PDA

Voir la version complète : Besoin d'un pro pour un projet fait en classe.



Kage2
19/10/2004, 18h58
Bonjour tout le monde.
la professeur de communication a organisé un projet ( à présenter au BAC ) sur le theme d'un projet professionel. j'ai bien évidement choisi l' infographie.
Jusque là tout va bien. Mais le projet doit comporter un entretient avec un professionel dans le metier. je me disais que je pouvais passer ici pour trouver un peu de personne (enfin une), à qui poser mon questionnaire.
si il ya des généreux ayant la bonté de passer une interview pour le projet d'un lycéen, ce serait sympa de sa part et je le remercierai infiniement.
bon j'ai pas encore le questionnaire mais ça va venir.
merci tt de même.

Kage2
26/10/2004, 11h15
personne intéréssé?
bah te toutes façon je posterais bientôt les questions et ceux qui voudront répondre répondront.

munchou
26/10/2004, 14h05
Tu ferais mieux de contacter les pros par mp, et soit donner le questionnaire aux intéressés, soit faire du live sur IRC (ou autre).
M'enfin j'dis ça, j'dis rien hein :mrgreen: .

PS : oublie pas les majuscules parce que ça gave de lire une prose avec des lettres de même taille (sans majuscules quoi).

Kage2
26/10/2004, 17h31
LE probleme c'est que je ne sais pas qui est pro, qui est amateur.

quinn
26/10/2004, 19h27
LE probleme c'est que je ne sais pas qui est pro, qui est amateur.
Quand même pour certain c'est facile a savoir :roll: ,au pire si t'envoie a un MP a un mec qui n'est pas pro il ne te mangera pas :nono:

munchou
26/10/2004, 19h35
Fluffy, Tengaal, Aurety, Nikolas, Kaliseb, Blazouf, Stefquibosse, Matt Roussel, Xander, et j'en passe (beaucoup).

Après je ne sais pas s'ils sont tous infographistes, mais bon ce sont des pros.
Y avait Rami qui avait fait un questionnaire il y a de ça quelques mois, tu devrais le contacter pour lui demander.

Fluffy
26/10/2004, 20h09
Allez, envoie-moi ton questionnaire si tu veux.
Faudra m'envoyer des bonbecs par la poste par contre... :nono:

Kage2
26/10/2004, 21h36
Faudra m'envoyer des bonbecs par la poste par contre... :nono:

lol moi qui lutte déjà contre ces douceurs :oops: et qui d'ailleurs sont :puke: ...
m'enfin si tu veux.

pour le questionnaire c'est bientôt.
en tout cas je vous remercie, grâce à vous je vais avoir une belle note. par contre vous pardonnerez mes questions indiscrètes (ou gênantes selon les cas) si vraiment ya des questions qui vous plaisent pas bah j'en ferais d'autres.

nikolas
26/10/2004, 22h10
Envoie toujours ton questio (si il ne fait pas 300 pages :nono: ). je verrais ce que je peux y faire :odile:

Kage
21/11/2004, 20h40
bon le sujet date et les questions ont traînées.
Il y en a 15 dont 2 facultative.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais une brève présentation de vous.

Pour les questions elles peuvent être dans le désordre (je l'ai tout de même vérifié). Si certaines vous gênent, ne répondez pas ce n'est pas bien grave. Voici le questionnaire:

Questions obligatoires

1)Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

2)Quel formation avez-vous suivie ?

3)Depuis quand exercez-vous l’infographie ?

4)La formation pour devenir infographe est-elle difficile ?

5)Comment se déroule un projet en équipe ?

6)De quels outils disposez-vous pour réaliser vos œuvre ?

7)Quels sont les logiciels utilisés ?

8)Comment définissez-vous l’infographie ?

9)Que permet l’infographie de nos jours ?

10)Quelles sont les principales tâches à effectuer ?

11)Y-a t-il beaucoup de chance de trouver un poste ?

12)Est-il possible de se retrouver sans tâches en attentes ? Si oui, comment occupez-vous votre temps ?

Questions facultatives

13)A combien s’estime votre rémunération ?

14)A-t-on beaucoup de vacances ?


PS: je ne l'ai pas envoyé par mp sinon je vais exploser ma boîte :wink: .
Euh éventuellement je pouvais avoir des réponses avant mardi 23...

Merci de votre colaboration. Votre aide me sera trés utile pour mon dossier.

Opsy
21/11/2004, 21h18
Ces questions m'intéressent aussi, si les pros sont d’accord, kage tu pourrais me montrer les réponses s'il te plait :roll: ?
Merci d’avance :wink:

Kage
21/11/2004, 21h42
les pros répondent sur le forum ci-même. si je reçois des mp je te l'ai transmet Opsy. :wink: (en espérant que certains répondent)

Opsy
21/11/2004, 22h40
Ok merci Hayate :wink:

Kage
22/11/2004, 17h22
Personne ne veux répondre à mes questions :cry2: ?
elles peuvent vous paraître minable mais s'il vous plaît au moins 1.
Faut que je vous les envoie par mp?
bon bah je vais le faire...
en espérant avoir des réponses dans les plus bref délai.

nikolas
22/11/2004, 19h13
J'ai répondu à ton questionnaire. C'est dans ta boite mp. :wink:

ghosttiger
22/11/2004, 20h13
vi moi aussi ça m'intéresse ,mais est-ce-que les personnes interrogées veulent bien que j'y jette un coup d'oeil :?: je veux pas être indiscret ...

Kage
22/11/2004, 22h50
d'aprés nikolas, je ne peut envoyer ses infos. pour les autres je doit avoir leur autorisation.

Buzhug
23/11/2004, 12h40
Questionnaire rempli et envoyé par mp.
Et pareil que Nikolas :wink: .

ghosttiger
23/11/2004, 19h35
Ah vraiment merci les gars c'est super sympa :poucehaut:

Kage
23/11/2004, 21h19
Bon bah buhzug et nikolas (et d'autres) tiennent à ce que leurs réponses soient tenues confidentielles donc je ne divulguerait rien.
En revanche je crois que SirGong n'a rien mentionné et lui ossi à fourni quelques chose de complet.
par ailleurs j'aurais bien voulu envoyer 2-3 mp pour 2-3personnes ayant répondu mais étant donné un certains nombre je remercie infiniement ceux qui ont contribué à mon dossier.
Je dois bien évidemment mettre 1 interview. Ca m'enbête car elles sont toutes bonnes et j'aimerai bien les mettres toutes m'enfin dans la vie il faut faire des choix et surtout faire les bons et ne pas les regretter.
ceci dit je garde tout les messages et si jamais j'obtient quelques autorisations, je pourrais les transmettre à quelques uns qui ont eux aussi un dossier à faire avec l'école.

En tout cas merci à tous, cela fut trés agréable de votre part.

Fluffy
23/11/2004, 21h33
Ah mince, désolé, j'ai loupé le coche :roll:

Sir Gong
23/11/2004, 21h51
Heu, si quelqu'un a besoin pour un devoir des réponses que j'ai envoyées à Hayate qu'il me sonne la cloche en mp.

Sinon faites vos propres questionnaires bande de feignasses.

Kage
23/11/2004, 21h55
Fluffy ça n'ai pas tard si tu veux répondre j'ai jusqu'au 30 novembre 2004.
aprés c'est finish. :mrgreen: :bave:

ghosttiger
23/11/2004, 22h31
:grin: je sais pas si tu dis ça pour moi Sir mais si j'ai dit que ça m'intéressait c'est pas du tout pour les exploiter ,juste pour avoir le point de vue de vrais pros sur le marché que j'ai bôôôôôcoup de mal à situer :wink: et même si c'était pas pour moi je précise .

Kage
23/11/2004, 22h35
d'aprés un peu tout le monde, tout est vraiment différent à part les base qui sont "papier crayon" y compris les rémunérations (ya un de vous qui m'a dit son salair je suis resté :shock: l'infographie ça donne envie)

Sir Gong
23/11/2004, 22h59
Non Ghosttiger, ne vois pas de malice dans mes propos, je plaisantais.

KLR_Ben
27/11/2004, 08h03
(ya un de vous qui m'a dit son salair je suis resté :shock: l'infographie ça donne envie)
Fluffy, on t'as reconnu! :lol: