PDA

Voir la version complète : Eclairage sans ombres pas de limite ?



BUGOUS
18/10/2004, 14h53
voilà, sûrement encore une question bête mais modélisant un batiment qui possède plusieurs étages j'aimerais que les lumières misent en Omni n'éclairent pas les étages et pièces à côté... :mrgreen: :oops: c'est sûrement possible !

Je n'ai pu remarquer ce fénomène seulement en activant les ombres des lumières mais là, les ombres me gâchent un peu mon boulot et permettent de se rendre compte de l'existance de plusieurs point d'éclairage...

Vous l'aurez compris, je n'ai pas Advance render ! moyen de faire sans ? :?

J'ai essayé avec le tag de rendu ou dans les paramètres généraux ou dans ceux de la lumière mais pas réussi !...Siou plait.

lenogre
18/10/2004, 15h15
Tu as dans tes attributs de lumière un onglet Scène où tu peux exclure des objets de l'illumination.

Fluffy
18/10/2004, 16h43
Tu peux aussi activer le paramètre "falloff" de chaque lumière, qui définit une distance jusqu'à laquelle les lumières éclairent (et les ombres aussi, du coup).
C'est moins précis que l'exclusion, mais ça permet d'avoir de fins dégradés de lumières et d'ombres.

BUGOUS
18/10/2004, 17h24
AAARhhh! effectivement Lenogre ! :mrgreen: j'avais oublié de préciser que j'avais remarqué cette fenêtre et comme un imbécile j'ai pensé que c'était encore une fonction dépendante d'Advance Render et qui n'était pas active vu qu'en cliquant dans la case ( droite ou gauche )je n'avais rien et le logiciel ne me proposait rien...

Je n'étais pas allé plus loin...Mais vu que tu m'en a parler je suis retourné dessus et j'ai compris que c'était un simple glissé-déposé des éléments qu'il fallait faire !
:oops: :oops: MErci !

Merci Fluffy, j'avais " osé " penser à cette fonction, je dit oser car je me suis dit que c'était quand-même pas possible que dans un logiciel comme celui-ci il n'y ai pas d'autre moyen pour ce genre de situation " courante " et " indispensable " !...Me voyais déjà à régler le cercle ou carré de chaque rayon de lumière de ma scène entière... :mrgreen: :arg: :coup:

Oui, je précise que mon projet est un établissement qui comporte plusieurs batiments dont ma camera doit en parcourir pratiquement tous les étages de chaque et ces derniers se trouvent séparés de plusieur mètres en pleine campagne.

Merci bien à vous deux ! :love: :prie: