PDA

Voir la version complète : Récupérer les données utilisateur dans une expression coffee



Guedinouff
25/10/2004, 11h47
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'expliquer comment on transfère dans des variables d'une expression coffee, des données utilisateur ?
Merci d'avance :)

Tengaal
25/10/2004, 12h42
Tu dois créer des ports en entrée de ton noeud COFFEE, du même type que ceux qui proviennent des DU.
Le nom que tu donneras à ces porte d'entrée seront utilisés dans le script COFFEE.

Par exemple si tu définis un port d'entrée "ma_valeur" alors dans ton COFFEE tu peux directement utiliser cette variable:
"mon_résultat=ma_valeur*2;"

Et si tu définis en port de sortie un port nommé "mon_résultat" alors ta nouvelle valeur sortira du noeud COFFEE. :wink:

Quand tu définis des ports dans un noeud COFFEE, tu n'as pas besoin de les déclarer avec "var", elles ont déjà déclarées.
Par contre si tu as besoin en interne de valeurs pour tes calculs, alors il faut les définir par
"var valeur_temporaire;"

Guedinouff
25/10/2004, 15h42
Merci Tengaal, pour ta solution.:efface:
Si j'ai bien tout compris, on est obligé de passer par une expression Xpresso pour gérer des données utilisateurs (solution au passage très pratique car elle permet d'utiliser des nœuds résultats pour contrôler l'expression coffee).

Tengaal
25/10/2004, 18h25
Oui, les DU se gèrent avec Xpresso en lecture/ecriture.

Pour le noeud "resultat" il permet de connaitre les valeurs de n'importe quel port dans le programme Xpresso, pour voir notamment où est localisée une erreur.
En COFFEE, on peut également placer ainsi des points de debuggage avec "println(valeur);", la valeur est affiché dans la fenêtre "console". :wink: