PDA

Voir la version complète : apple expo commentée dans MacBidouille...



fr32c
07/09/2004, 07h49
Bon, ils ont pas vu notre petit rendez-vous, mais d'autres choses :


Mardi 07 Septembre 2004

- Apple Expo décevante pour les infographistes* - Lionel - 06:31:20

Apple a oublié certains professionnels. Kenshin témoigne:

Je suis infographiste 3D, et j'attendais beaucoup de cette Apple Expo, notamment au niveau de Shake d'Apple*et Maya 6 d'Alias. Et disons le, Shake, un des logiciel majeur de compositing, était complètement absent de l'Apple Expo; le stand Alias lui était plus que minuscule, et presque impossible*à trouver. Je pensais trouver un G5 avec Maya et Shake sur le stand Apple, histoire de voir comment se comportent les nouvelles versions, et rien, que dalle. Je pensais réellement me faire une idée des performances*afin de repasser sous Mac sous très peu de temps. J'ai trouvé cette Apple Expo vraiment pour le grand public. Je trouve que le milieu de la création, plus particulièrement les professionnels de la 3D, a été complètement passé sous silence. Seul Newek était présent pour présenter Lightwave.*Certes les solutions grand public telles que Amapi ou Carrara était présentées mais pas très adaptées pour les pros. Mais de la part des grands, rien. Pourtant une stand offrant Maya et Shake en démo aurait pu être très intéressant. Je reste donc sur ma faim, malgré la présentation de l'iMac et de Motion

voilà pour les pros de c4d, pas juste pour relancer une guerre de chappelle, mais c'est vrai que shake était un peu sous représenté, alors que Motion, qui lui ne fait pas du tout de 3D était très à l'honneur.

Fenris
07/09/2004, 08h47
Il a pas vu non plus le stand MediaWorks ?

Il a pas vus grand chose le pauvre...

:mrgreen:

Thierry HL
07/09/2004, 09h53
Il y avait "MODO" (http://www.luxology.com/) aussi, un soft de modélisation très prometteur. Le gars était très sympa, et avait un stand plus grand que celui de lightwave :-)

blazouf
07/09/2004, 14h16
j'ai hésité a répondre...

munchou
07/09/2004, 17h36
Il y avait "MODO" (http://www.luxology.com/) aussi, un soft de modélisation très prometteur.
C'est un dérivé de ZBrush ? Un add-on ? Une remise à niveau ?
Je viens d'aller faire un tour sur ce site et je trouve ce logiciel étrangement ressemblant, tant dans l'interface que le reste.
Mais c'est clair qu'il à l'air prometteur :poucehaut: .
(juste comme ça j'ai lu que ZBrush 2 coûtait 500$, ça semble une bonne affaire non ?)

Slamex
07/09/2004, 18h21
Chapeau pour les fonctions de morph qui sont indépendantes du nombre de polygones! Imaginez pouvoir donner un coup de cutter en pleine poire à un maillage et que tous les morphs restent intacts! :shock: bin modo le fait! :arg:

jc
07/09/2004, 19h36
(juste comme ça j'ai lu que ZBrush 2 coûtait 500$, ça semble une bonne affaire non ?)

Il est à 489€ HT en version 2 pour PC.
Il est à 399€ HT en version 1.55 pour mac, mais avec la MAJ gratos dés sa sortie.

C'est un soft qui ne ressemble à aucun autre, très puissant quand il est associé à un soft 3D traditionel comme C4D.
En solo, je suis moins convaicu: pas de haute résolution possible, précision inexistante (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande...)...
Il ouvre vraiment de nouvelles portes au monde de la 3D et de la 2D.
Je te conseil de charger la démo pour te faire une idée :wink:.

munchou
07/09/2004, 19h50
Soit :
- 585€ la version 2 pour PC
- 478€ la version 1.55 pour MAC

Je n'ai pas trouvé la démo :cry: , j'ai cliqué sur tous les liens du site, j'ai dû louper quelque chose...

Ca peut être intéressant après d'importer des modèles détaillés (cf les photos du site) dans C4D :P . C'est possible avec la démo ? Quelles sont ses limites d'ailleurs ?

nikolas
07/09/2004, 19h52
Ca peut être intéressant après d'importer des modèles détaillés (cf les photos du site) dans C4D :P .

de ce que je sais de Zbrush, c'est qu'il génère des milliers de polys, voire des millions. tu as intéret à posseder une bonne bécane.

munchou
07/09/2004, 19h54
Ah... ben c'est pas pour moi alors... :cry2: :mrgreen:

Mais comment le logiciel fait-il pour être fluide alors ? Parce que ça veut dire que ça va merdouiller si je mets la démo non ?

nikolas
07/09/2004, 20h02
Ah... ben c'est pas pour moi alors... :cry2: :mrgreen:

Mais comment le logiciel fait-il pour être fluide alors ? Parce que ça veut dire que ça va merdouiller si je mets la démo non ?

non, au sein même de zbrush, cela reste correct mais c'est lorsque tu passes par exemple sur une autre applis en exportant ton modèle. Tous les logiciels ne bouffent pas aussi facilement des millions de polys.

ghosttiger
07/09/2004, 20h43
Munchou , c' est ici (http://pixologic.com/download/demo_pc.html) pour PC et ici (http://pixologic.com/download/demo_mac.html) pour Mac .Par contre ,impossible d' importer ou d' exporter des mods vers C4D ou autre mais c' est possible pour une création 2D .A noter que le gagnant du concours Machine & Flesh a utilisé Zbrush .
En espérant t' aider dans ta noble cause .

munchou
07/09/2004, 20h52
Ah oui merci tu m'aides bien en me donnant le lien :P , je la télécharge de suite cette petite démo (15Mo le ZIP, on va pas se plaindre).
C'est vrai qu'en regardant des vidéos de ZBrush, pour la mod' (surtout l'organique je trouve) c'est le must, avec la possibilité d'ajouter des détails bien précis.
Pas étonnant que ce soit un utilisateur de ce logiciel qui ait gagné le concours (très belle image au passage).

Mais pas d'ambiguïté, je ne fais que me renseigner (et apprendre par la même occasion), mais je ne compte aucunement l'acheter, à moins que 600€ ne tombent du ciel (ou de ma poche) ce qui ne risque pas d'arriver :mrgreen: .
C'est toujours bon de découvrir des nouveautés...

Thierry HL
07/09/2004, 21h20
Il est à 399€ HT en version 1.55 pour mac, mais avec la MAJ gratos dés sa sortie.
Donc il coute moins cher pour Mac :mrgreen:
mais la sortie est prévu pour quand... parce que là, c'est long quand même.

Realzeb
07/09/2004, 22h54
600 E c'est une bonne base pour acheter la v9 de c4d, il n'y a plus qu'à mettre au bout ! [enfin moi ce que j'en dis !]

walien
07/09/2004, 22h56
600 E c'est une bonne base pour acheter la v9 de c4d, il n'y a plus qu'à mettre au bout ! [enfin moi ce que j'en dis !]
j'vien de commencer a me faire une petite cagnotte pour acheter la V9 (enfin le temps que j'ai assez d'argent y zen seront a la V12)

Realzeb
07/09/2004, 23h00
Tout pareil Walien ! tout pareil :P :roll:

jc
08/09/2004, 00h28
Ca peut être intéressant après d'importer des modèles détaillés (cf les photos du site) dans C4D :P .

de ce que je sais de Zbrush, c'est qu'il génère des milliers de polys, voire des millions. tu as intéret à posseder une bonne bécane.

Ca passe très bien en displacementMap, et la V9 le gère.
Mais ça le fait pas trop mal non plus dans le canal relief des anciennes versions, 7 ou 8.
Combiné avec le bump, ça le fait !
ZBrush est surtout gourmand en RAM, 512 est vraiment un minimum... mais c'est de toutes façons aujourd'hui "la norme".
nb: ZB ne fait pas QUE ça, je te rassure !


mais la sortie est prévu pour quand... parce que là, c'est long quand même.
Yep, c'est long, d'autant plus que la Version 2 est une MAJ majeure, avec pleins de nouveautés bétons...

archeo
08/09/2004, 00h52
Cela fait un peu moins d'une semaine que j'essaie Zbrush. Le Tuto du manuel sont trés bien fait ce qui fait que l'on progresse vite. Je suis pas aussi optimiste que JC (je n'ai pas non plu son expérience) pour ce qui est de l'utiliser en complément de C4D pour l'instant je n'ai rien produit de bien probant en important dans C4D la texture de déplacement. Par contre modéliser des bestioles avec les Zsphéres c'est autrement plus pratique qu'avec un cube.

base80
08/09/2004, 01h13
Off topic

Dit walien la version C4D étudiants ne coûte que 150 euros en Belgique/Hollande donc de quoi tu te plein. Tu peu contacter Bara/Brameloo a ce sujet ou demander la liste de prix étudiants chez mediatruc.
La seule restreinte est que tu n'as pas droit au boulot commercial mais bon.

Thierry HL
08/09/2004, 11h01
Yep, c'est long, d'autant plus que la Version 2 est une MAJ majeure, avec pleins de nouveautés bétons...

http://206.145.80.239/zbc/announcement.php?f=2
quand on en parle .....

jc
08/09/2004, 11h56
Excellent !!
(Je vais passer l'info sur ZB.fr ;-) )