PDA

Voir la version complète : Computer Arts Septembre



walien
26/08/2004, 17h25
Bon j'avais déja fait ca une fois pour un numéro spécial de CA mais j'ai envie de le refaire la pour ceux que ca interesse, je donne donc le sommaire en entier plus quelques détails :

Petit reportage sur le film : Le Terminal, de Steven Spielberg.
Présentation de gadgets divers et variés.
Portraits d'Electrorouge (http://www.electrorouge.com/) , Marise Laget (http://marise.laget.free.fr) et Oxo La Terre (http://www.oxolaterre.com/oxo_home.html)

Dossier spécial Apple Expo (ya même le plan dedans)
Dossier sur la création de manga dans illustrator CS
Dossier sur "Comment créer votre marque et logo"

Des petits "pas à pas" sur Blender , Fireworks MX2004 et Avid Free DV

Les essais :
Adobe Video Collection
Zbrush2
Apapi 7 pro
Xara X1
Nec i-select D4610 (juste pour infos : Pentium4 3,6 Ghz - 1Go de ram DDR, Carte grafik Radeon X800 XT.... 2000€)
Formac Oxygen & Geforce 6800 Ultra
Ecran Philips 2300W
Plextor PX-712SA & ViewSonic VP201B (un graveur DVD 12X pour 190€et un écran LCD 20,1 pouces de 1100€)
Comparatifs Logiciels 3D (JC en a parlé récemment, Comparaison entre 3DS MAX 6, Maya 6, XSI 4, Lightwave 8, Carrara Studio 3.0 et Cinema 4D 8.5)

Cahiers Photoshops :
Les styles de calques
La galerie
Les scripts
PSAlbum : créer un CD vidéo
Plug-in : Photo Imagin Suite & Photosurface.

Et pour les CD :
Blender
27 pages du livre : Photoshop CS pour les photographes (de chez Eyrolles)
Démo de Illustrator et Photoshop CS
30 photos libres de droits
Des softs et autres pour personnaliser son Mac (icones,fond d'écrans,...)
Démo After Effet 6.5
Avid Free DV
Démo Let's Edit
Demo Premiere Pro 1.5

Sinon il y a aussi un concours ou il faut réaliser une pub vidéo sur le thème de la Télétransportation. A gagner : la boite Video Collection Pro d'Adobe qui contient : After Effects 6.5 Pro, Premiere Pro 1.5, Audition , Encore DVD 1.5 et Photoshop CS.

Voila c'est tout (j'espère que ca seras un peu utile mon post).

quinn
26/08/2004, 22h56
T'as encore envie de donné leur sommaire lol .C'est une dro^le d'habitude ça
Merci Walou :mrgreen:

walien
26/08/2004, 22h57
Moi ca me passe le temps.

Tengaal
27/08/2004, 00h04
Dis Walien, tu as des actions chez eux ou quoi ? :o
C'est pour ton argent de poche que tu viens nous mettre de la pub ici ?! :mrgreen:

walien
27/08/2004, 00h14
Lol désolé si je dérange, je referais plus, c'est juste que contrairement a la plupart des gens je l'aime bien ce mag.

Ariel
27/08/2004, 06h22
désolé si je dérange

Personnellement je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger... Même que c'est bien, ça évite d'avoir à l'acheter :mrgreen:

Sans blague, si vraiment ça ne t'en coûte pas trop, tu pourrais même en dire un peu plus sur le concours, ça m'interesse...

quinn
27/08/2004, 07h28
AYA Walien tu nous fait du beau boulot la ta même mis des liens sur les noms d'artiste
Et walien t'a pas le sommaire de pixel de ce mois :mrgreen:

walien
27/08/2004, 13h50
Désolé Quinn, j'achete pas souvent Pixel pasque il est pas en vente dans ma bourgade.
Et pour Ariel j'ai scanné la page du concours (j'espère que c'est pas trop illégal au moins...bof de toute façon je leur fait de la pub)

http://walien.free.fr/concoursca.jpg

Ariel
27/08/2004, 18h16
Merci Walien... Dommage, c'est réservé aux personnes domiciliés en France :evil:

Buster
28/08/2004, 15h47
Parlant de magazine le dernier 3D World #55 propose sur son CD une version de Vue D'esprit 3.1 gratuite (sauf que le rendu est limité a 1024 X 768 pixels) pour ceux qui le désires le coût pour la mise à jour à la version standard 3.1 (sans limitation dans le rendu) est à $29.95 ou 30 euros. :D

quinn
28/08/2004, 15h54
3D world ?J'ai pas ça par chez moi tu peux mettre les coordonnées pour commander stp :bounce:
Vue d'esprit 3.1 c'est vraiment trop je le veux :bave: :cry2:

Jomool
28/08/2004, 16h14
buster : je suis aussi intéressé par 3D world
Quinn : pour voir les sommaires de Pixel et Création numérique www.pixelcreation.fr

quinn
28/08/2004, 16h19
bah 3d world c'est anglais voila leur site si quelqu'un trouve un moyen de commander ça serait cool :bounce:
http://3dworldmag.com/

Buster
28/08/2004, 17h40
3D World est effectivement un magazine en anglais qui viens de l'Angleterre (donc son penchant pour l'anglais), mais Vue d'Esprit est une produit français je crois voici l'adresse en france http://www.e-onsoftware.com/Order/ProductList.php?sid=1545b3fb97377b0626731524d1364a 35&l=2&producttypeid=32

A cette adresse vous trouverez la version payante de celle offerte dans 3D World mais sans limitation du rendu.

Je suis étonné que l'on ne retrouve pas ce magazine en france. :o

Bernard
28/08/2004, 17h53
pour commander le mag
https://secure.widearea.co.uk/cisubs/FPL/TDW/DDONLINE

Buster
28/08/2004, 18h03
En plus dans le même magazine il offre la version de Stitcher 3.1 complètement gratuite et il y a même un tutoriel comment faire un faux rendu HDRI avec C4D et Stitcher. Cool que je vous dis. :D

Jomool
28/08/2004, 19h02
Merci pour l'info Buster, si ça continue j'émigre au Canada, moi je vous le dis comme je le pense :poucehaut:

walien
28/08/2004, 19h10
Non papa m'abandonne pas.

Jomool
28/08/2004, 19h12
:mrgreen:

Buster
28/08/2004, 22h12
Joe plutôt qu'émigré au Canada fait des pressions au près de ton revendeur de journaux, nous sommes déjà 30 millions d'individus au Canada. :mrgreen:

Buster
28/08/2004, 22h21
Plus sérieusement les gars même ici 3D World n'est pas disponible à chaque mois, du moins chez mon revendeur, je me souviens d'une fois ou ils offraient Poser 3 gratuit hé bien je n'ai jamais vu la couleur du magazine.

Même les anciens numéros ne sont pas disponibles bien longtemps, ce magazine ne doit pas avoir un grand tirage. :|

quinn
28/08/2004, 23h47
Je viens d'aller sur le site de vue d'ésprit mais il disent que pour 30 euro c'est une version limiter mais je n'arrive pas a trouver qu'elle en sont les réstrictions ,quelqu'un les a trouver :deal: :deal:

Buster
29/08/2004, 01h43
Hum en effet sur le site de Vue d'esprit il semble bien que la version offerte est un genre de upgrade à la version de 3D World, mais par contre souvent (et même très très souvent) le magazine Studio Multimédia offre le même produit, c'est comme ça que j'ai obtenu Poser 3, donc à vérifier lors de la prochaine parution de ce magazine. :)

PP
29/08/2004, 10h43
C'est un poême ce canard (le CA de Septembre donc) que j'ai acheté dans un moment d'absence (je m'en veux encore) :
C'est bourré de fautes partout. On dirait les posts du forum "Débutants".
Alors je leur ai fait un petit mail par acquis de conscience :

" Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire pour signaler les erreurs dans la presse (sinon je passerais mon temps à écrire aux journaux), mais vous en accumulez tellement dans votre numéro de septembre que je préfère vous en informer : apparemment la relecture n'est pas une discipline en vogue dans votre rédaction et la maîtrise du français encore moins.

Je cite :

P16 : "Des techniques d'effets visuels invisibles au spectateur contribue à la production..." ; en sous-titre en plus !

"contribuent" aurait fait meilleur effet.

P24 : "... Le l'imac..."
P24 : "...de ses coutumes (auxquelles nous nous étions habitués)..."

"habituées" ; on accorde dans ce cas-là.

P24 toujours : "...l'offre matérielle et logicielle est exhibé." ; là aussi on accorde au féminin.
Phrase suivante : "L'espace se divise en secteur..." ; "secteurs" plutôt puisqu'il y en aura au moins deux s'il se divise.
P24 : "...des annonces en prévisions." Le singulier aurait suffit pour "prévision".

Elle est bien cette page 24 ; "DP", qui la signe, a du mal avec les mots. Ou alors il accorde une confiance aveugle au correcteur de Word qui avoue vite ses limites.


P74 sur AmapiPro : "...et que quelques similitudes les distinguent..."

Croustillante celle-là.

P76 : "...la mémoire total..." ; un petit "e" s'il vous plait ?
P76 : "...barrettes de mémoires..." ; le "s" est de trop.
P76 : "...un nombre très importants..." ; encore un "s" de trop.
P76 : "...les différences qu'annoncent ATI..." : ATI étant toute seule, on devrait avoir "annonce" au singulier.
P76 : "Le design ... fascination. Mais ces entrailles..." : "ses entrailles", ça ferait moins désordre.

Cette page est signée "EP" ; il bosse étroitement avec "DP" visiblement.

P78, attention "EP" recommence et ce n'est pas facile pour lui :

"Les écrans LCD...devenir abordable ?" : on écrit "abordables" quand on fait attention.
"Philips fait parti des partisans..." ; Outre l'inélégance de la formule, on devrait avoir : "fait partie" avec un "e".
P79, "EC" en rajoute une couche :
"...des moniteurs techniquement très bons et pourvu de prix..." : un "s" à "pourvus", c'est trop demander ?
"...des images...pas assez lumineuse." Merci pour le pluriel.


P82 sur Maya : "Grâce à une ergonomie impeccable quoiqu'un peu délicate à prendre en main..." et pour confirmer cette "ergonomie impeccable", on a un peu plus loin "d'une prise en main complexe".

Vos journalistes devraient ouvrir un dictionnaire et étudier de près ce mot savant et rare qu'est "ergonomie".

P83 sur Lightwave : "...HDRI 196 bits..." : 96 auraient suffit.

P85, il manque une espace dans le titre. Ou la police est mal faite.

Bon je vais m'arrêter là parce qu'il y en a encore beaucoup (trop) ailleurs.
C'est simple, il y a au moins une faute par double page.
J'accepte qu'une coquille ou qu'une faute puisse vous échapper parfois mais là, c'est difficilement admissible. La presse quotidienne qui boucle en quelques heures fait moins de fautes que cela.

Je m'étais désabonné de votre revue il y a quelques années (aussi bien pour la mauvaise qualité de la rédaction que pour la légèreté du fond des articles qui sont pour la plupart des "copier-coller" des dossiers de presse fournis par les éditeurs et constructeurs)(pour ça vous n'êtes pas les seuls) ; j'ai voulu voir si vous aviez évolué dans le bon sens en achetant le numéro de septembre. Et bien non, c'est même de pis en pis. C'est dommage.

Un site bien pour vous : www.correctmot.com

Salutations.

P. de Poucques."

On accusait Pixel de manque de sérieux mais eux au moins n'écrivent pas des conneries toutes les deux pages. Et ils se relisent.
C'est un drôle de torchon ce CA ! De la m... en barre comme on dit.

C'est désolant.

Tengaal
29/08/2004, 12h15
Excellent PP ! :poucehaut:
On comprend plus facilement pourquoi nos d'jeuns écrivent comme des cochons, si il lisent ce genre de chose (qui coûte cher en plus !) :mrgreen:

Sir Gong
29/08/2004, 12h42
Page 26 en titre (corps 24 au moins): QUEL TÊTE POUR L'IMAC 3 ?

c'est vraiment à se la prendre et à se la mordre.

Je pense aller les saluer sur leur stand :mrgreen:

PP
29/08/2004, 12h55
Incroyable : tellement énorme que je ne l'ai pas relevée celle-là.

C'est des gros nazes dans ce canard.

Désabonnez-vous tous. N'achetez-plus une merde pareille.

J'ai renvoyé un nouveau mail du coup :

"Je continue mon précédent mail :

Catastrophique et honteux :

P26, en TITRE ! : "Quel tête pour l'iMac 3 ?"

QuelLE honte.

Vous êtes trop nuls.


PP."

PP
29/08/2004, 12h58
="Sir Gong"Je pense aller les saluer sur leur stand :mrgreen:

Bah on ira ensemble si tu veux. M'en vais te les incendier ces guignols.
Foutage de gu... en bande organisée + racket (parce que 50 balles le digest de pubs de softs...), ça frise la correctionnelle ça.
.

Jomool
29/08/2004, 13h41
Arf,
CA, ça fait longtemps que c’est une revue qui salit les yeux, c’est bien dommage parce qu’à ses débuts, il y avait des gens vraiment passionnés qui y bossaient. Maintenant comme tu dis PP c’est du copier / mal coller des dossiers de presse (les dir com, eux ne font pas de fautes), des traductions foireuses, des articles réutilisés sans cesse, etc.
Et pourtant, ça se vend il paraît.
Sans journaliste, sans secrétaire de rédaction, sans équipe PAO suffisante, comment un canard peut fonctionner ?
Avec un bon service pub, un bon service commercial, et beaucoup de stagiaires, de cdds et de contrats de qualif. Le contenu, ma fois, que ce soit du GC ou du body building ou encore de la cuisine, on s’en moque un peu non ? L’essentiel n’est pas le lecteur mais l’annonceur.
lisez pixel et création numérique, des fois il y a des erreurs, mais pas tout le temps quand même :nono:

darky
29/08/2004, 13h48
Je pense aller les saluer sur leur stand
ils ont un stand? :roll: http://jppetit.free.fr/smileys/sley2/axe.gif

Thierry HL
29/08/2004, 13h52
ils ont un stand?

Non..
un stende

manelle
29/08/2004, 13h54
Je vais me permettre de rajouter moi aussi mon petit grain de sel (ou de retirer moi aussi une pierre pour faire crouler l'édifice CA :lol: )... il fut un temps où, avide d'apprendre :bave: , je me suis précipitée sur les tutos de CA sur Photoshop, Illustrator ou Toon Boom... et bien, croyez-moi ou pas... je n'ai absolument rien appris :( :
1. il est quasiment impossible, en suivant leurs pas-à-pas, d'arriver au résultat final qu'on est censé obtenir (ou alors je suis très très c**, mais j'espère que personne ici ne poussera la goujaterie jusqu'à le dire :mrgreen: )
2. on ne comprend rigoureusement rien à ce qu'on fait : "cliquez là, faîtes ceci, faîtes cela..."... ben d'accord, je le fais, mais quel est le but de la manoeuvre ? :|
3. il est évidemment, dans ces conditions, quasiment impossible d'utiliser ce qu'on a appris pour faire ses propres "bidouillages"... puisqu'on n'a rien appris :lol:

Donc, c'est pas pour faire de la pub', mais je rejoins mon joe :love: sur ce point : mieux vaut acheter Création Numérique :lol:

Jomool
29/08/2004, 13h54
:lol:

Sojasun
29/08/2004, 13h58
(ou alors je suis très très c** ta oublié une étoile à moins que :roll: :mrgreen:

je m'égare la donc je m'égare vers la sortie :mrgreen:

PP
29/08/2004, 14h03
Oui, sors donc mon petit. Parce que pour être drôle, il aurait fallu que tu lui parles de deux étoiles et non d'une seule... Tu bosses chez Computer Arts ? :mrgreen:

Joe a raison ; en infographie, y'a que Pixel et Création Numérique qui valent quelquechose. En PAO, y'a aussi BlocNote Publishing, très pro.
Studio Multimédia était bien autrefois mais j'ai l'impression que depuis qu'ils ont changé de maquette, ils ont aussi récupéré des "journaleux" de ComputerArts. Le niveau baisse. M'enfin, ils ont encore de la route à faire avant d'atteindre les fonds abyssaux où surnage CA.

Ace
29/08/2004, 16h02
:mrgreen: J'ajouterai juste pour ma part que je n'achete computer arts que lorsqu'il est vendu par paquet de plusieurs pour 4 euros dans les grandes surfaces histoire d'avoir sur cd les logiciels gratuits (maya ple, terragen etc...) qu'ils proposent et regarder ce que font les autres... pour 4 euros, 2 ou 3 numéro, ça se laisse "lire" :) ... Quant à Studio Multimédia, :poucebas:

quinn
29/08/2004, 17h00
Je suis d'accord avec toutes vos remarques sur CA ,mais bon vu qu'il ne sont pas la pour repondre a vos affirmation ces un peu dommage de les attaquer inscit je pense que il ne vous reste plus qu'a allez directement les voir a leur stand pour leur repeter ceci :efface:
Au moin Pixel il ont pris la peine de répondre quand on les attaquer ici :deal:

Tengaal
29/08/2004, 17h04
Quinn, au cas où tu aurais oublié de lire les précédents messages, PP à écrit à CA, il nous donne le contenu de son courrier dans son post.

Si ils ne répondent pas tant pis pour eux, de toute façon il n'y a rien à défendre sur les tonnes de fautes de ce magazine, elles sont là un point c'est tout !

quinn
29/08/2004, 17h12
Quinn, au cas où tu aurais oublié de lire les précédents
J'avais pas vu que c'était un mail :coup: :coup: .Il est courageux de s'amuser a décortiquer toutes les fautes d'un magazine :prie: ,enfin tu la tout de même achetez :mrgreen: (7.50 en moins )

Tengaal
29/08/2004, 17h21
Non, je ne l'achète pas, je préfère utiliser mes 7.50 euros en produits d'entretien pour les chiottes, au moins c'est utile.

PP
29/08/2004, 18h54
,enfin tu la tout de même achetez :mrgreen: (7.50 en moins )

C'est bon, tu es mûr pour bosser chez eux en écrivant comme ça ! :?

walien
29/08/2004, 19h35
euh moi je voulais juste donner le sommaire. :roll:

munchou
29/08/2004, 19h52
les attaquer inscit
Attends t'as oublié celle-là PP :mrgreen:

C'est vrai que quand je lis ton message, il est aberrant de voir que, à un niveau professionnel et surtout dans un magazine diffusé dans tout un pays, l'on puisse trouver des fôtes, tant de shintax que d'aurtograf', c'est inacceptable. Il peut arriver qu'il y ait des erreurs d'espace, de ponctuation, de mise en page, d'orhographe (personne n'est parfait), mais ce très rarement.
Caca Computer Arts :puke:

Unscie va la vit...

PS : j'irai pas l'acheter ce magazîne (en plus 7,50€, ils se foutent du monde)
PPS : moi j'dis, la personne à blâmer, c'est Walien, il est le précurseur de ce sujet. Tabassage tabassage ! :twisted: (et voici Sojasun qui entre en scène, on l'applaudiiiiiit bien fort)

archeo
30/08/2004, 01h52
PP si tu as du temps à perdre lit Ouest France. Ce genre de sujet est passionnant à lire lorsque l'on a rien à faire en attendant la fin d'un rendu.
Il y a 20 ans il n'y avait pas de faute dans les magazines mais il y en avait moins : la société évolue.

PP
30/08/2004, 08h04
Archeo... :?

C'est justement parce que je n'ai pas de temps à perdre à essayer de déchiffrer ce que je lis, que je râle.
Si tu trouves qu'écrire avec ses pieds est une évolution..., je te laisse évoluer à ta manière, ce n'est pas la mienne.
C'est quand même pas dur de se relire une ou deux fois avant de publier.

Et si ce que l'on écrit là ne t'intéresse pas, ne le lis pas.

Et je verrouille ce topic du coup.