PDA

Voir la version complète : Mémoire insuffisante...



laurent tolito
20/09/2004, 16h45
Salut !
Voilà mon problème : cet enc*** de PC de M**** me dit "mémoire insuffisante" quand je lance un gros rendu (enfin, gros rendu, c'est vite dit : ce n'est que du 200 DPI)

Le truc, c'est que j'ai 1,5 Go de Ram quand-même...

Y a t'il un pro du Hardware parmi vous ? :prie: :oops:

virus
20/09/2004, 17h00
Après "l'écran parkinson" voici La "Mémoire fantôme",t'as essayé les technique de base (réduction de résolution des ombres,utilisé moin area light,etc ...) ?

tarlack
20/09/2004, 17h02
pour info il y a eu un début de discussion à ce sujet sur "configuration pour c4d..."

tonin10
20/09/2004, 19h40
salut laurent
j'ai le meme pb en se moment
en fait c'est le pc qui gere la ram comme un alcoolique un
bar

j'ai pas encore trouvé la parade de siou
pourtant je bidouille le systeme un chouille mais rien
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8985
tiens ca c'est le lien que j'ai mis y'a pas longtemps
j'ai une partition temporaire expret
avec le fichier pagefiles a 3 giga je crois

souvent ca plante a cause de la dof
utilise le multipass car meme planté tu peux recupérer ton calque dof ton totoshop

courage lolo :wink:

laurent tolito
21/09/2004, 10h29
Merci tonin, mais là, je viens de faire le test ultime qui me fait définitivement haïr les PC... :twisted:

J'ai rendu la même scène, sur mon vieux G4/400... et là aucun problème ! pas de message de mémoire insuffisante à 2 balles...
Apple for ever :love:

tonin10
21/09/2004, 10h42
Salut !
Voilà mon problème : cet enc*** de PC de M**** me dit "mémoire insuffisante" quand je lance un gros rendu (enfin, gros rendu, c'est vite dit : ce n'est que du 200 DPI)

Le truc, c'est que j'ai 1,5 Go de Ram quand-même...

Y a t'il un pro du Hardware parmi vous ? :prie: :oops:

Je vous traduis la pensée de notre amis laurent:
j'ai un pb bizarre sur mon pc qui me donne pourtant grande satisfaction: je lance un rendu qui parait gros pour un Mac et j'ai une fenetre ,tres désagreable mais m'annonce que je n'ai pas assez de memoire.
Je suis tres surpris d'une telle annonce car je dispose de 1.5go de ram
auriez vous une solution mes amis Pciste?


Merci tonin, mais là, je viens de faire le test ultime qui me fait définitivement haïr les PC... :twisted:

J'ai rendu la même scène, sur mon vieux G4/400... et là aucun problème ! pas de message de mémoire insuffisante à 2 balles...
Apple for ever :love:
Dans un moment de déprime ,tonin, j'en arrive a aimé les macs....

courage lolo le pc est ton ami , soit fort ne resiste pas cet appelle Maciste

désolé de ce post mais je sens que PP va rapliqué pour dire achete un mac

tiens tu as vu luis a posté une idée a testé
dans mon post

et enfin si y'a qq un qui s'y connait en HARD je suis (et je pense pas etre le seul) preneur
[/b]

laurent tolito
21/09/2004, 10h47
:lol: :lol: arf !
Le seul truc, c'est que je suis maciste depuis le début :wink:

Mais là j'ai pas le choix, je dois bosser sur un PC, car mon patron est convaincu, comme 95% des informaticiens, que pour moins cher on a les mêmes performances qu'un MAC :mrgreen: :wink: :puke:

Maha
21/09/2004, 11h49
change de patron ..

( de toutes façon avec des idées comme ça .. y risque pas de faire long feu :mrgreen: :mrgreen: )

PP
21/09/2004, 11h54
désolé de ce post mais je sens que PP va rapliqué pour dire achete un mac

Oui, c'est moi...

Effectivement, achetez des macs, ça résoud beaucoup de pbs.

M'enfin, j'aime autant que les PCs restent majoritaires sur le marché car comme ça Apple est obligé de faire de très bons produits pour survivre face à Wintel. Si Apple avait gagné la bataille en 89, les macs seraient des saloperies !

Et puis achetez surtout du rhum ; ça accompagne bien les crêpes.

Et arrêtez de faire de la 3D, faites du jardinage : c'est moins coûteux et ça marche.

Et j'ai vraiment rien à dire d'intéressant. :D

C'est vraiment pour faire plaisir à Tonin que j'ai rappliqué. Donc je ressors, amusez-vous bien les enfants. :odile:

BUGOUS
21/09/2004, 13h49
Tiens Tolito, je viens de m'acheter ( de me racheter ! :evil: ) une barrette de 512 MO DDR SDRAM 3200 alors que ma carte mère n'accepte que les DDR 2100 et il me restait une barrette de 256 DDR 2100
Carte mère, MSI K7T266 pro2 de plus de 3 ans.

Un rendu avec mes 256 MO:13'33 s
Avec 768: 1'39 s ! :shock: et relancé une deuxième fois...43 s !! :shock: :o :| pour exactement le même rendu 800x600 avec la fenêtre de rendu de C4D9 et en faisant confiance aux chrono du logicel...

Mais j'ai l'impression que mon PC n'ai plus très stable...

PP
21/09/2004, 14h11
Sous la R9, quand tu rends une scène avec des ombres douces, le shadow map est mis en cache (si l'option est active dans les préférences) : donc si tu fais un second rendu sans avoir bougé autre chose que ta caméra, les temps de rendu sont bien diminués.

BUGOUS
21/09/2004, 14h41
J'ai regardé mes préférences de rendu et je suppose que tu parles de la case: Masques d'ombres en cache.

Mais elle n'est pas cochée! et je n'avais pas vu que l'on pouvait aussi changer dans " ombres " le " tout type " en " ombres diffuses uniquement " et pour ce dernier ça donne 25 s au rendu et j'ai re-essayé mon rendu " tout type "...38 s!! :mrgreen: :o comprends pas ! doit pas être bien stable mon PC, j'ai rien touc...ah si, je suis juste allé chercher une texture que C4D ne trouvait pas au moment du rendu...Mais y en a encore pleins d'autres qu'il ne trouve pas et j'ai du boulot là dessus...

Slamex
21/09/2004, 15h54
est-ce que ça met les ombres «Area» en cache aussi? Si oui, je suis aux anges.

PP
21/09/2004, 16h05
Je ne crois pas, car ces ombres sont ray-tracées normalement.

M'enfin, tu essaies et tu verras !