PDA

Voir la version complète : FC4D V3 - wish list



Slamex
20/09/2004, 17h24
alors voilà, sur le chat ça discute, ça discute.
On a des idées, des craintes et des espoirs à partager sur la prochaine version de FC4D. On m'a demandé de poster ce qui en est ressorti à date:

1- Le sytème à la CGtalk où les nouveaux membres doivent avoir leurs premiers messages approuvés semble être un moyen efficace de réduire le bruit causé par les nouveaux qui savent pas trop ce que c'est qu'un forum.

2- Le système de points par personne à la 3D attack ou Bubbles récompense un membre. C'est gentil, c'est sympa mais pas super utile. Si on accorde des points aux messages, alors ça devient un formidable outil qui facilite la recherche.

3- Mettre de l'avant le chat, un shoutbox ou une section du forum très volatile, question d'avoir une soupape à pollution.

Le but de cette discussion est de sonder le pouls des membres pour arriver au meilleur contexte possible afin de permettre à tous de se développer, d'apprendre et de bâtir une communauté forte et inpartagée©Base80. :D

Daubermman
20/09/2004, 17h30
Je l'ai déjà dit sur le chat, mais jesuis a 100% d'accord.
LONGUE VIE A LA FC4d !!!

Proutiste
20/09/2004, 17h33
Bon, comme Daubermman tu sais ce que j'en pense!
Pour à 100 % :efface:
(surtout le systeme de notes pour les sujets qui va faciliter les recherches de façon radicale :) )

Karime alaoui
20/09/2004, 17h45
Moi aussi je suis totalement d' accord . :efface: C' est une très bonne idée surtout la partie chat pour éviter lé posts inutiles. :love:

base80
20/09/2004, 17h57
Je pense que ce forum est une des meilleure choses qui m'ai arrivé pour monter mon niveau de 3d.
Grâce a son aspect ouvert, chacun a la chance de grandir et de partager ces découvertes.
Le seul problème est la venue de nombreux nouveau et c'est souvent dur de faire la différence entre ceux qui sont de bonne volonté et les touristes paresseux.
Il y as un ras-de-bol général a propos des question de noob. Et il va falloir y trouver une solution.
Le système de point par sujet ou par message faciliteras la recherche et donneras un meilleur aperçu des sujet relevant.
A mon avis une page accueillant les nouveaux membres serrais le bienvenu aussi. Pour leur dire comment marche le forum, comment on pose les questions, comment mettre une image, toute ces questions auquel personne ne souhaite encore répondre.

Par contre ce qui me fait peur c'est le partage de la communauté en plusieurs groupe sellons leur capacités ou n'importe quoi. Une des ces choses magique de ce forum est de voir un petit devenir grand ou de voir débarquer un nouveau qui a un excellent niveau...
L'aspect ouvert de ce forum est en même temps son plus gros inconvénient.

J'ai plein d'autre trucs a dire et je les dirais au fur et a mesure que je les formule.

OSei
20/09/2004, 18h37
Personnellement, en dehors du fait que je suis d'accord avec Base1664, je pense que plutôt qu'une notation des posts il serait plus efficace (mais pas plus simple pour les modos c'est vrai) de créer une Faq comme ça au lieu de répondre aux jeunes fougueux "va te farcir la doc et utilise la fonction Recherche (faut le savoir que la profondeur de champ se choppe en tapant DOF dans le moteur) on l'envoie sur un truc bien rangé et vraiment pratique qui peut aussi nous servir de pense-bête (moi je note au fure et à mesure dans un cahier parce que je suis sûr de passer des plombes à retrouver un truc).

tonin10
20/09/2004, 19h37
salut
deux trois petits trucs qui me viennent a l'esprit on lisant vos posts
base tu parles d'un endroit ou les gens pourrait ce présenté et connaitre les regles
j'suis a fond d'accord mais le truc c'est que y'a pas mal de question qui reviennent et malgré les post it etc;... rien n'y fait les gens sont faineants (une faible partie) et lise meme pas ca alors s'ici a ce qu'ils se présentent..
le truc c'est que le souci et je pense l'usure des gens qui repondent souvent au question posées, c'est que le mec en fasse par du principe que c'est un du ou presque....

j'suis naze merde j'ai plein de chose a dire
demain je le fais

car c'est vrai comme toi base, meme plus encore , j'ai tout apris par ce forum ou les confirmés ont leur post a coté de debutant
c'est comme si tout les sportifs allez au JO ca fait révé et c'est ca qui fait progressé rapidement

en fait j'suis pas super positif mais je pense qu'on peut faire tout ce qu'on veut , point nouveau topics etc..., y'a 2 choses essentielles qui font parfois defaut ici c'est la politesse et un minimum de recherche..

mais bon toutes mes critiques sont a relativisé , je me fait toujours le forum en long en largue tous les jours donc j'y trouve mon compte

j'suis vraiment fatigué , j'espere avoir exprimé clairement ma pensé et surtout pas depassé mes pensées... oula bibi fait des phrases savantes ... :arrow: dodo

xander
23/09/2004, 19h56
j'ai pensé a un truc bete mais imaginer le truc:

je veux m'inscrire sur la french, je fais le neccessaire pour l'inscription.
apres je recois un mail qui m'envoi sur une page avec une FAQ.

dans ce mail il est preciser que dans deux jour je recevrai un questionnaire (ou un truc dans le genre) qui me permettra de valider mon inscription. ( 100% de reponses bonne)

les reponses sont dans la page FAQ donc ça obligerait les nouveaux utilisateurs a faire un minimum de recherche sur le soft et de connaitre les regles de vie de la communauté.

Je sais je raconte des betises :oops: mais j'y croyais ( meme si je sais pas comment le mettre en place)

munchou
23/09/2004, 20h15
La proposition de Xander est excellente je pense.
Obliger à lire les paragraphes permettra d'éviter les questions qui reviennent constamment. Mais le problème, c'est que ça risque d'en rebuter plus d'un, qui dès lors aura la flegme de remplir le questionnaire et donc ne s'inscrira pas. Mais d'un autre côté, ça permettra d'accueiliir des gens motivés qui ne viennent pas là que pour recevoir la becquée quotidienne.

Comme beaucoup, j'ai quasiment tout appris sur ce forum, ça a dans un sens changé ma vie, ma façon de penser pour certaines choses, et le voir évoluer dans le bon sens pourrait le ramener à un statut de forum plus sérieux (attention, je n'ai pas dit qu'il n'était pas sérieux).

Une chose est sûre, sauf si je meurs ou qu'une disparition subite d'électricité survient, je le quitte pas ce forum :poucehaut: :bounce: ! ! !

quinn
23/09/2004, 20h19
je recevrai un questionnaire
Tu lis dans mes pensées xander moi je verais encore pire un questionnaire sur c4d étant donner que le manuel est accesible a tous .Par contre je pense déja au petit malin qui vont tricher au test :mrgreen:

Realzeb
23/09/2004, 20h27
Il faut inclure un correcteur orthographique intégré qui électrocute à distance via le clavier au bout d'un certain nombre de fautes [je vous laisse délibérer du nombre] un mot SMS comptant pour une faute. :mrgreen:

Non sérieux, il faut trouver un moyen d'éviter les trucs "j'ai 4 heures d'expérience sur C4D et j'aimerais que vous me disiez comment faire une explosion nucléaire réaliste et avec quel fonction..." ce genre de truc finira pas nous tuer tous jusqu'à la fin... [en même temps il est bon de rire parfois !]

Je suis pour la continuation d'un forum ouvert à tous, moi il y a quelques petits nouveaux que j'apprècie vraiment ici et que je suis quotidiennement, qui ont tous compris, et que se donnent à fond pour progresser et sortir le meilleur des boulots en fonction de leurs compétences actuelles, on les sent avancer de jour en jour, et ceux-là on n'a pas le droit de les punir pour les autres !

Comme Xander, je pense que c'est à l'entrée, ou mieux, avant l'entrée sur le forum qu'il faut trouver un filtre anti-pollution de ce site. alors quoi ? il faudrait vraiment en débattre, pour trouver quelque chose qui ne nous mène pas non-plus à la dictature, la liberté est LE plus incontestable de ce forum et il ne faudrait pas que cela disparaisse ! [ou je me casserais moi aussi de tout façon].

Plus j'y pense et plus je crois que la réponse à ça est quelque part dans ce qu'à dit Xander avant, il faut un corridor avant la porte d'entrée au site.
:roll:

base80
23/09/2004, 20h28
Dans le manuel [C4DR8] Manuel_Ref_C4D_R8_VF.pdf

1.A quoi réfère les mot "de gauche a droite" sur la page 320 du chapitre 7

2. Combien de fois trouve t'ont le mot "base" dans le manuel de référence
La version pdf est a conseiller

quinn
23/09/2004, 20h30
Il faut inclure un correcteur orthographique intégré qui électrocute
Realzeb pourquoi que tu veux me tuer ? :odile: :odile:

Realzeb
23/09/2004, 20h31
Non Base ! pas ça !

>> EDIT <<

Ben tu vois Quinn quand tu veux ! il n'y a pas une faute dans ta phrase quand on te menace de mort ! :mrgreen: :mrgreen:

xander
23/09/2004, 20h44
heureux de voir que je ne raconte pas que des conneries a chaque fois :wink:

l'idée du manuel n'est pas mal non plus.

le but n'est pas d'empecher l'acces aux djeunes mais d'ouvrir les portes aux personnes un minimum motivés

si ça doit rebuter les faineants , je ne pense pas que l'on y perde apres tout.

walien
23/09/2004, 20h45
Question 1 : Gauche a droite : Heures, minutes, secondes.
Question 2 : Je te répond a la fin de la semaine.

walien
23/09/2004, 21h03
Et donc pour la 2e question : 204 fois (mais d'après Base j'en ai zappé un)...

Slamex
23/09/2004, 21h16
http://www.albinoblacksheep.com/flash/posting.php
Exemple de présentation de site qui conditionne les newbs. Peut-être un tantinet trop sarcastique, mais cool quand même.

C'est un peu comme le tuto sur FC4D mais plus dynamique.
Et on peut le rendre obligatoire grâce à un petit script flash relié à la base de données qui dit "cet usager a bien regardé le vidéo jusqu'à la fin"

on pourrait former une équipe qui s'occuperait de scénariser un vidéo semblable, en plus sympa.

Sir Gong
23/09/2004, 22h37
Superbe ton lien Slamex :poucehaut:

Je crois que le système CGTalk des 5 posts filtrés ou le truc de Xander sont valables.

Laisser peut-être une zone (une seule) accessible à tous et qui pourrait être nettoyée tous les mois.

Je pense par exemple à un utilisateur connaissant déjà le soft et qui serait dans la mouise pour une question urgente, et qui viendrait tout juste de découvrir le forum en cherchant des tuyaux. Genre le mec dans une grotte qui connait pas internet mais qui fait de la 3d. ça existe.

Slamex
23/09/2004, 22h39
Ouais c'est comme ça que je suis arrivé sur ce forum d'ailleurs.
Il me semble que j'avais pas super bien démarré.... :|

Realzeb
23/09/2004, 23h46
Très simpat ce Flash d'entrée sur le forum ! pour ma part je crois aussi mettre fait décalqué une ou 2 fois à mes début ici ! :mrgreen:

base80
24/09/2004, 01h37
En fait une certaine forme "d'examen d'entrée" n'est pas trop nuisible. Tant que c'est fait avec un grain d'humour..
Mais on devras accueillir même les plus bête et les plus cons. En hollande on a un membre qui n'est pas tout a fait 100% même pas 80% mais on s'amuse bien ensemble. Le site est plus petit aussi ce qui permet de mieux repérer les plus et les moins.
On a un prob sur la french faudra bien le définir avant de s'attaquer au aspirants membre. Imaginer un utilisateur très expérimenté du fin fond des Ardennes qui soudainement est venu sur l'idée de s'inscrire a cause de la venue de l'adsl. Faudra pas le frustrer avec des couilles de questionnaires.

Et a mon avis le plus gros problème c'est l'absence des filles. Ca commence a me faire franchement chier de me trouver avec un groupe d'hommes qui sue sur des polygones. L'arrivée d'arwen(?) m'as donner un espoir immense dans le comportement humain...
Je pense qu'il va falloir lancer une campagne nationale pour appeler l'autre sorte a nous rejoindre dans notre chaud milieu, il va falloir sortir dans le rue de France pour convaincre les petites et les grandes de venir partager leur savoir faire avec nous. Ca rendras ce forum beaucoup plus doux.

base80
24/09/2004, 01h38
maiskeskidicetype

Slamex
24/09/2004, 01h39
ça manque de québécois aussi...

xander
24/09/2004, 08h37
il est clair que si questionnaire il y a , il ne devra pas comporter 100 questions non plus :lol:
le but est juste d'apprendre aux gens a deja travailler par eux meme.

Mais deja il faudra leurs expliquer le pourquoi de ce questionnaire,le petit mal que l'on essaye de guerir .
La french, c'est le bebe de Blazouf, des modos mais aussi le notre.
Là il tourne mal et une baffe n'a pas suffit a le remetre sur le droit chemin, alors il va falloir commencer a lui parler comme à un grand et lui faire comprendre que des regles existes. (coup de boule dans les gencives :twisted: )

tarlack
24/09/2004, 09h43
partant du principe que la 3D est un domaine qui demande du temps, de la perseverance (bref de la motivation), les gens qui seront vraiment interessés ne se feront pas rebuterpar un questionnaire de 10 questions. par contre ceux qui viennet là dans l'espoir de refaire la bataille du seigneur des anneaux en 15 jours seront découragés car ils apprendront qu'il faut un minimum de travail pour y arriver.
donc a priori le questionnaire est une excellente idée. :poucehaut:
@base80 : pour les filles c'est pas sur ce genre de site qu'il faut aller, c'est pas une agence matrimoniale :mrgreen:

Realzeb
24/09/2004, 17h16
Voilà sur 2 jours des exemples qu'il faut arriver à bânir :

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9132&highlight=
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9124&highlight=

:|

Tengaal
24/09/2004, 17h22
J'ai bâni... :roll:

darky
24/09/2004, 18h15
J'ai bâni... :roll:
:deal: il a banni :mrgreen:

Moi ca n'a pas de rapport avec l'arrivée des newbies mais j'aimais bien les chtits bonhommes qui marchaient et tout quand on passait sur les differentes section a l'acceuil :D .
et puis ben c'est a peux pres tout pour moi je crois.

EDIT: par exemple, pour les nouveaux membres, on pourrai pa faire une sorte de parainage, genre quelques membres qui se sui... dévouent pour la cau.. aider les chtits nouveaux? Pour lui expliquer un peux les regles, ou un truc de ce genre.

xander
24/09/2004, 21h20
Pour ce genre de chose il faut avoir du temps de dispo aussi.
Si je doit prendre un noob sous mon bras, je reclame le droit de le frapper :mrgreen:

j'ai un pote qui va peut etre ce mettre sur c4d, et il n'y connait rien en 3d.
Donc il est prevenu, les questions c'est à moi qu'il les poses ensuite il pourra venir demander conseils ( apres six mois de formation :roll: )

Tengaal
24/09/2004, 21h41
J'ai bâni... :roll:
:deal: il a banni :mrgreen:

Honte à moi, j'avais fait confiance à l'orthographe de Realzeb..."des exemples qu'il faut arriver à bânir " :oops:
Merci de me corriger Darky, je me coucherais moins bête ce soir ! :wink:

Realzeb
24/09/2004, 22h44
Moi depuis que je suis quotidiennement les forums j'ai de plus en plus de problème avec les fautes d'orthographe et là je ne rigole pas - à un point que cela me fait franchement flipper - si tu peux voir ma plus belle du moment elle est dans la gallerie ici :

http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=image&id=1334

et je ne peux pas l'éditer (1er mot avec une belle capitale) la honte ! c'est possible de transformer le A en E ça m'évitera de me planquer sous les tapis... :oops: :oops:

munchou
24/09/2004, 22h52
Même cas, depuis que je fréquente la french, il m'arrive de faire des fautes qu'auparavant je ne faisais pas (heureusement ça ne m'arrive pas souvent), d'où l'intérêt aussi de prévisualier ses messages pour se relire correctement.

Antièrement vôtre :mrgreen:

Slamex
24/09/2004, 22h58
ouch. ça fait mal! la honte...

C'est sûr que dans un monde idéal, il y en a pas de fautes d'ortographe. Mais de rabrouer constamment ceux qui en font ne les aidera pas, et on peut les dégoûter et peut-être passer à côté de leur contribution.

Prenez Quinn, par exemple. Il est plein de bonne volonté, mais il peut pas écrire une phrase sans faire de faute. Et c'est pas à cause du SMS ou parce qu'il veut se donner un genre en mettant aucune majuscule et en banissant la ponctuation, donc moi je tolérerais et lui mettrais des commentaires polis soulignant ses fautes. Donner des coups de règle sur les doigts c'est pas suffisant pour faire apprendre la grammaire à un élève.

Faudrait un moyen pour avertir des fautes sans que ça pollue plus le forum, si ça vous agace tant que ça.

Realzeb: moi aussi je me dégrade. J'ai toujours eu de la facilité en français et dernièrement, je me surprends à écrire des é au lieu des er et vice versa. Mauvaise influence de la FC4D? :P

Realzeb
24/09/2004, 23h11
Je ne sais pas, mais j'ai jamais eu trop de problèmes avec ça non plus, seulement, ces derniers temps... j'ai souvent des doutes quand je tape, et heureusement que j'ai un peu vocabulaire ça me permet aussi d'utiliser d'autres mots quand je ne sais vraiment plus. Il y a des fois où je me fais franchement peur, là le lien que je vous ai collé, est un très bon exemple. C'est horrible ! :oops:

v.montel
25/09/2004, 01h37
Hello, je suis vraiment avec la proposition de Base80 en ce qui concerne une partie "présentation des nouveaux membres", ça permettrait de cadrer un peu et de "préparer" les noobs au type de questions, participation etc... attendues ici.

Voilà, c'est surtout pour appuyer cette idée que je postais.

Sorvan
25/09/2004, 14h02
Bonjour,

Deux choses :
- j'aimerais qu'on remonte encore le niveau d'admissibilité de la gallerie
- j'aimerais que la page "articles" soit présentée de la même façon que les autres (tutoriaux, matières, modèles, etc...)

EDIT : Et aussi, la possibilité d'afficher des images en haute résolution pour la gallerie en cliquant sur l'image par exemple (un peu comme CGTalk quoi...), la résolution maximale actuelle n'est pas énorme.

Voilà, merci :)

virus
25/09/2004, 17h00
Une partie "FLASH et C4D" ,on a un plug qui nous permet des intégration et personne n'à l'air de s'en servir et moi j'aimerai bien savoir ce qu'on peut en faire d'interessant .

La création d'une partie Makin-Of (succint) mais expliquant une astuce ou difficulté d'une image de galerie(si possible d'une TOP galerie).

fredmartin
26/09/2004, 23h44
Bon alors faisons notre enfant gâté qui n'en a jamais assez :

Je verrais bien un affichage de vignettes pour les WIPS en cours
et pourquoi pas augmenter le nombre de WIPS affichés pour qu'ils ne s'enterrent pas trop vite.

Rassembler l'onglet "plugins" et le post "nouveaux plugins" dans une liste classée par genre ( modélisation, animation, etc...)
La même chose pour les liens ( tutoriaux, ressources, etc... )

Gros boulot là, il va falloir délocaliser la gestion du site en Chine ! :mrgreen:

archeo
27/09/2004, 09h12
Bon je vois que l'on est parti dans un nouveau trip.
Un an samedi que je me suis inscrit et je ne sais pas pourquoi je suis resté. Si on m'avait acceuilli comme certains en ce moment je crois que je n'écrirais pas ces lignes, j'ai bien failli lâcher mon premier WIP parceque je n'avait pas compris que la plaisenterie était de mise sur un forum que je pensais uniquement professionnel. Cette plaisenterie est certes agréable mais elle représente un brouillage de l'info à postériori qui décourage pour utiliser la fonction rechercher. J'ai renonçé à me taper les pages des messages de conneries. Il faudrait que l'auteur d'un sujet ai les droits pour faire du nettoyage au bout de quelques pages.
Il faudrait que maxon pense aussi à faire une aide en ligne digne d'un logiciel du XXI siécle : j'appuie sur F1 et j'ai une aide contextuel avec exemple à l'appuis (voir Rhyno).

quinn
27/09/2004, 09h49
Il faudrait que maxon pense aussi à faire une aide en ligne digne d'un logiciel du XXI siécle : j'appuie sur F1 et j'ai une aide contextuel avec exemple à l'appuis (voir Rhyno).
On sort un peux du sujet mais ta une fonction rechercher sur acrobat reader bien utilisé elle est trés puissante :deal:

quinn
27/09/2004, 10h06
Tiens je viens de trouver un chat en php sur 3d attack ça peut être une bonne solution en tout cas ils annoncent bien la couleur au arrivent

"03:21:11 quinn enters this room

03:21:12 >[quinn] Welcome to our chat. Please obey the net etiquette while chatting: try to be pleasant and polite.
"

draekser
27/09/2004, 10h47
Il est vrais que question manuel, rien de tel que ceux de chez macromédia, tout intégré dans le soft, avec classements sous différentes catégories, fonction recherche etc.....sur flash par exemple je n'ai jamais ouvert les manuels fournit avec le soft, j'ai tout fais via cette interface d'aide. Ou zbrush n'est pas mal non plus, avec les tutoriaux en temps réel sous forme de scripts.

yassine588
14/10/2004, 06h38
et bien voila un sujet interessant :D

je suis totalement d'accord avec Xander et base :)

j'avoue que mon arrivée ici était plus ou moins chiante , parce que j'en connaissais rien des forums, en plus j'ai failli me faire taper par base :lol: (sérieusement, si il l'avait fait, j'aurais jamais pu reposter quoi que ce soit où que ce soit :roll: )... mais bon c'est un ami maintenant :D

pour ce qui est de l'orthographe, et bien personnellement je m'améliore... hein?... oui oui j'étais pire que ça :lol:

radioactif
14/10/2004, 13h57
ben puisqu'on parle de faute d'orthographe, je me sent encore obligé de vous fair des excuses a l'avance, car en ce qui me concerne je sais que malgrés ma trés bonne foi et ma grosse volonté de ne pas en commaitre, je pense que j'en ferai toujours (oui je me retrouve a relire dix fois mon message et je même parfois a devoir utiliser un autre mot car j'ésite sur son orthographe)
donc a savoir si je reste ou si vous m'axepté en t'en qu'handicapé??? (ce qui ne veut pas dire que je ne relirais pas mes messages)
cela dit en ce qui me concerne j'ai été bien acceuilli sur ce forum( faut dire qu'avant de posté mon premier message et vue que c'été la première fois que je découvrais un forum j'ai du lire pas mal de wip ainsi que la charte du salon)
donc :prie: :prie: :prie:

Red
14/10/2004, 14h20
J'pense aussi qu'il faut une chart plus explicite que ce qu'on a déjà.
Lisez-là, vous verrez, il n'est pas écrit noir sur blanc ce que tout le monde attend des nouveaux (à savoir: ne pas poser des questions pourrites)
Bien sûr, si on lit entre les lignes, on le comprend, mais je pense qu'en ajoutant simplement en gras : "Pour les questions relative à l'utilisation basique de cinema4d, consultez le manuel ou utilisez le chat" avec un lien vers les manuels de chez mediaworks et un lien vers la page du chat.
C'est juste un post-it à éditer, ça vaut le coup même avant la v3...

darky
14/10/2004, 14h35
et pourquoi pas un popip a l'entree du forum annocant les regles principales?

padawa
15/10/2004, 15h23
Moi je vous trouve un peu hard la les gars :shock:

-Pour ce qui est de newbie je pense que le 1er post devrait etre fait dans une section "présentation". Si ca n'est pas le cas tu peux pas poster dans le reste du forum.Au moins plus a repondre "salut présente toi d'abord" par déduction il s'est présenté :efface: .
-Pour les question de noob, moi ca me dérange pas de repondre a ce genre de question, tant elles ont un minimum d'elligibilté (sur que "j'ai jamais fait de 3d et je veux animer un perso a 2 tetes 4 bras et 8 jambes, sur quoi on clic?"). Il m'est d'ailleur arrivé d'en poser :oops: et je pense que tout débutant en pose. De plus le jeunes newbies peuvent eux se sentir utile et fier de répondre a des questions simples. D'ailleurs quand on regarde, les modérateurs sont loin d'etre les premiers a répondre a ce genre de question, et c'est tant mieux car ca impliquent d'autant plus les nouveaux dans la communauté :poucehaut: On dit souvent "le manuel", moi je l'ai pas lu, je m'en sert de référence et je recherche au besoin. Si je trouve pas "allo la french :mrgreen: "
Tout le monde utilise Word, mais qui a lu le manuel de word :o Si vous devez faire un publipostage, me dites pas que vous n'appelez pas votre copine blonde plantureuse qui est secretaire pour qu'elle vous explique comment faire :twisted:
Je sais, je sais, on peux pas comparer C4D et Word. Mais sur le fond c'est un peu la meme chose :wink:
Pensez que des questions qui vous parraissent connes sont de vrais défi pour un débutant. :wink:
-Pour ce qui est de l'orthographe... moi je suis mauvais la dedans et beaucoup le sont :oops: Je pense que tant que les phrases sont claires et comprehensives, et que surtout on a pas de langage sms (si vous allez sur certains forum, il faut un traducteur bioatomic de l'espace pour comprendre)moi ca me convient :wink:

Enfin je conclurais en disant que vos réactions donne un peu l'impression que vous voulez faire de la french un forum limite ellitiste.
N'oubliais pas ce qui fait le succés de la french, son ouverture son ambiance et ses compétences :poucehaut:

Alors d'accord il faut faire quelques aménagement pour eviter de poluer ce formidable outils, mais pensez a tout le monde :odile:

xander
15/10/2004, 18h39
mais non on n'est pas hard (pas encore :mrgreen: )

Pour commencer, concernant les fautes d'orthographes, je suis un mauvais et j'empire :cry2: cepandant ce n'est pas méchant.

Je ne vais pas sauter sur quelqu'un parce qu'il fait des fautes,il y a juste le style sms qui est lourd (meme enervant).

Par contre, pour l'éllitisme je ne suis pas d'accord.

si tu pense au questionnaire,il a juste pour but d'apprendre aux newbie de chercher par eux meme.

Bien sur qu'il faut aider les newbies mais je ne repondrai plus à des questions comme " comment on extrude?"

En fait, on pense la meme chose Padawa, mais ce n'est pas ellitiste .

padawa
15/10/2004, 19h13
Moi je pense que ca va plus loin que ca.

La plupart bosse chez eux tout seul, et ca a quelque chose de socialisant de discuter sur un forum :odile:

Le probleme d'un questionnaire d'entrée, c'est que ca peut en effrayé plus d'un qui vont allez chercher ailleur. Donc quelque part tu fais un genre de sélection, de l'ellitisme (de mon point de vue j'entend).

Dans ce sens la french risque de devenir certe un recueil d'information, mais je doute qu'a la longue il soit aussi interressant :cry:

Tengaal
15/10/2004, 20h02
Donc quelque part tu fais un genre de sélection, de l'ellitisme (de mon point de vue j'entend).
C'est de l'élistisme de répondre à 5 questions de niveau débutant dont on trouve la réponse facilement dans le manuel, ou bien en passant quelques minutes dans C4D si on a un QI supérieur à 12 ? :?


Dans ce sens la french risque de devenir certe un recueil d'information, mais je doute qu'a la longue il soit aussi interressant :cry:
C'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant et enrichissant de lire la vie personnelle de chacun et des blagues dont même Carambar à refusé la publication ! Je ne comprend même pas pourquoi on parle de 3D sur ce site d'ailleurs, qui ça intéresse ?
Il faudra penser à ouvrir un forum "Club de rencontres", un forum "Météo du jour" et puis également "Programme TV du soir", ça sera certainement beaucoup plus utile...

padawa
15/10/2004, 20h41
Whaou :shock:

C'est pas ce que je veux non plus, Tengaal. T'y vas un peu fort la :mrgreen:

Quand je dit ellitiste c'est un mot un peu fort.

Je veux juste dire que l'on doit pouvoir trouver un juste milieu, un questionnaire d'entré a un forum, perso ca bloque un peu non :? (en plus a part certain tres professionnel, je connait pas de forum qui ont cette methode).

Pour ce qui est des autres propositions que tu fais :mrgreen:
y a deja le salon pour ca :mrgreen: :nono:

(bon allez on va pas ce facher? hein? dit, t'as encore plein de truc a m'apprendre en coffee :prie: )

Tengaal
15/10/2004, 21h01
un questionnaire d'entré a un forum, perso ca bloque un peu non :?
Forcément puisque c'est le but !
C'est d'écarter ceux qui viennent juste en touriste pour faire du blabla.