PDA

Voir la version complète : net render pour une image ?



robsil
07/09/2004, 14h20
Bonjour,
Je fais des images d'archi assez lourde et je voudrais savoir si je peux me servir du net render (avec 3 machines) pour calaculer une images ?
Merci pour vos réponse.

Tengaal
07/09/2004, 14h32
C'est possible à partir de C4D 8.5, et l'utilisation des offset de caméra qui permettent de cadrer une zone de la scène. En animant ainsi ces paramètres de décalage de cadrage on o une petite animation où chaque frame est une portion de l'image, et dans ce cas là on peut rendre cette anim, donc ces différents blocs, en réseau, puis les assebler ensuite dans Photoshop. C'est très clairement expliqué dans la doc.
Sinon, il est impossible de rendre une seule image en réseau, seuelement les animations sur le principe 1 machine = 1 image.

robsil
07/09/2004, 15h17
Oui en effet j'ai bien un addendum 8.5 qui parle de ça et c'est exactement ce que je voudrais faire mais malheureusement je ne trouve pas l'explication aussi claire que tu le dis.
Peux-tu (si c'est pas trops demander) m'expliquer la démarche à suivre avec des mots simples et en français.
Merci.

base80
07/09/2004, 18h34
fait une recherche dans le forum, elle revient tout les 37 jour cette question (en moyenne bien sur)

Slamex
07/09/2004, 18h52
Juste en lisant les titres des sujets sur le forum de net render, j'en vois un tout écrit en majuscule qui décrit exactement ta question, avec dans la réponse le nom d'un plugin qui est dans le titre de deux autres sujet dans le forum de net render. :deal: C'est même plus une question de faire une recherche sur le forum là, mais de lire les titres. :shock:

Tengaal
07/09/2004, 19h28
Oui en effet j'ai bien un addendum 8.5 qui parle de ça et c'est exactement ce que je voudrais faire mais malheureusement je ne trouve pas l'explication aussi claire que tu le dis.
Peux-tu (si c'est pas trops demander) m'expliquer la démarche à suivre avec des mots simples et en français
Merci.
Et bien déjà le PDF de l'addendum 8.5 est téléchargeable chez Maxon, ça aide, forcément...

Sinon, pour le principe, on imagine qu'on veut rendre une image en 4 morceaux A, B, C et D organisés de la manière suivante:
D C
A B

- On définit donc le projet de l'image 0 à l'image 3, c'est à dire 4 frames à rendre.
- Imaginons que l'image finale fasse 6000x6000 pixels, chaque morceau doit donc faire 3000x3000 pixels. On met ces valeurs dans les prefs de rendu.
- Ensuite tu prends une caméra et cadre 1/4 de ta scène, en bas à gauche. (morceau A)
- tu places ton curseur d'animation à l'image 0, puis dans les paramètres de la caméra tu enregistres les paramètres "Décalage du film X" et "décalage du film Y" (X=0%, Y=0%) par un simple clic droit->Animation->Ajouter une clé. (A)
- tu passes à l'image 1, tu changes les paramètres "décalage" de la caméra (X=100%, y=0%) puis tu enregistres. (B)
- image 2, X=100%, Y=-100%, puis tu enregistres. (C)
- image 3, X=0%, Y=-100%, puis tu enregistres. (D)

Tu sauves ta scène en vérifiant tes prefs de rendu (sortie images 0 à 3) et un nom de fichier, avec un format d'image (PSD, TIF...).

Et là maintenant tu rend ton fichier comme une animation dans NetRender, il te produira 4 imagesnumérotées qu'il te suffiras d'assembler à la main. :wink:

robsil
08/09/2004, 09h18
Ok Ok d'accord n'en jetez plus.
Merci Tengaal.
J'ai bien le pdf mais en anglais, tu me parle peut-être d'une version française ?

Tengaal
08/09/2004, 09h56
Et bien déjà le PDF de l'addendum 8.5 est téléchargeable chez Maxon, ça aide, forcément...

Oui, bien sûr j'ai oublié de mettre "français" quelque part, mais, ayant cité ton post je pense qu'on peut comprendre quand même ! :wink:

robsil
10/09/2004, 12h54
Bon j'ai essayé avec une image carré en radiosité.
Mais ça ne fonctionne pas !!
Sur les 2 images du haut je n'ai pas la même luminosité.
Je vais essayer avec une scéne moins lourde et sans radiosité.

robsil
10/09/2004, 13h01
En fait mon problême vient d'un objet en haut de l'image qui à une matière avec "lueur" (glow). Et cette lueur n'est pas calculé sur les images du bas car l'objet n'y est pas visible.

Fluffy
10/09/2004, 19h16
Fais un rendu de cet objet à part, en enregistrant un fichier multipasses contenant un canl effet, un canal avec ton objet, et un canal avec un buffer d'objet pour détourer ton objet.
Ou alors, tu peux essayer cette méthode, et décaler le masque à chaque image (animer le masque) : http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=intro&id=36

padawa
10/09/2004, 22h24
Et les gars le plug a été integrer en standart dans la R9.

Il s'agit d'une camera avec une Xpresso que voici:

http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/./images/forum/cam_net_render.jpg

Par contre je sais pas si on peut la récupérer pour la 8 :o

A vos test :coup:

Fluffy
10/09/2004, 22h27
Elle est déjà dispo sur la 8.5, mais je ne la trouve pas très pratique.
Je conseillerais plus l'expression Render Slicer de hypaTV. Ça nécessite de reconstituer l'image sous Photoshop, mais c'est béton et automatisé.

padawa
10/09/2004, 22h28
Ou ca dans la 8.5 :shock:

Fluffy
10/09/2004, 22h31
menu "Objects>library>tiled camera".

Slamex
10/09/2004, 22h37
Je suis d'accord avec Fluffy. J'utilise render slicer tout le temps et ça va extrêmement bien. Quelques petits coups de copier-coller-sélection - supprimer dans toshop et PAF résultat parfait, même en radiosité!

padawa
10/09/2004, 22h47
Put...,

c'est plus des lunettes qu'il me faut c'est unchien :mrgreen:

padawa
10/09/2004, 22h51
Ou on peut le trouver ce render slicer :?:

Slamex
10/09/2004, 22h56
http://www.hypa.tv/tims/download.html :grin:

padawa
10/09/2004, 23h01
Thanks, mr Slamex :poucehaut: