PDA

Voir la version complète : symptôme étrange: 0.000000



Slamex
02/09/2004, 19h07
Voilà que les clients qui rendent ma scène affichent ceci:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/slamex_0000000.gif
Autant sur les clients Mac que Pc.
Ça semble rien empêcher de fonctionner mais je me demande bien d'où ça peut venir... Quelqu'un d'autre a déjà rencontré ça?

Tengaal
02/09/2004, 19h13
Je pense que tu dois utiliser un plugin (ou un script Coffee) qui utilise la console pour afficher des valeurs particulières, c'est très souvent utilisé en cours de développement pour "suivre" des variables et ainsi repérer les erreurs de fonctionnement du plugin (debugage).
Ces infos sont réafficher à chaque actualisation de l'affichage quand tu es dans C4D (dans la fenêtre "Console"), et donc également à chaque fois qu'une image se calcule, ce qui est ton cas pour ton animation.
Donc pas de soucis, ce n'est que de l'affichage informatif, ça n'a pas de conséquence directe sur le rendu, sauf si ton plugin est une version Beta en cours de programmation et dans ce cas il pourrait éventuellement contenir des bugs et créer des erreurs sur tes rendus...

Slamex
02/09/2004, 19h17
J'utilise le plugin Erigger alors ça doit venir de là. Merci de ta réponse Tengaal! Je suis rassuré... :D

Le nombre de 0.00000 entre chaque rendu ne semble correspondre à rien. J'allais croire qu'il est égal au nombre d'images de mon flou de mouvement, mais non. Bah, puisque c'est uniquement informatif de toute manière, je vais continuer de les ignorer...

Tengaal
02/09/2004, 19h28
Tu as 12 valeurs affichées à la suite, il s'agit certainement de coordonnées de vecteurs.
1 vecteur contient 3 valeurs X, Y et Z, donc peut-être qu'ici ce sont les valeurs des composantes de 4 vecteurs. Cela peut être les positions de 4 objets, ou bien position et rotation de 2 objets...
Je ne pense pas que ERigger affiche des trucs dans la console, mais bon, il faut que je vérifie quand même de mon côté...

Fluffy
02/09/2004, 19h43
Non, Erigger n'affiche pas ce genre de données, je l'ai et je l'ai testé - pas de soucis.

Ça doit venir d'un autre truc.
Mais tant que tes images se rendent, ça n'a rien de gênant je pense...

Slamex
02/09/2004, 19h53
Bizarre, j'ai rien d'autre dans mon fichier, à part de quelques Xpresso et mon désordre habituel (tu te souviens, Fluffy, de mon rig pas super avec les targets de coude qui bloquent? - c'est lui) :oops:

Mais je m'améliore... Chaque nouveau fichier que je fais est un peu mieux organisé! Maintenant je ne confonds plus les axes X et Z (suis-je le seul a avoir négligé ce détail longtemps?) :D

Ya pas à quelque part un tuto: comment gérer un gros fichier avec perso et décor et timeline chargé? (en anglais ça me dérange pas) certaines notions me manquent cruellement car j'apprends à mesure et c'est pas tous les aspects qui suivent à la même vitesse, vous comprenez...

Encore merci de vos réponses. :prie:

Fluffy
02/09/2004, 20h07
Pas de tuto regaroupant tout ceci en même temps à ma connaissance.
Ce que je fais habituellement quand je bosse avec des fichiers lourds :
- pour animer les persos, je prends le strict minimum du décor ou je me fais des repères, puis je les colle dans un nouveau doc, de façon à ce que ce soit le plus léger possible à animer.
- Désactive l'hypernurb, plus tu as un retour rapide sur l'animation, mieux c'est
- masque des éléments ou affiche-les en isoparms
- si ta ligne de temps est lourde (beaucoup d'objets animés qui bougent beaucoup), alors vas dans le menu "filtre>montrer les objets actifs".
De cette manière, ne s'afficheront dans la ligne de temps que les objets que tu sélectionnes dans la hiérarchie
- quand tu reprends les courbes de fonction, affiche aussi uniquement l'objet actif, et sélectionne tes courbes une à une au moment de bosser en précision (à moins que tu ne souhaitent affecter plusieurs courbes à la fois)
- organise-toi. Ranger sa hiérarchie de manière claire et logique permet de sauver un nombre d'heures de boulot incroyables. Ça n'a l'air de rien, mais si tu dois chercher 10 secondes de plus plusieurs objets, à la fin de la journée ou du mois, c'est ton profit qui part en fumée. C'est aussi essentiel pour passer tes objets de basse déf en haute déf facilement ou afficher/masquer des groupes d'objets.
- n'hésites pas à baisser le niveau de détail au max, depuis le menu "display>level of detail>low" (affichage>niveau de détail>bas)

Voilou, le reste, c'est juste de la méthodologie, et c'est différnet pour chacun ;)

Slamex
02/09/2004, 21h05
Je suis content que tu aies répondu ça Fluffy, car la plupart des trucs que tu décris j'en suis venu à les utiliser par moi-même. 8) Je suis donc pas si terrible! C'est la partie méthodologie qui me fait défaut, mais j'en demanderai pas plus, je vais laisser l'expérience continuer de à me dicter la voie. En fait, le gros problème c'est le contexte je crois, parce que je suis pris à apprendre à animer des personnages au fur et à mesure que j'avance des projet pour le travail! :arg: :coup:

Je n'ai que 2 rig à mon actif - le premier était en Mocca l'équivalent d'un pantin attaché par 500 élastiques :lol: et comme l'organisation a jamais été mon fort...

mais trêve de hors sujet, merci d'avoir éclairé ma lanterne au sujet du net render, je retourne à mes anims et je vous poste un lien dès que le «méga site tout en 3D bourré de personnages et de décors de la mort 2000 avec même un vieux qui avance avec une marchette, une dame en robe et plein de radiosité» est en ligne... J'aime mon boulot :mrgreen: