PDA

Voir la version complète : animation faite avec bonderland



gizmo
22/10/2004, 20h22
une trés belle animation :bounce: faite avec bonderland, donc avec C4D... :wink:

faut vraiment que je m'y remettes à ce plug....


ch'uis vraiment un naze :cry2:


http://www.manigma.de/movies/boxertest4.mov

Fluffy
22/10/2004, 20h39
En fait je ne suis pas époustouflé, ce genre d'animation est tout à fait possible avec les outils d'animation de base de C4D.
Enfin, c'est sympa à regarder tout de même...

xander
22/10/2004, 20h47
dommage que les mouvement ne soient pas assez credible surtout pour le coup de pied. (le petit dragon a dit de projetter la hanche en avant :mrgreen: )

ceci dit la bille de l'animation c'est moi mais je compte corriger cela.

gizmo
23/10/2004, 17h24
heu... :shock: vous rigolez là... :o

Le type fait une animation avec 2 personnages humain. Et vous dites bof, mouais, pas terrible
Animer des humain est ce qui ait le plus difficile.
Franchement je serais bien incappable de faire 1/10 de çà
De plus je n'ais pas beaucoup vu d'animation d'humain faites avec C4D...
Enfin chez pas quoi le type bosse pas non plus chez pixar....
Là je vous comprends pas :?:




En fait je ne suis pas époustouflé, ce genre d'animation est tout à fait possible avec les outils d'animation de base de C4D.
Enfin, c'est sympa à regarder tout de même...

Je suis pas sur qu'avec les outils de c4d 8 ont obtienne ce genre de résultat.
Sinon "bonderland" "erigger" "cdiktool" (le truc de cactus dan) serait jamais sortit.

xander
23/10/2004, 17h40
oula,je parle des mouvements qui manque parfois de realisme.

je suis bien incapable de faire la meme chose,seulement il y a des mouvements qui ne colle pas trop :wink:

Tengaal
23/10/2004, 18h00
Je vais tout à fait dans le sens de Fluffy, c'est gentil comme animation mais ça ne va pas très loin, on a des jeux vidéos dont les animations sont mieux faites, et se jouent en temps-réel.

Gizmo, je t'assure que l'animation de personnage ne passe pas par les outils, l'animation est un métier et savoir animer un personnage ou toute espèce de créature pour lui donner une crédibilité par ses mouvements, c'est avant tout une question de jeu dans le sens du "jeu d'acteur".
Tu auras beau avoir le logiciel 3D avec tous les outils d'animation de personnage qui "déchirent grave au top du meilleur", si tu n'as pas de notions d'animation traditionnelle, tu n'en tireras rien d'extraordinaire.

Je suis certain par exemple qu'en mettant Fluffy sur C4D 6, et toi sur C4D 8 avec Mocca et autre Bonderland, avec le même personnage et une scène identique à réaliser, il n'y aura pas photo au final, ce sera l'animation la plus vivante et naturelle qui sortira du lot, même avec un pauvre C4D 6... :roll:

gizmo
23/10/2004, 20h35
Je vais tout à fait dans le sens de Fluffy, c'est gentil comme animation mais ça ne va pas très loin, on a des jeux vidéos dont les animations sont mieux faites, et se jouent en temps-réel.


oui c'est sur mais pas avec C4D, et juste comme ça, serais tu capable de faire mieux. Je ne doute pas de tes capacités , mais tu l'as dis toi même l'animation c'est tout un art



mais bon je pense qu'il y a un léger malentendu.

J'ai lu à plusieurs reprises que C4D n'était pas bon dans l'animation de personnage. Là, il ya un type qui fait une animation, avec C4D, de personnage humain, que je trouve géniale, bien faite, et là vous me dites bof c'est nul...
D'accord il ya mieux, mais ceux là ils bossent pas la semaine chez prisunic, ils bossent chez pixar, dreamworks, ou chez georges....

Franchement, parmis tous les utilisateurs sur ce site, seul un ou deux sont capable de faire la même chose.

Tengaal, j'ai jamais dis que j'étais meilleur que fluffly, et même moi sur XSI et fluffly avec un commodore cpc64 est bien meilleur que moi.

Bon c'est vrai que le titre du message peut laisser entendre que bonderland est the top of the pop pour l'animation, mais bon sans C4D pas de bonderland.

Je voulais simplement vous montrer que l'on pouvait faire de l'animation de personnage humain sous C4D. Et si vous pensez que vous pouvez faire mieux, tant mieux pour vous, moi je dis chapeau et je serais toujours bien incapable de faire 1/10 de ce qu'il à fait.

Fluffy
23/10/2004, 21h09
Attention, là où je ne suis pas époustouflé essentiellement, c'est que bonderland permet d'animer de façon bien plus naturelle et complexe que ce que le mec nous montre. Je disais donc que je n'étais pas surpris par cette animation, qui n'utilise pas toutes les possibilités géniales de ce plug, et que c'est tout à fait faisable avec C4D de base.
Ensuite, son animation, si elle est bien, garde tout de même pas mal d'erreurs et manque parfois de réalisme ou du moins, sans vouloir faire réaliste, manque d'impact.

Je ne remets pas en cause ses qualités, mais je suis persuadé que le gars peut faire beaucoup mieux et qu'il ne s'exprime pas à 100%.

D'où mon "bof".

Je salue tout de même l'effort, l'animation ce n'est pas facile...