PDA

Voir la version complète : Slow Challenge Rendering



xander
27/09/2004, 12h44
Et voilà, le premier slow challenge rendering de l'histoire est arrivé.
J'espére qu'il sera le premier d'une longue serie. :art:

Avant d'annoncer le réglement je tiens à remercier Doudou et Munchou pour leurs aides dans la mise en place de ce SCr.
Merci pour le travail accompli, vous etes top. :prie:

Reglement et principe.

Chaque mois environ un sujet sera lancé ( ici le salon). Il sera demandé alors si des volontaires peuvent fournir quelques modeles afin de mettre en place le challenge.

Chaque utilisateur doit faire le plus beau rendu avec les models fournis pour que tout le monde soient au meme niveau .

Les fournisseurs de modeles peuvent aussi participer au challenge si ils le veulent.

L'ajout de modeles de plantes et d'etre vivants, par les concurents, est autorisé.

Chaque objets peut etre placés selon les gouts des participants.

La camera, les textures et l'éclairage sont libres, c'est à dire que chaqu'un peut creer ça propre ambiance.

Si les utilisateurs sont d'accord,en fin de concours, ils peuvent offrirent leurs scenes aux autres afin que tous puissent analyser textures et éclairages ( ce n'est pas une obligation).

La durée du challenge est de deux semaines (pour laisser le temps à tous de participer et surtout de s'autocritiquer avant de poster l'image car il ne sera pas permis de reprendre son travail une fois celui-ci posté)

Si vous faites des rendus de grandes tailles,merci de poster un lien vers ceux ci :wink:

Les membres de ce forum seront les juges et éliront le plus beau rendu par un systeme de vote.

Le systeme de vote ce fera par sondage à la fin du concour



Le concour debutera mercredi, car je vais essayer de mettre une scene dispo pour les utilisateurs de version anterieur à le 8.5 (sinon vous aurez du vrml2)

Je demande que cette espace ne soit pas encombré par des commentaires sur les images tant que le challenge n'est pas fini, cepandant les participants peuvent commenter leurs scenes si ils le veulent.

Pour toutes demandes d'infos, merci d'aller ici

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8980


Le concour commencera mercredi 29 à 12h00 et terminera le mercredi 13 octobre.

Si la date du challenge dérange on peut la repousser au lundi 04 octobre.


voili et bon rendu :D

xander
29/09/2004, 09h17
Voilà, le speed commence aujourd'hui :D
Je met les fichiers à disposition.

Version 6ce (désolé je n'ai pas eu le temps de mettre les hypernurbs)

http://crase.free.fr/6ce-bar.zip

http://crase.free.fr/6ce-luminaires-vases-cheminée.zip

http://crase.free.fr/6ce-meubles.zip

Version 8.5
http://crase.free.fr/slowchallengerendering-8.5.zip

J'ai vérifié que les zip n'étaient pas conrrompus et que les modeles s'ouvrait bien avec la v6ce et la demo r9.

Le placement de camera est à titre indicatif ainsi que l'eclairage restant.

Vous pouvez dupliquer les objets et les placer comme bon vous semble.




NOTE:

Si Sokoa et Munchou sont d'accord, vous pouvez leurs envoyer vos rendus afin qu'ils les mettent en ligne de façon anonyme afin de preserver le suspence.

Sinon vous pouvez me les envoyer mais je ne pourrais les afficher que dans une semaine.

J'ai édité le règlement plus haut à ce sujet.

EDIT:

voiçi le dossier tex de Doudou au cas ou. :wink:

http://crase.free.fr/tex.zip

nikolas
29/09/2004, 09h26
désolé mais chez moi, l'archive est corrompue :o .
edit: ah ben non, ça marche maintenant... :oops:

munchou
29/09/2004, 09h48
Si Sokoa et Munchou sont d'accord, vous pouvez leurs envoyer vos rendus afin qu'ils les mettent en ligne de façon anonyme afin de preserver le suspence.
Oui oui, y a pas d'zouille, vous nous les envoyez par mail (ou mp) et on va arranger ça comme il faut. :wink:

Important : ne signez pas vos images (genre vous mettez la ptite retouche en inscrivant votre pseudo quelque part), vous seriez obligé de refaire un rendu de 15 heures (ce serait dommage :P ), ou de voir une sale censure pas belle pour que personne ne voit.

xander
29/09/2004, 10h16
Tu m'a fait peur Nikolas :arg:

J'ai ajouté le dossier tex de Doudou.

au fait, sorry pour les rideaux, j'ai édité le déformateur :oops:

Aurety
29/09/2004, 10h38
Super ! une question, si on peut recevoir les critiques des autres membres, on peut donc savoir qui se cache derrière l'image... donc je ne comprends pas le caractère anonyme.

Peut-on omettre certains meubles ?

munchou
29/09/2004, 10h42
Super ! une question, si on peut recevoir les critiques des autres membres, on peut donc savoir qui se cache derrière l'image... donc je ne comprends pas le caractère anonyme.
Ben tu peux commenter une image sans savoir à qui elle appartient. Le tout est que le concerné ne réponde pas.


Voilà j'ai mis en place le site où se trouveront les images. C'est très sommaire, mais ça ne sert que de lieu d'exposition, il n'y a quasiment rien à lire. C'est là que seront vos merveilles, ainsi que les photos et images des MTC : http://c4dpics.site.voila.fr

SoKoa
29/09/2004, 10h49
hé l'ot hé !!!
Bon ben moi aussi, aucun prob pour heberger, mais il faut croire que munchou a tou pris donc bah voila Mdr

Aurety comme l'as di munchou, on vas metre 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / ...X comme nom aux images et puis on commente on dis Image 1 : blablabla etc mais il ne faut surtout pas que l'auteur reponde

comme, il ne faut pas non plus commenter toute les images sauf UNE ... :roll: voila :mrgreen:

xander
29/09/2004, 12h21
Aurety,tu peux commenter les images .
On devoilera quand meme les gagnants à la fin du concours.

si ça gene trop, on pourra faire un systeme normal au prochain concour. :wink:

pour les commentaires, je veux juste éviter les trucs du genre "whao ch'est beau.

Pour les meubles, tu n'est pas obliger de tout prendre.
tu montes ta scene comme tu veux. :wink:

Nico13
29/09/2004, 13h06
C'est ma partie préférée, quelle bonne idée, j'en suis !

Par contre j'ai pas trouvé d'info sur les techniques autorisées ; peut-on utiliser la radiosité ou doit-on éclairer exclusivement en "traditionnel" (beaucoup plus difficile mais aussi beaucoup plus révélateur) ?
Parce que être tous au même niveau de départ ça va être dur car moi par exemple j'ai pas advanced render... :cry2:

xander
29/09/2004, 13h18
toutes les techniques sont autorisées, je suis pas chiants la dessus :mrgreen:

le but c'est d'avoir un rendu qui puisse vous casser le cul,la technique passe apres.

euh, aurety, tu parlais de commenter ta propre image? c'est con le truc là :mrgreen:
tu peux la commenter en fin de concours si tu veux :oops:

une faille, une :mrgreen:

tekila_sunrise2000
29/09/2004, 19h36
ca c'est une bonne idée les gars!je suis assé nul en rendu c'est donc une bonne ocaz d'apprendre!je commance :D a++

davidmartin
29/09/2004, 20h27
Ok, je me lance car c'est une partie que je maîtrise très très mal.

J'ai téléchargé le Zip.

Au 13 octobre donc

xander
03/10/2004, 19h01
je fais un peu de raccollage pour attirer du monde (venez les fifilles, celticlady et les autres.....)

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/xander_racollage.jpg

glip.

doudou
03/10/2004, 19h03
c'est les village people que tu vas attirer mister Piou' ... montre zy l'aut' face pour les fifilles :mrgreen:

xander
03/10/2004, 20h28
c'est bien la premiere fois qu'il faut montrer ces polygones intimes pour ameuter les troupes. :mrgreen:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/xander_racolage02.jpg

j'vais m'inscrire comme ça on sera plus :lol:

La prochaine fois,ce sont Doudou et munchmunch qui s'y colle.

SoKoa
03/10/2004, 20h30
xand t'as les boulish sacrément mal foutu dis moi ... puis le ....;enfin la .... qu'est toute bizarre aussi ... :roll:

xander
03/10/2004, 20h31
c'est du vite fait c'est pour ça :mrgreen:

SoKoa
03/10/2004, 20h34
ouffff vite et bien de vas pas ensemble, comment veux tu attirer les filles avec ca ... ahlala :mrgreen:

Rmd
03/10/2004, 21h13
T'as pris modèle sur qui ? :mrgreen:

xander
03/10/2004, 21h15
sokoa :mrgreen:

bon on arrete là,c'est pas le sujet :wip:

SoKoa
03/10/2004, 22h01
euh je me défend quand meme alors on arrete apres MOI :mrgreen:

il n'a certainement pas pris d'exemple sur moi sinon, vuos ne le veriez pas :cry2: je suis atteint de la maladie du sexe atrophié :lol:

tekila_sunrise2000
03/10/2004, 23h12
bon moi j'ai bientot finit mon rendu :) en tous cas c'est bien cool a faire ce genr de concours c'est un peut regrétable qu'il y aille aussi peut de participations :wink: allez il reste largement assez de temps pour vous y mettre les gars

doudou
04/10/2004, 01h17
La prochaine fois,ce sont Doudou et munchmunch qui s'y colle. ... pour poser nu ? :o ... Avoriaz t'a passé commande d'une affiche ou quoi ? :mrgreen:

munchou
04/10/2004, 01h56
Je ferai ça ailes dans le dos, harpe à la main, feuille de vigne cachant la bête. :mrgreen:

(vous remarquez que je ne suis pas l'auteur de tout ce délire, ainsi soit-il :D )

doudou
04/10/2004, 02h28
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/doudou_munchou1.jpg

xander
04/10/2004, 08h44
:lol: :lol: :lol:

ok, on arrete là, plus de délire ( que j'ai malgré moi lancé) :roll:

tekila_sunrise2000
04/10/2004, 22h19
bon les gars ca déconne ca déconne mais ca bosse pas beaucoup... :bail: pour ma part j'ai finit mon rendu je ne sait pas si ca convien parfaitmen mais j'ai fait de mon mieu et au pire je me ratraprais au porchain concour.
en tous les cas voici ma participation :
http://img80.exs.cx/img80/9985/rendu1.jpg
:mrgreen: bonne soirée

doudou
04/10/2004, 23h23
:efface: ... arf ... le tout premier rendu du S.C.R. ... çà se fête çà :bounce: ... bravo Téquilla :poucehaut: ... je tais mes commentaires pour l'instant ;-)

vesale
05/10/2004, 00h36
moi je tacherai si je remet la main dessus, de renvoyer le fichier avec juste l'eclairage jour exterieur, j'ai fait 2,3 tests mais ce sera sans texture je placerai un lien demain si çà vous interresse quand meme...

xander
05/10/2004, 08h53
Bien sur que ça nous interresse Vesale. :bave:

Bon,oubliez le principe de l'anonyma, on s'en fou ( sinon tekila passera a la trappe :mrgreen: )

postez directement vos images ici si vous voulez .

joli rendu tekila :bounce: (les commentaires seront pour la fin)

note: si vous trouvé que la piece est trop restrictive, pour le prochain SCr on peut vous laissez le soin de faire votre propre environnement.

padawa
06/10/2004, 09h33
Bon puisqu'on oublie l'anonimat voila un premier jet de ce que je vais faire :wink:
J'ai refait toute les textures et je veux une ambiance au coucher de soleil (pour ce qui n'aurait pas compris :mrgreen: )

http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/src_padawa.jpg

Allez y, FEU!!!!

NiKo
06/10/2004, 09h47
Pour un coucher de soleil, je mettrai la source plus bas sur l'horizon, pour que le soleil puisse rentrer jusqu'au fond de la pièce.

Joli en tout cas.

doudou
06/10/2004, 15h51
Trés joli Padawa :poucehaut:

tekila_sunrise2000
06/10/2004, 17h58
Bon,oubliez le principe de l'anonyma, on s'en fou ( sinon tekila passera a la trappe :mrgreen: )

oua desolé j'ai completmen oublié le coup de l'anonima :( je croyais que c'etait pour le chaleng de mapping...bref merci de ne pas me faire passer a la trappe malgré ca parceque j'ai quand meme pas mal bossé la dessu
(domage j'etait pas sur qu'on étaient hautorisés a changer l'éclairage)

xander
07/10/2004, 08h51
Si si ,tekila tout est permis dans le slow.
Seul le resultat compte. :D

Pour l'anonymat, il va falloir que je change le reglement :roll:


Joli,Padawa (attention quand meme,pensez à ne poster que vos rendu finalisé.Ce serait dommage de noter la mauvaise image :mrgreen: )
:D

LE PRINCIPE DE L'ANONYMAT EST ANNULE

Aller, il reste une semaine pour terminer vos oeuvres d'arts :art:

tekila_sunrise2000
07/10/2004, 17h53
c'est domage que j'avait pa remarqué que tout était hautorisé...j'aurais arangé pas mal de choses deplacà des meubles...j'ai le droit a un autre rendu?d'ici le 13?

doudou
07/10/2004, 17h58
Je me permet de te dire çà parceque je viens dans discuter avec le Piou : tu as aussi le droit d'importer des zygottes et des plantes, et tu peux aussi prendre ton temps pour chiader les textures le plus que tu peux car le but du challenge est de se perfectionner au niveau de la qualité de rendu (tex', éclairage, disposition, déco etc ...). Pour ce qui est de recommencer ta mod', c'est mister Piou le grand gourou et lui seul répondra ;-)

tekila_sunrise2000
07/10/2004, 17h59
ahhh dacord!!!moi je croyais que c'etait UNIQUEMEN le rendu des textures mais si on peut mettre tout ca ca change tout !!! :mrgreen: allé je vais re travailler cette image

doudou
07/10/2004, 18h02
Wow wow wow Tequilla .. je sais pas si Xander veut bien que tu la refasses hein ... va falloir attendre son avis. Tu peux toujours la chiader pour toi remarque. Sincerement content de te voir si motivé .... vraiment :poucehaut:

tekila_sunrise2000
07/10/2004, 19h45
c'est pas grave je le fait meme si il est pas daccord na :twisted: et au pire il contera la premiere image (a noter je la recommance pas je ne fait que l'ameliorer) :boss:

xander
08/10/2004, 08h59
:twisted: :twisted: :twisted:

Bon, je suis de bonne humeur vous avez de la chance.

Vous faites ce que vous voulez des elements,de meme que la lumiere et le cadrage.
Vous pouvez ajouter des plantes et des etres vivants (un piou par example :mrgreen: )

Si vous voulez cadrer le bar ou bien la cheminée,no problemo.

Le but du jeu et le super rendu donc chiader votre travail s'il vous plait :wip:

Comme c'est le premier SCr je t'autorise,tekila, à refaire un rendu mais poste le quand il sera fini car sinon cela va etre le bordinel.

Piou, Fatigué moi :mrgreen:

Comme en ce moment je n'ai plus de connexion internet chez moi (passage au debit à 2 mega) J'autorise Doudou à vous fouetter ce week-end si vous ne lisez pas le reglement. :mrgreen:

tekila_sunrise2000
08/10/2004, 12h49
la prochaine fois je ferais attention promis :D t'as bien fait de préciser qu'on pouvait re faire le cadrage c'est aussi un des truc que je vais faire :D allé j'y retourne a ++ :efface: et je verrais pour faire un piou si j'y arrive

xander
10/10/2004, 11h23
apparement je peux continuer à me connecter, si si .

Bon,je rappel que le challenge finira mercredi .

Pressez vous de finir vos rendu ou bien je devrais me déclarer vainqueur du challenge. :mrgreen:

kaliseb
11/10/2004, 10h04
Salut, je vais tenter ma chance, mais j'ai un probleme avec les archives... celle de la version 8.5 ne marche pas et celle sur les luminaires de la 6CE non plus... voila, je vais commencer avec ce que j'ai.
Challenge original les gars... allez les autres, viendez tous...

xander
11/10/2004, 10h08
J-2
Ding ding

Hop hop hop
on se remue les fessines et on fait des rendu de la mort.

euh, tu as des problemes avec les fichiers Kaliseb? pourtant j'ai tester les modeles dezipper et tout et tout :shock:

doudou
11/10/2004, 10h19
Si tu les veux sous un autre format dragounet, c'est sans probléme (vrml, obj ...). Content de te voir ici :bounce:

kaliseb
11/10/2004, 10h44
Non mon doudou, les formats me conviennent, mais les archives semblent corrompues... il me manques luminaires, cheminée... tu peux me l'envoyer en mp, ou reparer le lien.
merci les gars :love:
Je m'y prend tard mais je découvre le concours aujourd'hui... :oops:

xander
11/10/2004, 10h51
je peux t'envoyer le format de la 8.5 si tu veux.

kaliseb
11/10/2004, 11h15
oki xander, merci...

kaliseb
11/10/2004, 16h28
Ca rame chez moi c'est la folie, et encore, j'ai meme pas tous les éléments... pas evident de texturer dans ces conditions...

xander
11/10/2004, 16h37
Pour moi c'est fluide.
Tu as enclenché les hypernurbs ou bien pour l'instant tu bosses avec le fichier tel qu'a l'origine?

kaliseb
11/10/2004, 17h13
Non mais le probleme vient de chez moi, ma bécane toute pourrite la... :coup:
Oui, j'ai enclenché quelques HN (meme pas tous)... tu peux m'envoyer le fichier de la 8.5 ?
merci

xander
11/10/2004, 17h14
je te l'ai envoyé ce matin par e-mail....

kaliseb
11/10/2004, 17h34
merci ho grand piou-piou... slurp... :prie:

xander
11/10/2004, 17h42
ça fait du bien par ou ça passe :mrgreen:

Allez, les autres.
j'vais quand meme pas me foutre en bas resiles pour vous attirer quand meme.

doudou
11/10/2004, 19h22
Met toi en mode boite dragounet et en gouraud uniquement sur ce sur quoi tu bosses (voir masque les élément) ;-)

kaliseb
11/10/2004, 20h43
Oui, c'est ce que je faisais deja doudou... j'vais etre obligé d'acheter un autre grille-pain si ca continu...

tekila_sunrise2000
11/10/2004, 22h03
en tous cas xander très bon sujet j'ai quasimen finit et je me suis bien eclaté, la je suis entrain de regler toute les reflection/bump de chaque matieres.Même si mon rendu est finit je vais le garder jucequ'a la fin comme ca si j'ai des ptit détail a régler je pourais encore le faire et avoire ptetre une chance de monter sur le podium :bounce:

Buzhug
12/10/2004, 09h39
Tiens, je n'avais pas remarqué ce challenge. Il faudra que je prenne une secrétaire pour qu'elle surveille le forum de la french, moi :mrgreen:.
Très intéressant, Xander. J'ai ouvert ton fichier. J'aurais bien participé, mais ça rame trop sur ma vieille (déjà?) machine :cry2: . Ou alors je supprime quelques objets : je garde juste un pot de fleurs :mrgreen:.
Mais en tout cas bravo pour ce challenge :poucehaut:

xander
12/10/2004, 11h12
Tiens, je n'avais pas remarqué ce challenge. Il faudra que je prenne une secrétaire pour qu'elle surveille le forum de la french, moi :mrgreen:.
Très intéressant, Xander. J'ai ouvert ton fichier. J'aurais bien participé, mais ça rame trop sur ma vieille (déjà?) machine :cry2: . Ou alors je supprime quelques objets : je garde juste un pot de fleurs :mrgreen:.
Mais en tout cas bravo pour ce challenge :poucehaut:

Il va falloir que je m'occupe serieusement de la promotion du Scr moi :?

Euh, vous etes beaucoup à ramer avec le fichier?

snirrffff :cry:

vas y tekila,j'espere que tu t'es défoncé et que ,si tu as fait du ray-tracing,tu as bien tenu compte des rebonds de la lumiere sur les differents élements.

Aller, demain c'est la fin . :wink:

padawa
12/10/2004, 11h23
Voila, j'ai arrangé un peu l'éclairage qui était un peu jaune, baissé le soleil (merci NiKo :wink: ) retouché encore un peu les textures et voici ce que ca donne en apercu:
http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/src_padawa_apercu.jpg

en haute def:
http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/src_padawa_final.jpg

Comme vous pouvez le voir le rendu en radiosité est brut d'artefact :mrgreen: (8hrs quand meme)

Ceci est la version definitive

xander
12/10/2004, 11h29
ok padawa, c'est la version definitive?

sinon, pour les grands rendu mettez des liens plutot. Pensez au petit debits.

kaliseb
12/10/2004, 11h29
Ha oui, c'est tres sympa ca... tres belle image, belle lumiere...
8 heures de rendu qaund meme... :shock:
C'est marant, j'ai choisit a peut pres les meme couleurs, mais mon resultat est tres different...
je poste aujourd'hui si mon ordi n'explose pas...
Xander : bé oui moi je rame grave et c'est vraiment chiant... mais respect pour vos mod, beaucoup de travail, bravo.

padawa
12/10/2004, 12h00
Sorry xander,

j'ai modifié le post directement :wink:

kaliseb
12/10/2004, 16h27
padawa, j'avais oublié de te dire que je trouvais ton image tres belle, sauf peut-etre le parquet qui me semble bizarre... sinon je le redis, tres belle image.
Moi j'ai reussi a faire ca, je ne suis pas fier de moi, mais j'ai voulu faire quelque chose d'originale, et je suis désolé mais je suis tres limité a cause de mon ordi... (ouais ouais je sais, j'ai trouvé que ca comme excuse... :mrgreen: ). Ca rame, les temps de rendu sont énormes, et j'ai commencé hier... voila... enfin, content d'avoir participé...
Et je le redis ; super boulot de mod les gars... :prie:
http://kaliseb7.free.fr/Challenge02.jpg

tekila_sunrise2000
12/10/2004, 16h52
:prie: joli bouleau les gars, je bosse encore un peut dessu et je rend ma copie .c'est originale ton idée kaliseb j'aurais voulu faire ce genr de cadrage mais on ne voyais pas assé l'interieur alors que j'ai quand meme pas mal bossé dessu

padawa
12/10/2004, 18h14
SI si tu l'avais déja dit Kaliseb, mais ca ne me derange pas que tu le redise :mrgreen:

J'aime bien ton cadrage, ca donne de la dynamique a l'image :poucehaut:
Par contre je la trouve un peu foncé a mon gout, y a trop de contraste entre les meubles et l'environnement, mais c'est peut etre ce que tu voulais faire.

Allez Tequila, on n'atend plus que toi (enfin il me semble) :wink:

tekila_sunrise2000
12/10/2004, 18h32
bon ben je finit mon rendu haute def et j'arrive avec ce que j'ai pu faire :mrgreen:

tekila_sunrise2000
12/10/2004, 18h57
voila j'ai voulu faire une ambiance de nuit, je ne sait pas si ca se voit :D si non j'ai plus toto fait dans le clasique j'ai deplacé un des fauteuils, j'ai enlevé les grilles de la cheminée et la pendule. voila ce que ca donne

http://img27.exs.cx/img27/3793/slow_render1.jpg

ici le lien haute def:http://img40.exs.cx/img40/917/slow_render2.th.jpg (http://img40.exs.cx/my.php?loc=img40&image=slow_render2.jpg)

ou http://img40.exs.cx/my.php?loc=img40&image=slow_render2.jpg

xander
12/10/2004, 20h11
je vois pas le lien pour la haute def tekila :(

Ton cadrage est interressant kaliseb :wink:

bon, je recapitule

Les participants:

tekila_sunrise2000

Kaliseb

padawa

j'en oublie? :mrgreen:

merci à vous d'avoir participés :poucehaut:

pour les autres, vous avez jusqu'à demain 20h00 pour rendre vos copies.
(je suis genereux).

Je répète à tous les membres de la french que c'est VOUS QUI VOTEZ, donc ne passez pas à travers par respect pour les participants.Merci

kaliseb
12/10/2004, 20h20
TRes jolie tekila...
Juste deux petites choses... le bump des murs un peu trop large je dirais, et la cheminée un peu trop marbré a mon gout.
Tu as mieux reussit a faire ton ambiance de nuit que moi... :mrgreen:

OUI LES GARS, ECOUTEZ PIOU-PIOU UN PEU... y faut voter...

tekila_sunrise2000
12/10/2004, 20h32
pour l'image haute def il faut clicker sur la ptite icone :d merci pour vos comments.(j'ai longtemps luté pour le mur et j'etais arrivé a un bon resultat mais j'ai du tout recommancer a cause d'un prob entre la texture du mur et la selection de poly pour le fond de la cheminée...)bravo a vous deux :D et allé votez tout le monde

NiKo
12/10/2004, 21h37
waou! Y a de belles choses!!! :poucehaut:




Je répète à tous les membres de la french que c'est VOUS QUI VOTEZ, donc ne passez pas à travers par respect pour les participants.Merci

Je veux bien, mais... (et pardonnez-moi si j'ai raté un épisode) comment on fait pour voter?

xander
12/10/2004, 21h50
le systeme de vote sera mis en place à la fin du challenge. :wink:

tekila_sunrise2000
13/10/2004, 17h01
je met juste un ptit lien hc c'est une vue depuis le bar.
http://img50.exs.cx/my.php?loc=img50&image=bar9.jpg

xander
13/10/2004, 20h40
Désolé pour le retard mais j'avais des problemes de connexions :?

Alors, ding ding ding

LE CHALLENGE EST TERMINE.
Avant de poursuivre je tiens à remercier Doudou et Munchou pour leurs aide :love: car il faut savoir qu'il y à eu quelques heures de travail là dessous.

Merci au participants qui ont eux le temps à accorder à cette premiere.
Pour la prochaine, ne soyez pas timide, participer nombreux :mrgreen:

Aurety
13/10/2004, 21h41
J'ai mis en place le sondage ! C'est à vous de voter... Bonne chance ! :grin:

xander
13/10/2004, 22h18
merci mon lapin :D

je vote demain, (envoyez les pots de vin les gars :mrgreen: )

padawa
13/10/2004, 23h44
tres bien cette idée de vote :poucehaut:

yassine588
14/10/2004, 00h32
c'est fait :D

padawa
14/10/2004, 01h19
Ce qui serait bien c'est de rajouter sur les nom un lien vers l'image, pour que ceux qui n'ont pas suivi puisse voter sans avoir a se taper toutes les pages.
Qu'en pense tu Aurety, c'est faisable :wink:

RichiX
14/10/2004, 06h47
Argghhh.... Moi qui croyais que la date finale était ce soir.... :shock: :shock: :shock:

Cela m'apprendra à lire en diagonale.... et de ne pas faire attention à tout ce qui est écrit....

Enfin juste pour le fun je poste l'état d'avancement du royaume des squatteurs :mrgreen: .... et j'essairais si personne n'en voit d'inconvénient de poster mon final plus tard... D'ailleurs vu que je suis hors concours, n'hesitez à me dire les choses qui pour vous clochent... :wink: :wink:

J'espère que Xander, Doudou et Munchou ne m'en voudront pas trop d'avoir squatter leur superbe salon et surtout vendu quelques meubles :mrgreen: :mrgreen:



En tout cas bravo à tous les participants.... et je vais me presser d'aller voter....

http://perso.numericable.fr/rmaussan//squat.jpg

xander
14/10/2004, 08h40
vraiment tres original richix,dommage que tu soit hors concours (d'ailleurs tu peux virer des elements mais pas en ajouter sauf pour les etres vivants :mrgreen: )

si tu as eu un joli pactole avec la vente des meubles, pense à partager un peu :D

je vais voter à mon tour :wink:

kaliseb
14/10/2004, 09h25
ha ouais, super original RichiX...

padawa
15/10/2004, 19h00
Je viens de voir ton image Ritchix,
trés sympa :poucehaut:

Bon ca vote pas beaucoup par ici :?

Allez les gars, au boulot :mrgreen:

xander
15/10/2004, 20h55
c'est un probleme de communication.

avec munchou et doudou on va se mettre en mini jupe pour le prochain Scr.

kaliseb
15/10/2004, 22h48
Meme pas cap'...
Et tu crois que ca va attirer plus de monde ? :mrgreen:

munchou
15/10/2004, 23h50
Quelqu'un me prête un truc pour s'épiler les pattes ? :mrgreen:
Bien sûr que ça va attirer du peuple, on est sexy (:o)

Génial Ritchix, très bonne ambiance ! :poucehaut:

doudou
16/10/2004, 10h04
Chiche pour la mini-jupe (à moins que Freddy ait un kilt en rab). Et si vous modifiez temporairement votre signature les aminches, histoire d'attirer le challand ;-). Pi ... vous billez pas ... c'est que le premier. Vu que je connais le sujet du deuxiéme ... çà va carremenet cartonner :bounce:

xander
16/10/2004, 10h17
le concour se terminera ce soir alors depecher vous de votez :wip:

voiçi deja les medailles.

http://crase.free.fr/medailles/or.jpg

http://crase.free.fr/medailles/ar.jpg

http://crase.free.fr/medailles/br.jpg

http://crase.free.fr/medailles/bougie.jpg

Doudou,calme toi, ne commence pas à te raser les jambes :arg: .

je vais modifier ma signature :wink:

RichiX
16/10/2004, 13h02
Bon promis pour la deuxième édition... Je lirais le texte jusqu'au bout et j'essairais de rendre ma copie à l'heure.....

Xander :arrow: c'est dommage y a plus que de récompenses que de participants sur ce Challenge :lol: :lol: :lol:

En tt cas merci pour tous les compliments :mrgreen: :mrgreen:

xander
16/10/2004, 13h47
:cry2: :cry2: :cry2:

je meurs de peine :cry2:

pas grave, pour le prochain je ferai signer des contrats à tous le monde :mrgreen:

Edit: le plus triste c'est que les votants ne sont pas nombreux :cry:

tekila_sunrise2000
16/10/2004, 13h50
moi je l'ai trouvé très cool ton chaleng :poucehaut: :prie:

padawa
16/10/2004, 14h15
Moi Ritchix, je suis d'avis de t'attribuer d'office la tetine, car meme si c'etait hors délai t'as quand meme fait quelque chose :mrgreen:

RichiX
16/10/2004, 14h52
Merci Padawa... Mais je n'ai pas fait ceci pour avoir une récompense (même si cela fait toujours plaisir :mrgreen: :mrgreen: ) mais me changer des images que je fais habituellement... (hé oui en tant qu'architecte, on a pas l'occasion de faire ce genre d'image de lieux déjà squatter....

PS : Pourquoi tt le monde rajoute un T à richix ???? vous le voyez apparaitre comme ca ou quoi ????

padawa
16/10/2004, 15h16
Oups, non ta raison, y a pas de T :oops:

C'est par rapport a la prononciation je pense :mrgreen:

Brice
16/10/2004, 17h16
:oops:
Je suis désolé mon poussin je voulais m'y essayer … mais le temps file trop vite et c'est déjà fini :cry2:
Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois en participant.

xander
16/10/2004, 17h27
mais non, y a pas de mal Brice :mrgreen: :love:

Richix, je doit discuter avec mes generaux pour savoir si tu as le droit à quelque chose.

normalement les votes finissent à 18 heures, c'est bientot :roll:

xander
16/10/2004, 18h12
bon, il est l'heure je pense.

Les resultats sont là :D

les vainqueurs sont :

le bronze est attribué à ....Tekila sunrise

:efface:

l'argent est attribué à....Kaliseb

:efface:

l'or est attribué à .... Padawa

:efface:

Richix, patiente un peu, j'ai pas encore eu de reponse pour ton cas.

les commentaires viendront un peu plus tard ( je doit preparer l'annonce du prochain Scr.) car je prefere çà avec mes partenaires.

Bravo à tous pour votre participation.

kaliseb
16/10/2004, 18h21
Ouahou super... ma premiere médaille, donnée par toi xander... t'es devenu mon héros la... :love: meme si tu t'es pas encore rasé les jambes
(je suis super étonné de cette médaille mais j'accepte avec plaisir)...
Je suis bien d'accord richix-sans-T, tu mérites au moins la tétine...
Merci pour tout les gars, xander, munchou, doudou... on vous aime :love:

tekila_sunrise2000
16/10/2004, 19h39
cool une médaille :bail: bon meme si je l'ai eu par défaut ca fait plaisir :efface: aux participants en tous cas et rendez vous au prochain src :boss:

doudou
16/10/2004, 19h42
meme si je l'ai eu par défaut

:o moi pas comprendre toi quoi dire :o

tekila_sunrise2000
16/10/2004, 19h46
pa défaut c'est à dire que j'allais de toute manière avoire une médaille vu le nombre de participants :bail:

doudou
16/10/2004, 19h52
:D moi comprendre maintenant :D (j'ai vraiment l'cerveau en vacance en ce moment et vu qu'il ne m'a même pas envoyé de carte postale ... je le savais même pas :mrgreen: ). Daigne excuser ce moment de flotement Tekilla :oops: :D

tekila_sunrise2000
16/10/2004, 20h14
ça ira pour cette fois :boss:

xander
16/10/2004, 20h38
Richix richix , pourquoi as tu ajouté des éléments en dehors d'etre vivants :cry:
c'est le point qui fait que tu ne peut acceder à la quatrieme place.

Désolé mais il faut respecter un peu le réglement, si on cède du terrain à chaque fois ça n'ira pas.

je suis encore désolé richixounet.

(p'tain ça fait du bien de jouer à dieu)

Sinon pour les commentaires je fais un ensemble et pas au cas par cas:

vous avez été un peu juste sur les textures quand meme je trouve ( si je me trompe je suis désolé) .
là , je sais que tout le monde n'a pas demarré en meme temps mais quand meme.

Un peu plus d'effort sur la lumiere aurait été souhaitable aussi.

n'hesitez pas a faire vos propre arrangement avec les elements fournits (bien jouer kaliseb pour le cadrage)

voilà :D

Je rappel que le Scr est fait pour ce défoncer, vous montrer vos talents aux yeux de tous (pas nombreux cette fois :mrgreen: ) , pensez y.

Poussons nous vers le haut :prie:

Ah vi, je répète que vous pouvez partager vos travaux à la communauté si vous le voulez.
Partageons le savoir à tous :wink:

RichiX
16/10/2004, 21h58
héhé Xander .... Lol t'inquiètes... je n'ai pas fais ce SCR pour une tite médaille mais parce que je trouve cela sympa... :mrgreen: :mrgreen:

Et puis je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un réglement est un réglement... J'ai posté mon image pas pour avoir une médaille (vu que j'étais déjà hors concours par le fait du dépassement de temps)... mais pour le travail que j'avais fait, le faire partager et avoir votre opinion...

Aurety
16/10/2004, 22h31
Ouch le fichier n'existe pas Richix ! En tout cas c'est sympa car ta vision de la scène est géniale ! :poucehaut:

EDIT : Pardon, c'est parti por le dl ! Merci encore !

xander
16/10/2004, 22h34
merci richix :prie: gloria régilait. C'est dommage car ta scene m'a beaucoup impressionné.

je commence la promo du prochain Scr, j'attend mes acolites :mrgreen:


http://crase.free.fr/annonce.jpg

D'ailleurs il va falloir ouvrir un autre sujet :wink:

Aurety
16/10/2004, 22h39
Richix, en regardant tes textures, il m'a semblé en reconnaitre de 3D Total et si c'est le cas, tu n'as absolument pas le droit de diffuser gratuitement leurs textures sans leur autorisation. A toi de voir ! :poucehaut:

xander
16/10/2004, 22h49
ahhhh les textures de 3d total :love: :love: à chaque fois que je passe sur leurs site j'ai envis de cliquer sur "acheter".

Mais Aurety à raison, meme si tu as acheté leurs textures, tu ne peux les distribuer.(c'est pour toi perso)

Au fait , question: si on fourni à un client un fichier c4d, comment on fait pour ce genre de texture :o

(moi avoir petit cerveau)

RichiX
16/10/2004, 23h17
Aurety :arrow: C'est vrai effectivement que certaines textures proviennent de ces cds.

Je n'avais pas pensé aux problèmes de droits :oops:

Donc désolé pour les autres j'ai du enlever le fichier pour l'instant je vais voir si je peux les contacter afin de savoir si je peux partager mes textures. Cependant comme j'ai acheté les lots de CDs sur Ebay je ne sais pas trop si je peux enfin je verrais bien...

Donc encore une fois désolé

D'ailleurs je veux bien avoir la réponse aussi à la question de Xander... Je dois avoir le même petit cerveau :oops:

padawa
17/10/2004, 00h08
Voila mon fichier complet
Scr Padawa (http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/scr_padawa.zip)

Je pense quand meme avoir bien travaillé au niveau texture/éclairage.
Le résultat est certe classique, mais je pensais que c'était la beauté de l'image et non son originalité qui primé :wink:
Je le saurais pour la prochaine fois, mais c'est un bon exercice. :poucehaut:

padawa
17/10/2004, 00h11
Ah! Par contre Xander, contrairement au autre challenge, c'est pas le vainqueur qui organise si j'ai bien compris.
C'est juste que je prevoie au cas ou :wink:

kaliseb
17/10/2004, 01h32
oh éh oh.... j'ai mis un message, et quand je reviens bé il y'est plus :shock:
On veut plus que je parle ? ou alors je l'ai posté ailleurs et je m'en souvient plus :oops: Non, j'ai pas fait ca ? Si c'est moi, ca va pas bien dans la tete... et si c'est pas moi... c'est pas drole, on m'efface pas moi :evil: :mrgreen:
Bon allez, je vais essayer de mettre ma zolie medaille... content moi !

doudou
17/10/2004, 01h37
Félicitations à tous pour vos participation et domage Richix ... je sais qu'on pourra compter sur toi la prochaine fois car le début était trés prometteur.
Mon p'tit dragounet, as-tu bien pensé à mettre toutes les balises ?

kaliseb
17/10/2004, 01h51
oh j'sais plus moi, si je devais me souvenir de tout ce que je fais... :mrgreen: Non laisse tomber, j'ai du ENCORE faire une connerie.
Felicitaitons a tous et encore merci pour l'enorme boulot des modélisateurs...

xander
17/10/2004, 09h17
T'inquiete Padawa, bien sur que tu as bien bossé, comme les autres d'ailleurs.
j'ai juste fait une remarque generale et puis comme ça la prochaine fois les images seront encore plus belle :bave:

je maltraite les troupes pour qu'elles donnent le meillleur d'elles meme :mrgreen:

Je reconnais aussi que les ouverture de ma piece n'etaient peut etre pas optimisés pour avoir une bonne diffusion de la lumiere:roll:

Kaliseb, je ne sais pas ce que tu as posté mais je sais que tu démarrer assez tard :wink:

Pour répondre à l'organisation du prochain Scr, nous sommes trois :
Doudou, munchou et moi meme

Cepandent,je compte sur vous pour nous aider à mettre en place le prochain Scr :wink: (il y a plein de petit truc à modeliser)

edit:
merci pour le fichier Padawa :prie:

kaliseb
17/10/2004, 12h14
Bien sur xander, je vous aiderais a modeliser... (pas des trucs trops durs hein...).

Kaliseb, je ne sais pas ce que tu as posté mais je sais que tu démarrer assez tard
J'ai pas tout compris la.... :mrgreen:
Bon et alors cette épilation... ca se passe bien ? :mrgreen:

xander
17/10/2004, 15h14
comme tu peux le voir sur l'image "Scr show" mes jambes sont lisses :love:

http://crase.free.fr/ann.jpg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

doudou
17/10/2004, 15h57
çà fait quand même un peu le mec qui va courir son footing en géva non :mrgreen: .... bon quand est-ce qu'on commente les copies ?

xander
17/10/2004, 16h18
bah vas y doudou, moi j'ai deja fait des remarques generales.

tekila_sunrise2000
18/10/2004, 19h26
ouais allé lachez des comment un peut plus précis :lol: enfaite si vous voulez mon fichier je veut bien vous le mettre a dispo mais je n'ai plus de quoi l'héberger!et enfaite c'est quand le prochain src??tenez moi au courant faut pas que ca se fasse sans moi(a la fin de cette semaine je part en vac' donc j'espere que ca tombera pas dans ces dates)

xander
19/10/2004, 13h25
Salut Tekila :D
excuse moi, hier je n'ai pas eu le temps de repondre à ton message.

si tu veux tu peux m'envoyer le fichier avec juste tes textures et l'eclairage. je le mettrai a disposition de tout le monde (faudra juste qu'ils replacent les textures sur les elements )

daveddp
30/11/2004, 14h54
A quand le prochain concours !

xander
30/11/2004, 15h20
il est en préparation,va voir dans le salon car il manque encore des éléments.