a qq un qui y arrive ca viens de moi

merci de me tenir au courant
antonin

darky
26/08/2004, 09h48
il faut pas une license speciale pour l'utiliser?
ben j'y vais alors

xs_stef
26/08/2004, 09h53
il faut pas une license speciale pour l'utiliser?
ben j'y vais alors
pour le client non, à condition que le server est une license illimitée, Fluffy ayant une Studio Bundle, il me semble que c'est ce qu'il faut...

j'ai aussi des soucis de déconnection et de plus maintenant une erreur sur les plugins StormTracer et ChanLum, cela ne viendrait-il pas du fait que ça soit un mac avec des plug PC ???

harald
26/08/2004, 10h01
Bonjour à tous,

Même problème, j'ai ouvert 8080 sur mon routeur et désactivé le firewall, j'ai bien net render 503b et tout bien installé...

...mais mes deux P4 font lost/established chacun leur tour.
Si quelqu'un à une idée, ou alors son serveur sature ?
Je laisse en espérant que ça aide. :wink:

Fenris
26/08/2004, 10h27
Salut à tous,

Je te prêtes mon G5 bipro, Flufouille.
C'est le moins que je puisse faire.

Par contre j'ai le même problème que pas mal d'entre vous :
Le client a commencé par un magnifique "Start Rendering" et maintenant il alterne entre "connection lost" et "connection established".

Rien dans le dossier "scene". Normal ?

-

darky
26/08/2004, 10h39
pareil pour moi, ca fait du yoyo

Nico13
26/08/2004, 10h40
Nico13 on line Fluffy !

Mais même problème que beaucoup ici, pertes et rétablissements de connexion... :?:

Fluffy
26/08/2004, 10h42
Raaah, je crois avoir trouvé la source du problême.

Il me semble qu'un bug de texture s'est glissé dans ce fichier, car j'ai une texture manquante mais qui n'apparaît pas comme manquante quand je fais un rendu de contrôle, et qui ne s'est pas placée dans le dossier des textures quand j'ai enregistré le projet entier.
Cette texture faisant partie d'un objet qu'une autre personne a modélisé, je ne l'ai pas sous la main sous le moment.

Je vais aller me coucher quelques heures, vous pouvez couper vos clients le temps que je règle ce problême, je vous tiens au courant quand je me lève et vous mets ça a disposition.

En ce qui concerne l'erreur sur les plugs, ça ne devrait normalement pas arriver, et ça a fonctionné sans problêmes sur le Mac de Base80, donc je soupçonne que tout soit lié.

Je précise que la connexion est apparemment bonne, puisque lorsque je fais un test sur un fichier simple, c'est les folies bergères chez Fluffy, ça turbine.

Merci à tous ceux qui se proposent, je vais encore avoir besoin de bras demain (et quelques jours).

À tout à l'heure ;)

Fenris
26/08/2004, 10h56
Je vais aller me coucher quelques heures, vous pouvez couper vos clients le temps que je règle ce problême, je vous tiens au courant quand je me lève et vous mets ça a disposition.

Chef oui Chef!

:mrgreen:

Hellbus
26/08/2004, 11h19
Chef je m'engage aussi chef!!! ( surtout durant les nuits )

Fenris
26/08/2004, 11h27
Je profite de l'arrêt momentané du "Il faut sauver le soldat Fluffy" pour poser une question bête :

Comme je dois (quand même) bosser un peu dans la journée :grin: est-il possible, de temps en temps, de stopper le client C4D pour le redémarrer 30 minutes plus tard ou cela annule-t'il le travail précédament accompli ?

Hein :?:

SoKoa
26/08/2004, 11h29
nop tout ce qui est fait est fait :wink:

cratum
26/08/2004, 11h48
Je profite de l'arrêt momentané du "Il faut sauver le soldat Fluffy" pour poser une question bête :

Comme je dois (quand même) bosser un peu dans la journée :grin: est-il possible, de temps en temps, de stopper le client C4D pour le redémarrer 30 minutes plus tard ou cela annule-t'il le travail précédament accompli ?

Hein :?:

non l'image rendue est aussitôt envoyée.

fabian
26/08/2004, 14h03
A ton service Amigo :D J'attends tes directives, envoie moi du matos qui n'est pas encore rendu, tu peux mettre un ptit "fab" derrière l'intitulé du fichier ? Histoire qu'on fasse pas 15 fois la même chose ?

EDIT: Oups sorry j'étais encore by FTP, heu oki pour Net Render alors :D On le télécharge où le client ? :oops:
J'ai cherché sur Maxon.net et nada :|

RE-EDIT: Oki j'ai trouvé l'update 8.5 8) maintenant manque plus que le mode d'emploi :lol:

jc
26/08/2004, 14h12
Ma machine sera à ta dispo dès ce soir ma souris :wink:

fr32c
26/08/2004, 15h37
j'ai qu'un cube (G4/450) à dispo, et dans la journée seulement en plus, because y'a du monde qui crèche à la maison ces jours ci, mais si ça peut aider, je tenterai.

fr

tonin10
26/08/2004, 15h48
bon afin d'etre tous opérationnel au reveil du colonel
j'explique comment se mettre au garde a vous:
1/ avoir net render client 8.5
Net Render Client (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/net_render.rar)

2/ telecharger les modules et plugin necessaire
Addons format zip (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/addons.zip)[/quote]
placer les respectivement dans le dossier plug in et module de c4d
y'a pas les licences des plug payant donc quand vous ouvrirez c4d y'aura un p'tit message d'alerte .Pas grave ca ne derange pas le net render (mais vous pourrez pas les utilisez pour vous ca va de sois)

3/telecharger la scene
Fichier source (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/seq_12-15.rar) (10 Mo environ)
puis placer decompresser le tout dans le dossier
racine de c4d --> ../user (ou client)

4/lancer net render puis le paramatrer:
clic sur file puis network setting:
Server adress : sflorand.homeftp.net
serveur port : 8080
client adress : 0
client port : celui que vous voulez ex:1080 ou 8080
password : maxon
client information : bidasse....machin truc muche
cliquez sur ok
fermez net render puis relancer la bête

tres important vous devez laissez accessible le port 8080 donc configurer les firewall et autre routeur

si vous voulez voir si c'est ok
allez ICI (http://sflorand.homeftp.net:8080)
puis :
ID : user
passw : user

cliquez sur client , vous devez voir vos frames attribuées et celle que cous etes en train de faire

antonin


Oki j'ai trouvé l'update 8.5 8) maintenant manque plus que le mode d'emploi :lol:compris sergent fabian :mrgreen:

fabian
26/08/2004, 16h15
T'as tué Tonin :prie:
mille mercis, si avec ça je m'enmelle les pinceaux, je revend mon ordi :mrgreen:

...Allez allez au diable l'avarice, j'le donne :bail:

virus
26/08/2004, 17h16
T'as tué Tonin :prie:
mille mercis, si avec ça je m'enmelle les pinceaux, je revend mon ordi :mrgreen:

...Allez allez au diable l'avarice, j'le donne :bail:

Ya koi dedans ? :mrgreen:

tonin10
26/08/2004, 17h23
ouiy'a qquoi? :mrgreen: peut toujour servir
je mets 1euros en mise de depart
:boss:

virus
26/08/2004, 17h31
Vue k'il le donne ça va se jouer aux poings tonin .... :twisted:

munchou
26/08/2004, 17h35
Certains modules externes utilisés pour cette scène sont manquants. Les données correspondantes risquent d'être perdues après l'enregistrement. Module externe 'Proximal' , Module externe 'Colorizer' , Module externe 'Lumas'

Une explication ? Est-ce que les rendus se font qd même correctement ?

tonin10
26/08/2004, 17h43
t'es en 8.5 munchou??
sinon pas possible..fo etre en 8.5 absolument

si je dis une connerie reprenez moi hein

walien
26/08/2004, 17h45
Ben je suis en 8.1 et Fluffy m'a dit que je pouvais quand même participer si j'avais le bon Net Render... moi maintenant quand je démarre C4D il me dit "Failed to register Animation"...ca viens d'ou ca ?

munchou
26/08/2004, 17h46
8.2, et j'ai rendu des images, mais ce que je me demande c'est : sont-elles bien rendues vu qu'il me met ce type d'erreur ?

walien
26/08/2004, 17h48
merde maintenant j'ai pleins de bugs de partout, j'ai fermé net Render pour utiliser un peu C4D, il retrouve plus les bhodinut, il arrive plus a ouvrir certains éléments..... c'est le bordel de partout.

luxereau
26/08/2004, 17h50
Salut Tonin,
si je te suis, quand on est en 8.2, on ne peut pas aider?!
Merci du renseignement.

Christophe.

munchou
26/08/2004, 17h51
Bah si, je suis en 8.2, et ça fonctionne... :wink:

silver_eagle
26/08/2004, 17h51
Je veux bien mettre ma machine à disposition mais je ne croix pas que je pourrais être utile avec la version 6 de C4D ?? ... :(

Narah
26/08/2004, 18h04
Il n'est pas necessaire d'avoir la 8.5. Il faut utiliser le client disponibilisé par Fluffy, un peut plus haut (le rar).

Ce client installe tout ce qu'il nécessite pour pouvoir fonctioner, il faut l'installer dans une autre "directory" que cinema4d et il n'y aura pas de problème.

cacao
26/08/2004, 18h06
Saluations à tous


Il me semble qu'il faut posséder le "C4D Client" version 8.5.0.3b pour que cela puisse fonctionner.

Si je ne me trompe pas.


On le trouve là :http://www.maxon.de/index_e.html dans la section : Downloads, puis Updates.

Fluffy
26/08/2004, 18h16
Coucou à tous,

désolé des problêmes que ça vous apporte, je ne m'attendais pas à autant d'incompatibilités.
Alors, pour éviter des confusions dans les numéros de série ou une quelqconque altération de votre installation de C4D, mettez le client et son dossier à part, en-dehors du dossier C4D, de façon à le faire tourner comme une application seule, et de manière à ne pas avoir de problêmes quand vous lancez C4D.
J'ai résolu mon problême de texture, remis à jour mon fichier, je vous ai mis en ligne la texture manquante ici : Texture manquante (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/paroi_mur.jpg) (à mettre dans le dossier "tex" ou "scene" ou "user" du Net Render client).

On va essayer avec ça, et si ça ne fonctionne pas, là je ne vois plus quoi faire, j'appelerai Maxon pour savoir s'il y a des limitations connues et si ma connexion est la responsable.

Merci :love:

virus
26/08/2004, 18h17
Fluffy utilise des modules de la Version 8 donc je ne pense pas que la 6 puisse faire quoi que ce soit...

Fluffy
26/08/2004, 18h21
Précision importante :
Merci de ne pas aller sur l'interface web, car cette interface tourne à partir de ma machine directement, et donc à chaque sollicitation de la page, ça pompe sur la bande passante au détriment des images ou fichiers.
Donc pour une plus grande rapidité, je ne préfère pas que vous utilisiez cette fonction pour le moment (du moins pas temps que quelques rendus ce seront lancés).
Pour savoir si votre rendu se lance correctement à partir de la fenêtre du client, ces messages doivent s'afficher :
-""Start rendering... + nom du projet" (signifie que le contact s'est fait correctement, et que les fichiers sont en transfert)
- "rendering Frame + numéro d'image" (signifie que la machine commence le rendu de l'image, la connexion n'est pas sollicitée, uniquement le processeur).

Voilou :)

Fluffy
26/08/2004, 18h23
À noter que j'ai une personne (Pepock) dont la machine a commencé le calcul d'une image, donc on doit être sur la bonne voie! :nono:

darky
26/08/2004, 18h29
j'y vais!

cratum
26/08/2004, 18h31
À noter que j'ai une personne (Pepock) dont la machine a commencé le calcul d'une image, donc on doit être sur la bonne voie! :nono:

cette nuit ça tourné, mais là, ça se connecte et déconnecte
ça se connecte et déconnecte ça se connecte et déconnecte :coup:

pepock
26/08/2004, 18h32
tiens! on parle de moi
:D
content que ça fontionne :D

Fluffy
26/08/2004, 18h36
Ah bah tiens, Pepock, dis-moi s'il te marque "start rendering" et "rendering Frame", stp :odile:

davidmartin
26/08/2004, 18h43
Sympa cette solidarité. Mais avec la 6 Ce , je ne pense pas que j'y puisse m'y mettre.

pepock
26/08/2004, 18h47
Ah bah tiens, Pepock, dis-moi s'il te marque "start rendering" et "rendering Frame", stp :odile:


oui il me marque çà
pas de probléme pour moi
:D

pepock
26/08/2004, 19h17
voila ca que ça me marque

http://pepock.free.fr/mediafiles/Image4.jpg

virus
26/08/2004, 19h25
Moi il ne lance aucune Frame (lorsqu'il arrive à se connecté)

darky
26/08/2004, 19h44
quand il me met stop rendering, c'est qu'il a fini?pacre que j'en ai fait pas mal deja
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/darky_netren.jpg (et la il doit y en avoir a pein la moitiee :grin: )

jmondazar
26/08/2004, 19h44
Bonjour !

j'ai un p3 800 avec 700 mo de ram et c4d 8.5 si ça peut rendre service.

Je peux le laisser tourner la nuit et une partie de la journee.

Bon ! j'ai jamais utilisé net render alors je promet pas que ça marchera du premier coup.

Voila ! je lance la machine des ce soir !!!

MrBoO
26/08/2004, 19h51
Itou, j'ai des frames qui sont passées, mais la connection serveur est perdue au bout d'un moment, puis ça revient et ça repart.

Tu avances et tu recules.... :mrgreen:

jc
26/08/2004, 19h53
Moi, j'arrive à rien depuis 1 heure : "invalid gui.cob" :coup:

Aurety
26/08/2004, 19h55
idem, JC... je réessaye depuis hier mais rien à faire !! :cry2:

darky
26/08/2004, 19h55
je crois que ca vient de storm traceur ca.

Hellbus
26/08/2004, 19h56
moi ça fait une 10en de frame en 10 seconde pis ça se deconnecte pis ça se reconnecte pis comme ça tout le temps c'est normale toutes ces deconnection ?

edit: la j'en suis a 20 lost connection sans un seul frame de rendu

Fluffy
26/08/2004, 20h28
Bon, désolé les gars, j'étais avec les p'tits gars de Maxon au téléphone.
On a tout vérifié ensemble, il m'ont donné un truc à faire pour voir si le problême vient de là.
Pouvez-vous télécharger ce fichier : Préfs client (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/clientprefs.zip) et remplacer le contenu du dossier des préfs du client? (ClientPrefs).
Relancez votre client après avoir fait ça, On va voir si ça résoud le problême.

Fiouuu.. gavant :x

kadodonoel
26/08/2004, 20h28
Bonjour,
J'ai fait un essai mais le serveur doit être down.
Après plusieurs essais j'ai réussi à configuer NetRender.
Voici comment j'ai fait.

1-J'ai téléchargé et décompressé Netrender à la racine du disque dur C:\
2-J'ai décompressé les modules dans le dossier module et les plugins dans le dossier plugins (fallait y penser)
3-J'ai décompressé le fichier client.ini à la racine du dossier
4-J'ai décompressé le fichier source : dossier tex dans tex et le fichier C4d dans le dossier scene.
5-J'ai désactivé le pare-feu (uniquement l'adresse ip concernée)

Si ça peut aider

Pour l'instant dans la fenêtre NETRENDER j'ai le message 'Server type is not C4Dnet

kadodonoel
26/08/2004, 20h37
Me revoila,

Apparemment j'ai fait un rendu de l'image 346 à 384.

Est-ce que ça a bien marché ?

Je reste connecté pour voir la suite.

A+ :poucehaut:

Fluffy
26/08/2004, 20h48
Oui, tu as rendu des images de la scène "job", qui est ma scène test.
Je veux rendre le fichier "seq_12-15" pour le moment, je l'ai relancé avec les nouvelles modifications Maxon.

Il vous faut télécharger ces fichiers de préférences client et remplacer le contenu de votre dossier "ClientPrefs".

Préfs client (http://www.pixiemedia.com/fc4d/mangaia/clientprefs.zip)

Pour l'explication, on a enregistré un chemin de texture via le réseau, et modifier les paramètres de pointage dans le fichier C4D pour voir si ça venait de là, donc il vous faut mettre à jour ces fichiers.

Merci!

Hellbus
26/08/2004, 21h18
server not found :?

ta scene il faut la mettre comme ça dans le fichier client ou dans un dossier ?

cratum
26/08/2004, 21h24
Fluffy ta licence C4D Net est faite pour combien de poste 3, 10 ou illimité.

Je me demande si il n'y pas une limite d'utilisateurs pour se connecter

kadodonoel
26/08/2004, 21h35
Dans la documentation il est indiqué
"Le nom d'un proget CINEMA 4D NET Render est limité à 32 caractères. Utilisez uniquement les caractères de A à Z et de 0 à 9 et les tirets majuscules. Les espaces et caractères spéciaux ne sont pas autorisés".

Est-ce que le signe de soulignement "_" est un caractère spécial ?

Il n'est pas précisé si l'extension du fichier doit être en majuscule ou en miniscule.

Il ne faut pas d'espace dans le nom des fichiers, il y a une texture qui s'appelle "barres coque.jpg" (il y a un espace).

Je cherche encore;.

A+
:idea:

Hellbus
26/08/2004, 21h43
bon bin c'est finie pour moi je peut plus me connecter :cry:

munchou
26/08/2004, 21h57
Idem pour moi, marche plus depuis 21h30 environ (heure locale bien sûr).

RichiX
26/08/2004, 22h00
Idem pour moi server not found

Rami
26/08/2004, 22h22
Bel exemple de fraternité :prie:
J'aurai bien voulu t'aider, mais tu sais que pour l'instant en voyant ma signature que ce n'est pas possible, bon courage à tous.

Fluffy
26/08/2004, 22h29
raaah, désolé les gars, je craque un peu là...
Bon, vous pouvez stopper vos clients le temps que je résolve ce problême avec Maxon? Autant économiser votre temps et que je sois le seul à galérer.

Je suis désolé de ne pas arriver à faire fonctionner cette saloperie, je reviens vers vous si j'arrive à tout remettre sur pied :cry:

Merci pour votre générosité jusque-là, je m'en souviendrai.

kadodonoel
26/08/2004, 22h33
Mon C4D net render est en "Start renderine sep-12-15.c4d at <Thu Aug 26 22:32:51 2004>

Et je suis en train de télécharger donc je pense que ça marche.

J'attends pour voir.
:grin:

Jomool
26/08/2004, 22h33
Zyva Fluffouille te laisse pas faire, tu vas le mater ce ...... de netrender !

Hellbus
26/08/2004, 22h37
Je suis connecté ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edit: oups g rien dit je viens d'etre deco

munchou
26/08/2004, 22h39
Avec tout ce que tu fais sur le forum, c'est bien normal qu'on se mobilise pour t'aider (ou du moins tenter de t'aider... hum), tout comme on a aidé Base80 quand il en avait besoin. :wink:

J'espère que tu vas trouver la soluce quand même, sinon demain on débarque aux US avec nos bécanes :mrgreen: .
Il n'existe pas d'autre moyen pour faire un rendu collectif ? C'est pas possible de diviser ta scène en 10 et qu'on fasse chacun un bout, puis qu'on les regroupe ? (on peut rêver...).
Fait chier ce bordel à merdouiller ça marche jamais quand on veut !

MrBoO
26/08/2004, 22h47
Raah... je viens de faire le rendu d'un bon paquet de frames et ça recommence à délirer. :cry:

Je laisse tourner la friteuse toute la nuit de toute manière.

jc
26/08/2004, 22h55
Toujours le même message de mon coté, sorry :(

nikolas
26/08/2004, 23h01
Pariel pour moi fluffy... :( ça deconnecte en permanence... Dès que tu penses qu'il y a un mieux, je m'y recolle :D

Sojasun
26/08/2004, 23h04
ou sinon (c'est toi qui vois) on separtage les taches chacun fais des frames determinées et on t'envoi le fichier mpeg.... par exemple quelqu'un fais les frames 1 à 50 puis un autre 50 à 100 etc.... apres sur un log video on rassemble le tout?


enfin si vous trouver que je m'égare alors je m'égare vers la sortie :mrgreen:

Fluffy
26/08/2004, 23h05
Bon, merci à tou de vos efforts, à charge de revanche :prie:

Je sors de ma longue communication et essais avec Maxon, et je n'ai pas réussi à trouver une solution.
Je vais donc me tourner sur la ferme de rendu Render King qui a des tarifs abordables.

Je file acheter mon espace avant que quelqu'un d'autre s'y mette! :love:

munchou
26/08/2004, 23h12
Ooooh, tout ça pour arriver au résultat suivant : tu vas payer pour faire ton rendu. C'est malheureux que ça merde à donf comme ça, quand on voit que ç'aurait pu être fait en 3-4 jours :cry: .

On t'aura servi à rien en fait...

Hellbus
26/08/2004, 23h15
Arf chui degouté :?

Fluffy
26/08/2004, 23h24
Oui, je me retrouve à payer, mais ça risque de m'épargner beaucoup de choses, et de vous embarquer dans mes galères. Bref, de travailler l'esprit léger, et ça, ça n'a pas de prix!

Encore une fois, merci pour tout. Je vous ferai un bon petit tut'vidéo sur BP2 dès que j'ai une journée ;)

Fluffy
27/08/2004, 08h07
Je vous tiens quand-même au courant de l'affaire :

J'ai donc loué un espace sur la ferme de rendu de Render King pendant 1 mois. J'ai donc désormais 22 Athlon XP 2400 travaillant en réseau local (donc très rapide) :D

Ça booste à mort, un vrai plaisir parce que ça va me sauver la mise.

En terme de prix, pour ceux qui pourraient se retrouver dans la même situation que moi, c'est vraiment abordable pour les petites structures comme la mienne. 22 machines puissantes pendant 1 mois = 350$, autant dire pas grand-chose si on a un budget correct, et une dépense qui peut facilement être comptée dans un devis si les contraintes de temps sont serrées.
Dann (le mec qui gère la ferme de rendu) est très réactif et très gentil.
Seul point noir du systême : il n'y a que 4 places disponibles maximum (ça fait tout de même un parc de plus de 80 machines pour lui à gérer), à tout moment. Si sa ferme de rendu est déjà louée, plus de place.

Bref, une bonne expérience, et je ferai appel à ses services bien plus souvent désormais! :efface:

darky
27/08/2004, 08h53
content que tu es trouvé ce qu'il te fallais! :poucehaut:

fabian
27/08/2004, 09h10
Ah ben moi qui croyait que je m'y prenais comme un manche, je vois que tout le monde est dans le même cas :(
désolé Fluffouille, mais j'ai essayé, jt'y jure :cry2:

par contre, si ton plan render King vaut le coup, c'est peut-être aussi un bon plan pour moi :bounce:
merci :love:

Nico13
27/08/2004, 09h16
Il n'est pas necessaire d'avoir la 8.5. Il faut utiliser le client disponibilisé par Fluffy, un peut plus haut (le rar).

Ce client installe tout ce qu'il nécessite pour pouvoir fonctioner, il faut l'installer dans une autre "directory" que cinema4d et il n'y aura pas de problème.

Je confirme ! J'ai installé le client Net Render sur une machine qui ne dispose d'aucune version de C4D et ça marche. En fait le client incorpore le moteur de rendu de la 8.5 et c'est logique. Imaginez que vous montiez une ferme de rendu 10, 20 PC ou plus; vous n'allez pas installer C4D sur chacune de ces machines avec un numéro de licence etc.

C'était juste pour apporter une précision :odile:

luxereau
27/08/2004, 09h40
Salut Fluffy,
j'ai essayé de suivre mais entre les language PC et Mac c'est déjà le bonheur mais la méthode n'a pas l'air très au point chez MAXON. Si cela intéresse tout le monde je propose qu'à un moment plus relax hors obligation client, on refasse l'essai en prenant le temps. C'est trop bête...
A bientôt.
Christophe.

wazaaaaaa
27/08/2004, 10h14
À propos de ferme de rendu je suis tombé la dessus un jour :

https://renderplanet.com/

J'ai pas l'impression que pour l'instant C4D soit implémenté sur leur serveur mais peut être que ça viendra si les gens font des demandes. En plus tout ça a l'air d'être gratuit.

Narah
27/08/2004, 10h48
Bonjour Fluffy (et a tous),

C'est dommage que le réseau FC4D n'a pas fonctionné. Mais je suis content de voir que tu a résolu ton problème, même s'il a falu payé pour ça. Malheureusement, des fois c'est la meilleure solution.

Je suis d'accord avec Luxereau, je pense que ce serait très utile de faire un test de rendu collectif en réseau sans "stress" pour voir ce que nous arrivons a faire. Si nous y arrivons je pense que ce serait très utile pour la suite au pros de C4D qui font tant pour nous aider ;)

En plus calme maintenant et reprenant Nico13. Le client disponibilisé par Fluffy installe tout ce qu'il a besoin pour fonctionner. Comme le dit Nico13 il n'est pas nécessaire d'avoir C4D installé sur le pc/mac.

Pour les erreures de gui.cob j'ai eu moi aussi cette erreur en installant l'update disponible chez Maxon. J'ai résolu le probléme en utilisant le client de Fluffy (après quelques galères avec le RAR). L'erreur du .cob se doit que l'update de Maxon dépend de la version de C4D installé. Ce n'est pas une application indépendante mais un module. Donc le .cob qui existe déjà ne fonctionne pas avec le module 503.b de netrender.

Voila, encore une fois bonne chance Fluffy. Je suis navré de ne pas avoir réussi a me connecter. Et je pense que je parle pour tous, nous serons toujours prêt pour t'aider (et bien sûr, tout ceux qui auront besoin aussi ;) )

Au revoir :odile:

Narah (à quelques heures des vacances :D ).

Brice
27/08/2004, 11h04
:oops:

Désolé Fluffy de n'avoir pu t'aider, je n'avais pas vu ton post.
(Je devrais venir sur la page d'accueil plus souvant … encore désolé :oops: )

Je croise les doigts pour toi :!: :wink:

Jez
27/08/2004, 11h30
idem pour moi :oops: :oops: :oops:
Si le problème se reproduit, tu devrais faire qq PM (en tout cas tu peux faire le mien). La communauté est suffisemment grande et sympa pour que nous puissions résoudre ça entre nous; d'autant que cela risque de nous arriver à tous un jour ou l'autre.
Dans le pire des cas, la solution de diviser les rendus de frames peu s'avérer efficace...
Encore désolé pour le tps de réaction (aga :bail: ) et donnes-nous vite des news de l'avancement de ton projet :odile:

archeo
27/08/2004, 12h06
Désolé Fluffy, je suis moi aussi arrivée à la fin de la bataille, j'ai essayé seulement hier soir juste lorsque tu a laissé tomber. Je n'ai pas vu ton message plus tot, ne me connectant plus trop réguliérement au forum.
Content que tu t'en soit sorti sans trop de frais, 350$ * 4 ça fait pas un revenu extraordinaire pour amortir 80 Athlons, je me demande comment le gars s'en sort.
Je suis d'accord avec Narah, il faut que le Render Farm de la FC4D soit plus fiable, car c'est un service que les amateurs du forum se doivent de rendre aux professionnels du forum. Si ma mémoire est bonne cela avait bien fonctionné pour Base80. Pourrait-on mettre au point un dispositif d'alerte par mail par exemple comme lorsque l'on suit un sujet?
Je suis volontaire pour tester à nouveau le systéme à froid à une date et une heure précise.

BadiE
27/08/2004, 12h24
:odile:
Salut Fluffy
j'arrive à l'instant d'un long déplacement, je peux mettre à ta disposition 2 G5 /2 Ghz/ 2 Go de ram, j'espere que ce n'est trop tard pour cela :)
le week-end je peux te rajouter 1 deuxieme G5 caracteristiques Idem
plus 2 G4 Bipro 1Ghz
:poucehaut:

BadiE
27/08/2004, 13h05
:shock:
j'arrive pas à me connecter
peux tu me guider
:(

Narah
27/08/2004, 13h11
Badie, c'est fini.

Fluffy a résolu son problème.

cratum
27/08/2004, 13h12
:shock:
j'arrive pas à me connecter
peux tu me guider
:(
Ce n'est plus la peine Badie, fluffy a arrêté, il a fait appel à une "render farm".

Lis les 2 pages précédentes

BadiE
27/08/2004, 13h39
:oops:
merci les gars, j'avais pas suivi toutes les peripeties, je rentre de voyage … et je viens juste de me connecter 8)

Fluffy
27/08/2004, 16h35
Merci à tous, c'est vraiment super que tant d'entre vous aient répondu à mon appel :love:

Le systême fonctionne, puisque mes rendus tests fonctionnaient très bien. Le problême devait certainement venir de mon fichier, ou d'un bug sur ce fichier, ou un problême avec un plugin, je ne sais pas.

Par contre, on peut effectivement essayer de se mettre en place un systême d'alerte pour les gens qui ont besoin de la communauté pour les mêmes raisons (genre, j'avais jamais remarqué que Base80 avait eu besoin de machines :o ).
Je vais réfléchir à une solution d'alerte (un peu comme une newsletter quoi).

Pour tous ceux qui ont suggéré la division des rendus pour chaque personne me rende ça à part, ce n'était pas possible dans mon cas, car j'utilise des plugins commerciaux, et qu'il vous aurait fallu une license chacun - ça serait revenu plus cher que la ferme de rendu :mrgreen

N'hésitez pas à refaire des rendus à grande échelle pour tester la robustesse du réseau - et on refera un essai une fois que tout ce sera calmé de mon côté.

Merci à tous! :odile:

tonin10
27/08/2004, 16h58
ba oui en plus dans la section acticle y'a tout d'expliqué , et puis c'st quand meme terrible cette idée de rendu reseau par le net

moi ma machine est toujours dispo pour ce genre d'aide
:poucehaut:

clapton
27/08/2004, 17h33
j'arrive trop tard aussi mais comme ma bécanne ne sert pas la journée je veux bien pour le prochain coup.

> Fluffy. ça sera possible de voir ton animation quand tout ça sera terminé ?

Clap

Fluffy
27/08/2004, 17h40
Bien entendu ;)

Dès que j'ai l'aval du client (enfin, faut la terminer d'abord!).

kadodonoel
27/08/2004, 18h36
Salut,

Pour cette fois-ci c'est rappé mais il serait bon de pouvoir faire un test qui pourrait servir à tout le monde.

J'ai relu la documentation et le problème peut venir du nom du projet et du nom des textures.

Apparemment il ne faut que des MAJUSCULES, des chiffres mais pas de caractères spéciaux ni d'espace.

Le nom du fichier seq_12-15.c4d n'est pas en majuscule, ni l'extension et je ne sais pas si le trait de soulignement est considéré comme un caractère spécial.

Le nom de la texture "barres coque.jpg" comporte un espace.

A quand un petit test en changeant ces paramètres.

Fluffy
27/08/2004, 18h46
le nom de fichier était correct, les minuscules et majuscules passent sans problême, ainsi que le tiret bas. En fait, il faut la même nomenclature que pour un fichier web, puisque ça passe par un serveur web.
Par contre, je ne pense pas que les textures aient besoin d'être nommées particulièrement, du moins le problême ne venait pas de là puisque ça passait à certains moments...

MrBoO
27/08/2004, 21h01
Faudrait peut-être essayer à partir de ton fichier .c4d de voir s'il génère les mêmes erreurs aux niveau des clients, mais sur un autre serveur que le tien ?

On serait sûr que ça vient du fichier ou des textures ? Parce que pour Base et ses travaux publics ça avait bien carburé. Pareil pour Tazintosh.

Slamex
27/08/2004, 21h09
Par contre, on peut effectivement essayer de se mettre en place un systême d'alerte pour les gens qui ont besoin de la communauté pour les mêmes raisons (genre, j'avais jamais remarqué que Base80 avait eu besoin de machines :o ).
Je vais réfléchir à une solution d'alerte (un peu comme une newsletter quoi).

Et pourquoi pas un Net Render Serveur permanent, avec une adresse fixe? Moi je sais que ça me dérangerait pas de laisser mon ordi ouvert et connecté pour permettre à ceux qui veulent faire des rendus d'avoir des résultats plus rapidement, et si on compte une bonne base d'utilisateurs, ça peut devenir très cool de mettre nos ressources en commun. En plus, quand quelqu'un a une urgence, on va être déjà tous habitués d'être reliés au serveur ou d'utiliser le rendu en réseau.

le seul hic, c'est que si nimporte qui peut envoyer n'importe quoi, on va parfois se retrouver avec des fichier abérrants qui bloquent tout (genre des paramêtres de radiosité de fous avec des réflexions floues en flou de mouvement scène 25 fois pour le fun)

Fluffy
27/08/2004, 21h20
Faudrait peut-être essayer à partir de ton fichier .c4d de voir s'il génère les mêmes erreurs aux niveau des clients, mais sur un autre serveur que le tien ?

Pas possible malheureusement, il vous faudrait les plugins commerciaux que j'ai. À moins que quelqu'un ait un studio Bundle + Erigger/Emorpher + Storm Tracer? Ça doit pas faire beaucoup de gens :lol:

Bon, je viens de m'apercevoir que Storm Tracer n'est pas compatible Net Render, par contre ce n'est pas ce qui bloque le rendu (il ne rend pas l'effet, c'est tout).

MrBoO
28/08/2004, 06h10
Pas possible malheureusement, il vous faudrait les plugins commerciaux que j'ai. À moins que quelqu'un ait un studio Bundle + Erigger/Emorpher + Storm Tracer? Ça doit pas faire beaucoup de gens :lol:
Pff... faut que je change de marque de café. J'avais pas percuté sur ce petit détail. :mrgreen:

sr-interface
28/08/2004, 15h11
comme beaucoup de monde je viens juste de voir ton post, si tu as besoin la prochaine, envoie moi un MP je metterai mon nouvelle alien à dispo ;)

PYL
02/09/2004, 19h24
Bon, ben là, j'arrive vraiment après la bataille, mais j'étais pas là...
Ca va pas faire avancer le shmilliblibilick, mais je voulais juste dire un grand :efface: à la communauté FC4D. Je trouve cet élan de solidarité vraiment cool !
Dommage que ça n'ait pas marché comme prévu, mais je trouve super l'idée d'alerte.
Encore bravo ! J'espère être de la prochaine... en tant que fournisseur ou demandeur...

P.S. je suis surpris du prix de la render farm, que j'aurai cru beaucoup plus cher.

xander
04/09/2004, 16h14
je viens de lire ton message fluffy et malheureusement je ne pouvais pas t'aider car j'ai pas net render :(